Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[AVIS] Que pensez-vous de Viconia ? Le sujet est résolu

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
kunu
Berserker ogre
Messages : 1003
Enregistré le : dim. 10 août 2003, 20:20
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par kunu »

Elle est tellement bien (seule prêtre pure de BG2) que j'ai rechargé une ancienne save pour l'avoir ! :happy:
Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.

Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19093
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

En résumé : pour moi, Viconia est une bonne prêtresse (sorts meurtriers :diable: assez rapidement), disposant d'une bonne dextérité, ce qui permet de l'envoyer au corps-à-corps sans trop craindre une mort brutale et violente, avec une chouette romance (beaucoup moins cucu que celle d'Aerie :zzz: ) et des répliques tranchantes comme des lames de rasoir...

Seul point faible (ah, ah) : sa force minable.. mais le ceinturon du marché de l'aventurier n'est pas là pour prendre la poussière dans les rayons !

Voilà voilà
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Egrevyn
Basilic mineur
Messages : 2128
Enregistré le : mar. 06 mai 2003, 14:42
Localisation : Dans le néant le plus obscur...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Egrevyn »

Vicky: qu'ajouter de plus (RM, dextérité+fronde d'everard, sagesse qui en fait le meilleur clerc)...pour la force le problème est réglé aisémment et pour la constition y'a la ceinture de la quête de l'oeil aveugle (donc tôt). L'avantage de Vicky en plus c'est qu'elle fait un duo détonnant avec Minsc et son épée maudite du berseker.

Minsc: moi attaquer
Vicky: soins, RM donc bien positionnée derrière, et levée de la malédiction une fois que Minsc a réglé son compte aux ennemis. En début de jeu cela va s'en dire ça marche au poil (bien sûr il faut avoir affronté Mencar et Pooky). On ne crache pas sur une épée+3 après Vicky est assez forte pour avoir davantage de poids sur l'équipe.
Silently, we wander...

"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
Ashnardess
Statut : Hors ligne
.

Message par Ashnardess »

Originally posted by Dante@mardi 02 mars 2004, 17h35
L'équipement n'est pas un argument valable : n'importe quel perso bien équipé devient une bête de combat...
d'accord ce n'est pas un argument valable...alors tu lui enlèves tout sn équipement, et tu imagines que tu lui enlèves tous ses vêtements...un corps de déesse elfe, une peau noire d'ébène, et de longs cheveux argentés...tu rajoutes à cela qu'elle s'y connait beaucoup en délices érotiques elfes noirs (je le répèterais jamais assez :happy: ) et là je crois qu'on a un argument solide!!! :love:
Avatar du membre
gogorafido
Ver charognard
Messages : 640
Enregistré le : jeu. 25 mars 2004, 16:50
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par gogorafido »

Ce qui est quand meme rigolo c'est que personne ne trouve de mots assez durs pour critiquer les clercs purs en tant que PJ et que la, sous prétexte que c'est un PNJ un peu sexy et abordable tout le monde est en transe et découvre soudain une véritable passion pour les clercs (ca devient une bête de guerre et en plus ca peut lancer des sorts supers utiles contre les MV, ca a une bonne sagesse...).

Perso, je joue avec un clerc a qui j'ai justement donné un ceinturon de force, je n'ai pas intégré Viconia au groupe parceque ca faisait double emploi.

Je vous laisse retourner au topic avant de me faire écharper. :notme:
Unnamed Unknown
Statut : Hors ligne
.

Message par Unnamed Unknown »

Gros problème :

Le dialogue intervient lorsque je viens de libérer les malades d'Amaunator dans la quête de l'Oeil Aveugle ( je ne crois pas que ça ai de l'influence sur le problème mais je le précise tout de même ) :

Viconia : Tu es réveillé, je vois. Je te regarde depuis un moment en réfléchissant, et j'aimerais te faire part de mes pensées. (VICONIA1)
Choix :
1. Je t'écoute.
2. Je n'ai vraiment pas de temps à y consacrer, Viconia. Reprenons notre route.

Quoi que l'on fasse, on est obligé de l'écouter, et quoique l'on dise après ça :
Viconia : J'ai réfléchi à mon comportement de ces derniers temps et je me sens mal à l'aise. Je suis une femelle Elfe noire, et pourtant je me plie à ta volonté et je te sers comme si je n'étais qu'un piètre Elfe noir mâle. Je sais que ce n'est pas ton intention. Tu m'as donné... ta protection, ta confiance et beaucoup d'affection, je dirais. Je suis trop fière pour continuer de la sorte. Trouve quelqu'un qui te ressemble davantage pour lui prodiguer tes attentions. Notre union est folle, et les Elfes noirs ont un dicton : 'l'idiot trouve des surprises et parmi elles attend la mort'. Je ne suis pas une idiote.

La romance est fichue ( elle quitte ou pas le groupe mais ce n'est pas ça mon problème )... comment faire ? !

[ J'ai vérifier sur la soluce des romances de Melusane, c'est bien un cul-de-sac ]
WORG
Statut : Hors ligne
.

Message par WORG »

LA nuit precedente, elle ne t'avait pas demander de coucher avec elle en vitesse ? Si c'etait le cas, c'est la que tu t'etais planté ;)
Unnamed Unknown
Statut : Hors ligne
.

Message par Unnamed Unknown »

Ouais... je suis arrivé à cette conclusion en regardant la soluce de Melusane...

Mais tu ne saurais pas quelles Variables il faut modifier pour que ça rentre dans l'ordre ( désolé pour le RP ) ?
Ashnardess
Statut : Hors ligne
.

Message par Ashnardess »

bah pour les variables, moi tout ce que je peux te proposer ce sont celles de la fin de Shadows of Amn, si vraiment tu tiens à continuer la romance dans ToB.
Unnamed Unknown
Statut : Hors ligne
.

Message par Unnamed Unknown »

J'aimerais bien les variables pour ce niveau là de la romance...

Merci quand, même...
WORG
Statut : Hors ligne
.

Message par WORG »

Au fait, quoi qu'il arrive elle te "quitte" :) mais ca depends du contexte parce qu'elle avouera t'aimer à sa manière.
Mais par contre je n'ai jamais fait dans throne of Bhaal, comment la romance reprends-t-elle ?

PS 2 : quelqu'un a déjà eussi à la faire devenir neutre bonne ?
Unnamed Unknown
Statut : Hors ligne
.

Message par Unnamed Unknown »

Oui, je sais bien qu'elle te quitte quoi qu'il arrive puisque j'ai fait une erreur, ultérieurement.

Ce que je voudrais savoir, ce sont les Global Variables ( avec SK ) qui permettent de remettre la romance dans le droit chemin...
Avatar du membre
Eomer
Araignée éclipsante
Messages : 1219
Enregistré le : ven. 06 juin 2003, 14:29
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eomer »

:notme2: Juste une petite question à propos de Viconia ( :heu: désolé si elle a déjà été posée mais j'ai pas vraiment envie de lire les 6 pages précédentes pour me rendre compte que finalement elle n'a pas été posée): peut-on la prendre dans notre groupe si on est loyal bon et dans ce cas là peut-on avoir une romance avec elle ? :notme:
Ma biographie Lumenienne
Ma boutiqueMon rôdeur (Très bon rôdeur à la fin de BG1).
Unnamed Unknown
Statut : Hors ligne
.

Message par Unnamed Unknown »

Même si c'est un peu enervant, ce serait bien de lire tout les sujets ( s'ils ne servaient à rien, on les détruirait )...

Bon, je répond quand même à ta question : il n'y a pas de restriction d'alignement ( et il en est de même pour la réputation ) pour engager Viconia ( et pour faire sa romance )...

Par contre, il y a des restrictions de races : on ne peut pas la romancer avec un Elfe ( Elfe noire oblige ). Voilà !
Avatar du membre
Eomer
Araignée éclipsante
Messages : 1219
Enregistré le : ven. 06 juin 2003, 14:29
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eomer »

Bon, je répond quand même à ta question : il n'y a pas de restriction d'alignement ( et il en est de même pour la réputation ) pour engager Viconia ( et pour faire sa romance )...

Par contre, il y a des restrictions de races : on ne peut pas la romancer avec un Elfe ( Elfe noire oblige ). Voilà !
:) Merci Dante :) ! Donc avec un mage neutre bon humain avec 20 de réputation je peux prendre Viconia sans problèmes (envie de partir car je suis trop bon, n'aime pas que je sauve des gens...)...
Ma biographie Lumenienne
Ma boutiqueMon rôdeur (Très bon rôdeur à la fin de BG1).
Fladnag
Tasloï
Messages : 94
Enregistré le : dim. 11 avr. 2004, 18:58
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Fladnag »

Originally posted by WORG@mardi 15 juin 2004, 14h50
Au fait, quoi qu'il arrive elle te "quitte" :) mais ca depends du contexte parce qu'elle avouera t'aimer à sa manière.
Heu... perso j'ai fait une romance avec Viconia avec un Rodeur Chaotique Bon, et elle ne m'a jamais quitté (SoA+ToB).

En effet a la fin de la romance de SoA elle souhaite partir, mais il y a une option du dialogue qui lui permet de rester (il faut lui dire en gros "Non, j'ai besoin de tes pouvoirs pour combattre les gros mechants, j'ai investis donc tu restes". Du coup Viconia reconnait qu'elle est egoiste et elle reste dans l'equipe ;o)
Avatar du membre
Eomer
Araignée éclipsante
Messages : 1219
Enregistré le : ven. 06 juin 2003, 14:29
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eomer »

QUOTE (WORG @ mardi 15 juin 2004, 14h50)
Au fait, quoi qu'il arrive elle te "quitte"  mais ca depends du contexte parce qu'elle avouera t'aimer à sa manière. 


Heu... perso j'ai fait une romance avec Viconia avec un Rodeur Chaotique Bon, et elle ne m'a jamais quitté (SoA+ToB).

En effet a la fin de la romance de SoA elle souhaite partir, mais il y a une option du dialogue qui lui permet de rester (il faut lui dire en gros "Non, j'ai besoin de tes pouvoirs pour combattre les gros mechants, j'ai investis donc tu restes". Du coup Viconia reconnait qu'elle est egoiste et elle reste dans l'equipe ;o)
:) Merci Fladnag pour les précisions... :)
:notme2: Je crois que je vais prendre Viconia avec moi dans ma partie où mon perso est un mage, cela me changera d'Aérie et de plus j'ai entendu dire que sa romance était... intéressante... :eye:
Ma biographie Lumenienne
Ma boutiqueMon rôdeur (Très bon rôdeur à la fin de BG1).
WORG
Statut : Hors ligne
.

Message par WORG »

Originally posted by Fladnag+mardi 15 juin 2004, 15h19--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Fladnag @ mardi 15 juin 2004, 15h19)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> WORG@mardi 15 juin 2004, 14h50
Au fait, quoi qu'il arrive elle te "quitte" :) mais ca depends du contexte parce qu'elle avouera t'aimer à sa manière.
Heu... perso j'ai fait une romance avec Viconia avec un Rodeur Chaotique Bon, et elle ne m'a jamais quitté (SoA+ToB).

En effet a la fin de la romance de SoA elle souhaite partir, mais il y a une option du dialogue qui lui permet de rester (il faut lui dire en gros "Non, j'ai besoin de tes pouvoirs pour combattre les gros mechants, j'ai investis donc tu restes". Du coup Viconia reconnait qu'elle est egoiste et elle reste dans l'equipe ;o) [/b][/quote]
Je sais, c'est pour ca que j'ai mis entre parenthèses ^^ elle te quitte, elle rompt la relation avec toi, mais elle ne s'en va pas :)
Prince Arthas
Statut : Hors ligne
.

Message par Prince Arthas »

Cette question a sûremnet été déjà posée mais je sais qu'on peut faire changer Vico d'alignement dans ToB mais moi ça n'arrive jamais !!! Pourtant je lui rabache souvent la même chose : "la violence c'est pas bien" tout au long du jeu...
Avatar du membre
Eomer
Araignée éclipsante
Messages : 1219
Enregistré le : ven. 06 juin 2003, 14:29
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eomer »

QUOTE (Fladnag @ mardi 15 juin 2004, 15h19)
QUOTE (WORG @ mardi 15 juin 2004, 14h50)
Au fait, quoi qu'il arrive elle te "quitte"  mais ca depends du contexte parce qu'elle avouera t'aimer à sa manière. 


Heu... perso j'ai fait une romance avec Viconia avec un Rodeur Chaotique Bon, et elle ne m'a jamais quitté (SoA+ToB).

En effet a la fin de la romance de SoA elle souhaite partir, mais il y a une option du dialogue qui lui permet de rester (il faut lui dire en gros "Non, j'ai besoin de tes pouvoirs pour combattre les gros mechants, j'ai investis donc tu restes". Du coup Viconia reconnait qu'elle est egoiste et elle reste dans l'equipe ;o) 


Je sais, c'est pour ca que j'ai mis entre parenthèses  elle te quitte, elle rompt la relation avec toi, mais elle ne s'en va pas 
Ah bon ? :sad: :sad: La romance ne continue pas ? tout est fini ? :snif:
Il n'y a plus rien dans TOB entre nous deux ?
Ma biographie Lumenienne
Ma boutiqueMon rôdeur (Très bon rôdeur à la fin de BG1).
Prince Arthas
Statut : Hors ligne
.

Message par Prince Arthas »

C'est fini si tu n'a pas ToB mais la romance ne foire pas elle est juste en suspend...

Un truc du style : "à suivre" si tu préfères !
Avatar du membre
Eomer
Araignée éclipsante
Messages : 1219
Enregistré le : ven. 06 juin 2003, 14:29
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eomer »

C'est fini si tu n'a pas ToB mais la romance ne foire pas elle est juste en suspend...

Un truc du style : "à suivre" si tu préfères !
:lunette: Ah oui, d'accord mais je crois que c'est avec toutes les romances ça...
:) Merci tu me rassure, je n'aimerai pas avoir à faire sa romance pour apprendre que après SOA la romance ne continue pas ;) ...
Ma biographie Lumenienne
Ma boutiqueMon rôdeur (Très bon rôdeur à la fin de BG1).
Prince Arthas
Statut : Hors ligne
.

Message par Prince Arthas »

Je te comprends vu que c'est celle qui te laisse le plus sur ta faim quand elle arrive à son terme dans SoA !!! :p
Et puis en plus c'est la plus intéressante des trois !
Avatar du membre
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 21 août 2004, 12:33
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bardamu »

Puisque vous parlez de Viconia :love:, j'ai remarqué un truc bizarre : à Ust Natha, dans la Taverne, à l'étage, il y a une cage où sont enfermés des Drows, l'un d'eux crie qu'il appartenait à la Maison DeVir, or le nom de famille de Viconia est de DeVir, le plus étrange est que Viconia ne manifeste aucune réaction. Un oubli des concepteurs ?
Chaos
Statut : Hors ligne
.

Message par Chaos »

Son portrait dans le 1 montrait surtout son ôté Neutre Mauvais qui est assez absent dans le II, et dans le portrait du II on devine pas spécialement qu'elle est NM ^^ .
Le premier fait quand meme plus Prêtre je trouve, enfin avis personnel ^^
greg la pompe
Statut : Hors ligne
.

Message par greg la pompe »

Une question qui me tourmente...

j'ai un peu mal à voir clairement comment équiper Vico pour la mêlée...
Sachant que Korgan est dans le coup et que je lui attribue les haches et les meilleurs marteaux, dont le Crom Feyr, que mon personnage est un guerrier (loyal mauvais) qui tranche avec les épées longues et à deux mains, je cherche à positionner Vico dans un rôle de 3e combattante pour les moments difficilles.

La question est assez précise et concerne surtout les premiers chapitres de SOA, car une fois que le Crom est constitué et que la cité elfe est nettoyée, je pourrais lui donner le ceinturon de force de géant des collines et le fléau de Arnise, car on trouve un nouveau ceinturon à ce moment là, et donc plus de question à se poser.

Mais jusque là ?

Dois-je lui donner le fléau et la gaver de potions ? Ou bien lancer des sorts pour booster ses stats avant chaque combat ? Quelle armure lui va bien ? :..: :..:

Je voulais savoir comment vous aviez traité le cas de Vico dans la bataille... avec les amélioration successives et quelques tactiques, enfin voilà quoi...
Sahel
Statut : Hors ligne
.

Message par Sahel »

Viconia en mélée ? Dès que j'ai les sous, je lui achète chez Ribald le ceinturon de force de géant des collines : force à 19. du coup, je l'équipe ensuite avec la plus grosse armure que je trouve (en progressant dans le jeu : armure de plate, armures de plates complètes etc etc... bref, toujours la plus "épaisse") et je l'équipe du fléau de l'éternité (a la fin, du crom feyr). ca plus quelques sorts de protection et elle se débrouille pas mal en mélée.
Avatar du membre
Trouveur
Araignée éclipsante
Messages : 1200
Enregistré le : jeu. 02 oct. 2003, 00:25
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Trouveur »

Originally posted by Bardamu@jeudi 26 août 2004, 20h15
Puisque vous parlez de Viconia :love:, j'ai remarqué un truc bizarre : à Ust Natha, dans la Taverne, à l'étage, il y a une cage où sont enfermés des Drows, l'un d'eux crie qu'il appartenait à la Maison DeVir, or le nom de famille de Viconia est de DeVir, le plus étrange est que Viconia ne manifeste aucune réaction. Un oubli des concepteurs ?
Non une quête coupée par manque de temps, et qui sera rétablie par Unfinished Business.

PS: Viconia qui se débrouille pas mal en mélée... Une attaque par round et 50 points de vie ça reste bof bof...
Erszebeth
Statut : Hors ligne
.

Message par Erszebeth »

Oui, cet "oubli" de Ust Natha m'a toujours frustrée. Par ailleurs, Vico ne sera jamais une castagneuse, même trés bien équipée. Avec les sorts comme puiser dans la puissance divine, sainte puissance ou force de champion on peut tout de même faire des choses intéressantes avec Viconia, cependant.
ferrumach
Berserker ogre
Messages : 1014
Enregistré le : mar. 06 janv. 2004, 05:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ferrumach »

Mise à mal !
Avec une ceinture de force + magie des vertueux, voire puissance sacrée, elle est quasiment sure de mettre agonisant le moindre cercle rouge élaboré ( il faut que cela en vailles la peine, évidemment : aucun intéret contre une créature lambda )
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités