Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Besoin d'aide pour traductions

Point de rendez-vous des plus grands traducteurs de l'Empire ! Tenez-vous informés de l'avancement des traductions des mods et des disponibilités des traducteurs qui veillent à mettre à disposition des modeurs les tutoriels de création. Posez vos questions et apportez votre contribution !
Avatar du membre
loupgris
Minotaure
Messages : 1706
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : Hors ligne
.

Message par loupgris »

Féérune a écrit : mer. 04 sept. 2024, 20:39 Plutôt que "composants de sorts", j'aurais traduit par "ingrédients"
Techniquement composants ça marche quand même.
Le truc, c'est que lorsqu'on parle de composants, cela englobe une catégorie pour somatique, verbal ou matériel (les ingrédients de sorts) au niveau profane, pour la magie divine, cela serait plus le symbole qui ferait office de focus/catalyseur.
Ici, dans le contexte, cela semble plus focalisé sur les ingrédients de la composante matérielle.
Mais les deux marchent malgré tout à mon avis.
Modifié en dernier par loupgris le jeu. 05 sept. 2024, 08:27, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Lifthrasir
Ver charognard
Messages : 628
Enregistré le : ven. 21 mai 2010, 16:10
Localisation : Dunkerque, dans la bande du carnaval
Statut : Hors ligne
.

Message par Lifthrasir »

loupgris a écrit : jeu. 05 sept. 2024, 07:51 « J'ai parlé de toi à un ami à Crimmor (je présume que c'est un lieu) il y a une dizaine de jours »
il y a une décade, c'est mieux, je pense.
Décade ne risque pas de porter à confusion dans le sens où on ne sait pas s'il parle en jours, semaines, mois ou années ? :unsure:
Après, je n'ai pas le contexte.
Modifié en dernier par Lifthrasir le jeu. 05 sept. 2024, 10:11, modifié 1 fois.
Avatar du membre
loupgris
Minotaure
Messages : 1706
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : Hors ligne
.

Message par loupgris »

@Streen

Rasaad
@50 = ~Hmm. J'oublie à quel point les monastères peuvent être isolés. L'Ordre de la Rose Rubis reste en contact assez étroit avec la plus grande église de Sunie. C’est peut-être pour cela que nos enseignements ne sont pas aussi divergents qu’ils pourraient l’être autrement.~
L'Ordre de la Rose Rubis
pour moi, c'est "l'ordre de la rose écarlate" tu as trouvé cette appellation qque part ?
L'Ordre de la Rose Rubis reste en contact assez étroit avec la plus grande église de Sunie
Là, je ne suis pas certain de comprendre, à la place de Sunie ce ne devrait pas être Séluné en vo ?
Modifié en dernier par loupgris le ven. 13 sept. 2024, 00:07, modifié 2 fois.
Streen
Muloup majeur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 12 juin 2006, 21:07
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Streen »

loupgris a écrit : ven. 13 sept. 2024, 00:00 @Streen

Rasaad
@50 = ~Hmm. J'oublie à quel point les monastères peuvent être isolés. L'Ordre de la Rose Rubis reste en contact assez étroit avec la plus grande église de Sunie. C’est peut-être pour cela que nos enseignements ne sont pas aussi divergents qu’ils pourraient l’être autrement.~
L'Ordre de la Rose Rubis
pour moi, c'est "l'ordre de la rose écarlate" tu as trouvé cette appellation qque part ?
L'Ordre de la Rose Rubis reste en contact assez étroit avec la plus grande église de Sunie
Là, je ne suis pas certain de comprendre, à la place de Sunie ce ne devrait pas être Séluné en vo ?
L'ordre du rubis rose était le terme qui me paraissait le plus logique. Par contre, je n'ai vu ce terme nulle part, tout comme la rose rubis ni la rose écarlate. Si personne n'a d'avis sur la question, je te laisse le choix du terme puisque tu es le relecteur.

Selune et sunie sont des divinités différentes. Ne pas transformer sunie en selune.
Avatar du membre
loupgris
Minotaure
Messages : 1706
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : Hors ligne
.

Message par loupgris »

L'ordre de la rose écarlate est officiel. (donc restons sur la version officielle)

On a une paladine de Sunie (Isra) et un moine Sélunite (Rassad).
L'ordre de la rose écarlate est un ordre de Sunie, aussi, pour l'échange entre Isra et Raasad, il m'aurait semblé plus logique que l'ordre de Sunie (la rose écarlate) entretienne des contacts avec les Sélunites (ordre de la conscience solaire). Du coup, j'aurais eu tendance à remplacer ici Sunie avec Séluné.

(je pense qu'il faille regarder la vo sur ce coup)

EDT J'ai finalement trouvé la vo et levé le doute ;)
Modifié en dernier par loupgris le ven. 13 sept. 2024, 11:08, modifié 3 fois.
Répondre

Retourner vers « La Chambre des Scribes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité