[Temple] Sanctuaire de Lathandre

Centre de documentation regroupant tous les événements importants s'étant produits à Lumenis ou concernant des lumeniens ainsi que des tranches de vie de la ville.
JRR.Tolkien.
Ettercap
Statut : Hors ligne
.

Message par JRR.Tolkien. »

*Après plusieurs heures de prières intenses, le prêtre ouvrit les yeux, et vit le paladin baignant dans une aura rosée, une sorte de halo étrange,mais ô combien rassurant. Le paladin avait toujours les yeux fermés, sans doute en train d'être dans une sorte d'autre "dimension", il avait sans doute perdu toute notion du temps. Dans ces cas là, Lathandre envoie souvent un message à celui qu'il envellope. JRR se reconcentra dans ses prières, priant et priant encore pour que le message de Lathandre parvienne à Alcior. *
"La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous..."

A mort Jaheira ! Je ne cesserai jamais le combat ! Hourra pour Anomen ! Vive lui !
Alcior
.

Message par Alcior »

*Alcior resta immobile en ces lieux inconnus.Tout à coup,un petit ilot apparus sous ses pieds.La gravité de l'ilot atttira le jeune garçon,et se dernier parvint à se tenir dessus comme sur la terre ferme.Il regarda autours de lui mais il ne voyait rien d'autre que le vide*
-Bon sang...mais...ou suis-je?
*Il marcha en avant.Qualques instants plus tard,il se retrouva à son point de dépard.Le jeune garçon sarréta intrigué*
-Mais...?Je suis déjà passé ici?
*Il regarda plus attentivement et compris qu'il se trouvait sur une sphére ayant la méme gravité que celle de la terre*
Fichiers joints
Inconnus.zip
(708 Octets) Téléchargé 57 fois
JRR.Tolkien.
Ettercap
.

*JRR se risqua à un second coup d'oeil vers le paladin. D'habitude, Lathandre se contente d'un simple message. Curieusement, le paladin était toujours envellopé dans un halo rosé, et qui même devenait de plus en plus vif, de plus en plus distinc. Il eut envie de s'arrêter de prier et de regarder la beauté de Lathandre, mais en voyant le halo faiblir très légérement, il comprit que la prière d'un fièle était necessaire... Il ne restait plus qu'à attendre que Alcior parvienne à recevoir le message de Lathandre dans son rêve.*
"La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous..."

A mort Jaheira ! Je ne cesserai jamais le combat ! Hourra pour Anomen ! Vive lui !
Alcior
.

Message par Alcior »

*Le jeune garçon s'accroupit par terre pour réfléchir à sa situation.Tout à coup,une lumière illumina la sphére et Alcior se leva immédiatement.Il ne parvin pas à voir corréctement car la lumière était trop intense pour ses yeux.Il marcha tout de méme vers cette lumière qui semblait l'attirer*
-Ou vas tu?
*Alcior s'arrétta immédiatement après avoir entendus cette voix venus de nulle part*
-Qui...qui a dit ça?
*Personne ne réponda...Alcior continua à marcher vers la lumière*
-Que cherche tu?
*Aux aguets,le jeune garçon regarda autours de lui mais il n'y avait rien*
Fichiers joints
Inconnus.zip
(708 Octets) Téléchargé 41 fois
JRR.Tolkien.
Ettercap
.

*JRR, voyant le paladin s'agiter, l'aura grandissant autour de lui, continua ses ferventes prières.*

Lathandre! écoute mes demandes, Sois attentif à ma prière!
Du bout de la terre je crie à toi, le coeur triste ; Conduis Alcior sur le rocher que je ne puis atteindre!
Car tu es pour lui un refuge, Une tour forte, en face de l'ennemi.
Je voudrais séjourner éternellement dans ta tente, Me réfugier à l'abri de tes ailes.
Car toi, ô Seigneur de l'Aube! tu exauces mes voeux, Tu me donnes l'héritage de ceux qui craignent ton nom.
Ajoute des jours aux jours de tes fidèles ; Que leurs années se prolongent à jamais!
Qu'ils restent heureux éternellement devant le Seigneur du Matin! Fais que ta bonté et ta vitalité veillent sur Alcior!

*Le paladin semblait illuminé, heureux, mais en même temps agité et inquiet. JRR sentait qu'il allait bientôt recevoir un message de son Dieu, aussi continua t'il ses prières.*

Alcior
.

Message par Alcior »

-Ou crois tu allé si tu n'as pas de déstination?
*Alcior regarda tant bien que mal la lumière étincelante*
-Mais qui étes vous à la fin?
-Des quéstions des quéstions...trouve toi méme les réponses jeune Paladin!
*Alcior pris un air troublé*
-Co...comment savez que je suis un Paladin?
*Un petit rire se fit entendre autours du jeune garçon*
-Qui sait?Peut-étre est tu simplement en train de réver?Tu te crois sur une sphére?Tu crois voir une lumière?Cela aurait pu étre...ceci...!
*En un instant,la sphère et la lumière disparurent en méme temps.Alcior un peu aveuglé retrouva peu à peu la vue.Il se trouvait au millieu d'un village embrasé par le feu.Il regarda par terre et découvrit des hommes,des femmes et des enfants mort.Alcior pris peur*
-Cette image te convient-elle Alcior?Ne te rappelle tu pas?Tu connais cette endroit pourtant!
*Alcior regarda dérriére lui et...il tomba nez à nez sur lui méme*
-Qui..qui es tu?Tu ne peux étre moi!
*L'autre Alcior le regarda en souriant*
-Qui es tu toi dabord?Crois tu étre ce que tu es?
*Il montra du doigts quelque chose au jeune garçon.Ce dernier se retourna pour voir ce qu'il voulait lui montrer.Le village pris par le feu se retransforma en village normal avec ses habitants vivants.On entendit un cri de bébé dans une hutte.Alcior s'avanca vers cette hutte*
JRR.Tolkien.
Ettercap
.

*JRR commençait à fatiguer, mais il pouvait encore tenir longtemps. Le phénomène qui se passait n'était vraiment pas courant, Lathandre devait se livrer à une de ses "facéties" avant de délivrer un message à Alcior, s'il en avait un... JRR se prostra à terre, et pria d'une ferveur sans pareil... L'aura rosée ne cessait de grandir autour du paladin, et JRR baignait dedans aussi, sans entrer dans la dimension bizarre dans laquelle se trouvait Alcior... un sentiment heureux de béatitude l'envahissait, une guérison parfaite de son corps... Sa fatigue l'abandonna vite, et il continua à prier, sans discontinuer...*

Alcior
.

Message par Alcior »

*Alcior regarda par la fenétre de la hutte d'ou venaient ses cris d'enfants ou de...bébés.Et oui...de bébé,car il s'agissait d'une jeune femme accouchant un enfant.L'autre Alcior entra dans la hutte mais personne ne semblait l'avoir remarqué*
-Viens mon garçon!Tu ne la reconnais pas?
*Alcior rejoigna l'autre Alcior et il regarda les autres gens autours de lui*
-Ne t'inquiéte pas!Ils ne peuvent nous voir car nous n'éxistons pas à leurs yeux!Alors?Tu as reconnus cette femme en train d'accoucher?
*Le jeune garçon aquisa de la téte*
-Oui...c'est ma mère!
*L'autre Alcior souria dunn air hyppocrite*
-En es tu...sur?
*Tout à coup,la mère commença à s'évanouir...les femmes qui s'occupait de l'accouchement prirent panique.L'une d'entre elle tatta son pouls et les autres la regardèrent.Elle tourna la téte et les autres femmes baissèrent leurs visages avec un air triste.Alcior fonca sur sa mère et éssaya de prendre son pouls mais en vain car il la traversait.Il se retourna vers l'autre Alcior*
-Pourquoi as tu fait ça?
*L'autre Alcior pris un air étonnés*
-Qui ai fait quoi?Voyons!C'est le passé que tu vois!Tous ce que tu viens de voir s'est réellement déroulés.Tu as simplement crus ce que tu voulais croire.Et ainsi tu oublis les choses auquels tu n'aurais pas du perdre.Et tous ça pour quoi?Uniquement pour te sentir bien dans ta peau et te fixer un but!
Tu pensais voir cela?
*Le village se remit à s'enflammer et les corps des habitants couvrirent le sol et un lac de sang se forma.Pourtant,d'autres habitants se battirent contre des étres immondes.Des non-vivants.Le jeune garçon regarda de plus près l'un des villageois et remarqua qu'il s'agisait de son père*
-Pè...père...
*Le jeune garçon courus aider son père mais ce dernier fut massacrès par ses assaillants*
-Nnnnoooooooooonnnnnnnnnnnnnnn!!!!!!!!!!!
*Le jeune garçon se mis à genou et cria toutes sa tristesse en l'air.Et il pleura.L'autre Alcior le rejoigna*
-Pourquoi pleure tu?Ce n'est qu'une de tes inventions.Rien de ce que tu vois ici ne s'est produits!
JRR.Tolkien.
Ettercap
.

*JRR voyait le garçon inquiet, tourmenté, qui se remuait au sol d'un air névrosé. JRR pria plus fort que jamais, pour qu'Alcior parvienne à voir la vérité et à s'en sortir, à optimiser, comme le dit l'enseignement de Lathandre...*

Alcior
.

Message par Alcior »

*Alcior se releva et regarda avec colère l'autre Alcior*
-Qui...qui es tu?Pourquoi me fais tu voir tous ça!
*L'autre Alcior le regarda en souriant*
-Regarde dérrière toi!
*Alcior se retourna et vis un homme regardéles décombres du village.Il entendis des pleures.Il souleva les décombres et vit un bébé dans un panier tenus par une femme morte écrasés et brulés par le poid enflammé qui pesé sur elle*
-Mais...c'est...
-Oui Alcior c'est bien lui!Berophon.Ton maitre d'arme!Il est venus!
*L'homme se découvrit à la lumière.Il était équippés d'une armure scintillante et d'une cape dorée.Il prit l'enfant et l'emmenna avec lui sur son cheval.Et il partis vers l'ouest*
-Il est venus pour toi Alcior!Pas par hasard!Ce village est ndépendant.Il ne dépend pas du royaume d'ou vient ton maitre!
*Alcior resta troublés...*
-Mais alors...comment se fait il que...?
*L'autre Alcior mis sa main sur l'épaule du jeune garçon*
-Patience...tu découvrira les réponses à ce que tu cherche.Mais avant,tu dois apprendre à te connaitre...et faire la paix avec toi méme!
-Attendez...vous étes...?
*Le jeune garçon se retourna mais l'autre Alcior avait disparus.Il réalisa qu'il était toujours sur la sphère et la lumière l'éblouissais de nouveau*
-...Lathandre...?
JRR.Tolkien.
Ettercap
.

*JRR jeta un coup d'oeil sur Alcior, qui s'était calmé. Mais l'aura rose était toujours là... Il lui fallait donc prier, prier, jusqu'à ce que Alcior se reveille... Et le prêtre, en poussant un soupir, commença une longue veillée de prières à Lathandre...*

Alcior
.

Message par Alcior »

*Alcior se réveilla en sursaut dans le temple*
-Tolkien?
*Il se leva avec dificulté*
-Depuis quand suis-je rester inconscient?
JRR.Tolkien.
Ettercap
.

Environ 20 heures... Vous avez probablement eu la chance de recevoir un message de notre Seigneur du Matin. Chose curieuse, d'habitude, il se contente d'une simple phrase résonnant dans l'âme du Lathandrien, alors qu'il semblerait que vous avez eu droit à une vision.
Il ne vous reste plus qu'à nous raconter ceci...

*JRR va s'asseoir, épuisé.*

Alcior
.

Message par Alcior »

*Alcior s'assit hésitant*
-Ce que j'ai vus...?
*Il hésita longuement*
-Je n'ai pas tous vus!Il y a encore des choses à voir!D'autres portes à ouvrir!La vérité est difficile à comprendre!Je dois retourner là bas!Mais je suis épuisé!Il faut que je fasse une pause!Peut-étre que si quelqu'un y allait à ma place après lui avoir racontés ce que j'ai vus...
JRR.Tolkien.
Ettercap
.

Epuisé ? Après avoir "dormi" 20 heures ? :happy: Ca serait plutôt à moi de l'être...
Mais je ne pense pas qu'on pourra y "retourner". Ce n'est pas un endroit, c'est une vision, et si Lathandre a voulu interrompre la vision ainsi, c'est volontairement, tu ne pourras pas "continuer" ta vision..

Alcior
.

Message par Alcior »

-C'est mon ame qui est épuisé!Elle a voyagé pendant tous ce temp dans une autre dimension...
*Le jeune garçon raconta tous ce qu'il a vécu à Tolkien*
JRR.Tolkien.
Ettercap
.

Pas dans une autre dimensions, dans une vision dans votre rêve. Mais il est évident que cela a du être éprouvant... De plus, les révélations que vous me faites sont assez... troublantes. Il faudra y réfléchir. Mais je dois aussi me reposer...
*Ôte son couvre chef en forme d'astre du jour, son ceinturon, et va dans la petite chambre aménagée dans le temple.*

Alcior
.

Message par Alcior »

-Je vais au Soleil-levant!Nous nous reverons demain!
Alcior
.

Message par Alcior »

*Alcior entra dans le temple en s'inclinant.Puis,il se dirigea vers la statue représentant Lathandre.Il s'agenouilla devant elle et pria*
-Que votre lumière de l'aube éclaire les ténébres et donne la lumière à ceux qui n'en n'ont pas!
*Puis,il se tourna vers Elegyr Menahel*
-Bonjour!Je vois que vous étes nouveau venus!
*Il tenda sa main au nouveau Lathandriens en souriant*
-Je m'appelle Alcior!Je suis un Paladin chasseur de mort-vivant!Mais je compte bientot devenir barde!
Elegyr Menahel
.

Message par Elegyr Menahel »

*Elestyr entra d'un pas nonchalant dans le temple.
Il s'inclina devant l'icone de son dieu.
Puis à voix haute s'exprima :*

"Puisse l'optimisme être ma meilleure arme et la foi en ta bonté, ô Lathandre, ma meilleure armure"

Apparemment satisfait de sa courte prière. Il se dirigea dans un endroit calme pour méditer.
Draclord
.

Message par Draclord »

*Draclord arrive dans le temple replit ses ailles et se tourne vers l'homme*
Bonjour, qui est-vous? Je me nomme Draclord grand dragon de Mythril. :happy:
Elegyr Menahel
.

*Elestyr s'endormait, sa méditation était belle et bien achevée.
Il ne vit pas l'imposante créature, et se réveilla en sursautant.*

"Elestyr Menahel, pour vous servir,
Barde de profession, mage depuis,
je pointe avec la langue, et aussi avec l'épée.
Et vous donc ? Etes-vous lycantrophe ou "simple" dragon ?"
JRR.Tolkien.
Ettercap
.

Bonsoir à vous, Elegyr, heureux de voir une nouvelle tête parmi nous, et heureux de vous voir dans mon temple... Mais je ne vous dérangerai pas plus longtems, reprenez votre prière, je vous en prie.

Elegyr Menahel
.

Je vous remercie, ô grand prêtre de ces lieux ;
Ma brève méditation, achevée depuis peu,
Dispersa les ténèbres qui, en ma conscience,
Privaient mon âme d’un juste et pieu silence.

*Elestyr se retourna et considéra le dragon de Mythril :8: ,
il se dit en lui-même : *

Est-ce possible que de telle créature soit réelle :
Ces récits d’aventuriers étaient donc véridiques,
Lorsqu’ils prétendaient que d’énormes serpents ailés,
Gardaient de fastueux trésors en de lointaines contrées ?
Alcior
.

Message par Alcior »

*Alcior entra dans le temple en s'inclinant.Puis,il se dirigea vers la statue représentant Lathandre.Il s'agenouilla devant elle et pria*
-Que votre lumière de l'aube éclaire les ténébres et donne la lumière à ceux qui n'en n'ont pas!
*Puis,il se tourna vers Elegyr Menahel*
-Bonjour!Je vois que vous étes nouveau venus!
*Il tenda sa main au nouveau Lathandriens en souriant*
-Je m'appelle Alcior!Je suis un Paladin chasseur de mort-vivant!Mais je compte bientot devenir barde!
Elegyr Menahel
.

*Se tourna vers son nouvel interlocuteur*

Bonjour Alcior. ^^

*Il lui serra la main chaleureusement*

En effet, je viens d'arriver dans cette ville.
Ah barde ! Quelle humble tâche, en vérité...
Nous chantons les exploits qui ne sont pas les nôtres. Mais nos mélodies exhaltent les coeurs et donnent du courage aux braves.
J'espère pouvoir m'installer dans les environs, sûrement à l'intérieur de la ville, je ne sais pas encore où.

Heureux de faire ta connaissance :) , servant de l'Aube !
Alcior
.

Message par Alcior »

-Merci beaucoup nouveau compagnon!
*Alcior s'éloigna*
-Il faut que je parte!Si vous me cherchez,je suis au parc ou à l'amphithéatre en train de jouer!
Au revoir tous le monde!
Renaud Maerdrym
.

Message par Renaud Maerdrym »

*Renaud entra dans le temple et sagenouilla devent la statue de lathandre et fis une prière en language elfique, puis quelque minutes plus tard il se releva et alla ver Elegyr Menahel*
je te salut Elegyr Menahel ^^
je me présente, Renaud Maerdrym elfe rodeur, je suis général des rodeurs et je te souette le bienvenue chez Lathandre :)
Elegyr Menahel
.

^^

Bonjour Renaud, je suis enchanté d'être au service de Lathandre et très heureux d'être parmi vous. Vous pouvez compter sur mon indéfectible secour si besoin était. Je pourrais par exemple écrire une chanson pour glorifier vos exploits guerriers... Après tout, les bardes sont là pour ça !
Renaud Maerdrym
.

Message par Renaud Maerdrym »

tu peux trés bien fair des poème ou autre si tu le désir ^^
Répondre

Retourner vers « Les archives de Lumenis »