Ca me fait penser que, suivant l'angle, la distance, etc., l'acteur de la saison 1 me fait penser à Federer (il me faut souvent quelques seconde pour réaliser). Y'a que moi ?Althéa a écrit :Channel zéro. C'est une série horrifique qui change d'histoire de saison en saisons un peu comme American horror story. La première saison raconte comment une mystérieuse émission pour enfants peut conduire à des horribles meurtres. Celle-là était assez captivante mais le coté malsain m'a pas mal gênée. J'ai préféré la saison 2 qui raconte d'une maison qui se déplace et propose à ses visiteurs d'affronter leurs pires peurs.
Et je viens de me mettre à Castel Rock qui est inspirée par les romans de Stephen King. Etant une grande fan de l'auteur ...
Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[THEMA] Votre série du moment
- Okau
- Araignée colossale
- Statut : Hors ligne
.
L'alcool ne résout pas les problèmes... Mais le lait et l'eau non plus.
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
L'acteur de la saison 1 de Channel zéro ?
ça ne m'a pas frappée au début mais maintenant que tu le dis Pas tout le temps mais oui, il y a de ça.
Tu as pensé quoi de la série, toi ?
ça ne m'a pas frappée au début mais maintenant que tu le dis Pas tout le temps mais oui, il y a de ça.
Tu as pensé quoi de la série, toi ?
Super modératrice (oui, ça pète ) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
- Okau
- Araignée colossale
.
Bon alors déjà, je n'ai vu que la 1er saison. Il faut également savoir qu'à quelques rares exceptions, je 'regarde' une série en faisant quelque chose à côté alors mon expertise n'est pas forcément des plus correcte (et je vais éviter les spoils en restant vague).
- Côté peur, c'est zéro pointé (bon, je me fais vieux, j'ai de la bouteille, ça joue sûrement). En plus, je n'ai pas vraiment réussi à m'attacher au personnage (sauf à Roger, mais je crois que sa similitude à joué XD).
- C'est plutôt côté ambiance que ça joue bien et je dirais même que se faire les 6 ep d'une traite est un avantage et est sans doute ce qu'il à de mieux à faire (un samedi de canicule ou on a pas envie de quitter la douce quiétude de son ventilateur par exemple).
- La musique fait le job sans plus (ça ne m'a ni dérangé ni marqué).
- J'ai bien aimé le design de la 'créature'. Ca lui donnait un petit côté 'Labyrinthe de Pan' qui ne gâchait rien.
En conclusion, je pense que j'aurais dû 'regarder' la saison plus que la 'suivre' (je me refaisais certains passages parce que j'avais pas bien compris à quel niveau de réalité la scène qui venait de passer avait passé et ça à un peu alourdi le truc), mais je pense qu'on ne perd pas de temps à lui laisser sa chance.
En tout cas, je pense m'investir un peu plus pour la saison 2, voir si son effet 'Les Maîtres de l'Horreur' (pour rappel une poignée d'excellence dans un tas d'oubliables) est prégnant.
- Côté peur, c'est zéro pointé (bon, je me fais vieux, j'ai de la bouteille, ça joue sûrement). En plus, je n'ai pas vraiment réussi à m'attacher au personnage (sauf à Roger, mais je crois que sa similitude à joué XD).
- C'est plutôt côté ambiance que ça joue bien et je dirais même que se faire les 6 ep d'une traite est un avantage et est sans doute ce qu'il à de mieux à faire (un samedi de canicule ou on a pas envie de quitter la douce quiétude de son ventilateur par exemple).
- La musique fait le job sans plus (ça ne m'a ni dérangé ni marqué).
- J'ai bien aimé le design de la 'créature'. Ca lui donnait un petit côté 'Labyrinthe de Pan' qui ne gâchait rien.
En conclusion, je pense que j'aurais dû 'regarder' la saison plus que la 'suivre' (je me refaisais certains passages parce que j'avais pas bien compris à quel niveau de réalité la scène qui venait de passer avait passé et ça à un peu alourdi le truc), mais je pense qu'on ne perd pas de temps à lui laisser sa chance.
En tout cas, je pense m'investir un peu plus pour la saison 2, voir si son effet 'Les Maîtres de l'Horreur' (pour rappel une poignée d'excellence dans un tas d'oubliables) est prégnant.
L'alcool ne résout pas les problèmes... Mais le lait et l'eau non plus.
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
Je suis totalement d'accord avec toi sur ce que tu penses de la série.
Après, je comprends que tu aies essayé de percer le mystère de l'émission. Moi, je n'ai pas trouvé et je me suis bien fait avoir et j'étais contente.
Du coup, j'entame la troisième saison pour patienter jusqu'à l'épisode 5 de Castel Rock. J'ai bien accroché. On sent que King fait partie des gens aux commandes.
Après, je comprends que tu aies essayé de percer le mystère de l'émission. Moi, je n'ai pas trouvé et je me suis bien fait avoir et j'étais contente.
Du coup, j'entame la troisième saison pour patienter jusqu'à l'épisode 5 de Castel Rock. J'ai bien accroché. On sent que King fait partie des gens aux commandes.
Super modératrice (oui, ça pète ) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
Double post pour la bonne cause.
En attendant la suite de Castle Rock, je suis en train d'essayer : The terror. Apparemment, c'est une série horrifique qui se passe sur un bateau vers le 19ème siècle. C'est le tout début et ils se retrouvent piégés dans les glaces. ça m'a l'air plutôt bien. J'en dirai plus après l'avoir visionnée.
Edit : la série est inspirée du roman The Terror de Dan Simmons.
En attendant la suite de Castle Rock, je suis en train d'essayer : The terror. Apparemment, c'est une série horrifique qui se passe sur un bateau vers le 19ème siècle. C'est le tout début et ils se retrouvent piégés dans les glaces. ça m'a l'air plutôt bien. J'en dirai plus après l'avoir visionnée.
Edit : la série est inspirée du roman The Terror de Dan Simmons.
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
Triple post ... mais que fait la police ?
Je me suis remise à American Horror Story avec la nouvelle saison. Cette fois, des bombes atomiques ont explosé un peu partout sur la terre et seules quelques personnes ont réussi à survivre dont des sorcières et des sorciers. C'est toujours aussi cauchemardesque et je n'arrive toujours pas à regarder le générique qui me met trop mal à l'aise.
The Haunting of Hill House : une série avec une maison hantée. On suit une fratrie de cinq personnes avec leur père. Enfants, ils ont vécu dans une maison hantée et ont dû s'enfuir au milieu de la nuit en laissant leur mère morte sur place. La série oscille entre le passé et le présent et s'intéresse à un personnage en particulier par épisodes. Pour l'instant, ça me plaît bien. J'aime bien le traitement des personnages qui me semblent bien développés. A suivre donc.
Doctor who saison 11 : la saison avec La docteur. Je n'ai vu que le premier épisode mais j'aime beaucoup le style de l'actrice qui me fait beaucoup penser à David Tennant de par son jeu.
Je me suis remise à American Horror Story avec la nouvelle saison. Cette fois, des bombes atomiques ont explosé un peu partout sur la terre et seules quelques personnes ont réussi à survivre dont des sorcières et des sorciers. C'est toujours aussi cauchemardesque et je n'arrive toujours pas à regarder le générique qui me met trop mal à l'aise.
The Haunting of Hill House : une série avec une maison hantée. On suit une fratrie de cinq personnes avec leur père. Enfants, ils ont vécu dans une maison hantée et ont dû s'enfuir au milieu de la nuit en laissant leur mère morte sur place. La série oscille entre le passé et le présent et s'intéresse à un personnage en particulier par épisodes. Pour l'instant, ça me plaît bien. J'aime bien le traitement des personnages qui me semblent bien développés. A suivre donc.
Doctor who saison 11 : la saison avec La docteur. Je n'ai vu que le premier épisode mais j'aime beaucoup le style de l'actrice qui me fait beaucoup penser à David Tennant de par son jeu.
- Anios
- Golem de pierre
.
En ce moment, je profite de netflix pour rattraper mon retard dans les séries TV Marvel.
J'ai commencé par l'une des 2 séries annulées ; Iron Fist (Luke Cage étant la seconde).
Et je dois dire, ça ne m'étonne pas. Ou plutôt si, ce qui m'étonne c'est qu'ils n'ont pas annulé ce truc au bout de 3 épisodes.
L'histoire est inintéressante, clichée, très mal racontée (tous les fils narratif sont aussi visibles que des câbles pétroliers). Les acteurs sont passables au mieux. On passe évidemment par la love story clichée obligatoire et les dramas à 2 balles.
Je trouve le perso principal, totalement imbuvable. Et globalement tous les autres personnages sont nazes.
C'est plutôt mal filmé aussi, je trouve. Notamment les scènes de combat. Ce qui est comble pour une série centré sur un personnage censé être un maître des arts martiaux.
Et je n'en suis qu'à l'épisode 10 de la saison 1.
Pourquoi je continue à regarder ? Parce que c'est Marvel, en fait. Comme ils croisent tout, dans leur séries et films (pour le MCU), je me sens obligé de tout voir pour bien tout comprendre. Et dont notamment pour bien suivre la série The Defenders ; qui inclut les personnages de Iron Fist, Luke Cage, Jessica Jones et Daredevil.
Donc voilà, une série nulle, que j'aime pas vraiment mais "obligé" de suivre pour le MCU.
J'ai commencé par l'une des 2 séries annulées ; Iron Fist (Luke Cage étant la seconde).
Et je dois dire, ça ne m'étonne pas. Ou plutôt si, ce qui m'étonne c'est qu'ils n'ont pas annulé ce truc au bout de 3 épisodes.
L'histoire est inintéressante, clichée, très mal racontée (tous les fils narratif sont aussi visibles que des câbles pétroliers). Les acteurs sont passables au mieux. On passe évidemment par la love story clichée obligatoire et les dramas à 2 balles.
Je trouve le perso principal, totalement imbuvable. Et globalement tous les autres personnages sont nazes.
C'est plutôt mal filmé aussi, je trouve. Notamment les scènes de combat. Ce qui est comble pour une série centré sur un personnage censé être un maître des arts martiaux.
Et je n'en suis qu'à l'épisode 10 de la saison 1.
Pourquoi je continue à regarder ? Parce que c'est Marvel, en fait. Comme ils croisent tout, dans leur séries et films (pour le MCU), je me sens obligé de tout voir pour bien tout comprendre. Et dont notamment pour bien suivre la série The Defenders ; qui inclut les personnages de Iron Fist, Luke Cage, Jessica Jones et Daredevil.
Donc voilà, une série nulle, que j'aime pas vraiment mais "obligé" de suivre pour le MCU.
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
J'ai terminé la saison 4 de Channel zero et la 8 d'American horror story. Je suis pas mal mitigée pour les deux. Vraiment pas les meilleures saisons, je trouve.
Je me suis mise tout récemment à Carnivale qui raconte l'historie d'une caravane de Freaks durant la grande dépression. L'histoire met du temps à s'installer, le temps de présenter les enjeux et les personnages et ça, ça me plaît bien. J'en dirai plus sous peu, je pense.
Je me suis mise tout récemment à Carnivale qui raconte l'historie d'une caravane de Freaks durant la grande dépression. L'histoire met du temps à s'installer, le temps de présenter les enjeux et les personnages et ça, ça me plaît bien. J'en dirai plus sous peu, je pense.
- Lothringen
- Solaire
.
Je viens d'avaler la série "The good place" sur Netflix. L'histoire d'une nana un rien vulgaire et championne de l'égoïsme qui se réveille par erreur au paradis...
Le scénario est délirant et les acteurs tous très bons, bref, une série comique assez jouissive, que je recommande.
Le scénario est délirant et les acteurs tous très bons, bref, une série comique assez jouissive, que je recommande.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Ah ! Je suis contente qu'il y ait une autre fan ! Je n'ai pas encore terminé la saison 3, parce qu'ils la sortent au compte gouttes et j'aime bien me les enfiler par trois
Pour le reste, j'ai repris la dose de sinistrose concentrée qu'est Black Mirror. Mais après le premier épisode de la saison 4 (USS Callister), j'avais déjà envie de me pendre, donc... j'y reviendrai un autre jour.
Dans une note parallèle et mdr, ma fille de 12 ans est fan de... La Fête à la Maison Elle s'est enfilé les épisodes de la version contemporaine et maintenant, elle regarde les HUIT saisons de la version année 80. Je rêve !
Pour le reste, j'ai repris la dose de sinistrose concentrée qu'est Black Mirror. Mais après le premier épisode de la saison 4 (USS Callister), j'avais déjà envie de me pendre, donc... j'y reviendrai un autre jour.
Dans une note parallèle et mdr, ma fille de 12 ans est fan de... La Fête à la Maison Elle s'est enfilé les épisodes de la version contemporaine et maintenant, elle regarde les HUIT saisons de la version année 80. Je rêve !
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
La fête à la maison ça me rappelle quelques souvenirs, ça.
Après avoir lu le livre, je me suis lancée dans la série "La servante écarlate" qui développe certains éléments du livre. Mon bémol c'est que comme dans toutes séries actuelles, il y a une surenchère de sexe et de violence. Après, je trouve la série violente en soi par ce qu'elle met en scène. A coté, American Horror Story m'a l'air toute belle et toute gentille.
Après avoir lu le livre, je me suis lancée dans la série "La servante écarlate" qui développe certains éléments du livre. Mon bémol c'est que comme dans toutes séries actuelles, il y a une surenchère de sexe et de violence. Après, je trouve la série violente en soi par ce qu'elle met en scène. A coté, American Horror Story m'a l'air toute belle et toute gentille.
- pitou
- Loup noir
.
salut, pour ma part j'aimais bien 2 séries qui ont disparue du paysage : c'était surface et zoo les 2 traitaient du thème de la disparition de l'humanité à plus ou moins brève échéance
la première avec l'apparition d'une espèce oubliée de dinosaure et l'autre sur la rébellion de toutes les espèces animales
mais bon faut croire que ça n'a pas marché
https://www.senscritique.com/serie/Surface/107968
http://www.critictoo.com/critiques-seri ... -saison-3/
la première avec l'apparition d'une espèce oubliée de dinosaure et l'autre sur la rébellion de toutes les espèces animales
mais bon faut croire que ça n'a pas marché
https://www.senscritique.com/serie/Surface/107968
http://www.critictoo.com/critiques-seri ... -saison-3/
chacun de nous sait ce qu'il faut fuir pour se garder libre
- Almaguemnon
- Banni
- Ver charognard
.
Puisqu'on en parle. Je viens de me trouver les 9 saisons de Smallville. J'ignorais qu'il y en eu autant.
Donc, me revoilà plongé dans les frasques de Superman jeune.
Ce qui est bizarre, car je n'ai jamais aimé la Bd ou les films; des Nanards ridiculisant les personnages pour ces derniers...
Par contre la série Loïs and Clarck était assez sympa (j'ignore si elle à été diffusée en France).
Quand je vois les frasques de notre monde actuel; il m'arrive de penser aux supers héros; nos sauveurs.
Mais où sont-ils..?
Al
Donc, me revoilà plongé dans les frasques de Superman jeune.
Ce qui est bizarre, car je n'ai jamais aimé la Bd ou les films; des Nanards ridiculisant les personnages pour ces derniers...
Par contre la série Loïs and Clarck était assez sympa (j'ignore si elle à été diffusée en France).
Quand je vois les frasques de notre monde actuel; il m'arrive de penser aux supers héros; nos sauveurs.
Mais où sont-ils..?
Al
Photos du mod sur mon profil. Elles changeront avec la version 4.1.
Les screenshots d'intérieurs , eux, restent valables.
Al
Al
- Chalindra Pharn
- Orbe ancien
- Ugo
- Citoyen de Lumenis
- Momie majeure
.
La trêve saison 2: Après la fin traumatisante de la première saison, l'inspecteur Peeters a quitté la police et enseigne la criminologie. Son passé se rappelle à lui quand la psychiatre qui s'était occupé de lui quand on le pensait coupable d'avoir tué son coéquipier le contacte. Une riche veuve du coin a été retrouvée assassinée et l'homme qu'on accuse est un de ses patients qu'elle croit innocent. Coupable tout désigné puisque ancien détenu qui vient de faire 9 ans de prison pour le meurtre de son ancienne petite amie. Peeters, malgré quelques petits soucis psychiques (il voit et parle avec Drummer qui rappelons-le est mort) se lance à fond dans l'enquête avec le risque d'y perdre la boule.
Je n'ai vu que les 4 premiers épisodes mais on y retrouve l'ambiance de la première saison, avec moins de vue de sapins. Un meurtre bien glauque, une victime avec ses secrets, plusieurs mobiles possibles (la jalousie d'une soeur désargentée, l'intérêt d'une grosse boite dont la construction d'une route passe par les terres de la morte qui bloquait le chantier, des marginaux installés dans les bois,...), un antihéros au bord de la rupture, ...
C'est toujours Balthazar qui fait le générique.
Perso je conseille
Je n'ai vu que les 4 premiers épisodes mais on y retrouve l'ambiance de la première saison, avec moins de vue de sapins. Un meurtre bien glauque, une victime avec ses secrets, plusieurs mobiles possibles (la jalousie d'une soeur désargentée, l'intérêt d'une grosse boite dont la construction d'une route passe par les terres de la morte qui bloquait le chantier, des marginaux installés dans les bois,...), un antihéros au bord de la rupture, ...
C'est toujours Balthazar qui fait le générique.
Perso je conseille
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
- Ugo
- Citoyen de Lumenis
- Momie majeure
.
TWIN PEAKS SAISON 3: A l'époque, j'avais dévoré Twin Peaks avec assiduité. Le but étant de répondre à THE question: "Qui a tué Laura Palmer".
Désormais, 25 ans plus tard, autant je suis content de revoir la quasi totalité du casting originel, de retrouver l'ambiance spéciale propre à David Lynch, certains des personnages complètement barrés du patelin (genre la secrétaire du shérif qui s'évanouit de peur en voyant celui-ci entrer dans le bureau alors qu'elle est au téléphone avec -> elle a toujours pas compris qu'avec les portables on peut se déplacer avec un téléphone en main). Autant je ne comprend rien à l'intrigue, je suis au 4e et 5e épisode et je suis complètement dans le vague. Ma théorie est qu'il est impossible de comprendre si on est sobre.
Désormais, 25 ans plus tard, autant je suis content de revoir la quasi totalité du casting originel, de retrouver l'ambiance spéciale propre à David Lynch, certains des personnages complètement barrés du patelin (genre la secrétaire du shérif qui s'évanouit de peur en voyant celui-ci entrer dans le bureau alors qu'elle est au téléphone avec -> elle a toujours pas compris qu'avec les portables on peut se déplacer avec un téléphone en main). Autant je ne comprend rien à l'intrigue, je suis au 4e et 5e épisode et je suis complètement dans le vague. Ma théorie est qu'il est impossible de comprendre si on est sobre.
- Vel Cheran
- Aventurier
- Momie majeure
.
Je viens de me refaire l'intégrale de Kaamelott suite à la sortie du coffret Blu-ray.
Dans mes souvenirs, j'avais préféré le Livre V, mais lors de ce revisionnage, j'ai changé d'avis : le livre V est bancal, de très bonnes scènes dramatiques (notamment le passage avec Guy Bedos ou encore les scènes de Méléagant), mais celles de Perceval et Karadoc sont très souvent ratées. En revanche, le livre VI est excellent, moins drôle certes mais ça tombe toujours juste, il est plus ambitieux que les autres grâce aux sublimes décors antiques de Cinecitta et atteint une belle intensité dramatique.
Allez, on croise les doigts très fort pour le film...
Dans mes souvenirs, j'avais préféré le Livre V, mais lors de ce revisionnage, j'ai changé d'avis : le livre V est bancal, de très bonnes scènes dramatiques (notamment le passage avec Guy Bedos ou encore les scènes de Méléagant), mais celles de Perceval et Karadoc sont très souvent ratées. En revanche, le livre VI est excellent, moins drôle certes mais ça tombe toujours juste, il est plus ambitieux que les autres grâce aux sublimes décors antiques de Cinecitta et atteint une belle intensité dramatique.
Allez, on croise les doigts très fort pour le film...
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre !
- Almaguemnon
- Banni
- Ver charognard
.
Mon cher Ugo.
Pour Laura Palmer, tout est dévoilé dans le film éponyme.
Mais c'est lors d'un passage du film dans la boite de nuit où la musique est trop forte pour entendre ce qui se dit que c'est révélé.
Ayant une cartouche huit pistes de ce film; j'ai pu isoler les dialogues avec des filtres. Tout est révélé dans ce passage.
Autrement, j'ai toujours la première saison de la série en DVD, si ça intéresse quelqu'un. J'en fais cadeau avec plaisir.
Al
Pour Laura Palmer, tout est dévoilé dans le film éponyme.
Mais c'est lors d'un passage du film dans la boite de nuit où la musique est trop forte pour entendre ce qui se dit que c'est révélé.
Ayant une cartouche huit pistes de ce film; j'ai pu isoler les dialogues avec des filtres. Tout est révélé dans ce passage.
Autrement, j'ai toujours la première saison de la série en DVD, si ça intéresse quelqu'un. J'en fais cadeau avec plaisir.
Al
Photos du mod sur mon profil. Elles changeront avec la version 4.1.
Al
Al
- Ugo
- Citoyen de Lumenis
- Momie majeure
.
Oui car là, ça commence à faire long trèèèèèèèèès longVel Cheran a écrit : Allez, on croise les doigts très fort pour le film...
- Anios
- Golem de pierre
.
J'ai bientôt fini les séries du MCU dont je parlais avant ;
- Iron Fist, terminé. C'était à ch*er. Verdict : 1/10
- Luke Cage, terminé. C'était plutôt pas mal, mais la saison 2 traînait en longueur. Verdict : 6/10
- Jessica Jones, terminé. C'était vraiment bof. Enormément d'incohérences, des dialogues moisis, des personnages (et leur réactions) horripilants... Verdict : 4/10
Et là, j'attaque "Daredevil". Saison 1 bientôt terminée. Plutôt bon pour le moment, pour une fois les personnages ne sont pas mal écrits et sont assez intéressant (à part, comme d'habitude, le personnage Claire...dans le genre perso bidon inter-série, elle s'impose).
Décidément, les séries Marvel, c'est pas super génial...
- Iron Fist, terminé. C'était à ch*er. Verdict : 1/10
- Luke Cage, terminé. C'était plutôt pas mal, mais la saison 2 traînait en longueur. Verdict : 6/10
- Jessica Jones, terminé. C'était vraiment bof. Enormément d'incohérences, des dialogues moisis, des personnages (et leur réactions) horripilants... Verdict : 4/10
Et là, j'attaque "Daredevil". Saison 1 bientôt terminée. Plutôt bon pour le moment, pour une fois les personnages ne sont pas mal écrits et sont assez intéressant (à part, comme d'habitude, le personnage Claire...dans le genre perso bidon inter-série, elle s'impose).
Décidément, les séries Marvel, c'est pas super génial...
- Vel Cheran
- Aventurier
- Momie majeure
.
Si l'intégrale s'est bien vendue, on peut espérer que ça va conclure le financement qui manque.Ugo a écrit :Oui car là, ça commence à faire long trèèèèèèèèès long
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
- Ugo
- Citoyen de Lumenis
- Momie majeure
.
Ben oui, ils ont ce qu'il faut avec les comics originels mais les scénaristes préfèrent repartir sur de nouvelles bases. Alors forcément...bofAnios a écrit :Décidément, les séries Marvel, c'est pas super génial...
- Anios
- Golem de pierre
.
Si encore les-dits scénaristes faisaient des efforts...mais genre sur les 4 séries marvel dont je parle, tu as :
- un héro doué pour les arts martiaux avec son super poing (qui défonce tout, mais peut genre aussi retirer le poison). -> Iron Fist
- un héro avec une super force et une peau ultra résistante (survit au feu, aux grenades, aux balles etc). -> Luke Cage
- une héroïne avec une super force (mais beaucoup moins que Luke Cage) et....c'est tout. -> Jessica Jones
- un héro doué en art martiaux et avec de grandes capacités sensorielles. -> Daredevil
Bref, sur les 4 séries, les héros ont tous le pouvoir d'être des gros bourrins. Voilà. =/
C'est quand même le "niveau zéro" du super pouvoir que d'avoir une grande force. Ca aurait été plus intéressant d'avoir des pouvoirs variés......surtout que les 4 héros des séries se retrouvent dans une série commune : The Defenders.
Du coup, j'ai déjà peur pour le pitch de The Defender : 4 héros qui passent leur temps à rouler des muscles parce qu'ils ont que ça.
Enfin bref, je rale je rale. Je m'attendais à mieux quand même pour du Marvel (finalement DC Legend of Tomorrow n'a pas l'air si mauvais comparé à ça lol).
- un héro doué pour les arts martiaux avec son super poing (qui défonce tout, mais peut genre aussi retirer le poison). -> Iron Fist
- un héro avec une super force et une peau ultra résistante (survit au feu, aux grenades, aux balles etc). -> Luke Cage
- une héroïne avec une super force (mais beaucoup moins que Luke Cage) et....c'est tout. -> Jessica Jones
- un héro doué en art martiaux et avec de grandes capacités sensorielles. -> Daredevil
Bref, sur les 4 séries, les héros ont tous le pouvoir d'être des gros bourrins. Voilà. =/
C'est quand même le "niveau zéro" du super pouvoir que d'avoir une grande force. Ca aurait été plus intéressant d'avoir des pouvoirs variés......surtout que les 4 héros des séries se retrouvent dans une série commune : The Defenders.
Du coup, j'ai déjà peur pour le pitch de The Defender : 4 héros qui passent leur temps à rouler des muscles parce qu'ils ont que ça.
Enfin bref, je rale je rale. Je m'attendais à mieux quand même pour du Marvel (finalement DC Legend of Tomorrow n'a pas l'air si mauvais comparé à ça lol).
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
Je ne suis pas très branchée Marvel de mon coté. Mais en tout cas, c'est pas mal d'avoir quelques tuyaux au cas où.
Pour ma part, j'ai entamé The chilling adventures of Sabrina. Apparemment, c'était une vieille série dont ils ont fait un reboot ou une suite mais version horreur. Je trouve que ça fonctionne plutôt bien.
Pour ma part, j'ai entamé The chilling adventures of Sabrina. Apparemment, c'était une vieille série dont ils ont fait un reboot ou une suite mais version horreur. Je trouve que ça fonctionne plutôt bien.
- Ugo
- Citoyen de Lumenis
- Momie majeure
.
Iron Fist: Iron Fist est bien un maitre des arts martiaux qui peut concentrer son énergie dans son poing pour libérer le "Poing de Fer". Mais son histoire personnelle est aussi très importante (on en parle dans la série?). Jeune garçon, il accompagne ses parents chercheurs ou archéologues qui sont en Asie (je sais plus où) à la recherche de la légendaire cité de Kun Lun qui apparaît tous les x temps sur notre plan. Malheureusement l'expédition se passe mal et ses parents meurent avant d'arriver à la cité (le père par son...?associé?.. et sa mère par des loups en fuyant l'assassin. Recueilli par les habitants de Kun Lun, il est confié au maitre d'armes Lei Kun qui va l'initier aux arts martiaux et l’entraîner à être celui qui hérite du don "Poing de Fer". Quand il est prêt, il revient pour se venger.Anios a écrit : - un héro doué pour les arts martiaux avec son super poing (qui défonce tout, mais peut genre aussi retirer le poison). -> Iron Fist
Luke Cage: lui je sais pas trop son histoire, mais pour les pouvoirs oui c'est ça. Il a fait partie des 4 fantastiques durant quelques temps pour remplacer Ben Grimm qui était redevenu humain. Lui et Iron Fist sont aussi associés dans une affaire de gardes du corps/détectives.
Leurs aventures n'ont jamais eu une aura aussi grande que des gars comme les X-mens ou Spider-Man mais ils apparaissent assez bien comme guests à droite et à gauche. Par exemple, ils sont engagés à un moment pour anéantir Rom le Chevalier de l'Espace (Strange 140 -> 178) par un Spectre noir déguisé. Kun Lun est l'endroit où les Avengers se réfugient durant la crise Avengers vs X-Men quand le pouvoir du Phénix est rejeté par Hope et investit Cyclope, Colossus, Emma Frost, Magie et Namor. ... etc.
Jessica Jones: je peux rien dire, je connais que de nom
Daredevil: Pffff, vouloir faire du neuf avec Matt Murdock alias Daredevil l'Homme sans peur alors qu'il y a pléthore d'histoires disponibles, autant vouloir faire la série Game of Thrones en utilisant comme base le film le Bon Roi Dagobert avec Coluche. En plus, spécialiste des arts martiaux tu dis? A la base, oui c'est un bon combattant mais c'est surtout un grand acrobate avec un mental d'acier. Parce que mis à part ses sens surhumains et son sens radar, il n'a pas de réels superpouvoirs. Son succès est justement du au fait que c'est avant tout un simple homme avec ses forces et ses faiblesses, s'ils ont pas exploité ce point de vue, tu m'étonnes que ça donne un produit suranné :/
Je te le dis, rien ne vaut la lecture des œuvres originales
- Anios
- Golem de pierre
.
Et pourtant, Daredevil est sûrement la série la mieux réalisée et la plus intéressante des 4 (notamment aussi par le handicap de Matt).
mais comme je le dis, c'est surtout la réalisation qui pêche sur les 3 autres séries (le pire étant Iron Fist, c'est terriblement mal filmé et scénarisé, les scènes de bastons sont à peine digne d'un Hercule ou Xena sous acides).
Alors oui je sais les comics sont clairement mieux (ça ne fait aucun doute) mais mince, j'espérais quand même mieux du MCU. Et encore une fois, j'espérais des personnages plus "différents" sur leur facultés propres. Je sais pas moi, au lieu qu'il soient tous avec une grande capacité physique, il aurait pû y avoir un héro télékinésique, métamorphe, maîtriser des éléments, etc...Cela donnerait un plus grand intérêt à la série The Defenders.
Ce que je veux dire, c'est qu'au final ces 4 séries se ressemblent un peu trop, car leurs héros sont presque des copies conforme. Finalement, le seul gros changement c'est le "méchant" de chaque série.
mais comme je le dis, c'est surtout la réalisation qui pêche sur les 3 autres séries (le pire étant Iron Fist, c'est terriblement mal filmé et scénarisé, les scènes de bastons sont à peine digne d'un Hercule ou Xena sous acides).
Alors oui je sais les comics sont clairement mieux (ça ne fait aucun doute) mais mince, j'espérais quand même mieux du MCU. Et encore une fois, j'espérais des personnages plus "différents" sur leur facultés propres. Je sais pas moi, au lieu qu'il soient tous avec une grande capacité physique, il aurait pû y avoir un héro télékinésique, métamorphe, maîtriser des éléments, etc...Cela donnerait un plus grand intérêt à la série The Defenders.
Ce que je veux dire, c'est qu'au final ces 4 séries se ressemblent un peu trop, car leurs héros sont presque des copies conforme. Finalement, le seul gros changement c'est le "méchant" de chaque série.
- missElder
- Aventurier
- Wiverne majeure
.
C'est surtout le problème de Netflix et de ce qu'ils font de la licence Marvel, je dirais. Ils ont un énorme problème de rythme dans ces séries (je n'ai pas vu The Defenders ni Iron Fist vu les critiques désastreuses, mais je me suis infligé les autres), principalement, m'est avis, parce qu'ils ont voulu faire trop d'épisodes pour tenir un format classique en 13 épisodes, alors que leurs intrigues tiendraient mieux en disons 8 épisodes. Du coup, des tas de scènes ne servent à rien, on a des redites, des épisodes qu'on pourrait entièrement enlever de la saison sans que ça change fondamentalement grand chose, des personnages qui paradoxalement n'ont pas assez de temps pour être développés parce qu'ils passent leur temps à ne rien faire ... J'ai aimé Jessica Jones pour son héroïne et ses thématiques, mais le milieu de saison était une purge. Encore pire pour Luke Cage, que je n'ai jamais fini, alors que l'esthétique et l'atmosphère étaient sympa.Anios a écrit :Et pourtant, Daredevil est sûrement la série la mieux réalisée et la plus intéressante des 4 (notamment aussi par le handicap de Matt).
Ils voulaient à tout prix faire des séries sombres, adultes, avec plein de gens qui froncent les sourcils et qui sont malheureux, mais le résultat n'est vraiment pas à la hauteur. Une actrice excellente et adorable comme Deborah Ann Woll (qui joue aussi à Donjons et Dragons d'ailleurs, je vous recommande de regarder les sessions qu'elle a masterisées à des événements officiels) est complètement gaspillée dans Daredevil parce que son personnage est écrit avec les pieds et n'a aucune progression intéressante. Idem pour Carrie Ann Moss dans Jessica Jones. Ça marche la première fois parce que l'ambiance est agréable et les acteurs principaux sont contents d'être là, mais effectivement je suis très blasée du résultat final.
De mon côté je continue The Last Kingdom, dont je parlais plus haut ici, toujours une série que je recommande chaleureusement à tout mon entourage (j'ai déjà converti trois personnes, qui ont tout binge watché plus vite que moi !). Des Vikings, de l'aventure, de la romance, des personnages bien écrits dont on saisit très vite les motivations et qu'on prend plaisir à voir s'entrecroiser, de l'humour, de la bonne musique, un bon rythme, et plein de romanesque, que demande le peuple.
Aussi, Au Fil des Jours, en VO One Day At A Time, une sitcom (apparemment remake d'une série des années 90) qui suit une famille de Cubaines-Américaines très attachantes, la mère infirmière et vétéran de l'armée qui élève seule ses enfants après s'être séparé de son mari, lui aussi vétéran et traumatisé. La grand-mère, personnalité haute en couleur et forte de caractère, qui tient à leurs traditions. L'aînée, ado féministe convaincue, et le cadet, bon élève mais doué pour les bêtises. C'est très drôle et très attachant, et chaque épisode parle de façon pour l'instant très mature de beaucoup de problèmes que peut vivre la communauté hispano-américaine aujourd'hui, des traumatismes de la guerre à la dépression en passant par l'orientation sexuelle, les différences culturelles, le rapport à la religion et aux traditions ... Je n'en suis qu'au début mais j'ai déjà adoré tous ces personnages très attachants, à la fois caricaturaux (sitcom oblige) et très réalistes et nuancés.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
- Anios
- Golem de pierre
.
Tellement vrai. J'en suis à l'épisode 9 saison 2 de Daredevil, et son personnage est juste lamentable. Elle a que 3 émotions à jouer dans la série : la névrosée qui enquête comme un pied, la pleureuse pour inspirer compassion et pathos, et le flirte pour rouler des galoches parce que Marvel doit cocher les tensions sexuelles de son carnet de production.missElder a écrit :Ils voulaient à tout prix faire des séries sombres, adultes, avec plein de gens qui froncent les sourcils et qui sont malheureux, mais le résultat n'est vraiment pas à la hauteur. Une actrice excellente et adorable comme Deborah Ann Woll (qui joue aussi à Donjons et Dragons d'ailleurs, je vous recommande de regarder les sessions qu'elle a masterisées à des événements officiels) est complètement gaspillée dans Daredevil parce que son personnage est écrit avec les pieds et n'a aucune progression intéressante. Idem pour Carrie Ann Moss dans Jessica Jones. Ça marche la première fois parce que l'ambiance est agréable et les acteurs principaux sont contents d'être là, mais effectivement je suis très blasée du résultat final.
La série commençait pas trop mal, mais depuis l'apparition du Punisher et encore pire, d'Elektra, c'est la cata.
Enfin bref, je vais arrêter de parler encore de ces séries, je radote et je râle.
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Et bien, j'ai enfin regardé DARK, et c'était bien
Le voyage davantage que la résolution, cela dit, même si la saison 2 sort après-demain (joli timing imprévu... ).
Il y a des parallèles superficiels avec Stranger Things, mais c'est vraiment très superficiel : un gosse qui disparaît dans une petite ville de province, qui jouxte une centrale nucléaire glauque et protégée, des ados et un collège, des parents dépassés, et puis des trucs bizarres qui commencent à se produire...
C'est du "polar nordique" dans le style, il n'y a pas une once d'humour, et les gamins sont finalement des protagonistes au même titre que les adultes (et il y a beaucoup de protagonistes). Personne n'est très héroïque, tout le monde est très dépassé, c'est sinistre, il pleut. En fait, rien à voir avec Stranger Things. Ça a un côté très européen (je dirais même très allemand, mais ce sont des stéréotypes ).
J'ai beaucoup apprécié le style esthétique (nettement moins la "musique", sauf le générique de début que je trouve très beau), la manière dont le mystère se distille petit à petit, la thématique générale (mais je trouve que moins on en dit, mieux c'est, moi j'étais spoilée sur le concept avant de regarder, ce qui est peut-être un peu dommage), même ma propre impression de ne rien comprendre (et de ne pas retenir les noms et les liens entre les personnes et même leur tête... mais j'ai des circonstances atténuantes, vu la structure du récit) (on finit par s'y retrouver, quitte à faire pause de temps en temps).
Bref, une belle découverte que je conseille. Il n'y a que dix épisodes.
Le voyage davantage que la résolution, cela dit, même si la saison 2 sort après-demain (joli timing imprévu... ).
Il y a des parallèles superficiels avec Stranger Things, mais c'est vraiment très superficiel : un gosse qui disparaît dans une petite ville de province, qui jouxte une centrale nucléaire glauque et protégée, des ados et un collège, des parents dépassés, et puis des trucs bizarres qui commencent à se produire...
C'est du "polar nordique" dans le style, il n'y a pas une once d'humour, et les gamins sont finalement des protagonistes au même titre que les adultes (et il y a beaucoup de protagonistes). Personne n'est très héroïque, tout le monde est très dépassé, c'est sinistre, il pleut. En fait, rien à voir avec Stranger Things. Ça a un côté très européen (je dirais même très allemand, mais ce sont des stéréotypes ).
J'ai beaucoup apprécié le style esthétique (nettement moins la "musique", sauf le générique de début que je trouve très beau), la manière dont le mystère se distille petit à petit, la thématique générale (mais je trouve que moins on en dit, mieux c'est, moi j'étais spoilée sur le concept avant de regarder, ce qui est peut-être un peu dommage), même ma propre impression de ne rien comprendre (et de ne pas retenir les noms et les liens entre les personnes et même leur tête... mais j'ai des circonstances atténuantes, vu la structure du récit) (on finit par s'y retrouver, quitte à faire pause de temps en temps).
Bref, une belle découverte que je conseille. Il n'y a que dix épisodes.
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Et je double-poste
J'ai terminé la saison 2 de Dark, et c'est toujours aussi bien... Je suis surprise que cette série ne fasse pas un peu plus de bruit, je dois dire.
C'est toujours aussi léché esthétiquement, le jeu des acteurs est parfait (et la qualité du casting impressionnante), et ça reste hypercomplexe
Vivement la saison 3 (dans un an, croisons les doigts !) pour une résolution à la hauteur des deux premières saisons !
J'ai terminé la saison 2 de Dark, et c'est toujours aussi bien... Je suis surprise que cette série ne fasse pas un peu plus de bruit, je dois dire.
C'est toujours aussi léché esthétiquement, le jeu des acteurs est parfait (et la qualité du casting impressionnante), et ça reste hypercomplexe
Vivement la saison 3 (dans un an, croisons les doigts !) pour une résolution à la hauteur des deux premières saisons !