[Bâtiment] Le Temple de Helm

Située à proximité du temple, cette grande place ombragée est le lieu idéal pour discuter de la religion, et profiter de la douce mélodie des chants religieux à la gloire de Helm.
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Quête : abandon ...

Bryan se calma petit à petit. L'animal n'avait pas l'air si méchant que ça. Bon, sa dentition indiquait qu'il ne se nourrissait pas que de fruits et de légumes mais l'affection qu'il portait à son maître le rendait presque attendrissant.

Alors, tout doucement, il tendit la main pour tenter de caresser Norak ...
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Saiko
Ogre mage
.

Message par Saiko »

Quete : Abandon...

Le rodeur n'en croyait pas ses yeux, Bryan était le garçon le plus influençable qu'il ait jamais rencontré. Bien sûr c'était le seul garçon, mais il s'était imaginé que les enfants étaient plutôt du genre têtus. Celui-ci changeait d'opinion autant de fois qu'on le lui ordonnait. Qui sait, peut-être n'était-il capable d'aucun libre arbitre ? Peut-être cela était-il dû à l'éducation que lui portait sa soeur ?

Il intima à Norak la plus profonde tendresse. Le familier fut complètement docile, il s'amusait lui-même à jouer au gentil, comme pour augmenter l'ahurissant contraste qu'il représentait. Il ferma les yeux et se laissa aprocher par le garçon qui passa sa main le long du corps du familier, qui frissona sous la caresse.

- Tiens, tu vois ? Il ne t'arrivera rien... Je vais maintenant aller chercher cet ami dont je t'ai parlé.

Il profita de l'instant magique du premier contact entre Bryan et le familier pour s'éclipser de la pièce. En sortant, il fut interpellé par Calawen qui se trouvait là pour on ne savait quelle raison.

(HRP = Calawen, tu peux m'apostropher si tu veux, je sors de la pièce d'une démarche pressée...)
Il n'y a ni bien ni mal, ni honneur ni amour, ordre et chaos sont les seules polarités de notre univers.
Calawen
Ours brun
.

Message par Calawen »

Quête : Abandon...

Pendant qu'on s'occupait de son bras blessé, Calawen entendit de sa fine ouïe la conversation entre Bryan* et le rôdeur. De son sac il sortit un rongeur que l'enfant apprécia bien vite. Sa fibre maternelle touchée, elle écoutait la conversation d'un intérêt tout particulier. Peu de temps après il laissa l'enfant, pour aller chercher une personne. Arrivé à sa hauteur, elle se décida à entamer la conversation.

- Hé, vous ! Est-ce là Bryan ? Comment se sent t-il ?
[LEFT]Une bibliothèque est un hôpital pour l'esprit. Inscription dans l'ancienne bibliothèque d'Alexandrie.
[/LEFT]
Saiko
Ogre mage
.

Message par Saiko »

Alors qu'il sortait de la pièce d'avec Bryan avec un mélange d'agacement et de satisfaction, le rôdeur se retrouva nez à nez, avec Calawen, dont il ne connaissait pas le nom, mais qu'il avait déjà cotoyé vu qu'elle avait participé à la libération du garçon de l'emprise des spectres.

- Tiens ! Vous êtes là ! Je suis désolé je suis un peu pressé, mais en effet il s'agit bien de Bryan dans la pièce d'à côté. Il est encore un peu en état de choc et l'absence de sa soeur n'aide en rien à le rassurer... Je vais chercher le Prêtre qui je crois saura mieux gérer un enfant que moi.

Il est probable que je parte à la recherche de sa soeur, Elza, mais il faudra que j'obtienne la maximum d'informations de la part du garçon, et pour l'instant, il est quelque peu... instable.

Et vous, que faites-vous là ?

La question était un peu stupide vu que la blessure sur le bras de Calawen était quelque peu apparente.
Il n'y a ni bien ni mal, ni honneur ni amour, ordre et chaos sont les seules polarités de notre univers.
Calawen
Ours brun
.

Message par Calawen »

Personne n'avait pas de nouvelles de la soeur de Bryan. Qu'allait-il advenir de lui si on ne l'a retrouvait pas ? Il lui demanda ce qu'elle venait faire ici. La réponse était pourtant évidente. Elle eut un petit rire.

- Cela ne se voit donc pas ? Je suis venue faire soigner mon bras. Pauvre Bryan... Et vous n'avez pas la moindre idée où sa soeur peut se trouver ? La dernière fois que je l'ai vu, elle était venue me voir dans ma boutique. Elle venait pour m'acheter un remède censé le guérir de ses crises. Il est atteint d'une maladie héréditaire selon ses dires, incurable. Dites-moi, il a un comportement normal ? Pas de fièvres, pas de convulsion ? Si vous le souhaitez je peux vous accompagner. J'aimerai beaucoup aidé cet enfant.
[LEFT]Une bibliothèque est un hôpital pour l'esprit. Inscription dans l'ancienne bibliothèque d'Alexandrie.
[/LEFT]
Saiko
Ogre mage
.

Message par Saiko »

- Eh bien... pourquoi pas ? Je ne dirai pas non à un coup de main ! vous n'avez qu'à aller voir Bryan pendant que je vais chercher le Prêtre. Espérons que votre féminité l'apaisera... A tout à l'heure.

Il se tourna alors vers un des moines présents à côté d'eux.

- S'il vous plaît, voudriez-vous me mener à... ahem, je ne connais pas son nom en fait, c'est l'homme dont les deux enfants ont été victimes des fidèles de Baine. Vous voyez de qui je veux parler ?
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Quête : abandon

Un frisson d'horreur passa sur le visage du prêtre, il répugnait à annoncer ce genre de nouvelles. Mais l'homme avait côtoyé un tant soit peu son confrère et il se devait de lui dire ne serait ce que pour honorer sa mémoire :

"Nous avons repêché son corps près de la promenade des docks. Vraisemblablement, il n'a pas survécu à la mort de ses enfants …"
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Saiko
Ogre mage
.

Message par Saiko »

Le rôdeur eut un brusque mouvement de recul quand il apprit la terrible nouvelle. Le prêtre en ayant perdu tout espoir s'était laissé aller à la mort, las d'une vie où ses enfants n'étaient pas présents. Il se dit qu'au moins il n'était pas mort dans le doute et l'ignorance de la situation de ses enfants. C'était une mort apaisée, probablement.

Il retourna transmettre la mauvaise nouvelle à Calawen.

- Euh, mademoiselle... Calawen c'est ça ? J'ai une mauvaise nouvelle. Le Prêtre, le père des deux enfants dont nous avons libéré les esprits dans les Caves du Loyal, il s'est donné la mort. Enfin, c'est ce que l'on m'a dit.

Il laissa Calawen digérer l'information, puis lui expliqua ce qu'il voulait faire.

- Allons voir Bryan, et tentons ensembles de voir ce que nous pouvons apprendre sur Elza, sa soeur, ensuite seulement nous pourrons commencer notre enquête.

Il se dirigèrent vers la chambre de Bryan, le rôdeur entrant en premier, suivi de près par Calawen.

- Eh bien Bryan, voici l'amie dont je t'ai parlé. Elle s'appelle Calawen... Elle était avec moi quand nous t'avons ramené des caves où tu étais prisonnier.

Eh bien Bryan, peux-tu nous parler de ta soeur ? Plus tu nous en diras, plus nous pourrons la retrouver rapidement.
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

L'enfant regarda la nouvelle venue d'un air méfiant. Sa soeur l'avait peu habitué au contact des autres gens. Les prêtres, le rôdeur et elle maintenant, cela faisait beaucoup pour une journée. En revanche, la présence du rôdeur le rassura. C'est vers lui qu'il se tourna pour répondre.

"Ma soeur, c'est la plus forte et la plus gentille. Même quand elle vole les gens. C'est pour nous nourrir, tu comprends ? Dis, tu sais quand elle va venir me chercher ?"
Saiko
Ogre mage
.

Message par Saiko »

Ainsi Elza était une voleuse. Cela ne surprit nullement le rôdeur qui avait pu voir un aperçu de ses talents lorsqu'elle avait participé à la course poursuite dans la place du marché. Elle s'était tout simplement rendue invisible à la foule.

A la question du gamin, le rôdeur ne sut d'abord pas quoi répondre. Devait-on mentir aux enfants ? Devait-on être honnêtes avec eux ? A bien y réflechir, le rôdeur savait qu'il ne pourrait mentir au jeune garçon. Il lui avouerait donc son ignorance, mais il y mettrait les formes, afin de ne pas brusquer Bryan.

- Bryan, je ne sais pas encore quand tu vas revoir ta soeur. Peut-être demain, peut-être dans longtemps, et peut-être jamais. Mais je te promets que Calawen et moi allons la chercher du mieux que l'on pourra. C'est pour nous aider et participer à la recherche que tu dois nous donner tous les renseignements que tu pourras sur ta soeur.

Il lui fallait plus d'informations, les voleurs n'étant pas rares. Il irait déjà consulter les sentinelles de Helm, apparemment expertes dans ces domaines. Mais pour l'instant il essaya de flatter le garçon.

- En tout cas je sais que ta soeur est forte, je l'ai vue disparaître complètement alors que nous nous trouvions en plein soleil et au milieu d'une foule agitée. Seuls des personnes possédant un grand talent et une grande technique sont capables d'une telle prouesse. A-t-elle des amis dont tu connaitrais le nom ? Connais-tu un endroit qu'elle aime bien fréquenter ?
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Quête : les caves du Loyal

Le petit Bryan secoua la tête, l'air désappointé.

"Non, nous ne connaissons personne. Nous étions arrivés ici par le dernier bateau. Je sais qu'elle aime bien aller dans les bijouteries ... C'est là bas que l'on trouve les plus beaux bijoux. Ceux qui brillent comme de l'or, tu sais ?"
Saiko
Ogre mage
.

Message par Saiko »

Ainsi il n'étaient pas originaires de Manost... Mais d'où venaient-ils alors ? Il eut l'intuition que Bryan et sa soeur avaient été chassés, peut-être plusieurs fois, avant de se retrouver à Manost.

Comme pour tout à l'heure, il répondrait de manière amicale à la question de Bryan, afin qu'il se sente mieux et qu'il réponde plus facilement aux questions du rôdeur.

- J'ai déjà vu des bijoux en or, et même d'autres pierres encore plus précieuses, comme le diamant. As-tu déjà vu du diamant ? C'est le métal précieux le plus rare que l'on puisse trouver je crois... Il ne craint les rayures d'aucun autre métal ou minéral, et scintille à la lumière comme du cristal, sauf que c'est plus beau bien sur...
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Quête : Abandon

Bryan hocha la tête l'air entendu.

"Oui, j'ai vu plein de diamants. Ma soeur en rapporte plein. Des énormes en plus. Et même des biens plus gros que mes poings ou les tiens. Parfois, ils sont tellement gros qu'elle a du mal à les transporter, je suis obligé de l'aider. Tu te rends compte ? Ma soeur, c'est la meilleure"

Il parlait, les yeux brillants. Et sa petite voix se perdait dans le silence des prêtres. Hélas, le rôdeur belluaire ne put que constater qu'il mentait ...
Saiko
Ogre mage
.

Message par Saiko »

Le rôdeur fut soulagé de voir que le jeune garçon n'avait pas directement enchaîné sur une nouvelle question. Il était interessant de voir un si jeune garçon avoir autant de conversation avec un adulte, mais l'heure n'était justement pas à la conversation.

- Et ce bateau par lequel vous êtes arrivés, il venait d'où ? Dans quel endroit vous trouviez-vous avant ?
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Le petit Bryan eût un regard méfiant. Et si l'homme qu'il avait en face de lui était un "méchant qui cherchait leur trace" comme l'appelait sa soeur. Et puis non. S'il avait été de ceux là, ils l'auraient déjà enlevé pour qu'il les aide à retrouver Elza. Le rôdeur et son animal pourraient peut être l'aider, eux.

"Le bateau, il venait de Luménis. Et il était grand !" dit il en écarquillant des yeux émerveillés.
Saiko
Ogre mage
.

Message par Saiko »

Le rôdeur avait tout de suite senti le reflexe de méfiance de la part du gamin. Il lui fallait jouer une partie serrée, autrement il ne pourrait plus rien tirer de la part de Bryan.

Il résuma mentalement les rares informations qu'il avait pu récolter sur la soeur de Bryan : elle était une voleuse, et pas une vulgaire roublarde détrousseuse de poches, c'en était une de haut vol, qui ramenait de l'or et des diamants en grandes quantités. Malgré le fait que Bryan devait sûrement mettre de l'emphase dans son discours, le rôdeur avait compris qu'Elza ne volait pas seulement pour se nourrir. A part ça, il les avait devinés en fuite, de Luménis donc, et arrivés par un grand bateau. A première vue il ne voyait pas comment exploiter ces informations. Elle serait probablement célebre dans le milieu des voleurs, et si ce n'était pas le cas à Manost, ce le serait peut-être à Luménis.

- Luménis ! Fantastique... Je n'y suis jamais allé, mais on dit de cette ville qu'elle est pleine de lumière et pleine de Tu habitais là-bas ? J'aimerais bien y aller un jour, mais je n'y connais personne. Je ne sais pas si j'aimerais prendre un bateau par contre, je ne sais pas nager.

Saiko avait caché sa question au milieu de son discours comme pour qu'elle se fonde dans le ton amical du reste de sa réponse. Comme cela, le rôdeur espérait que le garçon répondrait sans vraiment réflechir.
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Bryan hocha la tête, soudain devenu nostalgique. Luménis. La cité de lumière où il avait passé tout son temps avec sa sœur. Mais, il le savait, il venait de bien plus loin. Mais devait il le confier à cet inconnu qui n’en était plus tout à fait un ? Lui dire la vérité, une partie du moins.

« Oui, on a beaucoup voyagé tu sais ? Presque de partout. Heureusement que ma sœur était là des fois, sinon, j’aurais eu peur »
Saiko
Ogre mage
.

Message par Saiko »

Bryan était décidément difficile à manier. A peine répondait-il à une question, a peine il s'évadait sur un autre sujet. Le rodeur avait lu la méfiance sur le regard du garçon, probablement craignait-il que le rodeur ne leur veuille pas que du bien.

- Si tu peux me dire où se trouve ta maison à Luménis, alors nous pourrons peut-être y trouver des indices pour nous permettre de retrouver ta soeur. Sais-tu aussi si elle était membre d'une guile ? Une voleuse de son talent à son âge à certainement du apprendre ses techniques quelquepart...
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Quête : abandon ...

Bryan secoua tristement la tête.

"Nous n'avions pas de maison. Plein de fois, ma soeur et moi sommes allés dormir dans les tavernes et nous partions tôt le lendemain pour ne pas payer. C'était très drôle mais je n'aimais pas me lever tôt"
Saiko
Ogre mage
.

Message par Saiko »

La patience du rôdeur avait ses limites. Heureusement quand elles étaient atteintes ce n'était pas de la violence qui ressortait mais de la lassitude.

Il soupira en inclinant la tête.

- Bryan... Si tu veux qu'on t'aide il va falloir que tu mettes plus du tien. Sais-tu UNE chose, qui puisse nous être vraiment utile ?

Le rôdeur devinait déjà la réponse : probablement pas. Elza et son frère avaient visiblement été des fugitifs : pas de foyer, pas d'amis, pas de racines, et ne laissaient probablement pas grand chose derrière leur passage.
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Bryan avait envie de pleurer. Depuis longtemps, Elza et lui fuyaient ceux qui voulaient s'emparer d'eux. Et là, si on voulait qu'on l'aide, il allait devoir trahir. Et le monsieur tout poilu avait l'air si gentil. Peut être qu'il ne leur dirait rien, aux autres ...

"D'accord, je vais te dire, dit il en approchant sa bouche de l'oreille du belluaire, ma soeur et moi ne venons pas de féérune mais d'ailleurs ... C'est pour ça qu'on nous poursuit ..."
Saiko
Ogre mage
.

Message par Saiko »

Quete : Abandon ...

Le rôdeur vit le garçon s'approcher de son oreille pour lui chuchoter quelque chose. De toute évidence il rechignait à dévoiler ces informations. Le rôdeur lui fit un serment de secret.

- Bryan, je comprends que tu aies peur de révéler certaines choses, mais je tiens à t'assurer que je suis un ami, que je veux vous aider toi et ta soeur, et je te fais le serment que tout ce que tu me diras restera en moi...

Il demeura silencieux, certain que le garçon savait à quelle question répondre.
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

D'accord. Le monsieur avait gagné sa confiance. Il pouvait tout lui dire. Mais rien qu'à lui. Pas à la jolie dame qui était avec lui. Elle, il s'en méfiait. Trop magique pour lui. Il préférait de loin sa maman.

"Ma soeur et moi, nous venons de Sigil. Mais tu ne le répéteras à personne, dis ?"
Saiko
Ogre mage
.

Message par Saiko »

Le rôdeur n'avait aucune idée de ce que Sigil pouvait être. Ses connaissances se limitaient aux trois cités de l'île, et encore il n'avait jamais vu Luménis, même de loin. Du coup il ne comprenait pas ce que cela pouvait impliquer pour Elza et Bryan.

Il était curieux et voulait en savoir plus, mais il ne se doutait pas que la présence de Calawen rendait le jeune garçon incertain.

- Cette cité dont tu m'as parlé, je ne la connais pas. En quoi vous met-elle en danger toi et ta soeur ?
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

"Nous venons du plan de Sigil, celui de la dame des douleurs … Là bas, tout le monde est entre la vie et la mort. Et ma sœur et moi, on voulait rester vivants. Donc, on nous a vite pris pour des aszimutés, tu comprends ? On a voulu qu'on devienne des gens comme les autres mais nous, on ne voulait pas. Alors, on est partis de ce plan. Et les autres nous cherchent …"
Saiko
Ogre mage
.

Message par Saiko »

Le plan de Sigil ? Un plan ? La dame des douleurs ? Le rodeur n'y comprit rien, mais rien du tout, et il n'avait pas l'impression que cela l'aiderait à retrouver Elza.

- Bon Bryan, je ne comprends pas grand chose à ce que tu me décris, mais je ne crois pas que cela m'aide à trouver ta soeur. Sais-tu où elle peut se trouver ?
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Cette fois, le petit Bryan éclata en sanglots.

« Mais je te dis que je ne sais pas où elle est. Si ça se trouve, elle est encore dans la ville. Et pourquoi tu veux qu’elle soit revenue là bas ? Elle veut pas y retourner d’abord. Peut être qu’elle est en danger et qu’elle se cache. Si ça se trouve, elle a besoin que tu l’aides et tu ne bouge même pas … »
Saiko
Ogre mage
.

Message par Saiko »

Le rôdeur comprit qu'il n'obtiendrait rien de plus du jeune garçon, qu'il n'avait rien obtenu en fait à part des informations sur le passé dont il ne voyait pas encore l'utilité. Elza et lui s'étaient enfuis du plan de Sigil, que le rodeur avait compris être un autre monde, et ils fuyaient depuis toujours tandis qu'Elza assurait leur subsistance grâce à ses talents de voleuse. Il avait compris que Bryan et elle étaient arrivés de Luménis à bord d'un grand bateau, mais Luménis aurait pu être n'importequelle autre cité...

Saiko comprit donc qu'il n'aurait pas d'indice substantiel de la part de Bryan, et que puisqu'il allait devoir se débrouiller autrement, l'enquête serait plus compliquée que prévu.

- Ne pleure plus Bryan, je ne te poserai pas plus de questions. Je crois que je vais aller voir au Loyal Paladin, je crois que ta soeur y avait pris une chambre. Peut-être y a-t-elle laissé des indices...

Il se tourna vers Calawen.

- Je te propose de rester ici t'occuper de Bryan pendant que je vais jeter un oeil au Loyal. Je crois que le garçon à besoin de manger. Je vais lui laisser Norak comme compagnon de jeu.

Sur ce, il quitta le temple pour prendre la direction du Loyal Paladin
Calawen
Ours brun
.

Message par Calawen »

Et le rôdeur s'en fut, la laissant avec un enfant qu'elle ne connaissait pas, qui la connaissait encore moins et qui en plus avait peur d'elle.

- Je reviens dans quelques minutes. Je vais demander à un prêtre qu'il t'apporte à manger. Soit sage. Si tu l'es je te raconterais une histoire. Tu aimes les histoires ?

Bryan l'a regarda mais ne répondit pas. Méfiant, il préférait jouer avec Norak. Pour lui c'était comme une peluche vivante. Peut être apprécierait-il son rat ? Pour l'heure elle devait s'occuper de son repas.

- J'ai aussi un rat, il n'est pas aussi gros et doux que Norak, mais il est très gentil. Je lui ai appris quelques tours, peut être t'amuserais t-il.

Elle quitta le lit du garçon et prit la direction des cuisines.
[/LEFT]
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

A son retour des cuisines, elle trouva le petit Bryan assit sur son lit. Il semblait regarder à travers les prêtres qui l'entouraient et lui parlaient. Il ne les entendait pas. Il s'était échappé dans une partie de son esprit où les autres ne pourraient plus l'atteindre.

Il avait peur pour Elza. Etait elle partie où les méchants étaient ils revenus ? Non, elle ne pouvait pas partir sans lui. Sans elle, il n'était plus rien. Qu'un être sombre et fragile
Répondre

Retourner vers « La Place du Temple »