[Ville] Erhedun

Au centre de cette paisible vallée trône un étang à l'eau d'un azur aussi pur que le ciel en plein été. On raconte qu'un dragon-fée vient faire une escale. dans ce havre de pays troublé par les jeux incessants des lutins, nymphes, naïades et autres créatures mythiques. Mais cette étendue envoûtante est limitée à l'ouest par les monts brumeux, petit massif nimbé d'une brouillard perpétuel qui abrite, dit-on une source d'eau-de-vie procurant l'immortalité ou damnant son buveur pour l'éternité...
Galathée
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

" Je croyais que vous étiez des chasseurs de grenouille pur jus, les pieds dans la gadoue, humbles mais tenaces, fiers, incorruptibles, proches des vraies valeurs de la terre... Ah... J'avais oublié la corruption sunite..."
Il secoua la tête et entraîna son compagnon dans la rue.
" Cela dit, si tu continues à bavarder sans me montrer le chemin de tes jolies boutiques, je ne pourrai que te mener au marché."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Tu sais quoi ? C'est exactement mon intention, que tu nous mènes au marché. Je me parais d'une sophistication citadine pour me hisser à ton niveau d'urbanisme ! En réalité, la simplicité me va très bien. je préfère, même. Donc... Direction le marché.
Il se tut un instant, reprit, sur un ton de conspirateur.
-Au fait... J'ai l'impression que ma mère et ton père vont bien s'entendre...
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Thibault, d'où te vient cette idée que je suis... urbain ? Je suis un fils de marchand mal dégrossi, toute ma culture me vient du Temple, je n'ai jamais été un esthète... Je suis un Ilmate raté, tu sais, les Ilmates, dont la vie entière n'est que robe de bure qui gratte et pain rassis... Brrrr..."
Il secoua la tête.
" Quant à nos parents... Ta mère ne s'est-elle jamais remariée ? Ton père est... pardonne-moi... décédé depuis longtemps."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Oh, il n'y a pas de mal... répondit-il, tranquille. Mais non, elle ne s'est jamais remariée. Elle était plutôt délurée dans sa jeunesse, je crois, mais avec mon père... ça a été le grand amour. Il lui a fallu longtemps pour s'en remettre. Après, je ne sais pas tout de sa vie privée, peut-être a-t-elle fait des rencontres. Je n'en sais rien. Elle ne m'en a en tout cas jamais parlé.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Albérich sourit doucement en opinant du chef puis poursuivit leur chemin. Il songea un moment à Léontine, la femme de César, décédée près de cinq ans auparavant, que le vieil homme évoquait parfois, à demi-mot, qu'Albérich n'avait pas cherché à mieux connaître, comme s'il y avait là une sorte d'infidélité à la mémoire de sa propre mère, t César semblait le sentir, lui aussi, même s'il ne s'était jamais défendu d'avoir aimé une autre femme après avoir laissé Selma et l'enfant.
" Mais tu as raison, ils ont l'air de bien s'entendre. Note, tu m'as l'air de bien t'entendre avec lui aussi, si je peux en juger..."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Ce n'est pas difficile : je ne vois pas qui pourrait ne pas s'entendre avec ton père. Il est... assez éloigné de l'image qu'on a d'ordinaire des personnes de son âge.
Il sourit.
-Je parle comme un gamin, c'est affreux... Mais bref. Ce qui me frappe surtout c'est qu'à sa place, j'aurais envie... d'étrangler celui qui n'a rien vu, qui n'a rien empêché. Or, il ne semble éprouver aucun ressentiment à mon encontre. Ou alors il le cache bien.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Oh, il est bien trop occupé à culpabiliser lui-même. Il a hébergé le monstre sous son toit, l'a nourri, blanchi, lui a parlé, a plaisanté avec lui, lui a confié le gosse... Sans réaliser que celui qui lui parlait n'était qu'un simulacre de son enfant... Je sais que tu t'en veux pour ce qui s'est produit, mais... c'était son fils. Il pensait le connaître intimement. Et il a été abusé. Son petit-fils a été torturé sous son toit. A quelques mètres seulement, sans doute, de l'endroit où il dormait."
Albérich secoua la tête.
" Il ne peut pas t'en vouloir. Ce serait un mensonge. Et il n'est pas comme ça."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-La rancune ne semble effectivement pas être le trait marquant de votre famille... commenta-t-il.
Puis il se tut, la mine froncée, reflet de ses méditations silencieuses.

-C'est un atout, reprit-il après une ou deux minutes. Vous faites tous preuve de mansuétude et de bonne volonté. Vous ne vous laissez pas aigrir... Votre famille a beaucoup plus de chances de se reconstruire, sinon même de ressortir plus forte de ces événements, que n'en auraient la plupart des autres...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Je ne sais pas qui est ce "tous", ni d'où il vient, à vrai dire. Mais César est un homme raisonnable, assurément, et je le suis, je pense, c'est sans doute mon trait de caractère principal. "
Ils déambulaient tranquillement, Albérich les guidait sans se presser vers la place encombrée qu'il avait vue plus tôt.
" Mais la présence de ta mère est une bénédiction. Elle est moins impliquée que nous tous... Elle sera notre Clovis, notre bouffée d'air pur... à défaut de modération."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Notre Clovis ? s'exclama le Sunite. Et bien, tu as l'air de l'avoir apprécié ! Je lui dirais, tiens, qu'il t'a tapé dans l'œil;.. Quant à ma mère, elle n'a pas son pareil pour détendre l'atmosphère. Non pas qu'elle soit insensible à la gravité, au sérieux... Simplement, elle a toujours tendance à essayer d'alléger les choses, quand l'atmosphère est pesante, quand les gens ne savent plus quoi dire... Je pourrais prétendre que j'ai tiré ça d'elle, s'il n'y avait pas deux différences notable : d'abord, plaisanter ou faire le zouave, c'est dans ma nature, je ne peux pas m'en empêcher, même quand l'ambiance est déjà joyeuse. Ensuite, moi, j'allège tellement continuellement les choses qu'ai final je les alourdis par ma bêtise. Ma mère est ô combien plus subtile, en la matière...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Est-ce qu'on ne pourrait pas convenir d'une sorte de marché ? J'arrête d'être désolé et en échange, tu arrêtes de sans cesse répéter combien tu es un être vain et stupide. C'est un mensonge. Ne laisse pas Noir Dessein te changer à ce point. Tu es feu, Thibault. C'est parfois immensément agaçant, mais c'est ce que tu es. Arrête de te déprécier. Ça ne te ressemble pas."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Je ne passerai plus ni accord, ni marché avec toi, Alby : tu l'as prouvé il y a peu encore, tu ne tiens pas parole ! Pour le reste... Je ne me dévalorise pas : je constate, simplement. Et j'espère bien que Noir Dessein, au-delà de ce qu'il m'a infligé, me sera utile. Il m'a déjà aidé à constater lucidement mes défauts... N'est-ce pas là chose positive ? N'est-ce pas là le meilleur moyen pour y remédier ? Je suis feu, dis-tu... mais le feu, pour rester chose positive, ne se doit-il pas d'être contrôlé ? On doit l'attiser ou l'apaiser, au besoin. Si on lui laisse libre cours, il devient incendie, et on en sait les conséquences... En résumé, j'essaie simplement de devenir un homme meilleur en apprenant de mes erreurs. Et, pour en revenir à la question présente, force m'est constater que, en matière de bout-en-train, ma mère est mille fois plus efficace que moi.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Très bien, je ne dis rien, dans ce cas." fit Albérich en levant les mains en signe de défense. " Tant mieux si l'aventure te permet d'avancer. Tant mieux si ce que tu traverses... J'avais peur que le feu se soit... peut-être éteint."
Il haussa les épaules avec une expression désolée puis, les mains dans les poches, il gagna les abords du petit marché animé. La placette où il avait lieu était encore noire de badauds, signe qu'il restait de quoi satisfaire les gourmets en goguette.
" De l'anguille... Penses-tu que ta maman sait faire de l'anguille à l'erhedine ? Je n'en ai plus mangé depuis des lustres..." murmura le Luménien en apercevant l'étal rutilant d'un poissonnier.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Thibault lui jeta un regard en coin.
-On veut faire travaioller ma pauvre vieille m'man, hein ? Esclavagiste, va ! Mais tu as de la chance : elle sait les préparer, ces fameuses anguilles. Et comme elle adore en manger, il ne sera sans doute pas trop difficile de la convaincre de se mettre derrière les fourneaux.
Sans plus attendre, il rejoignit l'étal, héla le marchand. S'ensuivit une discussion animée mais fructueuse : une poignée de mintues plus tard, ils reprenaient leur route, chargés de magnifiques anguilles.
Le Sunite semblait avoi l'oeil pour les choisir. Mais aussi pour choisir les légumes, les épices et tout ce qui pouvait agréablement agrémenter une bonne table.

-Quand j'étais petit, j'accompagnais ma mère au marché, expliqua-t-il. Et j'ai continué à le faire même après être entré au temple. Elle n'a jamais perdu une occasion, lors de mes retours à la maison, pour me garder relié "aux réalités du commun des mortels". Je dois avouer que si je trouvais ça pénible au début, à terme, ça m'a été utile. Rien de tel que de montrer à une belle qu'on sait bien cuisiner, quand on veut la séduire ! Ça marche à tout les coups ! Enfin, si ladite belle survit audit repas, évidemment...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Albérich rit de bon coeur.
" Je ne suis pas surpris que tu sois capable d'identifier les mets les plus fins. Après tout, les Sunites sont réputés pour être des esthètes dans tous les domaines... Et quand on a le goût sûr, qu'est-ce qui est pire que de devoir subir les choix mal avisés d'autrui ? Au Temple de Luménis, notre intendant était un garçon efficace, appliqué, capable de gérer notre grosse machine spirituelle sans heurts, mais en matière de vins... c'était vraiment une catastrophe. Il ne s'en rendait absolument pas compte, et il a fallu que je nomme un sommelier, discrètement, parmi les autres clercs, pour que nous puissions oser réinviter certains notables qui s'étaient sentis insultés à notre table... Insultés et empoisonnés. Si tu étais jamais venu me rendre visite... Tu aurais tout recraché théâtralement."
Il sourit.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

L'autre secoua la tête avec vigueur.
-Certainement pas ! Je n'aurais pas poussé l'hypocrisie jusqu'à louer les qualités de l'infâme breuvage, certes, mais je me serais tu, je n'aurais pas fait de scandale. En revanche, je t'aurais pris à part à la première occasion, et je t'aurais fait part de mon sentiment...
Il abandonna sa mine outrée pour un air moqueur.

-Je note toutefois qu'il vous a fallu les malaises d'invités indignés pour vous rendre compte des horreurs que vous buviez... Ah, les Lathandrites ne savent vraiment pas profiter de la vie ! Et si d'aventure nous voyageons de concert, compte sur moi pour refaire ton éducation. Au moins à ce niveau-là.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Je m'en suis rendu compte. Mais je n'avais vraiment pas le temps de m'en soucier. Cela faisait partie des multiples points sur mon immense liste de choses à faire. Mais c'est vrai que ce n'était pas le premier point. Et à vrai dire... Marcus se sentait jeune, souvent inadéquat... Je voulais avant tout qu'il prenne confiance en lui... Et tant pis si cela signifiait que je devais boire de la piquette pendant un temps... Si je lui avais fait la moindre remarque... Il en aurait fait une dépression."
Le Luménien haussa les épaules.
" Ce n'est pas parce que je n'ai pas eu l'occasion... ni les moyens... de boire du très bon vin récemment, que je ne suis pas capable d'en reconnaître..."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Mouais, on verra ce qu'il en est. Je te ferai passer des tests, faire des expérience... En fait, je t'offrirai la formation en oenologie que suivent tous nos novices. On commencera par voir si tu sais faire la différence entre le blanc, le rouge, le rosé. Yeux ouverts, puis yeux fermés... Et petit à petit, on te fera progresser. Avant la fin de notre périple, tu sauras, après avoir bu une goutte de vin, de quel région, de quel de quel vignoble, de quelle colline il est issu, quel est son âge à 3 jours près...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Albérich haussa les épaules.
" J'imagine que c'est un savoir comme un autre. Il me sera sûrement plus utile que tout le blabla qui encombre ma cervelle en ce moment."
Thibault semblait avoir trouvé tout ce qu'il cherchait, mais les deux hommes prenaient un certain plaisir à déambuler dans l'agitation chaleureuse du petit marché.
" J'y songeais ce matin... Qu'est devenu ton projet de retrouver Reynald et Artémise ?"
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

L'humeur légère de Thibault parut se dissiper comme les brumes combelupines sous les chauds rayons du soleil estival.
-C'est... ajourné, expliqua-t-il, gêné. Je les ai contactés pour leur dire que, compte tenu des circonstances, compte tenu d'un voyage que je devais faire, il vaudrait mieux repousser. A dire vrai, je ne me sentais ni le courage de les revoir, ni le cœur à célébrer dignement la mémoire d'Euryale. Je préfère, pour cela, attendre... de m'être complètement remis. Pour faire quelque chose qui, je crois, au moins dans l'ambiance, dans les intentions, aurait été à même de lui plaire.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Je comprends." fit simplement Albérich.
Lui-même n'était pas très chaud pour revoir leurs deux compères et n'était pas complètement certain de savoir comment honorer la mémoire d'Euryale. Evoquer son nom, simplement, lui mena les larmes aux yeux, une seconde, mais il les réprima, retrouva le sourire, chassa la boule qu'il avait dans la gorge. Tout cela était encore très récent, malgré ce qui s'était produit depuis. Tout juste six mois, pas plus. Tant de choses à gérer, à accepter, tant de chemin parcouru... tant de chemin à parcourir, encore.

" Penses-tu pouvoir voyager avec Aubin ? Si nous repartons finalement quand même vers Combeloup ?"
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Durant le court silence qui s'était instauré entre eux, le Sunite s'était détourné, peut-être pour regarder quelque chose sur la place, quelqu'un parmi la foule qui les entourait. Peut-être pour dissimuler ses propres émotions... Quoi qu'il en soit, lorsqu'il refit face à Albérich, il s'efforçait d'arborer une expression sereine.
-Pourquoi non ? dit-il. Je pensais bien ne jamais avoir la force de rencontrer ton père, ce qui a motivé mon refus de t'accompagner à Combeloup. Et finalement, César est arrivé avec toi, sans crier gare, ce qui m'a mis devant le fait accompli et le constat qu'au final, les choses se déroulaient plutôt bien. Alors, pourquoi n'essaierais-je pas de voyager avec Aubin ? Il n'est coupable de rien. Responsable de rien. Et puis, cela ne serait que pour quelques jours...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Albérich faillit rétorquer quelque chose mais s'abstint et acquiesça. Il ne servait à rien d'extirper des inquiétudes au Sunite, d'autant qu'il pensait peut-être réellement ce qu'il avançait. Le Luménien en doutait. Aubin était peut-être innocent mais tout son corps serait chargé de souvenirs. Mais il serait toujours temps de réaborder le sujet si un retour vers Combeloup se concrétisait. Pour l'heure, rien n'était moins sûr.
" Bon, très bien..."
Il laissa son regard courir sur les alentours.
" Ce qui est certain, c'est que si je dois rentrer à Combeloup... Je devrai m'acheter au moins 200 livres avant de partir."
Il se tourna vers Thibault.
" Enfin, si mon mécène est prêt à troquer un récit de voyage contre des mémoires statiques."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Hum... Un récit ayant pour trait tes réflexions serait intéressant en soi, indéniablement. Ceci dit, il me semblerait avoir plus d'attrait encore si tu y ajoutais la vie quotidienne de cette baronnie reculée emplie de mystères qu'est Combeloup. Et j'entend par vie quotidienne ta propre implication dans la communauté. Tes rapports avec les habitants... la jeune baronne rebelle... la jolie Dame des bois... Si tu décris en détail ces rapports-là, je suis sûr que ton bouquin ferait un tabac du tonnerre !
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Albérich s'efforça de soutenir le regard du Sunite, avec l'expression la plus désinvolte possible, mais il se sentit rougir et fit mine de regarder ailleurs.
" Je ferai de mon mieux." dit-il simplement, les mains dans les poches. " Mais je me disais que tu viendrais peut-être me rendre visite de temps en temps... Au cours de tes errances... Qui sait si ce que tu cherches ne se cache pas sous les traits d'une charmante bergère..."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Ou d'une baronne. Ou d'une nymphe... continua-t-il d'un ton léger. Mais à ce propos, dis-moi...
IL se tourna vers lui, tout sourire.
-Lors de notre première rencontre, à Combeloup... Laquelle de ces deux damoiselles venais-tu de quitter ? Non, parce que, franchement, à voit ta mise, ton expression, on avait l'impression que tu venais de bien t'amuser... Et au regard de ce qui s'est échangé tout à l'heure, chez moi, ce n'est plus une simple impression, mais une certitude ! Alors, laquelle ?
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Albérich grimaça.
" Que vas-tu insinuer... J'étais juste de retour d'une promenade en forêt... et de toute façon..."
Il haussa les épaules.
" Est-ce que je te pose des questions sur ce genre de choses, moi ? C'est privé !"
Il croisa les bras.
" Mais ne va pas t'imaginer que je pourrais un instant convoiter la baronne ! C'est une enfant, ce serait absolument... Elle a l'âge d'être ma fille."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Bah, c'est une femme ! Et le monde est plein d'hommes mûrs - sinon âgés ! - qui ont des liaisons avec de jeunes dames. Beaucoup vont même jusqu'à les épouser... Mais bref, ça n'est pas le sujet... Une balade en forêt... Tu sortais donc d'ébats avec une nymphe. Une nymphe, bons dieux !
Il émit un sifflement admiratif.
-Chapeau bas. Moi, je n'ai jamais réussi une telle conquête. Tu m'épates franchement.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Je suis certain que tu n'as jamais vraiment essayé. Et si tu avais été là, je serais probablement resté à paresser dans l'herbe pendant que vous faisiez connaissance... De toute façon... Je ne le recommande pas."
Il jeta un regard en coin à son compagnon de promenade et fut pris d'un frisson irrépressible.
" Je ne pense pas que nous soyons vraiment... faits pour frayer avec ces créatures."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Quoi ? Elle avait des cornes ? Une fourrure digne d'un ours ? Des branches mal placées ? Sinon, franchement, je ne vois pas ce qui peut noircir des ébats avec une... avec une nymphe ! s'exclama-t-il, vagumeent béat. C'est l'un des rêves ultimes de tout coureur de jupons de haut niveau ! On ne peut guère faire mieux, à part les avatars divins ! Bon, bien sûr, nos vies, nos êtres sont si différents que cohabiter à long terme est difficile. Mais s'il s'agit juste de s'amuser un peu ! C'est... quasiment incroyable, inaccessible !
Répondre

Retourner vers « La Vallée du Nirvana »