Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[Quête] Dans les rues et les villas huppées du Havre
- Taliesin
- Élu de Mystra
- Statut : Hors ligne
.
Ah là là, dire qu'il n'avait cessé de croiser les doigts pour ne pas avoir à se retrouver en ce genre d'endroit, pour ce genre de réunion... Quelle sinistre fatalité s'attachait à ses pas, qui toujours faisait arriver ce qu'il souhaitait le moins ?
[color=#FFFFF66]Ce que tu souhaites le plus se produit aussi, parfois.[/color]
Oui, évidement. Il n'empêche, en l'occurrence, il aurait préféré être partout ailleurs plutôt qu'ici.
Presque partout.
-Allez, cousin, va donc t'amuser, souffla-t-il a son encombrant compagnon. Moi, je vais me contenter de regarder... Je préfère pas tenter les diables.
En réalité, plutôt que regarder, il allait écouter. Écouter les questions que Meloenn, peut-être, poserait à Gregor.
Se rapprocher d'elle, donc. Doucement, discrètement.
Et tâter ses poches, pour vérifier que le pipeau s'y trouvait toujours.
Car il venait de se souvenir d'un sortilège qui pourrait s'avérer utile, en cas d'urgence.
D'un sortilège aux effets particulièrement amusants, au regard de la situation, au regard de la cible qu'il entendait choisir, au besoin.
[color=#FFFFF66]Ce que tu souhaites le plus se produit aussi, parfois.[/color]
Oui, évidement. Il n'empêche, en l'occurrence, il aurait préféré être partout ailleurs plutôt qu'ici.
Presque partout.
-Allez, cousin, va donc t'amuser, souffla-t-il a son encombrant compagnon. Moi, je vais me contenter de regarder... Je préfère pas tenter les diables.
En réalité, plutôt que regarder, il allait écouter. Écouter les questions que Meloenn, peut-être, poserait à Gregor.
Se rapprocher d'elle, donc. Doucement, discrètement.
Et tâter ses poches, pour vérifier que le pipeau s'y trouvait toujours.
Car il venait de se souvenir d'un sortilège qui pourrait s'avérer utile, en cas d'urgence.
D'un sortilège aux effets particulièrement amusants, au regard de la situation, au regard de la cible qu'il entendait choisir, au besoin.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par là !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Meloenn était assise en travers des genoux de Gregor et lui susurrait des mots inaudibles à l'oreille, tandis qu'il la contemplait avec une mine qui paraissait à la fois fascinée et horrifiée. Elle avait glissé une main entre ses jambes et la couleur qu'avait prise le jeune homme indiquait qu'il n'allait probablement pas tarder à exploser... d'une manière ou d'une autre. S'il parut complètement aveugle à l'approche de Taliesin, la barde s'interrompit cependant dans ses oeuvres et tourna un regard vif vers l'importun. Elle le toisa de haut en bas, la mine d'abord méprisante, puis esquissant un sourire carnassier.
" Tu veux regarder ? demanda-t-elle. Mais viens donc... Viens voir. Plus on est de fous... Tu veux participer, aussi ?"
Et elle lui tendit une main impérieuse...
" Tu veux regarder ? demanda-t-elle. Mais viens donc... Viens voir. Plus on est de fous... Tu veux participer, aussi ?"
Et elle lui tendit une main impérieuse...
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
Mais quelle...
Quelle quoi ?
En effet, il ne savait pas ce qui le rendait le plus furieux, entre ses manières et le fait qu'elle l'ait si aisément surpris.
C'était un utile rappel : il ne devait pas la sous-estimer. Jamais.
Rappel indolore. Pour l'heure.
Pour l'heure seulement...
Comment se tirer de ce mauvais pas ?
Jouer la comédie. La prendre à son propre jeu.
Puisant dans toutes ses ressources, il mima une tentation irrésistible, s'avança d'un pas... puis grimaça.
Poussa un soupir déchirant.
-Dame, je vais devoir me contenter de regarder, si cela ne vous messied point...
En plus, elle détestait littéralement qu'on n'accepte pas ses avances...
Quelle quoi ?
En effet, il ne savait pas ce qui le rendait le plus furieux, entre ses manières et le fait qu'elle l'ait si aisément surpris.
C'était un utile rappel : il ne devait pas la sous-estimer. Jamais.
Rappel indolore. Pour l'heure.
Pour l'heure seulement...
Comment se tirer de ce mauvais pas ?
Jouer la comédie. La prendre à son propre jeu.
Puisant dans toutes ses ressources, il mima une tentation irrésistible, s'avança d'un pas... puis grimaça.
Poussa un soupir déchirant.
-Dame, je vais devoir me contenter de regarder, si cela ne vous messied point...
En plus, elle détestait littéralement qu'on n'accepte pas ses avances...
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par là !
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Elle le dévisagea, amusée, mais il y avait un éclat dur au fond de ses prunelles. Elle finit par libérer Gregor et se tourna franchement vers le barde. Ses seins étaient désormais nus, ronds et parfaits, et elle passa une main faussement distraite sur le droit, avant de se lever.
" Non... Meloenn... Je t'en prie... grommela Gregor d'un air ahuri.
— Je reviens, mon chou. Je dois parler à ton ami.
— Reviens..."
Mais elle était à présent devant Taliesin, provocante, la moue mutine, et elle s'immobilisa devant lui, avant de tendre une main qu'elle posa sur sa joue, chaude et veloutée.
" Seulement regarder ? Mais pourquoi donc..."
Elle lui prit la main et la guida vers sa poitrine.
" Gregor va aimer ça... Je te jure... Tu ne veux pas lui faire plaisir ?"
" Non... Meloenn... Je t'en prie... grommela Gregor d'un air ahuri.
— Je reviens, mon chou. Je dois parler à ton ami.
— Reviens..."
Mais elle était à présent devant Taliesin, provocante, la moue mutine, et elle s'immobilisa devant lui, avant de tendre une main qu'elle posa sur sa joue, chaude et veloutée.
" Seulement regarder ? Mais pourquoi donc..."
Elle lui prit la main et la guida vers sa poitrine.
" Gregor va aimer ça... Je te jure... Tu ne veux pas lui faire plaisir ?"
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
Il n'eut aucun mal à jouer l'homme au supplice, dont le corps souhaite succomber à la tentation mais dont l'esprit lutte encore. Car il avait vécu une situation très similaire quelques temps plus tôt, avec cette même démone...
-Si, bien sûr... Mais... Oh, Dame... Ma femme... Elle le saura. Elle le sait toujours. Elle viendra... Et ce sera l'esclandre, le scandale... Alors qu'il y a tant en jeu ce soir pour moi...
Il essaya de se libérer, modérant volontairement ses efforts.
-Je crois... Je crois qu'il vaut mieux que je parte... Je chérirai votre image comme le plus précieux des souvenirs...
Il la dévora des yeux. Littéralement.
Et se disant que qui ne tente rien n'a rien, il fixa un instant son regard sur sa magnifique chevelure, fit mine de vouloir dire quelque chose puis d'y renoncer, comme s'il n'osait pas.
-Si, bien sûr... Mais... Oh, Dame... Ma femme... Elle le saura. Elle le sait toujours. Elle viendra... Et ce sera l'esclandre, le scandale... Alors qu'il y a tant en jeu ce soir pour moi...
Il essaya de se libérer, modérant volontairement ses efforts.
-Je crois... Je crois qu'il vaut mieux que je parte... Je chérirai votre image comme le plus précieux des souvenirs...
Il la dévora des yeux. Littéralement.
Et se disant que qui ne tente rien n'a rien, il fixa un instant son regard sur sa magnifique chevelure, fit mine de vouloir dire quelque chose puis d'y renoncer, comme s'il n'osait pas.
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Mais la barde eut un rire de gorge avant de lui caresser le visage d'une mèche de ses cheveux.
" Pauvre petite chose timorée. Tant pis pour toi."
Elle retourna alors vers Gregor et se pencha pour lui murmurer quelque chose. Le jeune homme se débattit dans les coussins pour reprendre pied, se redressa, chancelant, et elle lui tendit le bras. Il s'y accrocha et elle le soutint, puis, jetant un regard plein de morgue provocante à Taliesin, elle entraîna sa proie vers la sortie de la pièce, sans que personne ne s'interpose ou ne semble le réaliser.
" Pauvre petite chose timorée. Tant pis pour toi."
Elle retourna alors vers Gregor et se pencha pour lui murmurer quelque chose. Le jeune homme se débattit dans les coussins pour reprendre pied, se redressa, chancelant, et elle lui tendit le bras. Il s'y accrocha et elle le soutint, puis, jetant un regard plein de morgue provocante à Taliesin, elle entraîna sa proie vers la sortie de la pièce, sans que personne ne s'interpose ou ne semble le réaliser.
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
Pourquoi ne s'était-elle pas contentée de continuer son affaire ici ?
Parce qu'elle entendait cuisiner Gregor, c'était une certitude.
Horriblement maligne...
Diabloique.
Que faire ?
Les suivre à travers la maison était trop hasardeux : il avait toutes les chances de les perdre. Sans compter le risque qu'elle commence à se méfier...
Une seule solution.
Dangereuse mais tellement drôle, quand on y songeait bien.
Personne ne faisait plus attention à lui ? Elle lui tournait le dos ? Parfait.
Il sortit le pipeau, le porta à ses lèvres et joua les premières notes de "La princesse et le troubadour". Juste assez fort pour qu'elle les entende.
Et, déjà, il se tenait prêt à faire disparaître l'instrument.
Parce qu'elle entendait cuisiner Gregor, c'était une certitude.
Horriblement maligne...
Diabloique.
Que faire ?
Les suivre à travers la maison était trop hasardeux : il avait toutes les chances de les perdre. Sans compter le risque qu'elle commence à se méfier...
Une seule solution.
Dangereuse mais tellement drôle, quand on y songeait bien.
Personne ne faisait plus attention à lui ? Elle lui tournait le dos ? Parfait.
Il sortit le pipeau, le porta à ses lèvres et joua les premières notes de "La princesse et le troubadour". Juste assez fort pour qu'elle les entende.
Et, déjà, il se tenait prêt à faire disparaître l'instrument.
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Elle s'immobilisa, comme si on l'avait paralysée. Secoua la tête. Fit un pas en arrière, abandonnant Gregor, pantois, dans l'embrasure de la porte. Et revint vers Taliesin. Elle paraissait un peu décontenancée, comme si elle eut un bref malaise, dont elle avait du mal à récupérer. Une absence. Un sourire colonisa à nouveau ses lèvres et elle se rapprocha de l'elfe, le dévisagea, posa une main sur son épaule, puis secoua la tête et repartit vers Gregor.
Sans doute fallait-il jouer la mélodie en entier pour jouir de ses effets de manière durable...
Sans doute fallait-il jouer la mélodie en entier pour jouir de ses effets de manière durable...
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
Qu'à cela ne tienne, il allait la jouer en entier, et même deux fois de suite s'il le fallait !
Il ne pouvait prendre le risque que cette succube apprenne qu'il avait survécu.
Qu'elle apprenne où se trouvait Galathée.
Car elle allait cuisiner Gregor jusqu'à ce qu'il déballe tous ses secrets. Elle devait le faire avec chacun de ses amants, afin de pouvoir ensuite les manipuler...
Alors oui, il allait prendre un risque énorme. Mais il devait protéger la rôdeuse, les jumeaux... et les DouceChute.
Il reprit donc l'instrument, l'utilisa.
Qu'importe si les jeunes gens se rendaient compte de quelque chose : Philoris se serait volatilisé avant la fin de la nuit. Et puis, vu toutes les substances qu'ils avaient absorbées...
Il ne pouvait prendre le risque que cette succube apprenne qu'il avait survécu.
Qu'elle apprenne où se trouvait Galathée.
Car elle allait cuisiner Gregor jusqu'à ce qu'il déballe tous ses secrets. Elle devait le faire avec chacun de ses amants, afin de pouvoir ensuite les manipuler...
Alors oui, il allait prendre un risque énorme. Mais il devait protéger la rôdeuse, les jumeaux... et les DouceChute.
Il reprit donc l'instrument, l'utilisa.
Qu'importe si les jeunes gens se rendaient compte de quelque chose : Philoris se serait volatilisé avant la fin de la nuit. Et puis, vu toutes les substances qu'ils avaient absorbées...
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Personne ne se soucia du petit air de flûte : les jeunes Mélandiens étaient affairés à bien d'autres oeuvres, bruyantes et sensuelles. Seuls demeuraient Gregor et Meloenn. Le premier clignait des yeux, hagard, toujours dans l'embrasure de la porte, les chausses déliées, la chemise ouverte, et il observait le manège de Meloenn sans parvenir à comprendre ce qu'elle faisait. Cette dernière, par contre, s'était désormais lovée contre Taliesin, lui plaquant ses seins nus contre le torse, un genou entre ses jambes, une main sur son épaule, l'autre dans ses cheveux et ses lèvres étaient dangereusement proches des siennes. Il pouvait percevoir son odeur musquée, la fraîcheur de son souffle, la chaleur de son corps.
" Nous n'avons pas été présentés, murmura-t-elle. Je suis Meloenn... et tu es ?"
" Nous n'avons pas été présentés, murmura-t-elle. Je suis Meloenn... et tu es ?"
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
Elle était en son pouvoir.
Sensation grisante, jubilatoire.
Mais ça n'était pas le moment de savourer un triomphe qui n'en était peut-être pas un. Car il ne savait du sortilège que ce qu'il en avait vu quand Victor avait imprudemment joué cet air, à Loth Imarhil : deux fillettes ne l'avaient plus, dès lors, lâché d'une semelle. Jusqu'à ce que lui-même joue un autre morceau.
Les effets dureraient donc sans doute tant qu'il ne choisirait pas lui-même d'y mettre un terme. Pour le reste, jusqu'où était-elle séduite ? Jusqu'où l'envoûtement l'aveuglait-il ?
