Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[AVIS] Quel nom donner à son perso ?

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.
Avatar du membre
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
Messages : 2682
Enregistré le : ven. 25 juil. 2003, 12:47
Localisation : Elindore
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Perdigan Foxglove »

Perdigan : sorcière
Kali : guerrière/mage
Kelnor : nécromancien
Dracover : guerrier/mage/clerc
Zoltan : cavalier
Zoriana : mage/clerc
New Barbie Order - CEO
Thanatos
Statut : Hors ligne
.

Message par Thanatos »

Bas moi mon perso, il se nomme soit par mon prenom soit par ce cher pseudo que j'adore: Thanatos!

Ouais bon c'ets pas tres originale, mais bon...
Silk
Statut : Hors ligne
.

Message par Silk »

Nikopol : sorcier CB (mon premier perso, j'ai recommencé 3 fois le jeu avec lui... 3 crash de disque dur :p )

Swede : Voleur CN (mon second perso, que deux fois avec lui)

Maeva : Voleuse CB

Venik : Barde CN (mon perso préféré, je ne l'ai pas encore joué dans BGII, mais il va faire BGI+BGII+mods de tout types... J'attends la sortie de REtour A Athkatla, de Nalia et Imoën Romance pour commencer)

Après il y en a une bonne dizaine aux noms variés que j'ai utilisé pour jouotter (=jouer un petit peu), par exemple des personnages mauvais, des personnages loyaux bons, etc... Générallement je ne dépasse pas l'Asile ou bien les montagnes de feu avec eux.
Valomir
Statut : Hors ligne
.

Message par Valomir »

Originally posted by Thanatos Le Destructeur@vendredi 17 octobre 2003, 18:35
Bas moi mon perso, il se nomme soit par mon prenom soit par ce cher pseudo que j'adore: Thanatos!

Ouais bon c'ets pas tres originale, mais bon...
Moi je trouve que « Thanatos » c’est plutôt original… Ca change de « chips », «frite » ou dans un autre registre « merguez », « rôti de porc » :p … désolé, je suis fatigué… ;)
Avatar du membre
Jenrathy
Loup effrayant
Messages : 789
Enregistré le : mer. 16 juil. 2003, 15:36
Localisation : Santes, Weppes du Nord
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Jenrathy »

Originally posted by Perdigan Foxglove@vendredi 17 octobre 2003, 18:34
Zoltan : cavalier
ça vient pas du film "Hé mec ! Elle est ou ma caisse ?" ce nom....
bon moi sinon mes noms de persos
la plupart du temps c'est Jenrathy, aussi bien pour un homme ou une femme.
des fois je prends des noms des Chroniques de la Lune noire (mon actule samourai s'appelle Murata).
wala :eye:
Valomir
Statut : Hors ligne
.

Message par Valomir »

En général j’utilise toujours «Wolf » pour le nom de mon perso. Mon meilleur perso (le plus intéressant) à été un multiclassé G/V avec lequel j’ai fait SoA.
A l’époque ou je jouais à BG1, j’était un partisan du paladin, et je ne jurais que par mon petit «Lord Omaril », mais maintenant je trouve que les pals sont un peu limités…(non Wookie, pas les dents :p )
Daneghar
Ours brun
Messages : 349
Enregistré le : lun. 13 oct. 2003, 20:22
Localisation : Worms, Allemagne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Daneghar »

Daneghar :p : pladin humain
Berkard : guerrier demi-orque
Salidah : entropiste humaine
Jeymevard : barbar humain

faudrais que j'essaye d'autres races quand même...

Les noms que je teouve je fais ça carrement à taton : je met une première lettre au hasard et après je construit dessus en cherchant des sonorités sympas qui font pas trop "Pierre" ou "Jacques" ou "Xerxiarzelosabuque" (improvisation total sur celui là :8: )... Une fois j' ai pris Capitaine Haddock, mais pas longtemps... :heu:
Silk
Statut : Hors ligne
.

Message par Silk »

Pas longtemps, je comprends... :rigoler:

Nikopol, remarque, c'est le nom d'un héros de science fiction, ça colle pas vraiment... J'urais pu appeller ça Silk, Belgarath ou d'autre noms de fantasy, remarque...
dunhallym
Araignée géante
Messages : 400
Enregistré le : jeu. 03 avr. 2003, 16:59
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par dunhallym »

mon premier perso (abandonné après un crash disque dur) : Apsara Garz ensorceleuse demi-elfe
mon deuxième : Hadlar Yishbarna, barde demi-elfe

sinon, à IWD, mon équipe est composée de : Sorscha MacMachlagan :p aladin
Tamanrasset : rôdeuse clerc
Tatanka : druide
Erkhalt : clerc
Esmeralda : mage voleuse
Ganja Bob : barde
Rassemblant tout son courage devant la situation qui ne tournait pas à leur avantage, Agnetha prit ses jambes à son cou
Et voilà pour moi : #9F79EE
Statut : Pas du tout dispo
Bustay99
Statut : Hors ligne
.

Message par Bustay99 »

moi je me base sur la classe de mon persso et je prend un nom connu du genre legolas pour un archer ou gandalf pour un mage enfin sa reste simple aller ++
Avatar du membre
Morgana LeFay
Worg
Messages : 359
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 08:30
Localisation : Valprofond
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Morgana LeFay »

Comme celà semble évident, au vu de mon pseudo, et bien je m'inspire de mes lectures ou de références culturelles. Souvent par flemme de chercher d'ailleurs. :p
Mais des fois il m'arrive de délirer aussi franchement!!! J'ai joué une partie avec une guerrière nommé "Bégonia la Rose". A votre avis, quelle est la référence détournée?
"Et si on se lançait dans l'élevage de bébés en plein air?!!!" "... *soupire*"
Je suis les Ténèbres, je suis la Lumière... Morgana LeFay Sorcière à la retraite.
Silk
Statut : Hors ligne
.

Message par Silk »

Ché pas, moi j'aime bien Morgane comme nom... :love: Référence aux légendes celtiques, sans doute, j'ai toujours aimé les méchantes :p C'est trop facile d'être gentil, avoir une position différente est plus intéressant... Je dois être trop ouvert d'esprit :p
Avatar du membre
Morgana LeFay
Worg
Messages : 359
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 08:30
Localisation : Valprofond
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Morgana LeFay »

^^
Comme c'est adorable... En fait mes persos s'appellent Morgane, Morgana, Morrigu, au choix et selon mon humeur. J'ai aussi eu Viviane, Arthur et Lancelot!!!
Et ce ne sont pas des méchants, des neutres, tout au plus...
Quant au nom délirant, la réfrence est ultra connue, mais tu es peut-être un peu jeune pour la connaître (ou, si j'en crois ton profil, trop vieux!!!! :hein: ). ;)
"Et si on se lançait dans l'élevage de bébés en plein air?!!!" "... *soupire*"
Je suis les Ténèbres, je suis la Lumière... Morgana LeFay Sorcière à la retraite.
Silk
Statut : Hors ligne
.

Message par Silk »

Connais pas... :8: Probablement trop jeune, effectivement (la date de mon profil correspond plutôt à l'âge de mon personnage RP :p ). C'est une chanteuse, Morgana ? Une actrice ? Une militaire ? Une révolutionnaire (non, je n'étais pas dans les rues en mai 68, un peu jeune - âge négatif, même ^^ ).

Effectivement, je préfère les neutres, et les chaotiques neutres pour être précis ;) Pour ce qui est de Merlin, j'ai lu pas mal de versions, ma préférée reste encore celle de Barjavel... Pis j'ai une certaine affection pour Viviane, aussi... :)

PS / oh oui, dit moi encore que je suis adorable... :p
Avatar du membre
Morgana LeFay
Worg
Messages : 359
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 08:30
Localisation : Valprofond
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Morgana LeFay »

Bégonia était une référence biaisée à la saga des Conan. Vous savez, Sonja la Rouge (Red Sonja, en V.O), une guerrière en tout petit bikini de cuir? ;) Sauf qu'à BG, si vous voulez incarner une guerrière en tout petit bikini de cuir, et bien vous n'allez pas loin!! :hein:

Quant à Morgana LeFay, à chaque fois que je donne mon pseudo on me dit "ah oui, en référence au groupe de métal!!!" :8:
"Alors déjà le groupe c'est Morgana Lefey, et ensuite, non, c'est en référence à la saga arthurienne, ignares!!! :angry: "
J'avais pensé à une paladine nommé Brunhild, mais je dois avouer que les paladins et moi... :notme:

PS : mais oui, tu es adorable... :k:
"Et si on se lançait dans l'élevage de bébés en plein air?!!!" "... *soupire*"
Je suis les Ténèbres, je suis la Lumière... Morgana LeFay Sorcière à la retraite.
Djecks
Ogre
Messages : 218
Enregistré le : mar. 05 août 2003, 14:25
Localisation : Fleurus
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Djecks »

Originally posted by Morgana LeFay@mercredi 22 octobre 2003, 17:50
J'avais pensé à une paladine nommé Brunhild
J'ai une fois nommé 1 guerrière berseker Brunehilde; mais c'est plutôt l'inspiration de la mythologie germanique/scandinave.
De même, Ragnar pour un barbare humain revient souvent, tout comme Gulnar pour un guerrier nain (mais ça, je ne sais pas d'où je le tiens).
Autre chose : les demi-orcs; ils peuvent s'appeller Grakk, Klok ou encore Bheurk, c'est facile de leur trouver un nom.
Djecks
Que d'autres chantent l'Italie
L'Espagne ou bien la Riviera.
Amis, chantons la Wallonie,
Qui vaut mieux que ces endroits-là
Avatar du membre
Lilith
Zombi
Messages : 45
Enregistré le : lun. 29 sept. 2003, 13:30
Localisation : Ardèche
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Lilith »

Originally posted by Nicholas D. Wolfwood@vendredi 17 octobre 2003, 16:27



Mais moi lilith ça me fais plus penser à Evangelion.....
Je connais pas Evangelion... :blush:

Pour tout t'avouer, Lilith c'est le nom de ma furette albinos, qu'on a eu bien avant que je me mette sur BG 2 (pour ceux qui le savent pas,
_une furette c'est la femelle du furet, un carnassier cousin du putois, de la famille des mustelidés. :notme2:
Et oui, ça pue et ça mord, mais la notre ne vit pas dans la maison et elle est très bien dressée, elle ne mord personne de la famille et attaque les vilains gens qui osent dire du mal sur les furets sur commande :p
_ albinos c'est blanc pur avec les yeux rouges vifs. Une légende urbaine lancée par quelqu'un de porté sur la chose dit qu'il faut lui donner du vin rouge à boire (un litre par jour, ça boit beaucoup) pour qu'elle garde ses yeux rouges :eye: ) :)
Avatar du membre
Death
Ver charognard
Messages : 652
Enregistré le : sam. 25 oct. 2003, 19:20
Localisation : Blainville ... trou perdu d'on tlm ignore l'existance ....
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Death »

moi la plus par du temp je prend Craven,Shagrath et Artemus la main dore.
Et je men ser just pour les male et pour toute les classe possible.
Vampire-Paladin Dechu-neutre mauvais
"La Lame D'orion" Épée Batarde +1 Dégâts: 2d4+1 +1d3 d'électricité(+3 contre personage d'alignement Bon ou Neutre) Tout personnage Bon ou Neutre atteint par cette arme doit réussir un jet de sauvegarde contre la paralysie à -2 ou être paralysé pendant 2 rounds
Image
Statut : Present a peu pres tout le temps =P
Nathiel Ecthelion
Ours des cavernes
Messages : 1152
Enregistré le : mar. 15 juil. 2003, 11:54
Localisation : Dans l'antre de la fooooliiiie
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Nathiel Ecthelion »

Hum... Avec 1L de vin tu m'étonne qu'elle mord pas ni rien elle est plongée dans un coma ethilique quasi permanant la bestiole ^^

Sinon j'utilise :

Nathiel
Thaelis
Earendwin
Cyrellia
Thaelia
Elorielle
Ingrid Von Knobelauch
Karl Heinz Grubert

les deux derniers étant à part, utilisés uniquement pour certaines parties (le genre qu'on fait à 4h du matin après une soirée bien arrosée...)
La plus grande peur des chauves-souris, c'est l'incontinence diurne. (oui parce qu'elles dorment le jour, pour le reste... comprendra qui pourra :p)
Avatar du membre
Eliaëdel
Blême
Messages : 934
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 18:56
Localisation : Wien, Österreich
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eliaëdel »

Ah pour mes noms de perso , meme si ça fait pas très médiéval-fantastique ,rien de tel que la SF ( c'est bien pratique DUNE )
"I saw you hit your own chin and you're wondering why
fat cops make bigger targets
so don't forget:
these things that you see just ain't right" Radar Bros - Happy spirits
Avatar du membre
Death
Ver charognard
Messages : 652
Enregistré le : sam. 25 oct. 2003, 19:20
Localisation : Blainville ... trou perdu d'on tlm ignore l'existance ....
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Death »

Et bien moi je me casse pas trop trop la tete,je prend des nom que j'invente,des nom de film ou bien des nom de personnage dans des BD :happy:
Vampire-Paladin Dechu-neutre mauvais
"La Lame D'orion" Épée Batarde +1 Dégâts: 2d4+1 +1d3 d'électricité(+3 contre personage d'alignement Bon ou Neutre) Tout personnage Bon ou Neutre atteint par cette arme doit réussir un jet de sauvegarde contre la paralysie à -2 ou être paralysé pendant 2 rounds
Image
Statut : Present a peu pres tout le temps =P
Picsou_2
Squelette
Messages : 138
Enregistré le : ven. 31 oct. 2003, 22:31
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Picsou_2 »

moi mon perso s'appelle Glorfindel , hommage a un celebre elfe :lunette:
Pourquoi le pouce de la main droite est à gauche et le pouce de la main gauche à doite ?! C'est idiot !
Doc
Statut : Hors ligne
.

Message par Doc »

Moi j'prend des noms de personnages mythologique ou inventé
mage: Zeus ou folken
Druide femme: Demeter
Druide homme: Panoramix
Guerrier: Hercule, ou Doc ou Cedric (mon prénom au cas où :p )
Archer: Apollon ou Legolas
Rodeur: Aragorn ou un Dieu qui s'occupe de la nature tout comme Demeter, mais j'ai oublié le nom
Paladin: Toujours Cédric :happy:
Voleur: Voliose Sterose
Barbare ou Berzerker: Gnuf (demi orc aussi)
Prêtre: Père Sehly
etc etc :timide: j'avoue ne pas avoir énormément d'imagination, c'est pourquoi je n'inventerai plus qu'un perso par partie et à qui donnerai le nom Cedric et le reste du groupe ce seront des persos comme Anomen, Imoen, etc etc...

/me se fou des claques de hôntes
EricZEGod
Statut : Hors ligne
.

Message par EricZEGod »

:happy: Perso il ya un peu de tout :

EricZEGod (bah oui :p ) ;
Sire Bowen (dragon heart : un film médiéval) ;
Celeste (série TV :p ) ;
Angel (qu'on ne présentra pas :p : célèbre vampire TV) ;
Pharao (Groupe trance des années 90) ;
Laura Lynn (invention perso).
Gothmog
Ogre mage
Messages : 1339
Enregistré le : jeu. 19 juin 2003, 10:34
Localisation : Arf un peu partout, une femme dans chaque port!
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Gothmog »

Originally posted by EricZEGod@lundi 03 novembre 2003, 16:26
Angel (qu'on ne présentra pas :p : célèbre vampire TV) ;
J'espère que tu prends un personnage mauvais pour incarner angel, et pas un paladin :p lol
Statut : peu présent sur le forum, mais fais des efforts ;)
EricZEGod
Statut : Hors ligne
.

Message par EricZEGod »

Pas mauvais nan mais chaotique ^^

Et comme classe/race : un voleur/vampire (avec une apparence humaine ^^ )
Morgon
Araignée géante
Messages : 423
Enregistré le : lun. 03 nov. 2003, 21:36
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Morgon »

hmmm,dans les parties multi d'habitude je met plus de 10 mn a choisir mon nom,tout le monde rale et quand le pseudo sort,y arrivent pas a jouer pendant 5 mn parce qu'ils sont tordus de rire...

je les oublie aussi,j'ai commencé avec des pseudo bof bof:hacheman
j'ai viste chaviré dans les kirby le rose,mais ceux qui sont marrant je ne les metterai pas dans un forum public,sont un peu choquant :timide: meme tres en fait,on dirait pas mais je suis un gros malade moi :diable:

mais bon,dans mes parties perso les noms trop affreux me saoulent vite,je prend des noms je reflechis meme pas 3 seconde,j'écris ce qui me passe par la tete,une fois j'étais en train d'ouvrir une boite de sardine,j'ai appelé mon perso "macrot le ténébreux"ce genre de trucs quoi...
Au cas où l'histoire d'un looser migraineux interesse quelqu'un... la biographie de morgon

Pour me faire parler ( si quelqu'un a vraiment envie de me faire parler...) c'est en vert.
Silk
Statut : Hors ligne
.

Message par Silk »

:rigoler: Macrot ténébreux... :rigoler:

Moi je réfléchi pendant des heures... :) Il en sort rarement quelque chose d'intéressant, alors jr réutilise... Donner une valeur à des noms imaginaire est très difficile.
Radagast-le-brun
Statut : Hors ligne
.

Message par Radagast-le-brun »

LOL non moi j'utilise toujours des noms piqués a mon livre préféré : a savoir le Silmarillion de TOLKIEN ça donne quelque chose come Turgon, Maeglin, Earendil, Celeborn, Celebrindal, Beren, Turin, Morwen Nienor et j'en passe...)
Tiens tiens, regardez mon pseudo...
Pour un mago (quasi ttes mes parties) : Radagast (radagast-le-brun --> cf. Silmarillion, Contes et légendes inachevées...)
Pour un guerrier : Tcholko (--> cf. Atlantis, le bouquin)
Pour un bretteur : Zlorf (zlorf-pied-de-flannelle --> cf. Les annales du disque-monde, T. Pratchett) (vous connaissez pas ? quel gâchis... :/ )

Ahhh, CT mon premier mess...
Faut bien commencer qqpart !
Avatar du membre
Eliaëdel
Blême
Messages : 934
Enregistré le : lun. 01 sept. 2003, 18:56
Localisation : Wien, Österreich
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eliaëdel »

90% des personnes connaissant T. Pratchett  Presque aussi connu que tolkien


Hum parmi les gens que je vois ,si il y en a 5% qui connaissent Pratchett ,je suis heureux
D'un autre coté c'est pas plus mal ,j'ai ma réputation d'ET à défendre :happy:

Revenons au sujet ...

Au début ,quand j'ai découvert BG ,je cherchais pendant trois bonnes plombes un nom qui fasse bien RP ,sans essayer de plagier tout ce que j'avais pu lire
Mais bon ,au bout de la cinquième partie ,on se décourage et maintenant je cède à la facilité

:notme:
"I saw you hit your own chin and you're wondering why
fat cops make bigger targets
so don't forget:
these things that you see just ain't right" Radar Bros - Happy spirits
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité