Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Comment tuer Drizzt ?

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
ElMosquito
Statut : Hors ligne
.

Message par ElMosquito »

Hello everybody!!!
Une méthode peut-être déjà donnée pour le tuer en mode normal sans trop "tricher"

C'est pas trop loyal mais bon...
Quand on est chaotique... :happy:

vous devez sélectioner le texte pour l'afficher.</span>
<span style=\'color:black\'>
Archer (2 c'est bien + c'est mieux ) boostés avec les bonnes potions
Garder des potions Hate en objet rapide
Invocation de monstres avec baguette, si possible, plusieurs fois
Hate (M3 ou 4, je ne sais plus) sur tous les monstres
Garder un druide avec apaisement en renfort...
Eventuellement un guerrier boosté au contact avec une arme contendante (attention de ne pas le bloquer avec les monstres)

Bon courage! ;)
TOC@RD
Statut : Hors ligne
.

Message par TOC@RD »

moi je l'ai rencontré au debut du jeu mais il est parti apres la conversation est ce que l'on peu le re-rencontrer sans tricher ??? si on peu pas c koi la commande pour le faire apparaitre ? sinon ya peut etre une autre technique pour le tuer sans baisser sa reputation (mais adieu les 12 000 xp) il faut aller au bazar d'alleo la chance a l'entrée de baldur's gate et acheter 3 tonnes de parchemins maudits de convocation de monstre (1po piece) c des parchemins qui invoquent des monstres hostiles. arrangez vous pour vous mettre le plu loin possible de drizzt et invoquez les monstres derriere lui. ils vont l'attaquer et en en invoquant bocoup ils le tueront peut etre. moi g utilisé cette technique pour buter des npc que j'avais de bonnes raisons de hair sans baisser ma reputation. (si vous utilisez cette technique pour assassiner un npc, charmez le avant afin de l'eloigner des autres npc afin qu'ils ne soient pas tous hostiles envers vous.
shadow666
Statut : Hors ligne
.

Message par shadow666 »

aloooooors pour vaincre drizzt je crois (je CROIS) avoir une tactique assez bien
bon il va vous demander de tuer des gnoll qu'il vas tuer sans vous laisser le temps de dire ouf ^^
quand il reviens entourez le de monstres (il doit rester bloqué) et dites leurs de pas le taper comme ça il les prendras pas comme de énemis. ensuite vous vous déchainez a distance :diable: :diable:
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19093
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Rebelote ^^ fusion de ton sujet ^^
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
kenshin
Statut : Hors ligne
.

Message par kenshin »

Moi je fais le jeu tout seul en ce moment
actuellement fin de la mine des bandits, j'ai fait toutes les zones et quêtes autres qu'à Baldur's Gate excepté la Tour de Durlag. Je suis multiclassé guerrier 8 mage 9... (et oui, j'ai un peu dépassé la limite du niveau 7 ^^ )
Je me demande si Drizzt peut se tuer tout seul, au corps à corps...
Un joli challenge m'est avis ^^
Parce que je suis descendu avec potions et sorts à CA -12 taco 4 et 6 main gauche... Ben j'lai touché une seule fois !
J'y reviendrais quand je serais encore plus fort (gniark gniark) mais n'empêche ça pourrait le faire "Drizzt ? Moi j'l'ai tué sans tricher, corps à corps".

^^

* en a marre de tuer le fabuleux drizzt avec des... hobgobelins ou des squelettes... *
Arthurius le Paladin
Statut : Hors ligne
.

Message par Arthurius le Paladin »

J'ai juste une simple question a propos de drizzt...

Si je le tue, je risque de perdre de la réputation?

Une autre question... j'ai lu que la gardienne +5 faisait +3 de dégats? pourquoi est-elle +5 alors?
Avatar du membre
Garance Trégastelle
Berserker ogre
Messages : 1067
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004, 15:34
Localisation : Rennes
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Garance Trégastelle »

Pour la question simple : oui. Il est un zentil, et c'est pas bien de tuer les zentils.

L'autre, euh... je ne l'ai tué qu'une fois, il y a très très longtemps, et je ne me rappelle pas des spécifications de l'arme. A part qu'il donnait un bonus à la CA.
"Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
[LEFT]Proverbe Tolnedrain
[/LEFT]
Avatar du membre
Jon Koveras
Loup noir
Messages : 282
Enregistré le : mer. 24 nov. 2004, 13:26
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Jon Koveras »

Elle est +5 car elle donne un bonus de +2 à la CA.
(c'est un peu le systeme DD3 : +3 aux dégâts et à l'attaque, +2 de "capacité spéciale" => CA = +5 au total)

Contrairement a son deuxieme cimeterre +3 "simplement".
Arthurius le Paladin
Statut : Hors ligne
.

Message par Arthurius le Paladin »

D'accord, et par un odieux procédé que beaucoup connaissent surement, je l'aurais encore dans BG2, mais dans ce cas, il pourra blesser la liche kangax (qui nécessite des armes au moins +4)?

edit: pour drizzt, vais faire plus simple: vol a la tire.
Avatar du membre
Garance Trégastelle
Berserker ogre
Messages : 1067
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004, 15:34
Localisation : Rennes
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Garance Trégastelle »

Vol à la tire ne te permet que le vol du cimeterre +3. L'autre n'est récpérable que par cet odieux acte qu'est le massacre de ce gentil rôdeur (pas touche aux rôdeurs, vil palouf).
"Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
[LEFT]Proverbe Tolnedrain
[/LEFT]
Arthurius le Paladin
Statut : Hors ligne
.

Message par Arthurius le Paladin »

C'est facheux... ce cimeterre me serait pourtant utile...
Avatar du membre
Garance Trégastelle
Berserker ogre
Messages : 1067
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004, 15:34
Localisation : Rennes
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Garance Trégastelle »

Il faut parfois faire face avec les moyens du bord... Gaxx n'est pas forcément à tuer dès le début du jeu, et tu peux trouver maints artefacts puissants qui rendraient risibles les plus belles babioles magiques de BG1. Le système de "je laisse les objets par terre au début de BG2" n'est pas très fair play, et c'est d'autant plus chouette de réussir sans.
D'ailleurs, quiconque réussit à battre Drizzt prouve qu'il n'a pas besoin de l'équipement qu'il laisse à sa mort.
"Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
[LEFT]Proverbe Tolnedrain
[/LEFT]
Snipulis
Statut : Hors ligne
.

Message par Snipulis »

J ai refais 3 fois baldur s gate , les 2 premieres j voyais pas l'interet de le tuer ( surtout en utilisant des tactique de ou tu le "bloques " ou t exploites un bug).
Mais la j ai trop trop trop envie de me le faire....
Seul probleme ca fait bien longtemps deja que j lui ai parlé , que j l ai aidé a tuer ses gnols et qu il est parti.
Je pense pas qu il y ai un seul moyen de le revoir dans le 1 mais on sait jamais
Alors existe t il un moyen de le faire réaparaitre? ( n importe lequel meme si c est un code)
Sebastien
Statut : Hors ligne
.

Message par Sebastien »

Je sais pas mais fait une recherche sur le forum, le code pour faire apparaitre Drizzt est indiqué quelque part sur le forum ainsi que la façon dont fonctionne la console de triche.
Avatar du membre
Eleglin
Berserker ogre
Messages : 1042
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 19:18
Localisation : Picardie
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eleglin »

Personnellement je mets 5 de mes persos au coeur d'une plaine, je les équie d'arme à projectiles ( exemple super arc long + flèches perceuses ), leur fait boire des potions pour abaisser le THACO et augmenter la vitesse, j'y adjoins les sorts adéquats. Et j'attire Drizzt avec le sixième luron équipé de bottes de rapidité et je fais tourner le duo autour de mes archers..
Au final, Drizzt tombera et sans triches, sans invocation... :)
Arthurius le Paladin
Statut : Hors ligne
.

Message par Arthurius le Paladin »

J'ai essayé la technique des attaques sournoises avec mon équipe d'alignement mauvais, ça a bien marché. Maintenant, ça me fait une belle icingdeath pour mon druide.
Sky
Statut : Hors ligne
.

Message par Sky »

Si vous avez "Dark side of sword coast" d'installé alors, vous n'avez plus besoin de tuer Drizzt pour obtenir tou son equipement (sauf la cte de maile je crois :happy: )! En effet, il suffit d'avoir un voleur avec un haut niveau de vol a la tire (environ 80%) pour lui voler son cimeterre +3, son cimeterre +5 et tout un tas de lot de potions :p ....sans pour autan le tuer et ne pas perdre de la reput.

Mais, vous perdrez les 12.000 Exp car vous ne laurez pa tuer mais bon, pourquoi le tuer pour ses 12.000 exp et non pour ses cimeterres vu ke l'experience sarete a 161.000? :notme2:

Sky
Khelben
Statut : Hors ligne
.

Message par Khelben »

Originally posted by Elgaern@samedi 08 novembre 2003 à 11:20
Mais avant toute chose Picsou_2, sache qu'il est absolument utopique d'affronter Drizzt des que tu le rencontres (c'est a dire niveau 2 voire 3 dans 99% des cas)

C'est un personnage mythique alors tu penses bien qu'un pouilleux niveaux 2-3 n'a pas la moindre chance... Attends d'avoir progressé et d'avoir acquis du meilleur matériel dans un premier temps avant de ne serait-ce qu'imaginer pouvoir le tuer...
[snapback]98637[/snapback]
Tu vas etre decu je l'ai battu niveau 2!! Grace a des Hobgobleins invoqués avec une baguette que l'on trouve dans une zone pres de nashkel!
Shadowist
Statut : Hors ligne
.

Message par Shadowist »

Oui, c'est tout à fait possible de faire comme ça mais c'est un peu plus lâche.
Kaligor
Statut : Hors ligne
.

Message par Kaligor »

Bien voilà je crois que le titre dit tout!

On sait tous que Drizzt est une proie admirable pour ce qui le connaisse et que plusieurs rêve de son équipement :happy:

Malheureusement je crois qu'il donne du fil a retorde à la plupart de ses attaquants :notme2: et que plusieurs ont utilisés des méthodes asser ardues pour y venir à bout.

Et bien le but de se forum et de déposer les divers moyens que vous avez utiliser pour enfin mettre un terme à la vie de Drizzt :diable: afin de rire un peu quoi qu'il en a qui on surement eu des idées farfelu :notme: et aussi pour aider ceux qui sont en désespoir à tout les fois qu'ils se font découper.


Je brise la glace avec ma méthode!!!

*** Pour ma part j'ai pris un archer (asser puissant :up: ), je lui ai fais prendre une potion d'héroisme et de rapidité et vous deviner la suite :p

*** Le but est de courir dans tout les sens et lui tirer dessus jusqu'autant qu'il cède. Celà prend relativement du temps mais avec un bon THACO, on peut en venir a bout ^-^

et vous??
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

Le sujet a été largement débattu ici. ;) (je reste toujours chaudement attachée aux invocs dans les patouilles - vivent les baguettes - et au canardage par projectiles enchantés +1 ou autres)
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 21 août 2004, 12:33
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bardamu »

Avec un Guerrier/Voleur, tu peux te le faire tout seul :

- Vous prenez une potion de Force de Géant
- Une potion d'Héroïsme
- Une potion de Hâte
- Assurez-vous d'avoir une bonne arme de poing, l'idéal étant le Cimeterre +3 de Drizzt que vous aurez au préalable dérobé discrètement :p (mourir sous les coups de sa propre arme est assez ironique et illustre bien l'expression "qui manie l'épée mourra par l'épée" :rigoler: )
- Vous vous cachez dans l'ombre
- Vous faites un backstab à Drizzt
- Une fois qu'il est touché, vous vous barrez vite fait de manière à éviter sa riposte
- Une fois suffisamment loin, vous vous recachez dans l'ombre
- Etc...

En ce qui concerne le reste de l'équipe, envoyez les à la cueillette des champignons pendant que vous massacrez allègrement le Drow :rigoler:
ArUlrik
Chien de guerre
Messages : 50
Enregistré le : jeu. 15 mars 2007, 08:29
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ArUlrik »

Mais laissez donc vivre ce malheureux Drizzt!! je pleure la perte d'un perso bon! snif! bande de rustres, tout ça pour deux petites épées et une armure... =)

Non, plus sérieusement, je l'ai laissé vivre parce que je trouve ça vmt dommage de se changer en meurtrier avec une réputation héroïque... c'est pas très RP ça...
Yann
Chien de guerre
Messages : 70
Enregistré le : mar. 18 janv. 2011, 21:00
Statut : Hors ligne
.

Message par Yann »

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai fais une petite recherche (rapide) sur le forum et je n'ai pas trouvé de réponse qui me convienne (qui répondent parfaitement à ma demande)

Voila, je suis interessé pour prendre les armes de Drizzt (les deux cimeterres sont tout simplement magnifique), et j'avais lu sur un autre site qu'en faisant un max d'invocations de squelettes (et uniquement eux car les autres monstres ne le touchent pas) et au bout d'1/4 d'heure il serait enfin mort.

Cependant, dans mon groupe, je n'ai aucun prêtre qui pourrait invoquer des squelettes, j'ai un groupe composé donc de mon perso principal (guerrier), Imoen, Jaheira, Khalid, Minsc et Dinaheire,

Quelqu'un connaitrait-il une autre technique?

Merci par avance
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Il y a éventuellement la submersion par invocations (via une baguette ou le sort), pendant que le reste de l'équipe le tire à l'arc. Si les invocations sont suffisamment nombreuses, cela devrait faire "bugger" Drizzt, qui n'attaquera plus ou peu. Mais c'est moins pratique (et efficace) qu'avec les squelettes de loin, c'est sûr...
Avatar du membre
Orcslicer
Ours noir
Messages : 183
Enregistré le : mer. 18 juin 2008, 16:44
Statut : Hors ligne
.

Message par Orcslicer »

Les squelettes ont aussi un méchant bonus contre les armes tranchantes, ce qui n'est pas le cas des grouilleux ou kobolds...

Donc invocations par baguettes, Hâte (d'autres boost comme une bénédiction peuvent toujours servir), tir à l'arc à la flèche perforante, et ça devrait le faire.

à la loyale, à moins d'être chanceux et niveau 8, c'est super dur
Avatar du membre
Shiir
Loup noir
Messages : 285
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 12:57
Localisation : Un château dans les montagnes
Statut : Hors ligne
.

Message par Shiir »

Invocations par le biais des baguettes, tu le bloques avec les monstres et laisse juste ton archer à portée de tir et tu fais feu...

Il va chercher à attaquer ton tireur et non les monstres, et donc tu n'as plus qu'à attendre gentiment qu'il morde la poussière.

Mais bloque-le bien, autrement il fait le tour et te massacre ^^
Trop d'intelligence tourne en folie !!

La preuve : regarder Xzar ! :gign:
jc.lhf
Zombi
Messages : 48
Enregistré le : mer. 31 déc. 2008, 14:49
Statut : Hors ligne
.

Message par jc.lhf »

Un kagain avec tous les items de def, des buff sur lui. Une viconia qui le heal et ceci au lvl 8.
+1 kensai, kivan, safana (et edwin qui est useless sauf pour buff la team).

No soucis (fin j'ai cramer un stock de parcho de heal).
Yann
Chien de guerre
Messages : 70
Enregistré le : mar. 18 janv. 2011, 21:00
Statut : Hors ligne
.

Message par Yann »

Je viens de butter pour la premiere fois Drizzt
Bon passé la deception de perdre 10 points de réputation (tant pis) j'ai eu la joie de voir les épées (magnifique)
Méthode: puisé dans la puissance divine+sort de hate pour tout le monde
Mon tank encaisse les coups de Drizzt pendant que les autres tapes
Quand j'ai épuisé toute les popo de soins, tout le monde se recule et c'est parti pour les invocations :D
Bilan= 10 potion de soin et malgré ça la moitié de mes mec aux portes de la mort ^^
Oeildeboeuf
Grouilleux
Messages : 5
Enregistré le : sam. 20 juil. 2024, 17:21
Statut : Hors ligne
.

Message par Oeildeboeuf »

Salut les Balduriens. Juste un petit mot pour vous dire que Dritzzt est tombé au niveau 2 pour tout mes perso. Je joue demi orc barabre. J'ai fait attaquer toute l'équipe à distance sauf moi en rage pendant qu'il tuait tous les ennemis, puis j'ai servi de leurre. Mes 4 compagnons tiraient dessus avec des flèches classiques et des billes +1. Il m'a fallu 5 minutes en tournant autour de mon groupe pour le voir tomber et récolter les trois merveilles qu'il porte sur lui. Je ne joue pas bon. Chaotique bon. Je joue en difficulté normale. Zéro mort dans les rangs. 4 potions de vie utisées.
Modifié en dernier par Oeildeboeuf le sam. 20 juil. 2024, 19:03, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités