[Lieu] La Route de la Lorien

Au centre de cette paisible vallée trône un étang à l'eau d'un azur aussi pur que le ciel en plein été. On raconte qu'un dragon-fée vient faire une escale. dans ce havre de pays troublé par les jeux incessants des lutins, nymphes, naïades et autres créatures mythiques. Mais cette étendue envoûtante est limitée à l'ouest par les monts brumeux, petit massif nimbé d'une brouillard perpétuel qui abrite, dit-on une source d'eau-de-vie procurant l'immortalité ou damnant son buveur pour l'éternité...
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Astrée acquiesça.
" Ça doit être également joli sous l'orage... Mais je prendrai le temps de visiter demain. Je n'ai rien qui presse, mon voyage est long et je n'en suis pas à une demi-journée près."
Elle sourit au jeune homme.
" Merci encore pour tous ces renseignements.... et encore mille pardons pour être entré sur le site avec mon cheval. Vraiment, je ne savais pas. Je vais le conduire à l'écurie...," ajouta-t-elle en guise d'adieu.
Elle songea que le vieux paysan ne devrait guère tarder, et qu'elle avait promis de décharger. Il était temps de se rapprocher de l'auberge.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Morten et Aderyn étaient effectivement un peu plus loin et elle put les accompagner sur la dernière centaine de mètres du parcours. Ensuite, ils bifurquèrent sur la petite esplanade de terre battue devant l'auberge, qui formait un U du côté nord de la route. C'était une belle demeure, de trois étages, avec des encorbellements et des croisillons de bois apparent. Des fleurs garnissaient les balcons et le drapeau luménien pendait sur le corps de logis principal. Le bâtiment en face semblait être les écuries. Décharger le chariot fut rapidement fait : rien n'était bien lourd pour une femme en pleine santé comme Astrée, et Aderyn put l'aider pour les paniers d'oeufs, tandis que Morten, reconnaissant, les remerciait de leur aide. Une femme replète les guida jusqu'à la porte du garde-manger et une demi-douzaine de marmitons empressés prirent le relais. Le charretier, satisfait, repartit ensuite directement sur la route, souhaitant aux deux jeunes femmes un bon séjour dans la région.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée salua le vieil homme, puis se tourna vers Aderyn.
" Je vais accompagner Prince à l'écurie. Pendant ce temps.... vous savez où trouver votre cousine ? Dans l'auberge ? Je voudrais être sûre que vous êtes bien arrivée à bon port avant d'aller m'installer..."
Si jamais la cousine n'était pas là, elle était prête à partager sa chambre avec la jeune fille.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Oui, merci beaucoup pour votre aide. Lara travaille en blanchisserie, c'est la porte à droite de l'entrée. Je vais aller voir tout de suite. Elle est déjà ici depuis presque dix ans, elle va pouvoir me dépanner."
Aderyn prit les mains d'Astrée dans les siennes.
" On se reverra avant votre départ, j'en suis sûre. Et je n'oublierai pas tout ce que vous m'avez dit."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" Prenez bien soin de vous, dit gravement Astrée. Et si je repasse par ici dans quelques veilles, je viendrai aux nouvelles, voir si vous êtes toujours dans le secteur. J'espère que vous arriverez à vous faire une petite place à l'auberge. Mais elle a l'air immense, ils doivent bien avoir un peu de travail à proposer... Sinon, il faudra tenter votre chance dans une grande ville."
Elle sourit.
" Bonne chance en tout cas !"
Il ne lui restait plus qu'à se préoccuper de se trouver une petite chambre, et un toit pour sa monture.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

HRP : je réalise que cette "quête" n'a pas encore de titre... mais ça viendra, promis... quand j'aurai une idée plus claire de ce vers quoi on va :gign:

D'autres voyageurs avaient laissé leurs montures en attente devant l'auberge — des palefreniers semblaient veiller sur les animaux, les abreuvant et leur distribuant des brassées d'herbe sèche, Astrée put donc en faire de même. Il lui fallut monter une douzaine de marches en bois pour atteindre le porche, et de là, pousser la porte de l'auberge. Elle déboucha alors dans une immense salle, organisée sur deux niveaux grâce à de vastes mezzanines. Un comptoir occupait le fond, devant de grandes fenêtres qui donnaient directement sur l'extérieur. Les murs étaient blancs, les poutres brun sombre, et le mobilier se déclinait en gris et vert, à l'image du site environnant. De nombreuses armes, des oriflammes et des tableaux donnaient à l'ensemble un petit côté musée. En cette fin de journée, il y avait au moins une trentaine de personnes dans la salle, mais sa taille leur permettait d'être éparpillés ça et là. Derrière le comptoir se trouvait une paire de jeunes gens, un homme et une femme, qui sourirent à Astrée en la voyant avancer vers eux.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

C'était trop grand. La première idée d'Astrée fut qu'elle ne serait probablement jamais arrêtée là en temps ordinaire. Il devait y avoir du bruit, de l'animation... ou peut-être pas, après tout, si c'était un lieu de pèlerinage et de souvenir. En tout cas, la salle n'était pas bondée, et, vu l'heure, c'était signe que la nuit serait calme.
Elle s'approcha du comptoir avec un sourire un peu intimidé.

" Bonjour.... Je cherche juste une chambre pour la nuit et une place pour mon cheval."
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Bien sûr, Dame, c'est tout à fait possible. Nous avons des chambres de plusieurs niveaux de confort, pour accommoder toutes les bourses, ou alors la possibilité de dormir en dortoir, bien sûr. Le repas du soir est compris, tout comme le petit déjeuner, et la place de votre cheval. Les écuries sont juste en face, vous pouvez demander à un de nos palefreniers de s'en occuper ou bien installer vous même votre monture dans une stalle, annonça la jeune femme en souriant. Si vous avez des bagages, mon collègue les montera dans votre chambre au besoin."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" D'accord.. Heu... Alors..."
Astrée réfléchit un instant.
" J'aimerais une chambre individuelle, dans les moins chères. Je n'ai pas besoin d'un grand confort, mais j'ai envie de calme. Et... j'irai installer mon cheval moi-même à l'écurie. Ah... Et je voudrais aussi des renseignements sur le site, à côté. On m'a dit qu'on peut le visiter..."
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Alors vous pouvez prendre la 31, tout en haut. C'est toujours le plus calme, sous le toit, on n'entend pas le bruit de la grande salle et puis... on n'entend pas non plus les gens qui marchent au-dessus de notre tête... mais il faut monter les 93 marches, et puis vous serez plus près de l'orage et il ne faut pas que le bruit de la pluie vous gêne..."
Elle sourit.
" Sinon, pour visiter le site, c'est facile : il y a des guides qui sont disponibles dès l'aube sur l'esplanade. On les reconnait à leur livrée verte et grise. Là, il est un peu tard, surtout avec l'orage qui s'annonce... mais demain ce sera sans soucis. Tant que vous avez des bottes, parce que comme tous les champs de bataille... c'est très boueux après la pluie."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" Merci. J'irai voir demain matin, répondit la jeune druidesse. Et la chambre 31 m'ira très bien : j'adore le bruit de la pluie sur les toits quand je suis bien à l'abri..."
Elle y serai au calme, et grimper 93 marches ne l'inquiétait pas le moins du monde.
" Est-ce que je peux laisser mon sac ici pendant que j'installe ma monture dans uns stalle ? Si quelqu'un peut le monter, c'est encore mieux.... mais je peux le faire à mon retour, même si c'est haut !"
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Nathan va le faire. Je vous donne déjà une clé."
Elle se retourna et attrapa l'objet en question sur son tableau. Astrée put constater qu'il y avait trente chambres et qu'une douzaine étaient occupées.
" Il faudrait juste que vous me remplissiez ce petit document... si vous savez écrire, sinon vous pouvez me dicter les réponses. Votre nom, simplement, l'endroit d'où vous venez, rien de plus. C'est pour les archives."
Le parchemin ne contenait en effet que quelques questions simples. Ensuite, Astrée pourrait rejoindre Prince et traverser la route.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée répondit rapidement aux quelques questions posées. Elle n'avait rien à cacher, mais elle hésita lorsqu'il s'agit de préciser d'où elle venait. Elle n'avait pas vraiment de domicile, ces derniers temps. A long terme, elle venait de Dorrandin, mais son domicile actuel était-il plutôt dans les Montagnes de Fer qu'elle avait quittées depuis l'hiver dernier, ou dans les Pics des Orques qu'elle avait beaucoup exploré ces dernières veilles ? Elle finit par opter pour les Montagnes de Fer. A moins y avait-elle un semblant de demeure...
Puis, laissant son sac aux bons soins de Nathan, elle ressortit de l'auberge, à la recherche de Prince. Il fallait espérer qu'il n'ait pas pris la poudre d'escampette, mais c'était peu probable : il y avait plusieurs de ses semblables, des bons soins et de la nourriture à volonté.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Prince n'avait pas bougé et il la suivit docilement vers l'écurie située de l'autre côté de la route. Là, une femme d'une cinquantaine d'années, cheveux gris fer noués en chignon et le sourire facile, prit Astrée et sa monture en charge pour les guider vers une stalle libre. Il y avait de nombreux chevaux, de toutes sortes, dans les différents boxes, ainsi que quelques ânes et une mule blanche aux yeux curieux. Prince se vit attribuer une stalle juste à côté de celle d'un cheval gris au poil humide.
" Vous n'avez pas vu un cavalier à pied, par hasard ? dit la femme tandis qu'Astrée faisait visiter les lieux à Prince. Ce hongre a débarqué sans frémir, tout à l'heure, tout sellé, les fontes pleines... On l'a attrapé in extremis. Mais il a manifestement abandonné quelqu'un en route."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée secoua la tête.
" Je n'ai pas vu son cavalier. J'ai juste vu passer l'animal tout à l'heure, à un peu plus de deux heures de marche d'ici. Avant les auberges du petit bourg de Pissenlit. Je ne sais pas depuis combien de temps il galopait..."
Elle songea qu'elle aurait peut-être dû, à ce moment-là, chercher un éventuel cavalier. Mais il pouvait être très loin, et elles étaient deux pour un cheval.
" S'il est à pied, il s'est peut-être arrêté à l'une de ces auberges. Ou bien il arrivera ici très tard... Si vous voulez, ajouta-t-elle après une hésitation, je pourrais aller faire un tour sur la route, au galop, pour voir si je le vois. Mon cheval est encore en forme. Mais je n'irai pas bien loin avant la nuit, donc je ne suis pas sûre que ça serve à grand-chose...".
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" C'est vous qui voyez... Ce serait sans doute charitable de votre part, mais... personne ne l'exige."
Elle regarda Astrée, sa mise surtout, avec un peu plus d'insistance puis eut un sourire .
" Cela dit, il pourrait vous récompenser pour votre bienveillance. Il y a peut-être un peu d'argent à se faire, qui sait... ou il vous offrira le repas ? D'après l'allure du harnachement, il n'est pas sans le sou, c'est sûr."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée sourit.
" Bah, je ne ferais pas ça pour une récompense, juste pour rendre service ! Ce n'est pas agréable d'être perdu au milieu de nulle part sans ses bagages... Et de toute façon, je n'ai rien de prévu pour la soirée, donc je peux bien retourner faire un tour dehors. Après, s'il me paye un bon repas, je ne suis pas contre ! "
Elle tapota l'encolure de Prince, l'informant qu'il y avait une dernière petite tâche à mener à bien avant un repos bien mérité. Un petit galop sous le soleil couchant. Rien de désagréable.
" Je ramène Prince dans cette stalle à mon retour, j'imagine ?"
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Oui, bien sûr. Mais vous ne voulez pas prendre le cheval gris ? Qu'est-ce que vous allez faire, si vous trouvez son cavalier ? Le prendre en croupe ? Votre étalon semble bien énergique mais pas très solide... si vous me pardonnez la remarque. C'est un pur sang de la Trouée, je suppose... Ce ne sont pas des chevaux taillés pour porter du lourd. Vous risquez de lui déformer l'échine et il pourrait tout à fait refuser, connaissant le caractère habituel de cette race."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Il y avait du vrai là-dedans. Quelque part, Prince était peut-être apparenté aux chevaux de la Trouée : il s'y était senti parfaitement dans son élément, lorsqu'ils l'avaient traversée.
" Oui, vous avez raison au sujet de son caractère. Il vaudrait mieux que je prenne aussi l'autre.... Enfin, s'il veut bien suivre. Il doit être pas mal fatigué après son galop. Je ne suis pas sûre qu'il soit en état... "
Avec des gestes doux, elle s'en approcha, tendant la main pour lui flatter l'encolure. Elle chercha à deviner son état d'esprit, s'il était prêt à repartir, à la suivre. S'il était trop épuisé, elle n'insisterait pas. Seule avec Prince, elle galoperait plus vite, et, au pire, elle pouvait marcher sur le retour s'il devait porter un cavalier épuisé.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Le cheval gris paraissait curieux mais aussi un peu inquiet. Et il était clairement trop fatigué pour aller vite sur la route. Si Astrée voulait l'emmener, il faudrait qu'elle reste au pas.
" Je peux vous prêter le mulet, si vous voulez, intervint la palefrenière. Il ne galope pas aussi vite qu'un cheval, mais il a du coeur."
Elle désigna l'animal qui les observait depuis sa stalle.
" Il est docile mais mieux vaut le seller. Ce n'est manifestement pas un très bon cavalier que celui-ci a perdu en route."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée hésita.
" Ça dépend à quelle vitesse il peut courir. La nuit arrivera vite. Je peux filer au galop avec Prince et le retrouver assez rapidement, quitte à rentrer à pied en lui prêtant mon cheval si ce Môssieur ne veut pas nous porter tous les deux, expliqua-t-elle en revenant vers Prince. Mais j'ai peur que votre mulet ne tienne pas la cadence et qu'on soit obligés de rebrousser chemin trop tôt... Après, vous n'avez pas tort, il ne saura peut-être pas monter à cru."
Seller le mulet allait prendre du temps... et il faudrait aussi le temps de lui faire comprendre ce qu'on attendait de lui. Elle soupira.
" Vous pensez qu'il peut avancer à une vitesse acceptable pendant une heure, ce brave mulet ?"
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

La palefrenière rit joyeusement.
" Vous doutez de mon Soupçon ? C'est un mulet, pas une génisse. Il n'a pas le sang de votre étalon, mais il tiendra cinq fois la distance, et sans rechigner. Il ira sûrement plus vite que n'importe qui à pied, de plus."
Elle haussa les épaules, sans se départir de son sourire.
" Mais je parle, je parle, et c'est votre décision. Vous allez finir par vous prendre l'orage sur la tête, à pied, à cheval ou à dos de mulet. Vous feriez peut-être mieux de vous désintéresser de cette histoire."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" Bon, d'accord, je le prends", trancha Astrée en souriant.
Au pire, s'il était trop lent.... bah, tant pis pour lui, il devrait suivre.

" Si vous pouvez me prêter une selle... Je ne vais pas le seller maintenant, juste la prendre en cas de nécessité. Et je vais filer.... aussi vite qu'il le peut."
Elle le mènerait à la longe au départ, puis espérait qu'il suivrait de lui-même son presque congénère.... enfin, cousin éloigné.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Soupçon ne manquait pas de coffre, et s'il n'avait pas l'élégance de Prince, il galopa sans mal à sa suite, d'une battue régulière, sans jamais laisser la longe se tendre. Pendant les premières minutes, ils avancèrent bon train, croisant quelques voyageurs qui approchaient de l'auberge. Mais rapidement, Astrée nota que le ciel se couvrait. Il était probable qu'il pleuvrait avant qu'elle ait eu le temps de rentrer à l'auberge... si l'orage ne se déclarait pas avant même qu'elle ait trouvé ce qu'elle cherchait. Mais il était toujours temps de rebrousser chemin...
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

La pluie ne l'inquiétait guère ce soir. Elle avait un toit pour la nuit, un endroit où elle pourrait faire sécher ses vêtements. Et il ne faisait pas froid, on était en été : une bonne averse, même orageuse, n'allait pas l'arrêter. Il fallait simplement éviter de se réfugier sous un arbre isolé, et ne pas se retrouver à galoper sur un terrain trop dégagé.
Elle poursuivit donc sa route, détaillant au passage les bas-côtés au cas où l'inconnu ait fait une pause.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Astrée progressa à belle allure pendant un moment. Le ciel s'était complètement obscurci et quelques gouttes se mirent à tomber, éparses. Il n'y avait plus personne sur la route. Au loin, elle aperçut des lumières, Pissenlit déjà, en bout de route. Puis elle entendit une voix, quelque part devant.
" Sur la route de Manost, il y avait dix paladins,
Sire Norbert, le sixième, a marché dans le purin,
Allons-y fiers chevaliers,
Nous ne mourrons pas demain,
Tant qu'il y a de la bière, tant qu'il y a des filles,
Au Loyal Paladin !"

Le chant était juste sans être mélodieux, et teinté d'un léger agacement perceptible.
" Sur la route de Manost, il y avait dix paladins,
Sire Samson, le cinquième, a fait cocu son voisin,
Allons-y, fiers chev..."

La silhouette apparut subitement en plein milieu de la route, et Prince dut faire un écart pour ne pas la renverser.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" Hey, s'exclama Astrée en se rattrapant in extremis. Doucement..."
Elle arrêta Prince et toisa l'inconnu. Marcher en plein milieu de la route et chanter ainsi sous le début d'orage... bah, pourquoi pas. Il devait être du genre insouciant. Ce n'était peut-être pas lui, après tout, mais...
" Bonjour.... Je cherche un cavalier qui aurait perdu son cheval... "
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Il faisait déjà sombre, et Astrée ne distingua qu'une silhouette de taille moyenne, aux traits encore jeunes, aux cheveux clairs et à la mise froissée.
" Et bien, vous l'avez trouvé. Où est-il ce scélérat, que j'en fasse du boudin ?"
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" Au chaud, en train de se détendre et de profiter d'un bon repas.... bref, là où vous aimeriez être j'imagine !"
Astrée sourit et mit pied à terre.
"Il est à l'auberge du Champ de Bataille, plus précisément. Il filait comme s'il avait eu tous les démons de l'enfer aux trousses. Ils ont eu du mal à l'arrêter là-bas. Qu'est-ce qui lui est donc arrivé ?"
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Vous demandez ce qui lui est arrivé à lui ? s'étonna le jeune homme. Et à moi ? Rien du tout ? Le nombre de côtes cassées ? L'état de mon coccyx ? La couleur de mon fond de pantalon ? Non ? Vous êtes sûre ? Diable, vous venez de la Trouée, je parie, à vous soucier davantage de la monture que de son cavalier !"
Il mit ses mains sur ses hanches.
" Je vais vous dire, moi, ce qui s'est passé. Monsieur a profité du fait que je suis piètre cavalier pour se débarrasser d'un poids mort, voilà ce qui s'est passé. Rien d'autre. Démons de l'enfer, j'te jure ! Il avait juste envie de prouver aux juments du terroir qu'il avait encore du feu, c'est tout. Dire qu'on m'avait promis qu'il était docile... Je me suis fait avoir comme un bleu. Ce que je suis, en matière de canasson, j'en conviens, mais tout de même ! Cela dit... je ne sais pas si vous êtes venue juste pour moi, mais c'est drôlement gentil. Et maintenant il pleut."
Ce qui était vrai.
Répondre

Retourner vers « La Vallée du Nirvana »