[Lieu] Peyregorde - maison de Martha

Nimbée d'une lumière envoûtante, reflétée par les vagues prise dans un doux et lent ressac perpétuel, les plages de sable fin de la côte de la lumière présentent une longue étendue paradisiaque ouvrant, à mesure que l'on s'enfonce, sur une forêt exotique mais sauvage. Des ports ci et là assurent une tâche commerciale et touristique permettant les échanges fréquents entre Dorrandin et Féérune... Qui sait les périls qui s'y cachent pour l'aventurier frais émoulu qui risque de se laisser séduire par le chant de quelque sirène perverse...
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Ils firent le court trajet de retour à la lumière de quelques lampes à huiles, disposées le long du chemin qui contournait la place herbeuse. Ils n'étaient pas seuls : c'était l'heure des amoureux, se promenant tendrement enlacés -ils ne croisèrent, à vrai dire, que deux couples, dont celui déjà aperçu par Kasumi-, mais aussi des discussions paisibles entre voisins, tandis que les mères des jeunes enfants bataillaient pour les mettre au lit.
" C'est bon de t'avoir à la maison ce soir, murmura Sylvia alors qu'ils s'approchaient de la maison de Martha. Et ce sera encore mieux quand on sera chez nous. J'aimerais, parfois, t'avoir tout le temps avec moi, mais je sais que ce n'est pas possible... que tu ne serais plus toi si tu restais... Et d'autres fois, je ne sais plus trop ce que je veux. Tu imagines que ce sera comme ça, notre vie plus tard ? Que tu vas souvent partir en mission et que je t'attendrai en veillant sur nos enfants ?"
A son ton, on devinait, peut-être, un léger regret.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Il chercha à croiser son regard et esquissa un geste de dénégation sincère.

- Non, et crois-le ou non mais je ne me suis que très rarement senti aussi débordé. Et même dépassé. J'aspire à plus de calme à tes côtés. Même si j'espère que nous partirons aussi vite et aussi souvent que possible ensemble. Pour le reste, il me paraît normal que nous inversions parfois les rôles et que je te laisse la même liberté qui est la mienne si c'est ce que tu souhaites.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Il la vit sourire, l'air soulagée par sa proposition.
" Ça ne sera pas possible quand il sera petit, répondit-elle cependant d'un ton grave. Je vais devoir le nourrir, il va m'imposer un rythme épuisant. Mais ensuite, j'aimerais assez pouvoir inverser les rôles de temps en temps, oui. Si ça ne te dérange pas. Enfin, sauf quand je serai à nouveau enceinte... En fait, je ne suis pas sûre de vouloir tant d'enfants que ça, à la réflexion. En tout cas, pas un tous les deux ans jusqu'à ce que je sois vieille ! Avec un bébé, on ne peut rien faire... Ou pas grand-chose."
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Il lui sourit à nouveau et la serra dans ses bras et lui fit remarquer qu'ils devaient déjà accueillir comme il se devait leur premier bébé, apprendre à être parents. Ils auraient bien le temps de penser à la suite plus tard. Lui non plus ne tenait pas à avoir une ribambelle d'enfants. Jusqu'à peu, il n'avait pas même envisagé cette possibilité.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

C'est tendrement enlacés qu'ils poussèrent le petit portillon du jardin de Martha. Leur hôtesse n'était pas là : ils entendaient le son de sa voix, et son rire, résonner un peu plus loin, dans la direction du puits. C'était l'un des lieux des commérages du soir entre voisines... La plupart des oiseaux s'étaient tu, mais les grillons s'en donnaient à cœur joie et quelques moustiques s'obstinaient à faire entendre leur désagréable bourdonnement. La soirée n'était pas aussi paisible que les dernières que Kasumi avait passées, en pleine nature : on entendait des murmures de conversation, des rires, choses auxquelles il n'était plus vraiment habitué.
Sylvia l'entraîna à l'intérieur de la maison. Martha avait débarrassé la table, fait la vaisselle et un peu de rangement. Elle avait même sorti une bouteille d'alcool de poire et un verre, à l'intention de Kasumi sans doute.

" Hum... Je te déconseille de boire encore... A petite dose, c'est aphrodisiaque, mais à forte dose, c'est somnifère... Et je ne compte pas dormir tout de suite !"
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Kasumi partit d'un rire joyeux et se détourna de la bouteille sans aucun regret - il avait de toute façon bien assez bupar cette chaleur - pour suivre Sylvia et lui répondre avec emphase :

- De toute façon je n'ai aucun besoin d'alcool pour me sentir enivré quand tu es là !

Même s'il se sentait un peu las par son long voyage, il n'était pas contraire aux projets de sa compagne et comptait bien le lui démontrer.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Sylvia était tout aussi épuisée que lui, pour d'autres raisons bien sûr. Mais elle comptait bien profiter d'une de ses rares soirées de présence auprès d'elle.
" Je sais que le lit est mille fois plus confortable que le sol des bois, mais je t'interdis de t'endormir tout de suite", menaça-t-elle avec tendresse en l'embrassant goulûment, longuement, avant de faire passer un peu maladroitement sa tunique par-dessus sa tête.
Son ventre était maintenant nettement arrondi, et gênait ses mouvements. Elle avait perdu sa souplesse habituelle. Mais ses doigts étaient toujours aussi habiles à dénouer les cordons maintenant les chausses de Kasumi ou à défaire ses boutons...
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Sylvia avait le don de réveiller sa passion d'un simple geste ou d'une simple allusion. Kasumi lui rendit son baiser sans plus penser au lendemain. La jeune femme était gênée dans ses mouvements et sa condition nécessitait qu'ils fassent preuve d'imagination et de quelques contorsions mais le demi-elfe se montra inspiré et entreprenant après tous ces jours passés loin de sa compagne. Au-delà de leur étreinte, il prit grand soin de soulager le dos, les épaules et les muscles mis à rude épreuve par la grossesse, écoutant les besoins exprimés par la jeune femme.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Sylvia s'endormit la première : son état augmentait ses besoins en sommeil réparateur. Elle se réveillerait certainement au milieu de la nuit, à la recherche d'une position confortable, lui expliqua-t-elle en s'en excusant à l'avance, mais l'endormissement était quasi instantané.
Kasumi, lui-même fatigué par ses aventures, ne tarda guère à la suivre dans le sommeil. Il dormit d'une traite jusqu'au lendemain, et, s'il rêva, n'en garda aucun souvenir. L'aube le tira du sommeil bien avant sa compagne. Dehors, un coq chantait, signe infaillible qu'il était de retour dans un monde plus civilisé. Martha, comme de coutume, était déjà à pied d'oeuvre dans la cuisine.
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Lui-même n'avait que peu d'occasions de s'attarder un peu plus longuement au lit et les prochaines journées s'annonçaient encore éprouvantes. Il n'eut donc aucun scrupule à rester calmement allongé pendant les minutes qui suivirent. Sylvia était lovée contre lui ce qui lui interdisait tout mouvement mais c'était loin de le gêner : autant lui laisser le temps de repos qui lui était désormais nécessaire.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Il sentit bientôt l'odeur du pain qui grillait et celle du thé. Il devina, aux cliquetis de vaisselle, que Martha passait dans la salle principale et mettait la table. Puis il n'entendit plus rien : elle avait dû sortir, peut-être...
Sylvia, quant à elle, dormait toujours paisiblement contre lui. Et il sentit que Première Neige, quelque part dans les bois tout proches, en faisait autant, repue. Elle avait probablement chassé une partie de la nuit.
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Kasumi sourit en songeant à Première Neige et était ravi qu'elle se sente bien : il aurait besoin qu'elle soit en pleine forme pour l'aider à remonter la piste d'Yvan. Quant à l'odeur du petit déjeuner, elle ne manquerait probablement pas de réveiller Sylvia mais il n'avait rien contre l'idée de s'attarder encore un peu au lit en attendant qu'elle émerge : ne serait-ce que pour lui faire le plaisir de se réveiller à ses côtés.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Sylvia n'émergea qu'une heure plus tard, papillonnant des yeux. Elle sourit en le voyant tout contre elle, le regard un peu embrumé.
" C'est merveilleux de me réveiller dans tes bras... J'avais presque oublié..."
Elle tendit une main, caressa doucement ses cheveux, puis la posa au creux de sa nuque pour l'attirer doucement à elle. Il eut droit à un doux tendre baiser, qu'elle semblait vouloir faire durer indéfiniment.
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Il y avait bien plus désagréable comme activité aussi n'était-il pas pressé d'y mettre fin. Au bout d'un moment cependant, il finit par s'écarter et lui sourire tendrement.

- Je suis bien bête de passer mes nuits et mes matins au fond des bois en ce moment ! C'est très agréable d'en changer pour une fois.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" Bah, je sais bien que tu dois le faire... et que tu me reviendras ensuite. Mais la prochaine fois, pour plus longtemps qu'une nuit, j'espère ? Enfin, non... je n'espère pas, j'exige ! "
Elle eut un sourire malicieux.
" Méfies-toi, je serais bien capable de te garder prisonnier auprès de moi par tous les moyens à ma disposition..."
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Kasumi rit de bon coeur lui aussi et joua le jeu de la taquinerie :

- Ah, je serais presque curieux de voir comment tu t'y prendrais ! Mais ce n'est peut-être pas très prudent de te lancer le défi !

Cependant, la matinée commençait à s'avancer et son estomac se manifesta fort peu discrètement : après tout, il avait longuement patienté malgré les odeurs alléchantes de petit déjeuner.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" Pfff... Les hommes, y'a que leur estomac qui compte ! D'ailleurs c'est l'un des moyens traditionnels utilisés par les femmes pour les garder à demeure, tu sais ça? Mais ne t'en fais pas, je trouverai plus original pour te garder prisonnier... Par exemple, te déléguer aux soins des enfants pour que tu prennes leurs maladies... Ou bien un empoisonnement doux qui te fasse oublier tout le reste... Il y a plein de moyens, quand on cherche un peu !"
Mais son estomac à elle était tout aussi vide, et se manifesta à son tour. Entre-temps, le thé avait refroidi, tout comme le pain grillé... Ils n'avaient plus qu'à se mettre à la cuisine. Martha n'avait pas reparu...
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Cela lui faisait plaisir de s'en occuper pour une fois aussi Kasumi ne tergiversa pas à rallumer les flammes pour faire réchauffer le thé. Malgré la grasse matinée, il pensait avoir bien assez de temps pour déguster paisiblement un bon petit déjeuner avant de s'enquérir de sa commande et éventuellement de son apprentie : il n'était pas persuadé que ce soit une bonne idée d'emmener Mylène avec lui pour cette expédition mais il tenait à lui laisser le choix.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Sylvia n'insista pas pour l'aider. Elle était sensée se reposer, après tout, et rester assise le plus possible. Elle se chargea simplement de beurrer des tartines, en attendant qu'il revienne de la cuisine. Martha y avait préparé du thé et du pain grillé, mais aussi laissé en évidence deux œufs et une poêle pour les frire. Tout le reste était déjà sur la table de la pièce commune : pain, jambon, fromage, beurre, miel, confitures.
" Quand tu es là, elle met les petits plats dans les grands, fit remarquer Sylvia quand il reparut. Le reste du temps, c'est à peine si j'ai droit à une cuillerée de miel ou de confiture... Martha dit qu'il faut limiter le sucre, que ce sera un garçon. Il faut que j'en profite pendant qu'elle n'est pas là !"
Elle s'était d'ailleurs préparé déjà quatre tartines.
" La confiture de fraises... c'est trop bon. Tu devrais en emmener, pour ton expédition."
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Voir Sylvia aussi enthousiaste et enjouée réjouissait Kasumi et il prit encore plus plaisir à l'observer manger avec appétit qu'à déjeuner lui-même. Il glissa en outre une remarque sur le fait que c'était une bonne raison de plus de passer bien plus souvent et longuement au village. Et après avoir goûté à la dite confiture, il dut bien se ranger à l'avis de sa fiancée et convenir qu'il ferait bien d'en emporter un peu pour le voyage.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Sylvia mangeait comme quatre, apparemment affamée. Ses nausées du début de grossesse étaient depuis longtemps oubliées. Elle prit au moins trois tasse de thé, également. Martha n'avait peut-être pas tout à fait tort de vouloir la rationner...
" Est-ce que tu emmènes Mylène avec toi, cette fois encore ?", questionna-t-elle, revenant à des sujets plus sérieux lorsqu'elle eut terminé sa septième tartine et avalé goulûment œufs, jambons et fromages. Elle semblait enfin rassasiée.
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Kasumi n'avait pas l'intention de lui faire de remarque concernant la quantité de nourriture qu'elle venait d'engloutir : elle en avait certainement besoin et il n'était certainement pas le mieux placé pour juger de ces derniers. De plus, c'était le genre de choses qui s'équilibraient dans le temps.

Quand elle évoqua Mylène, le demi-elfe se fit un instant songeur avant de répondre :

- Je vais le lui demander. Je n'ai pas le choix. Mais si je sens qu'elle ne souhaite pas vraiment m'accompagner, j'en serai soulagé. Il se peut que la rencontre ne se passe pas comme elle le souhaiterait. Je ne veux pas la tenir à l'écart mais ce serait peut-être préférable tout de même.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Sylvia grimaça.
" A mon avis, elle tient beaucoup à venir, au contraire, répondit-elle. Mais peut-être, en effet, qu'elle se fait de fausses idées, ou entretient de faux espoirs. Tu devrais essayer de la préparer à l'idée que ça ne se passera peut-être pas comme elle rêve. Toi, d'ailleurs, ne t'en fais-tu pas, de faux espoirs ? Tu crois vraiment qu'il peut redevenir, disons... quelque chose de proche de ce qu'il était avant ?"
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Lui aussi grimaça - peut-être s'était-il effectivement bercé d'illusions - et il mit longtemps à formuler une réponse qui ne le convaincait qu'à demi :

- Je ne sais pas... Je pense que je voudrais au moins permettre à Mylène de lui dire adieu. J'ai peur de sa réaction aussi : cette petite a du potentiel et ce serait dommage qu'elle se détourne de la voie qu'elle vient à peine d'emprunter.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" En même temps... Il faut qu'elle soit confrontée à ce genre de chose, aussi. C'est important. Qu'elle sache qu'on ne peut pas toujours tout réparer... que la nature des êtres est ce qu'elle est, qu'on ne peut pas agir dessus. Qu'il y a des limites à ce qu'on peut faire. Bien sûr, c'est rude, comme leçon, et il lui faudra du temps pour le digérer, mais c'est important..."
Elle soupira.
" Mais je ne devrais pas être si défaitiste. Peut-être qu'il lui est possible de trouver un équilibre sans haine, sans attaquer les humains... Même s'il reste ce qu'il est. C'est ça que tu espères ? Ou tu espères le voir redevenir humain ?"
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Kasumi garda une expression et un ton grave mais se força tout de même à esquisser un sourire sans joie :

- Je sais bien que je ne peux pas redresser tous les torts : Yvan a été maudit autrefois et il n'y était pour rien à l'époque. Si je peux au moins parler avec lui, lui donner à réfléchir, l'enjoindre à ne plus nous poser de problèmes, ce serait déjà une magnifique victoire.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Sylvia acquiesça.
" Oui, ce serait déjà une petite victoire. Je ne sais pas si on peut espérer plus... Mais je n'y connais rien en loup-garou. Je ne sais pas si certains sont capables de vivre paisiblement leur vie sans causer de problème. J'ai entendu parler de sortes de loup-garous elfes, des lytharis, qui vivent entre eux, mais ce n'est peut-être pas du tout la même espèce, pas le même fonctionnement..."
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Kasumi put cette fois se montrer affirmatif et surprit certainement sa compagne par la teneur de sa réponse :

- Les Lytharis sont très différents en effet : ils ne sont pas comme ils sont à cause d'une malédiction ou d'une morsure : il s'agit d'une race à part entière et ils sont généralement bons contrairement aux loups-garous. Je sais qu'il y en a au moins une tribu beaucoup plus au nord de l'île : j'ai eu la visite de l'un de leurs représentants au Bosquet il y a quelques jours. Malheureusement, ils ne semblaient rien pouvoir faire pour soigner Yvan.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" C'est dommage... Mais en même temps, si pour eux ça n'est pas une maladie, c'est peut-être compréhensibles qu'ils n'aient jamais songé à chercher un moyen de la soigner. Elle fait partie de leur nature..."
Elle haussa les épaules.
" Mais tu dis qu'ils sont bons... et en même temps, ils lui ressembleraient un peu... Peut-être qu'ils pourraient avoir une influence intéressante sur lui ?"
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Kasumi hocha gravement la tête mais fit un effort supplémentaire pour arborer un sourire optimiste :

- C'est bien là mon meilleur espoir le concernant : si je peux le maintenir sous forme humaine suffisamment longtemps pour tenter de le convaincre, il pourrait accepter de tenter de les rejoindre pour essayer d'apprendre à contrôler l'influence néfaste de sa malédiction. Apprendre à vivre avec sans s'y abandonner en somme.
Mon rôdeur ici.
Répondre

Retourner vers « La Côte de la Lumière »