Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Lieu] Peyregorde

Nimbée d'une lumière envoûtante, reflétée par les vagues prise dans un doux et lent ressac perpétuel, les plages de sable fin de la côte de la lumière présentent une longue étendue paradisiaque ouvrant, à mesure que l'on s'enfonce, sur une forêt exotique mais sauvage. Des ports ci et là assurent une tâche commerciale et touristique permettant les échanges fréquents entre Dorrandin et Féérune... Qui sait les périls qui s'y cachent pour l'aventurier frais émoulu qui risque de se laisser séduire par le chant de quelque sirène perverse...
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Le feu était relativement récent -quelques jours tout au plus. Il avait apparemment été recouvert de terre, mais un rongeur avait gratté celle-ci, probablement à la recherche de reliefs de nourriture. Le sol était trop sec pour avoir gardé les empreintes des pas, et même en observant les alentours, ils ne relevèrent nulle trace de passage : l'inconnu était probablement un habitué des bois, suffisamment habile pour ne laisser aucune trace de sa présence.
Laissant à Kasumi le soin d'observer le sol, Sylvia avait commencé à déballer leurs provisions -un repas frugal, mais qui leur permettrait de tenir jusqu'au soir. Elle découvrit quelques fraises des bois en bordure de la clairière, qui leur fournirent un dessert délicieux - la rôdeuse s'empiffra littéralement. L'eau du petit ruisseau qu'ils avaient suivi était poissonneuse, tout comme celle du fleuve, et elle suggéra de prendre le temps de pêcher quelques poissons pour leur hôtesse. Et bien sûr de lui rapporter des fraises.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi était amusé de voir l'appétit dont Sylvia faisait soudain preuve et il ne fit aucune difficulté pour accéder à son programme, manifestant même un certain enthousiasme à l'idée de cette activité agréable et utile tout à la fois. Ils pouvaient en tous cas largement se permettre de pécher deux ou trois heures avant de faire demi-tour pour regagner le village avant que le soleil ne soit trop bas dans le ciel.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Ils attrapèrent quelques belles truites, que Sylvia piqua sur une branche taillée en pointe pour les transporter plus facilement, et ils prirent le chemin du retour vers le milieu de l'après-midi. En cette saison, les jours étaient longs, et ils ne risquaient pas de se retrouver privés de lumière, mais ils avaient à coeur de rentrer avant l'heure du dîner.
Ils prirent volontairement un chemin un peu différent. Se guidant sur le bruit d'un autre ruisseau, ils se dirigèrent un peu plus vers le sud, puis longèrent le ruisseau. celui-ci montait en pente douce sur une petite éminence calcaire qui surplombait les terres alentours. Les arbres étaient malheureusement trop denses pour qu'ils puissent admirer le paysage. La forêt semblait moins ancienne, moins belle aussi. Il y avait un peu moins de traces d'animaux au sol, peut-être parce que le sous-bois, plus dense et plus épineux, les masquait.
Ils découvrirent là aussi des traces de passage humain, mais d'une sorte très différente : alors qu'ils s'apprêtaient à redescendre de l'éminence, ils traversèrent une clairière où se trouvait un cercle de pierres taillées, pas très hautes, dont la forme était d'ailleurs plus ovoïde que circulaire. Sans qu'il puisse interpréter clairement son ressenti, Kasumi eût la sensation qu'une énergie maléfique émanait de l'endroit. Rien de très fort ni de très probant, mais la sensation était là tout de même.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi demanda à Sylvia de se tenir un peu à l'écart du cercle de pierre dont semblait émaner l'aura délétère. La présence même de cette émanation impie était une insulte à la partie de la forêt qu'ils avaient traversé le matin et il se sentit pris de l'impulsion de faire quelque chose, même purement symbolique. Il se pencha à côté du cercle de pierre pour voir s'il était possible d'en déloger les pierres mais elle semblaient trop bien enfoncées pour qu'il y parvienne sans mal. Il se contenta donc de tracer le symbole d'un disque dans le sol en adressant une prière à Lathandre pour que la lumière baigne ce lieu avant d'en faire autant avec le symbole de Mielikki et de lui adresser une prière fervente pour qu'elle apporte sa bénédiction à la forêt environnante, souillée par quelque servants des forces impies.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Un léger souffle d'air lui parut repousser un instant la souillure qui imbibait les lieux, mais ce n'était peut-être qu'une illusion. Rien ne semblait vraiment changé... Simplement, il avait l'impression que l'aura mauvaise lui pesait moins, sans qu'il sache avec certitude si sa prière avait légèrement purifié le lieu ou l'avait simplement purifié lui-même.
Sylvia restait à l'écart, cherchant sans doute à protéger l'enfant qu'elle portait, et se contentait d'observer avec circonspection. Ils s'éloignèrent ensuite rapidement, redescendant la petite éminence vers l'ouest, et se retrouvèrent à nouveau dans une forêt "ordinaire", dont rien n'émanait à part les senteurs du printemps et les chants des oiseaux.

Les odeurs de soupe se répandaient dans tout le village lorsqu'ils le rejoignirent, signe qu'il était l'heure de dîner. Il n'y avait plus grand-monde dehors : un homme puisant de l'eau, un groupe d'enfants qui se précipitèrent vers eux avec curiosité mais que leurs parents rappelèrent. La porte de la maison de Martha était ouverte, et ils l'entendaient s'affairer dans la cuisine.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Le demi-elfe était un peu déçu d'arriver si tard : d'une part leurs truites ne pourraient pas sans doute pas servir au dîner et d'autre part il aurait aimé pouvoir donner un coup de main à leur hôtesse pour la remercier de les héberger. Mais il semblait de toute façon trop tard pour y changer quoi que ce soit et il ne servait à rien de traîner encore davantage, sinon pour retirer ses bottes avant d'entrer dans la maison.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Martha les accueillit d'un grand sourire, s'essuyant les mains dans son tablier : elle venait juste de mettre la soupe à cuire apparemment.
" Oh, des truites ! Quelle bonne idée... Bon, si vous n'avez rien contre patienter un peu plus pour dîner, je peux vous les préparer pour ce soir. En les faisant griller directement dans la cheminée, elles seront vite cuites... Est-ce que vous pouvez m'éplucher quelques pommes de terre pour les accompagner ? "
Faire participer ses invités à la cuisine lui semblait une évidence.
" Ah, mais j'oubliais de vous demander si votre expédition en forêt s'est bien passée..."
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Ils avaient déjà pris soin de vider les truites et Kasumi était content de pouvoir participer davantage à la préparation du repas aussi ne se fit-il pas prier pour se mettre immédiatement à la tâche de l'épluchage qui présentait en outre l'avantage de pouvoir entretenir une conversation sans peine. En commençant par répondre à la question qui n'était certainement pas de pure forme :

- Pas trop mal je dirais. Même si nous n'avons pas encore trouvé trace de ce que nous cherchions - le contraire aurait été très étonnant en si peu de temps - nous avons repéré de jolis endroits. Et aussi les traces du passage récent de plusieurs personnes probablement.

Il préférait ne pas évoquer le cercle de pierre de sorte à ne pas inquiéter inutilement Martha d'autant que rien ne prouvait que le site était encore utilisé.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Martha haussa les sourcils.
" Plusieurs personnes ? Hum... personne du village ne va très loin dans les bois, à ma connaissance. Et la dernière équipe d'aventuriers passée par là remonte bien à... deux mois au moins, je dirais."
Elle finit par hausser les épaules.
" Mais ça veut juste dire qu'ils venaient d'ailleurs, de Respelm peut-être, et qu'ils ne sont pas passés par ici. Rien de bien probant, en somme. Mais l'essentiel est sans doute que vous ayez profité de votre promenade. J'espère que vous aurez une meilleure idée de l'endroit où chercher après avoir vu Hortense... Si toutefois vous la trouvez bien sûr."
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Oui, il allait probablement falloir en passer par une visite à l'ancienne clerc au risque de tourner pendant des semaines dans la forêt sans rien y trouver de probant. Mais, pour les prochains jours au moins, le rôdeur avait l'intention de se contenter de multiplier les promenades en forêt et ainsi laisser le temps à Sylvia de reprendre des forces et se remettre pleinement de leurs voyages récents. Il annonça d'ailleurs, en réponse, qu'ils ne chercheraient pas à se rendre à Respelm dans l'immédiat même s'il préférait ne pas s'étendre sur ses raisons.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Sylvia eut l'air presque surprise de ses intentions, mais ne s'en plaignit pas : l'idée de se reposer quelques jours ici n'était pas pour lui déplaire.
" Ca veut dire que j'aurai l'insigne honneur de vous avoir pour invités quelques jours encore ! conclut gaiement Martha. Ce sera un plaisir ! Mais savez-vous que vous attisez la curiosité ? On a si peu de visiteurs... Attendez-vous à susciter de la curiosité, des questionnements peut-être, de la part de mes concitoyens. J'ai déjà plusieurs amies qui sont venues me trouver, mine de rien, pour en savoir plus sur vous... On est un petit village, les nouvelles vont vite. bon, j'ai essayé d'en dire le moins possible, je ne sais pas si je peux parler du bosquet que vous recherchez par exemple... mais comme je n'ai rien dit ils vous poseront sûrement directement la question !"
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi était ravi que Martha soit contente de les héberger un peu plus longtemps et que le programme plaise à Sylvia. Pour le reste, il s'attendait bien évidemment à susciter de la curiosité de la part d'un village aussi isolé :

- C'est bien naturel de leur part et ce genre de questions ne me gêne aucunement. Notre recherche a peu de risque de déplaire alors nous n'avons rien à cacher la concernant, n'est-ce pas ?
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Il eût l'impression que on interlocutrice hésitait une brève seconde avant de répondre.
" Non, bien sûr ! Je ne vois pas pourquoi vous auriez à cacher quoi que ce soit..."
Se détournant, elle ajouta quelques herbes dans la soupe, puis commença à laver soigneusement les pommes de terre avant de les jeter dans une autre gamelle qu'elle posa sur le poêle.
" Pour certaines personnes, ça peut rappeler des souvenirs douloureux de voir à nouveau des gens s'enfoncer au cœur de la forêt, expliqua-t-elle finalement. Il y a eu trois disparitions, dans les cinq dernières années. Et les soucis avec les loups, aussi... Je ne peux que vous conseiller d'être très prudents. Mon frère avait eu la sensation que la forêt avait changé, mais il n'a jamais su me dire ce qu'il entendait par là. Je sais juste qu'il s'enfonçait bien moins dans les bois. Il y a certainement des secteurs qu'il vaut mieux éviter, mais je ne saurais pas vous dire..."
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Après ses propres observations, le rôdeur ne pouvait que donner raison à la vieille dame : les loups qui avaient attaqué Première Neige n'avaient pas un comportement normal et il y avait assurément des endroits qu'il valait mieux ne pas fréquenter sans s'y être préparé. Il ne put s'empêcher de repenser au cercle de pierre : s'ils en avaient trouvé un aussi aisément, il n'était pas exclu qu'il y en ait d'autres.

Dans ces conditions, voyager armé semblait être une précaution minimale et il essaierait en outre d'obtenir de l'eau bénite - de quoi combattre la puissance maléfique qui s'était installée en ces lieux maudits - lors de son passage à Respelm.
Il ne pouvait pas laisser le mal proliférer ici sans rien tenter pour au moins le ralentir ou l'endiguer.

- Vous avez raison et nous resterons prudents, Sylvia et moi. Et nous répondrons à ceux qui nous poserons la question mais je ne vois pas de raison d'en faire la publicité tant que nous n'aurons rien découvert de probant.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

" Je comprends. Et j'espère sincèrement que vous réussirez. Et que cette partie de la forêt retrouvera sa paix d'antan..."
Elle piqua les truites sur une espèce de broche et les laissa griller lentement à bonne hauteur au-dessus du feu, puis les entraîna à sa suite dans la pièce principale.
Kasumi se retrouva avec une pile d'assiettes et de couvertes sur les bras, tandis qu'elle installait les verres et ordonnait à Sylvia de s'asseoir et de ne rien faire : notamment ne pas porter de charge, ce qui excluait d'aller chercher de l'eau comme elle le proposait, et éviter de chercher à prendre des choses en hauteur ce qui l'empêchait d'aider à attraper la vaisselle. La rôdeuse semblait un peu frustrée de ne pas pouvoir aider, mais ses traits étaient tirés, trahissant sa fatigue, aussi ses protestations étaient-elles de pure forme. Martha l'observait à la dérobée, mais s'abstint de tout commentaire.
En attendant que le dîner soit prêt, elle servit à Kasumi un bon verre d'apéritif au goût de pêche. Sylvia eût droit à une dose bien plus restreinte, l'alcool n'étant pas vraiment conseillé dans son état.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi se prêtait à ces menues corvées sans rechigner et même avec un certain amusement mais il ne manquait pas une seule occasion pour adresser un sourire à Sylvia quand elle regardait dans sa direction ou qu'il passait à proximité. Il comprenait sa frustration d'autant mieux qu'elle s'était livrée à lui à ce sujet mais lui non plus ne tenait pas à ce qu'elle s'épuise par pure fierté. Il leva finalement son verre pour trinquer :

- A la forêt, aux hommes et femmes et à leur coexistence harmonieuse !

Evidemment, il ne s'empêcha de faire un clin d'œil à la femme avec qui il entendait vivre lui-même, espérant que la formule la fasse sourire.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Sylvia sourit, l'air toutefois un peu absent. On la sentait l'esprit un peu ailleurs, tourné vers l'avenir peut-être, ou vers les contraintes de son état actuel. Elle se tourna vers Martha.
" Il vaut mieux que je ne boive pas du tout, peut-être ?
- C'est à vous de voir. Limitez-vous à un demi-verre par jour, c'est l'essentiel, mais une abstinence complète ne peut pas faire de mal...
- Et... C'est normal que j'aie un peu mal au ventre ?
- Oui. Chaque fois que vous marchez longtemps, que vous portez des charges, ou que vous montez à cheval... il faut limiter ce genre d'activité. Vous reposer plus souvent. Si le mal de ventre devient trop intense, ça n'est pas bon.
- Ah...
- Si ça vous inquiète, je peux vous examiner. Je dois encore savoir m'y prendre.
- Oh... je... non, ce n'est pas nécessaire... C'est juste un petit mal de ventre de rien du tout !"
La rôdeuse adressa un sourire fatigué à Kasumi et changea de sujet.
" Donc on retourne en forêt demain ? Il faut qu'on se prévoie un casse-croûte ?"
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi n'avait pas tenté de s'immiscer dans l'échange entre les deux femmes, bien au contraire, mais il fut gré à Sylvia du changement de sujet :

- Seulement si ça te fait plaisir ma douce ! J'aimerais explorer un peu les abords du fleuve : la végétation y avait l'air plus ancienne et vénérable mais nous ne sommes pas à quelques jours près non plus !

Il commençait déjà à songer à proposer à la rôdeuse de faire seul l'aller-retour jusqu'à Respelm - il n'en aurait pas pour plus de deux jours et la chevauchée pouvait lui nuire - mais il doutât qu'elle était prête à l'entendre ainsi. Dans sa situation, elle ne pourrait le vivre comme une sorte d'abandon et ce n'était pas du tout l'impression qu'il voulait donner.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

" Je ne sais pas... Il ne faut pas trop traîner non plus. Il me semble qu'il doit y avoir des saisons plus favorables pour planter un gland...
- Pour un gland ordinaire, ce serai à la fin de l'hiver ou au début du printemps, s'immisça Martha. Dans votre cas, je ne sais pas... Mais en tout cas, plus on approche du cœur de l'été, plus c'est difficile de faire prendre une pousse. Enfin, pour des plants ordinaires, une fois encore. Pour ce qui est de votre projet, après tout, on n'en sait rien.
- Mais sinon, je n'ai rien contre retourner près du fleuve. Les arbres qu'on a vus un peu avant d'arriver étaient effectivement très beaux. Et puis, ça peut être utile de se trouver quelques points de repère pour qu'on puisse en discuter avec cette Hortense..."
La phrase sous-entendait qu'elle comptait effectivement être présente lors du voyage là-bas.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Prendre des points de repère pouvait en effet être un excellent début qui leur ferait ensuite gagner du temps et cela permettrait à Sylvia de se reposer et s'habituer aux changements que subissaient son corps. Cela dit, il ne fallait effectivement pas traîner au risque de faire échouer la mission sacrée que Celd lui avait confié. Il espérait simplement qu'une journée de chevauchée ne porte aucun préjudice à sa compagne et à l'enfant qu'elle portait...
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

La conversation dévia sur d'autres sujets -les techniques de coupe des bûcherons, que Martha paraissait bien connaître : elle leur expliqua que son gendre en était. Ils apprirent également que le village comptait plusieurs éleveurs de vaches, chèvres et moutons, une grande scierie communautaire, deux artisans travaillant l'un le cuir, l'autre le bois, une couturière également. Et une épicerie-bar pour les provisions qu'ils ne pouvaient produire par eux-mêmes. Une vingtaine de familles vivaient là, le village ne dépassant guère cent ou cent cinquante âmes.

Pris par la conversation, ils ne virent pas le temps filer et allèrent se coucher de moins bonne heure que prévu : Sylvia était fatiguée, c'était visible, et elle s'endormit sitôt la tête posée sur son oreiller. Elle dormait encore profondément quand le chant du coq, dans une ferme voisine, annonça l'aube, tirant kasumi du sommeil.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Comme la veille, le demi-elfe prit un moment pour observer Sylvia dormir paisiblement puis il rejoignit Martha dans la cuisine sans faire le moindre bruit qui aurait pu la réveiller. Il avait l'intention de déjeuner puis de se rendre utile en attendant que la rôdeuse émerge du sommeil et soit prête pour leur balade du jour en forêt.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Le début de matinée fut en tout point similaire à celui de la veille. Sylvia se leva alors qu'il finissait son déjeûner, toujours aussi nauséeuse. Elle mangea à peine, préférant aider à préparer le casse-croûte de midi. Lorsqu'ils sortirent du village, ils se trouvèrent face à un petit groupe de bûcherons qui revenait d'une première expédition, transportant un char de grosses grumes probablement coupées un an ou deux plus tôt.
L'un d'eux s'avança avec un sourire affable. C'était un homme d'une quarantaine d'années, les cheveux noirs en broussaille, qui portait des vêtements de toile usés par des années de labeur.

" Bonjour à vous, jeunes gens. C'est bien vous qui logez chez Martha, je présume ? Je me présente, je suis Bertrand, le chef du conseil qui dirige cette communauté. Il est rare pour nous d'avoir des visiteurs... du moins, des visiteurs qui restent davantage qu'une nuit !".
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi s'avança aussitôt pour serrer la main du chef du village en arborant un sourire affable.

- Bonjour ! Je m'appelle Kasumi et voici ma fiancée, Sylvia. Et vous avez raison : Martha a généreusement accepté de nous héberger pendant que nous menions des recherches dans la région.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

L'homme haussa un sourcil.
" Des recherches ? Que peut-il donc y avoir à rechercher dans cette forêt ? Je dois avouer que vous éveillez ma curiosité... mais peut-être est-ce trop indiscret de vous questionner à ce sujet, pardonnez-moi. En ce qui me concerne, vous pouvez bien mener toutes les recherches que vous voulez tant qu'elles ne présentent aucun risque pour notre communauté..."
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Le rôdeur s'empressa de répondre avec naturel et sincérité : mieux valait impliquer le village dans leurs recherches en étant honnête dès le départ que de devoir se justifier par la suite :

- En fait, nous sommes tous les deux rôdeurs espérons retrouver un ancien bosquet druidique qui pourrait avoir disparu il y a plusieurs générations. Martha nous a dit que vous rencontriez des problèmes avec des bêtes sauvages ?
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

L'homme parut embarrassé.
" Et bien... Plus maintenant. Mais nous avons eu quelques soucis avec les loups durant les années précédentes, et ils pourraient revenir...
- Oui, mais plutôt en hiver, précisa l'un des hommes qui l'accompagnait. Lorsqu'ils ont faim.
- Ils ne reviendront pas, trancha un troisième. Avec la battue qu'on a organisée, on a eu une partie de la meute, et ils ont compris qu'ils n'auraient pas le dessus. Ils ont dû s'installer plus loin. Ils ne sont pas revenus cet hiver...
- Oui, je préfère être optimiste moi aussi. Même si, par prudence, nous évitons désormais de trop nous enfoncer dans les bois, expliqua le dénommé Bertrand aux deux rôdeurs. Mais vous croyez que ça pourrait changer quelque chose, si vous retrouviez ce bosquet druidique ? Ça ne risquerait pas, au contraire, d'attirer davantage de bêtes sauvages ?"
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

C'était une question bien naturelle et le rôdeur s'y était préparé aussi ne tarda-t-il pas à répondre d'un ton calme :

- Il se peut qu'il y ait plus d'animaux qui viennent dans les bois oui mais il seront pacifiques comme c'est le cas dans la plupart des forêts. Les animaux qui vivent près d'un bosquet sont en général paisibles et vous n'auriez rien à en craindre, bien au contraire.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Leurs interlocuteurs ne paraissaient qu'à demi convaincus.
" Des loups pacifiques, moi j'y crois pas, ça n'existe pas, maugréa l'un d'eux.
- P't'êt qu'y'aura p'us qu'des biches et des cerfs ?
- Ça s'rait pas mal pour la chasse, ça ! On t'connait !"
La remarque déclencha quelques rires.
" Je ne saurais que vous recommander d'être prudents, poursuivit le chef du village. La forêt n'est pas sûre dans ces parages. Je sais que vous avez l'habitude de ce genre d'environnement... mais ici ça n'est pas une forêt ordinaire."
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Le rôdeur prit le temps de répondre aux villageois d'un ton patient et en s'efforçant de ne pas leur donner l'impression de vouloir leur donner la leçon :

- Il y aurait plus de cervidés et d'animaux de toutes sortes et les prédateurs y puiseraient leur subsistance plutôt que de se montrer agressifs envers votre bétail ou les voyageurs isolés.

Il fit ensuite face au chef du village pour ajouter d'un ton confiant mais déterminé :


- Nous tâcherons d'être prudents, oui : d'autant que j'ai déjà vu ce que la Forêt Maudite pouvait abriter de plus noir. Et Sylvia est expérimentée elle aussi. Mais un homme averti en vaut deux alors je vous remercie de votre sollicitude.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Répondre

Retourner vers « La Côte de la Lumière »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité