[SCSA] Sans Chaleur, Sans Avenir
- Manfred
- Momie majeure
- Statut : Hors ligne
.
Les élèves se changeaient et le corbeau, sur sa branche, regardait. Oui, il les regardait, assez fixement d’ailleurs. De temps en temps, il poussait son croassement grinçant. Il finit par quitter l’arbre. En quelques battements d’ailes, il fut sur le toit du car. Tac tac, tac tac, faisaient ses pattes sur la carrosserie alors qu’il explorait son nouveau perchoir. Un autre croassement... qui cette fois obtint une réponse. Et c’est un second volatil qui fit son apparition. Il prit place sur le panneau, non loin du groupe.
Dirigeant de Melandis
Personnage Rp principal : Silmandel Songevent – Biographie – Couleur RP : #DDDD00
Personnage éphémère : Mixtli
Personnage Rp principal : Silmandel Songevent – Biographie – Couleur RP : #DDDD00
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
Benoît était ressorti tout chaudement vêtu mais, voyant que les autres avaient fait le tri dans leur sac, il entreprit de les imiter. Pourtant, il n'était pas évident pour un enfant de 7 ans de déterminer ce qu'il pouvait abandonner. Après maints hésitations, il glissa dans son sac à dos une tenue de rechange et des sous-vêtements supplémentaires. Il avait aussi sélectionné son matériel de randonnée : gourde et petit couteau suisse. L'école n'avait pas prévu de camping alors il ne disposait pas de duvet ou de couverture ce qui pourrait s'avérer problématique s'ils ne trouvaient pas à s'abriter avant la nuit. Cependant, le gamin ne pensait pas encore jusque là. Il était tourné vers le présent et le corbeau qui s'était juché sur le toit du car. Ce souvenant d'un texte qu'il avait lu chez son oncle, il s'adressa à l'animal d'une voix qu'il voulait emphatique mais qui sonna un peu aigue à ses propres oreilles :
- Bien que ta tête soit sans huppe et sans cimier, tu n’es certes pas un poltron, lugubre et ancien corbeau, voyageur parti des rivages de la nuit. Dis-moi quel est ton nom seigneurial aux rivages de la Nuit plutonienne !
- Bien que ta tête soit sans huppe et sans cimier, tu n’es certes pas un poltron, lugubre et ancien corbeau, voyageur parti des rivages de la nuit. Dis-moi quel est ton nom seigneurial aux rivages de la Nuit plutonienne !
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Manfred
- Momie majeure
.
Le corbeau sur l’autocar fixa Benny comme il l’avait déjà fait plusieurs fois avant. Puis, sans même un cri en réponse, il reprit sa marche. Ce fut le second corbeau qui croassa. Cauchemar ou pas, monde parallèle ou pas, ces oiseaux n’étaient pas spécialement loquaces.
Dirigeant de Melandis
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
Pierre, que les préoccupations matérielles avaient un temps détourné de son angoisse latente, sentit celle-ci poindre à nouveau en lui, insidieuse. Certes, l'homme responsable de l'accident n'était pas revenu. Mais il y avait eu l'inquiétante déclaration de Bellatrix à propos de la mort qui viendrait du ciel, suivie peu après par l'apparition d'un second corbeau. Fallait-il voir un lien entre les deux événements ? Allaient-ils, bientôt, voir surgir une nuée d'oiseaux qui fondraient sur eux pour les déchiqueter de leurs becs pointus, de leurs serres acérées ? Il n'en savait rien. Mais voilà qu'à présent, Benoît se mettait également à dire des choses bizarres. Pire, c'était à l'un des corbeaux qu'il les disait.
Le petit garçon observa ses camarades, incertain. Comme tout ce qui l'entourait, ils paraissaient étrangement réels, ce qui rendait leurs propos plus sinistres encore. Mais bien sûr, il savait qu'il était juste en train de faire un mauvais rêve : c'était l'explication la plus logique à toute cette étrangeté. Pourtant, cette conviction à laquelle il se raccrochait à toute force ne le rassurait qu'à demi. Car, normalement, dans ses cauchemars, les figures familières et amicales n'avaient par elles-mêmes rien d'effrayant : elles l'aidaient, au contraire, et quand elles ne le pouvaient pas, c'est qu'elles étaient victimes d'événements affreux, de monstres horribles... Alors pourquoi, en la circonstance, se fendaient-elles de pareilles tirades ? Bellatrix, Benoît voire même Christophe - le seul qui s'était absenu jusqu'ici de semblables déclarations - allaient-ils brusquement se métamorphoser en ennemis, en terrifiantes créatures ? Il ne le pensait pas, mais...
Décidément, quelque chose clochait, et ne pas parvenir à mettre le doigt dessus ne faisait que le décontenancer davantage. La seule solution pour ne pas céder à la panique, c'était agir. Et agir vite.
-Qu'est-ce qu'on fait ? demanda-t-il. On cherche un endroit pour se mettre à l'abri ?
Le petit garçon observa ses camarades, incertain. Comme tout ce qui l'entourait, ils paraissaient étrangement réels, ce qui rendait leurs propos plus sinistres encore. Mais bien sûr, il savait qu'il était juste en train de faire un mauvais rêve : c'était l'explication la plus logique à toute cette étrangeté. Pourtant, cette conviction à laquelle il se raccrochait à toute force ne le rassurait qu'à demi. Car, normalement, dans ses cauchemars, les figures familières et amicales n'avaient par elles-mêmes rien d'effrayant : elles l'aidaient, au contraire, et quand elles ne le pouvaient pas, c'est qu'elles étaient victimes d'événements affreux, de monstres horribles... Alors pourquoi, en la circonstance, se fendaient-elles de pareilles tirades ? Bellatrix, Benoît voire même Christophe - le seul qui s'était absenu jusqu'ici de semblables déclarations - allaient-ils brusquement se métamorphoser en ennemis, en terrifiantes créatures ? Il ne le pensait pas, mais...
Décidément, quelque chose clochait, et ne pas parvenir à mettre le doigt dessus ne faisait que le décontenancer davantage. La seule solution pour ne pas céder à la panique, c'était agir. Et agir vite.
-Qu'est-ce qu'on fait ? demanda-t-il. On cherche un endroit pour se mettre à l'abri ?
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par là !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
Bellatrix se rappela de "la part des ténèbres", film dans lequel une nuée de moineaux emportaient le grand méchant en enfer. Là dedans, les moineaux étaient bien gentils, mais ce n'étaient pas des corbeaux. Elle considéra un long moment les deux volatiles, leurs becs bien crochus, leur funeste plumage. Elle n'était pas du tout tranquille. Car dans certains longs métrages, les corbeaux venaient pour manger les cadavres. Et il y avait bien sûr la phrase qu'elle avait prononcée.
"Je crois qu'il vaut mieux qu'on ne reste pas là."
Par contre, où aller ? Pas sur la route, en tout cas. Pas non plus dans la forêt. C'était le repère des croque-mitaines en puissance. Et elle ne voulait pas non plus assister à une réunion de corbeaux sur la carcasse du bus.
"Peut-être qu'il faut qu'on trouve une maison."
Tant que ce n'était pas la dernière sur la gauche ...
"Je crois qu'il vaut mieux qu'on ne reste pas là."
Par contre, où aller ? Pas sur la route, en tout cas. Pas non plus dans la forêt. C'était le repère des croque-mitaines en puissance. Et elle ne voulait pas non plus assister à une réunion de corbeaux sur la carcasse du bus.
"Peut-être qu'il faut qu'on trouve une maison."
Tant que ce n'était pas la dernière sur la gauche ...
Super modératrice (oui, ça pète
) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.

Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Christophe avait terminé de boucler son sac à dos, et il avait maintenant tout le loisir d'avoir peur de ce qu'il voyait et entendait : des corbeaux effrayants et ses camarades d'infortune qui leur parlait, ou évoquaient des choses pires encore que ce qu'il leur arrivait présentement. Lui n'avait pas coutume de lire ou voir des choses effrayantes, précisément parce que ça faisait peur. Il préférait beaucoup plus ses bandes dessinées rigolotes, dans lesquelles il n'y avait jamais d'accident, ou alors sans dégâts autres que matériels, et jamais de corbeaux ou de petites filles qui prononçaient des phrases bizarres qu'elles-mêmes ne comprenaient pas.
"J'ai peur, là, vraiment ! On s'en va ? J'aime pas ces oiseaux, j'aime pas cette montagne, j'aime pas ce car tout cassé et j'aime pas qu'on soit seuls perdus on sait pas où."
Il essayait de rester calme, mais sa voix trahissait ses émotions : peur, terreur latente, effroi, angoisse, trouille et autres frayeurs. Ce qui faisait beaucoup pour un seul petit garçon de huit ans, tout de même.
"J'ai peur, là, vraiment ! On s'en va ? J'aime pas ces oiseaux, j'aime pas cette montagne, j'aime pas ce car tout cassé et j'aime pas qu'on soit seuls perdus on sait pas où."
Il essayait de rester calme, mais sa voix trahissait ses émotions : peur, terreur latente, effroi, angoisse, trouille et autres frayeurs. Ce qui faisait beaucoup pour un seul petit garçon de huit ans, tout de même.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
Benny revint à la réalité et à la nécessité de prendre une décision sur la direction à prendre car un consensus général s'était dessiné pour ne pas rester près du lieu de l'accident. Piotr et Cricri semblaient les plus près de flancher aussi valait-il mieux parvenir à une décision, peu importe laquelle. Pour sa part, Benoît avait déjà des idées quant aux chemins qu'il ne voulait pas emprunter :
- J'ai vraiment pas envie d'aller par où le conducteur s'est enfui. Ni de revenir par la route principale : il n' avait pas de maison dont je me souvienne et puis il y avait la dame blanche qui m'a fait peur. Cela nous laisse la petite route ou alors le domaine. Il y a toujours une maison dans un domaine, pas vrai ? J'ai bien envie de commencer par là. Vous en dites quoi ?
- J'ai vraiment pas envie d'aller par où le conducteur s'est enfui. Ni de revenir par la route principale : il n' avait pas de maison dont je me souvienne et puis il y avait la dame blanche qui m'a fait peur. Cela nous laisse la petite route ou alors le domaine. Il y a toujours une maison dans un domaine, pas vrai ? J'ai bien envie de commencer par là. Vous en dites quoi ?
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
Pierre fit la grimace.
-Je sais pas si c'est une bonne idée. Enfin, je veux dire... Dans la vraie vie, ça en serait une, de bonne idée. Mais dans un cauchemar... Quand y a un endroit où on dirait qu'on doit aller, parce que c'est évident ou parce qu'il y a pas d'autre solution... Ben, si on y va, des trucs affreux se passent. Ça loupe jamais. Et puis, le panneau... "Domaine des Divorcés", c'est bizarre, non ?
Malheureusement, avaient-ils une autre solution ? Non, à moins de vouloir rester à découvert. Ou de continuer sur la nationale, dans la direction qu'aurait dû prendre le bus, et donc de s'éloigner davantage de Pont-l'Espoir. Ou encore de se contenter de se réfugier dans la forêt, aussi inquiétante paraisse-t-elle, sans pousser plus loin vers le domaine. A tout prendre, il préférait encore cette dernière option.
-Je sais pas si c'est une bonne idée. Enfin, je veux dire... Dans la vraie vie, ça en serait une, de bonne idée. Mais dans un cauchemar... Quand y a un endroit où on dirait qu'on doit aller, parce que c'est évident ou parce qu'il y a pas d'autre solution... Ben, si on y va, des trucs affreux se passent. Ça loupe jamais. Et puis, le panneau... "Domaine des Divorcés", c'est bizarre, non ?
Malheureusement, avaient-ils une autre solution ? Non, à moins de vouloir rester à découvert. Ou de continuer sur la nationale, dans la direction qu'aurait dû prendre le bus, et donc de s'éloigner davantage de Pont-l'Espoir. Ou encore de se contenter de se réfugier dans la forêt, aussi inquiétante paraisse-t-elle, sans pousser plus loin vers le domaine. A tout prendre, il préférait encore cette dernière option.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par là !
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
Bellatrix ne savait pas vraiment quoi penser. Il se passait beaucoup de meurtres en forêts. Un peu moins sur la route. Mais un peu plus dans les maisons, celles qui avaient l'air miteuses et abandonnées et qui déclenchaient une musique sinistre quand on s'en approchait. Des divorcés, elle en avait vu quelques uns. Mis à part qu'ils étaient parfois tristes, parfois non, ils avaient l'air plutôt normaux. Mais un groupe de divorcés ...
"On pourrait aller voir à quoi ressemble la maison des divorcés. On jetterait juste un coup d'oeil. Et si elle fait trop peur, on s'en va."
Elle regarda de nouveau les corbeaux. Ils lui paraissaient de plus en plus suspects. Un peu plus et elle s'attendrait qu'ils se mettent à parler.
"On pourrait aller voir à quoi ressemble la maison des divorcés. On jetterait juste un coup d'oeil. Et si elle fait trop peur, on s'en va."
Elle regarda de nouveau les corbeaux. Ils lui paraissaient de plus en plus suspects. Un peu plus et elle s'attendrait qu'ils se mettent à parler.
) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.

- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Il n'aimait pas ça. Il avait peur. Mais en fait, il n'aimait aucune des solutions possibles... certaines encore moins que d'autres, comme par exemple de se séparer. Il n'était pas trouillard par essence, mais il n'était pas habitué à ce genre de choses et avait beaucoup de mal à prendre la situation avec un minimum de recul. Et il en avait marre d'avoir froid, malgré ses vêtements un peu plus chauds et certes secs.
"Bon, alors, on tente le coup et on voit si on peut rester à ce domaine, alors. J'aimerais bien qu'on s'en aille d'ici, en tout cas. J'aime pas cet endroit, j'aime pas les corbeaux. Enfin, pas ceux-là. On dirait qu'ils veulent nous manger..."
"Bon, alors, on tente le coup et on voit si on peut rester à ce domaine, alors. J'aimerais bien qu'on s'en aille d'ici, en tout cas. J'aime pas cet endroit, j'aime pas les corbeaux. Enfin, pas ceux-là. On dirait qu'ils veulent nous manger..."
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
Benny était d'accord avec Christophe : ne pas bouger était la pire des solutions de son point de vue. Froid comme il faisait, il fallait trouver un abri au plus vite ou ils finiraient tous gelés sur pied. on semblait se diriger vers une reconnaissance du domaine et le garçon n'y voyait pas d'objections aussi prit-il les devants :
- Allons-y mais restons sur nos gardes ! Toute cette histoire ne me dit rien qui vaille.
- Allons-y mais restons sur nos gardes ! Toute cette histoire ne me dit rien qui vaille.
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
Pierre soupira. Il n'aimait pas ce plan, pensait qu'il allait mal tourner. Mais comme ils étaient dans un cauchemar, quoi qu'ils fassent, tout allait forcément mal tourner, non ? Alors à quoi bon tergiverser ?
-Ok pour le Domaine, finit-il par acquiescer, à contrecœur. Mais comme a dit Bellatrix, on fait rien que le regarder, et on repart s'il nous plait pas, d'accord ? On aura qu'à revenir dans le bois pour se cacher. On pourra même faire du feu : j'ai pris le briquet qui était dans la boite à gants.
Peut-être aimerait-il moins ledit bois lorsqu'ils y seraient entrés - ils n'auraient pas le choix, puisque le chemin menant au domaine le traversait. Mais peut-être aimerait-il encore moins la maison qui se dissimulait derrière... Cela, toutefois, il ne pourrait le savoir qu'après l'avoir vue.
Présumant que le trajet ne serait pas très long, il se chargea non seulement de son sac à dos mais aussi de son sac de voyage, heureusement plus léger qu'auparavant. Puis il vérifia qu'Archimède était toujours dans la poche intérieure de son manteau et que son épée de bois n'avait pas quitté sa hanche. Tout était en règle de ce côté là.
-Ok pour le Domaine, finit-il par acquiescer, à contrecœur. Mais comme a dit Bellatrix, on fait rien que le regarder, et on repart s'il nous plait pas, d'accord ? On aura qu'à revenir dans le bois pour se cacher. On pourra même faire du feu : j'ai pris le briquet qui était dans la boite à gants.
Peut-être aimerait-il moins ledit bois lorsqu'ils y seraient entrés - ils n'auraient pas le choix, puisque le chemin menant au domaine le traversait. Mais peut-être aimerait-il encore moins la maison qui se dissimulait derrière... Cela, toutefois, il ne pourrait le savoir qu'après l'avoir vue.
Présumant que le trajet ne serait pas très long, il se chargea non seulement de son sac à dos mais aussi de son sac de voyage, heureusement plus léger qu'auparavant. Puis il vérifia qu'Archimède était toujours dans la poche intérieure de son manteau et que son épée de bois n'avait pas quitté sa hanche. Tout était en règle de ce côté là.
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
Bellatrix l'approuva silencieusement. Quelques soit l'endroit où ils aillent, ils seraient en danger. Mais il fallait qu'ils bougent. Au moins, chez les divorcés, ils seraient au chaud. Même s'ils se retrouvaient peu de temps après découpés en morceau dans le garde manger. Mais cela l'étonnait un peu. En temps normal, elle aurait soumis l'idée à ses amis mais elle n'avait pas vraiment le cœur à plaisanter.
"On peut essayer de voir la maison de loin. Ou peut-être regarder par la fenêtre, pour voir. Si c'est des monstres, on s'en va."
Ou peut-être était-ce la maison de sa véritable famille ayant donné un faux nom au domaine pour qu'on la laisse tranquille. Ils les aideraient, appelleraient leurs parents et offriraient de l'adopter. Non, ça serait trop beau.
"On peut essayer de voir la maison de loin. Ou peut-être regarder par la fenêtre, pour voir. Si c'est des monstres, on s'en va."
Ou peut-être était-ce la maison de sa véritable famille ayant donné un faux nom au domaine pour qu'on la laisse tranquille. Ils les aideraient, appelleraient leurs parents et offriraient de l'adopter. Non, ça serait trop beau.

- Manfred
- Momie majeure
.
Au moment où la petite troupe se mit en mouvement, un troisième corbeau avait percé la grisaille et était aller se percher à la cime d’un arbre. Le noir trio observait les enfants qui, sans aucun doute, trouvèrent leur décision d’autant plus judicieuse. Quand ils passèrent à proximité du panneau, l’oiseau au sommet s’envola dans un croassement sinistre et trouva, non loin, une autre place à sa convenance.
Le chemin était large mais boueux. Il se dirigeait droit vers le sombre bois. Bientôt, il fut bordé d’une végétation plus dense. Ronces et buissons se resserraient autour des troncs noueux de plus en plus nombreux. La lisière était toute proche. Les corbeaux suivaient. Bruissements d’ailes et cris grinçants, rumeur omniprésente mais assez discrète cependant... combien étaient-ils à présent ? Difficile à dire car, de plus en plus, ils pouvaient se dérober aux regards.
Sous les arbres endormis, la pénombre gouvernait. Le vent froid faisait s’agiter les branches. Au son, on aurait presque dit de vieilles portes. Le chemin était devenu un étroit sentier bien peu engageant. Il fallait prendre garde aux nombreuses épines. Et au dessus, dans les frondaisons, les silhouettes fugaces des corbeaux passaient d’une ombre à l’autre. Fallait-il continuer ? Déjà, derrière les élèves, le bois s’était refermé. La piste enchainait les virages, rendant difficile l’orientation. Ils étaient comme cernés par tous ces arbres hostiles.
Et voilà qu’une désagréable impression s’empara de toute la troupe, un pressentiment poignant. Ils étaient épiés. Par les corbeaux ? Par autre chose ? Par le bois lui-même ? En tout cas, ils étaient en danger.
Pour tout le monde :
Pour Benoit :
Le chemin était large mais boueux. Il se dirigeait droit vers le sombre bois. Bientôt, il fut bordé d’une végétation plus dense. Ronces et buissons se resserraient autour des troncs noueux de plus en plus nombreux. La lisière était toute proche. Les corbeaux suivaient. Bruissements d’ailes et cris grinçants, rumeur omniprésente mais assez discrète cependant... combien étaient-ils à présent ? Difficile à dire car, de plus en plus, ils pouvaient se dérober aux regards.
Sous les arbres endormis, la pénombre gouvernait. Le vent froid faisait s’agiter les branches. Au son, on aurait presque dit de vieilles portes. Le chemin était devenu un étroit sentier bien peu engageant. Il fallait prendre garde aux nombreuses épines. Et au dessus, dans les frondaisons, les silhouettes fugaces des corbeaux passaient d’une ombre à l’autre. Fallait-il continuer ? Déjà, derrière les élèves, le bois s’était refermé. La piste enchainait les virages, rendant difficile l’orientation. Ils étaient comme cernés par tous ces arbres hostiles.
Et voilà qu’une désagréable impression s’empara de toute la troupe, un pressentiment poignant. Ils étaient épiés. Par les corbeaux ? Par autre chose ? Par le bois lui-même ? En tout cas, ils étaient en danger.
Pour tout le monde :
► Afficher le texte
► Afficher le texte
Dirigeant de Melandis
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
Benny s'était bien vite ravisé en se disant que l'idée de se rendre dans la forêt n'était pas du tout bonne. Mais, à mesure qu'ils progressaient, la retraite était devenue une option de moins en moins envisageable alors même que le décor devenait de plus en plus inquiétant. Le chemin allait forcément déboucher d'une minute à l'autre sur un beau parc et une grande maison réconfortante, non ? Et puis le chemin jusqu'à la route était maintenant important et rebrousser chemin serait une perte de temps. Mais toutes ces considérations se fondirent brutalement quand Benoît vit un corbeau le survoler directement. Depuis quelque temps, il avait l'impression d'être passé au crible de centaines d'yeux froids et sombres. Il était certain que les oiseaux étaient venu pour lui mais que les branches le protégeaient un peu. Mais le corbeau du car était apparu juste au moment où il avait relevé la tête. Le petit se figea soudain, se mit à trembler puis poussa un cri strident, les larmes aux yeux.
- "Jamais plus" est revenu pour moiiii.
- "Jamais plus" est revenu pour moiiii.
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
Quand la forêt devint vraiment sinistre, Pierre songea qu'il avait tenté d'avertir ses amis. Aller vers le domaine n'était pas une bonne idée : puisque le cauchemar voulait qu'ils y aillent, il se produirait forcément une catastrophe... Mais aussitôt, il se rendit compte que cette pensée était injuste. Il les avait avertis, oui ; cependant, il avait lui-même imaginé que la forêt pourrait leur offrir un abri et n'avait nullement protesté à la perspective de la traverser. Bref, leur en vouloir serait mesquin. Sans compter que ce genre de récrimination ne servait absolument à rien. Inutile de chercher des torts à qui que ce soit ou de battre sa coulpe : la seule chose qui importait à présent, c'était d'avancer.
Et brutalement, il y eut cette odieuse sensation. Celle qu'on les observait, qu'on les épiait pour mieux fondre sur eux au moment opportun. Etaient-ce les corbeaux perchés dans les branches ? Quelque autre monstre tapi dans les fourrés ? Le gamin n'eut guère le temps de se le demander, toutefois. Car cette affreuse impression fut, pour lui, la goutte d'eau qui fit déborder le vase. Un spasme de terreur le secoua, puis il sentit une chaleur humide inonder le devant de son pantalon.
Comprenant ce qui venait de se produire, il frôla la panique. Pour autant qu'il s'en souvienne, il n'avait jamais été victime d'un tel accident. Certainement pas dans ses mauvais rêves, en tout cas. Quelque chose n'allait pas, quelque chose d'effroyable qui, outre son courage, sapait la belle théorie à laquelle il se raccrochait pour expliquer l'inexplicable. Tout cela paraissait décidément trop réel, trop tangible. A commencer par le froid qui le glaçait et qui le glacerait sous peu encore bien davantage, puisqu'il s'était lamentablement oublié...
La brusque tirade de Benny le fit tressaillir, lui fit monter les armes aux yeux. Il était sur le point de craquer. Et dire qu'il rêvait parfois d'être un héros combattant le mal, comme on en voyait dans les livres ! Il en faisait un beau, de héros, tiens...
-Faut... Faut pas rester là... parvint-il à articuler, d'une toute petite voix.
S'ils ne faisaient rien, s'ils restaient à attendre, la terreur le submergerait. Il le savait, le sentait.
Et brutalement, il y eut cette odieuse sensation. Celle qu'on les observait, qu'on les épiait pour mieux fondre sur eux au moment opportun. Etaient-ce les corbeaux perchés dans les branches ? Quelque autre monstre tapi dans les fourrés ? Le gamin n'eut guère le temps de se le demander, toutefois. Car cette affreuse impression fut, pour lui, la goutte d'eau qui fit déborder le vase. Un spasme de terreur le secoua, puis il sentit une chaleur humide inonder le devant de son pantalon.
Comprenant ce qui venait de se produire, il frôla la panique. Pour autant qu'il s'en souvienne, il n'avait jamais été victime d'un tel accident. Certainement pas dans ses mauvais rêves, en tout cas. Quelque chose n'allait pas, quelque chose d'effroyable qui, outre son courage, sapait la belle théorie à laquelle il se raccrochait pour expliquer l'inexplicable. Tout cela paraissait décidément trop réel, trop tangible. A commencer par le froid qui le glaçait et qui le glacerait sous peu encore bien davantage, puisqu'il s'était lamentablement oublié...
La brusque tirade de Benny le fit tressaillir, lui fit monter les armes aux yeux. Il était sur le point de craquer. Et dire qu'il rêvait parfois d'être un héros combattant le mal, comme on en voyait dans les livres ! Il en faisait un beau, de héros, tiens...
-Faut... Faut pas rester là... parvint-il à articuler, d'une toute petite voix.
S'ils ne faisaient rien, s'ils restaient à attendre, la terreur le submergerait. Il le savait, le sentait.
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
Bellatrix opina. La forêt était menaçante et ce qui s'y tramait d'autant plus. Les paroles de Benny résonnaient comme des échos funestes. Dans les films qu'elle affectionnait, la personne qui prononçait ce genre de parole ne voyait pas le générique. La plupart du temps, il devenait fou et partait en courant n'importe où, de préférence dans les bras du croque mitaine qui n'attendait que ça. Il ne fallait pas que cela arrive. Elle-même sentait sa gorge se nouer. Piotr avait raison. S'attarder dans les bois, c'était mourir. Elle se tourna vers les autres, ses yeux noirs ressortant sur son visage devenu très pâle.
"Je crois qu'il faut qu'on coure."
Elle avait mal au ventre et envie de crier.
"Je crois qu'il faut qu'on coure."
Elle avait mal au ventre et envie de crier.

- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
L'endroit était affreux à faire peur. Très peur. Christophe et ses amis se sentaient menacés, observés, examinés... pour ne pas dire disséqués par les corbeaux qui semblaient s'amasser davantage à chaque seconde qui passait. Et le chemin se refermait derrière eux sans qu'ils s'en rendent compte à temps. Trop tard pour reculer. Et maintenant, Pierre lui-même paraissait paniquer, alors qu'il était resté calme jusqu'à présent. Benny disait encore un truc bizarre, et Bellatrix avait sans doute une bonne idée. Ou mauvaise : courir, c'était aller encore plus vite vers ce domaine des divorcés... heureusement, le nom aurait pu être pire : manoir des vampires, château de la torture... mais tout de même, l'endroit lui faisait peur. Très peur.
"D'a... d'accord. On court. On suit le chemin ?"
Comme s'ils avaient le choix...
"D'a... d'accord. On court. On suit le chemin ?"
Comme s'ils avaient le choix...
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
Benny se fit violence pour se reprendre de sa frayeur et suivit la suggestion générale de courir. Il fit de son mieux pour répartir le poids de son sac. Mais la course et les efforts physiques étaient loin d'être le point fort de l'enfant.
- Hey, attendez-moi ! Faut faire attention à pas se séparer surtout.
Une chose était certaine : si les enfants pressaient le pas, il ne pourrait pas longtemps maintenir la cadence surtout chargé comme il était et sur un chemin forestier.
- Hey, attendez-moi ! Faut faire attention à pas se séparer surtout.
Une chose était certaine : si les enfants pressaient le pas, il ne pourrait pas longtemps maintenir la cadence surtout chargé comme il était et sur un chemin forestier.
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Manfred
- Momie majeure
.
Ils s’étaient mis à courir. Dans les branches, d’innombrables ailes battaient à leur poursuite. Le bois, à la fois protecteur et oppresseur, n’offrait que le sinueux chemin pour avancer. Les ronces griffaient les habits, les sacs, comme pour les retenir. Mais sans les arbres, les corbeaux auraient eu le champ libre. Benny peinait à suivre. Déjà le voilà bon dernier.
Pour Benoit :
Tout d’un coup, au détour d’un énième virage, les troncs s’écartèrent. On eut presque dit l’ouverture d’un tunnel. Le chemin sortait du bois bien plus soudainement qu’il y était entré. Et à quelques dizaines de mètres à peine, il menait à ce qui ne pouvait être que le Domaine des Divorcés. Un haut et large portail de fer perçait un imposant mur de pierre. Il était sculpté d’élégants motifs et ses montants étaient deux statues plus hautes encore que les murs. L’une représentait une femme triste dans une longue robe. Bellatrix lui trouva un air de ressemblance avec Morticia Adams. L’autre était un aristocrate jovial costumé à l’ancienne. Celui-là semblait curieusement familier des enfants. Les deux personnages se ressemblaient autant qu’ils s’opposaient. Ils se tournaient le dos. L’aristocrate tenait dans sa main une petite cloche de cuivre. Elle était positionnée de sorte qu’un visiteur puisse la faire sonner.
A travers les barreaux du portail se devinait une allée dallée encadrée d’arbres. Elle traversait un parc gigantesque. Au fond, il y avait une majestueuse bâtisse, un château flanqué de deux tours vertigineuses. On l’aurait cru sortit tout droit d’un compte de fée, même s’il pouvait un peu intimider dans la grisaille. A première vue, il n’y avait personne dans le parc ou à proximité du portail.
Le silence était tombé. Si les élèves se retournaient, ils apercevraient des centaines de corbeaux immobiles sur les arbres. Tous, sans exception, les fixaient.
Pour Benoit :
► Afficher le texte
A travers les barreaux du portail se devinait une allée dallée encadrée d’arbres. Elle traversait un parc gigantesque. Au fond, il y avait une majestueuse bâtisse, un château flanqué de deux tours vertigineuses. On l’aurait cru sortit tout droit d’un compte de fée, même s’il pouvait un peu intimider dans la grisaille. A première vue, il n’y avait personne dans le parc ou à proximité du portail.
Le silence était tombé. Si les élèves se retournaient, ils apercevraient des centaines de corbeaux immobiles sur les arbres. Tous, sans exception, les fixaient.
Dirigeant de Melandis
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
Benoît avait rapidement été distancé malgré son avertissement aussi sentait-il la panique monter en lui. Il allait demander aux autres de ralentir quand il entendit à nouveau la voix croassant. Poussant à nouveau un cri et redoublant d'effort pour rattraper les autres, il s'écria à bout de souffle :
- Noooon, tais-toi ! Je veux pas être ton ami.
Malgré tout, il continuait à perdre du terrain et ne put rattraper les autres qu'à la faveur de la fin du chemin et du spectacle qui avait fait stoppé les autres enfants. Se retournant, il vit la foule innombrable des corbeaux et faillit craquer :
- Il faut rentrer, se mettre à l'abri.
Il avait à peine jeté un œil aux deux statues, au portail fermé, au parc désert. Tout ce qu'il voulait, c'était échapper aux ailes noires, aux yeux froids et aux bec pointus.
- Noooon, tais-toi ! Je veux pas être ton ami.
Malgré tout, il continuait à perdre du terrain et ne put rattraper les autres qu'à la faveur de la fin du chemin et du spectacle qui avait fait stoppé les autres enfants. Se retournant, il vit la foule innombrable des corbeaux et faillit craquer :
- Il faut rentrer, se mettre à l'abri.
Il avait à peine jeté un œil aux deux statues, au portail fermé, au parc désert. Tout ce qu'il voulait, c'était échapper aux ailes noires, aux yeux froids et aux bec pointus.
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Il s'était écorché en courant, et le dos de sa main saignait un peu, tout en le piquant désagréablement. Il n'était pas sûr d'avoir des pansements dans son sac. Même plutôt certain du contraire, à vrai dire, à moins que sa maman en eut mis dans une poche de côté, plus prévoyante que lui, évidemment.
La bâtisse lui fichait la frousse. Le parc sinistre aussi. Les corbeaux aussi. Il voulait être ailleurs, mais il fut assez lucide pour déclarer :
"Les oiseaux ne nous suivent plus. Ils nous ont poussés ici. Ils veulent qu'on entre, c'est un piège !"
Mais avaient-ils le choix ?
La bâtisse lui fichait la frousse. Le parc sinistre aussi. Les corbeaux aussi. Il voulait être ailleurs, mais il fut assez lucide pour déclarer :
"Les oiseaux ne nous suivent plus. Ils nous ont poussés ici. Ils veulent qu'on entre, c'est un piège !"
Mais avaient-ils le choix ?
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
Courir n'avait pas été une mince affaire : son sac l'encombrait et le terrain n'était pas propice à la cavalcade, c'était le moins que l'on puisse dire. Aussi, par la force des choses et pour éviter de s'étaler de tout son long, Pierre avait-il dû adopter une allure assez modérée. C'était tant mieux, d'ailleurs : s'il avait galopé aussi vite qu'il le désirait, il aurait lâché la bride à la panique qui le menaçait et, ce faisant, elle l'aurait submergé avant peu. Mais de cela, bien sûr, il n'avait pas conscience : il maudissait juste le chemin de ne pas être plus praticable.
Courir l'aidait néanmoins aidé à se réchauffer et à retrouver une partie de ses esprits. Lorsqu'il entendit Benoît crier, il crut que son copain était en train de perdre les pédales. Se retournant, il constata le retard qu'avait pris ce dernier et songea à s'arrêter pour lui permettre de le rejoindre. La chose ne le tentait guère puisqu'il risquait de se faire également rattraper par un éventuel poursuivant. Mais il était hors de question d'abandonner Benny...
Il en était à ce stade de sa réflexion lorsqu'ils atteignirent l'orée du bois. Étrangement, le spectacle qu'offraient le domaine et les corbeaux lui apporta un semblant de réconfort. Un voie unique, une nuée d'oiseaux vous empêchant de rebrousser chemin, une figure de pierre aux allures familières : il n'y avait que dans les cauchemars qu'on trouvait des trucs pareils !
-Je crois aussi que c'est un piège, répondit-il à Christophe. Mais comme t'as dit, les corbeaux, ils veulent qu'on aille là et pas ailleurs. Alors on peut qu'y aller... Mais au moins, on sait que c'est un piège, on pourra être prudents... Par contre, est-ce qu'on fait les polis en sonnant à la cloche ou les malpolis en essayant d'entrer sans sonner ?
Même si le château qu'il entrevoyait était hanté, la perspective d'y avoir moins froid et de pouvoir s'y changer n'était pas pour lui déplaire. De toute façon, où qu'ils se rendent, le danger serait omniprésent...
Courir l'aidait néanmoins aidé à se réchauffer et à retrouver une partie de ses esprits. Lorsqu'il entendit Benoît crier, il crut que son copain était en train de perdre les pédales. Se retournant, il constata le retard qu'avait pris ce dernier et songea à s'arrêter pour lui permettre de le rejoindre. La chose ne le tentait guère puisqu'il risquait de se faire également rattraper par un éventuel poursuivant. Mais il était hors de question d'abandonner Benny...
Il en était à ce stade de sa réflexion lorsqu'ils atteignirent l'orée du bois. Étrangement, le spectacle qu'offraient le domaine et les corbeaux lui apporta un semblant de réconfort. Un voie unique, une nuée d'oiseaux vous empêchant de rebrousser chemin, une figure de pierre aux allures familières : il n'y avait que dans les cauchemars qu'on trouvait des trucs pareils !
-Je crois aussi que c'est un piège, répondit-il à Christophe. Mais comme t'as dit, les corbeaux, ils veulent qu'on aille là et pas ailleurs. Alors on peut qu'y aller... Mais au moins, on sait que c'est un piège, on pourra être prudents... Par contre, est-ce qu'on fait les polis en sonnant à la cloche ou les malpolis en essayant d'entrer sans sonner ?
Même si le château qu'il entrevoyait était hanté, la perspective d'y avoir moins froid et de pouvoir s'y changer n'était pas pour lui déplaire. De toute façon, où qu'ils se rendent, le danger serait omniprésent...
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
Un bâton dans une main, la poignée de sa valise dans l'autre, Bellatrix couraient. Elle avait l'impression que les corbeaux la poursuivaient en une nuée vengeresse. Elle était effrayée mais s'était débrouillée pour rester vers les autres. Quitter le groupe, c'était ne pas finir l'aventure en un seul morceau. Elle sursauta en entendant Benny crier mais poursuivit sa course après s'être assurée qu'il les suivait encore. Puis la forêt s'arrêta devant les grilles. C'est alors qu'elle la vit.
Là, femme gigantesque. Elle l'attendait, sans aucun doute. Morticia Adams. En s'avança, elle se rendit compte que ce n'était pas vraiment elle mais quelqu'un qui lui ressemblait. Mais cette vision lui donna du baume au cœur. Elle se retourna pour affronter du regard un éventuel poursuivant. C'est alors qu'elle vit les corbeaux assemblés. Comme le disaient Christophe et Pierre, ils avaient l'air de monter la garde pour empêcher tout repli. Ils devaient avancer. C'est ce qu'ils auraient fait dans un film d'horreur.
"C'est peut-être pas un rêve, murmura-t-elle, c'est peut-être un film."
Là, femme gigantesque. Elle l'attendait, sans aucun doute. Morticia Adams. En s'avança, elle se rendit compte que ce n'était pas vraiment elle mais quelqu'un qui lui ressemblait. Mais cette vision lui donna du baume au cœur. Elle se retourna pour affronter du regard un éventuel poursuivant. C'est alors qu'elle vit les corbeaux assemblés. Comme le disaient Christophe et Pierre, ils avaient l'air de monter la garde pour empêcher tout repli. Ils devaient avancer. C'est ce qu'ils auraient fait dans un film d'horreur.
"C'est peut-être pas un rêve, murmura-t-elle, c'est peut-être un film."

- Kasumi
- Élu de Mystra
.
Benoît trépignait d'impatience mais au moins il était rassuré de constater que les autres enfants n'étaient pas hostiles à l'idée de chercher refuge dans la maison. Il devait bien reconnaître lui-même qu'elle était aussi inquiétante que celles des histoires de sectes obscures qu'il lisait parfois dans les récits de la bibliothèque de son oncle. Mais au moins cela permettait d'échapper aux affreux corbeaux. Bellatrix avait dit que la mort viendrait du ciel alors ils n'auraient plus à la craindre une fois à l'intérieur. Bien sûr la mort n'était pas toujours le sort le plus terrible d'après les histoires mais il n'était pas tout à fait certain d'avoir bien compris ces parties là. Le petit garçon s'avança donc vers les deux statues et la grille d'entrée pour commencer par vérifier si elle était verrouillée ou non. Il n'avait pas vraiment envie d'attendre une réponse s'il sonnait à moins d'y être obligé.
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
"Bon, ben... on peut essayer de sonner, si ça vous tente."
Involontairement, il examinait le dispositif permettant de sonner la cloche. Une chaînette qui actionnait mécaniquement un jeu de poulies et de chevilles, qui faisait ensuite osciller la cloche sur son axe, pour que son battant vienne cogner le corps. Simple, efficace, et ça ne tombait pas en panne comme les sonnettes électriques.
"Vous croyez qu'on va se faire manger par les corbeaux, ou par les divorcés de cette maison bizarre ?", demanda-t-il sur un ton détaché, bien loin de vouloir faire de l'humour.
Involontairement, il examinait le dispositif permettant de sonner la cloche. Une chaînette qui actionnait mécaniquement un jeu de poulies et de chevilles, qui faisait ensuite osciller la cloche sur son axe, pour que son battant vienne cogner le corps. Simple, efficace, et ça ne tombait pas en panne comme les sonnettes électriques.
"Vous croyez qu'on va se faire manger par les corbeaux, ou par les divorcés de cette maison bizarre ?", demanda-t-il sur un ton détaché, bien loin de vouloir faire de l'humour.
- Manfred
- Momie majeure
.
La grille était verrouillée. Et vue sa dimension, l’escalader allait être périlleux. Benny fit donc tinter la cloche. Un bruit clair, cristallin s’éleva. Dans un même mouvement, tous les corbeaux s’envolèrent et se dispersèrent. Ce fut un vacarme de croassements puis... plus rien... juste le vent.
L’attente ne dura guère cependant. Il y eut des aboiements féroces qui se rapprochèrent rapidement. Trois molosses émergèrent des profondeurs du parc, des chiens noirs et énormes. Ils fondaient sur l’entrée du domaine, la bave à la gueule. Tout d’un coup, les enfants ne furent pas mécontents d’être derrière un portail si haut et robuste. Un sifflement stoppa les bêtes pratiquement arrivées. Puis une voix ferme :
« Vorace, Glouton, Morphal, au pied ! »
Les animaux obéirent, subitement dociles et silencieux. Ils rejoignirent leur maître qui s’avançait sur l’allée.
Il s’agissait de l’aristocrate, celui en statue. Néanmoins, il était vêtu de façon un peu plus moderne. Un long manteau, qui ne manquerait pas de plaire à Piotr, ondulait dans son sillage. Des bottes, des gants, un chapeau, il était très élégant. Il portait le bouc et la moustache comme sur son visage de pierre. Tout d’abord, il s’adressa à ses chiens, tout en continuant de marcher d’un pas très digne.
« Est-ce là des manières convenables pour accueillir des invités ? Que je ne vous entende plus ! »
Voilà l’homme au niveau du portail. Il fit circuler son regard sur les enfants et, l’air surpris, il s’adressa à eux d’un ton avenant.
« Deux garçonnets, deux fillettes, et bien ce n’est pas tous les jours que pareil bande sonne à ma porte. Comment diable êtes-vous arrivé là ? »
Disant ces mots, il ouvrit le portail. Les molosses restèrent tout à fait calmes.
L’attente ne dura guère cependant. Il y eut des aboiements féroces qui se rapprochèrent rapidement. Trois molosses émergèrent des profondeurs du parc, des chiens noirs et énormes. Ils fondaient sur l’entrée du domaine, la bave à la gueule. Tout d’un coup, les enfants ne furent pas mécontents d’être derrière un portail si haut et robuste. Un sifflement stoppa les bêtes pratiquement arrivées. Puis une voix ferme :
« Vorace, Glouton, Morphal, au pied ! »
Les animaux obéirent, subitement dociles et silencieux. Ils rejoignirent leur maître qui s’avançait sur l’allée.
Il s’agissait de l’aristocrate, celui en statue. Néanmoins, il était vêtu de façon un peu plus moderne. Un long manteau, qui ne manquerait pas de plaire à Piotr, ondulait dans son sillage. Des bottes, des gants, un chapeau, il était très élégant. Il portait le bouc et la moustache comme sur son visage de pierre. Tout d’abord, il s’adressa à ses chiens, tout en continuant de marcher d’un pas très digne.
« Est-ce là des manières convenables pour accueillir des invités ? Que je ne vous entende plus ! »
Voilà l’homme au niveau du portail. Il fit circuler son regard sur les enfants et, l’air surpris, il s’adressa à eux d’un ton avenant.
« Deux garçonnets, deux fillettes, et bien ce n’est pas tous les jours que pareil bande sonne à ma porte. Comment diable êtes-vous arrivé là ? »
Disant ces mots, il ouvrit le portail. Les molosses restèrent tout à fait calmes.
Dirigeant de Melandis
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
Bellatrix connaissant la méfiance qu'elle provoquait chez les adultes se recula d'instinct. Elle laissa la place aux trois garçons que l'on jugeait plus dignes de confiance. Comme elle dépassait de derrière les autres, elle se voûta un peu. Dans un même temps, elle trouvait à l'aristocrate une légère ressemblance avec Gomez Adams. Allaient-ils aussi avoir la chance de rencontrer la maîtresse des lieux ?
Pour ce qui était des chiens, elle n'en avait pas peur. En Angleterre, ses grands parents en avaient trois du même acabit. La légende familiale racontait que l'un d'entre eux était revenu de promenade avec un auriculaire dans la gueule. Mais cela n'avait jamais été prouvé. Leurs noms, en revanche éveillèrent chez elle une pointe d'angoisse. Des noms de dévoreurs. Des noms de monstres. Ou plutôt de sous fifres de monstres dans les films d'horreur.
Elle se tint donc sur ses gardes et demeura muette, se contentant de sourire.
Pour ce qui était des chiens, elle n'en avait pas peur. En Angleterre, ses grands parents en avaient trois du même acabit. La légende familiale racontait que l'un d'entre eux était revenu de promenade avec un auriculaire dans la gueule. Mais cela n'avait jamais été prouvé. Leurs noms, en revanche éveillèrent chez elle une pointe d'angoisse. Des noms de dévoreurs. Des noms de monstres. Ou plutôt de sous fifres de monstres dans les films d'horreur.
Elle se tint donc sur ses gardes et demeura muette, se contentant de sourire.

- Kasumi
- Élu de Mystra
.
Benny n'aimait pas les chiens et ceux du domaine étaient tout aussi effrayant que les corbeaux. Enfin, eux au moins obéissaient quand on leur parlait et ils se tenaient maintenant tranquilles, c'était déjà ça. Absorbé par l'observation du maître des lieux et de ses inquiétants molosses, il mit plusieurs secondes à comprendre le sens des paroles qu'il leur adressa. Il avait l'habitude de ce genre de méprise mais cela ne les rendaient pas moins désagréables aussi se récria-t-il :
- Hey, je suis pas une fille ! On est trois garçons et une fille, d'abord !
Se rappelant aux règles de la courtoisie, il ajouta d'un ton penaud :
- Enfin, on est venu parce qu'il y avait la pancarte, monsieur. On a juste suivi le chemin dans la forêt pour arriver là.
Le gamin n'était pas certain de savoir ou même de vouloir évoquer l'accident qui était à l'origine de leur situation. Toute cette histoire était bien trop étrange pour la révéler d'emblée au premier adulte venu. Ughnar aurait écouté et tout compris, lui. Mais tout le monde n'était pas aussi ouvert d'esprit que son oncle.
- Hey, je suis pas une fille ! On est trois garçons et une fille, d'abord !
Se rappelant aux règles de la courtoisie, il ajouta d'un ton penaud :
- Enfin, on est venu parce qu'il y avait la pancarte, monsieur. On a juste suivi le chemin dans la forêt pour arriver là.
Le gamin n'était pas certain de savoir ou même de vouloir évoquer l'accident qui était à l'origine de leur situation. Toute cette histoire était bien trop étrange pour la révéler d'emblée au premier adulte venu. Ughnar aurait écouté et tout compris, lui. Mais tout le monde n'était pas aussi ouvert d'esprit que son oncle.
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Si la situation n'avait pas été aussi effrayante et bizarre, Christophe aurait ri de la méprise du monsieur à l'égard de Benny. Mais il n'y songea même pas, relevant à peine l'erreur, surtout parce que Benny lui-même la corrigea. A vrai dire, il fixait constamment les chiens, dont il n'avait pas particulièrement une peur bleue, mais dont ces spécimens étaient tout de même très impressionnants, malgré leur calme très soudain et leur obéissance apparente. Aussi, il entendit à peine la question de l'inconnu, à laquelle il n'aurait de toute façon pas su quoi répondre. Un accident de car, avec tous leurs copains disparus, de même que les instits qui les accompagnaient ? Des corbeaux qui les poussaient à suivre un chemin qui se refermait derrière eux à mesure qu'ils marchaient ? On se croyait dans un film dont raffolait Bellatrix. Et, sans vouloir être méchant, il ne tenait pas particulièrement à lui ressembler, question étrangeté. Elle était gentille, mais bizarre. Il risquait bien de le devenir, lui aussi, à force.
"On lui dit quoi ?" souffla-t-il à Pierre, qui était le plus proche de lui. "La vérité ? Il va jamais nous croire !"
"On lui dit quoi ?" souffla-t-il à Pierre, qui était le plus proche de lui. "La vérité ? Il va jamais nous croire !"