[Quête] Dans les bois près de Graëlon

À quelques dizaines de lieues au Nord de la Cordillère du Faucon s'étend une immense forêt luxuriante surnommée le Bosquet des Pierres, à cause du vieux bosquet druidique situé sur sa lisière méridionale. Les communautés les plus importantes de la région sont les druides noirs, au sud, et les elfes de cuivre, à l'ouest. La forêt primitive en elle-même est mal connue, car une puissante magie semble l'habiter et la défendre, de sorte que rares sont ceux qui osent s'aventurer profondément dans ces bois, de crainte d'éveiller leurs gardiens. La légende prétend qu'une sorcière appelée l'Oracle demeurerait depuis des siècles au cœur du Bosquet, dans un vallon verdoyant aux cascades d'un bleu profond. Mais des âmes torturées errent elles aussi dans les recoins les plus obscurs de la forêt, avides de vengeance...
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

« Quatorze ans… il a passé pratiquement toute sa vie en forêt, il connaît bien ce coin… »

Elle soupira.

« Il était venu ici avec des amis… un de leurs projets de je-ne-sais-quoi… ils disent qu'à un moment, il s'est un peu éloigné sans prévenir, et qu'ils ne l'ont pas revu depuis… »
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Surya
Personnage des Royaumes
Goule
.

Message par Surya »

Surya grimaça.
" Quelque chose a dû l'attirer. En fait, pour tout vous dire... Il n'est pas le premier à qui ça arrive par ici..."
Elle hésita, puis ajouta, baissant le ton.
" A priori, il m'est arrivé le même genre de chose. Sauf que moi, je n'ai pas disparu. Mais j'ai un trou dans ma mémoire sur plusieurs jours. Et avant ces quelques jours, je sais juste que j'ai été attirée dans les bois... par une musique."
Bio RP de Surya, barde humaine venue des jungles profondes de Chult
(jouée par Voyageuse)
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

« Mais… vous êtes en train de dire… »

Elle s'interrompit. Lui suggérer ainsi que son frère avait pu être enlevé n'était peut-être pas la manière la plus diplomate de procéder. D'ailleurs, elle finit par secouer la tête, l'air de ne pas vouloir y croire.

« De toute façon, il n'aurait jamais lâché ses copains pour une musique… »
Surya
Personnage des Royaumes
Goule
.

Message par Surya »

Surya haussa les épaules, et chercha d'instinct à se montrer rassurante.
" Sans doute... Donc cela signifie qu'il n'a pas été victime de la même étrange chose que moi. "
Pourtant, il faudrait finir par lui dire...
Elle soupira.

" Mais il reste qu'il a disparu... Il n'a pas dit à ses amis pourquoi il s'éloignait ? Était-ce une simple envie pressante ou bien ont-ils eu la sensation que qu'il avait vu ou entendu quelque chose d'anormal ?"
(jouée par Voyageuse)
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Elle secoua de nouveau la tête.

« Ils n'ont pas vraiment remarqué, je crois. À un moment, ils ont remarqué qu'il n'était plus là… »

Tout en parlant, elles avaient continué à se déplacer, et la jeune femme observait encore les lieux autour d'eux, cherchant le moindre indice.
Surya
Personnage des Royaumes
Goule
.

Message par Surya »

Surya hésita, puis finit par se lancer. Il ne servait à rien de tourner indéfiniment autour du pot.
" Le druide que j'ai rencontré... Il m'a révélé certaines choses, mais... Je ne sais pas si je peux vous en parler. Est-ce que vous serez capable de ne pas l'ébruiter autour de vous ? Je crois que ça empêcherait son enquête d'aboutir si ça se savait..."
La jeune femme devait pouvoir comprendre l'importance qu'il y avait de rester discret. Et puis, elle pouvait très bien minimiser un peu les choses et rester très ambiguë sur le cas de son frère, laisser planer le doute...
(jouée par Voyageuse)
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

La jeune femme la regarda un moment, d'un air assez éberlué. Elle semblait se demander pourquoi de telles précautions, et surtout quel rapport cela avait avec la situation présente. L'espoir que cela puisse avoir une quelconque utilité vis-à-vis de la disparition de son frère finit par être le plus fort, et elle acquiesça.

« Si vous voulez, oui…t'façon, je ne vois pas ce que je… enfin… ouais, je ne dirai rien. »
Surya
Personnage des Royaumes
Goule
.

Message par Surya »

" En fait... il m'a simplement expliqué qu'il y avait eu des phénomènes étranges dans ces bois, et il mène son enquête. Il y a eu quelques disparitions, et aussi le malaise qui m'est arrivé. il y aurait même des animaux à qui il serait arrivé le même genre de chose. La disparition de votre frère fait sans doute partie de ces phénomènes également. Il a détecté des traces de magie derrière tout ça, mais pour le moment, il n'en sait guère plus. Il guette chaque manifestation de magie en espérant en apprendre davantage..."
Elle haussa les épaules.
" Si votre frère a été victime lui aussi de ces étranges phénomènes, je me disais qu'il fallait peut-être qu'on cherche des points communs entre les victimes... Pour comprendre ce qui se passe... mais je me trompe peut-être, bien sûr."
(jouée par Voyageuse)
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

La demoiselle demeura silencieuse un moment, semblant essayer d'intégrer l'information.

« Étranges phénomènes… »

Les choses semblaient encore plus décousues à ses yeux qu'ils ne l'étaient aux yeux de Surya. Néanmoins, il y avait un point qui avait retenu son attention.

« Les autres gens qui ont disparu, on les a retrouvé ? »

Sa voix tremblait d'espoir en même temps qu'elle semblait ne pas se bercer d'illusions.
Surya
Personnage des Royaumes
Goule
.

Message par Surya »

" Et bien..."
Comment lui dire ? Sans la déprimer complètement ?
" Moi, j'ai sans doute disparu quelques jours mais personne ne m'a recherchée puisque je ne suis pas d'ici. Et j'ai reparu sans aucun souvenir de ce qui s'est passé durant ces trois ou quatre jours. Mais les autres n'ont pas reparu. Du moins, pas encore. Mais peut-être qu'en cherchant magiquement dans mes souvenirs, on aura accès à ce qui m'est arrivé et donc, potentiellement, à ce qui a pu arriver aux autres. Qui sait, peut-être les ai-je rencontrés ? Ou en tout cas, j'ai dû rencontrer celui qui est à l'origine de leur disparition. Et le druide espère pouvoir trouver un sortilège qui permette de fouiller ma mémoire..."
(jouée par Voyageuse)
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Elle haussa les épaules.

« Ouais… avec la magie, on doit sûrement pouvoir faire ça. »

Son expression était tout de même assez dubitative – sans doute, le mot « magie » évoquait-il chez elle un paquet de bizarreries difficilement compréhensibles.

« Honnêtement, vous pensez que ça a des chances de marcher ? Que vous pourrez retrouver Johan ? »

Elle avait sans doute encore besoin d'en être convaincue… mais elle semblait désormais bien plus réceptive à ce que Surya pourrait lui dire – ou lui demander – qu'elle ne l'avait été jusque là.
Surya
Personnage des Royaumes
Goule
.

Message par Surya »

Surya répondit avec douceur.
" Honnêtement... je sais que c'est la seule piste qu'on ait. Donc il faut la suivre. Et je pense que si votre frère est encore vivant, et rien ne prouve qu'il ne le soit pas, alors oui, on aura une chance de le retrouver."
Puis, en souriant, elle ajouta :
" Mais peut-être que vous pourriez nous aider... en nous disant tout ce qu'il est possible de savoir sur votre frère. C'est étrange que moi j'ai reparu, et pas lui ni les autres, donc peut-être y a-t-il des points communs à rechercher entre tous les disparus, et des différences avec moi. Peut-être que celui qui est à l'origine de ces disparitions cherche quelque chose de précis. Moi je suis barde, j'ai été attirée par un bruit de musique, je ne suis pas d'ici... accessoirement, je suis une femme... Il faut me dire ce que vous savez de votre frère, pour que je voie ce qui le différencie de moi, sûrement des tas de choses, mais aussi ce qui le rapproche des autres victimes."
(jouée par Voyageuse)
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

« Bah eùh… »

Son hésitation était assez caractéristique du fait qu'elle n'avait sans doute jamais eu jusque là à parler de son petit frère – ni sans doute de beaucoup d'autres choses – avec quelqu'un qui ne le connaisse pas. Elle vivait, après tout, dans un petit village qui devait être plutôt à l'écart des routes les plus fréquentées par les voyageurs.

« C'est un gosse normal… quatorze ans, des projets plein la tête, et qui changent d'un jour sur l'autre… Il m'en parle pas, bien sûr, mais j'pense qu'il commence à pas mal s'intéresser aux filles. J'aurais pas été surprise s'il y en avait une qui avait disparu en même temps que lui, mais bon, ça a pas l'air. Il bosse bien, même s'il est plutôt désordonné et qu'il fout les parents en rogne régulièrement… »

Elle dévisagea Surya.

« Sauf vot' respect, la plus grosse différence que je vois avec vous, là comme ça, c'est qu'il a une peau normale. »
Surya
Personnage des Royaumes
Goule
.

Message par Surya »

Surya sourit, un brin amusée. il y avait bien longtemps qu'elle ne se formalisait plus des remarques sur sa couleur de peau.
" Allez savoir, c'est peut-être pour ça qu'il ne m'a pas gardée... parce que ma peau noire ne correspond pas à ses critères esthétiques ! "
Elle haussa les épaules
" Bon, d'accord, j'arrête mes plaisanteries douteuses.... mais peut-être qu'il cherche des gens natifs d'ici, tout simplement, ce que je ne suis pas... Ou alors c'est une histoire d'âge. Ou de sexe. Il faut que je cherche des renseignements sur les autres disparus... Peut-être que ça ne mènera à rien, cependant. La meilleure piste qu'on ait est certainement de fouiller ma mémoire..."
Elle soupira.
" Ça ne m'enchante pas forcément, mais je vais le faire tout de même. Sinon, tant que j'y pense... Vous n'avez rien remarqué de particulier les jours précédant sa disparition, pas de personne étrangère au village qui traînait dans les parages par exemple ?"
(jouée par Voyageuse)
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Elle haussa les épaules.

« Là, comme ça, je ne vois pas… y a jamais énormément de voyageurs, dans le coin, ou alors ils ne font que passer… voyons… »

Comprenant que cela pouvait être important, elle fit un effort de mémoire.

« On a eu plusieurs réfugiés de guerre, mais ils sont partis vers Manost depuis un moment… il y a eu un petit groupe d'aventuriers qui n'avaient pas dû avoir leur lot de combats. Eux, ils sont partis vers Melandis. Il y a eu un type qui rentrait chez lui, dans un autre village de l'autre côté de la forêt, et qui a passé la nuit ici histoire de traverser de jour… Et puis un marchand ambulant qui n'était pas repassé depuis un moment, à cause de la guerre, et qui est enfin revenu nous voir. Je crois que c'est tout. »
Surya
Personnage des Royaumes
Goule
.

Message par Surya »

Surya mémorisa de son mieux la liste. Elle imaginait plutôt le poseur de pièges comme un solitaire, donc les deux dernières personnes mentionnées éveillaient davantage son intérêt. Mais après tout ils pouvaient être plusieurs, aussi.... Et rien ne prouvait qu'il ait été aperçu dans les parages : il ne laissait pas de trace, peut-être était-ce une sorte de druide lui aussi. Et peut-être n'était-ce même pas un humanoïde, après tout.
" Le marchand ambulant, vous le connaissez depuis longtemps ? Et le type qui habite de l'autre côté de la forêt, vous l'aviez déjà vu ? Je demande à tout hasard, bien sûr. Il est probable aussi que personne n'ait croisé le responsable des disparitions, qu'il sache se dissimuler en forêt... Mais on ne sait jamais."
(jouée par Voyageuse)
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

« Le marchand, il passe depuis que j'suis toute petite. L'autre type… »

Elle réfléchit un instant.

« Moi, je crois que j'l'avais jamais vu. Mais j'suis presque sûre qu'il y a deux ou trois personnes au village qui lui ont demandé de ses nouvelles, comme à quelqu'un qu'on a pas vu depuis longtemps. »
Surya
Personnage des Royaumes
Goule
.

Message par Surya »

" D'accord..., répondit Surya en hochant la tête. Je vous remercie pour ces informations, en tout cas. je ne sais pas si elles seront utiles, mais on ne sait jamais..."
Elle sourit avec douceur à la jeune femme.
" Je crois que vous feriez mieux de rentrer chez vous, vous reposer un peu. S'il a été pris dans le même genre de piège magique que les autres disparus, vous ne le trouverez sans doute pas en arpentant les bois. Dites-moi simplement votre nom... et l'endroit où vous habitez, également, que je puisse venir vous donner des nouvelles. Mais je pense qu'il serait préférable de ne pas ébruiter ces rumeurs de disparition étranges : peut-être qu'il sera nécessaire d'attendre que le phénomène se reproduise pour coincer celui qui en est l'auteur, et pour cela il faut qu'il puisse revenir sans méfiance."
(jouée par Voyageuse)
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

« Léonie. J'habite la maison la plus proche des bois. J'peux vous promettre de ne rien dire, mais mes parents vont rentrer dans cinq jours, et s'ils découvrent que Johan a disparu, ça va faire un sacré bruit… vous pensez qu'il pourra être rentré d'ici-là ? »

À son inquiétude pour son frère se mêlait peut-être également la crainte d'être tenue pour responsable, à plus forte raison si ses parents estimaient qu'elle n'avait pas fait assez pour le retrouver – et à son attitude, c'était l'avis qu'elle semblait avoir elle-même.
Surya
Personnage des Royaumes
Goule
.

Message par Surya »

" Je ne sais pas, avoua la barde avec franchise. Mais je m'arrangerai pour vous donner des nouvelles de mes recherches d'ici là, quoiqu'il en soit..."
Si cette jeune femme avait besoin, pour se sentir en paix avec sa conscience, de poursuivre ses recherches, peut-être ne devait-elle pas l'en dissuader. Elle avait certainement besoin de se sentir utile à quelque chose, associée à l'enquête.
" D'ici là, n'hésitez pas : si quoi que ce soit vous revient, ou si vous apercevez quelque chose d'inhabituel dans ces bois, Vous pouvez aller trouver le vieux druide et lui en faire part. Il saura sans doute déterminer s'il y a une relation avec les phénomènes sur lesquels il enquête... donc avec la disparition de votre frère."
(jouée par Voyageuse)
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

HRP : j'crois que la voix de Surya mue, ça fait deux fois de suite que sa couleur de parole varie dans tes posts :gign:

Elle acquiesça.

« Entendu. Je signalerai tout ce qui sort de l'ordinaire. »

La barde remarqua alors qu'elles n'étaient plus seules : Antin les avant rejointes ; mais, il s'efforçait de se faire discret et de rester à distance pour ne pas les déranger. Léonie ne semblait pas l'avoir aperçu.
Surya
Personnage des Royaumes
Goule
.

Message par Surya »

" Je vous promets de venir vous voir très vite, conclut Surya. En tout cas... dès que j'en aurai appris davantage. Et avant le retour de vos parents."
Avec un sourire, elle lui tendit une main amicale.
" Bon retour chez vous... Et n'oubliez pas d'éviter de trop ébruiter tout cela pour le moment."
Il ne lui restait plus qu'à rejoindre Antin, qu'elle avait aperçu, pour qu'il la reconduise auprès du géomancien. Ensuite, il y aurait le sortilège dont il avait parlé... et qui ne l'enchantait pas vraiment, à vrai dire. Mais il fallait bien qu'elle sache ce qui lui était arrivé, de toute façon.
(jouée par Voyageuse)
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Le jeune homme semblait avoir entendu ses dernières paroles puisque, en la voyant approcher, il déclara avec un haussement d'épaules,

« Je ne comprends pas l'intérêt de leur demander de ne surtout pas ébruiter l'affaire. S'ils se mettaient tous sur leurs gardes, l'autre arrêterait de poser ses pièges… on n'aurait pas de nouveaux indices sur lui, mais quelle importance ? On n'en apprend pas tellement plus à chaque enlèvement, et les anciennes victimes sont sans doute déjà toutes mortes. »

Puis il tourna les talons comme s'il venait de parler de la pluie et du beau temps.

« Il vous attend. »

Il commença à s'avancer en direction de la demeure du géomancien.
Surya
Personnage des Royaumes
Goule
.

Message par Surya »

Surya répliqua avec un brin d'impatience.
" Vous avez des idées bien arrêtées sur ce qu'il convient de faire ou pas, jeune homme, mais je ne les partage pas forcément. Et d'une, les autres victimes ne sont pas forcément mortes. Et de deux, votre maître enquête sur tout cela et il pourrait avoir besoin que le phénomène se répète encore pour aboutir. Et de trois, il n'aurait sans doute pas envie que les autorités viennent lui poser des dizaines de questions sur ses recherches... Enfin, je peux me tromper sur ce dernier point, vous le connaissez mieux que moi, mais il ne m'a pas paru être du genre à aimer voir des dizaines d'enquêteurs défiler dans son repaire. Et quoiqu'il en soit, s'il a voulu taire jusque-là le peu qu'il savait, ce n'est pas à moi de décider de le divulguer !"
(jouée par Voyageuse)
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Antin haussa de nouveau les épaules.

« À mon avis, s'il n'en parle pas, c'est surtout qu'il n'aime pas la conversation avec les humains. »

Il continuait de marcher, l'air indifférent.

« Et en tout cas, moi, si j'me donnais autant de mal pour faire disparaître des gens, je n'sais pas ce que j'en ferais aussi longtemps. À mon avis, il capture une nouvelle victime quand il en a eu assez de la précédente et qu'il a fini par la tuer. »

Il réfléchit quelques instants de plus à cette hypothèse.

« Remarque, ce serait encore plus stupide : si tu en as eu marre du précédent, tu ne vas pas en reprendre un tout de suite, si ? »

Sa façon d'en parler donnait davantage l'impression qu'il parlait d'animaux de compagnies que d'humains.
Surya
Personnage des Royaumes
Goule
.

Message par Surya »

Surya ne s'attarda pas sur le manque flagrant d'empathie dont faisait preuve le jeune homme. Elle avait bien compris que c'était le genre de type à qui elle ne devait absolument pas faire confiance : sa nature mauvaise était flagrante. Elle poursuivit sur le même mode, analysant froidement la situation.
" Vous avez des idées assez étranges sur la situation. Il peut effectivement capturer une nouvelle personne lorsque la précédente est morte et ne peut plus lui servir, mais ça ne veut pas forcément dire qu'il l'aurait tuée parce qu'il en avait marre, comme vous dites. Ou il peut aussi avoir besoin de davantage de personnes... mais l'idée de remplacer une personne morte est plus probable. Ça expliquerait pourquoi le nouveau piège s'est déclenché peu après le mien, puisque moi je ne convenais pas et qu'il lui fallait quelqu'un d'autre... Et comment vous expliquez qu'il ait d'abord piégé des animaux ? Parce qu'il n'avait pas calibré son piège pour un humain ? Et pourquoi je ne lui conviens pas, dans ce cas ?"
Puisqu'il avait tant d'idées bizarres, autant qu'il les expose : parmi elles pouvaient se trouver des explications valables après tout.
(jouée par Voyageuse)
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

« Aucune idée… »

Il réfléchit tout en marchant.

« Peut-être qu'au début, il utilisait les animaux pour s'entraîner, puis quand il en a eu assez, il est passé aux humains… Peut-être qu'il essaye de reconstituer un genre de scène, et que vous ne colliez pas aux rôles qu'il avait à donner. Peut-être que c'est juste un cinglé, et qu'essayer de comprendre serait une perte de temps. »
Surya
Personnage des Royaumes
Goule
.

Message par Surya »

Un cinglé... dans ton genre ? s'interrogea Surya. Mais elle ne le verbalisa pas à voix haute, bien sûr. Ce jeune garçon avait décidément des idées bien étranges. Pourquoi penser à une scène avec des rôles ? Certes, ça aurait pu coller avec le fait qu'elle avait entendu une musique.
" Le point positif de votre idée de scène, c'est que ça voudrait dire qu'il garde ses victimes en vie..."
Et si Antin en savait plus qu'il n'y paraissait sur le sujet ?
" Mais bref... on verra bien ce que donne le parchemin que voulait utiliser votre maître..."
(jouée par Voyageuse)
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

« Ouais. Si ça peut aider à boucler cette histoire… »

Ils arrivaient en vue de la demeure du géomancien. Lequel se trouvait sans doute à l'intérieur.

De nouveau, Antin ne sembla pas spécialement vouloir pénétrer à l'intérieur. Surya pouvait poursuivre la conversation avec lui si elle le souhaitait, ou bien le laisser là pour aller voir ce qu'il en était du rituel.
Surya
Personnage des Royaumes
Goule
.

Message par Surya »

Surya ne s'attarda pas en compagnie du jeune homme. Il la mettait plutôt mal à l'aise. Gashk savait-il à quel point le garçon avait des idées... étranges, pour le moins? Elle le salua d'un sourire aimable, dissimulant sa méfiance, et pénétra dans le rocher servant de demeure au géomancien.
Il devait se trouver à l'étage inférieur, probablement. Elle hésita à l'appeler à voix haute, mais, comme la première fois, elle décida de descendre sans l'avertir de sa présence. De toute façon, il l'entendrait certainement arriver. et s'il était trop occupé pour cela, elle était curieuse d'observer de plus près la salle des instruments de musique.
(jouée par Voyageuse)
Répondre

Retourner vers « Le Bosquet des Pierres »