Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Lieu] Temple de Sunie

La partie la plus cossue de Lumenis, siège des habitations des luméniens les plus aisés, et des plus belles structures de la ville.
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Quête : Le hasard fait bien les choses.

" Moi ? Peur ? On voit bien que vous ne me connaissez pas, s'exclama la Sunite. Vous auriez pu être une demi-orque de deux mètres avec des crocs baveux que je n'aurais pas eu peur !"
Puis elle se fendit d'un sourire.
" Mais vous ne ressemblez pas du tout à une demi-orque, bien sûr. Vous êtes même plutôt... séduisante."
Sur un clin d'oeil, elle s'écarta.
" Ne bougez pas ! Je vais prévenir la Belle Amoureuse ! Ces Tymorans sont d'un sinistre, soudain ! D'habitude, ils sont plutôt comiques !"
Elle disparut ensuite dans le couloir, courant sans cérémonie, avant de reparaître, quelques minutes plus tard, les joues un peu empourprées. Elle portait une robe bien coupée, fluide et d'une couleur rouge peu discrète, mais beaucoup plus modeste que ce que portaient les autres clercs. Peut-être était-ce davantage dû à la température au dehors qu'à un souci de dissimuler ses jolies formes, cependant.
" Allons-y ! s'exclama-t-elle. On va passer par derrière, comme ça, ils ne nous ennuieront pas. Et puis c'est plus court, de toute façon... Vous avez des yeux incroyables, on vous l'a déjà dit ? On pourrait s'y plonger et y rester... On dirait un lac de montagne. Bien sûr, c'est très froid, un lac de montagne... mais quand on sort d'une hutte de sudation, c'est formidable, le contraste entre la braise et la glace... Vous avez déjà essayé ?"
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Quête : le hasard fait bien les chose

Son verbe facile, son allant et son énergie rappelèrent à Angèle une autre jeune femme. Chandara avait donc son équivalant au temple de Sunie. Qu'était devenue sa camarade de tente ? Théodora, venant récupérer ses affaires avait trouvé une lettre disant qu'elle était partie pour une mission spéciale. Et rien depuis ...

Elle se laissa emporter par le flot incessant de paroles, sans savoir vraiment quoi répondre, les compliments - qui la mettaient un peu mal à l'aise venant d'une parfaite inconnue, fort séduisante de surcroit - et le reste. Elle n'avait jamais entendu parler des lacs de montagne dans lesquels on se plongeait après avoir transpiré. Décidément, les luméniens avaient de bien étranges coutumes. C'était à coup sûr, le moyen idéal pour attraper une bonne pneumonie.


"Non, dit-elle en la suivant, je ne connaissais pas. A vrai dire, je ne savais même pas que cela existait ..."

Elle se garda bien d'ajouter qu'à Manost, une bonne vieille baignoire et de l'eau chaude suffisaient amplement.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Quête : Le hasard fait bien les choses.

La jeune femme l'avait prise par le bras et l'entraîna dans un couloir, d'un pas rapide. Elles passèrent devant une grande salle, aux allures de réfectoire, où déjeunaient un groupe de personnes manifestement mal réveillées. L'odeur du pain chaud et du thé flottait dans l'air.
" C'est un truc qu'ils font à Antelucas. Ce sont des gens portés sur le plaisir. Nous avons un grand temple chez eux, plus grand que celui-ci, très populaire. Et si vous n'aimez pas l'eau froide, il y a de superbes plages à Antelucas. Un peu de soleil vous ferait du bien, ça remettrait de la couleur sur vos joues. Le teint pâle, c'était à la mode autrefois, mais ça fait un peu... marmoréen, si vous voyez ce que je veux dire."
Elle sourit et ouvrit une porte, qui menait dans une réserve bien achalandée, qu'elle traversa sans ralentir.
" Les Anteluciens nous comprennent mieux que les Luméniens. La moitié des Luméniens adhère à l'idée que "demain, ce sera mieux." Ce qui est une incompréhension totale du dogme lathandrite, cela dit, mais on va pas parler théologie, hein ? Puis les Lathandrites ont qu'à mieux s'exprimer. Nous, on pense qu'aujourd'hui, c'est déjà pas mal. Alors pourquoi attendre demain, hein ?"
Elle ouvrit une seconde porte et elles se retrouvèrent dehors.
" Je vous promets qu'une fois dans la bibliothèque, je parlerai moins, mais d'ici là, ma foi, pourquoi se priver ? Là où y'a de la gêne, y'a pas de plaisir ! Vous permettez que je vous appelle Angèle ? C'est un joli prénom. J'avais une tante qui s'appelait comme ça, mais on l'appelait Angie. Vous n'avez pas une tête à vous appeler Angie, vous."
Et elles mirent le cap sur la bibliothèque de Luménis...
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Quête : le hasard fait bien les choses

Décidément, Moïra commençait à devenir totalement effrayante. Angèle se demanda si après tout la Bienveillance ne serait pas un meilleur endroit pour lire. Il y avait une porte qui fermait, et un verrou qu'on pouvait tirer ... Mais elle suivit la sunite sans rien ajouter, craignant que ses paroles apportent d'autres réponses encore plus dérangeantes que les précédentes.

Elle la suivit dans le temple en espérant que paradoxalement, se retrouver dans son univers familier la calmerait un peu.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Quête : Le hasard fait bien les choses.

Elles rentrèrent par l'arrière, comme elles étaient sorties, et Moïra la guida jusqu'à la grande salle et sa statue. Il y avait toujours beaucoup de monde dans la pièce, clercs et fidèles, qui se croisaient, s'interpelaient, parfois s'accompagnaient dans un couloir ou une alcôve. Plusieurs prêtres saluèrent Moïra, certains lui adressant des moues interrogatives, auxquelles celle-ci répondait de grimaces extravagantes mais absolument incompréhensibles.
" Ils se font des idées, dit-elle finalement. Ils se doutent que vous n'êtes pas comme les autres."
Elle se tourna vers Angèle.
" Bon, comment on fait ? Vous voulez lire dans une chambre ? Dans le jardin ? Vous voulez vous trouver un banc dans une des chapelles ? Chez moi ? Et vous avez choisi ceux que vous voulez lire ? Vous pouvez en prendre un seul pour commencer... A mon avis, on pourrait débaucher Soren, mais il va sans doute vous demander une contrepartie. Vous avez déjà posé nue ? Pour un artiste, je veux dire."
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Quête : le hasard fait bien les choses

Angèle avait observé Moïra parler aux autres prêtres sans comprendre ce qu'ils disaient. A vrai dire, elle s'en moquait un peu. Les tyrites auraient fait de même si un sunite luménien avait un jour débarqué dans leur temple ...

"J'avoue que si je me mets à lire dans une chambre, je vais finir par piquer du nez. Peut-être pourrions-nous trouver un endroit tranquille dans les jardins ?"

Et elle avait envie de sentir à nouveau le doux parfum des roses.

"Pour le reste, peut-être nous soutiendrons-nous mutuellement si nous lisons groupés. Par contre, poser nue ..."

Cette interrogation l'inquiétait quelque peu.

"Je veux bien demander à Soren de nous aider. Mais j'ai peur qu'il se rende rapidement compte que je ne suis pas le modèle adéquat."

Il fut un temps où elle n'hésitait pas à ôter ses vêtements pour détourner Morgan de ses travaux d'écriture. Mais Melandis avait laissé des marques indélébiles, sur sa confiance et sur sa peau. Durant la route jusqu'à Graëlon, elle s'était toujours changée dans l’obscurité de la tente, bénéficiant de la bienheureuse obscurité. Son corps lui faisait honte, et elle avait perdu toute envie de se montrer nue.


"Qui est Soren ?", demanda-t-elle pour changer de sujet.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Quête : Le hasard fait bien les choses.

" C'est un clerc de Sunie, bien sûr ! s'exclama Moïra. Très beau, grand, avec un regard vert absolument indescriptible, des cheveux châtains qui ondulent naturellement, et des abdominaux..."
Elle jeta un petit regard à Angèle et pouffa.

" Enfin, c'est pas le plus important. Il est aussi sculpteur. Enfin... Il fait ça à la terre glaise, c'est assez sale... Mais le résultat est époustouflant. Il cherche toujours de nouveaux modèles. Il se damnerait pour un nouveau modèle. C'est pour ça que si tu acceptes de poser, il sera sûrement d'accord de nous bouquiner un truc ou l'autre. Mais si ça te tente pas... Moi, il me connait sous tous les angles, si je puis m'exprimer ainsi, donc je peux pas lui vendre mon corps !"
Elle haussa les épaules.
" Mais ce n'est pas grave... Allons dans les jardins. Je vais juste passer devant pour vérifier qu'il n'y a pas là trois Tymorans embusqués avec des gourdins qui nous attendent... Bouge pas."
Moïra l'abandonna une seconde, filant vers l'extérieur, puis revint tout aussi rapidement.
" La voie est libre ! Les veinards ont déguerpi !"
Et elle l'entraîna dans les jardins aux mille roses.
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Quête : le hasard fait bien les choses

Elle commençait à s'habituer à la mentalité sunite, à ce culte de la beauté et de l'harmonie des âmes des corps. Et il n'était peut-être pas étonnant que l'un d'entre eux fut l'artiste de leur sublimation. La description qu'en avait fait Moïra l'amusa tout de même un peu. Chandara, sur ce chapitre n'aurait pas démérité.

La perspective de devoir éplucher les ouvrages ne la tentait pas vraiment. Et l'opportunité de trouver un autre lecteur n'était pas à négliger. Pas à n'importe quel prix cependant.


"Peut-être pouvons nous tout de même aller voir Soren. Nous pourrons peut-être trouver un compromis. Ce n'est pas que je veuille à tout prix me défausser d'un de ses livres mais ... Peut-être serait-il à même d'apprécier ce genre de littérature."


Après tout, c'était peut-être plus simple quand les sunites parlaient aux sunites.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Quête : Le hasard fait bien les choses.

" Aaah ! J'ai piqué ta curiosité !"
Elle sourit de toutes ses dents.
" Peut-être sera-t-il tenté par la perspective de modeler une paladine tyrite en armure... Est-ce que tu as pris ton armure, seulement ? Je parie que non ! Mais ce n'est pas grave, on peut en demander une à prêter à la commanderie... Tu replieras ton bras devant le symbole de Lathandre, et ce sera ni vu ni connu..."
Elle avait déjà commencé à remonter un couloir, bifurqua dans un second, puis dans un troisième, avant de compter trois portes et de pousser la quatrième. Elle s'inclina pour laisser passer Angèle devant elle.
La Manostienne pénétra ainsi dans un vaste atelier aux murs aveugles, dont la seule source de clarté émanait d'un puits de lumière central. Au milieu se trouvait un énorme bloc de glaise, grand de presque deux mètres de haut. Devant, un homme de grande taille, parfaitement nu, présentait ses fesses aux deux nouvelles venues. Angèle chercha sans doute l'artiste du regard, mais elle ne le vit point. Par contre, le modèle se retourna. Il avait un regard vert pénétrant, des cheveux châtains courts qui ondulaient doucement sur son front et sa nuque, et de superbes abdominaux. Accessoirement, il avait les bras et le torse couverts d'argile rouge.

" Je t'avais prévenue que c'était sale. Mais j'avais oublié de te prévenir qu'il travaille nu, lui aussi. Ça fait partie de la mise en confiance du modèle. Ne le laisse pas t'étreindre pour te dire bonjour, il adore faire ça."
Le Sunite était déjà en train de venir à leur rencontre, un sourire curieux aux lèvres.
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Quête : le hasard fait bien les choses

Fiez-vous à une sunite ! En l'espace d'une seconde, elle avait viré au rouge brique et adressé un reproche glacial mais muet à Moïra. Que le modèle soit nu, passe encore. Mais que le sculpteur lui-même se promène dans le plus simple appareil comme si de rien n'était, ce n'était pas un détail que l'on oubliait, crénom ! "Pour la mise en confiance du modèle", pour ceux qui avaient le coeur solide, surtout. La prêtresse avait cependant raison sur un point, il était beau.

Teddy lui avait dit, durant leur adolescence que pour vaincre sa timidité maladive devant des inconnus, il lui suffisait de les imaginer nus ... Depuis, elle avait pris de l'assurance mais paradoxalement, c'est la vue du sunite dénudé qui lui faisait perdre quelque peu ses moyens. Aussi parvint-elle à se concentrer sur ses yeux.


"Bonjour.", parvint-elle à articuler. C'était déjà un début. Elle espéra que Moïra serait bien plus prolixe et surtout qu'il ne la serrerait pas dans ses bras.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Quête : Le hasard fait bien les choses.

Et il avait de beaux yeux, assurément.
" Mesdames, mais voilà une excellente surprise ! s'exclama-t-il, un sourire mutin sur le visage, en arrivant à proximité.
— Salut Soren !" lança Moïra, et d'un bond, elle se cacha derrière Angèle, l'utilisant comme bouclier humain.
Le sculpteur croisa les bras, semblant renoncer à tout geste trop familier.

" Je te présente Angèle. Une paladine de Tyr de Manost. Elle voulait te convaincre de lire des bouquins de Mystéria en échange de quelque chose, mais pas de son corps nu. Mais je la laisse t'expliquer ce qu'elle a à te proposer d'autre. Peut-être son père est-il dans l'import-export de la terre glaise, ou quelque chose du genre et qu'elle peut te faire des prix ?"
Il sourit alors à Angèle, sans se départir d'une expression amusée, mais curieuse aussi.
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Quête : le hasard fait bien les choses

Elle avait l'habitude de négocier. Souvent, le Coeur Radieux faisait appel à elle pour résoudre des conflits ou parfois même pour convaincre des hommes armés de se rendre. Elle partait souvent sans son armure et avec seulement son bouclier. Aucune fois, elle n'avait vraiment été inquiète. Mais ici, dans l'atelier, elle s'était sentie croiser les bras à son tour, vouant Moïra aux neuf enfers, la condamnant à éplucher un par un tous les volumes de droit que Tyr pourrait mettre sur sa route et plus encore. Elle sourit à son tour au sculpteur.


"En fait, je ne sais vraiment pas quoi vous dire ..."

En voila une splendide entrée en matière !

"J'aurais pu vous dire que vous pourriez trouver des idées magnifiques pour la figuration de vos futurs modèles. L'auteure a l'air d'avoir une imagination plus que débordante. Il suffit de voir son portrait pour s'en convaincre. Mais ce serait vous mentir ..."


Il lui vint à l'esprit qu'un arbre se serait mieux débrouillé qu'elle.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Quête : Le hasard fait bien les choses.

Soren ne la quittait pas des yeux. Il fit un pas en avant, doucement, en l'observant attentivement. Elle le vit prendre du recul, la moue songeuse, puis se déplacer légèrement sur la droite, comme s'il voulait l'appréhender d'un angle légèrement différent.
" Je suis désolé, je ne modèle jamais sur description ou peinture... Je ne fais que du vivant. J'ai besoin de voir de près. De scruter. De toucher, parfois. J'ai besoin de comprendre."
Il s'était encore approché et leva une main vers le visage d'Angèle, avant de s'immobiliser à quelques pouces d'elle seulement.
" Puis-je ?"
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Quête : le hasard fait bien les choses

Les bras toujours croisés, elle l'avait suivi des yeux, sans bouger, se demandant ce qu'il percevait d'elle, à ce moment. Elle se sentait tout le contraire de belle, lumière éteinte d'une étoile morte longtemps auparavant. Coquille vide et usée par le temps. Il n'y avait rien à voir, et plus rien à comprendre.

A son approche, elle avait eu un mouvement de recul instinctif, presque imperceptible. Autre vestige de son passage à Melandis qui persistait en dépit du bon sens. Soren n’était en rien hostile et ne levait pas la main pour lui faire mal. Elle eut un regard désolé. Mais elle hocha la tête.


« Oui », s’entendit-elle dire.

Un petit oui, un peu inquiet cependant.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Quête : Le hasard fait bien les choses.

Avec un sourire calme, il lui toucha alors le visage, le pouce près du nez, les doigts déployés sur la joue, et lui inclina doucement la tête. Puis il suivit la courbe de son menton, le tracé de son oreille, la ligne de son nez, jusqu'aux sourcils, sans plus la regarder dans les yeux, mais tout à ce qu'il découvrait. Caressait, en réalité, même s'il semblait n'y mettre aucune intention trouble. Il écarta quelques cheveux de ses tempes, posa la main sur son front comme s'il prenait sa température, ferma les yeux un moment, puis les rouvrit et regarda au-dessus de l'épaule d'Angèle. Comme il était très grand, ce n'était pas impossible.
" Quels tomes ? demanda-t-il.
— Heu... "Pour l'amour d'une Barbare", "Nuits blanches à Eredhun", "La Belle et le Barde" et "Etreinte Secrète à Antelucas".
— Et bien... On peut dire que vous avez le goût sûr...
— Ce ne sont pas mes préférés.
— Je lirai Nuits Blanches à Eredhun, mais seulement si vous êtes prête à poser pour moi. Habillée. Deux bonnes heures, peut-être trois. Mais sans doute demain car il se fait tard, et la lumière devient trop fragile."
Ce n'était plus à Moïra qu'il s'adressait.
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Quête : le hasard fait bien les choses

Angèle avait laissé ses mains explorer son visage. Un peu tendue au début, ses pensées confuses oscillant entre le fait qu'il s'agissait d'un parfait inconnu, et que ce parfait inconnu avait les mains pleines d'argile et était entièrement nu. Et aussi s'inquiétaient, se rebiffaient car en dépit de tout, elle se sentit troublée, appréciant le contact.

Elle finit par fermer les yeux et desserrer les poings. Elle les rouvrit en l'entendant parler par dessus son épaule. Un livre en moins à lire. En échange, il lui demandait de poser habillée. Un accommodement plutôt raisonnable. Mais elle s'interrogeait. Qu'avait-il perçu sur ce visage sévère qu'elle ne regardait plus ? Question vaine et qui importait en fait peu. Pourvu qu'il lise. Un lecteur de plus c'était une chance de plus de trouver, et du temps de gagné pour aider Brandon Devlin. Elle répondit.


"Marché conclu. Votre aide sera la bienvenue., dit-elle alors que son coté stricte et raisonnable hurlait au scandale, et que son aversion pour les lectures frivoles se félicitait de pouvoir se délester d'au moins un des livres. Elle sourit à Soren.

"Peut-être devrions-nous commencer à lire. J'ai peur qu'ensuite, même le sortilège adéquat reste inopérant."

Si elle avait d'abord adressée à Soren, elle s'était ensuite tournée vers Moïra pour l'impliquer aussi.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Quête : Le hasard fait bien les choses.

Soren acquiesça.
" Je vais me laver et me rhabiller, dit-il. Je vous retrouve dans les jardins."
Il fit ensuite volte-face et s'éloigna vers le fond de l'atelier. Moïra sourit à Angèle, l'air mutin.
" On y va ? Tu veux prendre quoi, toi ?"
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Quête : le hasard fait bien les choses

"Alors toi ...", souffla-t-elle à Moïra.

Étrangement, elle se sentait plus contente qu'en colère.

"Si tu viens à Manost, je m'arrangerai pour que tu lises un à un tous les ouvrages de l'office culturel. Et pour que ma vengeance soit complète, je m'arrangerai pour te laisser en tête à tête avec mon frère. C'est un ancien helmite et récemment tormite qui n'a rien à voir avec les paladinades. Je suis sure que tu adorerais.", plaisanta-t-elle.

Elle réfléchit quelques secondes, tentant de se souvenir du titre des livres.

"Allez, va pour la Belle et le Barde"
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Quête : Le hasard fait bien les choses.

Moïra l'entraîna à nouveau dans les couloirs. Elles croisèrent plusieurs personnes qui les dévisagèrent étrangement, parfois en souriant, d'autres avec des clins d'oeil entendus. Moïra gardait un visage impassible mais Angèle la devinait sur le point de rire.
" Tu as un frère, alors ? dit cependant la Sunite avant qu'elle ne puisse l'interroger sur la cause de cette hilarité. Est-ce qu'il est grand, blond et sévère comme toi ? J'ai toujours rêver de rencontrer un vrai paladin sévère... On dit toujours que ça en vaut la peine... Tu sais, ceux qui en parlent le moins, qui en font le plus, ce genre de choses..."
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Quête : le hasard fait bien les choses

Au début, elle ne se rendit compte de rien. Et puis peu à peu, elle remarqua les visages hilares qu'elle croisait. Elle se demanda alors ce qui clochait. Elle commença à se souvenir d'un détail qui avait eu son importance quelques minutes auparavant, et qu'elle avait fini par occulter. C'était très probable ... Et quand elle vit le sourire de Moïra, elle n'eut plus de doutes.

"Attends ... Laisse-moi deviner
..., dit-elle d'une petite voix sans répondre à sa question, je viens de me promener de l'atelier à ici avec le visage couvert d'argile rouge, n'est-ce pas ?"
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Quête : Le hasard fait bien les choses.

Moïra ne put s'empêcher de sourire jusqu'aux oreilles.
" Et tout le monde sait que tu as laissé Soren te toucher ! Formidable ! Ne t'en fais pas, tu n'es pas la première ! Mais surtout, plus important, tu es désormais des nôtres, tu es... baptisée, voilà ! Ça ne peut qu'être bon pour ta réputation et ta popularité, Angèle, je te jure !"
Elle sautilla très rapidement sur place.
" Maintenant, tu as deux possibilités. Soit tu te laves... Il a des bassins un peu froids mais propres dans le jardin, mais il faudrait que je trouve une serviette... Je peux chercher sans soucis. Mais c'est pas très utile, parce que... chuuuut... écoute... Tu l'entends courir ? C'est la rumeur. Autant dire que le temple entier est déjà au courant. Soit tu ne te laves pas. Et ça enverra un signal trrrrrrrès très clair à Soren. Tu vois le genre de signal, hein... ?"
Elle lui fit un clin d'oeil.
" L'un dans l'autre, les jardins sont notre destination !"
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Quête : le hasard fait bien les choses

Ah ... Parce qu'il faisait ce genre de plaisanteries à toutes les femmes qui passaient par son atelier ? Combien étaient ressorties avec son empreinte sur le visage ? Et on le laissait sévir en toute impunité ? Elle hésitait entre l'incrédulité, la révolte et une bonne part d'amusement, elle devait bien se l'avouer. Et une part infime, la même qui avait apprécié les caresses ressentait un léger pincement au cœur.

Par contre, si Moïra voyait très bien quel était le message, elle ne savait vraiment pas. Un code pour lui montrer qu'elle s'intéressait à lui ? Mais pour cela, il aurait fallu qu'il manifeste un quelconque intérêt. Ce qui n'était pas le cas, non ? Une simple plaisanterie et rien de plus.


"Non, je ne vois pas", dit-elle un peu honteuse.

"Et de toute façon, l'argile en séchant va bien finir par disparaître, non ?"
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Quête : Le hasard fait bien les choses.

" Ah ça... On va le découvrir, pas vrai ?"
Elle sautilla sur les marches du perron, en récitant une comptine imaginaire, puis gagna le sable fin d'une allée qu'elle remonta d'un bon pas. Elle s'immobilisa ensuite, le temps qu'Angèle la rattrape.
" Mais l'argile, c'est bon pour la peau. Après tu verras, elle sera toute veloutée. Tu en redemanderas. De l'argile. Peut-être à Soren, ou peut-être à quelqu'un d'autre. J'espère qu'ils ont de l'argile à Manost et qu'on a le droit de l'utiliser à autre chose qu'à la création de statues à la gloire de Helm ou Tyr ou Torm. Je les mélange un peu, j'étais assez nulle en théologie."
Elle avisa un banc et s'assit.
" Bon, mais je te le donne !"
Elle lui tendit aussitôt La Belle et le Barde.
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Quête : le hasard fait bien les choses

Elle avait suivi Moïra tant bien que mal, l'écoutant disserter sur les propriétés cosmétiques de l'argile d'une oreille distraite. A Manost, les rares statues que l'on réalisait étaient taillées dans la pierre par un artiste officiel. Le même depuis une vingtaine d'années. Mais elle décida de ne pas en faire mention histoire de laisser à Moïra quelques illusions à propos de Manost. Quant à l'argile dans la ville du vigilant ... Elle imaginait que chacun en faisait ce qu'il voulait, tant qu'il n'en enduisait pas les autres ou ne se promenait pas avec un masque dans les rues, à une heure de forte affluence ...

Elle faillit ajouter que Tyr, Helm et Torm portaient tous les trois des armures et que c'était pour cela qu'on les confondait un peu. Mais elle se tint coite car elle avait décidé de ne plus abreuver Moïra de bêtises concernant Manost. Et surtout que leur principal dieu, celui sur lequel reposait sa ville était morte et qu'on ne riait pas avec ces choses là.


"Voyons un peu ce que notre chère Angélique a à nous enseigner.", dit-elle en prenant le livre.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Quête : Le hasard fait bien les choses.

Le dos de couverture donnait un résumé poignant de ce que la paladine allait incessamment ingurgiter.
Isiltaen le barde est le musicien le plus respecté de Dorrandin. Les seigneurs s’arrachent ses services, les dames se pâment quand il est en concert, et les troubadours de Padhiver à Manost rêvent de devenir son apprenti. Pourtant, c’est un cœur solitaire, brisé autrefois par une trahison dont il ne s’est pas remis. Pourra-t-il retrouver l’amour, alors que l’hiver glacé tombe sur l’île et que déjà, des forces maléfiques s’organisent dans l’ombre ? Sunie veille, pourtant…
Elle n'eut pas l'opportunité d'aller beaucoup plus loin car elle sentit quelqu'un se glisser près d'elle et lorsqu'elle leva les yeux, elle croisa le regard de Soren, manifestement surpris.
" Vous avez oublié de vous laver... commenta-t-il. Mais je ne connais même pas votre nom..."
Moïra pouffa.
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Quête : le hasard fait bien les choses

Elle lança à Moïra un regard noir dont elle avait le secret. Non et non, ce n'était pas drôle ! Pourquoi n'était-elle donc pas allée se laver comme une personne censée l'aurait fait simplement ? Elle se sentait foncièrement idiote et totalement ridicule. L'espace d'un instant, elle eut envie de se lever, de retourner s'enfermer à la bienveillance et enfuir sa honte sous ses couvertures. Loin d'elle les sunites et les tymorans. Elle visiterait Lumenis tranquille, évitant autant que possible les temples. Ainsi, elle passerait peut-être un excellent séjour.

Au lieu de cela, elle parvint à relever calmement la tête.


"Je viens quasiment de le remarquer, dit-elle rapidement, comme pour s'excuser d'avoir été distraite, je m'appelle Angèle d'Aulfray. Et vous ?"
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Quête : Le hasard fait bien les choses.

Angèle entendit Moïra se lever derrière elle et s'éloigner au pas de course, la laissant seule avec le sculpteur. Ce dernier lui tendit une main désormais propre.
" Je m'appelle simplement Soren. Si j'ai eu autrefois un nom de famille, je ne le connais pas. Mais je suis enchanté de faire votre connaissance, Dame d'Aulfray. Je me réjouis de pouvoir vous modeler demain. Vous avez des traits... qui embrasent mon inspiration. Je regrette qu'il soit si tard... Je me serais mis au travail dans l'instant. Mais vous n'aurez pas changé demain, ou du moins je l'espère..."
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Quête : le hasard fait bien les choses

Elle se retrouvait seule avec le sculpteur et le visage toujours barbouillé d’argile rouge. Elle lui avait serré la main en l’écoutant parler, sensiblement interloqué d’entendre que ses traits l’inspiraient. Lui inspiraient quoi ? Si une partie d’elle-même voulait savoir quoi, l’autre le redoutait. Et si quelque part elle en était heureuse, une partie chagrine lui disait qu’il s’adressait ainsi à chacun de ses modèles qui devaient être nombreuses. Soren parlait sûrement par pure politesse. Et quand bien même, ce genre de dichotomie n’avait même pas lieu d’être. Elle était raisonnable, et ce genre de griserie ne la concernait plus.

« Enchantée également, dit-elle avec un sourire, « mais je … devrais peut-être aller me débarbouiller un peu »

Et de nouveau, elle maudit intérieurement Moïra, cette fois pour l'avoir laissée seule.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Quête : Le hasard fait bien les choses.

Comme si elle avait perçu la malédiction, Moïra reparut alors et lui tendit une serviette.
" Il y a un bassin juste là derrière. Evite les grenouilles, cependant... Elles ne mordent pas, mais c'est désagréable, de toucher une grenouille.
— Sauf quand on embrasse la bonne, dit Soren avec un léger haussement d'épaules.
— Ça ne marche qu'avec les écureuils, ça, dit Moïra.
— Vous avez essayé de l'embrasser, votre Tymoran ? demanda le sculpteur.
— J'imagine que Jehanna l'aura fait au moins un demi-millier de fois, gloussa la jeune fille. Tu la prends pour une novice, ou quoi ?
— Parfois on oublie le plus simple !" se défendit l'artiste.
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Quête : le hasard fait bien les choses

Tout en se débarbouillant, elle avait réfléchi à ce qu’elle devait entendre. Un baiser pour réveiller. Un artifice de barde que Morgan utilisait parfois dans ses chansons. Et si … Jehanna avait essayé mais … si elle n’était pas la bonne personne ? Si celle qui devait l’embrasser. Elle hésita par peur du ridicule. Mais après tout, si elle n’était pas morte de s’être promenée aux abords du temple le visage couvert d’argile, elle ne mourrait sans doute pas en exposant une théorie brumeuse. Elle vivrait juste un autre moment de solitude.

« Ce que dit Soren n’est pas idiot … Mais peut-être … La malédiction nous liait, Brandon Devlin et moi. Peut-être le procédé était le bon. Mais ce n’était pas la bonne personne … »

Elle se sentit rougir, respira un grand coup.

« Mais il est fort possible que je me trompe. »
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Répondre

Retourner vers « Les Beaux Quartiers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités