Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Lieu] L'Abri d'Astrée

Le massif méridional d'Hélonna abrite des montagnes riches en minerai où habitent des clans de nains alliés aux Luméniens mais demeurant indépendants. Qui sait ce cachent les grottes creusées par cette vaillante confrérie ? Touchant ces monts s'élève la forêt maudite que l'on dit hantée par les fantômes et les esprits. Des brumes épaisses entourent les marécages et on raconte que des morts-vivants les parcourent la nuit tombée... Enfin, non loin, plus au nord, se dresse le fier pic des orques. Bref, une zone regorgeant de moult périls.
Kasumi
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

RP : Retour à l'abri

Kasumi était gêné de se retrouver ainsi en tête à tête avec l'elfe. Il se sut quoi dire sinon bredouiller qu'ils auraient probablement l'occasion de se revoir et qu'il lui souhaitait de découvrir ce qu'elle cherchait au lac. Le rôdeur prit ensuite la suite de sa compagne, s'assurant des prises avec prudence malgré la faible difficulté que représentait la falaise. Il était pressé d'en finir avec cette situation plus que gênante.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

RP: retour à l'abri

L'elfe, quant à elle, semblait déçue de le voir partir. Elle donnait l'impression d'avoir retrouvé un membre de sa famille perdu de vue depuis longtemps et qui, déjà, repartait. Elle aurait peut-être voulu qu'il promette de revenir la voir ? Ses paroles, bien sûr, étaient parfaitement neutres, simplement amicales, et ne divulguaient rien de tout cela. Mais son regard était éloquent. Ou peut-être que rôdeur n'y lisait-il qu'un reflet de ses propres doutes? Pourtant, même son intonation était trop familière, trop chaleureuse. Il avait presque l'impression que le timbre ressemblait un peu à celui de sa mère. Un effet de son imagination, très certainement. Après tout, il n'avait rien remarqué de particulier le matin même, avant de connaître son étrange histoire.

Astrée, qui attendait Kasumi au sommet de la falaise, lui tendit une main secourable pour l'aider à franchir le dernier mètre, avec un sourire presque timide. Comme d'habitude. Elle s'occupa de rouler la corde, la fixant sur son épaule,comme d'habitude. Elle était simplement un peu plus silencieuse, un peu moins souriante. Rêveuse, un peu pâle. Mais elle ne posa aucune question, ne fit aucune allusion à l'histoire racontée par l'elfe. Peut-être parce qu'elle ne savait pas comment aborder le sujet, ou parce qu'elle préférait laisser son compagnon libre d'en parler ou non. Ou peut-être préférait-elle ne pas savoir?

- On ferait bien de se mettre en route, on a un bon bout de chemin à faire.
Le ton était neutre. Calme, mais presque désabusé.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Kasumi semblait une boule d'angoisse se former dans sa poitrine devant l'attitude calme mais résignée d'Astrée. Dans un geste spontané, il lui saisit délicatement le poignet pour la retenir puis se plaça devant elle en la regardant dans les yeux.

- J'ai besoin de te parler. Je n'ai pas voulu tout dire devant la druidesse mais à toi, je ne veux rien cacher. D'autant que son histoire me trouble...
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

RP: retour à l'abri

Astrée commença par baisser les yeux, fuyant le regard de Kasumi tandis qu'il parlait. Puis elle releva la tête et plongea des yeux de glace dans les siens.
- Moi aussi son histoire me trouble, figure-toi... Alors je t'écoute.
Son ton était dénué de la chaleur qui l'habitait d'ordinaire. Un mélange de tristesse et de distanciation. Peut-être un soupçon d'inquiétude.
D'un pas décidé, elle reprit sa marche. Après tout, semblait-elle vouloir dire, il pouvait bien parler en marchant...
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

RP : retour à l'abri

Le regard et le ton employé par Astrée lui figèrent les mots qui lui étaient venus à l'esprit dans la gorge. Elle le croyait coupable, sa tristesse le rendait évident plus que les mots utilisés. Et comment pouvait-il lui en vouloir alors que tous les éléments étaient contre lui ? Rien de ce qu'il pouvait dire ne pouvait démentir les apparences. Il garda le silence une longue minute puis emboîta le pas pour rattraper la rôdeuse tout en se tenant un pas derrière elle.

- Je suis désolé, j'aurais du t'en parler tout de suite. Ça aurait évité les malentendus...

Il s'interrompit. Cette approche était la pire qui soit et se regrets le désignaient comme fautif. Il reprit d'un ton plus passionné, presque indigné :

- Je me suis retrouvé prisonnier dans ce rêve. J'espère que c'en était un. Ces femmes ont exigés de moi que je les libère. que je leur donne un héritier mâle. Mais je ne pouvais pas le faire sachant le mal que ça te ferait. Et surtout je n'en avais pas envie. Je t'aime et aucune autre femme ne compte. Alors j'ai résisté, j'ai refusé de céder à leurs approches. J'ignore ce qui s'est passé ensuite mais je suis tombé inconscient et je me suis réveillé à tes côtés, sur le bord du lac. Je sais que ça parait fou mais je ne te demande pas de me croire parce que je ne sais pas ce qui s'est exactement passé après ni même si c'était plus qu'un rêve ou non. Je te demande juste de me croire. Je ne voulais pas céder même si ça impliquait de rester prisonnier : j'aurais trouvé un autre moyen.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

RP:Retour à l'abri

Astrée était pensive. Elle ne répondit pas immédiatement, réfléchissant aux paroles qu'il venait de prononcer.
- Tu veux dire que tu serais resté prisonnier, et m'aurais abandonnée seule au bord du lac, sans savoir ce que tu était devenu, à me ronger les sangs d'inquiétude, plutôt que d'accepter leur proposition pour pouvoir me rejoindre ?
Elle paraissait stupéfaite.
- Ce ne tient pas debout.... Je veux dire, je sais que tu as un sens de l'honneur digne d'un paladin, mais quand même.... Préférer m'abandonner plutôt que céder aux avances d'une si jolie elfe... c'est un drôle de choix... Et je suis sensée te croire ?
Elle soupira.
- Peut-être que tout cela te paraissait tellement incroyable que tu le pensais complètement irréel, peut-être que tu sentais que c'était un rêve, ça expliquerait que tu aies été aussi intransigeant ; après tout dans les rêves les choses s'arrangent toujours, sinon on se réveille, et c'est bien ce qui s'est passé d'ailleurs... C'est bizarre ton histoire...
Elle ferma les yeux un instant.
-Oh, et puis peu importe ce que tu as fait ou pas, de toute façon tu n'avais pas le choix, je le sais bien, je ne peux pas t'en vouloir... Tu as l'air sincère quand tu dis que tu ne te souviens de rien, après tout c'est possible que tu aies tout oublié, mais quand même... Et, tu crois que c'était vraiment un rêve ? Il y a tellement de coïncidences....
Elle avait tourné le yeux vers lui et son ton était empreint de sollicitude. Ses paroles prouvaient qu'elle n'était pas convaincue par sa version des faits, mais elle semblait accepter l'idée de ne pas savoir.
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Kasumi n'en croyait pas ses oreilles. Il ne s'était certes pas attendu à ce qu'Astrée souligne si facilement les failles de son choix alors qu'il avait tenu à se montrer fidèle à son égard. Ces paroles un brin condescendantes le blessèrent plus que ne l'auraient fait des reproches francs dictés par l'incrédulité. Le demi-elfe se renfrogna et la dépassa avant de marcher un bon mètre en avant. Il marqua une longue pause silencieuse avant de rétorquer d'un ton peiné :

- Franchement, je ne vois pas ce qu'il y a de si incroyable dans le choix que j'ai fait. Je ne suis pas du genre à sauter sur ce genre d'occasions, tu devrais le savoir mieux que quiconque... Non pas parce que je n'aime pas qu'on me force la main mais parce que je tiens à ce que tu sois la seule femme dans ma vie. Et puis, on ne me demandait rien moins que donner un fils que je n'aurais même pas l'occasion d'élever. C'est une idée terrifiante. Si je dois jamais procréer, ce sera avec une femme que j'aime et pas pour d'aussi mauvaises raisons.

Son ton était légèrement monté à mesure qu'il exposait sa diatribe mais quand il eut fini, il sombra dans le mutisme, sans donner de signe qu'il comptait ralentir pour permettre à Astrée de le rattraper.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

RP: Retour à l'abri

Astrée ne fit pas mine de vouloir le rattraper.
Ils cheminèrent d'interminables minutes dans un silence complet, Kasumi gardant son avance. Le chemin était tout à fait praticable, il n'y avait pas de doute possible sur l'itinéraire à suivre, il n'y avait donc pas de raison objective qu'il ralentisse. Et Astrée semblait visiblement vouloir le laisser bouder tout son saoûl.

Ce n'est qu'après un raidillon un peu abrupt, sous un soleil de plomb, qu'elle finit par rompre le silence. Cela faisait pas loin d'une demi-heure qu'ils marchaient sans un mot.

- j'ai de l'eau, si tu veux... Il fait soif, tu ne trouves pas ?
Cela ressemblait un peu à une offre de pourparlers de paix...
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Kasumi ruminait sa tristesse et se propres interrogations concernant les éléments troublants que leur avait révélés la druidesse. Ce silence lui était pesant même si c'est lui qui l'avait initié en quelque sorte. Le fait de marcher et de se fixer un but sur le chemin à parcourir était un bon exutoire en l'occurrence et Astrée semblait l'avoir bien compris. Quand elle rompit le silence, ses derniers relents de frustration faillirent jaillir et lui faire répondre qu'il avait sa propre gourde mais l'offre de paix était plus tentante que ces enfantillages. Il s'arrêta et se retourna sans pouvoir se départir d'un ton peiné :

- C'est une bonne idée. Faisons une petite pause : nous avons bien avancé.

La rôdeuse ne savait pas trop s'il s'exprimait uniquement au sens littéral ou s'il y avait une référence plus métaphorique dans cette phrase prononcée sans grand enthousiasme.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée lui tendit sa gourde en silence - bien sûr, il en avait une et elle le savait.
Elle s'appuya contre un tronc d'arbre, l'observant sans trace de colère dans le regard.

- Tu sais, je ne voulais pas mettre ta parole en doute, je sais que je peux te faire confiance... Mais si vraiment tout s'est passé comme tu me le racontes, alors normalement tu ne devrais pas être là, puisque le seul moyen de sortir était d'accepter leur marché... ca ne tient pas debout !
Elle leva la main pour le dissuader de l'interrompre.
- Non, attends, ne le prend pas mal ! Ce que je veux dire, c'est que si c'est un rêve ordinaire, alors c'est normal que ça ne tienne pas debout, mais si c'est plus qu'un rêve... Si c'était réel... Je sais que tu aurais refusé leur proposition, je te crois quand tu me le dis! Mais tu ne crois pas que tu aurais pu finir par accepter, en désespoir de cause, parce que c'était le seul moyen de sortir de là et de me rejoindre? Et ensuite tout oublier, soit parce que ton esprit conscient refuse de s'en souvenir, soit parce qu'une magie l'aurait effacé de ta mémoire ou quelque chose comme ça ? Je ne vois pas d'autre explication...
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Kasumi but d'abord une gorgée plus par soucis diplomatique que pour assouvir une soif réelle. Mais les paroles de sa compagne lui desséchèrent la gorge et il dut reprendre une longue goulée avant de pouvoir répondre. Les paroles de la rôdeuse faisait bien trop écho à ses propres craintes.

- Je ne sais pas et ça me tracasse. Je veux dire : je ne pense pas que j'aurais fini par accepter volontairement, sauf peut être si je m'étais rendu compte qu'il n'y avait aucun moyen de sortir. Mais même alors, ça m'aurait été une torture. Non, vraiment je ne sais pas ce qui s'est vraiment passé après que j'ai sombré dans l'inconscience. Jusqu'à entendre l'histoire de la druidesse, ça m'était sorti de la tête mais maintenant j'ai peur de ce qui s'est passé. La reine avait l'air décidée à appliquer une solution contre ma volonté avant que je sombre. Tout ceci ressemble décidément à un cauchemar...
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée soupira.
- On ne saura sans doute jamais... ni si c'est un cauchemar ou la réalité, ni, dans ce dernier cas, quelle est exactement cette réalité. Il y a tellement de coïncidences, de choses qui se correspondent. Si on admet que c'est réel... moi je pense que tu aurais été fini par céder, pour pouvoir sortir et me retrouver. Si ça c'est passé comme ça, je n'ai pas le droit de t'en vouloir, puisque sans ça je serai aujourd'hui seule et malade d'inquiétude... et toi peut-être mort vu le décalage temporel. Mais de toute façon, comme tu as tout oublié, on ne saura jamais ce qui s'est passé. Peut-être aussi qu'elles ont trouvé un moyen de profiter de ton sommeil... Je ne sais pas ce qui est préférable à imaginer, pour toi. Ni pour moi d'ailleurs...
Elle s'aperçut qu'elle se massait les tempes, signe un peu trop évident de stress ou d'angoisse, et se débrouilla aussitôt pour occuper ses mains à autre chose - boire à la gourde en l'occurrence.
- C'est vraiment une histoire de fou... Tu sais, cette elfe, j'ai tout de suite trouvé qu'elle te ressemblait un peu, mais je pensais que c'était juste parce qu'elle avait du sang elfe de lune. Maintenant je n suis pus très sûre...
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Le demi-elfe gardait le silence, signe de sa propre angoisse. Un à un, les arguments d'Astrée semblaient défaire ses espoirs que cette histoire n'aient été qu'un mauvais rêve somme toute anodin. Dans tous les cas, il craignait d'avoir déçu grandement sa compagne. Dans son esprit, soit il l'avait abandonnée, soit il l'avait trompée. Cela jetait un malaise entre eux et il ne savait pas trop quoi dire pour briser ce silence gêné.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Le silence se prolongea, menaçant de s'éterniser. Astrée ressentait le malaise de son compagnon. Elle finit par lui poser une main amicale sur l'épaule.
- Tu sais, peut-être qu'on se fait des idées, peut-être que ce n'était qu'un rêve et une coïncidence... Il vaut peut-être mieux imaginer cela plutôt que de se faire du souci inutilement. Dans les rêves, tout est tellement bizarre....
Son ton n'était guère convaincu : l'histoire de l'elfe était trop étrange, la coïncidence tellement troublante....
- Et même si c'est réel, comme tu ne te souviens de rien on peut inventer n'importe quoi, on ne saura jamais ce qui s'est vraiment passé... Et puis, que ce soit un rêve ou que ce soit réel, qu'est-ce que ça change ? L'essentiel est que tu sois près de moi, le reste est sans importance...
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Kasumi garda le silence malgré le geste et le paroles apaisantes de sa compagne. L'angoisse et l'injustice de la situation étaient trop fortes et figeaient ses mots. Le doute qui subsistait à son encontre lui était difficilement acceptable. Il finit par répondre d'une voix rauque, sans vraiment de chaleur :

- Merci, mais est-ce que je le mérite vraiment ? Comme tu l'as dit, mes choix auraient pu nous séparer et je crains d'avoir perdu ta confiance...
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée haussa un sourcil.
- Perdu ma confiance ? Pour ce qui s'est passé là-bas ? Qu'est-ce que ça a à voir avec ma confiance ? Tu avais un choix difficile à faire, et on n'est même pas certains de celui que tu as fait puisque tu as oublié, mais dans tous les cas aucune des options n'était acceptable... C'était un choix impossible... Je ne vois pas pourquoi je ne devrais plus avoir confiance en toi!
Elle soupira.
- Mais à propos de confiance... Je suis un peu déçue, c'est vrai, que tu n'aies pas eu suffisamment confiance en moi pour tout me raconter dès le début... Mais c'est vrai qu'à ce moment-là tu pensais que ce n'était qu'un rêve, tu ne pouvais pas savoir...
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Le demi-elfe soupira à son tour avant de répondre d'un ton gêné :

- Je suis désolé de t'avoir déçue. Mais à ce moment je ne voyais pas de raison de te raconter comment je me suis retrouvé dans cette situation. Tu aurais probablement cru que je te faisais marcher. Enfin, je suis désolé. J'espère que ce genre de situation n'arrivera plus jamais mais je te promets de ne plus te cacher ce genre de choses si ça se reproduisait.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée lui sourit.
- Ecoute... n'en parlons plus... C'était juste un rêve pour toi, tu n'avais pas de raison de me le raconter à ce moment-là...
Elle soupira.
- N'empêche... je n'arrive pas à croire que c'est réel. Tu imagines... cela voudrait dire que tu serais arrière-grand-père? C'est impossible, il doit y avoir une autre explication....
Secoua la tête, elle se redressa.
- Allons, remettons-nous en route, on a du chemin à faire. Je crois qu'on ne saura jamais la vérité. Sauf si tu veux retourner voir au fond du lac ce qui s'y trouve, en compagnie de cette druidesse ?
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Le demi-elfe esquissa enfin un sourire et tendit une main hésitante dans la direction d'Astrée :

- Je n'en ai pas du tout envie. La seule personne avec qui j'ai envie d'aller quelque part c'est toi. Et je crois que je vais éviter de m'approcher de ce lac pendant un bon moment. De toute façon, je ne pense pas qu'il y ait quelque chose à y trouver sinon de nouveaux doutes.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée acquiesça, et sourit en lui prenant la main.
- Il vaut sans doute mieux ne plus trop penser à cette drôle d'histoire. Mais je comprends bien que ce ne soit pas facile pour toi de ne pas savoir la vérité...

Elle ajusta sa besace sur son épaule, prête à redémarrer. Puis, sans crier gare, elle lança d'un ton espiègle contrastant avec la gravité de leur discussion :
- Allons, monsieur l'arrière-grand-père, mettons-nous en route pour rentrer avant la nuit ! J'espère que tes rhumatismes ne te font pas trop souffrir papy ?
Elle éclata d'un rire joyeux.
- Je sens que je n'ai pas fini de te taquiner à ce sujet....
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Le rire de la jeune femme était communicatif et le rôdeur se prêta au jeu de bon gré. IL répondit du même ton taquin, le cœur beaucoup plus léger :

- Tu fais bien d'en parler ! Je n'aurais rien contre un massage pour apaiser mes souffrances !
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée rit de plus belle
- Toi, il faut toujours que tu profites de la situation ! Mais oui, tu l'auras, ton massage...

Ils marchaient d'un bon pas, et le chemin du retour leur parut plus court que celui de l'aller. Le soleil était sur le point de disparaître derrières les montagnes quand ils arrivèrent à l'abri d'Astrée.
Première Neige était venue à leur rencontre, heureuse de les revoir même si elle ne le manifestait pas vraiment -frétiller de la queue est décidément indigne d'une louve qui se respecte.
Leurs montures, en revanche, étaient invisibles. Mais des traces de sabot, visibles au bord de la rivière, indiquaient que les chevaux avaient franchi le cours d'eau et s'étaient enfuis au grand galop.
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Le rôdeur avait le cœur plus léger pendant leur voyage de retour. L'épisode avec le druidesse et les sombres révélations étaient pour un instant mis de côté. Mais alors qu'il espérait profiter d'une soirée qui s'annonçait bien, l'arrivée aux abords du campement apporta son nouveau lot d'angoisses. Immédiatement, il sut que quelque chose clochait. Les traces de fuite et la disparition de leurs montures ne l'annonçaient que trop bien. Le demi-elfe demanda avec inquiétude :

- Est-ce que tu perçois la présence de Prince ou des autres ?

Il fit ensuite signe en silence qu'il allait s'approcher de l'abri au cas où un danger s'y cache encore.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée n'avait pas attendu sa question pour commencer à se concentrer, scrutant mentalement les environs à la recherche des montures qu'elle ne tarda guère à trouver.
- Ils ne sont pas loin, fit-elle à voix presque basse, inquiète elle aussi. A quelques centaines de mètres seulement, par là-bas. Ils ont l'air d'avoir été paniqué par quelque chose, un gros animal je crois...
Ils avançaient tous deux en silence
- Un ours, je parie! s'exclama-t-elle en désignant des empreintes un peu plus loin au sol. Celles-ci provenaient des montagnes, puis s'éloignaient en longeant la rivière : l'animal n'avait pas cherché à suivre les chevaux au-delà du cours d'eau. Et à en juger par les traces, il avait quitté les lieux. Difficile cependant de savoir à quelle distance il se trouvait maintenant.
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Kasumi se remémora immédiatement l'épisode ayant suivi leur retour à l'abri d'Astrée. Il était probable que l'ours qu'ils avaient chassé alors était revenu en quête de vivres. Le rôdeur réfléchit à toute vitesse. Il importait avant tout de s'assurer que leurs montures n'étaient pas blessées puis de les mettre à l'abri. Le souvenir de la réaction de sa compagne en découvrant les dégâts de l'ours lui pinça le cœur : si l'animal avait fait des siennes à nouveau, il espérait pouvoir en préserver Astrée en rentrant le premier dans l'abri.

- Allons chercher les chevaux ! Nous pourrons nous intéresser à ce fauve quand ils seront à l'abri.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Le bref contact mental d'Astrée avec les montures avait permis à ces dernières de se rassurer quelque peu. Les trois bêtes avaient rebroussé chemin, venant dans leur direction, et ils ne leur fallut que quelques minutes pour les retrouver.
Prince et Moïse se rapprochèrent tous d'eux d'Astrée, rivalisant entre eux pour obtenir quelques caresses, tandis que Ombrage les ignorait avec superbe pour avancer d'un air fier vers Kasumi, comme si lui n'avait pas ressenti la moindre inquiétude. Les trois chevaux allaient bien à l'exception de quelques égratignures récoltées sans doute lors de leur fuite paniquée dans les broussailles. Ils semblaient n'avoir souffert ni de la faim ni de la soif durant l'absence des rôdeurs. Et l'état de leurs petites plaies, en voie de cicatrisation, indiquait que le passage de l'ours remontait sans doute à plusieurs heures.
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Kasumi fut rassuré de constater qu'aucun danger immédiat ne les menaçait. Il flatta l'encolure d'Ombrage et vérifia consciencieusement les membres du cheval pour détecter d'éventuelles foulures récoltées lors de sa fuite. Les égratignures ne semblaient, elles, pas requérir de soins. Le rôdeur prit des nouvelles auprès d'Astrée pour vérifier l'état de santé de ses protégés. Rassuré, il commença à mener sa monture d'une main posée sur son épaule : il préférait malgré tout ne pas prendre le risque de la monter.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Rien nefit obstacle à leur retour, aucun ours ne pointa le out de son museau, et quelques minutes plus tard, ils se trouvaient à nouveau au seuil de l'étendue herbeuse sur laquelle donnait la grotte d'Astrée. Un rapide examen des lieux révéla au rôdeur que ses craintes étaient injustifiées, ou presque. Apparemment, l'animal avait été attiré par les grains que les rôdeurs avaient laissé en guise de fourrage, dans la grotte servant d'étable. Son odeur restait prégnante, et Ombrage refusa tout net d'entrer dans l'abri, tandis que Prince se transformait en écureuil pour prendre un peu de distance...en hauteur. Apparemment, le plantigrade s'était contenté de prendre une copieuse ration de grains, et n'était pas entré dans l'abri d'Astrée. L'odeur humaine, devenue trop forte avec le retour des deux rôdeurs, l'en avait peut-être dissuadé.
Rien n'avait été cassé ni souillé. Tout était exactement dans l'état dans lequel ils l'avaient laissé. Et Astrée, après avoir laissé les montures en liberté puisqu'elles refusaient de rentrer dans leur étable, s'assit avec délices sur le lit.

- Ouf... ça fait du bien de retrouver un peu de confort ! Même si ça ne vaut pas ce somptueux palais que tu as décrit tout à l'heure!
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Kasumi s'allongea avec ravissement aux côtés d'Astrée. Il était soulagé que toute cette histoire soit derrière eux, du moins l'espérait-il. Sa compagne lui fournit la diversion parfaite et il répondit d'un ton sincère et enjoué :

- En ce qui me concerne, je préfère me retrouver dans ton abri que dans n'importe quel palais. Là-bas, j'étais seul, ici, je t'ai toi.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Il était tard, et la fatigue commençait à se faire sentir. Ils avaient ramené une bonne quantité d'herbes aromatiques et médicinales de leur excursion, mais Astrée n'avait pas le coeur à s'en occuper. Elle se contenta de les étaler grossièrement sur une étagère : demain serait bien assez tôt pour les trier et les suspendre pour le séchage.
Pour le moment, elle n'avait qu'une envie : dormir. Enfin, presque : à peine la pensée lui avait-elle traversé l'esprit que son estomac se rappela à son bon souvenir. D'abord, manger. L'en-cas végétarien de midi était loin.

- Je ne sais pas pour toi, mais j'ai faim... et pas vraiment le courage de cuisiner ! Je dois avoir du poisson fumé de l'autre jour, dans la réserve, sans doute aussi quelques pommes et pommes de terre. Ca devrait suffire, non ? Mais si tu as envie de faire mieux, ne te prive pas !
Peu disponible...
Répondre

Retourner vers « Les Montagnes de Fer »