Conversion des Animations d'Age of Wonder

Pourquoi les Ordres de Paladins ne comportent-ils que des hommes ? Et si tout ceci n'était qu'une fable racontée par les mâles pour dissimuler la vérité ? Ce mod tente de rétablir la vérité, du moins SA vérité...
Salomon Kane
Loup effrayant
Statut : Hors ligne
.

Message par Salomon Kane »

Conversion AOW
Demande de Ressources
Tiles
Animation depuis AOW patch V 1.4 &
Brave New World V 3-Beta

ImageGwendo, sachant que tu es le nez dans tes Maps voici un pack conséquent de Tiles comprenant ceux sollicités d'AOW et d'autres provenant de BNW, Bonne Réception .

ImageZimage.bizImageZimage.bizImageZimage.biz

http://www.mediafire.com/file/q2udx072a ... MapAOW.rar [.Ilb] 14 Mo

P.S :
Le Deva ci-dessus, remplacerait avantageusement, je trouve celui de BG [encore faudrait il trouver sa V° 3D integrale],
et pour Luren le Portail de Glace pourrait peut être meublé , si besoin est, les vastes étendues enneigées de son Mod sur IWD ...
Salomon Kane
Loup effrayant
.

Conversion AOW
Demande de Ressources
Animation depuis AOW patch V 1.4 &
Brave New World V2/V 3-Beta
Creatures&Machines

Death Angel, Paladins Archons, Deathpult, AncientLore,

On notera qu'avec les installations/mise à jours successives certaines .cre n'ont pas moins de 3 versions :
-C'est le cas de Death_Angel (toutes les 3 v° postées ci-dessous):

ImageZimage.bizImageZimage.bizImageZimage.biz

http://www.mediafire.com/file/wxww1jvao ... equest.rar [.Ilb] 6 Mo

P.S :
Limites d'AOW
Important :
.FX en dur
J'ai pu prendre connaissance mais sans les ouvrir des fichiers en .FX et je confirmes que la plupart des effets spéciaux graphiques associés au tiles et aux créatures sont inaccessibles (codé en dur ?), exit donc pour l'instant les sorts provenant d'AOW ... il faudra comme souvent s'en accommoder et s'adapter jusqu'à nouvel ordre ...
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.

Message par Freddy_Gwendo »

Procédé :
  • Utilisation des vues S-E et S-O pour les vues E et O.
C'est fait !
Voici la comparaison entre la version 256x256 et celle de Mirandir 163x163 :
Le fichier joint Phenix1.png n’est plus disponible.

Personnellement, je préfère le grand, mais chacun ses goûts ! En tout cas, c'est celui que je vais utiliser.

PS : Ces fichiers seront livrés ainsi que tous les autres ce week-end dans une version qui permet de les installer sans problèmes...
Fichiers joints
Phenix1.png
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.

Conversion Corbeau de Diablo 2 :
Salomon Kane a écrit : Juste pour te faire savoir que la conversion du corbeau me tiens très à coeur et que je tiens à exploiter toutes les pistes envisageables : sorts, familier, médaillon etc .
En l'état actuel du fichier disponible, s'il n'existe pas d'autres vues, il va être impossible d'en faire une animation de créature. En revanche, peut-être serait-il possible de l'utiliser comme effet tournoyant au dessus de la tête de l'invocateur (via un médaillon) et de tricher en rattachant pendant la durée de l'invocation une créature dotée de pouvoirs spéciaux.
C'est compliqué à réaliser, peut-être irréalisable, mais sait-on jamais...

Conversion Treant Ancient Lore :

Alors là, ça demande du boulot !
L'Ancient Lore ne dispose de pas moins de 1163 images, et, pour couronner le tout, pas classées en type de mouvement. Bref, il faut toutes se les taper pour les reclasser, puis créer des bams.
Très franchement, je suis assez satisfait de mon Sylvanien et n'ai pas l'intention de passer des heures là-dessus !
Si le coeur t'en dit...
Salomon Kane
Loup effrayant
.

Conversion corbeau de diablo 2
Conversion Treant Ancient Lore AOW/BNW/Warcraft
Limites des Conversions

Raven
Image
Gwendo a écrit :En l'état actuel du fichier disponible, s'il n'existe pas d'autres vues, il va être impossible d'en faire une animation de créature
La conversion (du ninja) et du corbeau sont mes 2 priorités, tu as visionné quels fichiers pour constater ça ?
Quelles sont les vues qui pourraient manquer ?

Treant Ancient Lore
Image
1163 images
C'est vrai que c'est effarant , mais faut dire qu'il a du style ...
mon Sylvanien
Tu comptes aussi utiliser la variante "automne" de BNW ?

P.S :
Télécharge aussi les autres fichiers que j'ai mis en ligne de crainte qu'ils ne viendraient à manquer ...
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
.

Salomon Kane a écrit : Tu comptes aussi utiliser la variante "automne" de BNW ?
Je n'ai pas encore décidé, mais à priori, je me contenterai du Sylvanien et du Dark Treant d'IA.

Salomon Kane a écrit : Télécharge aussi les autres fichiers que j'ai mis en ligne de crainte qu'ils ne viendraient à manquer ...
C'est en cours...

Par ailleurs, j'ai fait mon marché sur tes propositions :
Le fichier joint bnweg240.jpg n’est plus disponible.
Fichiers joints
bnweg240.jpg
Salomon Kane
Loup effrayant
.

Animations Brave New World V 3 Beta:

De nouveaux venus ...: :) (Beaucoup)

Blood Dragon,
Black Spirit, Chinese Dragon, Lion King, Asian Swordman, Brute, Pitguard : [...]

ImageZimage.bizImageZimage.bizImagehttp://www.zimage.bizImageZimage.bizImageZimage.bizImageZimage.bizImageZimage.biz-Vos impressions ...
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
.

Comme tu t'en doute, le "Blood Dragon" pourrait apparaître en même temps que les Draco-Lichette...
La conversion (du ninja) et du corbeau sont mes 2 priorités, tu as visionné quels fichiers pour constater ça ?
Quelles sont les vues qui pourraient manquer ?
http://www.mediafire.com/file/28ccc2yel ... engif2.rar

Manifestement, le fichier gif correspond à une animation plutôt qu'à une créature...
Ceci-dit, lorsque je passerai en revue mes objets, je te passerai mon médaillon de la Licorne pour que tu vois si tu peux l'adapter à ton corbeau.

PS : j'attends toujours ta réponse à la question posée à la fin de [POST=280607]ce message[/POST].
Salomon Kane
Loup effrayant
.

Animations Brave New World V 3 Beta
ImageZimage.bizImageZimage.biz

Gwendo a écrit :Comme tu t'en doute, le "Blood Dragon" pourrait apparaître en même temps que les Draco-Lichette...

Comme tu t'en doute il est compris ici :

http://www.mediafire.com/file/kc7f3jtjz ... ujour2.rar 10 Mo [.Ilb]

(avec pegasus, ancient dragon et ghost dragon)

-Bonne Reception .

Conversion Corbeau diablo 2
Manifestement, le fichier gif correspond à une animation plutôt qu'à une créature...
-C'est à dire ?
Ceci-dit, lorsque je passerai en revue mes objets, je te passerai mon médaillon de la Licorne pour que tu vois si tu peux l'adapter à ton corbeau.
-Merci, tout ce qui peut m'être utile à valoriser cette initiative de conversion est bienvenue . :)

P.S. :
PS : j'attends toujours ta réponse à la question posée à la fin de ce message.
-Si tu veux bien le répéter,ici, Merci .

N.B.:
Dans l’immédiat si tu n'y vois pas d’inconveniants, je poste les sources en .Ilb, cela devrait éviter, le temps que je prenne mes dispositions les blèms de contour ...
Salomon Kane
Loup effrayant
.

Conversion corbeau de diablo 2
Domaine de Faisabilité

Voici une version un peu plus exhaustive à évaluer , Merci :

Image

http://www.mediafire.com/file/wktgxmp37 ... raven3.rar

-En sachant que dans ce cas je dispose apparemment de l'ensemble des vues sous 8 perspectives (que je peux convertir en .Gif ou BMP. ou encore .PCX, format que je ne connais pas)
Luren
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
Localisation : Sûrement quelque part mais je n'arrive pas à bien voir où.
.

Message par Luren »

Salomon Kane a écrit :Animation à Tester Brave New World :
Unités :
-La question que je me pose c'est comment crée t'on une animation depuis un modéle 3D, et penses tu de prime abord qu'il soit possible de convertir le ninja sous IE, sinon quels seraient les critères pour en déterminer la faisabilité et pour le faire .
Merci .D
On associe des mouvements à une structure reliée au modèle, dont on fait bouger les différents points. Avec des logiciels comme 3ds Max, on peut importer des mouvements tout faits sur une structure, mais je n'ai pas de maîtrise dans ce domaine.
Quant à la possibilité de convertir le ninja, il se présente sous quelle forme ou plutôt quel format de fichier ? C'est une suite d'images fixes (genre AoW) ou un modèle 3d ?
En parlant de Ninja, y'a un samouraï sympa dans Planescape torment, peut-être conviendrait-il (ce qui simplifierait considérablement le travail !!) :
ImageImageImage
Salomon Kane
Loup effrayant
.

Conversion Animation AOW/BNW
Modéle Warcraft 3 Mod
Ninja (Black Stan)

Les Outils
Les Moyens et les Supports
La Demarche

Luren a écrit :Quant à la possibilité de convertir le ninja, il se présente sous quelle forme ou plutôt quel format de fichier ? C'est une suite d'images fixes (genre AoW) ou un modèle 3d ?
Qu'est ce qu'on a :

-En fait je dispose du modèle 3D (en .MDX) , je peux le visualiser et l&#8217]Image[/URL]Zimage.biz
ImageZimage.biz

Ainsi que des Textures du Modéle et de son Arme (en .BLP) :
ImageZimage.bizImageZimage.biz

-De plus je dispose des Ilbs d'AOW de ce Modèle convertie par Kirky Picardo, que je peux convertir en .BMP .
(d'ailleur d'après vous comment Kirk s'y est il pris pour sa conversion ?)

Faisabilité/Limites
La question est à partir de là : quelle est la démarche de conversion vers l'IE ?
En particulier comment animer ce modèle et le "bamiser" ?

Et à quels types de limites vais je être confronté avec ce type de modification, et concernant le résultat (ce que pourra faire ce sprite/ce qu'il ne pourra pas faire, entres autres choses ... ?)

-Merci ;

P.S.
Concernant Dak'kon le Gith, modèle ci -dessous de PST, il m’intéresse beaucoup aussi mais pour un Projet de mod autour de Korax la Goule ...
Ici je tiens à convertir ce ninja , préalable à la compréhension d'une conversion sous modéle 3d, et un ninja ça fera pas de mal sous BG (Cf : Kara Tur ...) ...
Luren
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
.

Message par Luren »

Salomon :
La question est à partir de là : quelle est la démarche de conversion vers l'IE ?
En particulier comment animer ce modèle et le "bamiser" ?

Et à quels types de limites vais je être confronté avec ce type de modification, et concernant le résultat (ce que pourra faire ce sprite/ce qu'il ne pourra pas faire, entres autres choses ... ?)
Ça dépend de ta manière de travailler, et des logicields dont tu disposes. Il vaut mieux prendre le problème à l'envers, en partant des contraintes finales (fichiers utilisables pour créer un fichier .bam) et en remontant vers la source (fichier 3d de Warcraft) ce qui t'indiqueras quel chemin suivre. En gros, c'est similaire aux étapes que suit Freddy_Gwendo pour créer sa Licorne : rendu du modèle en mouvement en images fixes, recomposition de chaque mouvement type sous différents angles pour en faire un fichier .bam)
Ce qu'il faudrait savoir, c'est si l'animation dispose de mouvements tout faits que tu pourras réutiliser (en principe oui, les créatures des jeux utilisant toujours les même mouvements, ils existent sûrement soit dans un fichier à part, soit ils sont directement intégrés avec le modèle. Tout dépend du format .MDX, que je n'ai pas pratiqué).
Une fois que tu disposes du modèle et des mouvements, il te faut faire un rendu, en respectant la perspective axonométrique et en variant les angles de rotation du modèle.
Pourrais-tu m'indiquer :
- les refs. du modèle (Warcraft 3 ? avec ou sans addon ? je me souviens plus de ce guignol de Ninja dans Warcraft 3) pour que je puisse aller le chercher.
- les refs. des programmes que tu utilises pour extraire le modèle des archives (MPQview ?) et consulter les modèles dans un logiciel 3d.
- les refs. de programmes que tu utilisent pour travailler le long de toute "la chaîne de production" (du logiciel 3d à la création du fichier .bam) Personnellement, j'utilise : 3ds Max -> rendu images fixes .tga -> Photoshop -> détourage, corrections, centrage des images, création de .bmp -> Gif Movie Gear ou Image Ready -> création de .gif -> Bamworkshop 1.
Questions des limites, ça dépendra d'abord de l'animation que tu remplaceras par celle du Ninja. Il suffit d'en prendre une qui a des mouvements d'attaques. Il pourra alors faire les même choses que toute créature : attaquer, se déplacer, être passif...c'est à peu près tout (dommage que les anims de BG/IWd n'aient pas de mouvements associés aux évènements comme parler, discuter telles que celles de PST).Le problème majeur qui se pose alors est celui de la compatibilité avec d'autres mods qui pourraient utiliser cette même animation. En tant que moddeur surtout axé sur IWD2, je n'ai pas beaucoup d'expérience dans ce domaine, et je travaille autrement que sur BG car les animations sont gérées un peu différemment dans IWD2 : on ne peut pas ajouter de nouvelles références, ce qui semble le cas dans BG, via des fichiers .2da
Salomon Kane
Loup effrayant
.

Conversion Ninja AOW/W3
ImageImageZimage.biz [ninja BNW/W3: vues integrales]
[kunoichi] [3D] http://www.mediafire.com/file/r5lzzk025 ... noichi.rar
Luren a écrit :Ce qu'il faudrait savoir, c'est si l'animation dispose de mouvements tout faits que tu pourras réutiliser (en principe oui, les créatures des jeux utilisant toujours les même mouvements, ils existent sûrement soit dans un fichier à part, soit ils sont directement intégrés avec le modèle. Tout dépend du format .MDX, que je n'ai pas pratiqué).
-Justement je ne pige pas si , au regard des fichiers et à l'aide de l&#8217]
Sources et utilisation du Modéle :
[/B]Ref du Modèle:
Il provient à l'origine d'un Mod de Map pour W3 et j'ai trouvé les modèles , réalisé par Black_Stan, ci dessous
Ici :http://war3.incgamers.com/?p=mod&m=10251
Et là: http://forum.gamevn.com/showthread.php? ... del/page12 [Maj]

A ce que j'ai compris les modèles étaient protégés dans la Map , alors je ne sais si on peut exploiter quoi que ce soit concernant les animations des modèles de cette Map, n'ayant pas le jeu W3 installé par ailleurs .

Le Format, les Outils :
Ref du Programme
Concernant le format .MDX, je le découvre avec cet éditeur:
Warcraft 3 viewerv2.3c:
http://www.hiveworkshop.com/forums/tool ... wer-62878/

Chaine de Production:
Outils
Je dispose de photoshop, blender, gmax, je devrais pouvoir disposer de 3ds, et j'ai Gif Movie Gear et Bamworkshop 1.

Limites
:
J'espere que le nombre de slots disponibles pour de nouvelles animations comme le laisse à penser le patch TobEx va aller crescendo ...

Sources :
Un tuto que je viens de glaner à l'instant :
http://www.thehelper.net/forums/showthr ... dit-Models
Utilitaires http://warcraft3.judgehype.com/index.ph ... hargements [Maj]
Le modèle [ninja] [3D]: http://www.mediafire.com/file/6bx6ak89j ... attori.rar

-Merci Luren .

NB : [Maj]
http://www.mediafire.com/file/9tj44f3sk ... japack.rar [Ninja:.Ilb +Jpeg +Gif +Kunoichi 3D]
Luren
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
.

Message par Luren »

Salomon Kane a écrit :Conversion Ninja AOW/W3

Il provient à l'origine d'un Mod de Map pour W3 et j'ai trouvé les modèles , réalisé par Black_Stan, ci dessous
Ici :http://war3.incgamers.com/?p=mod&m=10251
Et là: http://forum.gamevn.com/showthread.php? ... del/page12 [Maj]
A ce que j'ai compris les modèles étaient protégés dans la Map , alors je ne sais si on peut exploiter quoi que ce soit concernant les animations des modèles de cette Map, n'ayant pas le jeu W3 installé par ailleurs .
Ben non ! Une map ne fait qu'utiliser des ressources existantes. Mes tes autres liens permettent d'avoir les modèles.
Salomon Kane a écrit : Le Format, les Outils :
Concernant le format .MDX, je le découvre avec cet éditeur: Warcraft 3 viewer v2.3c :
http://www.hiveworkshop.com/forums/tool ... wer-62878/
OK, merci. Il est pratique ce programme, surtout pour exporter les textures dans un format standard. Dommage qu'il ne permette pas de paramétrer la vue 3d sous un angle précis et en vue axonométrique : tu aurais eu l'outil complet pour créer des animations .bam
De mon côté j'ai cherché dans mes archives. J'ai un plugin pour importer des fichier .mdx dans 3ds, mais il ne fonctionne que pour les(très) vieilles versions de 3ds : 4 et 5 !!
De même l'outil que fournit Blizzard, Warcraft Art Tools, qui date un peu (2003) fait planter 3ds 2009/2010 au démarrage.
J'ai trouvé un programme pas mal, MDX to MD3 Converter (par Fadi Mounir), qui permet d'avoir un fichier .md3, pour lequel j'ai un plugin fonctionnel dans 3ds...malheureusement, les animations ne semblent pas bien être prises en charge.
Résultat temporaire des courses : possibilité d'importer un modèle et sa texture dans 3ds, mais sans l'animation.
Salomon Kane a écrit :
Limites
:
J'espere que le nombre de slots disponibles pour de nouvelles animations comme le laisse à penser le patch TobEx va aller crescendo ...
C'est surtout du point de vue de la compatibilité avec d'autres mods que le changement d'animation peut poser des problèmes. Dans ce domaine je n'ai aucune expérience, habitué que je suis à IWD2 pour lequel les mods sont à peu près inexistants et les risques de conflit complètement absents. Mais pour ce qui est de BG, c'est bien entendu tout autre chose. De même, le fonctionnement des animations est semble-t-il différent : si l'on ne peut pas en ajouter dans IWD2 (je veux dire créer de nouvelles adresses dans le fichier .ids - on ne peut qu'ajouter celles que le moteur connait déjà et qui n'ont pas été inscrites par les développeurs), ça semble possible dans BG2, via des fichiers .2da. Mais là encore, mes connaissances restent théoriques.
Salomon Kane
Loup effrayant
.

Conversion Ninja AOW/W3
Modalité de Mise en Oeuvre
Moyens
Méthode
Luren a écrit : Résultat temporaire des courses possibilité d'importer un modèle et sa texture dans 3ds, mais sans l'animation.

Origines Des Modèles
Conversion & Moding

-Mais justement comment Kirky Picardo (le Moddeur d'AOW/BNW) as t'il fait pour convertir les Modéles 3D W3 et créer ses propres animations sous AOW ?
-Est ce d'une quelconque manières je peux associer les .Jpeg issues de ses Ilbs d'AOW avec le Modéle 3D en vue d'avoir une Animation compléte octogonales ?

Modélisation 3D
Modeling

-Autres choses, dans l'idéal :
-J'aimerais changer l'arme de cet avatar de ninja, plutôt un Wakizashi, ou Tanto qu'un Katana, est ce possible ?
-Ajouter d'autres postures (la marche, la marche silencieuse,
-Et m'inspirer de certaines poses de sprite d'autres jeu comme ci-dessous Dak'khon de PST ou de Shinobi, Mortal Kombat de l'Arcade System :
-Comment concevoir "intellectuellement" : penser et modéliser en 3D ?

Les Outils :
Compatibilité Plug-In
Développement durable [sic]
3ds : 4 et 5
-Concernant le Modding sous I.E; et 3Ds Max :
-Par expérience, pour bénéficier d'un max de tool d'import, mieux vaut il une ancienne version d'un logiciel de graphisme ou le plus récent possible ?
-Justement je cherche aussi à trouver un plug-in le plus récent possible afin de le faire tourner sous un 3ds récent
-Quel version de 3ds utilises tu, en es tu satisfait concernant tes travaux de modding ?, quels plug-ins as tu pu installer et a destination de quel jeux ?

-Merci .
mirandir
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
.

Message par mirandir »

Luren a écrit : En parlant de Ninja, y'a un samouraï sympa dans Planescape torment, peut-être conviendrait-il (ce qui simplifierait considérablement le travail !!) :
ImageImageImage
Argl, malheureux, n'insulte pas ce pauvre Dak'kon, il n'a rien d'un samouraï !! C'est un zerth, et il n'est pas un humain, mais un githzeraï.
;)
« Pssst. Tu as remarqué comme elle me dévore du regard ? Hein ? Tu as vu ça ? La façon dont elle a regardé la courbe de mon os occipital ? »
Salomon Kane
Loup effrayant
.

Conversion d'Animation
Background de NPC
Exégèse

mirandir a écrit :Dak'kon, il n'a rien d'un samouraï !! C'est un zerth, et il n'est pas un humain, mais un githzeraï.
Image

-Tu as raison mirandir : Zerthimon doit s'en retourner dans sa tombe (de liche), Luren: "Blasphémateur" !
-A ceci prés que si on observe de prés le background du personnage de Dak'kon crée par Chris Avellone, c'est qu'il suit la "voie" , le "do", le "bushido" (la voie martiale dictée par la Lame Noire) propre à la voie d'un "samourai", et que les propos de Zerth qui propose une libération mentale du Joug (Le Cercle) des Illitiths sont teinté du "Zen" Japonais (Cercle = Hara, le Centre de Toutes Choses).

Image

-Mais sans doute Luren connait il le sujet d'ailleurs, pour en revenir au graphisme :

Conversion d'Animation de l'I.E. vers l'I.E. :
PST vs IWD,
Luren a écrit :En parlant de Ninja, y'a un samouraï sympa dans Planescape torment, peut-être conviendrait-il (ce qui simplifierait considérablement le travail !!) :
"ce qui simplifierait considérablement le travail"
-De quel point de vue ?

Luren, tu n'aurais pas par hasard convertis Dak'Khon sous IWD ?, je cherche une version BG de Dak'kon et de Morte (si quelqu'un a ça en vue ...), le .Gif que tu nous présente ici de Dak'kon provient d'où ?
Et l'aigle que tu nous à présenté precédement c'est juste un montage photo ou une animation, issue de ton Mod ? :
Retour à Havredest

En tous les cas, chapeau, Luren, pour ton Tuto concernant les conversions d'Animation de PST pour IWD :
CF :
ImageImage
http://havredest.eklablog.fr/conversion ... d-a5508513

Et merci à mirandir de veiller au grain :

Car comme il est dit dans l&#8217]http://www.obsidianportal.com/campaign/ ... /githzerai[/URL]
En savoir plus :
Unbroken Circle of Zerthimon
http://www.planewalker.com/050908/unbro ... -zerthimon
Ou l'on apprends que Zerthimon n'est pas un Gith. ! :
► Afficher le texte
http://gymon.nerim.net/ADD/Classes%20pl ... era%EF.pdf
http://www.ratcreve.com/planescape/pers ... -rats.html
Luren
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
.

Message par Luren »

Mais sans doute Luren connait-il le sujet d'ailleurs
Pas le moins du monde ! D'où mes propos hérétiques, qui témoignent de mon ignorance des personnages du jeu. Et encore, ça aurait pu être pire : si ce n'était son crâne rasé, j'aurais juré, à sa jupette orange, qu'il s'agissait d'une samouraïette ! :hysteric:
...de quoi se voir traîner devant un tribunal !
Salomon :Luren tu n'aurais pas par hasard convertis Dak'Khon sous IWD
Ben, et mon tuto, que tu me fais l'honneur de citer et de féliciter ? Je t'assure que c'est ni dur, ni long à faire !
Salomon :le .Gif que tu nous présente ici de Dak'kon provient d'où ?
Et l'aigle que tu nous à présenté precédement c'est juste un montage photo ou une animation, issue de ton Mod ? :
Les gifs qui illustrent la page ont simplement été générés à partir d'Infinity Explorer. En revanche, j'ai mis en bas de page trois fichiers .bam convertis au format A1-WK.
L'aigle c'est juste une image détourée/collée, comme je te l'avais indiqué.
Salomon (encore) :
Mais justement comment Kirky Picardo (le Moddeur d'AOW/BNW) as t'il fait pour convertir les Modéles 3D W3 et créer ses propres animations sous AOW ?
Il a sûrement une version de 3ds ou de Blender ou autre qui lui permet d'importer des fichiers .mdx avec l'anim. Malheureusement, ce n'est pas mon cas.
Salomon (bis) :
-Est ce d'une quelconque manières je peux associer les .Jpeg issues de ses Ilbs d'AOW avec le Modéle 3D en vue d'avoir une Animation compléte octogonales ?
Je comprends pas ta question : si tu disposes du modèle 3d, tu auras toutes les vues que tu veux, pourquoi vouloir la compléter ? POur avoir des images de même taille, couleur, etc... autant travailler avec une seule et même source
Salomon (toujours) :
-J'aimerais changer l'arme de cet avatar de ninja, plutôt un Wakizashi, ou Tanto qu'un Katana, est ce possible ?
-Ajouter d'autres postures (la marche, la marche silencieuse,
-Et m'inspirer de certaines poses de sprite d'autres jeu comme ci-dessous Dak'khon de PST ou de Shinobi, Mortal Kombat de l'Arcade System :
Il faut avoir et savoir utiliser un logiciel 3d, pour éditer le modèle et ajouter des mouvements. Pour t'inspirer des poses d'autres jeux, tout dépend de ce que tu veux dire par "s'inspirer" : comme c'est des images rigoureusement différentes tu ne pourras rien prendre de l'une pour l'importer dans l'autre. En revanche il est possible d'appliquer des mouvements d'un modèle 3d sur un autre. S'il s'agit simplement de se baser sur leur mouvements pour créer les tiens, ben ouais, je vois pas où est la question, encore faut-il savoir créer des mouvements dans un logiciel 3d.
Salomon (qui aime bien les questions) :
-Comment concevoir "intellectuellement" : penser et modéliser en 3D ?
Comme pour toute activité intellectuelle : en suivant sa propre manière de penser. Je ne crois pas qu'il existe qu'une manière de modéliser, et en apprenant à modéliser tu trouveras sûrement celle qui te correspond le mieux - c'est en tout cas ce que je m'efforce de faire.
Salomon (qui aime vraiment beaucoup les questions) :
-Par expérience, pour bénéficier d'un max de tool d'import, mieux vaut il une ancienne version d'un logiciel de graphisme ou le plus récent possible ?
Le plus récent non, car il ne dispose pas encore de plugins. Un trop ancien non plus, car il ne peut pas gérer un nombre important de trucs récents. Tout dépend de ce que tu veux aussi travailler : si c'est des modèles issus de jeux récents ou anciens.
Salomon (qui aime beaucoup, super beaucoup les questions) :
-Justement je cherche aussi à trouver un plug-in le plus récent possible afin de le faire tourner sous un 3ds récent
-Quel version de 3ds utilises tu, en es tu satisfait concernant tes travaux de modding ?, quels plug-ins as tu pu installer et a destination de quel jeux ?
- Tu parles de quel plugin pour faire quoi ?
- Je m'amuse parfois vraiment bien, avec quelques crises d'hystéries quand ça marche pas, mais ça va, je ne tourne qu'au café.
- 3ds 2010, en anglais, c'est le mieux pour apprendre et 3ds 2009 en français pour travailler le fichier d'aide.
- A trop multiplier les sources et les modèles on risque l'overdose : avec Oblivion/Morrowind, NWN2 et Titan Quest, j'ai déjà un sacré stock de modèles en tous genres sous la main. Ce serait trop long de te lister les plugins nécessaires pour chacun, car il faut en général avoir ce qu'il faut pour extraire les archives contenant les modèles, puis les progs pour convertir parfois les textures, et enfin les plugs pour importer les modèles dans 3ds (c'est aussi pourquoi je n'utilise qu'un seul logiciel 3d, ça ferait trop de binz). Je ferai un des ces jours une page sur mon blog qui indique tout ça nickel, avec des liens vers les progs.
Salomon :
Y'a plus de questions ? OOOOooooouuuuuais, j'ai répondu à tout !
Salomon Kane
Loup effrayant
.

Conversion d'Animation
Animation 3D
Les Outils
La Démarche
Conseils de Pro . :

FAQ :
Luren a écrit :Y'a plus de questions ? OOOOooooouuuuuais, j'ai répondu à tout !
Sondage de Satisfaction :
Luren est : plutôt patient [ ], d'une patience modérée [ ], super patient [x], d'une patience proverbiale [ ]] ,

SAV :
Luren a écrit :Je ferai un des ces jours une page sur mon blog qui indique tout ça nickel, avec des liens vers les progs.
-Cool ^^ .
Salomon Kane
Loup effrayant
.

Conversion d'Animation BNW/W3
Animation 3D
Animation
Localisation des fichiers d'animation
Animation Ninja

@Luren
Moi a écrit :à bientôt pour une nouvelle série
-Pas plus tard que pour tout de suite :
-J'ai le modèle 3D du ninja d'un Mod de W3 soit,
-Mais ou sont nichées alors les animations à proprement parlé, si elles ne sont pas dans la Map du Mod du Créateur de ces Animations ni dans le moteur du jeu ?
Dans le modèle en lui-même ?
Sinon,
Quels devraient être les indices qui me puissent me permettre d'identifier dans un fichier 3D les contenus d'Animation (extension fichier, volume de l'archive , etc ...)

P.S :

-Une question que tu as zappée :
Luren a écrit :En parlant de Ninja, y'a un samouraï sympa dans Planescape torment, peut-être conviendrait-il (ce qui simplifierait considérablement le travail !!) :
-Qu'est ce à dire ?
-Serait il par exemple possible de remodeler notre "Gith" en ninja ?

-Merci .
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
.

Salomon Kane a écrit : De plus je dispose des Ilbs d'AOW de ce Modèle convertie par Kirky Picardo, que je peux convertir en .BMP.
(d'ailleur d'après vous comment Kirk s'y est il pris pour sa conversion ?)
D'après ce que j'ai vu, une commande d'IlbMaker permet d'importer des fichiers bmp ou png. Comme les fichiers ILB de créatures que tu m'as passés ne comportent que des images, j'imagine que tu peux les importer en respectant un certain ordre et une certaine numération, puis les sauvegarder en fichier ILB.
AoW doit disposer d'autres fichiers qui gèrent l'introduction et la compréhension de ces animations par le moteur.
Enfin, j'imagine...

Après vérif, Blender ne lit pas le format MDX. Mais vérifie sur la toile, il existe peut-être un plug-in qui te permettra de l'importer. Fais toutefois attention, les plug-in pour Blender ne fonctionnent souvent que pour des versions particulières de Blender. Par expérience, les plug-in d'importation sans bug des modèles Oblivion concernent la très ancienne version Blender : v 2.49 ! D'où mes galères du début avec la version 2.52...
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
.

C'est fait !
Ça a été plutôt facile puisqu'il n'y a qu'une vue, donc impossible de l'associer à une créature "jouable".

Procédé :
  • Réduction des images à 256x256.
  • Création d'un fichier vvc pour gérer la bam dans un effet de la créature.

>> Cependant, là encore, impec pour une cinématique :
Le fichier joint GuardianAngel.png n’est plus disponible.
D'ailleurs, je l'ai déjà intégrée au scenar.
Fichiers joints
GuardianAngel.png
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
.

C'est fait !
Hors les sempiternelles vues Est/Ouest.

Procédé :
  • Utilisation des vues S-E et S-O pour les vues E et O.
>> Elle sera intégrée comme messager de la Mort quelque part dans l'aventure...
BlackAngel1.jpg
BlackAngel1.jpg
PS :
J'ai opté pour cette version dont la peau est plus lumineuse que celle des deux autres et s'intègre mieux dans mon mod.
Mais comme je dispose maintenant de tous les réglages, je pourrai facilement "bamiser" les deux autres si tu le souhaites. Cependant comme ça me prendra une petite heure, si tu es intéressé, je le ferai à mes moments perdus...
Fichiers joints
BlackAngel2.jpg
Salomon Kane
Loup effrayant
.

Conversions Animation AOW
Partage de Ressources
AOW SM v.4 + BNW v.3 Beta :
Tiles/Tiles Animés:

Gwendo, en complément de ceci :
Gwendo, sachant que tu es le nez dans tes Maps voici un pack conséquent de Tiles comprenant ceux sollicités d'AOW et d'autres provenant de BNW
# Post 91 :
http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... post280740
Où tu trouveras notamment dans Tilesrequis/O_Quest, l’épée au rocher [mais sans l'.FX croix de sang],
Je t'adresses les ressources de la V° V4 d'AOW accompagnée des Tiles de la BNWV3 Beta
Tu y trouveras entre autres dans TilesBNWV3/up_tents.ILB (le gibet à la cage) :

http://www.mediafire.com/file/39mgp8yyy ... BVWv.3.rar AOWv4/BWV3 Beta 30 Mo [.Ilb]

J’attire ton attention que cette nouvelle archive regorge de nombreuses variantes concernant les modèles car la version d'AOW à changée que la version de BNW aussi , et que le moddeur à jugé bon de laisser nombre de ressources inexploitées et/ou modifiées (depuis AOW1, ou d'autres versions revues et corrigées, Mise à Jour etc.), gageons que tu y trouveras ton bonheur, personnellement, je trouverais péché que tu n'emploies pas,
une grotte, dans tous les modéles proposées à nos dracolichettes (cf :up_divers/dragon cave) ...
- Qui sait même que tu trouveras le moyen d'y agrémenter ta forteresse Gnol ?, ... l'Avenir nous le dira ...

P.S :
-N'oublie pas que dans certains cas les .FX viendront à manquer et qu'il faudra remplacer, au pied levé, certains effets spéciaux générés par le Moteur d'AOW et qui sont pour l'instant codé en dur ...
-Les rares effets disponibles sont livrées dans /MatosMapAOW.rar [CF :/Effects.rar], en sachant qu'ils concernent BNW v2 , et que la V3 en dispose d'un peu plus .
Salomon Kane
Loup effrayant
.

Conversions AOW/BNW :
Conversion du Dark Angel (BNW)
Conversion du Guardian Angel (BNW)

-Bravo, Gwendo, ces 2 sprites sont très charismatiques, et je trouve aussi que le modèle du dark angel clair est le plus raffiné . :sun_bespectacled:
je pourrai facilement "bamiser" les deux autres si tu le souhaites. Cependant comme ça me prendra une petite heure, si tu es intéressé, je le ferai à mes moments perdus...
-Merci beaucoup, mais rien ne presse, vraiment ... .
Salomon Kane
Loup effrayant
.

Conversions AOW/BNW :
Asgardians : Snow Queen.

Armes : FlameThr et GasBreather
-Là je ne suis pas sur j'ai rien trouvé de ce nom là ...
-J'ai posté à tout hasard : FrostCannon & Flamtank :

http://www.mediafire.com/file/9p2kb79ra ... ujour3.rar [.Ilb] 2 Mo

-Bonne Réception .
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
.

Libère ta messagerie pour que je t'envoie le Mini-Mod Draco-Lichette.
Salomon Kane
Loup effrayant
.

-C'est fait.
Luren
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
.

Message par Luren »

Mais ou sont nichées alors les animations à proprement parlé, si elles ne sont pas dans la Map du Mod du Créateur de ces Animations ni dans le moteur du jeu ?
- Dans le modèle en lui-même ?
- Quels devraient être les indices qui me puissent me permettre d'identifier dans un fichier 3D les contenus d'Animation

- Mais oui ! Tu l'as pas vu quand tu as ouvert le fichier .mdx dans Warcraft3 Viewer ? Y'a un champ pour sélectionner le type d'animation que l'on souhaite.

- Maintenant, comment savoir comment les programmeurs décident de concevoir un format de fichier d'animation...euh oui :whistle3: Dans la pratique il existe les deux cas de figures : celles où l'animation est incluse avec le modèle, et celle où elle est distincte.

Envoyé par Luren

En parlant de Ninja, y'a un samouraï sympa dans Planescape torment, peut-être conviendrait-il (ce qui simplifierait considérablement le travail !!)
-Qu'est ce à dire ?
-Serait il par exemple possible de remodeler notre "Gith" en ninja ?
Nonon, je voulais juste dire : autant faire simple et prendre l'animation de Dak'kon (après obtention de son accord écrit, et après s'être assuré que cet acte ne serait pas reconnu coupable d'hérésie, cela va sans dire)
Répondre

Retourner vers « Menace sur le Royaume de Diamant Éternel »