Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Ne manquez pas ce soir sur vos petits écrans...

Bienvenue dans notre temple de l’image animée : ici, vous pouvez parler de cinéma, de vidéos trouvées sur Internet, de séries diverses et variées, d’animation de toute sorte. Que vous attendiez impatiemment un film, que vous ayez un coup de cœur pour une série, que vous ayez des questions sur une fin déroutante, cette section est faite pour vous.
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Snatch :l:

Ce soir, le film "Jean Philippe" est diffusé sur TMC, avec Lucchini. Vous pourriez passer à côté de ce film. Toutefois, vous auriez bien tort. Il est très très drôle (surtout si vous aimez Lucchini). Il joue un petit bonhomme sans envergure complètement fan de Johnny (comme il en existe des tonnes), qui se retrouve projeté un beau matin dans une réalité alternative où Johnny Halliday ne serait pas Johnny Halliday, mais serait resté Jean-Philippe Smet, patron obscur d'une boite de nuit en province.
Il va donc faire tout son possible pour que Jean-Philippe Smet devienne Johnny, le seul, l'unique.

Sinon, comme je l'ai déjà vu moi je regarde un documentaire sur la Russie, sur la LCP, baaah, sur Arte y a des séries dont j'ai raté le début, alors forcément...
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Graoumf
.

Message par Graoumf »

Après un tramway nommé désir (qui vient juste de finir), avec Marlon Brando et Vivien Leigh, ne manquez pas Bullhead sur Arte - c'est tout de suite maintenant. :)
Mr Sylvestre
Basilic mineur
.

Ah ouais, il est cool Bullhead.

Ça donne envie de prendre des produits dopants pour taureaux, de soulever des taureaux pour faire de la gonflette et de défoncer des crânes à mains nues ('fin bon, ça produit des effets différents sur chaque téléspectateur, je suppose)

Moi, entendre parler de Marlon Brando ça me donne envie de voir des films avec ou de Robert Redford, c'est un peu son frère ennemi, l'un se bat pour que la démocratie aux états-unis et dans le monde, l'autre pour que chaque américain ait le droit d'avoir une arme à feu.
Mais j'ai trouvé aucun film avec Robert Redford chez mon loueur de DVD, va falloir aller à la médiathèque. Parce que sur Arte, ils passent pas de films avec ou de lui. Non, mercredi, ils passent...

tadada, roulements de tambour

Les enfants-loups, Ame et Yuki ! Qui est très très bien, mercredi soir, si vous l'avez pas vu, ne le manquez surtout pas. Ou enregistrez-le, même si il vous faut ressortir votre magnétoscope et vos cassettes VHS. Il en vaut la peine ;)
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Graoumf
.

Message par Graoumf »

Mr Sylvestre a écrit :Ah ouais, il est cool Bullhead.

Ça donne envie de prendre des produits dopants pour taureaux, de soulever des taureaux pour faire de la gonflette et de défoncer des crânes à mains nues ('fin bon, ça produit des effets différents sur chaque téléspectateur, je suppose)
Si tu n'as retenu que ça du film, t'as dû prendre des produits... je vais finir par croire que t'as des goûts plus que spéciaux en matière de films. Quand je vois que tu t'extasies sur des westerns russes pourris...

Bref, Sylvestre, pas besoin de venir réagir sur des films que tu ne comprends pas, juste pour parler. Tu n'intéresses personne.
Mr Sylvestre
Basilic mineur
.

Mais j'l'ai adoré ce fiiiiiilm ! Je te jure. C'est vrai.
Ce qui ne veut pas dire que, comment il s'appelle déjà, Johnny Limonade, était pas bon. Avant tout, il était drôle, et c'était un western tchèque pourri.
Le film d'avant était un western allemand pourri. J'aimerais beaucoup voir un western russe pourri, hélas, le privilège d'en voir un ne m'a pas encore été donné.
Mr Sylvestre
Basilic mineur
.

Demain soir il y a "Le Serment" sur Arte ! Excellente minie-série, à voir d'urgence si vous ne l'avez pas déjà vu, vous comprendrez (enfin, mieux) le conflit israelo-palestinien.
Graoumf
.

Message par Graoumf »

Un documentaire sur France 5 en ce moment même : Bye bye l'euro (une fiction qui met en scène les conséquences d'une sortie de l'euro), suivi d'un débat.
Cette soirée thématique devrait pouvoir être visible sur le site France5 durant quelques jours.
Graoumf
.

Message par Graoumf »

Orange mécanique, ce soir sur D8 en 2ème partie de soirée (22h45).
C'est assez rare qu'il passe à la télé.
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Oui, mais Amadeus sur Arte...
Graoumf
.

Message par Graoumf »

Ce soir sur France2, le 1er épisode de la trilogie du Hobbit.
Graoumf
.

Message par Graoumf »

Et toujours sur France2, la série Apocalypse sur la 2nde Guerre mondiale est rediffusée. Ca commence ce soir avec les 3 premiers épisodes.
Graoumf
.

Message par Graoumf »

Le tombeau des lucioles, demain soir (mercredi) sur Arte.
Inarius
Basilic mineur
.

Message par Inarius »

Horreur ce dessin animé (j'ai aimé, c'est pas le problème) ! C'est la chose la plus triste et désespérante que j'ai jamais vue. Dire qu'il est classé "enfance" dans ma médiathèque...
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
.

Message par missElder »

Après visionnage, je confirme : horrible. Tout à fait horrible. Et je trouve aussi que c'est un excellent film, d'une puissance incroyable. Visible en replay sur Arte +7, si vous vous en sentez le courage.

Dire que je regarde ça la veille de mon premier partiel, quelle idée.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Inarius
Basilic mineur
.

Message par Inarius »

Moi je l'ai vu deux fois, et je crois que c'est une des choses les plus tristes que j'ai jamais vu.
Quand je vois des gens dire que "c'est un dessin animé, donc, c'est pour les enfants", ça me fait bien marrer.
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Graoumf
.

Message par Graoumf »

Décidément Arte nous gâte en ce moment : un des films d'Orson Welles ce soir, la soif du mal version longue (1958).
Graoumf
.

Message par Graoumf »

Un reportage que je vous conseille sur un sujet tabou : "chronique d'une mort oubliée".
Il est passé sur Arte le 9 mai à 0h50 (je viens de le voir en streaming), et traite de l'oubli de Michel Christen, un homme de 53 ans dont le cadavre est resté 2 ans 1/2 dans son appartement genevois avant d'être découvert.

Ca dépeint bien la société vers laquelle on s'achemine, m'est d'avis. Par société, j'entends vous et moi (les individus), et non ce mot que beaucoup de gens prennent pour habitude d'utiliser pour désigner cet entité informe source de tous les maux et bouc émissaire tellement pratique puisque déshumanisé.
Au final, c'est un homme oublié par d'autres hommes et femmes ; certains avaient un taf' (bureaux de l'action sociale, facteur...), d'autres étaient les personnes avec qui il allait boire un verre pratiquement tous les jours, d'autres ses voisins ou sa famille.
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Sur ARTE :

"Le Tigre du Bengale"

"Le Tombeau Hindou"

Fabuleuse Debra Paget, bellissime !

Extraordinaire Fritz Lang !

Régalez vous.
Graoumf
.

Message par Graoumf »

Le retour des Tomates tueuses, ce soir sur Arte à 23h35. Culte !
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.

Message par Freddy_Gwendo »

Je plussoie ! Enfin dans mes souvenirs...

Merci pour l'info ! Pour une fois, je vais sans doute regarder la télé ce soir en espérant qu'il n'ait pas trop vieilli... ;)
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Inarius
Basilic mineur
.

Message par Inarius »

Il y a quelques jours, mais en rediffusion jusqu'au 25 juin, un documentaire sur John Adams, le compositeur de musique contemporaine (un des plus connus en tout cas, et si vous avez joué ne serait-ce qu'une fois à Civilization IV, la musique de toute l'ère contemporaine !)

-> http://www.arte.tv/guide/fr/045516-000/ ... autoplay=1
Molière - Don Juan -
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Ce soir, Arte nous régale d'un Woody Allen :

Annie Hall
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Toujours Arte, ce soir mercredi 2 décembre :

M le Maudit

de l'extraordinaire Fritz Lang

... que suivra un autre Fritz Lang :

Espions sur la Tamise
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Vite, vite, vite !

LES VACANCES DE M. HULOT vient juste de commencer sur Arte.
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Sur Arte, encore :

Ce soir à 20 h 55, Royal Affair, sur la vie de Struensee. Je crois me souvenir qu'il a régné au Danemark... Enfin, pour les détails, c'est sur Wikipédia.
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

L'Aveu

Costa-Gavras

Sur ARTE, comme d'hab'.

Terrifiant. Sadisme à l'état pur, sur toute l'échelle de l'autorité politique.
Mr Sylvestre
Basilic mineur
.

Hé ! Mais y a plus que toi qui poste, par ici, Féérune, ma parole. L'aveu il est pas mal, je l'ai trouvé un peu long quand même. Comment il s'appelle cet acteur, déjà... Jean Gabin ?
Bon, en tout cas j'espère que ceux et celles qui l'avaient pas vu l'ont vu, maintenant. Je crois me souvenir que senscritique (qui ambitionne de devenir aussi un programme télé individualisé) m'a conseillé de voir la planète des singes ce soir. Hum, étant donné que j'ai déjà vu le vrai, le seul, le grand, le beau avec je-sais-pas-qui dans le rôle principal, Charlton Heston peut-être, ça doit être celui de Burton que tout le monde critique.
Baaaah, je sais pas ce que vous ne devez pas manquer ce soir à la télé, mais vu ce que les gens disent de ce film, en tout cas, celui-là vous pouvez sûrement le louper. :gign:

edit 1 : ah, mais non, c'est l'ancien ! Sur Gulli, à 22h35 ! Il est génial. Si vous ne l'avez pas vu, n'hésitez pas.

edit 2 : mais il y a aussi un documentaire qui a l'air passionnant, sur la guerre d'Espagne. France 5, 22h25. Joseph Kessel, Jean Moral.

Si vous en avez marre des marronniers de la saint valentin...
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

"Le disque de Phaistos", ce soir sur Arte

Suivra un doc "dernières nouvelles de l'Atlantide"
Graoumf
.

Message par Graoumf »

Demain sur France 2 à 20h55, un documentaire de l'excellente série Apocalypse, cette fois dédié à Verdun.
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

Graoumf a écrit :Demain sur France 2 à 20h55, un documentaire de l'excellente série Apocalypse, cette fois dédié à Verdun.
Avec eux on peut espérer un meilleur docu que celui de France 2 la semaine dernière, je l'avais trouvé un peu faiblard.
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Répondre

Retourner vers « Cinéma, Vidéos et Télévision »