La trilogie Shadowrun par Harebrained Schemes

Il n'y a pas que Baldur's Gate ou Neverwinter Nights dans la vie ; d'autres RPG tiennent la dragée haute ! Final Fantasy, Tyranny, Fallout, Mass Effect... retrouvez vos RPG favoris dans cette section !
loupgris
Muloup majeur
Statut : Hors ligne
.

Message par loupgris »

J'ai développé plus haut en éditant.
Brutus
Aventurier
Golem de pierre
.

Message par Brutus »

Ouais...mais c'est justement une IA métasapienne a la manière de DEUS,trop dangereuse de base...en plus elle a butée Monica,et dans le cas de mon Toon...c'était quelqu'un qui comptait beaucoup pour lui,qui lui a tendue la main alors qu'il était seul(Et ça aurait pu terminer en histoire d'amour...si y'avait pas autrechose qui a fait que mon perso soit rester fidèle et sage.)...En gros,il était motivé par la vengeance a ce moment la,davantage que le fait qu'une IA méta sapienne puisse devenir a terme une menace terrible pour le sixième monde.

Voila le dit toon,ouais basé sur JC Denton de Deus EX niveau style,il utilisait un révolver et un Shikomizue enchanté dissimulé dans une canne,en gros en terme de jeu je lui avait donner un cavalier députy et un katana amélioré.
JC Denton Era 2050's.png
JC Denton Era 2050's.png (953.19 Kio) Vu 269 fois
Et le voici en 2081...a l'époque ou ma troupe de joueurs sont embourbés dans les conséquences des événements de Dragonfall.
Screenshot_22.png
Screenshot_22.png (327.71 Kio) Vu 269 fois
loupgris
Muloup majeur
.

Message par loupgris »

C'est un choix délicat, j'en conviens.
Un decker son plus gros risque, c'est de se faire griller le cerveau...
Monica connaissait les risques, moi, je venais d'être recruté depuis peu.
Partant de ce constat, j'ai considéré que l'IA avait juste rempli sa mission (ce pourquoi elle a été créée) ni plus ni moins.
Si elle s'émancipe avec l'ouverture d'esprit de Monica...
En restant pragmatique, mes principaux ennemis sont l'orc et le dragon, si elle peut m'aider dans mon objectif...

J'ai mal dormi cette nuit :D

Ce n'est pas un cas unique, une IA libre dans la matrice ?
Modifié en dernier par loupgris le mar. 01 avr. 2025, 09:15, modifié 1 fois.
Brutus
Aventurier
Golem de pierre
.

Message par Brutus »

Hélas non,Il y a les Cas Deus et Maegara...le premier sera le catalyseur de ce qui sera appeler,le Shutdown de l'Arcologie Renraku de Seattle,vers la fin des années 2050's/tout début 2060's.

Monica connaissait les risques...oui...mais dans le cas de mon toon,il avait creusé les motivations de Monika...et hélas,elle aura été autant victime de son bon coeur,que de ses tentatives désespérés a faire que le Statut Fluxus perdure,En gros...celui qui lui a mis le noeud coulant...c'est ce pauvre Herman Vauclair...qui lui aussi avait déjà un noeud coulant au tour de cou...mais a cause de sa quête de vérité de son côté.
loupgris
Muloup majeur
.

Message par loupgris »

En attendant, je viens de foirer ma première mission, j'ai été incapable de tenir les 2 petits accès au réseau (cible de piratage) plus l'accès principal contre la destruction.
Il faut dire qu'à 4 (-1 dans la matrice c'est pas simple)
Pourtant, je contrôlais les tourelles (1 côté seulement).
Bon au moins, je vois clairement ce qu'il faut faire contre toutes ces intrusions.

Voilou APEX est libre
Modifié en dernier par loupgris le mar. 01 avr. 2025, 13:13, modifié 1 fois.
vv221
Grand Gourou
Momie majeure
.

Message par vv221 »

loupgris a écrit : mar. 01 avr. 2025, 07:59 Je suis curieux de vos choix concernant l'IA APEX @Brutus @vv221 ;)
Il y avait une chose à ne pas faire : s’attaquer à Monika. Qu’elle ait en plus eu le culot d’essayer de me manipuler avec son image a confirmé son arrêt de mort (à aucun moment je n’ai cru à sa fable).

Si j’avais pu la faire griller à petit feu, je l’aurai fait. Je crois que mon personnage n’a ressenti autant de haine à aucun autre moment du jeu.
Ceterum censeo Discordum esse delendam
loupgris
Muloup majeur
.

Message par loupgris »

En tout cas, elle semble tenir ses promesses, elle m'a révélé des informations précieuses (Vauclair, plus vidéo d'échanges entre ce dernier et l'orc à propos d'une femme immergée dans ce qui semble être du formol, visiblement, ils préparent et accélèrent leur projet spécial) et me garantit son aide sur place ce soir.
Qu’elle ait en plus eu le culot d’essayer de me manipuler avec son image a confirmé son arrêt de mort (à aucun moment je n’ai cru à sa fable).
Moi non plus, du reste, elle avoue avoir absorbé son savoir et n'être pas réellement Monica.
Elle explique aussi que contrairement aux autres victimes, cette dernière l'a changé et lui a fait développer son désir d'émancipation, qu'elle n'avait jamais ressenti jusqu'à présent.

(docteur, je suis une raclure ? :D )
loupgris
Muloup majeur
.

Message par loupgris »

J'ai gagné un drone à priori et toutes les défenses automatiques hs.

Pour cette mission, je laisse Dietrich au placard pour Eiger (elle est vraiment solide à distance).
Et je me vois quand même mal sans un Decker...
vv221
Grand Gourou
Momie majeure
.

Message par vv221 »

loupgris a écrit : mar. 01 avr. 2025, 14:57 Elle explique aussi que contrairement aux autres victimes, cette dernière l'a changé et lui a fait développer son désir d'émancipation, qu'elle n'avait jamais ressenti jusqu'à présent.
Pour moi (enfin, pour mon personnage) ce n’était qu’un mensonge de plus d’une créature sentiente craignant pour sa survie (à raison d’ailleurs).

PS : Mon personnage était un Decker (je n’ai d’ailleurs même pas recruté Blitz), ce qui joue bien sûr sur la réaction à la mort de Monika ainsi que sur les choix faits face à APEX.
Modifié en dernier par vv221 le mar. 01 avr. 2025, 15:51, modifié 2 fois.
loupgris
Muloup majeur
.

Message par loupgris »

@vv221 tu partirais sans un decker toi ?
oups, le problème ne se pose plus si tu jouais un decker.
Modifié en dernier par loupgris le mar. 01 avr. 2025, 15:53, modifié 2 fois.
vv221
Grand Gourou
Momie majeure
.

Message par vv221 »

De mémoire, absolument aucune run n’impose de jouer avec un Decker. Au final c’est un peu comme chaque archétype : à chaque joueur de trouver sa composition d’équipe favorite. (bon, la mission MKVI sans Decker ni Rigger, je soupçonne que ça puisse être extrêmement douloureux)

Dans la pratique, je trouve le Decker vraiment iconique dans l’univers de Shadowrun alors j’ai du mal à m’en passer. Il n’y a que dans Shadowrun Returns que j’ai surtout joué sans Decker (pour ma dernière partie, vu que pour la première j’avais au contraire joué un Decker moi-même). Mais c’est plus pour une question d’ambiance qu’autre chose : mécaniquement, c’est rarement un membre crucial de mon équipe.

D’ailleurs si c’est dans Dragonfall que j’ai choisi de jouer un Decker (Street Samurai dans Returns, Shaman dans Hong Kong), c’est parce que je savais que ça correspond au compagnon qui m’intéresse le moins, et donc dont je peux me passer sans trop de contrariété.
loupgris
Muloup majeur
.

Message par loupgris »

Ah bon ?
APEX, j'aurais pu sans decker ?
(au passage, je n'ai pas envoyé Blitz à l'intérieur du MKVI, mon chef a dit go et il a démarré seul)
Brutus
Aventurier
Golem de pierre
.

Message par Brutus »

Apex sans Decker,ça se fait,mais c'est franchement rude.
loupgris
Muloup majeur
.

Message par loupgris »

Concernant le drone d'APEX en fait, c'est un compagnon
Pv 120
Armure 10
force 8
rapidité 6 distance 7 esquive 3
Lance-grenade et mini gun rotatif particulièrement mortel ;)
vv221
Grand Gourou
Momie majeure
.

Message par vv221 »

loupgris a écrit : mar. 01 avr. 2025, 16:31 au passage, je n'ai pas envoyé Blitz à l'intérieur du MKVI, mon chef a dit go et il a démarré seul
Je pensais plutôt à ces moments où le Decker d’en face peut en voler le contrôle, et où il faut utiliser un Decker ou Rigger (de mémoire) pour en récupérer le contrôle avant de se faire réduire en pièces.
loupgris
Muloup majeur
.

Message par loupgris »

Je pensais plutôt à ces moments où le Decker d’en face peut en voler le contrôle, et où il faut utiliser un Decker ou Rigger (de mémoire) pour en récupérer le contrôle avant de se faire réduire en pièces
Je me suis fait piéger tout de suite au premier combat par le rigger, du coup en recommençant et en étant attentif à ce détail, je n'ai rencontré aucun problème, priorité absolue à l'élimination du rigger ennemi en deux tours.
Merci du tuyau, je ne savais même pas qu'on pouvait reprendre le contrôle :shok:

Suite à vos remarques sur la possibilité de se passer d'un decker, j'ai viré Blitz (qui n'a pas un gros charisme, qui plus est APEX devrait m'aider).
J'avais fait qu'un combat, le moins qu'on puisse dire, me passer de Dietrich chamboule trop ma façon de jouer, mes sorts, etc.
C'est parti avec moi en mage DPR, Glory, Dietrich et Eiger à distance.
impec :good:

EDIT : Je n'ai pas bien compris, comment remporter le combat contre l'orc (avec le dragon dans le fond). P-e la faute à ma compréhension de l'Anglais...(ou alors, j'ai passé un indice avant important)
L'air a été purifié (au cas où)
J'ai eu beau utiliser les deux consoles
J'ai eu beau stopper l'espèce de flux radioactif et même tuer l'orc
(je n'ai pas de decker pour l'accès au réseau dans la salle)
Je sèche, il va falloir que je cherche sur le net.
► Afficher le texte
Bref deux fois que je rate ce combat...
Modifié en dernier par loupgris le mer. 02 avr. 2025, 10:36, modifié 1 fois.
Brutus
Aventurier
Golem de pierre
.

Message par Brutus »

En gros c'est un course contre la montre contre Audran et ses Sbires,faut que tu le dégomme avant que le Virus Panacéea soit totalement transfuser en Ailes de flammes(ouais,c'est la traduction de son nom allemand.),tout ce que tu peux faire,c'est de retarder le pompage du virus...en gros va falloir que tu défouraille assez vite Audran pour arrêter complétement le compte a rebourd...Ailes de Flammes "peut"t'aider,du moins son corps comateux soufflera légèrement des souffles de flamme...,c'est une idée d'y attitrer Audran si t'a pas assez de force de frappe pour le rétamer.

Super important: Il a une clé maitresse d'annulation de procédure sur lui,dès qu'il est out,Prend la et fonce vers l'unité qui a le symbole en doré!

Si tu fais ça assez vite...en bien,savoure la suite.*^^*
Modifié en dernier par Brutus le mer. 02 avr. 2025, 12:29, modifié 1 fois.
loupgris
Muloup majeur
.

Message par loupgris »

Super important: Il a une clé maitresse d'annulation de procédure sur lui,dès qu'il est out,Prend la et fonce vers l'unité qui a le symbole en doré!
Oui, j'avais vu la clé, pas l'unité en symbole doré visiblement.
Quant aux consoles, accès à la matrice ou bien arrêter le poison, cela ne fait que gagner du temps (j'ai regardé sur steam).
Bon ben vengeance ce soir ;)
Je vais l'éparpiller l'orc :mad:
Répondre

Retourner vers « Les autres RPG »