Projet de mise à jour des listes de mods IE

Point de rendez-vous des plus grands traducteurs de l'Empire ! Tenez-vous informés de l'avancement des traductions des mods et des disponibilités des traducteurs qui veillent à mettre à disposition des modeurs les tutoriels de création. Posez vos questions et apportez votre contribution !
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

Selphira a écrit :Ah oui, je n'avais testé qu'avec une page BG2, et je n'ai pas fait attention aux en-têtes, et je n'avais pas vu cette colonne supplémentaire pour les objets.

Voici une petite amélioration du code pour qu'il soit un peu plus rapide et plus simple à maintenir, il devrait être fonctionnel pour tous les jeux.

Code : Tout sélectionner

function filteredByTranslation(filter, row) {	let notrads, miseajr, encours, trads, celltrad;

if (filter === "all" || row.getElementsByTagName('th').length > 0) {
		return false;
	}

notrads = row.getElementsByClassName("mod");
	trads   = row.getElementsByClassName("modblue");
	encours = row.getElementsByClassName("modlime");
	miseajr = row.getElementsByClassName("modred");

if ((filter === "in-progress"   && encours.length > 0)
		|| (filter === "to-update"  && miseajr.length > 0)
		|| (filter === "translated" && trads.length > 0)
	) {
		return false;
	}

// La colonne des traductions est toujours la 3ème en partant de la fin
	celltrad = row.cells.item(row.cells.length - 3);

if (celltrad
		&& ((filter === "not-translated" && notrads.length > 0 && celltrad.innerHTML !== "pas besoin de traduction") 
		|| (filter === "translated" && celltrad.innerHTML === "pas besoin de traduction"))
	) {
		return false;
	}

return true;
}
Parfait !

Ce n'est que mon second script en Java Script. Finalement, cet échange a été fructueux puisque tu m'as permis de mieux savoir où aller chercher la doc parmi toutes les commandes possibles. Un tuto live ! ;)

JohnBob a écrit :Salut,

La description de Subrace mod est remplacé par celle de SubtleDoctor's Random Tweak...

c'est cool si tu me confirme pour les mods qui ont besoin de descriptions ! ( surtout pour savoir s'il y en a d'autres )
Tu es sûr ? Je viens de vérifier et chez moi, les descriptions sont bien conformes. Sur quelles pages ?

Et oui pour les descriptions manquantes. Désolé, j'avais oublié de le confirmer. :$
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
JohnBob
d'Oghmatique
Troll
.

Message par JohnBob »

Freddy_Gwendo a écrit : Tu es sûr ? Je viens de vérifier et chez moi, les descriptions sont bien conformes. Sur quelles pages ?
Dans BG1, Skin Bg1 !
Prof Errata
Ver charognard
.

Message par Prof Errata »

Précision pour notre ami JohnBoB : j'ai demandé à Freddy de retirer mon mod Kaya provisoirement de son GitHub, car il est actuellement en cours de bêta-test sur IWDEE 2.6 par mes soins, et je prévois seulement de rendre public la version définitive de Kaya après avoir effectué un autre test sur BG2ToB, et là ce n'est pas encore pour tout de suite (j'attend la dernière mouture définitive de cdtweaks v10 chez G3 pour me lancer).
Barde irlandais pas très sobre...
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.

Effectivement, mauvais copier-coller dans ce fichier. Corrigé. Merci. ;)

Je crains qu'il n'y en ait d'autres, étant donné le nombre de mods et de fichiers. On verra à l'usage...
JohnBob
d'Oghmatique
Troll
.

Message par JohnBob »

Prof Errata a écrit :Précision pour notre ami JohnBoB : j'ai demandé à Freddy de retirer mon mod Kaya provisoirement de son GitHub, car il est actuellement en cours de bêta-test sur IWDEE 2.6 par mes soins, et je prévois seulement de rendre public la version définitive de Kaya après avoir effectué un autre test sur BG2ToB, et là ce n'est pas encore pour tout de suite (j'attend la dernière mouture définitive de cdtweaks v10 chez G3 pour me lancer).
Ok, alors on verra quand tu seras près à le rendre public. Bon test !
Freddy_Gwendo a écrit :Effectivement, mauvais copier-coller dans ce fichier. Corrigé. Merci. ;)

Je crains qu'il n'y en ait d'autres, étant donné le nombre de mods et de fichiers. On verra à l'usage...
J'ouvrirais l’œil !
JohnBob
d'Oghmatique
Troll
.

Message par JohnBob »

Bonjour,

Voici les descriptions pour les mods suivants : [ATTACH=CONFIG]13736[/ATTACH]

Aftermotions.
Mod NPC.
Haste Effects Overriding Improved Haste Fix.
Imoen the Bard.
Sarevok-Be-Gone.
Sorts infinis.
Amazon Kit.
Un nouveau tweak mod jmerry's Tweak Collection, pour BG1EE, BG2EE, EET.

J'espère que ça te conviendra, certain mod ne sont pas très clairs quant à leur fonctionnement.
N'hésite pas si tu veux que je reprenne une description.

- Pour D2-Weapon - A Souls-inspired Weapon Pack tu as déjà écrit une description mais laissé le TODO.
- BG1 Regelmod (allemand) et Compact Aura Cleanser évidemment je n'ai pas eu plus de chance que toi, ils restent introuvables.

Au sujet de la description de Subrace il y a un typo.....Caelan au lieu de Caelar.

Si jamais il correspond à tes critères, il y a aussi le mod Heart of Winter pour BGEE/EET, la description est dans le spoiler du sujet.

Et au passage je voulais savoir si tu avais des retours à me faire sur les traductions de Expanded Thief Stronghold et Summon Bhaalspawn.
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
.

JohnBob a écrit :Bonjour,

Voici les descriptions pour les mods suivants : [ATTACH=CONFIG]13736[/ATTACH]
N'hésite pas si tu veux que je reprenne une description.
Merci. J'ai un souci avec :
@Sorts infinis = ~Ce mod ajoute un nouveau sort "Puissance des Arcanes".
Il permet au magicien de choisir un sort de niveau 9 et de le lancer tout en remettant en mémoire le premier sort de même niveau déjà utilisé.
Il est conseillé de le mettre en premier dans la sélection des sorts, sinon c'est un autre sort du niveau 9 qui sera remémorer.~
Tu peux développer car ce n'est pas très clair ?
- Pour D2-Weapon - A Souls-inspired Weapon Pack tu as déjà écrit une description mais laissé le TODO.
C'est déjà corrigé en local : le TODO n'aparaissait que sur un des fichiers.
- BG1 Regelmod (allemand) et Compact Aura Cleanser évidemment je n'ai pas eu plus de chance que toi, ils restent introuvables.
J'ai pris contact avec la communauté allemande pour savoir s'ils avaient conservé les mods publiés sur rosenranken.de. Je dispose de certaines versions, mais je ne sais pas si ce sont les dernières.
Au sujet de la description de Subrace il y a un typo.....Caelan au lieu de Caelar.
Bien vu. Corrigé.
Si jamais il correspond à tes critères, il y a aussi le mod Heart of Winter pour BGEE/EET, la description est dans le spoiler du sujet.
Comme il est encore en version alpha et qu'il semble ne pas fonctionner correctement, je l'avais mis de côté. Mais on peut l'ajouter.

Par ailleurs, je n'ai pas de critères. Il s'agit de recenser les mods disponibles. Perso, plus de 80 % d'entre eux ne m'intéressent pas et je ne les jouerai jamais. Et pourtant, je me suis fadé leurs descriptions...
Et au passage je voulais savoir si tu avais des retours à me faire sur les traductions de Expanded Thief Stronghold et Summon Bhaalspawn.
J'ai réorganisé les fichiers tra d'ETS pour qu'ils soient plus lisibles, modifié essentiellement les descriptions d'objets pour les rendre compatibles avec EE, ajouté la trad italienne qui trainait sur SHS. J'ai aussi modifié certains textes de sound sets pour les rendre conformes à ceux de BG ou BG2 quand ils existaient déjà. Le mod est en cours de test par les Russes. Dès leur retour, je publie la mise à jour sur SHS.

Quant à SBS, j'ai corrigé quelques trucs. J'attends un portrait pour EE et les retours d'une autre moddeuse pour me confirmer si oui ou non je dois modifier les conditions de lancement de dialogue.
JohnBob
d'Oghmatique
Troll
.

Message par JohnBob »

Freddy_Gwendo a écrit :Merci. J'ai un souci avec :
Tu peux développer car ce n'est pas très clair ?
Voici la description du sort :
► Afficher le texte
Freddy_Gwendo a écrit : Comme il est encore en version alpha et qu'il semble ne pas fonctionner correctement, je l'avais mis de côté. Mais on peut l'ajouter.
Par ailleurs, je n'ai pas de critères. Il s'agit de recenser les mods disponibles. Perso, plus de 80 % d'entre eux ne m'intéressent pas et je ne le les jouerai jamais. Et pourtant, je me suis fadé leurs descriptions...
Ok, c'était bien ma question ! ( Je vois bien que tu as à cœur d'en recensé le maximum )
Pour le reste rien ne presse, je me demandais juste si la traduction te convenait...
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
.

J'ai beau la tourner dans tous les sens, je ne comprends pas cette phrase :
Il est conseillé de le mettre en premier dans la sélection des sorts, sinon c'est un autre sort du niveau 9 qui sera remémorer.
Et puis, comme c'est un mod .tbg, je refuse de l'installer. Na ! Mais ça n'aide pas à le comprendre... ;)
JohnBob
d'Oghmatique
Troll
.

Message par JohnBob »

Pas sûr d'arriver à être clair...

Le sort en question te permet de lancer n'importe quel sort de niveau 9.

En plus de ça il remet en mémoire le dernier sort utilisé.

Dans le livre de sort tu as les petites cases en bas avec les sort qui sont mémoriser.

Il conseil de le mettre dans la première case pour être sûr que ce soit bien ce sort qui soit remis en mémoire et non un autre sort déjà lancer de même niveau.

Et ainsi on peut le relancer à l'infini.

Franchement la description est très perturbante et tourné d'une manière qui embrouille...
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
.

Ouaip...

Il n'empêche que ces deux phrases contigues sont contradictoires :
Il permet au magicien de choisir un sorts de niveau 9 et de le lancer tout en remettant en mémoire le premier sort de même niveau déjà utilisé.
Il est conseillé de le mettre en premier dans la sélection des sorts, sinon c'est un autre sort du niveau 9 qui sera remémorer.
Si par définition, il permet de remémoriser un seul sort, ce sera toujours lui-même....
JohnBob
d'Oghmatique
Troll
.

Message par JohnBob »

Un exemple,

si dans mon livre de sort au niveau neuf, j'ai deux case pour mémoriser deux sorts, je mets arrêt du temps et Puissance des Arcanes.

Arrêt du temps dans la case la plus à gauche et Puissance des Arcanes en deuxième position.

Je lance arrêt du temps en premier, sa case se grise. Je lance Puissance des Arcanes et dans ce cas c'est arrêt du temps qui sera remis en mémoire.

Mais on est d'accord, il suffit de ne lancer que Puissance des Arcanes et c'est tout.
Finrod Felagund a écrit :
Je vous laisse voir par vous même ce sort d'un bourrinisme affligeant :) ;) .

Je suis ouvert à toute critique, suggestion, et même réprimande pour déséquilibrer de telle façon le système de jeu.
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
.

OK.

Corrigé en local. J'ai simplifié la description de sorts infinis sans entrer dans les détails. Je publierai la version alpha 0.2.0 demain. ;)
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
.

JohnBob
d'Oghmatique
Troll
.

Message par JohnBob »

Salut,

Le changement de couleur pour les filtres me parait bien.

Un petit typo sur cette page,
Le Rôdeur de l'ombre.....................Readme de ce mod ajoutant un profil de voleur.
devrait être
Le Rôdeur de l'ombre.....................Readme de ce mod ajoutant un profil de rodeur.
► Afficher le texte
jazira
Blême
.

Message par jazira »

Les couleurs des filtres sont nettement mieux. Cette liste déchire, pleine de découvertes de mods dont j'ignorais totalement l'existence, et bien plus interactive et ergonomique que mon brouillon. Super boulot. :)

Je t'ai envoyé un MP, Freddy, tu l'as reçu ?
Machiavélique
Squelette
.

Message par Machiavélique »

Passant par là je tenais moi aussi à te féliciter et à te remercier, c'est vraiment de l'excellent travail. ;)

Aussi bien sur la mise en forme que sur les filtres, je trouve ça vraiment très clair, très intuitif et très ergonomique. N'importe qui devrait facilement pouvoir y trouver son bonheur.
Sanctifer
d'Oghmatique
Berserker ogre
.

Message par Sanctifer »

Cette liste est vraiment cool !

Je sais que le sujet a déjà été abordé mais je voulais insister : sur la "page d'accueil", je trouve aussi que le fait qu'on puisse choisir un skin, puis le choix dudit skin (bg 1 et bg 2) est rendu confus par l'utilisation des "logos"
Est-ce qu'aller vers un truc de ce genre ne rendrait pas la fonctionnalité plus évidente ? (j'ai ajouté le mot "SKIN" dans une couleur proche au-dessus des logos qui servent à sélectionner un skin)
Image
Je ne suis pas un artiste ni un designer, mais l'idée ici serait que l'élément visuel qui porte l'information "il est possible de choisir une apparence" soit aussi grande, voire plus grande, que l'élément visuel portant l'information du "nom de l'apparence" (ici Baldur's gate et Baldur's Gate II Shadows of Amn)

Ou peut-être simplement ça : (j'ai ajouté "affichage style BG1" et "affichage style BG2" à la ligne de texte "Cliquez sur un jeu pour découvrir la liste des mods disponibles pour lui.")
Image
Puisque tu dis de sélectionner un jeu dans une police plus grande et plus visible que sélectionner un skin, tu pourrais peut-être mettre l'info à cet endroit, ça semble propre.

J'espère que je m'exprime clairement, pour moi c'est vraiment une question de "taille" et de "visibilité" des éléments qui portent l'information, ce n'est pas un problème de choix des mots ou de répéter l'information deux fois dans le paragraphe en blanc qui introduit la section.
ಠ_ಠ
JohnBob
d'Oghmatique
Troll
.

Message par JohnBob »

+ 1 avec Sanctifer,

En relisant mon post je pense que je me suis mal exprimer mais,
► Afficher le texte
est tout à fait ce à quoi je pensais...

Le premier SKIN que tu propose est bien dans le ton je trouve.
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
.

Mise à jour (version alpha 0.3.0) avec vos commentaires :
  • Harmonisation du nouveau set de couleurs des filtres dans tous les fichiers.
  • Le lien GitHub pointe désormais sur le projet de compte de La Couronne de Cuivre.
  • Ajout du lien Historique des versions dans les pages d'index.
  • Correction de typos.
  • Essai de modification de mise en page de la page d'accueil (choix d'un style de présentation).

Pour le choix des skins, même si la première proposition de Sanctifer me plaît sur le principe, j'ai opté pour sa seconde idée. Pour deux raisons :
  1. Je ne connais pas encore la police utilisée pour les logos.
  2. Il faut aussi la texture des lettres pour pondre quelque chose de correct.
Sans cela, je ne suis pas fan du rendu final. La finalisation reste donc en stand-by en attendant de disposer de deux logos qui tiennent la route. ;)
jazira
Blême
.

Message par jazira »

Au pire, choisissez en un et basta. Ce sera plus simple pour tout le monde. ^^

Ou sinon faire comme sur le forum, une petite option à cocher/sélectionner quelque part pour choisir l'apparence. Et n'avoir qu'une seule ligne de jeu à sélectionner sur la page d'accueil.

Edit : Il y a un typo dans la v0.3 "(affichage style BG)" pour les deux. :p
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
.

Je me suis un peu amusé avec le code HTML et... essai un peu loufoque pour la skin BG : passez la souris sur la skin BG pour voir...
JohnBob
d'Oghmatique
Troll
.

Message par JohnBob »

C'est vraiment cool !

C'est bien aussi d'avoir écarter les icônes...

Tant qu'à faire je me pose deux questions.

- Est-il possible de créer un troisième filtre vu qu'il reste de la place, afin de proposer aussi le choix tweaks, quêtes, kits, Pnjs... ( C'est peut être beaucoup de boulot pour pas grand chose )

- Pour ce deuxième point c'est plus de la curiosité, je pense que ça doit être chaud à faire. Pourrait-il être envisageable lorsque l'on choisi le filtre EET, de voir affiché tous les mods disponibles ( pour Bg1 et Bg2 ) et s'installant après EET que l'on soit sur la page Bg1 ou Bg2.

Edit : Trouver ça sur un site, bon c'est loin d'être parfait...
► Afficher le texte

Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
.

Version 0.4.0 qui reprend certaines de vos propositions.
JohnBob a écrit :Est-il possible de créer un troisième filtre vu qu'il reste de la place, afin de proposer aussi le choix tweaks, quêtes, kits, Pnjs... ( C'est peut être beaucoup de boulot pour pas grand chose )
Le filtre fonctionne pour toutes les catégories : une fois que tu as choisi les mods pour BG traduits, les tableaux de chaque catégorie n'afficheront que ceux-ci.

JohnBob a écrit :Pour ce deuxième point c'est plus de la curiosité, je pense que ça doit être chaud à faire. Pourrait-il être envisageable lorsque l'on choisi le filtre EET, de voir affiché tous les mods disponibles ( pour Bg1 et Bg2 ) et s'installant après EET que l'on soit sur la page Bg1 ou Bg2.
Impossible sans passer par une base de données, et GitHub ne le permet pas... Je voulais le faire, notamment pour pouvoir pour indiquer la version des mods sans être obligé de la noter dans chaque page et pour chaque jeu. Mais ce n'est pas possible sans le saisir à la main pour chaque mod. Et alors là, ça sera sans moi ! Ceci dit, il suffit de lire les readme des mods. S'ils sont bien faits, c'est indiqué.
JohnBob
d'Oghmatique
Troll
.

Message par JohnBob »

Merci pour tes réponses !

Je pense que tu peux être très satisfait de ton travail, cette liste va vraiment être très utile...

Je fais mon chipoteur, donc si ça ne te perturbe pas ne change rien :

"Cliquez sur un jeu pour découvrir la liste des mods disponibles pour lui."

Que pense tu de...

"Cliquez sur un jeu pour découvrir sa liste de mods disponibles."
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
.

Si quelqu'un a un logo BG1Tutu qelque part...
jazira
Blême
.

Message par jazira »

Freddy_Gwendo a écrit :Si quelqu'un a un logo BG1Tutu qelque part...
Image

C'est le seul logo officiel que je connaisse.
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
.

Merci. Je l'avais quelque part, mais pensais qu'on pouvait peut-être en trouver un autre... Manifestement pas.

Dernière mise à jour avec de nouveaux logos et une simplification de la présentation.
JohnBob
d'Oghmatique
Troll
.

Message par JohnBob »

Bonsoir Freddy_Gwendo,

Je fais peut-être une erreur mais Weasel ! N'apparait pas dans la liste des mods BGEE et n'est pas mentionner comme compatible avec BGEE dans la liste BG2EE !

Rien de bien méchant les joueurs sauront suivre l'odeur du musc, mais je te le signal quand même !
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
.

C'est corrigé en local avec la dernière version. ;)

La description correspond à une version antérieure qui n'était pas compatible avec BGEE et IWDEE.
Répondre

Retourner vers « La Chambre des Scribes »