Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Débutant, besoin de conseils pour équipe perso

Ce forum rassemble les discussions portant sur l'édition améliorée de BG1 (Beamdog), sortie en 2012.
Avatar du membre
Zerty
Tasloï
Messages : 78
Enregistré le : ven. 04 sept. 2015, 18:56
Statut : Hors ligne
.

Message par Zerty »

J'ai fini le combat avec le boss, mais pas le jeu complet (Durlag et Ulgoth). C'était très difficile à 5 avec un seul utilisateur de baguettes de feu. J'ai rechargé au moins une dizaine de fois.
La partie la moins sympa est celle de la ville de baldur's gate où c'est le foutoir, même avec une solution je n'ai pas fait toutes les quêtes.
Pour les débutants sur tablette, je recommande
1- Une grande tablette 10 pouces avec une batterie endurante (et un stylet pour certains combats).
2- Une équipe de 6 personnes même pour le combat final, quitte à recruter un pnj complémentaire pour la circonstance (suivant les classes existantes dans son équipe).
Pour ma part, les classes choisies étaient très bien, mais pour la fin un guerrier magicien aurait été le bienvenu (à la place du traqueur par exemple).
Je souffle un peu car c'est nerveusement épuisant, je referai une autre partie plus tard avec les pnjs proposés mais je dois me remettre de cette première partie. Salut les Balduriens et merci de l'invitation à votre trip.
Avec des talonnettes, Silk est grand. Belgarath
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Faire une première partie sur une tablette, c'est chaud : tu ne connais pas les lieux, et il y a effectivement plein de choses à explorer, notamment à la Porte de Baldur (c'est marrant, personnellement, j'adore cette cité hyper vivante et réaliste où tu peux rentrer chez plein de gens qui... n'ont rien à te demander ni à t'offrir :p ).

Tu peux effectivement avoir les 6 personnages dans le groupe sans souffrir d'un manque d'xp à la fin de l'aventure. Ça te permet d'avoir plus de compétences à employer durant le combat final, qui est assez difficile, c'est peu de le dire...

Rejouer une partie avec des pnj recrutables me paraît une bonne idée, ils ont tout de même plus de personnalité que des personnages créés de ta main ^^

Bon repos et bonne future partie, alors !
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Répondre

Retourner vers « BG1:EE »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité