Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BGEE] Un étrange site fait surface : http://www.baldursgate.com/

Ce forum rassemble les discussions portant sur l'édition améliorée de BG1 (Beamdog), sortie en 2012.
Avatar du membre
Thorgen
Ogre
Messages : 238
Enregistré le : dim. 02 déc. 2007, 19:16
Statut : Hors ligne
.

Message par Thorgen »

100% chance of new voice actors for new characters
Oui, pitié, qu'ils engage une autre voix pour Imoen, Quayle et Skie! Ainsi que la voix de demeuré de Minsc dans BG1.
There will be two games. Baldur's Gate: Enhanced Edition and Baldur's Gate II: Enhanced Edition (includes Throne of Bhaal expansion)
Infinity Enhanced is based off the latest Throne of Bhall codebase
J'espère qu'il y aura toutefois plus d'améliorations que ça. Car j'ai déja BGT avec mods et tout, et si j'achète la réedit, c'est pour avoir quelque chose en plus, pas une copie de ce que j'ai déja.
Baldur's Gate Enhanced Edition is going to have new content for the game you love, made by some of the original team members
J'espère que ce sera quelque chose de réellement novateur, car avec tous les mods et tout que j'ai, faut que j'ai l'impression de dépenser mon argent dans quelque chose de plus, pas pour un truc que j'ai déjà.

Cela dit: Ça permettra de faire découvrir le meilleur rpg de tous les temps aux jeunes, car j'ai déja essayé d'initier mes gamins à BGT, mais rien a faire "c'est vieux, c'est bof"... Les pauvres, ils ne savent pas ce qu'ils ratent.
Exodis
Loup
Messages : 110
Enregistré le : sam. 08 janv. 2011, 12:15
Statut : Hors ligne
.

Message par Exodis »

Smidge a écrit :Par contre, qui fait le buzz... ? C'est précisément ce qui s'est passé sur ce topic : les gens se sont montés le bourrichon tout seul, sur du vent. Résultat ? Ben, ça reste du vent.
Ce qui fait le buzz? C'est de jouer avec un suspens, en l'occurrence ici, l'espoir de nombreux fans de voir apparaitre un nouveau jeu à la sauce BG.

C'est normal que les fans se "montent le bourrichon", ça fait 10 ans qu'ils l'attendent. : )

Ils auraient fait une annonce classique : "Nous allons faire un remake...", ça aurait été très bien.

Mais de là à créer un site exprès pour un remake, avec un compte à rebours et tout le tintouin, j'appelle ça se foutre de la face des gens, pour rester poli.

J'aime pas avoir ce sentiment d'être pris pour un guignol. Parce que là en l'occurrence, que j'attendais une suite ou non, je fais parti de ces "fans", forcément j'me sens touché quand je vois la manière qu'ils ont utilisé pour annoncer...un remake, alors qu'ils savaient très bien qu'on voulait tous un nouveau BG-Like.

Et me dit pas "non" Smidge, toi aussi t'aurais aimé qu'ils nous pondent une nouveauté, et pas du réchauffé avec une belle carte.
Avatar du membre
Alcofribius
Ogre
Messages : 235
Enregistré le : sam. 28 avr. 2007, 12:11
Localisation : Au Pays Merveilleux du Funk et du Disco
Statut : Hors ligne
.

Message par Alcofribius »

J'ai l'impression que beaucoup de gens ont la rage... Pourtant comme dit Smidge, rien d'officiel n'avait été annoncé, et ce depuis 10 ans alors quel est l'intérêt de se prendre la tête maintenant ?
Le seul truc discutable reste l'opportunité de faire un tel remake.
Boîte à fric ? Sans doute, mais pas plus que les dizaines et dizaines d'éditions remasterisées qu'on nous sert depuis la sortie du jeu (mi anglais mi français, pour certaines siouplait !)... Et personne ne s'en plaignait.

Surtout, à chaque nouvelle annoncée par le site tout le monde se plaint d'une nouvelle chose : "Ce n'est pas officiel ? Quelle déception ! Ah, ça l'est finalement ? Oui mais ce n'est qu'un remake, franchement c'est abusé... J'aurais préféré un BG 3. Quoi Baldur's gate 3 n'est pas réalisable, il suffit d'avoir fini le 2 pour le comprendre ? Oui mais on est quand même déçus..." Je préfère cent fois que ce soit un portage basique du jeu d'origine, qu'un truc du type "Dark Alliance" qui pour le coup, salit la licence plus qu'elle ne l'honore.


Oh, et le coup du "ils ont crée un buzz, c'est horrible de détruire les espoirs des fans" me fait bien rire aussi, on a juste droit à la mention "le digne successeur de Baldur's Gate" à chaque RPG qui sort sur PC alors... (NWN 1, puis le 2, DA O...)

Bref, je sais pas si je suis très clair, mais moi je pose un stop à tout ceux qui n'arretent pas. Si ça vous convient pas, restez sur BG 2 moddé, qui est très bien comme il est. Pour ma part, si cela me permet d'initier un ou 2 de mes amis à cette merveilleuse saga, je trouverai ça amplement suffisant.

A bon entendeur, salut (non mais !)
Tel est équarri qui croyait dépecer.
Exodis
Loup
Messages : 110
Enregistré le : sam. 08 janv. 2011, 12:15
Statut : Hors ligne
.

Message par Exodis »

Alcofribius a écrit :J'ai l'impression que beaucoup de gens ont la rage... Pourtant comme dit Smidge, rien d'officiel n'avait été annoncé, et ce depuis 10 ans alors quel est l'intérêt de se prendre la tête maintenant ?
On se prend pas la tête, pour ma part je parle du procédé utilisé, osef qu'il n'y ait pas de BG3 au final.
Alcofribius a écrit : Surtout, à chaque nouvelle annoncée par le site tout le monde se plaint d'une nouvelle chose : "Ce n'est pas officiel ? Quelle déception ! Ah, ça l'est finalement ? Oui mais ce n'est qu'un remake, franchement c'est abusé... J'aurais préféré un BG 3. Quoi Baldur's gate 3 n'est pas réalisable, il suffit d'avoir fini le 2 pour le comprendre ? Oui mais on est quand même déçus..."
Pour ma part, BG3 n'est qu'une appellation, je suis le premier à dire qu'une suite est inutile, mais qu'un nouveau jeu basé sur le même système que BG et sur le même univers serait intéressant, bref, un bon RPG old school.
Alcofribius a écrit : Je préfère cent fois que ce soit un portage basique du jeu d'origine, qu'un truc du type "Dark Alliance" qui pour le coup, salit la licence plus qu'elle ne l'honore.
Déjà c'est pas un portage, mais un remake.
Alcofribius a écrit : Oh, et le coup du "ils ont crée un buzz, c'est horrible de détruire les espoirs des fans" me fait bien rire aussi, on a juste droit à la mention "le digne successeur de Baldur's Gate" à chaque RPG qui sort sur PC alors... (NWN 1, puis le 2, DA O...)
Ah non du tout, c'est très bien les buzz, surtout quand tu dévoiles quelque chose que tout l'monde attendait, bref, que ton buzz soit justifié.

Si toi en tant que joueur et fan de BG, ça te dérange pas plus que ça qu'on essaie de te prendre pour une quiche, c'est ton problème.

Je le répète, c'est le principe qui me dérange sérieusement.
Alcofribius a écrit : Bref, je sais pas si je suis très clair, mais moi je pose un stop à tout ceux qui n'arretent pas. Si ça vous convient pas, restez sur BG 2 moddé, qui est très bien comme il est. Pour ma part, si cela me permet d'initier un ou 2 de mes amis à cette merveilleuse saga, je trouverai ça amplement suffisant.
T'as raison, c'est 3 anim', 2 musiques et quelques bricoles qui vont totalement changer BG et faire devenir tes potes accro.

Si déjà avec tous les mods qu'on a ils ont pas accroché, c'est pas avec c'te boîte à fric qu'ils vont y arriver, et toi non plus. ; )

Alcofribius a écrit :
A bon entendeur, salut (non mais !)
Salut!
Avatar du membre
loqueteux
Berserker ogre
Messages : 1007
Enregistré le : mer. 29 mars 2006, 02:26
Localisation : dans les limbes...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par loqueteux »

Exodis a écrit : Si toi en tant que joueur et fan de BG, ça te dérange pas plus que ça qu'on essaie de te prendre pour une quiche, c'est ton problème.
Sur quels points particuliers et précis les fans de BG auraient été pris pour des "quiches"?
"l'étranger:je ne porte pas de masque" "Camilla: (terrifiée, à Cassilda)Pas de masque?Pas de masque!"
"Mon nom est Légion, car nous sommes plusieurs..."
Poids liche...
La voix de Lester s'entend en #C39C39
Avatar du membre
Guigui.
Araignée-sabre
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 07 mars 2007, 15:14
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Guigui. »

Exodis a écrit :On se prend pas la tête, pour ma part je parle du procédé utilisé, osef qu'il n'y ait pas de BG3 au final.
Exodis, Smidge a raison, je ne comprends vraiment pas pourquoi tu gueules. Le site montrait clairement des images et musiques de BG1, il était donc assez clair que l'annonce à venir serait sur le même thème. D'autre part, un nouveau jeu "BG like" aurait certainement un gameplay très différent, car WoTC ne permettrait pas d'utiliser d'autre licence que celle de D&D4 (donc beurk...).
Si tu t'es monté la tête en espérant autre chose, tu n'as qu'à t'en prendre qu'à toi-même. "Jouer sur les espoirs des fans", non mais quelle blague... C'est de leur faute, si tu crois encore au Père Noël, à ton âge ?
T'as raison, c'est 3 anim', 2 musiques et quelques bricoles qui vont totalement changer BG et faire devenir tes potes accro.
Si déjà avec tous les mods qu'on a ils ont pas accroché, c'est pas avec c'te boîte à fric qu'ils vont y arriver, et toi non plus. ; )
Ca déjà, tu n'en sais strictement rien, si ça se trouve il va y avoir vraiment du contenu en plus. En tout cas, ils l'annoncent clairement. Tu commences déjà à dénigrer le projet et à leur faire un procès d'intention alors que tu n'en sais pas plus que nous, ni en bien, ni en mal !

Quant à moi, je trouve que c'est une excellente nouvelle. Même si, qualitativement, on aboutit à un résultat comparable au jeu de base enrichi de mods tels que BGT, widescreen etc., ce sera déjà très bien ! L'installation de BGT avec plein de mods n'est quand même pas simple et pas exempte de bugs (nul intention de ma part de dénigrer la communauté des moddeurs, attention ! ^^ ), surtout avec les problèmes de compatibilité de BG avec les versions récentes de Windows. Donc un jeu complet, enrichi et étendu, avec de nouvelles fonctionnalités, et facilement installable sur un PC de 2012, ce n'est quand même pas rien...
Ca fait 10 ans que tout le monde attend quelque chose d'un peu concret à propos de BG... Et le jour où ça arrive enfin, il y a tout de même des râleurs, c'est incroyable...

Xor
Exodis
Loup
Messages : 110
Enregistré le : sam. 08 janv. 2011, 12:15
Statut : Hors ligne
.

Message par Exodis »

Je pense l'avoir suffisamment répété dans mes posts, j'te laisse les lire...(ou relire...)
Avatar du membre
Alcofribius
Ogre
Messages : 235
Enregistré le : sam. 28 avr. 2007, 12:11
Localisation : Au Pays Merveilleux du Funk et du Disco
Statut : Hors ligne
.

Message par Alcofribius »

Qu'est ce que je disais ? La rage...

Je réponds juste parce que ça m'amuse :) , c'est pas tout les jours qu'il y a un Baldur's gate qui sort !

Avant tout, merci de citer quasi intégralement mon post, vu que tu réponds juste après moi et uniquement pour me contredire Exodis, je n'aurais probablement pas pu te comprendre sans ça ^^ .

Bon c'est sûr que j'ai eu tort en le qualifiant de portage (encore que Beamdog est apparement une plate forme de jeu, comme Steam, et on parle bien de portage sur Steam, mais là je reconnais que je me (ou te ?) prends la tête :$ )

Et puis, c'est vrai que sur les précédents buzz concernant Baldur's Gate (les fameux successeurs dont je parlais) se sont montrés à la hauteur n'est ce pas ? C'est pas comme si on nous prenait pour des quiches depuis, allez disons 3 ans, après la sortie du II... Surtout que vu que certains ne s'attendaient à rien de la part de ce site, on peut pas dire qu'ils aient été déçus.

Et pour le coup des mods, ben si justement ce qui va changer pour ceux qui n'ont jamais joué si le jeu a du "contenu additionnel" c'est précisement qu'il n'y aura pas une installation de 3h et demi à faire, tout ça pour aboutir à des problèmes de compatibilité, ou encore à installer x programme en plus et débloquer tel port (ce qui est relativement simple, mais toujours embetant pour ma part) pour pouvoir jouer.

Bon, comme disait l'autre, "la tempête approche, nous ne parlerons plus."
Tel est équarri qui croyait dépecer.
Exodis
Loup
Messages : 110
Enregistré le : sam. 08 janv. 2011, 12:15
Statut : Hors ligne
.

Message par Exodis »

Xor de Xirius a écrit :Exodis, Smidge a raison, je ne comprends vraiment pas pourquoi tu gueules. Le site montrait clairement des images et musiques de BG1, il était donc assez clair que l'annonce à venir serait sur le même thème. D'autre part, un nouveau jeu "BG like" aurait certainement un gameplay très différent, car WoTC ne permettrait pas d'utiliser d'autre licence que celle de D&D4 (donc beurk...).
Si tu t'es monté la tête en espérant autre chose, tu n'as qu'à t'en prendre qu'à toi-même. "Jouer sur les espoirs des fans", non mais quelle blague... C'est de leur faute, si tu crois encore au Père Noël, à ton âge ?
Un c/c de mon post de hier soir :

A 40 mins de l'annonce "officielle", j'peux pas m'empêcher de regarder le fond qu'ils ont utilisé pour leur page web et me dire : "Ca pue le portage/remake", pourquoi utiliser un fond reprenant les protagonistes de BG1 pour annoncer un éventuel BG3?

Je sens qu'on va tous être déçus, bien que je préférerai que ça soit le contraire.

D'ailleurs soit-dit en passant, utiliser les rêves des fans de Baldur's Gate pour annoncer un...portage, ou connerie du genre, sincèrement, ça serait honteux de leur part, ils mériteraient la peine capitale sans jugement, sans dernier mot, dans une cave planquée à Tataouine-Les-Gnolls.

Rien qu'à voir Trend exhiber fièrement son iMAC sur Tweeter...ça sent pas l'équipe détentrice d'une quelconque licence aussi prestigieuse que soit AD&D...

Ca sent la p'tite équipe qui veut se faire du blé en surfant sur la vague des "App"...

Bref, plus que 35 mins.

Prions.

Oui en effet, j'crois vachement au Père Noël.

Xor de Xirius a écrit :Ca déjà, tu n'en sais strictement rien, si ça se trouve il va y avoir vraiment du contenu en plus. En tout cas, ils l'annoncent clairement. Tu commences déjà à dénigrer le projet et à leur faire un procès d'intention alors que tu n'en sais pas plus que nous, ni en bien, ni en mal !
Ah bah si, suffit de lire les posts de Thorgen et de Crevette.
Xor de Xirius a écrit : Quant à moi, je trouve que c'est une excellente nouvelle. Même si, qualitativement, on aboutit à un résultat comparable au jeu de base enrichi de mods tels que BGT, widescreen etc., ce sera déjà très bien ! L'installation de BGT avec plein de mods n'est quand même pas simple et pas exempte de bugs (nul intention de ma part de dénigrer la communauté des moddeurs, attention ! ^^ ), surtout avec les problèmes de compatibilité de BG avec les versions récentes de Windows. Donc un jeu complet, enrichi et étendu, avec de nouvelles fonctionnalités, et facilement installable sur un PC de 2012, ce n'est quand même pas rien...
Ca fait 10 ans que tout le monde attend quelque chose d'un peu concret à propos de BG... Et le jour où ça arrive enfin, il y a tout de même des râleurs, c'est incroyable...

Xor
Bah, j'dois être un cas particulier, je n'ai eu aucun problème d'installation, il ne plante jamais, et les mods que j'utilise ont l'air de tenir très bien la route.

Un jeu enrichi, étendu, avec de nouvelles fonctionnalités, mais ma parole, c'est toi qui crois encore au Père Noël? :gign:

Je ne râle pas sur le fait qu'on nous propose une version rafraîchie, je râle sur le procédé utilisé. C'dingue ça, t'as beau faire de belles phrases itout, y en aura toujours qui comprendront d'travers et qui dénatureront tes dires. :gign:
Avatar du membre
loqueteux
Berserker ogre
Messages : 1007
Enregistré le : mer. 29 mars 2006, 02:26
Localisation : dans les limbes...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par loqueteux »

Exodis a écrit :Je pense l'avoir suffisamment répété dans mes posts, j'te laisse les lire...(ou relire...)
Que c'est bon d'espérer et de rêver, n'est-ce pas?
Je sens votre imaginaire s'emballer.
En revanche, aucun indication relative à un probable jeu, juste des suppositions, et quant à sa date de sortie, rien non plus, ça pourrait être dans 2 ans...
Ca sent bon le fake tout ça...
en pensant qu'ils nous serviraient quelque chose d'un peu plus consistant qu'un...remake
Ceci ne constitue pas de points particuliers et précis sur lesquels je pourrais m'estimer lésé...
Et j'ai beau regardé tes posts, je ne vois pas plus d'éléments précis et particuliers amenant à un quelconque malentendu qu'ils auraient intentionnellement provoqué.
Maintenant, peut-être que j'ai loupé quelques informations officielles de leur part qui auraient pu le causer...
"l'étranger:je ne porte pas de masque" "Camilla: (terrifiée, à Cassilda)Pas de masque?Pas de masque!"
"Mon nom est Légion, car nous sommes plusieurs..."
Poids liche...
La voix de Lester s'entend en #C39C39
Exodis
Loup
Messages : 110
Enregistré le : sam. 08 janv. 2011, 12:15
Statut : Hors ligne
.

Message par Exodis »

Bon j'vais t'aider :

Ils nous pondent un super site (ironie inside) agrémenté de phrases cachées dans le code source du style "It is coming", un beau compte à rebours comme si le grand moment que tous les fans de BG allait enfin arriver.

Et là, surprise! On vous sert une version rafraîchie! (j'en suis très content d'ailleurs, j'ai hâte de voir ce qu'ils auront inclus dedans concrètement), et par dessus le marché on s'est moqué ouvertement des joueurs en pensant que se sont tous des Kévin qui vont se ruer sur la énième nouvelle version de l'inébranlable (et source de profit) Baldur's Gate!

Non mais t'as raison, ils n'ont rien sous-entendu.

Ah et pour info, je ne connais BG que depuis 1an, donc perso' les autres buzz et compagnie, je ne les ai jamais vu.

J'aime BG, un vrai jeu de rôle à l'ancienne, c'est un excellent jeu, mais je parlais surtout pour ceux qui l'attendent depuis 10ans.

Moi perso', j'ai encore tout un tas de mods à découvrir, et histoire d'en dégoûter certains, je n'ai jamais fini BG1 ni BG2 volontairement. : )

Les phrases que tu cites n'ont rien à voir avec ce que je disais. Je parlais de mes posts précédents sur cette page...ou celle d'avant, sur le fait qu'ils ont abusé de l'attente de beaucoup de fans (dont moi, parce que j'en ai ras la casquette des RPG Hack 'n Slash sans âme qu'on nous sert depuis des années, je comptais beaucoup sur un BG3 (ou BG-Like) pour redonner un vent de fraîcheur sur ce type de jeu dont je suis très friand.)
Avatar du membre
Armand
Adepte de Grondemarteau
Ours des cavernes
Messages : 1141
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 22:04
Localisation : Dordogne
Statut : Hors ligne
.

Message par Armand »

Je releverais surtout les propos d'isaya concernant le bg2 fix pack and co... C'est la vraie question en réalité : le jeux sera t-il compatible avec les mods ? Si ce n'est pas le cas. J'ai bien peur qu'on se plante encore en utilisant la licence baldur gate. Ca me fait d'ailleurs penser à certains posts sur shs ou on ironisait ssur les auteurs du mod widescreen. ^^

Non je trouve qu'en fait la "chute" de cette histoire est la meilleure possible. Un nouveau baldur gate tout neuf qu'ils 'agisse d'un portage ou d'autre chose aurait été en 3d et la 3d pour l'instant tout du moins est loin d'etre à même de restituer l'univers (il n'y a qu'à voir les mods dao materiélement ça suis pas). Au final on aurait enfin une nouveauté tangible sur un jeu qu'on attend depuis peut etre pas 10 ans mais mettons cinq ou six. Et pour moi ça répond à la question à cent mille dollars : sorti de la 3d est-on encore à même de faire un scenar à l'ancienne ?
http://toutlemondesontrolistes.blogspot ... ation.html
Ancien moddeur pour bg2, critique sur la sphère roliste et gamedesigner en herbe
Exodis
Loup
Messages : 110
Enregistré le : sam. 08 janv. 2011, 12:15
Statut : Hors ligne
.

Message par Exodis »

J'avoue que la 3D a changé pas mal de chose.

Mais ils ne sont pas obligés de faire un BG en 3D à la DA, y a qu'à voir Diablo 3, certes de la 3D, mais qui respecte déjà plus le gameplay de ce type de jeu, après pour le scénario et compagnie, c'est une autre histoire.

J'comprends pas pourquoi les développeurs/éditeurs ne prennent pas la peine de faire des sondages auprès des joueurs avant de se lancer dans la création d'un jeu, ils dictent eux-mêmes ce qui est bon pour nous ou pas.

C'est un peu comme si on allait au resto' et que le serveur nous précise qu'il n'y a qu'un seul repas, et qu'il faille le choisir car de toute façon il semblerait que tout l'monde aime ça, alors forcément on aimera aussi.

Mince, y a pas que des Kevin qui jouent aux jeu-vidéos. :gign:
Avatar du membre
loqueteux
Berserker ogre
Messages : 1007
Enregistré le : mer. 29 mars 2006, 02:26
Localisation : dans les limbes...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par loqueteux »

Exodis a écrit :Ils nous pondent un super site (ironie inside) agrémenté de phrases cachées dans le code source du style "It is coming", un beau compte à rebours comme si le grand moment que tous les fans de BG allait enfin arriver.

Et là, surprise! On vous sert une version rafraîchie! (j'en suis très content d'ailleurs, j'ai hâte de voir ce qu'ils auront inclus dedans concrètement), et par dessus le marché on s'est moqué ouvertement des joueurs en pensant que se sont tous des Kévin qui vont se ruer sur la énième nouvelle version de l'inébranlable (et source de profit) Baldur's Gate!

Non mais t'as raison, ils n'ont rien sous-entendu.
Je vais un peu t'aider aussi:
un élément précis et particulier, c'est quelque chose de concret. Je peux penser que lorsque l'horoscope dira "vous allez avoir de la chance aujourd'hui", quelque chose d'exceptionnel va arriver. Mais en aucun cas le fait de le penser, de le rêver ne constituera forcément la réalité.
Un sous-entendu est "quelque chose qu'on fait comprendre sans le dire", ce n'est pas ce que j'appelle un élément précis et particulier.
Maintenant, si tu n'avais pas d'éléments concrets à fournir, il suffisait juste de répondre simplement "non".
"l'étranger:je ne porte pas de masque" "Camilla: (terrifiée, à Cassilda)Pas de masque?Pas de masque!"
"Mon nom est Légion, car nous sommes plusieurs..."
Poids liche...
La voix de Lester s'entend en #C39C39
Avatar du membre
Guigui.
Araignée-sabre
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 07 mars 2007, 15:14
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Guigui. »

Exodis a écrit :Oui en effet, j'crois vachement au Père Noël.
Donc c'est bien ça, tu gueules vraiment pour rien, en fait. :whistle3:

Bon, au bout d'un moment, j'ai envie de dire : don't feed the troll grincheux.

Xor
Exodis
Loup
Messages : 110
Enregistré le : sam. 08 janv. 2011, 12:15
Statut : Hors ligne
.

Message par Exodis »

Xor de Xirius a écrit :Bon, au bout d'un moment, j'ai envie de dire : don't feed the troll grincheux.
Ahahah!

Non, quand même, j'trollerai pas ici, bien que j'aime déranger mon p'tit monde, pour le coup, c'était pas du troll.

@loqueteux

C'était mes arguments, et je pense que pas mal de monde ont eu la même impression que moi, surtout vu ce que j'ai eu l'occasion de lire au sujet de cette annonce sur d'autres sites.

Bref, on va s'arrêter là, ça prend une mauvaise tournure tout ça, et c'était pas du tout ce que je voulais à la base.

Edit : Vous auriez dû prendre le p'tit gnome grincheux dans vos bras et lui disant "C'est rien, ça passera, essuie-nous donc ces larmes!", que de lui balancer des tomates à la figure.

C'vous les méchants. :'( :gign:
Avatar du membre
Guigui.
Araignée-sabre
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 07 mars 2007, 15:14
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Guigui. »

Bon, OK, comme mon message n'a manifestement pas appelé de réaction agressive de ta part, excuse-moi de t'avoir traité de troll. Faisons la paix. :)

Xor
Exodis
Loup
Messages : 110
Enregistré le : sam. 08 janv. 2011, 12:15
Statut : Hors ligne
.

Message par Exodis »

Avec joie Xor. :)
Avatar du membre
JRR.Tolkien.
Ettercap
Messages : 830
Enregistré le : jeu. 23 janv. 2003, 20:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par JRR.Tolkien. »

Certes, le coup du site teaser était peut-être un peu too-much, mais au moins ils ont réussi leur coup, zont fait effectivement le "buzz" comme on dit. C'était un teaser efficace, adressé aux fans, y a pire, et au moins j'étais tout heureux et tout excité pendant 2 semaines, pi ça m'a fait revenir sur la couronne, well done. Oui, y a évidemment une volonté commerciale derrière, mais c'est le cas pour (presque) tous les jeux, et là à priori ceux qui s'en occupent sont en partie des anciens de BG, ou des passionnés. Bon perso, je m'attendais à un simple portage sur iOS, jsuis plutôt content du coup. Bien sûr, il y avait l'espoir du BG3, mais on aurait pris le risque de ruiner une série mythique, ça aurait fait râler tout autant.

Là, à priori, ça s'annonce plutôt pas mal, pas de prises de risques. Amélioration du jeu au niveau de l'interface, des graphismes (tout en restant en 2D - 3D isométrique bien sûr), toussa toussa, sans toucher au gameplay (si ce n'est que les classes de ToB seront accessibles dans BG1), c'est plutôt cool. Même quelques bonus avec du nouveau contenu (même s'il faut pas s'attendre non plus à une extension x) ). Le plus important, c'est évidemment la compatibilité des mods, ils en tiennent compte "we are trying hard not to break mods."; "We take mods seriously. (I led NWN after all) mods both current and future are important. More announcements to come" "We're very interested in supporting the modding community and hopefully kicking off even more mods", s'ils se loupent pas sur ce coup ça peut le faire, et même redonner une certaine souplesse là dedans (parce que sans être expert en modding, je crois pas que ça soit le jeu le plus simple à ce niveau-là). Et mine de rien, s'ils parviennent à rendre le multi-joueur bien plus performant, ça peut être grave sympa même si ça n'est pas pour ça qu'on joue à BG.

Quelques précisions du twitter du Trent :
Thorgen a écrit :Oui, pitié, qu'ils engage une autre voix pour Imoen, Quayle et Skie! Ainsi que la voix de demeuré de Minsc dans BG1.
"By original voice acting we mean keeping the original voice files for old characters. New VO only for new characters"

Donc à priori, comme pour tout le reste, très conservateur, ça concernera uniquement le nouveau contenu. Honnêttement, changer les voix déjà existantes, ça aurait pu faire hurler certains fans, j'en doute pas. Sont prudents :)
Isaya a écrit :J'espère qu'ils lisent aussi les forums Spellhold Studios et Gibberlings 3
"We've looked into a lot of the mods out there. We're trying to figure it all out. I troll gibberlings3 all the time"

A priori, c'est le cas :)

Isaya a écrit :Avec une vente en ligne, je ne suis pas sûr qu'on puisse compter sur une version française.
"We're really taking a look into supporting as many languages as we can."

On verra bien, pour le moment le site est pas disponible en français :( Dans le pire des cas, nos dévoués modeurs se chargeront de traduire tout ça. N'est ce pas ? ^^ <s></s>

Edit: en fait, sont en train de bosser de bosser sur le site en fr, il est caché et pas encore au point: http://www.baldursgate.com/news/language/fr/

Bon, sinon ça sortira à priori en 2012:

"We're planning a summer 2012 release for Baldur's Gate Enhanced Edition"

C'est le truc qui me fait un peu peur. Moins de 5 mois, c'est quand même peu. J'imagine qu'ils ont déjà commencé à bosser dessus en secret, mais tout de même...

Voilou voilou, plus qu'à attendre (à priori un nouveau stock d'informations dès la semaine prochaine), mais je considère ça quand même vraiment comme une bonne nouvelle. Peut-être ne dirais-je pas la même chose dans quelques mois :gign:

Et enfin, pour ceux qui auraient décidé de mettre fin à leurs jours, ne perdez pas tout espoir:

"We want #BG3 as well, #bgee is a part of the master plan."

Et ça n'est pas une simple parole en l'air, quelques infos supplémentaires ici, avec peut-être à long terme le projet de financer BG3 avec le kickstarter :

http://uk.pc.gamespy.com/pc/baldurs-gat ... 929p1.html
"La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous..."

A mort Jaheira ! Je ne cesserai jamais le combat ! Hourra pour Anomen ! Vive lui !
Avatar du membre
Dommi
Xvart
Messages : 11
Enregistré le : ven. 19 août 2011, 11:15
Statut : Hors ligne
.

Message par Dommi »

J'étais quelque peu sceptique quant à cette annonce, je partais du principe que ce compte à rebours n'annonçait que la fin de la maintenance du site pour revoir le teaser.

Avec du recul, faire ce remake est la meilleur chose qui soit. D'autant plus que si l'idée de financer un BG3 sur le long terme s'avère réalisée, ce remake fait un très bon moyen marketing pour faire parler du jeu. Aussi bien par les nostalgiques qui s'empresseront de convertir des jeunes (ou du moins, tenter) de leur connaissance que par les jeunes qui trouve l'info tout seul.
Je ne peux qu'applaudir leur méthode. Car même dans un cas hypothétique où ils auraient honteusement utilisé les attentes des joueurs, je ne me sens pas le moins du monde pigeonné.
Avatar du membre
Chnapy
Chien sauvage
Messages : 35
Enregistré le : mer. 06 avr. 2011, 17:22
Localisation : Le mans
Statut : Hors ligne
.

Message par Chnapy »

Une bonne nouvelle, mais j'espère vraiment que le jeu sera compatible avec les mods...
La version steam de kotor, buggée et non-patchable, m'a laissé de mauvais souvenirs....


Du nouveau contenu ? Mouais, je suppose qu'en six mois, c'est pas une extension qu'il vont sortir, mais bon, on va pas cracher dessus =O

Et si je pouvais faire découvrir à mes amis un jeu qui ne commence pas par ceci :

Bon, tu installe le jeu de base.
Ensuite, tu le patch pour pouvoir installer l'extension sans bugs...
Après, tu met un patch français parce que l'extension est qu'en anglais...
Puis tu installe le patch officiel pour corriger des bugs.
Ensuite le patch non officiel pour corriger d'autres bugs.
Après tu peux mettre des mods, mais pas dans n'importe quel ordre pour pas provoquer de nouveaux bugs....


J'veux dire, c'est pas une installation simple. Il y a peut être des gens qui aiment, mais à mon avis c'est pas la majorité de la population =D

'fin bref, ce serait pas mal si l'adaptation était bonne, par contre j'aimerais bien qu'elle ne soit pas mauvaise :gign:

Plus qu'a patienter maintenant.
Avatar du membre
Elarion
Loup noir
Messages : 272
Enregistré le : ven. 22 avr. 2011, 10:33
Localisation : plongé dans un bouqin, mais comment savoir lequel ?
Statut : Hors ligne
.

Message par Elarion »

Ben je suis content, c'est une bonne nouvelle, un remake de Baldur's gate 1 et 2 voilà qui va redonner du souffle à la série et permette aux générations de maintenant (qui jouent très peu à ce jeu sensationnel) Et puis, malgré l'enthousiasme prématuré et surdimenssionné, je suis rassuré, ils ne pourrons pas pourrir la série avec un troisième opus raté !!

Et puis, les améliorations qu'ils proposent ne contribuerons qu'a faire un jeu encore meilleur...je pense que je vais l'acheter, mais après avpoir attendu les commentaires des premiers acheteurs...je n'ai pas l'intention de me laisser berner ! Je ne demande qu'à voir, pourquoi pas !! ^^

J'attends cette édition enhanced avec une semi patience !! :D
Les mourants réclament de l'eau parce qu'ils savent qu'elle contient la vie. Gaëlan Brandel, dans "études de la nature"
Si vous aimez lire : Voici ce que j'écris:http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... -post.html
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3331
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : En ligne
.

Message par Le Marquis »

Bon, j'ai rien contre ce remake, surtout s'ils rajoutent du contenu parce qu'après tout, quand sort un nouveau megamod tout le monde est content et là sous prétexte que ce sera fait par une boite et donc - payant - , ben tout le monde leur chie déjà dessus avant d'avoir rien vu. Belle attitude...

Ca risque fort d'être sans moi cependant vu qu'à priori (mais ça a l'air assez certain) le jeu sera dématérialisé et surtout nécessitera systématiquement l'installation du client beamdog comme DRM (il vérifie en particulier qu'une seule version du même jeu est active au même moment) Hors de question pour moi d'avoir ce genre de mouchard qui tourne sur mon ordi (surtout que ces mouchards ont souvent des fonctions "cachées"...) Je n'ai même pas encore de compte steam, alors le mouchard beamdog...
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
mirandir
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
Messages : 674
Enregistré le : mer. 09 févr. 2011, 10:30
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par mirandir »

Le Marquis a écrit :Ca risque fort d'être sans moi cependant vu qu'à priori (mais ça a l'air assez certain) le jeu sera dématérialisé et surtout nécessitera systématiquement l'installation du client beamdog comme DRM (il vérifie en particulier qu'une seule version du même jeu est active au même moment) Hors de question pour moi d'avoir ce genre de mouchard qui tourne sur mon ordi (surtout que ces mouchards ont souvent des fonctions "cachées"...) Je n'ai même pas encore de compte steam, alors le mouchard beamdog...
Tout pareil, même si l'idée est intéressante je refuse d'être dépendant d'une plate-forme quelconque, que ce soit Beamdog, Steam, ou autre chose. Et ça fait des années que je me refuse à acheter des jeu avec DRM.

Wait and see donc...
« Pssst. Tu as remarqué comme elle me dévore du regard ? Hein ? Tu as vu ça ? La façon dont elle a regardé la courbe de mon os occipital ? »
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Je ne comprends pas pourquoi vous tenez tant à parler de remake. Ce n'en est pas un, c'est juste une petite évolution d'un jeu existant. Un remake, c'est quand les américains décident d'adapter "La Totale" avec Scharwy et ça donne "True Lies". L'Enhanced Edition ressemble bien plus à une version "Director's Cut" et au toilettage de Star Wars dont Lucas nous gave tous les dix ans : on remplace l'envoyé de Joba par Joba parce qu'on a maintenant les moyens pour insérer des effets spéciaux.

En 6 mois, un éditeur a largement le temps de faire un portage de BG1 dans le moteur de ToB et d'améliorer quelques trucs : vous pensez que les auteurs de BGT, Widescreen et TobEx sont des surhommes ? L'éditeur a le code source, alors faire l'équivalent des améliorations de TobEx, c'est normalement de la rigolade pour un programmeur digne de ce nom.
Rappelons aussi que Black Isle avait réalisé Trials of the Luremaster en un temps assez court, pour calmer ceux qui trouvaient que Heart of Winter était un peu court. Donc ajouter une extension ou quelques PNJ (à quoi bon dans BG1 où il n'en manque pas, d'ailleurs ? surtout si c'est pour les faire aussi peu bavards) n'est tout de même pas excessivement compliqué pour des gens qui y travaillent à plein temps.

Il y a un buzz depuis un mois sur Internet autour du fait qu'un auteur connu (de jeux de Lucas Arts) a réussi à lever en un temps record (sur le fameux site kickstarter mentionné par JRR. Tolkien) un million de dollars auprès de fans pour la création d'un nouveau jeu que les personnes recevront une fois fini. Depuis tout le monde parle de financer ainsi des jeux en profitant de l'aspect fan. Brian Fargo parle de faire un nouveau Wasteland, un autre évoque la possibilité d'un nouveau Planescape.
En reprenant la licence Baldur's Gate, l'éditeur se place clairement dans le même mouvement. Après s'être fait la main et remis à niveau le moteur de jeu, et fait un peu d'argent en vendant les jeux, ils auront en effet toute latitude pour envisager un éventuel BG 3, même si on peut penser que ce serait plutôt comme NWN 2 ou Icewind Dale II, un nouveau jeu sans lien avec celui qui précède.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Elarion
Loup noir
Messages : 272
Enregistré le : ven. 22 avr. 2011, 10:33
Localisation : plongé dans un bouqin, mais comment savoir lequel ?
Statut : Hors ligne
.

Message par Elarion »

mirandir a écrit :Tout pareil, même si l'idée est intéressante je refuse d'être dépendant d'une plate-forme quelconque, que ce soit Beamdog, Steam, ou autre chose. Et ça fait des années que je me refuse à acheter des jeu avec DRM.

Wait and see donc...
Si la nouvelle version du jeu dépend d'une plateforme je ne l’achète pas, j'aime pas ce système de connexion permanente pour jouer...
Les mourants réclament de l'eau parce qu'ils savent qu'elle contient la vie. Gaëlan Brandel, dans "études de la nature"
Si vous aimez lire : Voici ce que j'écris:http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... -post.html
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

mirandir a écrit :Tout pareil, même si l'idée est intéressante je refuse d'être dépendant d'une plate-forme quelconque, que ce soit Beamdog, Steam, ou autre chose. Et ça fait des années que je me refuse à acheter des jeu avec DRM.Wait and see donc...
En parfaite harmonie avec Le Marquis, mirandir et Elarion. :ok:

Par ailleurs, laissez-moi vous donner si ce n'est la sagesse (je n'ai jamais cru à ces trucs là), tout au moins l'avis d'un "ancien".

1. Hors de question de jouer sur autre chose que du "dur". Très peu pour moi les logiciels espions et l'obligation de se connecter pour jouer. À sa création (j'ai eu la chance de tester l'embryon de réseau un an avant sa mise à dispo publique), on nous avait pourtant vanté Internet comme un espace de liberté, pas de dictature de la culture marchande.
Par ailleurs, je conseille aux accros du net d'autres types d'activités aussi ludiques comme le ciné, la littérature, etc... Je viens de me retaper les saga DragonLance et Fondation : elles n'ont pas pris une ride et j'ai encore pris mon pied. Quelqu'un a-t-il dit "bizarre" ?

2. Toutes les considérations sur une "éventuelle" découverte de BG par les nouvelles générations me paraissent sans fondement. C'est une question de génération, ou de goût. C'est comme le ciné, pour ma génération, aucun remake d'Easy Rider, de Conan le Barbare, de 37°2 le Matin ne remplaceront les originaux. Et je suppose qu'il en est de même pour les plus jeunes d'entre vous en ce qui concerne leurs références culturelles.
Je n'ai jamais pû me faire aux autres jeux de RP après les séries BG et IWD, qui ont tous succombé aux sirènes du marketing : un zeste de référence AD&D et beaucoup de baston et d'effets sanguinolents... Seul Baldur a su recréer de manière ludique et intelligente l'univers AD&D cher aux joueurs de papier. Et tant pis si je dois passer pour un vieux dino, je ne vois pas en quoi l'introduction de la 3D apporterait quelque chose à l'univers graphique de BG.
Retravailler la Joconde avec des outils 3D pourrait produire des résultats certes intéressants, voire esthétiquement fantastiques, mais il n'en demeure pas moins qu'il n'existerait qu'une seule et unique Joconde digne de ce nom.

3. Pour tous ceux qui ont terminé la saga, un BG III n'aurait aucun sens : l'histoire est terminée. Même si je me suis moi-aussi demandé comment <CHARNAME>gérait sa nouvelle vie de demi-divinité...

4. Quant aux améliorations du jeu et du moteur, il me semble que nous avons tous testé avec plaisir les nombreux mods existants. C'est d'ailleurs pour cette raison et les précédentes, que je me suis lancé dans la création du mien : intégrer dans l'univers BG ce que je souhaitais y voir. Et tant pis si ça ne satisfera pas tout le monde !

5. Bref, la seule question pertinente, c'est celle posée par Isaya, "Quid de la compatibilité de ce projet avec les mods déjà existants ?"
Sans compter ma crainte personnelle : si ces enfoirés intègrent des améliorations que je m'évertue à travailler depuis des mois (notamment l'introduction d'une Licorne), je l'aurai vraiment mauvaise d'avoir perdu tout ce temps !
En revanche, s'il permettent d'augmenter le nombre des membres du groupe et intègrent des éléments de ToBEx par exemple, ou bien encore - rêvons un peu - résolvent des restrictions du moteur IE, alors pourquoi pas ? Là encore, entièrement d'accord avec le dernier message d'Isaya.

Conclusion : arrêtez de vous monter le bourrichon en boucle, et n'attendez rien de révolutionnaire, comme ça, vous ne serez pas déçus, et qui sait, même moi serai-je agréablement surpris (quoique j'en doute fort...) ?

Et si le buzz vous gonfle, faites comme moi : n'y participez pas.
C'est d'ailleurs ce que je compte faire après avoir posté cette unique contribution... :bye:
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Avatar du membre
Valian
Ours brun
Messages : 308
Enregistré le : jeu. 02 févr. 2012, 20:07
Localisation : Tréfonds
Statut : Hors ligne
.

Message par Valian »

Le Marquis a écrit :Beamdog veut mettre d'autres langues que l'anglais ("le plus possible") mais vu la taille de la boîte et le court délai, c'est mal barré.
Bah vue que pour un site aussi médiocre ils ont même pas été capable de mettre Francais dans le choix des langues ca sent mauvais pour le jeu .

Anglais , Espagnol , Allemand et Italien ..... superrrrrr
" Nindyn vel'uss kyorl nind ratha thalra elghninn dal lil alust "
" Ceux qui regardent en arrière trouvent la mort devant eux "
Avatar du membre
Elarion
Loup noir
Messages : 272
Enregistré le : ven. 22 avr. 2011, 10:33
Localisation : plongé dans un bouqin, mais comment savoir lequel ?
Statut : Hors ligne
.

Message par Elarion »

Oui, mais ils vont peut être modifier ça après, je ne vois aucune raison pour que la version française ne soit pas créée, Baldur's gate existe en version française après tout, il n'y a aucune raison pour que l'édition enhanced de soit pas en français !!
Les mourants réclament de l'eau parce qu'ils savent qu'elle contient la vie. Gaëlan Brandel, dans "études de la nature"
Si vous aimez lire : Voici ce que j'écris:http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... -post.html
Exodis
Loup
Messages : 110
Enregistré le : sam. 08 janv. 2011, 12:15
Statut : Hors ligne
.

Message par Exodis »

Isaya a écrit :Je ne comprends pas pourquoi vous tenez tant à parler de remake. Ce n'en est pas un, c'est juste une petite évolution d'un jeu existant. Un remake, c'est quand les américains décident d'adapter "La Totale" avec Scharwy et ça donne "True Lies". L'Enhanced Edition ressemble bien plus à une version "Director's Cut" et au toilettage de Star Wars dont Lucas nous gave tous les dix ans : on remplace l'envoyé de Joba par Joba parce qu'on a maintenant les moyens pour insérer des effets spéciaux.
Dixit Wikipedia : Les remakes se comptent par centaines, voire par milliers, dans l'histoire du cinéma. Ils correspondent généralement à une minimisation de la prise de risque de la part de la production, s'appuyant le plus souvent sur la renommée d'un film célèbre, parfois aussi sur le désir de « dépoussiérer » un film moins connu.

Là en l'occurrence ils dépoussièrent BG, en minimisant les risques, c'est un remake. Il reprennent le vieux, le dépoussière, rajoutent quelques babioles, et hop.

Après on peut parler de changements mineurs comme majeurs, mais dans tous les cas de figure, ça n'en reste pas moins un remake.

Quant au fait de la compatibilité des mods, comme ils l'ont dit eux-mêmes, ils prennent très au sérieux la communauté de moddeurs qui s'est formée et tente de faire en sorte de ne pas écraser tout le travail accompli.

La question n'a donc pas lieu d'être, et n'est pertinente en rien puisque qu'ils ont déjà évoqué le fait qu'ils feront ce qu'il peuvent pour garder une certaine compatibilité. Suffit qu'ils fassent en sorte que WeiDU reste compatible, et tous nos beaux mods le seront.

Non la vrai question est : Qu'est ce qu'ils ajouteront à BG en terme de contenu?

Ca c'est la question à $10k, qu'on parte du principe "ouais on aura plus des install de 3 heures" est une erreur, en aucun cas ils ont précisé intégrer les mods existants dans le nouveau contenu, donc vous aurez toujours vos 3h d'install, que je sache, c'est pas 2 patchs, un TobEx et un Fixpack qui sont les plus longs à installer.

Mais bien les méga-mods style BGT/TDD/CtB etc...

Comme disait à juste titre Thorgen, si c'est pour avoir ce qu'on a déjà et que par dessus le marché ils nous font payer...

De toutes les façons, même s'il n'y a pas de compatibilité avec les mods proposés par la communauté, osef, quitte à choisir entre un BG moins bugged avec quelques ajouts en plus, et un BG certes un peu plus contraignant, mais carrément plus riche, le choix est vite fait pour ma part.

Et puis quant au principe du "aidez-nous à financer un EVENTUEL "BG3" ou "BG-Like"", bref un truc qui ressemble de près ou de loin au gameplay de BG, perso', je me sentirai réellement concerné lorsqu'ils demanderont à la communauté ce qu'elle voudrait voire apparaitre dans leur jeu.

Si c'est pour les aider à se faire du fric en nous pondant une daube en 3D sans âme et sans prendre en considération les ATTENTES des joueurs.

Peuvent toujours se brosser.

Il n'y a qu'à voir le travail qui a été accompli par les moddeurs, des gens bénévoles qui ont TERMINE le travail de Bioware!

Ils nous ont sorti BG sans l'avoir finalisé, il n'y a qu'à voir les Unfinished business, et tous les fixpacks et cie.

Ils manquaient de moyen? Bah suffisait de sortir des p'tits addons derrière, à prix corrects, et terminer leur boulot, bah non, ils ont encaissé les ronds et se sont tirés. Ah!

Vous êtes tous enthousiastes à ce "nouveau BG", perso', ça m'fait bien rire.

"On finit notre travail 10ans après, vaut mieux tard que jamais!", "Pis on s'fatigue pas trop hein! On s'inspire de ce que les moddeurs ont fait", "Pis quand même dans l'histoire on va vous faire payer, hein!","Pis comme ça, vous nous aiderez à faire un BG3 tout en 3D itout!"

Bon j'extrapole, mais dans l'idée, c'est ça.

Enfin, perso' : Mais LOL!
Répondre

Retourner vers « BG1:EE »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité