Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Lieu] Sur la route de Lameroy

Le massif méridional d'Hélonna abrite des montagnes riches en minerai où habitent des clans de nains alliés aux Luméniens mais demeurant indépendants. Qui sait ce cachent les grottes creusées par cette vaillante confrérie ? Touchant ces monts s'élève la forêt maudite que l'on dit hantée par les fantômes et les esprits. Des brumes épaisses entourent les marécages et on raconte que des morts-vivants les parcourent la nuit tombée... Enfin, non loin, plus au nord, se dresse le fier pic des orques. Bref, une zone regorgeant de moult périls.
Alchem
Légende des Royaumes
Gelée moutarde
Statut : Hors ligne
.

Message par Alchem »

« Bien. Faisons ainsi. Ne vous engagez dans l’escalier que quand je vous le dis. »

Donovan n’était peut-être même pas ici. Peut-être s’était-il juste enfuit sous l’impulsion de l’aura impie. Alchem ne préféra toutefois pas commenter ce point, car cela n’était que vaine spéculation et que la situation ne s’y prêtait pas. Le gnome commença à descendre les marches, avec sang froid et arme en main. Deux paires d’yeux et autant d’oreilles scrutaient l’endroit, les siennes et celles de Dalius. Le lien magique unissant le maître à son familier rendait un tel duo difficile à surprendre. Par exemple, l’un pouvait regarder en avant, l’autre, en arrière. L’un pouvait examiner le sol, l’autre, le plafond. De surcroit, le fils de Téàya pénétrait dans un monde de pierre, lui qui connaissait tant cette matière. Il cherchait à détecter tout type de danger, ennemis ou pièges. S’il parvenait en bas sans encombre, il ferait signe au groupe et poursuivrait son travail.
Fiche d’Alchem Murmure
Couleur RP : #CCCCCC
Joué par Manfred.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

L'escalier tout comme l'ensemble de la structure semblait très ancien. Les marches étaient envahies par la mousse, signe d'un manque d'entretien depuis des lustres mais la vision d'Alchem lui révéla une partie de la splendeur des lieux, cachée par le passage du temps et des décennies sinon des siècles de recolonisation végétale. Le sol avait en effet été orné de gravures et de bas reliefs en certains endroits mais le tout était trop dégradé pour le rendre déchiffrable ou en tirer un tableau d'ensemble cohérent. Toutefois, chose bien plus primordiale, le gnome des profondeurs ne détectait aucun piège laissé à son attention et il atteignit le bas de l'escalier assez rapidement. Deux couloirs latéraux mais légèrement courbés vers l'intérieur partaient du bas des marches, sans doute pour contourner une structure circulaire qui lui faisait face. Sur le dallage du couloir de gauche, la vigilance de Dalius permit de détecter une empreinte légère dans une flaque de boue : elle était partielle mais ne pouvait qu'appartenir à la botte d'une espèce humanoïde.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Alchem
Légende des Royaumes
Gelée moutarde
.

Message par Alchem »

Il était toujours regrettable que des lieux majestueux tombent ainsi aux mains d’indignes locataires. A l’instar des nains, Alchem était sensible aux beaux édifices. Sculptures, gravures, fresques, statues, architectures, quand l’art s’exprimait par la pierre, cela lui parlait. Néanmoins, il demeura concentré sur sa tâche.

« C’est bon ! »

Pour transmettre son signal, le gnome avait à demi remonté les marches. Il attendit ensuite en bas que le groupe le rejoigne. Il en profita pour dégager un peu de mousse afin de dévoiler une modeste portion de mur et les signes qui le couvraient. Juste pour voir... Puis, face au groupe, il désigna du doigt la trace de botte dans le couloir de gauche.

« On a deux passage, dont un emprunté par quelqu’un de botté. Il est possible que ces deux passages mènent au même endroit. Néanmoins, il nous faut choisir lequel on va suivre. On n’est pas assez nombreux pour suivre les deux simultanément, à mon avis. Me concernant, j’aurais un peu tendance à éviter un parcours trop évident, surtout dans ce contexte. Qu’en pensez-vous ? »
Fiche d’Alchem Murmure
Joué par Manfred.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

La fresque dévoilée était inhabituelle pour le gnome plus habitué aux œuvres de nains et des svirfneblins. Un seul coup d'œil lui permit d'exclure que la réalisation soit le fait de l'une de ces deux races. Non, n'était l'absence d'impression viciée ou maléfique, la facture se rapprochait plus de celles des drows. Peut-être était-ce tout simplement de l'art elfique ?

Loin de ces réflexions d'art comparé, Théodore donna son avis sur le choix de l'itinéraire :

- Je suis d'accord pour éviter de nous disperser davantage. Quant au choix du couloir, si vous préférez celui de droite, je n'y vois aucune objection. Cette trace pourrait appartenir à n'importe qui et n'est même pas forcément récente mais autant procéder avec prudence.

Personne n'avait verbalisé l'hypothèse qu'elle ait pu appartenir à Donovan.
Mon rôdeur ici.
Alchem
Légende des Royaumes
Gelée moutarde
.

Message par Alchem »

De l’art Drow ? Ou elfique ? Alchem n’avait jamais rencontré d’elfe autres que ceux contre qui Ornegemme était entré en guerre. Même s’il savait que ceux des profondeurs étaient différents de ceux de la surface, même s’il savait que son propre peuple gnome était souvent à tort considéré comme maléfique à cause des amalgames, il avait bien du mal à ne pas lui-même faire des généralisations. Sans doute faudrait-il qu’il croise un elfe amical, un jour, pour modérer ce ressentiment. Mais pour l’heure, il perdit l’affection qu’il avait pour ce lieu. Trop de mauvais souvenirs, trop de souffrance... On ne pouvait le considérer comme traumatisé, loin de là, mais ce sombre passé était ancré en lui au fer rouge. Et comment pouvait-il l’oublier ? Sa façon de bouger, de tuer, de penser, toute sa formation, sa vocation... tout était née à cette période. Depuis, il n’avait plus changé, il s’était juste perfectionné. Qu’il le veuille ou non, les Drows l’avaient autant façonné que ses parents.

« Alors on va à droite. Gardez-moi à la limite de vos torches. Si je m’arrête, vous vous arrêtez aussi. Si je vous fais signe, vous venez à ma hauteur. »

Maintenant, il marchait dans le couloir courbe de droite, jouant de nouveau son rôle d’éclaireur.
Fiche d’Alchem Murmure
Joué par Manfred.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Le gnome progressa sur une trentaine de mètres mais sans pouvoir l’affirmer avec précision avant de déboucher dans une petite salle aux angles suivant la courbure du couloir. En face de lui, le couloir continuait, probablement pour rejoindre le passage qu’il avait choisi de délaisser. La pièce était faiblement éclairée par un brasero suspendu à deux mètres du sol ce qui lui permettait de bien distinguer tout ce qui s’y trouvait : outre quelques urnes probablement funéraires, un sarcophage de pierre occupait un quart de l’espace. Et sur sa gauche, un nouvel escalier s’enfonçait dans les profondeurs. L’humidité avait formé une flaque sous le brasero mais il s’en dégageait une odeur lourde : ce ne pouvait pas être de l’eau ou alors elle était particulièrement croupie.
Mon rôdeur ici.
Alchem
Légende des Royaumes
Gelée moutarde
.

Message par Alchem »

Prudemment, mais était-ce encore utile de le préciser puisqu’il était toujours prudent, Alchem vérifia l’absence de danger direct dans la pièce découverte. Puis il fit signe au groupe de le rejoindre. Sitôt celui-ci à portée de voix basse, il dit :

« Le couloir continue. A mon avis, il fait le tour et ramènera à la sortie. Je suis d’avis de vérifier avant de passer par cet escalier qui descend. »

Il était très utile d’avoir en tête la carte complète des lieux. Les stratégie pouvait en être bonifiées, sans compter qu’une visite méthodique ne laissait rien au hasard, surtout pas d’éventuelles trouvailles. Mais chaque chose en son temps. Pour l’instant, il s’agissait d’examiner un peu plus cette pièce. Le gnome s’intéressa à la flaque, s’attendant déjà à une découverte macabre. Puis il irait du côté du sarcophage. Percer l’origine de ce lieux pouvait également être utile. C’était aussi une satisfaction intellectuelle.
Fiche d’Alchem Murmure
Joué par Manfred.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

La découverte ne fut pas macabre. Non, plutôt déconcertante : ce n'était pas du sang mais un liquide poisseux inconnu d'Alchem. Une sorte d'huile peut-être... Quand au sarcophage, il était lui aussi orné de gravures rappelant les fresques du couloir ainsi que d'inscriptions runiques dont le langage échappait encore une fois à la compréhension du gnome des profondeurs. Aleka intervint pour tempérer la curiosité d'Alchem ou peut-être pour hâter la reconnaissance :

- Surtout, évitez de le toucher. Parfois, cela suffit à réveiller ce qui repose à l'intérieur. D'autant que ça m'a tout l'air d'être le sarcophage d'un esprit gardien. Vous devriez examiner le couloir pendant que nous montons la garde ici.

Théodore intervint à son tour, lançant un avertissement au groupe :

- Evitez de marcher dans cette substance : elle ne m'inspire rien qui vaille. Il n'(y a pas d'écoulement depuis le plafond ou les murs...
Mon rôdeur ici.
Alchem
Légende des Royaumes
Gelée moutarde
.

Message par Alchem »

HRP : faudra que je pense à indiquer les langues connues d’Alchem. Avec 20 en intelligence, il y en a un paquet. A vue de nez, il y a forcément le commun, le commun des profondeurs, le gnome, le nain, le drakonien, le terreux et une dernière. A réfléchir. Peut-être l’elfique, puisque c’est la langue des Drows, les pires ennemis de mon personnage.

Alchem aurait préféré pouvoir identifier la flaque. Du sang, ou toute autre substance corporelle, n’était jamais agréable à regarder, mais ce n’était également pas dangereux. Du coup, il devait se méfier de cette chose, comme s’il n’y avait pas déjà assez de danger comme cela.

« Oui, méfiez-vous. Une flaque huileuse... ce pourrait être une vase. Dans les profondeurs, j’ai croisé des choses qui peuvent y ressembler. Que quelqu’un la surveille. »

Paradoxalement, le sarcophage l’inquiétait moins. Aleka devait pouvoir faire face à ce genre de menaces. Sans perdre plus de temps, le gnome se mit en mouvement, vérifiant donc le couloir encore inexploré.
Fiche d’Alchem Murmure
Joué par Manfred.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

HRP : bonne idée pour le choix des langues mais ça peut attendre aussi. De toute façon, les inscriptions sont en elfique ancien : seul un érudit pourrait les déchiffrer avec précision.

Personne ne s’approcha plus de la flaque qui occupait le centre de la pièce entre le sarcophage et l’escalier et Alchem put donc explorer le couloir sans s’en soucier. Son intuition avait été bonne : le couloir menait vers l’entrée et rejoignait celui qu’il avait déjà emprunté sans que rien n’y attire particulièrement son attention. Il revint dans la pièce où les attendait le groupe moins de deux minutes après l’avoir quittée. L’exploration pouvait commencer… A peine eut-il examiné les premières marches que le gnome dut s'arrêter : une dalle situé en plein centre de l'une des marches attira son attention.
Mon rôdeur ici.
Alchem
Légende des Royaumes
Gelée moutarde
.

Message par Alchem »

« Cette marche, à éviter. » dit-il simplement en désignant la marche en question.

Puis il ajouta, avant d’aller plus avant :

« Comme pour le précédent escalier, ne vous y engagez pas avant mon signal. »

Sur ce, il entama cette nouvelle séance de reconnaissance. Il sentait qu’il s’enfonçait dans la terre. De manière innée, il pouvait déterminer la profondeur, ce qui n’avait sans doute aucune forme d’intérêt dans cette entreprise. C’était juste un constat parmi d’autres constats. La présence d’un potentiel premier piège pouvait en annoncer d’autres. D’une manière générale, la curiosité du gnome le forçait à se demander ce qu’il y avait en bas et quel visage avait le maléfique maître des lieux.
Fiche d’Alchem Murmure
Joué par Manfred.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

L'escalier était raide et rectiligne, ses marches hautes, inégales et traîtresses mais Alchem parvint en bas sans anicroche ni avoir détecté le moindre mécanisme suspect. Devant lui s'ouvrait maintenant une galerie deux fois plus large que le passage jusque-là, juste au-delà d'une arche accueillant une herse relevée. Quelques torches, ici et là, étaient allumées, signe d'une présence récente, révélant un rang de sarcophages aligné sur chaque côté de la galerie. Quelques alcôves - dans les murs - accueillaient des urnes finement ciselées ainsi que quelques squelettes et cadavres desséchés par les ans.
Mon rôdeur ici.
Alchem
Légende des Royaumes
Gelée moutarde
.

Message par Alchem »

Le but semblait proche, but qui allait sans doute se présenter sous la forme d’un féroce affrontement.

« Vous pouvez venir et attention à la marche ! » dit Alchem, qui était revenu sur ses pas afin de délivrer son message.

Une fois tout le monde en bas, il leur laissa quelques secondes pour découvrir l’endroit. Puis il pointa du doigt la herse.

« Je n’aimerais pas la voir se refermer derrière nous. Quelqu’un serait-il en mesure de la bloquer ? »

Il fallait tout prévoir, ou au moins essayer. Etre enfermé serait une perspective bien peu enthousiasmante. Bien que courageux, le fils de Téâya tenait à garder un moyen de fuite. Sans fuite, c’était les chances de survies qui se réduisait.
Fiche d’Alchem Murmure
Joué par Manfred.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Malheureusement, aucun de ses camarades ne disposaient de sort ou de matériel pour réaliser l'opération suggérée par Alchem. Théodore désigna néanmoins les sarcophages avant d'affirmer que l'un des couvercles posé en équilibre en travers de l'arche bloquerait assurément la grille. Alors qu'Aleka et deux autres gardes les rejoignaient pour éventuellement réaliser l'opération, Alchem remarqua que l'issue de la galerie débouchait également sur une herse. Fermée pour l'heure. Juste devant elle se trouvait une sorte de levier métallique sans doute destiné à l'actionner. Mais le gnome n'avait pas encore répondu à la proposition de Théodore que des grognements sinistres commençaient à sourdre de sous les couvercles de pierre. Leur présence n'était pas passée inaperçue.
Mon rôdeur ici.
Alchem
Légende des Royaumes
Gelée moutarde
.

Message par Alchem »

De ce que pouvait en déduire Alchem, le levier devait ouvrir la seconde herse et fermer la première. Mais cette histoire de levier allait attendre un peu.

« On va avoir de la visite. »

Inutile de dégainer, le gnome n’avait pas lâché son épée depuis qu’il était entré dans ce lieu. Serait-ce des zombis qui allaient se présenter ? Ou pire ? Quoi qu’il en soit, il ne surveilla pas que les sarcophage, mais aussi les corps déjà aperçu.

« Prenons position entre la première herse et l’escalier. Je n’arrose de magie que si nécessaire. »

Alchem repensa alors au sarcophage de l’étage supérieur. Lui-aussi allait-il s’ouvrir ? L’escalier, il devait garder un œil sur l’escalier aussi. Cela faisait beaucoup à la fois. Un peu trop pour une seule personne.

« Dalius, fait la sentinelle sur les marches. »
« Oui chef ! » répondit le rat, un rien amusé par le comportement de son maître qui doucement, involontairement, retrouvait son comportement de leadeur d’escouade.
Fiche d’Alchem Murmure
Joué par Manfred.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Que le ton décidé d’Alchem ait été suffisamment convaincant ou que l’on reconnaisse tout simplement son expérience, ses compagnons obéirent à son injonction sans hésiter. Mais l’espace entre l’escalier et la herse était trop petit pour qu’ils s’y tiennent tous sans se gêner aussi seuls Théodore qui avait sorti sa hache et Aleka demeurèrent à proximité immédiate du gnome des profondeurs. Les autres membres du groupe remontèrent quelques marches, couvrant efficacement leurs arrières.

Alchem n’avait, du reste, pas le loisir de s’intéresser à ce front : la galerie occupa bien vite toute son attention quand, un à un, une demi-douzaine de couvercles furent réduits en morceaux, révélant leurs sinistres occupants en train de se relever. Depuis les alcôves, autant de non morts rejoignirent rapidement leurs rangs, brandissant des armes antiques mais semblant encore affûtées. Il ne s’agissait vraisemblablement pas de zombis et ils semblaient avoir un certain sens tactique car trois d’entre eux se placèrent à l’arrière du groupe et bandèrent leurs arcs tandis que les autres convergeaient rapidement sur la position des aventuriers.
Mon rôdeur ici.
Alchem
Légende des Royaumes
Gelée moutarde
.

Message par Alchem »

Mais... mais quel tête en l’air ! Depuis quand Alchem se baladait-il en un lieu truffé de dangers sans protection magique ? Lorsqu’il s’en rendit compte, il fut abasourdi par cet oubli proprement impensable. C’était un peu comme ne pas prendre d’armes. Il n’avait sur lui que de simples habits. Agile ou pas, ce ne serait pas ces quelques couches de tissu qui atténueraient une lame ou un trait au but. Décidément, cette découverte de la surface le troublait. Cette compagnie d’étrangers aussi. Alors que les morts se relevaient, dans un fracas de pierres brisées et la rumeur de grognements belliqueux, le gnome remédia à cette omission qui aurait pu être très lourde de conséquences.

Alchem --> Armure du mage supérieure --> Alchem

Ceci fait, il observa les monstres prendre place. Ils ne se ruaient pas au contact. Ce n’était pas d’insignifiants zombis. Leur nombre et leur notion tactique pouvaient rendre l’affrontement périlleux. Non, cette menace n’était pas à prendre à la légère, d’autant plus qu’il y avait certainement pire après.

« Dalius, changement de programme. Remonte l’escalier, vérifie si la salle en haut est sûre ! »
« J’y vais ! »

Le rats s’élança dans les marches, se faufilant sans mal entre les jambes des hommes d’armes. Etant tout aussi prudent que son maître, il se fit ensuite discret et silencieux. Si, en bas, le combat devenait trop épineux, se replier à l’étage supérieur pouvait être une solution, solution d’autant plus viable qu’elle confinait les morts-vivants dans l’escalier. Mais encore fallait-il savoir si elle était encore du domaine du possible.

« Théodore, Aleka, surtout n’avancez pas. Je vais essayer de déblayer ! »

Alchem, afin de ne pas s’exposer aux flèches, se posta derrière l’homme à la hache. Là, il débuta une nouvelle incantation.

Alchem --> Invisibilité supérieure --> Alchem

Le plan était le suivant. Une fois invisible, le gnome pourrait se mettre en quête d’un angle de tir. Au besoin, il pouvait se mettre à voler. Ce serait sans doute le mieux. Ensuite, il n’avait qu’à envoyer une boule de feu dans le tas, calculant bien le point d’impact afin de ne pas mettre en péril ses alliés. Telle serait son entrée en matière.

HRP : l’armure du mage dure 13 heures. Il était donc effectivement totalement ridicule de ne pas la lancer plus tôt. J’ai tendance à oublier ce genre de choses, je m’en veux un peu.
Fiche d’Alchem Murmure
Joué par Manfred.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

L'oubli d'Alchem ne porta nullement à préjudice car les créatures mirent quelques secondes à se grouper puis à charger. Dallius disparut dans les escaliers, se faufilant entre les jambes des soldats mais l'affrontement qui se préparait réclama, durant un moment, toute l'attention de son maître. Aleka se lança dans une nouvelle prière destinée à améliorer le moral et les capacités de ses alliés tout en accablant les non morts qui venaient à leur rencontre. Cela n'avait pas suffi à les dissuader d'avancer, menaçants, pour chasser les intrus. Leurs orbites vides étaient occupées par une lueur bleutée des plus surnaturelles mais leurs armures semblaient bien concrète et solide. Théodore s'apprêtait à défendre le passage après avoir laissé une place au svirfneblin qui avait désormais tout juste l'opportunité de lancer un sort. La salle était étroite mais pas très longue non plus aussi fallait-il viser vers le fond pour ne pas risquer quelque retour de flamme. Quant à voler, la hauteur de plafond ne permettrait pas au gnome d'échapper à la zone de portée des créatures s'il prenait cette option.
Mon rôdeur ici.
Alchem
Légende des Royaumes
Gelée moutarde
.

Message par Alchem »

Désormais invisible, Alchem disposait d’une grosse minute pour occasionner un maximum de dégâts sans pratiquement aucun risque d’être inquiété. Il prit son envol. L’endroit était bas de plafond mais se mettre hors de portée n’était pas vraiment son objectif du moment. Il désirait juste obtenir l’angle de tir idéal. L’instant d’après, il enchaînait sur le sort suivant.

Alchem --> Boule de feu

S’il lui était possible de toucher à la fois les archers, à l’arrière, et une partie des autres adversaires, il ne s’en priverait pas. Mais il ne prendrait pas le risque de blesser Aleka ou Théodore. Le résultat de cette déflagration ardente déciderait de sa prochaine action.
Fiche d’Alchem Murmure
Joué par Manfred.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

La boule de feu d'Alchem explosa à peu près à l'endroit qu'il avait escompté et ma déflagration toucha les deux archers ainsi que le dernier rang des créatures qui s'avançaient vers eux. Trois créatures - dont les deux tireurs - s'effondrèrent au sol et ne s'en relevèrent pas et trois autres poussèrent des cris de rage plus que de douleur en s'enflammant brièvement avant de reprendre leur marche en avant. Mais ça laissait tout de même neuf mort-vivants dont une demi-douzaine était encore indemne et ils étaient maintenant trop près d'Aleka et Théodore pour risquer à nouveau un sort de zone comme la boule de feu. Déjà les deux mariés s'apprêtaient à engager les créatures au corps à corps en bouchant la voie d'accès à l'escalier.
Mon rôdeur ici.
Alchem
Légende des Royaumes
Gelée moutarde
.

Message par Alchem »

L’ennui, avec les morts-vivants, c’était que face à eux, le savoir faire d’Alchem en matière de combat rapproché était quasiment inutile. Certes, il pouvait placer des coups, il pouvait les placer d’autant plus facilement qu’il était encore invisible, mais avec sa force de crevette, et face à des armures de surcroit, le résultat risquait juste d’être risible. Devait-il encore puiser dans sa magie ? Chaque sort qu’il lançait était un sort de moins quand viendrait le probable face à face contre le maître des lieux. Le regard du gnome glissa des rangs de monstres impies sur le couple. Il n’avait pas encore pu se faire une idée de leur potentiel. Or celui-ci, désormais, avait une importance considérable. La situation était peut-être déjà réglée ou, au contraire, un drame était peut-être en perspective. La vérité, assurément, se trouvait quelque part entre ces deux extrêmes. Après quelques secondes d’hésitation, des secondes perdues, le fils de Téâya se décida. Déjà, il s’exprima hâtivement :

« Vous devriez vous faire seconder par vos hommes d’armes ! »

Ils étaient là pour ça, après tout. Et le gnome, s’étant mis à voler, avait libéré sa place. Sa phrase dite, il se mit à exécuter une incantation.

Alchem --> Rayon ardent

Il comptait placer ses trois rayons sur les trois cadavres ambulants déjà touchés par la boule de feu. Après cela, le corps à corps devrait s’engager et lui fournir d’instructives indications. Il n’avait lui-même rien à craindre, normalement, étant toujours derrière Théodore, au niveau du plafond, invisible et protégé par son armure magique.
Fiche d’Alchem Murmure
Joué par Manfred.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Ses alliés s'organisèrent une fois qu'ils furent assurés que le gnome ne se mettrait pas dans leur ligne de mire. Théodore se plaça un pas devant les autres en maniant sa hache tel un fléau tandis qu'Alezka se lançait dans une série d'incantations qui firent hésiter les créatures. Derrière le couple, deux arbalétriers s'étaient placé sur les marches inférieures et profitait des espaces libres pour tirer sur le premier rang des monstres. De son côté, Alchem constata avec plaisir que la première créature s'effondra sous son premier rayon. La suivante ne s'étala pas de tout son long mais se recroquevilla sur elle-même sans plus avancer. Le troisième rayon enflamma la dernière créature qui chercha à prendre la fuite.
Mon rôdeur ici.
Alchem
Légende des Royaumes
Gelée moutarde
.

Message par Alchem »

Bien, le combat s’engageait convenablement. Il n’était plus temps de recourir à des sortilèges. Alchem, tout en évitant soigneusement de ce mettre dans la ligne de mire des arbalétriers, gagna le sol et se plaça dans l’un des angles de la pièce jouxtant l’escalier. Là, il mit un terme à son invisibilité. Puis, il déclara :

« Théodore, je vous apporte un peu d’aide ! »

Sur ce, il engagea le corps à corps. Comme dit plus tôt, il n’espérait pas occasionner de réels dégâts sur les morts-vivants simplement à coup d’épée. Non, son but était autre. Il désirait juste constituer une diversion en attirant sur lui un ou deux adversaires. Ce serait toujours ça qui ne s’occuperait pas de Théodore. Eviter les attaques, Alchem savait très bien faire. D’ailleurs, il se battait clairement sur la défensive.
Fiche d’Alchem Murmure
Joué par Manfred.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Deux créatures se détournèrent immédiatement pour acculer le gnome redevenu visible. Si ce dernier était doué pour esquiver les coups, il eut toutes les occasions de le démontrer lors des minutes suivantes. S’il ne parvenait pas à riposter, au moins avait-il la satisfaction d’occuper deux assaillants même s’il était trop concentré sur sa survie pour prendre des nouvelles de l’état de la bataille et surtout de ses alliés.

Au bout d’un temps qui lui parut infiniment long, l’un de ses deux adversaires s’effondra, une hache plantée dans le dos et le second ne tarda pas à se retourner et à tenter de se dégager, fournissant enfin une occasion parfaite à Alchem pour porter un coup dans son dos.
Mon rôdeur ici.
Alchem
Légende des Royaumes
Gelée moutarde
.

Message par Alchem »

Puisqu’il en avait l’occasion, Alchem ne s’en priva pas. Un coup d’épée restait un coup d’épée. Et ces morts-vivants, même s’ils avaient fait preuve d’un soupçon d’intelligence, étaient quand même remarquable de stupidité, ce dont le gnome n’allait pas se plaindre. Un pas de côté par ci, une roulade latérale par là, parfois une parade de la lame, ou un bond faussée par un bref vol, voir un passage sous les jambes de l’ennemi... le fils de Téâya ne manquait pas de ressource pour se défendre, même dans des espaces confinés, encore que ne pas être acculé rendait quand même l’exercice plus aisé. A peu près n’importe qui aurait compris, en le voyant enchaîner toutes ces manœuvres défensives, ses intentions.

Restait à en finir avec ce combat et à savoir comment il s’était soldé. Restait aussi à savoir ce que fabriquait Dalius. Monter et descendre un escalier ne prenait pas beaucoup de temps. Bon, normalement, rien de fâcheux ne pouvait être arrivé au rat, Alchem l’aurait ressenti. Néanmoins, il commençait à être intrigué.
Fiche d’Alchem Murmure
Joué par Manfred.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

La créature tomba rapidement sous les coups conjugués d'Alchem et d'Aleka tandis que Théodore poursuivait un des non morts qui tentait d'atteindre le levier devant la seconde porte. Ce faisant, l'homme posa son pied sur une dalle qui émit un déclic de fort mauvais augure et la grille fermant l'escalier tomba sans que les soldats n'aient le temps de réagir. Voilà donc le mage-roublard et le couple isolés. Mais au moins n'y avait-il plus d'ennemis en vue. C'est également ce moment que choit Dalius pour enfin revenir au rapport et annoncer que le tombeau était toujours fermé en haut.
Mon rôdeur ici.
Alchem
Légende des Royaumes
Gelée moutarde
.

Message par Alchem »

« Il pleut des grilles, maintenant ! » plaisanta Dalius qui, pour un peu aurait pu se faire écraser.

Il se glissa entre les barreaux afin de rejoindre son maître. Ce dernier jeta un regard circulaire pour apprécier la situation. Plus d’ennemi, plus d’échappatoire.

« En haut, ça se présente comment ? »
« Rien à signaler. »
« C’est déjà ça. »

Le gnome se tourna vers le couple.

« Si la dalle faisait s’abattre la herse, peut-être que le levier ouvre l’autre herse. Méfiance tout de même. Il me semble que c’est justement ce levier que voulait actionner le mort-vivant. En tout cas, je vais déjà vérifier s’il n’y a pas d’autres pièges. »

Sur ce, il se mit à l’ouvrage, devant pour cela enjamber les corps putréfiés qui jonchaient le sol.
Fiche d’Alchem Murmure
Joué par Manfred.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Hormis la dalle dont le mécanisme semblait maintenant hors d'usage, la galerie ne semblait pas réserver d'autres surprises. Le couple se joignit prudemment aux recherches d'un autre levier ou tout autre dispositif d'ouverture pour la première grille mais ils restèrent bredouilles.

- Il va nous falloir essayer ce levier ou trouver une autre sortie.
- Je suis désolé, je me suis fait avoir comme un apprenti !

Après un examen attentif, Alchem finit par actionner le levier et la seconde grille s'ouvrit exactement comme il l'avait anticipé. Mi-plaisantant, mi-inquiète, Aleka intervint à nouveau :

- On dirait que vous avez déjà eu affaire à ce genre de lieux !

Théodore revint vers la première grille et demanda aux soldats de remonter attendre dans la première salle et de dresser un campement s'ils n'étaient pas remontés dans une heure.
Mon rôdeur ici.
Alchem
Légende des Royaumes
Gelée moutarde
.

Message par Alchem »

« C’est vrai que pour le coup, je ne suis pas trop dépaysé, répondit Alchem à la remarque d’Aleka. Bon, on ne peut plus reculer mais de toute façon, on était là pour aller jusqu’au bout. Je propose de continuer comme on l’a fait jusqu’à présent. »

Le gnome n’adressa aucune reproche à Théodore. La poursuite du mort-vivant était logique, Alchem aurait agit de même, surtout en prenant en compte le levier. Dès que le couple fut prêt, il débuta l’examen du passage libéré. Il fallait redoubler d’attention. Cet étage avait prouvé qu’il contenait de mauvaises surprises.
Fiche d’Alchem Murmure
Joué par Manfred.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

La grille relevée débouchait sur un unique couloir étroit puis, au bout d'une vingtaine de pieds, sur un nouvel escalier. Inspecter les marches fit à nouveau perdre du temps à Alchem mais, s'il n'y détecta rien d'inquiétant, il permit à ses alliés de le rejoindre en bas de la volée de marche sans prendre de risque.

Ils se retrouvèrent les trois dans une nouvelle galerie mais sans sarcophage ni alcôve mortuaire cette fois-ci. En outre, trois passages permettaient de quitter la pièce : le premier faisait face à l'escalier, les deux autres étaient percés perpendiculairement à l'orientation de la cavité. Le passage de gauche semblait descendre, celui de droite, monter en pente douce. Tous deux étaient légèrement plus étroits que le passage leur faisant face.

- J'espère que vous avez un bon sens de l'orientation ou que vous n'avez pas oublié vos petits cailloux, plaisanta Théodore.
Mon rôdeur ici.
Répondre

Retourner vers « Les Montagnes de Fer »