Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Élection du meilleur CRPG de tous les temps Le sujet est résolu

Il n'y a pas que Baldur's Gate ou Neverwinter Nights dans la vie ; d'autres RPG tiennent la dragée haute ! Final Fantasy, Tyranny, Fallout, Mass Effect... retrouvez vos RPG favoris dans cette section !
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2911
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

SergioToutCourt a écrit : dim. 23 juin 2024, 12:41 c'est ce qui avait été validé & rappelé dans le 1er post de ce sujet
Argl, je l’avais relu juste avant de poster mon message, et j’avais réussi à zapper la ligne où le système de répartition des points est décrit…
Ceterum censeo Discordum esse delendam
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19093
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

C'est parce que les votants n'ont pas joué à Planescape Torment ou The Witcher 1 :D
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5665
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

On pourrait mettre en avant le résultat du sondage en le mettant sur un post séparé et verrouillé ? Afin de le mettre en valeur et bien en vue ?

Avec des aménagements (couleurs, caractères gras...)
Avatar du membre
SergioToutCourt
Muloup majeur
Messages : 2546
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014, 14:31
Localisation : Charente-Matitime
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par SergioToutCourt »

Féérune a écrit : dim. 23 juin 2024, 21:58 On pourrait mettre en avant le résultat du sondage en le mettant sur un post séparé et verrouillé ? Afin de le mettre en valeur et bien en vue ?
Avec des aménagements (couleurs, caractères gras...)
déjà, il n'y a pas le bandeau que j'avais demandé :$

après, mieux vaut le laisser ouvert pour commentaires ...

et pis, dans quelques temps (après avoir joué d'autres titres) "on" pourra dire des trucs du genre : "si c'était a refaire, voici ma liste actualisée" ?
 
les RPG & les autres JV de STC / Tutoriel Baldur's gate 2

Image résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024

Image annuaire des QUESTIONS mensuelles<- début : Août 2024

chaîne Youtube de STC <- Jeux vidéos, pêche & nature / Pêche sportive & légère en Haute Saintonge
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3381
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Des commentaires ? Bah, dans la liste finale y'a les Resident Evil et les diablos qui ne sont pas vraiment des rpgs, mais y'a pas Knights of Pen and paper.
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
SergioToutCourt
Muloup majeur
Messages : 2546
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014, 14:31
Localisation : Charente-Matitime
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par SergioToutCourt »

deratiseur a écrit : lun. 24 juin 2024, 09:47 Des commentaires ? Bah, dans la liste finale y'a les Resident
alors "ça", je peux te dire que sur le forum abandonware, il y en a quelques uns qui n'ont pas (du tout) "apprécié" :angry2:

après, si tu veut savoir qui l'a validé ... remonte dans le sujet :whistle:
deratiseur a écrit : lun. 24 juin 2024, 09:47 mais y'a pas Knights of Pen and paper.
si, le 2 ...
 
les RPG & les autres JV de STC / Tutoriel Baldur's gate 2

Image résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024

Image annuaire des QUESTIONS mensuelles<- début : Août 2024

chaîne Youtube de STC <- Jeux vidéos, pêche & nature / Pêche sportive & légère en Haute Saintonge
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2911
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

SergioToutCourt a écrit : lun. 24 juin 2024, 10:24 alors "ça", je peux te dire que sur le forum abandonware, il y en a quelques uns qui n'ont pas (du tout) "apprécié" :angry2:
Je suis passé vite fait lire le fil sur leur forum, et désolé pour eux mais il est évident qu’ils ne connaissent juste rien aux jeux de rôle. Ce qui se mélange mal avec leur pédantisme mal placé.

Si un d’entre eux se sent vexé par ça il peut me pourrir en message privé, je suis vv222 sur le forum abandonware-forums.org :D



Je remarque qu’ils ne sont pas mieux sur le forum de GOG. Finalement j’ai bien fait de me contenter d’ici-même pour vraiment suivre les discussions,
Modifié en dernier par vv221 le lun. 24 juin 2024, 11:06, modifié 2 fois.
Ceterum censeo Discordum esse delendam
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19093
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

J'ai ajouté un bandeau pour pointer vers le message avec les résultats.

Désolé, j'ai zappé au moment où tu as fait la demande ;)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5665
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

@ Mornagest : excellente idée, merci !
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5665
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

SergioToutCourt a écrit : ven. 21 juin 2024, 13:29
en cas de doute, vous pouvez vérifier votre vote ici
Hélas non, ne s'ouvre que sous Excel, que je n'ai pas.
Avatar du membre
CLB
Gnoll
Messages : 168
Enregistré le : mar. 11 janv. 2005, 20:32
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par CLB »

Non, avec libre office ça marche aussi.
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5665
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Oui ! j'ai d'abord ouvert LibreOffice, puis re-cliqué sur le lien de Sergio et sur "Ouvrir le téléchargement". Le tableau s'est bien ouvert via LibreOffice.
Merci beaucoup.
Avatar du membre
SergioToutCourt
Muloup majeur
Messages : 2546
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014, 14:31
Localisation : Charente-Matitime
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par SergioToutCourt »

Mornagest a écrit : lun. 24 juin 2024, 18:55 J'ai ajouté un bandeau pour pointer vers le message avec les résultats.

Désolé, j'ai zappé au moment où tu as fait la demande ;)
ok merci !

+ vu pour abandonware <{;o)
 
les RPG & les autres JV de STC / Tutoriel Baldur's gate 2

Image résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024

Image annuaire des QUESTIONS mensuelles<- début : Août 2024

chaîne Youtube de STC <- Jeux vidéos, pêche & nature / Pêche sportive & légère en Haute Saintonge
willow75
Grouilleux
Messages : 6
Enregistré le : lun. 08 oct. 2018, 09:06
Statut : Hors ligne
.

Message par willow75 »

vv221 a écrit : lun. 24 juin 2024, 10:50
SergioToutCourt a écrit : lun. 24 juin 2024, 10:24 alors "ça", je peux te dire que sur le forum abandonware, il y en a quelques uns qui n'ont pas (du tout) "apprécié" :angry2:
Je suis passé vite fait lire le fil sur leur forum, et désolé pour eux mais il est évident qu’ils ne connaissent juste rien aux jeux de rôle. Ce qui se mélange mal avec leur pédantisme mal placé.

Si un d’entre eux se sent vexé par ça il peut me pourrir en message privé, je suis vv222 sur le forum abandonware-forums.org :D



Je remarque qu’ils ne sont pas mieux sur le forum de GOG. Finalement j’ai bien fait de me contenter d’ici-même pour vraiment suivre les discussions,
C'est pas une question dé pendatisme mais de rigueur. Le terme RPG a été tellement galvaudé depuis les années 2000 que chacun y donne son sens propre au point qu'un jeu dans les années 80 pas classé rpg serait classé d'office rpg de nos jours.

Si on met resident evil dans la case rpg, alors fallait le dire dès le départ et j'aurais voté pour civilization, Tetris, Doom, Alone in the dark et sim city qui ont autant le droit que resident evil à y être. :D
Avatar du membre
loupgris
Gelée moutarde
Messages : 1642
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : Hors ligne
.

Message par loupgris »

willow75 a écrit : jeu. 27 juin 2024, 21:27 Si on met resident evil dans la case rpg, alors fallait le dire dès le départ et j'aurais voté pour civilization, Tetris, Doom, Alone in the dark et sim city qui ont autant le droit que resident evil à y être.
Je partage ton avis.
(en même temps RE est tout en bas... :D )
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2911
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

Quand je parlais de pédantisme, merci pour la démonstration par l’exemple.
« Gna gna gna, de mon temps c’était autre chose, les jeunes de maintenant ils confondent Call of Duty avec un RPG… »

Pas de bol, on ne s’est pas intéressé à ce genre d’avis en lançant et en maintenant ce concours. Et pour ma part, aucun regret.
Ceterum censeo Discordum esse delendam
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3316
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Je crois que l'électricité gaspillée par les discussions sur internet depuis 30 ans sur "qu'est-ce qu'un RPG" a dû contribuer à au moins 10 % du réchauffement climatique :D
Il n'y a plus de frontière nette maintenant. Beaucoup de jeux actuels ont des "éléments de RPG" : tu as une fiche de personnage, c'est un élément de RPG ; tu as des NPCs qui te donnent des quêtes, c'est un élément de RPG ; tu as un choix à faire pour poursuivre ton aventure, c'est un élément de RPG ; tu gagnes de "l'expérience" et des nouveaux pouvoirs, c'est un élément de RPG... Impossible de fixer la limite entre ce qui est un rpg et ce qui ne l'est pas.
Je crois quand même qu'on peut dire qu'au moins les 40 premiers du classement peuvent être considérés comme des RPG.
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
loupgris
Gelée moutarde
Messages : 1642
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : Hors ligne
.

Message par loupgris »

Oui, c'est tout à fait ça Le Marquis.
Sitôt qu'on a un élément propre au jdr, ça y est, on assimile cela au RPG.
Vingt ans en arrière, il fallait cocher toutes les cases pour l'appellation, alors que de nos jours seul un élément suffit.
Modifié en dernier par loupgris le ven. 28 juin 2024, 10:37, modifié 1 fois.
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2911
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

De toutes façons le vrai RPG ça se fait autour d’une table, avec papier, crayon et dés.

Vos trucs sur GameBoy qui font *bip* *bip* c’est des jeux électroniques, rien de plus :gign:
Ceterum censeo Discordum esse delendam
Répondre

Retourner vers « Les autres RPG »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité