Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[DIAMANT] Création d'Animations de Monstres
- Freddy_Gwendo
- Adepte de Grondemarteau
- Orbe ancien
- Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
- Statut : Hors ligne
.
Sans doute les dernières (ou au moins les avant-dernières) conversions.
Les Succubes Diablo 1 et 2.
De nouveaux éléments liés au feu (plus précisément à la lave).
Les moustiques vous harcèleront tant que leurs nids n'auront pas été éradiqués.
Les Succubes Diablo 1 et 2.
De nouveaux éléments liés au feu (plus précisément à la lave).
Les moustiques vous harcèleront tant que leurs nids n'auront pas été éradiqués.
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
... avec Menace sur le Royaume de Diamant Éternel.
- Freddy_Gwendo
- Orbe ancien
- Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.
Des "monstres" atypiques :
Un cimeterre magique convoqué et des coupe-coupe très consciencieux pour protéger certains lieux.
Des catapultes très efficaces.
Il est désormais temps de passer au codage de la campagne...
Un cimeterre magique convoqué et des coupe-coupe très consciencieux pour protéger certains lieux.
Des catapultes très efficaces.
Il est désormais temps de passer au codage de la campagne...
- Freddy_Gwendo
- Orbe ancien
.
Les Gargouilles seront accompagnées de Vargouilles :
Dans un autre ordre d'idées, deux nouvelles tribus de petits-bonhommes pénibles :
Et des méduses géantes :
Dans un autre ordre d'idées, deux nouvelles tribus de petits-bonhommes pénibles :
Et des méduses géantes :
- Freddy_Gwendo
- Orbe ancien
.
- Armand
- Ours des cavernes
.
C'est volontaire la pixellisation sur le dernier screen ?
http://toutlemondesontrolistes.blogspot ... ation.html
Ancien moddeur pour bg2, critique sur la sphère roliste et gamedesigner en herbe
Ancien moddeur pour bg2, critique sur la sphère roliste et gamedesigner en herbe
- Freddy_Gwendo
- Orbe ancien
.
Non, c'est dû aux palettes initiales qui représentent des dégradés. Ce sont les pires dans les animations de créatures.
Je ne sais pas comment ça rend dans Arcanum, mais avec I.E., ça pixellise un peu...
J'ai prévu d'essayer de les retravailler plus tard à l'occasion.
Comme c'est pénible à faire et que ça ne concerne que les moutons, pour l'instant, je les garde dans ce format.
Si je ne parviens pas à les rendre visuellement plus "douces", je les abandonnerai.
Je ne sais pas comment ça rend dans Arcanum, mais avec I.E., ça pixellise un peu...
J'ai prévu d'essayer de les retravailler plus tard à l'occasion.
Comme c'est pénible à faire et que ça ne concerne que les moutons, pour l'instant, je les garde dans ce format.
Si je ne parviens pas à les rendre visuellement plus "douces", je les abandonnerai.
- Freddy_Gwendo
- Orbe ancien
.
En attendant, je poste d'autres screenshots sur les conversions Arcanum que je gardais sous le coude.
Edit : Je verrai à travailler les ombres quand j'en aurai le courage. C'est fait !
Certaines parties du donjon seront gardées par des "Golems" spéciaux. Enfin, quand je dis golems.... C'est l'esprit qui compte.
Voilà, voilà...
Je viens de faire le compte : 211 nouvelles animations à cette heure.
Comme il y a de quoi faire pour introduire de nouvelles rencontres, je pense m'arrêter là.
Sauf découverte miraculeuse de sources pour créer une Tarasque et une Méduse...
Ça serait le top, mais tant pis si je le les ai pas. Je transformerai une Marilith en Méduse. Quant à la Tarasque, on s'en passera...
Edit : Je verrai à travailler les ombres quand j'en aurai le courage. C'est fait !
Certaines parties du donjon seront gardées par des "Golems" spéciaux. Enfin, quand je dis golems.... C'est l'esprit qui compte.
Voilà, voilà...
Je viens de faire le compte : 211 nouvelles animations à cette heure.
Comme il y a de quoi faire pour introduire de nouvelles rencontres, je pense m'arrêter là.
Sauf découverte miraculeuse de sources pour créer une Tarasque et une Méduse...
Ça serait le top, mais tant pis si je le les ai pas. Je transformerai une Marilith en Méduse. Quant à la Tarasque, on s'en passera...
- Freddy_Gwendo
- Orbe ancien
.
Bon, il était temps de s'occuper des bébêtes principales du mod, les Dragons.
Voici les dragons chromatiques :
Avec 3 nouveaux venus : le Dragon blanc, le Dragon jaune et le dragon prismatique (une version du dragon multicouleurs que j'ai plus ou moins inventée - en fait adaptée - pour l'occasion).
Voici les dragons chromatiques :
Avec 3 nouveaux venus : le Dragon blanc, le Dragon jaune et le dragon prismatique (une version du dragon multicouleurs que j'ai plus ou moins inventée - en fait adaptée - pour l'occasion).
- Freddy_Gwendo
- Orbe ancien
.
Et leurs cousins bons, les dragons métalliques :
De haut en bas et de gauche à droite : Dragon d'argent, Dragon d'airain, Dragon de bronze jeune et adulte, Dragon de bronze vieux.
Et de haut en bas et de gauche à droite, Dragon de cuivre jeune et adulte, Dragon de cuivre vieux, Dragon d'or jeune et adulte, Dragon d'or vieux.
Un grand merci à deratiseur qui m'a plus qu'aidé pour la colorisation de bon nombre d'entre eux.
En attendant la suite...
De haut en bas et de gauche à droite : Dragon d'argent, Dragon d'airain, Dragon de bronze jeune et adulte, Dragon de bronze vieux.
Et de haut en bas et de gauche à droite, Dragon de cuivre jeune et adulte, Dragon de cuivre vieux, Dragon d'or jeune et adulte, Dragon d'or vieux.
Un grand merci à deratiseur qui m'a plus qu'aidé pour la colorisation de bon nombre d'entre eux.
En attendant la suite...
- deratiseur
- Golem de fer
.
Elle viendra, mais stp ne soit pas pressé. j'ai ressorti plusieurs trucs du placard, ça me prend tout mon temps.
c'est dommage, les screen ne rendent pas aussi bien qu'ingame. Le dragon blanc rend très mal et l'or, le jaune et l'airain se confondent :-/
Bon, il faut encore trouver du violet a reflets argenté, du bleu nuit à reflets noirs, du rose piqueté de rouge, du bleu à reflet argentés, etc... c'est pas gagné :-/
c'est dommage, les screen ne rendent pas aussi bien qu'ingame. Le dragon blanc rend très mal et l'or, le jaune et l'airain se confondent :-/
Bon, il faut encore trouver du violet a reflets argenté, du bleu nuit à reflets noirs, du rose piqueté de rouge, du bleu à reflet argentés, etc... c'est pas gagné :-/
- Freddy_Gwendo
- Orbe ancien
.
Quand je disais "en attendant la suite", je pensais à mon boulot : j'en ai une dizaine dans les cartons, mais je ne les posterai que par catégorie. Pour l'instant, je retravaille le saphir pour qu'il corresponde à son portrait. Si je l'avais déjà, j'aurais posté les dragons cristallins...
Quant à la qualité des screens, je crois qu'elle provient de mon site d'images car les originaux rendent beaucoup mieux. Je vais essayer avec un autre.
Quant à la qualité des screens, je crois qu'elle provient de mon site d'images car les originaux rendent beaucoup mieux. Je vais essayer avec un autre.
- Le Marquis
- d'Oghmatique
- Golem de pierre
-
- Le Marquis
- d'Oghmatique
- Golem de pierre
- Freddy_Gwendo
- Orbe ancien
.
Graoumf a écrit :Arrête de distraire Freddy, Le Marquis !
J'attends de voir les dialogues... s'il y a autant d'investissement que pour les maps/créatures et tout le toutim, ça promet.
Vous ne croyez pas si bien dire, la conversion des poulets Arcanum figure quelque part sur ma Todo list !Le Marquis a écrit :Non je ne le distrais pas, il me faut des poules dans un rpg J'attends de voir un joueur poursuivi par un troupeau de poules quand il a de la bouffe dans son sac à dos, ce serait fun...
Je me suis dit que s'il vous fallait tuer des poules pour vous nourrir, autant qu'elles se défendent !
Quant aux dialogues, je commence à les revoir, en fait à les réécrire, puisque j'ai décidé d'ôter presque tout le côté kill-kill-destroy du mod commencé il y a des lustres.
Je fonctionne par groupe de cartes. En ce moment, j'essaie de pondre (toujours les poules... ) un truc pas trop nunuche pour le Dragon d'océan, première bébête un peu bizarre que vous rencontrerez.
- Le Marquis
- d'Oghmatique
- Golem de pierre
- Freddy_Gwendo
- Orbe ancien
.
400 PV, peut-être pas, mais attention aux virus mutants...
- Freddy_Gwendo
- Orbe ancien
.
Production du week-end : les poules.
Méfiez-vous de la rouquine en haut à gauche, cette espèce locale appelée la Marquisette ( ) peut vous transmettre un virus mutant assez pénible...
Méfiez-vous de la rouquine en haut à gauche, cette espèce locale appelée la Marquisette ( ) peut vous transmettre un virus mutant assez pénible...
- deratiseur
- Golem de fer
- Armand
- Ours des cavernes
.
Ca faisais un petit moment que j'étais pas passé sur ce topic, excellent travail cher freddy. Notamment ta série de dragon métallique j'en bave d'avance. Assez impressionnant au final lorsqu'on relis le topic depuis le début.
- Freddy_Gwendo
- Orbe ancien
.
C'est vrai que je ne me suis pas vraiment rendu compte du boulot réalisé.
Je viens aussi de relire le topic depuis le début et j'avais oublié que le point de départ était uniquement la création d'une Licorne !
C'est fou ce qu'un projet peut déraper ou s'enrichir avec le temps et les contributions d'autres intervenants sans qui tout ceci n'aurait pas été possible.
Par ailleurs, j'ai aussi créé quelques animations pour des moddeurs étrangers que vous pourrez utiliser bientôt...
Je viens aussi de relire le topic depuis le début et j'avais oublié que le point de départ était uniquement la création d'une Licorne !
C'est fou ce qu'un projet peut déraper ou s'enrichir avec le temps et les contributions d'autres intervenants sans qui tout ceci n'aurait pas été possible.
Par ailleurs, j'ai aussi créé quelques animations pour des moddeurs étrangers que vous pourrez utiliser bientôt...
- Freddy_Gwendo
- Orbe ancien
.
On continue le bestiaire draconique :
De haut en bas et de gauche à droite : améthyste, cristal, émeraude, topaze et saphir (pas forcément définitif).
J'y ai rajouté par commodité les Dragons de jade et d'obsidienne :
De haut en bas et de gauche à droite : améthyste, cristal, émeraude, topaze et saphir (pas forcément définitif).
J'y ai rajouté par commodité les Dragons de jade et d'obsidienne :
- deratiseur
- Golem de fer
.
Ce sont mes recolorisation ça ? J'ai du mal à les reconnaitre. Dis donc, quand aurais-je le fichier à jour pour continuer ?
- Freddy_Gwendo
- Orbe ancien
.
Il me semblait pourtant t'avoir envoyé l'archive par MP...
Je vais vérifier ce soir sur ma bécane.
Quant aux recolorisations, certaines sont à toi, d'autres à moi : j'ai jonglé avec nos deux sources pour trouver quelque chose qui me convienne, sans compter certaines qui fonctionnent très bien sur un dragon donné, mais qui ne sont pas assez différenciées lorsque plusieurs dragons différents apparaissent en même temps. J'ai donc dû parfois les foncer ou les éclaircir un peu dans certains cas (comme le dragon de cristal et celui d'obsidienne).
Je vais vérifier ce soir sur ma bécane.
Quant aux recolorisations, certaines sont à toi, d'autres à moi : j'ai jonglé avec nos deux sources pour trouver quelque chose qui me convienne, sans compter certaines qui fonctionnent très bien sur un dragon donné, mais qui ne sont pas assez différenciées lorsque plusieurs dragons différents apparaissent en même temps. J'ai donc dû parfois les foncer ou les éclaircir un peu dans certains cas (comme le dragon de cristal et celui d'obsidienne).
- Salomon Kane
- Loup effrayant
.
Création d'Animations de Monstres & Idée Originale
D'ailleurs place au direct :
Voilà les Tarasques qui s'expriment à ce sujet ...
Attends je traduis :
" les Tarasques c'est que pour les vrais gars ..." .
P.S :
Sinon j'ai aussi changé de crémerie, ça se passe ici :
http://forums.blackwyrmlair.net/index.p ... topic=5053
Lus .
Ça tombe bien, je tenais justement à en conserver la primeur ...Freddy_Gwendo a écrit :Quant à la Tarasque, on s'en passera...
D'ailleurs place au direct :
Voilà les Tarasques qui s'expriment à ce sujet ...
Attends je traduis :
" les Tarasques c'est que pour les vrais gars ..." .
P.S :
Sinon j'ai aussi changé de crémerie, ça se passe ici :
http://forums.blackwyrmlair.net/index.p ... topic=5053
Lus .
- Freddy_Gwendo
- Orbe ancien
.
Sauf que depuis le message que tu cites, de l'eau a coulé sous les ponts et que sa bamisation a finalement débuté dans le format des dragons avec l'aide de Luren. Comme indiqué dans le MP que je t'ai envoyé...
Et après tout, s'il y en a deux de proposées, où est le problème ? Tant mieux même car plus on est de fous... Et les joueurs et les moddeurs n'auront plus que l'embarras du choix.
Et après tout, s'il y en a deux de proposées, où est le problème ? Tant mieux même car plus on est de fous... Et les joueurs et les moddeurs n'auront plus que l'embarras du choix.
- Salomon Kane
- Loup effrayant
.
Création d'Animations de Monstres & Idée Originale
Je n'ai pas accusé reception de ce récent MP, ni pris connaissances de tes travaux privés, et pour cause (ça ne m'interesse pas) .
A l'inverse mes activités concernant le develloppement des Tarasques ont toujours été publiques .
Création d'Animations de Monstres, Finalité & Crédits du Projet :
Finalité :
Alors, naïf, je répondais :
"D'après moi, il faut que justement cela soit communicatif, et partagée"
C'était pourtant tout à mon honneur .
Credits :
N'oublie pas mes crédits quand même, vu ton grand âge que tu tiens tant à souligner (la valeur n'attend pas le nombre des années), et n'hésite surtout pas à être exhaustif pour tous les nombreux "services" rendus (**), notamment :
Concernant, ici, les diverses conversions (AOW, Diablo, Arcanum), et réciproquement (ça risque d'être vite fait) .
Voilà, Je crois que ça sera tout, Non mais quand même !
, Allez, sans rancune, Gros .
(*) :
http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... post276138
(**) : Contributions & Qualités employés dans le Projet, en fonction des modications apportés par le Mod : Menace sur le Royaume de Diamant Éternel, par Salomon Kane :
Idées originales (initiateur & créateur), partage et recherche de ressources (contributeur, documentaliste), mise en relation, communication (relation publique), tests, critiques (testeur), promotion et suivis (multimédia & support), etc, etc. .
Et bien, non, je ne suis pas d'accord,Freddy_Gwendo a écrit :Comme indiqué dans le MP que je t'ai envoyé
Je n'ai pas accusé reception de ce récent MP, ni pris connaissances de tes travaux privés, et pour cause (ça ne m'interesse pas) .
A l'inverse mes activités concernant le develloppement des Tarasques ont toujours été publiques .
Il me parait trop facile dans un premier temps de mépriser l'aide d'autrui par ses propos, puis de spolier ses idées pour en faire siennes en catimini, et enfin de se renier à dessein en pronant le bien public . ]*Edit:*[/B]Et après tout, s'il y en a deux de proposées, où est le problème ?
Création d'Animations de Monstres, Finalité & Crédits du Projet :
Finalité :
Et pourtant :Freddy_Gwendo a écrit :Comme j'ai passé l'âge de me lancer dans des polémiques stériles du style "c'est moi qui l'ai dit en premier", "c'est toi l'as dit, c'est toi qui l'es", ou encore "c'est moi qui ai la plus grosse"
A posteriori c'est plutôt pathétique ."on ne vit pas dans le le monde des bisounours, si tu pouvais éviter de montrer le résultat de nos travaux à tout le monde, ce ne serait par mal. Je n'ai pas envie d'être grillé par un salopard" (*)
Alors, naïf, je répondais :
"D'après moi, il faut que justement cela soit communicatif, et partagée"
C'était pourtant tout à mon honneur .
Credits :
Puisque on en est là,je me contenterai d'ignorer
N'oublie pas mes crédits quand même, vu ton grand âge que tu tiens tant à souligner (la valeur n'attend pas le nombre des années), et n'hésite surtout pas à être exhaustif pour tous les nombreux "services" rendus (**), notamment :
Concernant, ici, les diverses conversions (AOW, Diablo, Arcanum), et réciproquement (ça risque d'être vite fait) .
Voilà, Je crois que ça sera tout, Non mais quand même !
, Allez, sans rancune, Gros .
(*) :
http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... post276138
(**) : Contributions & Qualités employés dans le Projet, en fonction des modications apportés par le Mod : Menace sur le Royaume de Diamant Éternel, par Salomon Kane :
Idées originales (initiateur & créateur), partage et recherche de ressources (contributeur, documentaliste), mise en relation, communication (relation publique), tests, critiques (testeur), promotion et suivis (multimédia & support), etc, etc. .
- Freddy_Gwendo
- Orbe ancien
.
Comme j'ai passé l'âge de me lancer dans des polémiques stériles du style "c'est moi qui l'ai dit en premier", "c'est toi l'as dit, c'est toi qui l'es", ou encore "c'est moi qui ai la plus grosse", et certainement pas dans ce topic dont ce n'est pas l'objet, je me contenterai d'ignorer ce message.
J'ai d'autres chats à fouetter, notamment les requins dont je viens de terminer la conversion, pour tous ceux que ce projet intéresse :
Ce requin gris et ce requin léopard sont tirés du package de ressources mis en partage par Sjors Boomschors. J'ai utilisé les modèles et les textures, mais ai dû refaire dans Blender les actions qui n'étaient pas adaptées à BG, sans oublier l'animation d'attaque qui n'existait pas.
J'ai d'autres chats à fouetter, notamment les requins dont je viens de terminer la conversion, pour tous ceux que ce projet intéresse :
Ce requin gris et ce requin léopard sont tirés du package de ressources mis en partage par Sjors Boomschors. J'ai utilisé les modèles et les textures, mais ai dû refaire dans Blender les actions qui n'étaient pas adaptées à BG, sans oublier l'animation d'attaque qui n'existait pas.
- Armand
- Ours des cavernes
.
Oui ça donne un coté trés exotique à bg tout en étant super propre c'est très appréciable.