Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Lieu] Le Castel des Beaux Etrangers

La porte de Lumenis sur le reste de Féérune. C'est de là que partent les navires marchands et de plaisance. C'est une plaque tournante commerciale, mais qui est aussi une vitrine du savoir faire luménien en matière de marine et de commerce.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Astrée répondit à toutes les questions de Byron, s'amusant de sa curiosité, réalisant dans le même temps combien toutes les choses qui semblaient naturelles aux luméniens pouvaient lui paraître étranges. L'approvisionnement en eau, les égoûts, toutes l'organisation économique et sociale de la ville. Des choses simples, d'autres particulièrement complexes à appréhender. Elle donna toutes les explications nécessaires, s'efforçant de se rapprocher au maximum des notions qu'il connaissait. Et entre deux questionnements, elle observait l'étrange clientèle de l'auberge, reconnaissant certaines races, s'efforçant de ne pas regarder de façon trop insistante les autres. Pourquoi n'y avait-il aucun humain ici ? Est-ce que, tout simplement, toutes ces races exotiques n'avaient pas d'affinités avec les humains et les évitaient quand ils le pouvaient ? Ou tout simplement est-ce qu'ils n'amenaient jamais d'humains ici ? Est-ce que sa présence, à elle, pouvait mettre mal à l'aise certains clients ?

Elle sentait la fatigue la gagner, peu à peu. La journée avait été chargée, la prochaine s'annonçait pire. Il était temps d'aller dormir. Demain s'annonçait sous de bons auspices, puisque Reynald arriverait. Cette pensée bien agréable lui amena subitement une question, qu'elle posa à brûle-pourpoint.

- Dis-moi, Byron... Tu crois que Reynald et Tybert pourraient éventuellement dîner ici un soir avec nous ? Ou bien est-ce que... je ne sais pas... ça pourrait faire trop d'humains à la fois pour les autres clients ? Peut-être que ce serait mal perçu. Je suis sûre que tu es plus sensible que moi à l'atmosphère d'ici. Qu'est-ce que tu en penses ?
C'était sans doute au minotaure qu'il faudrait poser la question, mais il était tellement... impressionnant. Cela dit, Reynald et Tybert voudraient peut-être dîner en ville. Surtout Reynald, qu'elle imaginait bien vouloir tester à tour de rôle les meilleures auberges de la ville à la recherche de spectacles bardiques.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Le centaure ouvrit des yeux interdits.
" Alors là... Je dois dire que je ne sais pas... Il vaut peut-être mieux poser la question... Je le ferai, si tu veux. Je ne pense pas qu'ils refuseront, cela dit. Mais peut-être qu'effectivement, notre cote de popularité tombera en flèche. Je pense que les gens ici... apprécient plutôt l'absence d'humains. Sans vouloir te vexer. Si subitement, on se met à raconter que le Castel est une auberge comme les autres, ça risque de ne pas leur plaire... Peut-être même retireront-ils le thé au trèfle de leur carte !"
Son sourire s'était fait mutin, puis il bâilla.
" Comment fait-on demain matin, alors ?"
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée ne se formalisa pas de sa remarque sur le fait que les clients de cette étrange auberge préféraient ne pas avoir d'humains auprès d'eux. Elle le savait parfaitement, au fond. Elle avait bien compris que sa présence dérangeait même les tenanciers ou l'espèce de grenouille, même si c'était simplement parce qu'ils craignaient d'avoir des reproches des autres convives. Peut-être qu'il était tacitement interdit, pour les habitués, de ramener des humains avec eux ? C'était déstabilisant, un peu frustrant aussi, et même agaçant. Mais elle ne pouvait rien y faire. Elle commençait à avoir l'habitude d'être mal considérée à cause de la race à laquelle elle appartenait, ces derniers temps. Finalement, elle devait presque s'estimer reconnaissante qu'ils fassent une exception pour elle. Mais peut-être que Byron devrait demander aussi s'ils préféraient qu'elle-même ne remette plus les pieds ici... Elle lui en toucherait deux mots.
- Pour demain... Et bien, on fait comme ce matin, je passe te prendre dès que j'ai déjeuné ? Puisque le rendez-vous avec ce sculpteur n'est pas de très bonne heure, on pourrait aller faire un tour au port avant, si ça te dit, c'est tout près. Se renseigner sur cette Hestia... et voir la mer. Enfin, à moins que Reynald et Tybert débarquent très tôt. Je peux leur laisser un mot en notre absence, et on repassera voir s'ils sont arrivés avant d'aller au parc... Qu'est-ce que tu en penses ?
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Ça me parait idéal, dit le centaure. Et j'aimerais voir la mer, effectivement. On la sent dans les rues... Son odeur... et je l'entends aussi... Il y a des oiseaux que je n'ai jamais vus... Mais la voir en vrai. Oui, j'aimerais ça. Et puis nous trouverons le clerc, bien sûr. Enfin. Le sculpteur a dit qu'il chercherait aussi, si j'acceptais de poser, donc peut-être qu'il aurait trouvé quelque chose, au pire. Dans une ville aussi grande, il doit fatalement y avoir de tout !"
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" Peut-être qu'il aura trouvé, oui. Il avait tellement envie de te voir poser pour lui qu'il aurait décroché la lune ! Mais bon, juste au cas où il n'ait encore aucune piste, je préfère chercher aussi de mon côté..."
Elle étouffa un bâillement, et se leva.
" Bon, je crois que je vais aller dormir... "
Elle jeta un coup d'oeil aux alentours.
" Tu sais, si la présence des humains les dérange autant... peut-être que même moi je ne devrais pas venir ici ? En même temps, ils n'allaient tout de même pas t'interdire de dîner avec la seule personne que tu connaissais en ville...."
Et peut-être qu'ils pouvaient s'habituer à sa présence... Mwouais. Non, elle était juste tolérée parce qu'elle accompagnait Byron, c'était tout.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Je crois que ça ira, dit le centaure avec un haussement d'épaules. C'est juste... Il y a déjà des humains absolument partout. Moi je ne trouve pas anormal qu'on veuille conserver un endroit à l'abri de leur influence... S'il en venait trop, il faudrait adapter la carte, puis les sièges, la lumière, les manières, les chambres... Vous avez l'intégralité de Luménis pour vous. Vous pouvez nous laisser une seule auberge, non ? Lathandre est, m'a-t-on dit, le dieu de l'harmonie entre les races de bonne volonté... Je regrette que vous ayez mauvaise réputation et je sais, pour t'avoir fréquenté, que vous n'êtes pas tous à ranger dans la même case. Cependant... Ce n'est pas grand chose, il me semble. Je suis désolé si tu te sens insultée."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée secoua la tête.
" Non, ça n'est pas ça, on ne peut pas dire que je me sente insultée..."
Hum... peut-être que si en réalité ? En fait, c'était juste qu'elle déplorait la mauvaise réputation de sa race et n'appréciait pas d'avoir à en pâtir. Ça l'attristait de se sentir rejetée simplement parce qu'elle était humaine. C'était une réaction normale, enfin il lui semblait. Elle imaginait qu'un elfe noir subissant les regards méfiants des humains ressentirait un peu la même chose, sauf qu'elle-même y était moins habituée. Heureusement, en un sens.
" Moi je trouve chouette qu'il y ait un endroit à Luménis dédié à l'accueil des races disons... moins courantes. Ici c'est un endroit vraiment merveilleux, magique, je le trouve formidable ! Mais c'est vrai que c'est un peu frustrant de voir qu'ici toutes les races sont bienvenues et cohabitent en harmonie, sauf la mienne... Ça me fait réaliser la mauvaise réputation des humains, et ça me désole... Et bon, ça n'est pas très agréable de se sentir indésirable, c'est vrai," conclut-elle avec une légère grimace.
Le fait de le verbaliser lui fit prendre conscience que ce rejet lui pesait, quelque part. Et pourtant... et pourtant elle savait, maintenant, que les autres races pouvaient avoir de bonnes raisons de ne pas forcément apprécier les humains. Et son séjour auprès de la harde l'avait en quelque sorte habituée à ce sentiment de ne pas être la bienvenue. Ça ne le rendait pas agréable pour autant.

" Mais depuis que j'ai vu ce qui se passe pour ton peuple, je comprends mieux... Et je m'habitue, peut-être. Donc en fait, je préfère me dire que j'ai beaucoup de chance d'être autorisée à entrer ici malgré le fait que je sois humaine. Mais... je n'aime pas avoir la sensation de déranger. Donc si tu as la sensation que plus je viens, plus je dérange, si tu entends trop murmurer contre moi quand je ne suis pas là, il faudra me le dire. Je ne veux pas causer de malaise, ni à toi ni aux autres clients..."
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Byron sourit.
" Je te le dirai. Mais nous sommes de passage. Je pense qu'ils le savent bien. Tant que tu ne ramènes pas dix personnes demain, tout ira bien. Ils ne sont pas franchement désagréables... Enfin, je ne trouve pas. Je crois que les minotaures sont toujours revêches."
Il haussa les épaules.
" Mais peut-être qu'effectivement, il est mieux que Reynald et Tybert se choisissent un autre lieu pour manger. Ou je vous accompagnerai, simplement. Nous nous débrouillerons."
Il bâilla à nouveau et se leva.
" Je te souhaite la bonne nuit, Astrée. A demain matin..."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée lui pressa doucement les mains en guise de salut.
" A demain, Byron. Passe une bonne nuit toi aussi !"
Elle se dirigea vers la sortie, attendant que Fjorknir lui emboîte le pas pour lui ouvrir. Revêche... c'était le mot qui convenait, effectivement. Son expression, son attitude, sa voix n'avaient rien d’accueillant. Étrange, pour un aubergiste. Mais peut-être qu'elle se trompait complètement. Et objectivement, malgré son manque apparent d'amabilité, il l'avait plutôt bien reçue : on lui avait servi des plats mangeables même par elle, il avait réservé une chambre pour elle à côté... Non, en fait il s'était sans doute montré aussi accueillant qu'un minotaure pouvait l'être.
Elle étouffa un bâillement. Elle ferait mieux d'aller se coucher rapidement : l'heure n'était plus à ce genre d'analyse.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Elle fut accueillie au Nid Douillet avec la même simplicité que la veille. La mère de la tenancière veillait et elle s'excuse auprès de la jeune femme : personne n'était arrivé aujourd'hui. Elle se proposait néanmoins de rester de garde toute la nuit, ce qui ne lui posait pas de problème : elle était complètement insomniaque depuis des années. Même une fois qu'Astrée l'eut avertie que Reynald et Tybert ne surviendraient pas avant le lendemain, elle décida de demeurer sur le pont. On ne savait jamais, après tout, qu'ils arrivent plus tôt !
La chambre attendait la jeune femme, aérée et propre. Il ne lui restait plus qu'à s'endormir...
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée avait accepté, cette fois-ci, une tisane contre les maux d'estomac : elle craignait que son organisme assimile mal les plats épicés à répétition, et préférait prendre les devants. Elle alla se coucher sitôt l'infusion avalée et se blottit sous les couvertures. La journée avait été chargée en démarches et particulièrement harassante, aussi sentait-elle que le sommeil ne tarderait guère. Elle se tourna et se retourna quelques minutes, laissant les pensées défiler, flash aléatoires sur la journée écoulée. Elle se sentait subitement d'humeur un peu triste, malgré la joyeuse soirée qu'elle venait de passer, et ne savait pas trop à quoi elle devait l'attribuer. Peut-être à la discussion qu'elle venait d'avoir avec Byron, sur la réputation des humains. Peut-être au fait que Reynald arriverait plus tard que prévu, ou peut-être simplement à la fatigue. Ou bien à la lettre qu'elle avait écrite à Kasumi. Elle s'en voulait de la peine qu'elle lui ferait.
Mais elle ne laissa pas ses pensées dériver sur ce terrain-là. Elle ne voulait pas y songer, surtout pas. Elle se concentra donc sur les aspects positifs de la journée, sur leurs avancées, sur les projets pour les jours à venir. Demain, Reynald et Tybert arrivaient. C'était une chouette nouvelle. Leurs démarches étaient bien engagées, c'était une autre bonne nouvelle. Tout irait bien. Et ils seraient bientôt de retour à Bortheias, où elle récupérerait Prince. Il devait commencer à se languir...
Elle finit par s'endormir paisiblement, sur des images de galop à travers les prairies fleuries et le souvenir de la folle chevauchée avec Reynald, il y avait une éternité.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Le matin vint, ensoleillé, empli du roucoulement des pigeons à l'extérieur de sa fenêtre, le murmure de la rue, des conversations à l'étage inférieur. Une odeur de pain chaud flottait dans le couloir et, après un rapide décrassage, la rôdeuse put gagner la salle commune. Elle y croisa la tenancière, deux autres convives, un homme et une femme qui se chamaillaient à mi-voix au-dessus de leur petit déjeuner. Toujours aucune trace de Reynald et Tybert. L'aubergiste lui demanda si elle avait l'intention de petit-déjeuner avec eux ou si elle allait goûter aux mets étranges du Castel pour commencer la journée.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée hésita, juste un bref instant. Un gruau aux pommes à la mode centaure aurait pu lui convenir, pour autant qu'il ne soit pas trop épicé... mais elle opta finalement pour un petit déjeuner tout ce qu'il y avait de plus ordinaire. Le pain chaud sentait bon, éveillant son appétit, et il n'était pas indispensable de prendre des risques gastronomiques dès le réveil...
Après s'être copieusement sustentée, elle prit le temps de rédiger un petit mot pour les deux clercs, les informant qu'elle rejoignait Byron au Castel, qu'ils iraient faire un petit tour sur le débarcadère et seraient de retour d'ici une bonne heure sans doute. Elle le confia à la tenancière en lui précisant qu'elle n'avait pas la moindre idée de l'heure exacte de leur arrivée. Mais elle passerait régulièrement voir s'ils étaient là, entre deux courses diverses. Bien sûr, ce serait mieux s'ils arrivaient avant l'heure du rendez-vous de Byron au parc...
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Astrée gagna donc le Castel, pleine d'énergie après un excellent petit déjeuner. Le Minotaure vint lui ouvrir et l'observa de ses yeux bovins, un moment, avant de souffler entre ses naseaux.
" J'espère que vous ne cherchez pas votre ami. Il est parti, dit-il sans préambule. Mais j'imagine que vous le savez. S'il a oublié quelque chose, nous n'avons rien trouvé. Sans lui, je vous déconseille la fréquentation de mon établissement."
Il n'avait pas l'air de plaisanter. Si les minotaures étaient seulement capables d'une telle chose...
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée fixa quelques instants le minotaure, complètement abasourdie, avant de se mettre à bafouiller.
" Parti ? Mais non... je... je ne savais pas, on avait rendez-vous ce matin... Ça n'est pas possible, il a dû se passer quelque chose... "
Elle sentait son ton monter un peu trop dans les aigus. C'était proprement impossible, impensable... Elle avait dû mal comprendre. Elle s'efforça d'inspirer profondément.
" Vous dites... qu'il a pris toutes ses affaires ?"
Il était peut-être juste sorti prendre l'air ? Non, ça n'était pas ça... c'était autre chose. Une mauvaise nuit, une angoisse subite, une envie de fuir la ville, de rejoindre sa harde ? Non, il n'y avait pas de raison, ça aurait été absurde... Ou au contraire... une envie de liberté ? Il était avec les deux sans-harde... mais non, il n'aurait tout de même pas fait ça sans la prévenir. Et ça ne lui ressemblait pas du tout... Mais il était anormalement guilleret hier... Et... non, c'était tout bonnement impossible. Ils avaient planifié la matinée, tout paraissait clair... Bon sang... Que lui avaient dit les sans-harde pendant la nuit ? Non, si ça se trouve c'était tout autre chose...
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Il est parti hier soir, avec les deux autres centaures, dit le Minotaure. Je dirais une heure après votre départ, environ."
Il la regarda un moment puis souffla avec ses naseaux.
" Je ne veux pas vous manquer de respect, ma p'tite dame, mais certaines créatures sont mieux avec les leurs, qu'avec d'autres races. Les centaures sont... un peu différents des humains, voyez-vous."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Une heure... Une heure après qu'elle l'ait laissé ? Non, ça n'était pas possible ! Mais que lui avaient-ils dit pour qu'il les suive ainsi ? Sans laisser de message pour elle, sans rien ? Est-ce que... est-ce qu'il avait déjà prémédité son départ depuis la veille ? Est-ce qu'il aurait joué la comédie toute la journée ? Non, elle ne pouvait pas y croire. Il n'y avait pas de raison pour qu'il lui mente ainsi. Il avait dû se décider au dernier moment. Pourtant... il avait été anormalement joyeux durant la soirée. Mais non, c'était absurde, c'était juste parce qu'elle lui avait donné de bonnes nouvelles, ajouté à l'effet des boissons un peu trop fortes. Peut-être, justement, qu'il se trouvait alors dans un état d'esprit trop léger, qui le rendait influençable, prompt aux actes irréfléchis ? Un peu comme lorsqu'il s'était mis à galoper dans le parc... en pire ?
Elle secoua la tête.

" Non, ça n'est pas ça...", murmura-t-elle pour elle-même.
Si ça se trouve, il y avait une autre raison. Elle paniquait pour rien. Mais... il avait parlé de l'influence des humains, de la tentation de leur mode de vie... sans paraître concerné pourtant. Il faut dire qu'elle n'avait pas voulu creuser la question. Bon sang... elle se souvenait très bien de la promesse faite à Neffen avant sa transformation, des craintes qu'il avait d'être tenté. Si c'était ça... mais pourquoi Byron n'avait-il pas laissé un mot d'explication, au moins ? Bah, peu importait en fait...
Elle leva les yeux vers le minotaure.

" Hum... excusez-moi, ça n'est pas ce que je voulais dire. Je sais bien qu'il se trouve mieux en compagnie d'autres centaures, c'est naturel... mais là, ça n'est pas normal. Il avait une mission urgente, d'une importance vitale pour sa harde, je ne peux pas croire qu'il ait tout laissé en plan comme ça. Il faut que je le retrouve. Ils ne vous ont rien dit qui permette de savoir ce qu'ils comptaient faire, où ils comptaient aller ?"
Il était parti hier soir... Elle n'avait aucune chance de le retrouver s'il avait quitté la ville, ce qui était probable. Il fallait qu'elle aille au poste de garde pour le vérifier, quand même. Il fallait... Reynald... Reynald pourrait le contacter... mais après ?
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Le Minotaure croisa les bras.
" Je suis désolé, ma p'tite dame, mais c'est contraire à la déontologie de la profession, de divulguer des informations sur les clients. Si je le faisais, je ruinerais ma réputation et mon commerce, et je n'en ai aucune intention. Si vous voulez savoir où sont allés les centaures, faudra interroger des gens avec moins de principes, mais c'est ainsi."
Il s'apprêta à refermer la porte.
" Et ne faites pas cette tête. Cette harde, ce n'est assurément pas la vôtre."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Sa dernière phrase la hérissa, et elle lui décocha un bref instant un regard noir, mais n'insista pas. Ça ne servirait de toute façon à rien. Il n'avait pas la moindre intention de chercher à comprendre la situation, et encore moins de l'aider d'une quelconque manière. Elle n'était qu'une vulgaire humaine qui avait forcément tous les torts, de toute façon... Bon, d'accord, ça n'était pas forcément ça, même s'il ne manquait pas une occasion de lui rappeler qu'elle n'était qu'une humaine et n'avait pas à s'occuper des affaires des centaures. C'était juste qu'il ne divulguait rien, par principe.
Elle n'avait donc que deux moyens de retrouver les centaures : interroger un client hypothétique qui aurait pu entendre quelque chose et accepterait de lui répéter... chose probablement impossible. Ou attendre Reynald qui pourrait contacter Byron. Heureusement qu'il arrivait ce matin...

Le coeur lourd, elle traversa la rue à nouveau. Inutile d'aller au port, ça ne servait plus à rien. Il fallait qu'elle en sache plus. Qu'elle comprenne ce qui s'était passé. Peut-être... qu'il était juste parti pour la nuit ? Mais non, il n'aurait pas emmené toutes ses affaires. Il était parti pour de bon.
Elle poussa la porte de l'auberge, sans un mot, et s'installa machinalement à la première table libre, perdue dans ses pensées. Ce qui la blessait le plus n'était pas qu'il soit parti, mais qu'il ne l'ait pas prévenue... ou pire, de se dire que peut-être il lui avait joué la comédie toute la journée. Il était si gai d'apprendre que tout s'était bien enclenché sans lui... était-ce parce qu'il se sentait libéré de sa mission, libre de fuir ? Mais pourquoi lui aurait-il dissimulé son intention, menti ? Ca n'était pas son genre, enfin elle le croyait. Craignait-il à ce point qu'elle manifeste son désaccord ? Comme si elle avait le moindre pouvoir d'infléchir sa décision...
Bah, il était plus probable qu'il ait pris sa décision au dernier moment, suivant sur un coup de tête les deux autres centaures après une brève discussion. Peut-être même qu'il regrettait déjà, ou regretterait bientôt, et reviendrait de lui-même.
Ou peut-être que son imagination lui jouait des tours et qu'elle se trompait complètement. Il pouvait y avoir une explication rationnelle à sa disparition, même si elle ne voyait pas laquelle.
Elle soupira. Il fallait qu'elle sache. Et si jamais ses craintes étaient fondées... il fallait qu'elle le voie, qu'elle lui parle. Même si elle ne savait pas trop ce qu'elle lui dirait, en réalité. Mais non, elle ne devait pas penser au pire. Il ne lui avait pas donné le sentiment qu'il voulait quitter la harde, ni abandonner sa mission. Ça pouvait être tout autre chose. Bon sang, que faisait Reynald ?

Lassée d'élaborer des hypothèses, elle s'approcha d'une fenêtre, cherchant à évaluer l'heure qu'il était. Il ne fallait pas laisser passer le rendez-vous avec le sculpteur. Elle devrait y aller... pour reporter. Elle en profitait pour guetter l'arrivée de Reynald et Tybert. Peut-être qu'elle devrait aller à leur rencontre si l'inaction lui pesait trop... Mais le plus sage était d'attendre.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Astrée attendit un moment, seule à sa table, sans que personne ne l'importune. Au dehors, le flot des gens s'écoulait, animé, sous le soleil printanier. L'aubergiste lui servit une tasse de thé mais se garda bien de l'interroger sur quoi que ce soit, percevant son besoin d'être seule un moment.
Reynald et Tybert n'arrivaient pas.
Et puis soudain, quelqu'un s'éclaircit la gorge juste à côté d'elle. C'était un gamin d'une dizaine d'années, vêtu d'une tunique bleu ciel. Il avait à la fois la mine de ses gosses des rues un peu sauvages mais en même temps, il se tenait avec l'aplomb de quelqu'un qui est certain de son rôle et de sa place. Il venait manifestement du dehors, mais plongée dans ses pensées, Astrée ne l'avait pas vu entrer.

" Vous êtes Madame Astrée ?" demanda-t-il.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée sursauta. Elle était en train de se répéter, pour la cinquième fois au moins, ce qu'elle pourrait ou devrait ou ne devrait pas dire à Byron, se remémorant ce qu'avait dit Neffen, la façon dont le jeune messager avait évolué en moins d'une veille, cherchant les arguments les plus adaptés, se demandant la conduite à tenir... et elle ne l'avait pas entendu entrer.
" Heu... Oui, c'est moi. Pourquoi ? "
C'était des nouvelles, sûrement. De Reynald, peut-être, ou de Byron, elle l'espérait. Ce serait mauvais signe que Reynald envoie un messager... mais très inattendu de Byron.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Je suis Colin des agents-messagers de la Garde Luménienne, annonça-t-il avec emphase, en se mettant au garde à vous. J'ai pour vous un pli de la part d'un Reynald d'Eredhun. Mais je dois d'abord vous demander de signer ici."
Il déposa un crayon de plomb et un parchemin devant elle. C'était un document officiel requérant, effectivement, sa signature en échange de la remise d'un message.
" Si vous ne savez pas lire, je peux le faire pour vous. Et si vous ne savez pas signer, vous pouvez juste mettre une croix ou faire un dessin, comme vous voulez. Juste... ici."
Il posa le doigt sur l'emplacement requis.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Reynald... Mauvaise nouvelle.
" Je sais lire", marmonna-t-elle en prenant le crayon à mine de plomb.
Elle signa à l'emplacement prévu. Mais pourquoi Reynald lui envoyait-il un message par un moyen aussi... officiel ? Pour économiser ses sortilèges, sûrement. Et il devait signaler, encore, un contre-temps...
Elle soupira en levant les yeux vers le jeune garçon. La grade recrutait ses messagers bien jeunes... mais il était sûrement mieux ainsi qu'à traîner dans les rues, après tout.

" Est-ce que tu... vous... tu peux attendre que je l'aie lu, au cas où il y ait une réponse à faire ?"
C'était peu probable : sa réponse consisterait certainement à se rendre aussitôt auprès de lui. Mais on ne savait jamais.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Non, j'peux pas, dit le gosse. Je suis pas un messager comme ça. Mon boulot, c'est juste de transmettre de la prison à ici. Pas dans l'autre sens."
Il s'inclina, reprit son parchemin, et tendit le pli à Astrée. C'était un simple parchemin plié en quatre. On avait écrit "contrôle 28" sur un des volets. Le temps que la rôdeuse se plonge dedans, le gamin était parti.
Elle découvrit les mots suivants :
Chère Astrée,
Nous avons eu quelques ennuis avec la garde ce matin et sommes actuellement détenus à la caserne du Fort. Je pense — j'espère — que ce n'est qu'une formalité, les Luméniens sont très accueillants, non ?, mais je ne sais pas exactement dans combien de temps ils nous laisseront sortir. J'espère que toi et Byron allez bien, et je m'excuse pour ce nouveau contretemps. Nous nous rendrons au Nid Douillet dès que nous serons libres, bien sûr.
Avec mes pensées les plus douces,
Reynald.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

La prison... oh, merde.
La phrase du jeune garçon tétanisa Astrée, et il lui fallut quelques instants pour reprendre ses esprits et parvenir à lire le message. Lequel, succinct, ne donnait bien sûr aucune indication sur ce qui avait pu se passer. Mais qu'est-ce que Reynald et Tybert fichaient en cellule ? C'était impossible... Dans quoi le Sorlyn s'était-il fourré encore ?
Elle lut et relut le mot, incrédule. Il fallait qu'elle aille là-bas, qu'elle sache ce qui s'était passé. Elle pourrait sûrement... elle ne savait pas trop quoi d'ailleurs... parler en leur faveur, obtenir une libération sous caution ? Il n'était pas question de les laisser moisir là-bas. D'autant qu'elle avait impérativement besoin que Reynald communique avec Byron, et avec Sheldon. Mais même sans ça, il devait bien s'attendre à ce qu'elle vole aussitôt à son secours !
Elle s'approcha de l'aubergiste.

" Je dois sortir... retrouver les deux amis que j'attendais. Je ne sais pas pour combien de temps j'en ai."
Elle réalisa en les prononçant que ses paroles qu'elles étaient absolument inutiles. Mais peu importait.
Sur un dernier sourire crispé, elle quitta l'auberge, décidée à se rendre immédiatement au fort. Puis, se souvenant in extremis du rendez-vous avec le sculpteur, elle préféra faire un crochet par le Parc. Il était plus correct de l'avertir, s'il était déjà là. Sinon, elle ne l'attendrait pas, mais peut-être qu'elle trouverait quelqu'un susceptible de lui transmettre un message. Elle n'en était pas à ça près : vu le temps que prenaient les formalités en prison, Reynald et Tybert devaient déjà y moisir depuis au moins une heure ou deux...
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Quête : Equité

Revenant des quais, Astrée déboucha à nouveau dans les locaux du Nid Douillet. La salle principale était vide et l'aubergiste était en train de nettoyer les sols à grande eau, elle fit donc signe à la rôdeuse de ressortir pour ne pas maculer le sol de ses empreintes. Elle la rejoignit à l'extérieur quelques minutes plus tard, toujours armée de sa serpillère. Elle avait séché un passage, au cas où la rôdeuse devait remonter chercher quelque chose dans ses appartements ou voulait aller se reposer un moment. Quand Astrée se fut enquis des clercs, elle secoua cependant la tête. Elle n'avait vu personne et il n'y avait eu aucun nouveau pli lui étant adressé.
Il ne restait plus à Astrée qu'à laisser son message puis filer chez Isudë ou, selon sa préférence, à la caserne du fort.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée accueillit la nouvelle d'une grimace, sentant la déception l'envahir. Mais la nouvelle n'était pas vraiment une surprise. C'était peut-être un peu inquiétant, ça pouvait signifier qu'ils s'étaient fourrés dans des ennuis sérieux... Mais la missive de Reynald avait été plutôt optimiste, donc non, elle ne devait pas se laisser aller à l'angoisse. Elle avait bien assez de raison de s'inquiéter par ailleurs.
Elle se fendit d'un message pour Reynald, rapide, juste au cas où ils reviennent à l'auberge en son absence, jetant par écrit les mots comme ils lui venaient.

Reynald,
Si tu as ce message, c'est que vous avez réussi à régler votre souci avec la garde avant que je n'arrive au fort, et j'en suis soulagée. Je suis désolée de n'avoir pas foncé aussitôt vous aider, mais j'ai un souci urgent et grave à régler avec Byron. Pas le temps d'expliquer par écrit. Dans les heures à venir, je passe chez Isudë l'herboriste, puis je serai soit au fort à votre recherche, soit à la banque qui se trouve au palais présidentiel. Le plus simple est de me contacter... mais essaie de garder deux sortilèges de communication à distance, on en aura sans doute besoin.
Je t'aime.
Astrée
Elle plia le papier, y inscrivit le nom de Reynald, et le remit à l'aubergiste en la remerciant vivement d'accepter de lui remettre s'il arrivait avant elle. Elle renonça à aller chercher quoi que ce soit dans sa chambre, jugeant que ses armes ne lui seraient d'aucune utilité dans ses démarches. Elle avait sa sacoche, c'était suffisant.
Elle hésita un bref instant à se rendre d'abord au fort... mais elle n'avait pas la moindre idée du temps que lui prendrait ses démarches, et elle préféra demander d'abord le conseil et le soutien d'Isudë. Elle comptait passer au fort juste avant d'aller à la banque, si elle en avait le temps. Elle se remit en route, en direction cette fois-ci de l'herboristerie.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Quête : Equité

Arrivant du quartier gouvernemental, Astrée et Reynald gagnèrent les abords du Castel des Beaux Etrangers. Le clerc demeura en admiration devant la façade extravagante de l'auberge des non-humains et la rôdeuse dut littéralement l'arracher à sa contemplation pour l'entraîner à l'intérieur du Nid Douillet. Tybert les y attendait effectivement, sirotant une tasse de thé tout en compulsant un vieux livre qu'il avait dû emprunter à la tenancière. Celle-ci leur fit signe depuis son comptoir.

" Installez-vous ! Je viens prendre les commandes dans un instant."
Reynald lui décocha un sourire radieux puis s'écrasa sur une chaise, devant son complice de toujours.
" Bonne promenade ?
— Je n'ai plus de pieds. Tu as trouvé Byron ?
— Il se prélasse chez les Sunites. Il ne reviendra plus dans ce secteur, je pense.
— Ah."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée, après avoir salué d'un sourire amical l'aubergiste, suivit Reynald jusqu'à la table de Tybert et se laissa tomber sur une chaise... avant de sursauter, stupéfaite, en entendant ses derniers mots.
" Quoi... Mais... qu'est-ce que tu veux dire par là ?"
Que Byron soit chez les sunites, elle s'y attendait : le sculpteur allait sûrement le garder des heures pour achever son oeuvre. Qu'il s'y sente bien était une bonne nouvelle. Mais la dernière phrase de Tybert sous-entendait... qu'il comptait y rester ? Mais combien de temps ? Toute la durée de leur séjour ?
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

L'Eldathien sourit doucement.
" Le Sunite, Soren, a échangé la liberté de Byron contre une nouvelle figure de proue pour la frégate, histoire de remplacer, je cite, "l'immonde créature vermoulue perchée au rostre de ce navire". Mais en échange, Byron a accepté de servir de modèle au sculpteur... sans se dérober. Donc ça veut dire que, oui, il est l'invité des Sunites. Et je peux vous dire qu'ils sont aux petits soins. Vous ne devez pas vous inquiéter pour lui. Il n'est pas prisonnier, il pourra certainement sortir de temps en temps... mais les artistes sont souvent exigeants et ce Soren a l'air de savoir ce qu'il veut. Il faudra négocier âprement tant qu'il n'aura pas terminé son oeuvre."
Répondre

Retourner vers « Le Complexe Portuaire »