Mais sans doute Luren connait-il le sujet d'ailleurs
Pas le moins du monde ! D'où mes propos hérétiques, qui témoignent de mon ignorance des personnages du jeu. Et encore, ça aurait pu être pire : si ce n'était son crâne rasé, j'aurais juré, à sa jupette orange, qu'il s'agissait d'une samouraïette !

...de quoi se voir traîner devant un tribunal !
Salomon :Luren tu n'aurais pas par hasard convertis Dak'Khon sous IWD
Ben, et mon tuto, que tu me fais l'honneur de citer et de féliciter ? Je t'assure que c'est ni dur, ni long à faire !
Salomon :le .Gif que tu nous présente ici de Dak'kon provient d'où ?
Et l'aigle que tu nous à présenté precédement c'est juste un montage photo ou une animation, issue de ton Mod ? :
Les gifs qui illustrent la page ont simplement été générés à partir d'Infinity Explorer. En revanche, j'ai mis en bas de page trois fichiers .bam convertis au format A1-WK.
L'aigle c'est juste une image détourée/collée, comme je te l'avais indiqué.
Salomon (encore) :
Mais justement comment Kirky Picardo (le Moddeur d'AOW/BNW) as t'il fait pour convertir les Modéles 3D W3 et créer ses propres animations sous AOW ?
Il a sûrement une version de 3ds ou de Blender ou autre qui lui permet d'importer des fichiers .mdx avec l'anim. Malheureusement, ce n'est pas mon cas.
Salomon (bis) :
-Est ce d'une quelconque manières je peux associer les .Jpeg issues de ses Ilbs d'AOW avec le Modéle 3D en vue d'avoir une Animation compléte octogonales ?
Je comprends pas ta question : si tu disposes du modèle 3d, tu auras toutes les vues que tu veux, pourquoi vouloir la compléter ? POur avoir des images de même taille, couleur, etc... autant travailler avec une seule et même source
Salomon (toujours) :
-J'aimerais changer l'arme de cet avatar de ninja, plutôt un Wakizashi, ou Tanto qu'un Katana, est ce possible ?
-Ajouter d'autres postures (la marche, la marche silencieuse,
-Et m'inspirer de certaines poses de sprite d'autres jeu comme ci-dessous Dak'khon de PST ou de Shinobi, Mortal Kombat de l'Arcade System :
Il faut avoir et savoir utiliser un logiciel 3d, pour éditer le modèle et ajouter des mouvements. Pour t'inspirer des poses d'autres jeux, tout dépend de ce que tu veux dire par "s'inspirer" : comme c'est des images rigoureusement différentes tu ne pourras rien prendre de l'une pour l'importer dans l'autre. En revanche il est possible d'appliquer des mouvements d'un modèle 3d sur un autre. S'il s'agit simplement de se baser sur leur mouvements pour créer les tiens, ben ouais, je vois pas où est la question, encore faut-il savoir créer des mouvements dans un logiciel 3d.
Salomon (qui aime bien les questions) :
-Comment concevoir "intellectuellement" : penser et modéliser en 3D ?
Comme pour toute activité intellectuelle : en suivant sa propre manière de penser. Je ne crois pas qu'il existe qu'une manière de modéliser, et en apprenant à modéliser tu trouveras sûrement celle qui te correspond le mieux - c'est en tout cas ce que je m'efforce de faire.
Salomon (qui aime vraiment beaucoup les questions) :
-Par expérience, pour bénéficier d'un max de tool d'import, mieux vaut il une ancienne version d'un logiciel de graphisme ou le plus récent possible ?
Le plus récent non, car il ne dispose pas encore de plugins. Un trop ancien non plus, car il ne peut pas gérer un nombre important de trucs récents. Tout dépend de ce que tu veux aussi travailler : si c'est des modèles issus de jeux récents ou anciens.
Salomon (qui aime beaucoup, super beaucoup les questions) :
-Justement je cherche aussi à trouver un plug-in le plus récent possible afin de le faire tourner sous un 3ds récent
-Quel version de 3ds utilises tu, en es tu satisfait concernant tes travaux de modding ?, quels plug-ins as tu pu installer et a destination de quel jeux ?
- Tu parles de quel plugin pour faire quoi ?
- Je m'amuse parfois vraiment bien, avec quelques crises d'hystéries quand ça marche pas, mais ça va, je ne tourne qu'au café.
- 3ds 2010, en anglais, c'est le mieux pour apprendre et 3ds 2009 en français pour travailler le fichier d'aide.
- A trop multiplier les sources et les modèles on risque l'overdose : avec Oblivion/Morrowind, NWN2 et Titan Quest, j'ai déjà un sacré stock de modèles en tous genres sous la main. Ce serait trop long de te lister les plugins nécessaires pour chacun, car il faut en général avoir ce qu'il faut pour extraire les archives contenant les modèles, puis les progs pour convertir parfois les textures, et enfin les plugs pour importer les modèles dans 3ds (c'est aussi pourquoi je n'utilise qu'un seul logiciel 3d, ça ferait trop de binz). Je ferai un des ces jours une page sur mon blog qui indique tout ça nickel, avec des liens vers les progs.
Salomon :
Y'a plus de questions ? OOOOooooouuuuuais, j'ai répondu à tout !