[Quête] La Lune Noire
- Manfred
- Momie majeure
- Statut : Hors ligne
.
« Chouette ! dit Zig, en se frottant les mains. Tu n’auras pas à le regretter. »
Il se rassit sur son rocher sans lâcher des yeux Louve.
« Mais pour l’instant, on est bon pour poiroter, peut-être pendant une heure ou plus. Je sais pas pourquoi, mais je crois que les longues conversations, ça doit pas être trop ton truc. J’ai un jeu de cartes sur moi. Tu sais jouer aux cartes ? Ou à autre chose ? Moi, j’suis ouvert à tout. J’aime les nouvelles expériences. »
Il dit ces derniers mots avec un ton plein de sous-entendus.
Il se rassit sur son rocher sans lâcher des yeux Louve.
« Mais pour l’instant, on est bon pour poiroter, peut-être pendant une heure ou plus. Je sais pas pourquoi, mais je crois que les longues conversations, ça doit pas être trop ton truc. J’ai un jeu de cartes sur moi. Tu sais jouer aux cartes ? Ou à autre chose ? Moi, j’suis ouvert à tout. J’aime les nouvelles expériences. »
Il dit ces derniers mots avec un ton plein de sous-entendus.
Dirigeant de Melandis
Personnage Rp principal : Silmandel Songevent – Biographie – Couleur RP : #DDDD00
Personnage éphémère : Mixtli
Personnage Rp principal : Silmandel Songevent – Biographie – Couleur RP : #DDDD00
- Louve
- Légende des Royaumes
- Worg
.
Sous-entendu que Louve avait parfaitement compris. Voila depuis longtemps qu'elle n'était plus une oie blanche. Quelques années tout du moins quand le vieil ermite lui avait proposé de s'adonner "à un certain passe-temps tout à fait naturel qui pouvait leur plaire à tous deux". Elle avait accepté pour satisfaire sa curiosité. Si elle n'avait pas spécialement apprécié au début, elle avait très vite saisi le pouvoir que cela avait sur lui. Elle l'avait vu dans ses yeux fiévreux quand il s'approchait d'elle. La plupart du temps, elle avait pris un malin plaisir à repousser ses avances, s'amusant de le voir repartir déçu - il ne l'avait jamais forcée. Parfois, sans prévenir, elle acceptait de se donner à lui. Il ne savait jamais à quoi s'attendre ... Et il lui semblait que Zig n'était pas si différent de lui. Elle minauda, donc.
"C'est tentant ... Mais pour le moment, je n'ai pas envie. Peut-être plus tard, un autre jour."
Elle laissa échapper un soupir alangui sans se départir de son sourire.
"C'est tentant ... Mais pour le moment, je n'ai pas envie. Peut-être plus tard, un autre jour."
Elle laissa échapper un soupir alangui sans se départir de son sourire.
J'aime la viande !!! Et je suis jouée par Althéa
- Manfred
- Momie majeure
.
« Oui, plus tard, peut-être... » répondit Zig, avec une pointe de regret.
Il se baissa, ouvrit le baluchon à ses pieds et en sortit un jeu de cartes plutôt neuf et joliment illustré. Il avait dû le voler quelque part.
« Ça ne nous empêche pas de jouer aux cartes. Je peux t’apprendre si y’a besoin. Les cartes, y’a pas mieux pour tuer le temps. Viens, approche, assis-toi. »
Il se baissa, ouvrit le baluchon à ses pieds et en sortit un jeu de cartes plutôt neuf et joliment illustré. Il avait dû le voler quelque part.
« Ça ne nous empêche pas de jouer aux cartes. Je peux t’apprendre si y’a besoin. Les cartes, y’a pas mieux pour tuer le temps. Viens, approche, assis-toi. »
Dirigeant de Melandis
- Louve
- Légende des Royaumes
- Worg
.
Louve avait vu avec une véritable satisfaction le regret apparaitre dans les yeux de Zig mais elle ne laissa rien paraitre. Pour les cartes, elle ne s'engageait à rien, mis à part si le rat garou lui proposerait de miser. Elle n'avait pas d'argent et n'avait rien à parier à part ses vêtements et son corps. Elle savait jouer. Encore une chose que l'ermite lui avait apprise. Elle avait bien fait de le manger.
"Je veux bien jouer. Par contre, ne compte pas sur moi pour parier quoi que ce soit. De toute façon, je n'ai rien à miser."
"Je veux bien jouer. Par contre, ne compte pas sur moi pour parier quoi que ce soit. De toute façon, je n'ai rien à miser."
- Manfred
- Momie majeure
.
Zig, qui avait de la suite dans les idées, répondit avec un demi-sourire dépourvu d’innocence. Il ne fallait pas s’y tromper, derrière ce visage inélégant de mioche, il y avait une bête, un monstre. Un lycanthrope véritable, né en tant que tel, éduqué en tant que tel, et l’éducation des rats sentait bon le malsain. Affreux reflets des défauts citadins.
« Il y a toujours à miser, Louve. Moi-même, j’ai guère plus que toi. Et je trouve personnellement qu’un jeu sans enjeu est fade. Mais à ta guise. C’est qu’il faut du cran pour miser, surtout face à un rat. »
« Il y a toujours à miser, Louve. Moi-même, j’ai guère plus que toi. Et je trouve personnellement qu’un jeu sans enjeu est fade. Mais à ta guise. C’est qu’il faut du cran pour miser, surtout face à un rat. »
Dirigeant de Melandis
- Louve
- Légende des Royaumes
- Worg
.
Louve se redressa à demi-offusquée.
"Me prendrais-tu pour une poltronne ? Je ne mise pas parce que je vois ce que tu voudrais ce que je propose si tu gagnes. Je sais que tu voudrais bien ... "
Qu'il espère et qu'il espère encore. Cela lui allait bien.
"Me prendrais-tu pour une poltronne ? Je ne mise pas parce que je vois ce que tu voudrais ce que je propose si tu gagnes. Je sais que tu voudrais bien ... "
Qu'il espère et qu'il espère encore. Cela lui allait bien.
- Manfred
- Momie majeure
.
« Que je voudrais bien quoi ? Tu te fais peut-être des idées, ma jolie. Parce que oui, t’es jolie, mais j’en ai vu des plus jolies encore. »
Il parlait comme un adulte. Il se comportait comme un adulte. L’enfance était un luxe que seuls les nantis pouvaient s’offrir.
« Mais je comprends, t’en fais pas. Tu as peur de perdre, perdre contre un plus jeune que toi. Ce serait si... honteux ! Mais faudrait quand même un enjeu. Allez, si je perds une partie, je retire mes frusques. Si je perds deux parties, je me montre sous ma forme préférée. Et si je perds trois parties, ce qui m’étonnerais beaucoup, je t’offre un p’tit spectacle d’acrobatie. Et toi, tu fais quoi ? Tu vois, c’est toi qui choisi. Ce que je veux, ça compte pas, pas vraiment. »
Il parlait comme un adulte. Il se comportait comme un adulte. L’enfance était un luxe que seuls les nantis pouvaient s’offrir.
« Mais je comprends, t’en fais pas. Tu as peur de perdre, perdre contre un plus jeune que toi. Ce serait si... honteux ! Mais faudrait quand même un enjeu. Allez, si je perds une partie, je retire mes frusques. Si je perds deux parties, je me montre sous ma forme préférée. Et si je perds trois parties, ce qui m’étonnerais beaucoup, je t’offre un p’tit spectacle d’acrobatie. Et toi, tu fais quoi ? Tu vois, c’est toi qui choisi. Ce que je veux, ça compte pas, pas vraiment. »
Dirigeant de Melandis
- Louve
- Légende des Royaumes
- Worg
.
Louve sourit en entendant la première parole du gamin, un peu désappointée peut-être. Il ne serait pas facilement manipulable. Elle ferait bien de se méfier. La mise était dangereuse mais elle savait qu'elle perdrait son respect si elle n'acceptait pas. Aussi choisit-elle.
"Tu ne m'en voudras pas si je mise la même chose que toi, j'espère ..."
"Tu ne m'en voudras pas si je mise la même chose que toi, j'espère ..."
- Manfred
- Momie majeure
.
« Non, pas du tout. Mais je suis très curieux de voir ce que tu vaux en acrobate. Les loups, c’est pas des as de la cabrioles. »
Sourire taquin. Zig commença à distribuer les cartes. Il opta pour un jeu simple et populaire, très répandu dans les tavernes. Louve devait le connaître.
« Et bien, que le ou la meilleure gagne ! »
Il ricana, visiblement sûr de l’emporter.
HRP : lance un dé à dix faces et donne-moi le résultat dans ton prochain message.
Sourire taquin. Zig commença à distribuer les cartes. Il opta pour un jeu simple et populaire, très répandu dans les tavernes. Louve devait le connaître.
« Et bien, que le ou la meilleure gagne ! »
Il ricana, visiblement sûr de l’emporter.
HRP : lance un dé à dix faces et donne-moi le résultat dans ton prochain message.
Dirigeant de Melandis
- Louve
- Légende des Royaumes
- Worg
.
Quelque chose lui disait que Zig était prêt à tricher. Mais elle connaissait le jeu et le maitrisait-elle assez pour parer à cette éventualité. Du moins le pensait-elle.
Elle s'assit plus confortablement pendant qu'il battait les cartes et les distribuait sans pour autant le quitter des yeux au cas où il ait envie de rajouter quelques cartes.
hrp : j'ai fait 3
Elle s'assit plus confortablement pendant qu'il battait les cartes et les distribuait sans pour autant le quitter des yeux au cas où il ait envie de rajouter quelques cartes.
hrp : j'ai fait 3
- Manfred
- Momie majeure
.
Zig ne tricha pas ou, tout du moins, Louve ne le vit pas entreprendre de manœuvre suspecte. Le garçon avait néanmoins les doigts très agiles, c’était une certitude. La partie fut un peu disputée, les deux joueurs sachant correctement jouer. Au terme de celle-ci, que ce soit grâce à la chance, au talent, ou à une fourberie demeurée invisible, le rat triompha. Tout fier de lui, il croisa les bras.
« Hé ben, il semble que j’ai gagné ma jolie Louve. Mais tu te défends, c’est déjà ça. Allez, retire donc tes affaires et continuons sur cette bonne lancée ! »
HRP : 3 VS 6
Si ton personnage assume sa défaite et continue de jouer, lance encore un dé à 10 face.
« Hé ben, il semble que j’ai gagné ma jolie Louve. Mais tu te défends, c’est déjà ça. Allez, retire donc tes affaires et continuons sur cette bonne lancée ! »
HRP : 3 VS 6
Si ton personnage assume sa défaite et continue de jouer, lance encore un dé à 10 face.
Dirigeant de Melandis
- Louve
- Légende des Royaumes
- Worg
.
Zig l'avait battue à la loyale, elle devait bien l'admettre. Aussi se défit-elle un à un de ses vêtements. Elle espéra que celui qu'ils attendaient n'arrive pas sur ces entrefaites car il risquait de se poser des questions. En même temps, elle n'était pas pudique mais ne voulait pas laisser présager qu'elle avait quelques lubies quelques peu dérangeantes.
Puis elle reprit les cartes pour une deuxième partie.
hrp : j'ai fait 4
Puis elle reprit les cartes pour une deuxième partie.
hrp : j'ai fait 4
- Manfred
- Momie majeure
.
Comme devait s’y attendre Louve, Zig ne perdit pas une miette du spectacle. Et à son regard lubrique, il était clairement certain qu’il savait déjà, et depuis longtemps, comment on faisait les bébés.
« Pas mal du tout ! Je suis pressé de voir la suite ! » déclara-t-il avec son petit sourire malicieux.
Il rebattit les cartes, les distribua et la seconde partie débuta. Il ne devait réellement pas tricher car, cette fois-ci, il s’inclina, non sans avoir farouchement bataillé. Il en fut presque surpris. À sa moue contrariée, Louve put deviner qu’il était du genre plutôt mauvais perdant. Mais il ne pouvait se défiler sans perdre la face et très vite, sa contrariété s’envola. À son tour, il se déshabilla complètement, sans faire de manière. Le gamin était pâle, maigrichon et plutôt sale. Un avorton sans pudeur.
« Juste un accident de parcours. Ça arrive même aux meilleurs. Prête pour la suivante ? »
HRP : 4 VS 2.
Si Louve continue de jouer, idem, encore un jet de dé.
« Pas mal du tout ! Je suis pressé de voir la suite ! » déclara-t-il avec son petit sourire malicieux.
Il rebattit les cartes, les distribua et la seconde partie débuta. Il ne devait réellement pas tricher car, cette fois-ci, il s’inclina, non sans avoir farouchement bataillé. Il en fut presque surpris. À sa moue contrariée, Louve put deviner qu’il était du genre plutôt mauvais perdant. Mais il ne pouvait se défiler sans perdre la face et très vite, sa contrariété s’envola. À son tour, il se déshabilla complètement, sans faire de manière. Le gamin était pâle, maigrichon et plutôt sale. Un avorton sans pudeur.
« Juste un accident de parcours. Ça arrive même aux meilleurs. Prête pour la suivante ? »
HRP : 4 VS 2.
Si Louve continue de jouer, idem, encore un jet de dé.
Dirigeant de Melandis
- Louve
- Légende des Royaumes
- Worg
.
Louve regarda le gamin en prenant bien soin de ne pas montrer son dégoût. C'est ce qu'elle ressentait pourtant. Si l'ermite avait eu ce corps là, jamais elle ne l'aurait jamais laissé s'approcher. Les rats étaient laids, sales, sordides, pervers et salaces à l'image de cet avorton qui la regardait. Les loups avaient bien plus de noblesse. Les rats étaient des parasites mais il fallait bien coexister avec eux. Après tout, ils faisaient nombre face à l'adversité. Elle espéra que personne n'arrive alors qu'ils étaient nus tous les deux. Elle ne voulait pas que l'on pense qu'elle s'accouplait avec ce genre d'engeances.
Elle reprit donc son jeu de carte pour une dernière partie.
hrp : j'ai fait 5
Elle reprit donc son jeu de carte pour une dernière partie.
hrp : j'ai fait 5
- Manfred
- Momie majeure
.
La troisième partie fut plutôt expéditive. En effet, Louve écrasa littéralement le pauvre Zig dont la déconfiture fut presque comique à observer. Le gamin sut toutefois ne pas se mettre à pester, comme il semblait sur le point de le faire. Il préféra hausser les épaules et faire comme si la défaite lui importait peu.
« Décidément, c’est pas mon jour. »
Et il adopta sa forme hybride. Louve l’avait déjà vu ainsi dans le feu de l’action. Le rat-garou, lors de cette soirée, avait toutefois conservé sa tunique. La jeune femme pouvait présentement tout voir du gros rongeur noir assis face à elle. Zig était presque moins moche comme cela. D’avorton crasseux, le voilà devenu monstre vicieux, assurément le juste reflet de son âme.
« Deux pour toi, un pour moi. Si je m’incline encore une fois, ce sera pour de bon. Mais on n’en est... »
Le rat dressa les oreilles.
« Heu, j’crois que des gens viennent », souffla-t-il.
Louve avait encore un peu de temps pour réagir. Demeurer nu, sous forme humaine, n’était pas très convenable. Elle pouvait adopter sa forme hybride, auquel cas l’absence d’habit n’avait plus d’importance, ou au contraire se rhabiller. Zig resta comme il était.
« Décidément, c’est pas mon jour. »
Et il adopta sa forme hybride. Louve l’avait déjà vu ainsi dans le feu de l’action. Le rat-garou, lors de cette soirée, avait toutefois conservé sa tunique. La jeune femme pouvait présentement tout voir du gros rongeur noir assis face à elle. Zig était presque moins moche comme cela. D’avorton crasseux, le voilà devenu monstre vicieux, assurément le juste reflet de son âme.
« Deux pour toi, un pour moi. Si je m’incline encore une fois, ce sera pour de bon. Mais on n’en est... »
Le rat dressa les oreilles.
« Heu, j’crois que des gens viennent », souffla-t-il.
Louve avait encore un peu de temps pour réagir. Demeurer nu, sous forme humaine, n’était pas très convenable. Elle pouvait adopter sa forme hybride, auquel cas l’absence d’habit n’avait plus d’importance, ou au contraire se rhabiller. Zig resta comme il était.
Dirigeant de Melandis
- Louve
- Légende des Royaumes
- Worg
.
En effet, demeurer nu sous sa forme humaine n'avait rien de naturel. Se rhabiller quand on avait avec soi un Zig qui manifestement voulait rester nu emmènerait plusieurs questions ou interprétations sur leurs occupations précédentes. Mieux valait donc opter pour la forme hybride. Ainsi, elle pourrait prétexter qu'elle voulait montrer cette forme au rat garou.
Elle espérait juste que le gamin n'irait pas agrémenter son histoire d'un bobard mal placé. Elle se transforma donc.
Elle espérait juste que le gamin n'irait pas agrémenter son histoire d'un bobard mal placé. Elle se transforma donc.
- Manfred
- Momie majeure
.
Zig, comme de bien entendu, ne se priva pas du spectacle qu’offrit Louve sous cette nouvelle forme. Puis il arbora un superbe sourire de filou rongeur.
« Ho, je me suis trompé, en fait il n’y a pas de bruit. »
Effectivement, la loup-garou n’en percevait aucun de suspect et elle bénéficiait désormais de ses sens animaux plus affutés. En fait, il était très probable que Zig l’avait roulé. Plutôt que de se risquer à une nouvelle partie de cartes, un petit mensonge avait suffit à rééquilibrer la situation.
« On fait une dernière partie ? Celui qui perd, il offre le spectacle d’acrobatie, comme convenu. »
« Ho, je me suis trompé, en fait il n’y a pas de bruit. »
Effectivement, la loup-garou n’en percevait aucun de suspect et elle bénéficiait désormais de ses sens animaux plus affutés. En fait, il était très probable que Zig l’avait roulé. Plutôt que de se risquer à une nouvelle partie de cartes, un petit mensonge avait suffit à rééquilibrer la situation.
« On fait une dernière partie ? Celui qui perd, il offre le spectacle d’acrobatie, comme convenu. »
Dirigeant de Melandis
- Louve
- Légende des Royaumes
- Worg
.
Mais Louve avait été refroidie par la fausse alerte. Rester nu, c'était risquer d'être surpris. Elle était joueuse mais pas à ce point là, surtout s'il s'agissait d'une intronisation dans une guilde avec laquelle elle partageait des intérêts communs.
"Pas cette fois. Pas que je n'ai pas envie de te voir faire des galipettes mais ..."
Aussi reprit-elle sa forme humaine avant de se rhabiller en vitesse.
"Pas cette fois. Pas que je n'ai pas envie de te voir faire des galipettes mais ..."
Aussi reprit-elle sa forme humaine avant de se rhabiller en vitesse.
- Manfred
- Momie majeure
.
Louve perçut Zig légèrement se détendre. Il avait dû se méfier d’une réaction potentiellement plus violente de sa part. Les lycanthropes étaient, en général, assez impulsif. De ce fait, rouler un loup-garou, même pour quelque chose d’aussi insignifiant, n’était pas sans risque. Le rat s’était tenu prêt à esquiver.
« Bon, tant pis. Une prochaine fois alors. »
Il imita la jeune femme afin de retrouver une apparence plus conventionnelle. Quelques minutes plus tard, il y eut vraiment du bruit. Le vent, également, amena des odeurs caractéristiques. Louve reconnut au nez Malagate. Elle n’était pas seule. Un loup l’accompagnait. Voilà deux silhouettes qui se devinèrent parmi les arbres, celle de la vieille qui claudiquait et celle... de Gaspard Hurlegloire ? Louve, l’espace d’un instant, crut retrouver le colosse Manostien qui lui avait tenu tête. Mais non, ce n’était pas lui. L’homme qui, peu à peu, se dévoilait sous les sombres ramures, était presque aussi grand que le prêtre de Tempus et encore plus massif, plus musculeux que lui. Il devait facilement faire dans les 150 kilos. Une force de la nature dégageant une troublante aura de puissance. Sa tête était chauve mais il arborait une barbe hirsute qui lui mangeait les joues et le menton. Ses yeux noirs, si pénétrant, donnait des frissons. Il portait une tenue très simple. On aurait pu croire à un bucheron si dans son dos n’avait été suspendu une énorme hache de guerre à double tranchants et qu’à son cou ne pendait un collier fait de crocs. Son odeur de loup était si forte que même un humain ordinaire devait pouvoir la déceler.
« C’est lui... le Prince de la Lune Noire... » souffla Zig, d’une petite voix admirative.
« Bon, tant pis. Une prochaine fois alors. »
Il imita la jeune femme afin de retrouver une apparence plus conventionnelle. Quelques minutes plus tard, il y eut vraiment du bruit. Le vent, également, amena des odeurs caractéristiques. Louve reconnut au nez Malagate. Elle n’était pas seule. Un loup l’accompagnait. Voilà deux silhouettes qui se devinèrent parmi les arbres, celle de la vieille qui claudiquait et celle... de Gaspard Hurlegloire ? Louve, l’espace d’un instant, crut retrouver le colosse Manostien qui lui avait tenu tête. Mais non, ce n’était pas lui. L’homme qui, peu à peu, se dévoilait sous les sombres ramures, était presque aussi grand que le prêtre de Tempus et encore plus massif, plus musculeux que lui. Il devait facilement faire dans les 150 kilos. Une force de la nature dégageant une troublante aura de puissance. Sa tête était chauve mais il arborait une barbe hirsute qui lui mangeait les joues et le menton. Ses yeux noirs, si pénétrant, donnait des frissons. Il portait une tenue très simple. On aurait pu croire à un bucheron si dans son dos n’avait été suspendu une énorme hache de guerre à double tranchants et qu’à son cou ne pendait un collier fait de crocs. Son odeur de loup était si forte que même un humain ordinaire devait pouvoir la déceler.
« C’est lui... le Prince de la Lune Noire... » souffla Zig, d’une petite voix admirative.
Dirigeant de Melandis
- Louve
- Légende des Royaumes
- Worg
.
Louve se redressa. Heureusement, elle avait eu la présence d'esprit d'arrêter de jouer. Se montrer nue sous forme humaine devant un tel ... Elle n'arrivait pas à trouver les mots tellement elle était saisie par la puissance émanant de l'homme qui approchait. Cette force, cette vigueur, cette prestance. Roi aurait peut-être mieux convenu.
Elle inclina la tête en signe de respect mais le reste de son corps resta droit. Elle ne voulait pas se montrer faible devant le colosse. Mais à l'instar de Zig, elle l'admirait. Elle ne parla pas, le laissant engager le dialogue le premier.
Elle inclina la tête en signe de respect mais le reste de son corps resta droit. Elle ne voulait pas se montrer faible devant le colosse. Mais à l'instar de Zig, elle l'admirait. Elle ne parla pas, le laissant engager le dialogue le premier.
- Manfred
- Momie majeure
.
Le Prince s’avança jusqu’à l’entrée de la grotte où il s’immobilisa. Il jeta un bref regard à Zig puis fixa Louve avec attention. On sentait la bête sous ce masque humain. Une bête dominatrice et violente qui n’attendait qu’un prétexte pour surgir.
« Alors c’est toi, la nouvelle candidate », déclara-t-il.
Il avait une voix à son image : imposante. Malagate s’arrêta à son côté. Elle semblait naine en comparaison. Une brindille jouxtant un chêne.
« T’es qui ? Tu viens d’où ? Et t’es prête à quoi pour rejoindre la meute de Malar ? » reprit le colosse, très direct.
« Alors c’est toi, la nouvelle candidate », déclara-t-il.
Il avait une voix à son image : imposante. Malagate s’arrêta à son côté. Elle semblait naine en comparaison. Une brindille jouxtant un chêne.
« T’es qui ? Tu viens d’où ? Et t’es prête à quoi pour rejoindre la meute de Malar ? » reprit le colosse, très direct.
Dirigeant de Melandis
- Louve
- Légende des Royaumes
- Worg
.
Louve était impressionnée par cette aura de puissance, cette force potentielle et destructrice prête à surgir. Mais elle ne voulait pas lui en donner l'occasion. Elle savait qu'elle ne survivrait pas. Et si elle n'adopta pas une attitude servile, elle n'en fut pas moins respectueuse quand elle répondit.
"Je suis née à proximité de la cabane d'un vieil ermite dans le bois plus au Nord. Il m'a recueuilli. Pas domptée ... Quand il est mort, je suis partie définitivement. Je connaissais déjà le plaisir de la traque, de la chasse. Mais j'ai découvert que nous, garous, étions traqués nous aussi. Alors j'ai décidé de me battre. C'est pour cela que j'aimerais rejoindre votre meute. Nous sommes la race élue. Nous devons vivre au grand jour et asseoir notre suprématie."
"Je suis née à proximité de la cabane d'un vieil ermite dans le bois plus au Nord. Il m'a recueuilli. Pas domptée ... Quand il est mort, je suis partie définitivement. Je connaissais déjà le plaisir de la traque, de la chasse. Mais j'ai découvert que nous, garous, étions traqués nous aussi. Alors j'ai décidé de me battre. C'est pour cela que j'aimerais rejoindre votre meute. Nous sommes la race élue. Nous devons vivre au grand jour et asseoir notre suprématie."
- Manfred
- Momie majeure
.
Il fut difficile de savoir si le Prince de la Lune Noire apprécia ou non la réponse de Louve. Son visage ne trahit aucune réaction particulière. Il se contenta de garder le silence quelques secondes avant de déclarer avec une rudesse qui chez lui devait être coutumière :
« Des mots, c’est bien. Des actes, c’est mieux. Il faut se montrer à la hauteur pour servir le saigneur bestial. Il faut être un chasseur digne de ce nom pour prétendre au sang noir. Tu sembles farouche. Prouve-le en me ramenant la tête de Méévadd Orfeuille, un druide qui devient dérangeant. »
Malagate enchaîna :
« Ce ne sera pas un adversaire aussi facile que Rolo. Ce dernier, bien que chasseur de garou, était devenu un vieil ivrogne. Méévadd est dans la force de l’âge et il peut compter sur ses pouvoirs usurpés à la nature. Il réside non loin de là. Ceci te guidera. »
La vieillarde ouvrit sa main noueuse. À l’intérieur se trouvait un petit oiseau en terre cuite.
« Des mots, c’est bien. Des actes, c’est mieux. Il faut se montrer à la hauteur pour servir le saigneur bestial. Il faut être un chasseur digne de ce nom pour prétendre au sang noir. Tu sembles farouche. Prouve-le en me ramenant la tête de Méévadd Orfeuille, un druide qui devient dérangeant. »
Malagate enchaîna :
« Ce ne sera pas un adversaire aussi facile que Rolo. Ce dernier, bien que chasseur de garou, était devenu un vieil ivrogne. Méévadd est dans la force de l’âge et il peut compter sur ses pouvoirs usurpés à la nature. Il réside non loin de là. Ceci te guidera. »
La vieillarde ouvrit sa main noueuse. À l’intérieur se trouvait un petit oiseau en terre cuite.
Dirigeant de Melandis
- Louve
- Légende des Royaumes
- Worg
.
Louve regarda l'oiseau perplexe. Fallait-il le casser pour en faire sortir un véritable d'os et de chair ? Avant, elle voulait en savoir un peu plus sur le vieux druide.
"Réside-t-il en communauté ou est-il isolé de tous ? A-t-il des alliés sur lesquels il peut compter ? Peut-il changer de forme comme nous ?"
Elle n'était pas inquiète, seulement concentrée. Le Prince lui avait demandé une tête : elle lui apporterait.
"Réside-t-il en communauté ou est-il isolé de tous ? A-t-il des alliés sur lesquels il peut compter ? Peut-il changer de forme comme nous ?"
Elle n'était pas inquiète, seulement concentrée. Le Prince lui avait demandé une tête : elle lui apporterait.
- Manfred
- Momie majeure
.
Ce fut Malagate qui répondit.
« Orfeuille habite seul, presque en Hermite comme nombre de ses semblables. De nombreux animaux peuvent lui venir en aide et il peut effectivement changer de forme. Il est connu pour affectionner une apparence d’ours lorsque vient le moment de laisser parler les corcs. Ma jolie, je te conseille de lui subtiliser sa tête avant qu’il n’ait le temps de recourir à ses pouvoirs. Pour utiliser l’oiseau, tu n’as qu’à lui souffler dessus puis murmure : guide-moi. »
Le Prince ajouta :
« Tu as deux jours et deux nuits pour te présenter ici avec sa tête. Après, ce sera trop tard. »
« Orfeuille habite seul, presque en Hermite comme nombre de ses semblables. De nombreux animaux peuvent lui venir en aide et il peut effectivement changer de forme. Il est connu pour affectionner une apparence d’ours lorsque vient le moment de laisser parler les corcs. Ma jolie, je te conseille de lui subtiliser sa tête avant qu’il n’ait le temps de recourir à ses pouvoirs. Pour utiliser l’oiseau, tu n’as qu’à lui souffler dessus puis murmure : guide-moi. »
Le Prince ajouta :
« Tu as deux jours et deux nuits pour te présenter ici avec sa tête. Après, ce sera trop tard. »
Dirigeant de Melandis
- Louve
- Légende des Royaumes
- Worg
.
"Alors, autant se mettre en route tout de suite.", souffla Louve.
Elle avait hâte de prouver sa valeur au Prince de la Lune Noire. Jusqu'alors, elle avait toujours pensé qu'elle était libre et n'avait rien à montrer à quiconque. Aujourd'hui, elle mesurait combien elle se trompait. Certes, elle perdait en quelque sorte sa liberté, son statut d'individu pour servir une cause commune. Mais cela n'avait plus vraiment d'importance.
"Et une fois que ce sera fait, comment vous retrouverais-je ?"
Elle ne doutait pas de la réussite de son entreprise. Peut-être était-elle un tantinet orgueilleuse.
Elle avait hâte de prouver sa valeur au Prince de la Lune Noire. Jusqu'alors, elle avait toujours pensé qu'elle était libre et n'avait rien à montrer à quiconque. Aujourd'hui, elle mesurait combien elle se trompait. Certes, elle perdait en quelque sorte sa liberté, son statut d'individu pour servir une cause commune. Mais cela n'avait plus vraiment d'importance.
"Et une fois que ce sera fait, comment vous retrouverais-je ?"
Elle ne doutait pas de la réussite de son entreprise. Peut-être était-elle un tantinet orgueilleuse.
- Manfred
- Momie majeure
.
« Reviens ici, à cette grotte. Maintenant oui, effectivement, tu ferais bien de te mettre en route », déclara le Prince.
Sur ce, il se tourna vers Zig. Ce dernier semblait encore plus petit, encore plus fragile, encore plus insignifiant à côté d’un tel colosse. Et il était de surcroît très anxieux.
« Tu devais t’occuper de Rolo seul. De ce qu’on m’a dit, tu as fait preuve de courage, mais aussi de stupidité en le défiant sur le chemin. T’es-tu pris pour un loup ? Ou te pensais-tu déjà devenu un assassin ? T’es juste un raton, tue avec des moyens à ta portée. Tu vas retourner dans le bourg. Je veux la tête du prêtre du temple.
- La tête du prêtre ? Mais, mais il ne sort jamais du temple ! Il est presque jamais seul ! » protesta Zig.
Sur ce, il se tourna vers Zig. Ce dernier semblait encore plus petit, encore plus fragile, encore plus insignifiant à côté d’un tel colosse. Et il était de surcroît très anxieux.
« Tu devais t’occuper de Rolo seul. De ce qu’on m’a dit, tu as fait preuve de courage, mais aussi de stupidité en le défiant sur le chemin. T’es-tu pris pour un loup ? Ou te pensais-tu déjà devenu un assassin ? T’es juste un raton, tue avec des moyens à ta portée. Tu vas retourner dans le bourg. Je veux la tête du prêtre du temple.
- La tête du prêtre ? Mais, mais il ne sort jamais du temple ! Il est presque jamais seul ! » protesta Zig.
Dirigeant de Melandis
- Louve
- Légende des Royaumes
- Worg
.
Certes, ils étaient alliés. Certes, Zig pouvait encore lui être utile ... Mais le Prince venait d'ordonner et il aurait été malavisé voire suicidaire de s'opposer à sa volonté. Quelque chose lui disait qu'on envoyait le rat-garou dans une mission suicide pour s'en débarasser. Il avait failli après tout. Et la meute ne pouvait sûrement pas se permettre de garder des faibles en son sein sous peine de se voir péricliter.
Seule comptait à présent sa mission. Elle se détourna de lui. Soufflant sur l'oiseau en terre cuite, elle murmura comme il lui avait été indiqué.
"Guide-moi."
Dans son esprit commençait à germer un plan, ou du moins une ébauche.
Seule comptait à présent sa mission. Elle se détourna de lui. Soufflant sur l'oiseau en terre cuite, elle murmura comme il lui avait été indiqué.
"Guide-moi."
Dans son esprit commençait à germer un plan, ou du moins une ébauche.
- Manfred
- Momie majeure
.
L’oiseau de terre cuite devint de plume et de chair. Il s’envola de la main de Louve pour aller se percher sur une branche proche. Il se mit ensuite à pousser de petits cris, appelant à lui la garou.
« Tends-la main vers lui pour qu’il revienne, dit Malagate. Et murmure "Assez" pour qu’il redevienne une statuette. Bonne chance. Et ne soit pas en retard. »
Sitôt que la rousse se mit en marche, l’oiseau vola plus loin. De branche en branche, de cri en cri, il remplissait son rôle de guide. Et Louve, le suivant, se retrouva bientôt seule dans la vieille forêt. Elle chemina ainsi plusieurs heures durant. L’après-midi touchait à sa fin lorsqu’elle tomba sur un sentier. Elle perçut alors le hennissement d’un cheval. Une carriole, toujours invisible, était en train de s’approcher.
« Tends-la main vers lui pour qu’il revienne, dit Malagate. Et murmure "Assez" pour qu’il redevienne une statuette. Bonne chance. Et ne soit pas en retard. »
Sitôt que la rousse se mit en marche, l’oiseau vola plus loin. De branche en branche, de cri en cri, il remplissait son rôle de guide. Et Louve, le suivant, se retrouva bientôt seule dans la vieille forêt. Elle chemina ainsi plusieurs heures durant. L’après-midi touchait à sa fin lorsqu’elle tomba sur un sentier. Elle perçut alors le hennissement d’un cheval. Une carriole, toujours invisible, était en train de s’approcher.
Dirigeant de Melandis
- Louve
- Légende des Royaumes
- Worg
.
Tout d'abord se faire discrète pour pouvoir observer. Prendre le temps de réfléchir et agir ensuite. Mais ne pas se jeter dans la gueule du loup - voila longtemps que Louve trouvait cette expression amusante. Ensuite, elle verrait si son plan était ou non valable avant de le mettre à exécution. Elle espérait dans tous les cas pouvoir bénéficier de l'effet de surprise.
Dans tous les cas, l'ermite aussi esseulé fut-il était surement sur ses gardes.
Dans tous les cas, l'ermite aussi esseulé fut-il était surement sur ses gardes.