Il n'avait aucune certitude.
Prudence, donc.
-Philoris de Terran de Sourdebouche, pour vous servir, répondit-il, lui dédiant un sourire radieux.
Sensation grisante, jubilatoire.
Mais ça n'était pas le moment de savourer un triomphe qui n'en était peut-être pas un. Car il ne savait du sortilège que ce qu'il en avait vu quand Victor avait imprudemment joué cet air, à Loth Imarhil : deux fillettes ne l'avaient plus, dès lors, lâché d'une semelle. Jusqu'à ce que lui-même joue un autre morceau.
Les effets dureraient donc sans doute tant qu'il ne choisirait pas lui-même d'y mettre un terme. Pour le reste, jusqu'où était-elle séduite ? Jusqu'où l'envoûtement l'aveuglait-il ?
Il n'avait aucune certitude.
Prudence, donc.
-Philoris de Terran de Sourdebouche, pour vous servir, répondit-il, lui dédiant un sourire radieux.
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Elle sourit, accentua sa pression sur son entrejambe, lui caressa doucement la nuque, lui frôla la bouche de ses lèvres...
" Et dites-moi, Messire Philoris de Terran de SourdeBouche, jusqu'où seriez-vous prêt à me servir ? Parce que j'ai de nombreux besoins... et de nombreux désirs...
— Meloenn ?" fit la voix interdite de Gregor, juste derrière eux.
Un éclair de colère passa, une seconde, dans les yeux clairs de l'elfe, mais elle ne lui fit pas le plaisir de se retourner.
" Que diriez-vous de... nous trouver un peu d'intimité ?"
" Et dites-moi, Messire Philoris de Terran de SourdeBouche, jusqu'où seriez-vous prêt à me servir ? Parce que j'ai de nombreux besoins... et de nombreux désirs...
— Meloenn ?" fit la voix interdite de Gregor, juste derrière eux.
Un éclair de colère passa, une seconde, dans les yeux clairs de l'elfe, mais elle ne lui fit pas le plaisir de se retourner.
" Que diriez-vous de... nous trouver un peu d'intimité ?"
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
Désolé, Grégor, mais si vous saviez la vérité, vous me remercieriez...
Son sourire s'élargit, se fit charmeur.
-Je m'efforcerai d'être le meilleur des chevaliers servants, de satisfaire vos moindres désirs, de combler vos moindres besoins... lui susurra-t-il. Vous avez raison, cependant : nous devons chercher un peu d'intimité. Et il faudra peut-être que je prenne quelques précautions, afin que rien ne puisse venir nous déranger...
Son sourire s'élargit, se fit charmeur.
-Je m'efforcerai d'être le meilleur des chevaliers servants, de satisfaire vos moindres désirs, de combler vos moindres besoins... lui susurra-t-il. Vous avez raison, cependant : nous devons chercher un peu d'intimité. Et il faudra peut-être que je prenne quelques précautions, afin que rien ne puisse venir nous déranger...
- Galathée
- Élu de Mystra
.
" Bien sûr, souffla-t-elle au creux de son oreille, y abandonnant, une seconde, une pointe de langue coquine. Il y a des chambres à l'étage... A moins que vous ne vouliez m'emmener chez vous... ou dans une auberge... Je connais quelques bonnes adresses... mais je ne sais pas si je pourrai tenir jusque là... et puis il fait si froid dehors...
— Meloenn... Je ne comprends pas." répéta Gregor, peinant à se remettre de son trouble.
Il avait posé la main sur l'épaule de la jeune femme et la tirait légèrement en arrière. Un éclat meurtrier passa dans le regard de la jeune femme.
" Gregor, tu me lâches, d'accord ?"
— Meloenn... Je ne comprends pas." répéta Gregor, peinant à se remettre de son trouble.
Il avait posé la main sur l'épaule de la jeune femme et la tirait légèrement en arrière. Un éclat meurtrier passa dans le regard de la jeune femme.
" Gregor, tu me lâches, d'accord ?"
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
Décidément, elle avait complètement ensorcelé le malheureux... Ce qui prouvait bien que ses hypothèses étaient fondées.
Cependant, plutôt que de se réjouir d'avoir vu juste, il devait faire en sorte d'éviter qu'un incident n'éclate. Il prit donc le bras de l'elfe - dont le contact l'horripilait pourtant au plus haut point - et, doucement, essaya de l'entraîner vers la porte.
-Quitter cette demeure serait la meilleure solution, afin que nous puissions sans gêne aucune profiter de la nuit entière... Pour le froid, voulez-vous que je vous aide à récupérer vos affaires ? Ou préférez vous, afin de pouvoir plus vite nous mettre en route, que nous nous séparions ? Passer quelques minutes loin de vous sera une épreuve effroyable mais cela me permettrait de prendre certaines des précautions dont je vous parlais. Et ensuite... Je vous servirai des heures durant, sans plus aucune pause.
Cependant, plutôt que de se réjouir d'avoir vu juste, il devait faire en sorte d'éviter qu'un incident n'éclate. Il prit donc le bras de l'elfe - dont le contact l'horripilait pourtant au plus haut point - et, doucement, essaya de l'entraîner vers la porte.
-Quitter cette demeure serait la meilleure solution, afin que nous puissions sans gêne aucune profiter de la nuit entière... Pour le froid, voulez-vous que je vous aide à récupérer vos affaires ? Ou préférez vous, afin de pouvoir plus vite nous mettre en route, que nous nous séparions ? Passer quelques minutes loin de vous sera une épreuve effroyable mais cela me permettrait de prendre certaines des précautions dont je vous parlais. Et ensuite... Je vous servirai des heures durant, sans plus aucune pause.
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Peut-être était-ce la tirade de trop, car pendant que Meloenn, songeuse, pesait le pour et le contre des propositions de Taliesin, Gregor de DouceChute parut soudain gagné par une certaine agitation et son expression, de stuporeuse, fut gagnée par des ombres de fureur incertaine. Il lâcha l'épaule de l'elfe, l'écarta en la dépassant et vint se camper, écumant, devant le sieur Terran de SourdeBouche.
" C'est avec moi qu'elle rentre ! grommela-t-il entre ses dents. Avec moi ! File d'ici, bouseux, avant de t'en ramasser une !"
Il n'avait pas l'air de plaisanter et ses mains se refermaient spasmodiquement en poings coléreux. Pour l'heure, personne n'avait rien remarqué mais si la rixe éclatait, il semblait probable que l'assemblée prendrait des paris plutôt que de tenter de séparer les belligérants.
" C'est avec moi qu'elle rentre ! grommela-t-il entre ses dents. Avec moi ! File d'ici, bouseux, avant de t'en ramasser une !"
Il n'avait pas l'air de plaisanter et ses mains se refermaient spasmodiquement en poings coléreux. Pour l'heure, personne n'avait rien remarqué mais si la rixe éclatait, il semblait probable que l'assemblée prendrait des paris plutôt que de tenter de séparer les belligérants.
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
Taliesin songea d'abord à se fendre d'une remarque bien sentie pour essayer de le ramener à sa raison, mais renonça aussitôt : dans son état, Gregor n'écouterait rien et, de toute façon, avec Meloenn à proximité, il ne pouvait prononcer les mots qui, peut-être, auraient eu une chance de l'atteindre malgré tout.
Il pensa ensuite à adopter une attitude menaçante, pour lui faire sentir qu'il ne provoquait pas n'importe quel adversaire mais, là encore, il abandonna immédiatement l'idée. Il n'était pas sûr d'être aussi bon comédien que d'ordinaire avec ce corps-ci, sans compter qu'il n'aurait pas forcément le dessus si un pugilat en bonne et due forme s'engageait.
Non, il ne voyait qu'une seule solution potentiellement efficace et l'appliqua sans tarde.
Il frappa le premier, avec autant de rapidité et autant de force qu'il le put, décochant un violent coup de poing dans le ventre du jeune DouceChute.
Pris au dépourvu, ensorcelé, ivre et drogué, qui sait, celui-ci ne serait normalement pas en mesure de parer l'assaut, lequel le laisserait, si tout allait bien, plié en deux, le souffle coupé et temporairement incapable de l'empêcher de se carapater avec la traîtresse.
Il se tenait donc prêt à déguerpir... ou à frapper de nouveau, si cela s'avérait nécessaire.
Je vous demande pardon, messire, mais vous ne m'avez pas laissé le choix...
Il pensa ensuite à adopter une attitude menaçante, pour lui faire sentir qu'il ne provoquait pas n'importe quel adversaire mais, là encore, il abandonna immédiatement l'idée. Il n'était pas sûr d'être aussi bon comédien que d'ordinaire avec ce corps-ci, sans compter qu'il n'aurait pas forcément le dessus si un pugilat en bonne et due forme s'engageait.
Non, il ne voyait qu'une seule solution potentiellement efficace et l'appliqua sans tarde.
Il frappa le premier, avec autant de rapidité et autant de force qu'il le put, décochant un violent coup de poing dans le ventre du jeune DouceChute.
Pris au dépourvu, ensorcelé, ivre et drogué, qui sait, celui-ci ne serait normalement pas en mesure de parer l'assaut, lequel le laisserait, si tout allait bien, plié en deux, le souffle coupé et temporairement incapable de l'empêcher de se carapater avec la traîtresse.
Il se tenait donc prêt à déguerpir... ou à frapper de nouveau, si cela s'avérait nécessaire.
Je vous demande pardon, messire, mais vous ne m'avez pas laissé le choix...
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Gregor de DouceChute était grand, fort et bien nourri mais, Taliesin avait vu juste, il était aussi dans un état passablement lamentable. Aussi son poing le plia-t-il en deux, comme il l'avait espéré, mais l'elfe ressentit une vive douleur aux articulations et devina que sa main en garderait les séquelles un certain temps... Heureusement, rien n'était cassé, Meloenn poussa un cri de surprise, puis un gloussement de plaisir, avant de l'attraper par l'épaule et de l'entraîner derrière elle.
Ils dépassèrent le jeune noble qui, un genou en terre, peinait à reprendre son souffle, s'engoufrèrent dans l'embrasure de la porte, et remontèrent aussitôt un couloir au pas de course.
La barde ne s'arrêta que bien plus loin, le poussa dans le renfoncement d'une porte, et plaqua son corps à moitié nu contre le sien, avant de l'embrasser à pleine bouche.
"Alors, mon héros, où allons-nous, à présent que tu as insulté ce jouvenceau pour mes beaux yeux ?"
Ils dépassèrent le jeune noble qui, un genou en terre, peinait à reprendre son souffle, s'engoufrèrent dans l'embrasure de la porte, et remontèrent aussitôt un couloir au pas de course.
La barde ne s'arrêta que bien plus loin, le poussa dans le renfoncement d'une porte, et plaqua son corps à moitié nu contre le sien, avant de l'embrasser à pleine bouche.
"Alors, mon héros, où allons-nous, à présent que tu as insulté ce jouvenceau pour mes beaux yeux ?"
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
Pourquoi diables dois-je m'infliger cela ? songea-t-il au moment du baiser.
Parce qu'il faut tirer Gregor de ce mauvais pas. Parce qu'il y a trois vies en jeu.
Certes. Et quand Kerun, Perceval et Hippolyte seraient tirés d'affaire, ce qu'il avait enduré pour les sauver lui paraîtrait bien dérisoire. Néanmoins, dans l'immédiat, c'était juste... abominable.
-Il m'a insulté le premier, et il a osé vous toucher sans votre consentement, crime qui ne pouvait rester impuni, répondit-il, apparemment ravi. Mais je crois que si nous voulons être tranquilles, il est impératif de quitter la demeure de dame ma tante... Que diriez-vous si nous nous retrouvions dehors dans quelques minutes ? Dans quelques brèves minutes ?
Parce qu'il faut tirer Gregor de ce mauvais pas. Parce qu'il y a trois vies en jeu.
Certes. Et quand Kerun, Perceval et Hippolyte seraient tirés d'affaire, ce qu'il avait enduré pour les sauver lui paraîtrait bien dérisoire. Néanmoins, dans l'immédiat, c'était juste... abominable.
-Il m'a insulté le premier, et il a osé vous toucher sans votre consentement, crime qui ne pouvait rester impuni, répondit-il, apparemment ravi. Mais je crois que si nous voulons être tranquilles, il est impératif de quitter la demeure de dame ma tante... Que diriez-vous si nous nous retrouvions dehors dans quelques minutes ? Dans quelques brèves minutes ?
- Galathée
- Élu de Mystra
.
" Excellente idée, murmura-t-elle. Il faut que je retrouve mes affaires... Ça ne prendra pas longtemps."
Elle passa une main entre ses jambes puis sa moue se fit chagrine, avant de retrouver une lueur vorace.
" Tu as l'air résistant... mais je relève le défi."
Elle se détacha de lui.
" Retrouvons-nous sur le côté est de la maison. Près de la balançoire. Quelques minutes. Ne me fais pas attendre, où j'irai voleter ailleurs."
Sur un baiser décoché de loin, elle disparut à un angle du couloir.
Elle passa une main entre ses jambes puis sa moue se fit chagrine, avant de retrouver une lueur vorace.
" Tu as l'air résistant... mais je relève le défi."
Elle se détacha de lui.
" Retrouvons-nous sur le côté est de la maison. Près de la balançoire. Quelques minutes. Ne me fais pas attendre, où j'irai voleter ailleurs."
Sur un baiser décoché de loin, elle disparut à un angle du couloir.
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
Se permettant une grimace dégoûtée sitôt qu'il n'y eut plus de risques que Meloenn le surprenne, il s'élança à son tour. Il fallait qu'il retrouve Maud au plus vite, qu'il lui fasse part de la situation, qu'ils avisent... puis qu'il rejoigne la barde à l'endroit convenu. Le tout en évitant soigneusement de croiser le chemin de Gregor et alors qu'il ne connaissait quasiment pas cette demeure. Bref, l'opération n'avait rien d'aisé... Mais il devait tout de même être capable de retourner à la salle de réception... Restait à espérer que la prêtresse y soit encore, ou qu'elle ait la bonne idée de reprendre contact avec lui par télépathie.
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Il avait de la chance car non seulement, il parvint plus ou moins à retrouver son chemin sans heurts — sans doute le sens de l'orientation inné du barde dans une belle maison — mais de surcroît Maude se trouvait non loin de la porte menant à la salle de spectacle. Elle était au dos au mur, manifestement inquiète, et elle poussa un soupir de soulagement en voyant apparaître Taliesin. Elle s'extirpa de la compagnie des deux hommes — passablement âgés — qui l'entretenaient, et se faufila jusqu'à Taliesin, dont elle attrapa le bras.
" Iris se serait amusée comme une folle, mais personnellement, je n'ai pas les reins, annonça-t-elle. Tu as la mine de quelqu'un qui a vu le diable..."
" Iris se serait amusée comme une folle, mais personnellement, je n'ai pas les reins, annonça-t-elle. Tu as la mine de quelqu'un qui a vu le diable..."
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
-Oh, mais je l'ai vu. Son incarnation féminine, du moins, répondit-il, se permettant un demi sourire. D'ailleurs, j'ai rendez-vous dans quelques minutes avec celle-ci, du côté est de la maison, près de la balançoire : nous devons nous carapater de ce domaine pour passer ensemble une nuit torride... Pourrais-tu demander à Judicaël de se rendre sur place ? Il pourra l'approcher, je gage... Hum, et si lui ou toi avez les moyens de lire dans ses pensées, ou de lui implanter dans l'esprit une idée du genre "Oh, j'ai tellement envie d'emmener mon futur amant en ma demeure", il ne faut pas hésiter. Parce que, pour l'heure, elle n'a parlé que d'hostelleries...
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Maude parut stupéfaite.
" Comment as-tu fait pour la séduire ? Ce n'est pas comme si tu avais une apparence... complètement... enfin... sans vouloir te blesser. Ou blesser ce jeune homme... ou... C'est sans doute le contraste."
Elle s'empourpra spectaculairement. Puis toussa pour s'éclaircir la gorge.
" Hum. Ça n'a pas d'importance. Judicaël n'a pas pu entrer dans le parc. Le mieux est d'attendre qu'elle sorte avec toi du domaine... Mais... Ne penses-tu pas qu'on pourrait simplement l'enlever et la forcer à parler ? Que comptais-tu que nous fassions d'elle, de toute façon ?"
" Comment as-tu fait pour la séduire ? Ce n'est pas comme si tu avais une apparence... complètement... enfin... sans vouloir te blesser. Ou blesser ce jeune homme... ou... C'est sans doute le contraste."
Elle s'empourpra spectaculairement. Puis toussa pour s'éclaircir la gorge.
" Hum. Ça n'a pas d'importance. Judicaël n'a pas pu entrer dans le parc. Le mieux est d'attendre qu'elle sorte avec toi du domaine... Mais... Ne penses-tu pas qu'on pourrait simplement l'enlever et la forcer à parler ? Que comptais-tu que nous fassions d'elle, de toute façon ?"
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
-Que nous la capturions : elle doit répondre de ses crimes, soit devant les membres survivants de la Réunion, soit à Luménis, si Kerun estime qu'elle doit y être transférée. Dans les deux cas, justice sera faite. Mais pour en revenir à des considérations plus immédiates... Si vous avez les moyens de la faire parler tout en l'empêchant de communiquer avec Arion, si d'aventure elle en a les moyens... Soit, ça m'arrangerait bien : subir ses... attentions me rend malade et je suis d'autant moins sûr de tenir encore longtemps sans la frapper qu'elle a bien l'intention de m'entreprendre sur le trajet...
- Galathée
- Élu de Mystra
.
" Je ne connais pas l'étendue de son pouvoir... Mais a priori, si nous la neutralisons d'emblée, elle ne pourra rien faire... Une incantation est nécessaire, et d'après ce que nous savons d'Arion, il n'a pas de pouvoirs particuliers. Mais le risque est davantage qu'ils aient convenu de quelque chose et qu'elle ne se rende pas au rendez-vous ou ne communique pas les informations attendues... Ce qui pourrait effrayer son compagnon..."
Elle grimaça.
" Elle est elfe et barde. Son esprit doit être solide, comme le tien. Nous ne pouvons pas garantir d'obtenir les informations à temps... et... Nous ne sommes pas... nous ne pourrons pas... Enfin. Même si nous sommes à Mélandis, nous gardons nos limites... antérieures."
Elle grimaça.
" Elle est elfe et barde. Son esprit doit être solide, comme le tien. Nous ne pouvons pas garantir d'obtenir les informations à temps... et... Nous ne sommes pas... nous ne pourrons pas... Enfin. Même si nous sommes à Mélandis, nous gardons nos limites... antérieures."
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
Son regard s'étrécit comme une bouffée de colère l'envahissait.
-En gros, c'est à moi de faire le sale boulot, c'est ça ? De supporter de me faire tripoter par cette traîtresse et de coucher avec elle, au besoin ? De la torturer, si nécessaire ? Alors que j'ai une compagne sur le point d'accoucher, que je refuse de perpétrer des actes contraires à la morale ? Alors que si vous vous êtes à ce point engagées dans cette opération, c'est avant tout parce qu'il est question de sauver l'un des vôtres, sans quoi vous auriez refusé de prendre autant de risques ?
Il secoua la tête.
-Soit, je prendrai mes responsabilités.
Et il tourna les talons.
-En gros, c'est à moi de faire le sale boulot, c'est ça ? De supporter de me faire tripoter par cette traîtresse et de coucher avec elle, au besoin ? De la torturer, si nécessaire ? Alors que j'ai une compagne sur le point d'accoucher, que je refuse de perpétrer des actes contraires à la morale ? Alors que si vous vous êtes à ce point engagées dans cette opération, c'est avant tout parce qu'il est question de sauver l'un des vôtres, sans quoi vous auriez refusé de prendre autant de risques ?
Il secoua la tête.
-Soit, je prendrai mes responsabilités.
Et il tourna les talons.
- Galathée
- Élu de Mystra
.
" Non... Ecoute." fit Maude en le rattrapant.
Elle soupira.
" Sors du domaine avec elle. Judicaël prendra le relais. Il peut se donner l'apparence de Philoris. Tout ce que tu devras faire, c'est lui fausser compagnie le temps de faire l'inversion. Emmène-la vers les quartiers commerçants. Nous trouverons quelque chose... Je te promets que tu ne devras pas te compromettre. Je suis désolée, je ne voulais pas... C'est juste, nous n'avons pas... pas l'habitude."
Elle soupira.
" Sors du domaine avec elle. Judicaël prendra le relais. Il peut se donner l'apparence de Philoris. Tout ce que tu devras faire, c'est lui fausser compagnie le temps de faire l'inversion. Emmène-la vers les quartiers commerçants. Nous trouverons quelque chose... Je te promets que tu ne devras pas te compromettre. Je suis désolée, je ne voulais pas... C'est juste, nous n'avons pas... pas l'habitude."
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
Il soupira à son tour.
-Désolé de m'être emporté. C'est juste que subir ça, de cette femme... C'est rude. Mais je l'ai ferrée, c'est l'essentiel. Pour le reste... Je crains que le sortilège dont j'ai usé sur elle ne fonctionne qu'avec moi, sans vraiment tenir compte de l'apparence. Par conséquent, la substitution risquerait de ne pas fonctionner. Alors... A moins que je n'arrive à la persuader de m'amener chez elle, on la bloquera dans un coin sombre du quartier commerçant, et on la fera parler. De toute façon, c'est cette nuit qu'il faut agir, car son but principal, ce soir, c'était de vérifier que j'étais bel et bien mort, et elle était à deux doigts d'apprendre la vérité.
-Désolé de m'être emporté. C'est juste que subir ça, de cette femme... C'est rude. Mais je l'ai ferrée, c'est l'essentiel. Pour le reste... Je crains que le sortilège dont j'ai usé sur elle ne fonctionne qu'avec moi, sans vraiment tenir compte de l'apparence. Par conséquent, la substitution risquerait de ne pas fonctionner. Alors... A moins que je n'arrive à la persuader de m'amener chez elle, on la bloquera dans un coin sombre du quartier commerçant, et on la fera parler. De toute façon, c'est cette nuit qu'il faut agir, car son but principal, ce soir, c'était de vérifier que j'étais bel et bien mort, et elle était à deux doigts d'apprendre la vérité.
- Galathée
- Élu de Mystra
.
" Très bien. Je sortirai sans doute un peu plus tard... J'aurai de bonnes raisons de te chercher."
Elle grimaça.
" Mais file... Il ne faut pas qu'elle s'inquiète. Il y a une sortie latérale par la salle de réception qui se trouve par là... Mais si tu veux récupérer ton manteau... Je peux m'en charger."
Elle haussa les épaules.
" Pardon, tout ceci est trivial. Hâte-toi."
Elle grimaça.
" Mais file... Il ne faut pas qu'elle s'inquiète. Il y a une sortie latérale par la salle de réception qui se trouve par là... Mais si tu veux récupérer ton manteau... Je peux m'en charger."
Elle haussa les épaules.
" Pardon, tout ceci est trivial. Hâte-toi."