[Lieu] La Traversée de la Lorien
- Galathée
- Élu de Mystra
- Statut : Hors ligne
.
" Je l'avais rencontré bien avant vous. Elle... cherchait une barge... Non, c'est un garçon futé, à tout le moins... Et si je ne m'abuse, c'est lui qui a volé ce que voulait le capitaine, pas vous."
Il soupira.
" Ce qui est fait, est fait. Ce n'est pas très grave, somme toute, et ça n'aurait rien changé au final. Nous vous aurions débarquée à Anarion ce midi. Fin de l'histoire. Vous irez tout aussi vite avec une autre barge et vu l'implication de ce Mathieu dans cette histoire... Vous irez sans doute même plus vite."
Il soupira.
" Ce qui est fait, est fait. Ce n'est pas très grave, somme toute, et ça n'aurait rien changé au final. Nous vous aurions débarquée à Anarion ce midi. Fin de l'histoire. Vous irez tout aussi vite avec une autre barge et vu l'implication de ce Mathieu dans cette histoire... Vous irez sans doute même plus vite."
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
Astrée haussa un sourcil.
" Pourquoi... pourquoi vous dites que j'irai plus vite ? Vous pensez ... qu'ils vont laisser repartir les autres barges et pas vous? Ce ne serait pas juste, vous n'avez rien à vous reprocher... Et c'est plutôt moi qui risquerai des ennuis. J'en savais plus que vous. Ce n'est pas certain qu'ils me laissent repartir tout de suite."
Et de toute façon, elle voulait savoir ce qui s'était passé.
" Pourquoi... pourquoi vous dites que j'irai plus vite ? Vous pensez ... qu'ils vont laisser repartir les autres barges et pas vous? Ce ne serait pas juste, vous n'avez rien à vous reprocher... Et c'est plutôt moi qui risquerai des ennuis. J'en savais plus que vous. Ce n'est pas certain qu'ils me laissent repartir tout de suite."
Et de toute façon, elle voulait savoir ce qui s'était passé.
- Galathée
- Élu de Mystra
.
" Je suppose que tout cela dépendra de ce que raconte votre ami, dit Gaelin avec une grimace. Il est possible qu'ils veuillent vous parler pour corroborer ses dires. Il n'est pas dit qu'il ne va pas continuer à mentir, puisqu'apparemment, c'est sa spécialité."
Il y avait de l'amertume dans ces derniers mots. Finalement, parmi les elfes de l'Ecureuil, Gaelin était celui qui s'était montré le plus accueillant envers les deux femmes, et sans doute se sentait-il particulièrement trahi.
Il y avait de l'amertume dans ces derniers mots. Finalement, parmi les elfes de l'Ecureuil, Gaelin était celui qui s'était montré le plus accueillant envers les deux femmes, et sans doute se sentait-il particulièrement trahi.
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
Astrée acquiesça, sombrement.
" C'est sa spécialité, oui. Jouer la comédie... Il ment si bien qu'il est difficile de savoir quand il dit la vérité. Je déteste ça..."
Elle comprenait bien l'amertume de Gaelin. Assister à la comédie de Mathieu, et voir les elfes la prendre au sérieux, l'avait trop souvent agacée. Même si elle persistait à penser qu'il n'avait pas mauvais fond, juste un gros mépris des règles et une certaine inconscience.
Gaelin avait raison : il était probable qu'il cherche à mentir, à nouveau, s'il avait été mêlé à quoi que ce soit de répréhensible... ou même sans ça : il chercherait à se montrer sous son meilleur jour.
" Je suis vraiment désolée qu'il vous ait abusés ainsi. J'aurais voulu pouvoir vous dire la vérité, dès le début... Mais une fois parti... c'était trop tard."
" C'est sa spécialité, oui. Jouer la comédie... Il ment si bien qu'il est difficile de savoir quand il dit la vérité. Je déteste ça..."
Elle comprenait bien l'amertume de Gaelin. Assister à la comédie de Mathieu, et voir les elfes la prendre au sérieux, l'avait trop souvent agacée. Même si elle persistait à penser qu'il n'avait pas mauvais fond, juste un gros mépris des règles et une certaine inconscience.
Gaelin avait raison : il était probable qu'il cherche à mentir, à nouveau, s'il avait été mêlé à quoi que ce soit de répréhensible... ou même sans ça : il chercherait à se montrer sous son meilleur jour.
" Je suis vraiment désolée qu'il vous ait abusés ainsi. J'aurais voulu pouvoir vous dire la vérité, dès le début... Mais une fois parti... c'était trop tard."
- Galathée
- Élu de Mystra
.
" Ce qui est fait, est fait. Ressasser ne changera rien à la décision que vous avez prise. La loyauté entre personnes de même race. C'est logique, dit-il. Vous ne devez pas vous en vouloir : nous aurions tous fait la même chose."
Il jeta un oeil en arrière, vers l'Ecureuil.
" Vous avez sans doute des choses à récupérer à bord. Je vais vider votre chambre et tout apporter sur la berge."
Il jeta un oeil en arrière, vers l'Ecureuil.
" Vous avez sans doute des choses à récupérer à bord. Je vais vider votre chambre et tout apporter sur la berge."
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
Astrée sentit ses épaules s'affaisser. Elle ne remettrait donc pas les pieds à bord. Plus du tout.
Bon, mais ce n'était pas vraiment une surprise. Elle le savait. Pourtant, elle aurait juste voulu... pouvoir dire au revoir à Nremyn. Et même ça, ça ne serait pas possible. Puis c'était une envie absurde, vu les circonstances. Une pensée totalement irrationnelle. Et puis, que lui aurait-elle dit ? Rien, en réalité.
Il fallait qu'elle se concentre sur le problème de Mathieu, désormais. Le reste... ne la concernait pas.
" D'accord, murmura-t-elle d'une voix triste. Ils m'ont dit... qu'ils viendraient me chercher sur ma barge s'ils avaient besoin de moi. Mais ils me trouveront aussi bien sur le ponton ou sur la rive..."
Bon, mais ce n'était pas vraiment une surprise. Elle le savait. Pourtant, elle aurait juste voulu... pouvoir dire au revoir à Nremyn. Et même ça, ça ne serait pas possible. Puis c'était une envie absurde, vu les circonstances. Une pensée totalement irrationnelle. Et puis, que lui aurait-elle dit ? Rien, en réalité.
Il fallait qu'elle se concentre sur le problème de Mathieu, désormais. Le reste... ne la concernait pas.
" D'accord, murmura-t-elle d'une voix triste. Ils m'ont dit... qu'ils viendraient me chercher sur ma barge s'ils avaient besoin de moi. Mais ils me trouveront aussi bien sur le ponton ou sur la rive..."
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
Astrée le regarda s'éloigner, le coeur un peu serré. Pour lui, pour Nremyn, pour le capitaine... Ce n'était pas juste. Ils avaient été si accueillants, et devaient être si déçus... Mais elle ne devait plus y songer.
Elle ne jeta même pas un coup d'oeil aux autres barges. Elle n'avait pas le cœur à ça. Réfléchir à la suite de son voyage, alors qu'elle ne savait rien de ce qui s'était passé, qu'elle risquait d'être convoquée pour témoigner... non : elle aurait tout le temps plus tard. Et puis, peut-être qu'ils autoriseraient les barges à repartir avant d'en avoir fini avec elle, et elle ne voulait mettre personne en retard.
Et puis.... en réalité, elle n'avait simplement pas envie d'y penser. L'angoisse la tenaillait, et elle n'avait qu'une hâte, savoir. Elle songea que si on ne la convoquait pas, elle finirait par aller elle-même aux nouvelles.
Elle ne jeta même pas un coup d'oeil aux autres barges. Elle n'avait pas le cœur à ça. Réfléchir à la suite de son voyage, alors qu'elle ne savait rien de ce qui s'était passé, qu'elle risquait d'être convoquée pour témoigner... non : elle aurait tout le temps plus tard. Et puis, peut-être qu'ils autoriseraient les barges à repartir avant d'en avoir fini avec elle, et elle ne voulait mettre personne en retard.
Et puis.... en réalité, elle n'avait simplement pas envie d'y penser. L'angoisse la tenaillait, et elle n'avait qu'une hâte, savoir. Elle songea que si on ne la convoquait pas, elle finirait par aller elle-même aux nouvelles.
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Astrée était perdue dans ses ruminations grises de regrets et d'actes manqués lorsqu'elle entendit très distinctement, sous ses pieds, le son étouffé par l'eau de la rivière de trois petits coups frappés aux planches de la jetée. Puis un silence. Puis une série de petits coups plus rapides. Astrée se croyait abandonnée... mais elle ne l'avait pas été par tout le monde.
La terre ferme était derrière, l'Ecureuil loin devant, mais il y avait une barge à gauche, à seulement quelques mètres, et une autre, un peu plus loin en arrière, à droite...
La terre ferme était derrière, l'Ecureuil loin devant, mais il y avait une barge à gauche, à seulement quelques mètres, et une autre, un peu plus loin en arrière, à droite...
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
Astrée grimaça en entendant les coups sous la jetée. Elle l'avait presque oubliée, la fameuse guenaude. Elle hésita un instant. Risquait-elle réellement quelque chose ? Que pourrait faire la guenaude, précisément ? Pour sa part, elle connaissait un sortilège qui pouvait envoyer un bon coup de tonnerre à la créature, l'envoyer un peu à distance, lui faire mal... Mais elle avait l'air suffisamment tenace pour contre-attaquer, et aggraver sa colère n'était peut-être pas une bonne idée.
Elle se décida donc à réclamer asile à l'une des barges les plus proches. Elle chercha du regard quelqu'un à qui demander la permission de monter, de préférence une tête connue, quelqu'un avec qui elle aurait discuté le matin même par exemple...
Elle se décida donc à réclamer asile à l'une des barges les plus proches. Elle chercha du regard quelqu'un à qui demander la permission de monter, de préférence une tête connue, quelqu'un avec qui elle aurait discuté le matin même par exemple...
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Il n'y avait personne sur les ponts, mais les passerelles étaient descendues et il était donc facile de monter sur les barges... La plus proche était celle sur laquelle elle avait attendu le matin-même, en compagnie des marchands anarions. Les petites frappes sous ses pieds serpentaient, désormais, décrivant un cercle, ou peut-être une spirale. Il lui sembla entendre un chant humide, de paroles et de bulles. C'était peut-être une ritournelle... mais peut-être aussi un sortilège...
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
Elle se dirigea donc vers la barge où elle s'était trouvée le matin même, sans hésiter davantage. Avec le genre de créature qui nageait sous le pont, il valait mieux être prudente. Nremyn n'ayant pas voulu lui en dire plus quand elle lui avait demandé des renseignements, elle ignorait ce qu'elle pouvait faire... mais avait clairement compris que c'était un adversaire dangereux.
Elle s'engagea sur la passerelle d'un pas rapide, en lançant tout de même une interrogation à la cantonade :
" Puis-je monter à bord ?"
Bien sûr, elle n'attendit pas la réponse pour avancer.
Elle s'engagea sur la passerelle d'un pas rapide, en lançant tout de même une interrogation à la cantonade :
" Puis-je monter à bord ?"
Bien sûr, elle n'attendit pas la réponse pour avancer.
- Galathée
- Élu de Mystra
.
La passerelle se désintégra sous ses pieds. Pas comme la première fois, à Portail de la Lorien, quand elle avait été piégée par la magie d'une illusion, mais en mille esquilles de bois qui churent avec elle dans la rivière. L'eau n'était pas froide et pas très lointaine, aussi la chute fut-elle relativement douce bien que malvenue. La jeune femme eut le réflexe de fermer bouche et yeux et la jetée n'était à portée de brasse... mais elle sentit aussi, immédiatement, une main glaciale se refermer sur sa cheville...
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
Elle aurait dû s'y attendre, sans doute... Mais il y avait urgence, et elle n'avait pas pris le temps d'obtenir une réponse.
Elle se débattit dans l'eau, cherchant d'un coup de pied à échapper à la poigne qui venait de lui saisir la cheville. Elle était douloureusement consciente de ne pouvoir compter sur personne : Nremyn ne pourrait pas lui venir en aide. Il fallait qu'elle fasse surface, qu'elle incante, très vite.
Elle se débattit dans l'eau, cherchant d'un coup de pied à échapper à la poigne qui venait de lui saisir la cheville. Elle était douloureusement consciente de ne pouvoir compter sur personne : Nremyn ne pourrait pas lui venir en aide. Il fallait qu'elle fasse surface, qu'elle incante, très vite.
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Elle parvint à faire surface, à force de coups de pied, bien que la prise sur sa cheville ne se soit relâchée en rien. Contrairement à ce qu'elle avait imaginé, il y avait du monde sur le pont, alerté sans doute par sa chute. Deux humains et un elfe étaient penchés sur l'eau, stupéfaits, l'un lui tendant une main secourable, l'autre les yeux écarquillés, le dernier muni d'une corde. Elle pouvait décider d'incanter ou profiter de cette aide secourable...
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
Ils étaient trop proches pour qu'elle incante : son unique sortilège risquait de blesser tout le monde.
Elle s'agrippa donc à la main tendue, en prévenant :
" Il y a une guenaude qui m'agrippe... je crois"
Elle s'agrippa donc à la main tendue, en prévenant :
" Il y a une guenaude qui m'agrippe... je crois"
- Galathée
- Élu de Mystra
.
L'humain qui lui tendait la main ne parut pas vraiment comprendre ce qu'elle disait. C'était un jeune homme dans la force de l'âge et il lui saisit la main avant de tirer. La guenaude — si c'en était une — tira de son côté, trois à-coups, qui manquèrent déséquilibrer son sauveur, mais l'elfe se servit d'une gaffe pour frapper l'eau à côté d'elle, à plus d'une reprise, et le second homme attrapa le second par la taille. La prise sur sa cheville se relâcha, non sans qu'elle ressente une douleur aiguë. Les barges étaient plates, et celle-ci portait ses voyageurs en hauteur, aussi Astrée put-elle aisément franchir le bastingage et gagner les planches du pont. Elle était trempée, sauve, mais sa botte était lacérée et elle savait qu'elle saignait, quelque part sous l'étoffe et le cuir.
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
Elle se laissa tomber assise sur le pont, un peu secouée par la mésaventure.
" Merci..." fit-elle avec reconnaissance, d'une voix un peu enrouée. C'était moins une..."
Elle grimaça en voyant l'état de sa botte, et l'ôta, machinalement, pour pouvoir jeter un oeil à sa blessure.
" Merci..." fit-elle avec reconnaissance, d'une voix un peu enrouée. C'était moins une..."
Elle grimaça en voyant l'état de sa botte, et l'ôta, machinalement, pour pouvoir jeter un oeil à sa blessure.
- Galathée
- Élu de Mystra
.
" Qu'est-ce qui s'est passé ? demanda un des hommes. La passerelle avait l'air en bon état, ce matin... C'est comme si elle avait subitement pourri...
— Parce que vous n'êtes pas bien lourde, renchérit l'autre. C'est vraiment bizarre.
— Créature des eaux... dit l'elfe en surveillant la surface de la rivière. C'était magie."
Astrée portait trois larges lacérations à la jambe, du mollet à la malléole.
— Parce que vous n'êtes pas bien lourde, renchérit l'autre. C'est vraiment bizarre.
— Créature des eaux... dit l'elfe en surveillant la surface de la rivière. C'était magie."
Astrée portait trois larges lacérations à la jambe, du mollet à la malléole.
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
La disparition de la passerelle n'avait donc rien à voir avec une sorte de dispositif anti-intrusion. C'était l'oeuvre de la guenaude. En un sens, c'était une bonne chose : on ne lui reprocherait pas d'avoir avancé sans permission.
Quant à sa blessure, elle ne semblait pas très grave : un peu de crème cicatrisante devrait suffire. Elle réparerait sa botte d'un sortilège.
" Il y a une guenaude... ou quelque chose de ce genre... qui me suit depuis deux jours", expliqua Astrée à ses interlocuteurs.
L'elfe l'avait déjà compris, apparemment.
"Elle est tenace... Et elle a l'air d'avoir de sacré dents."
Quant à sa blessure, elle ne semblait pas très grave : un peu de crème cicatrisante devrait suffire. Elle réparerait sa botte d'un sortilège.
" Il y a une guenaude... ou quelque chose de ce genre... qui me suit depuis deux jours", expliqua Astrée à ses interlocuteurs.
L'elfe l'avait déjà compris, apparemment.
"Elle est tenace... Et elle a l'air d'avoir de sacré dents."
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
Astrée acquiesça.
" Je vais faire attention."
Ainsi, elle n'était pas autant en sécurité ici que sur l'Ecureuil. Elle n'était peut-être en sécurité sur aucune des autres barges présentes, d'ailleurs : ils n'avaient pas forcément un mage comme Nremyn à bord. La fin du voyage risquait de ne pas être paisible.
Réprimant un soupir résigné, elle prit un peu de crème cicatrisante dans sa besace trempée et en enduisit sa blessure, en observant attentivement son aspect. Au moindre signe suspect, elle se fendrait peut-être d'un sortilège de soin, juste pour faire cicatriser complètement la blessure avant que le poison se diffuse.
" Je vais faire attention."
Ainsi, elle n'était pas autant en sécurité ici que sur l'Ecureuil. Elle n'était peut-être en sécurité sur aucune des autres barges présentes, d'ailleurs : ils n'avaient pas forcément un mage comme Nremyn à bord. La fin du voyage risquait de ne pas être paisible.
Réprimant un soupir résigné, elle prit un peu de crème cicatrisante dans sa besace trempée et en enduisit sa blessure, en observant attentivement son aspect. Au moindre signe suspect, elle se fendrait peut-être d'un sortilège de soin, juste pour faire cicatriser complètement la blessure avant que le poison se diffuse.
- Galathée
- Élu de Mystra
.
La blessure avait un aspect ordinaire, à première vue, mais Astrée savait que toute infection n'est pas d'emblée spectaculaire. Le baume lui apporta cependant un soulagement bienvenu et il lui suffit ensuite d'emmailloter son pied dans des bandes protectrices.
" C'est quoi une guenaude au juste ? demanda le premier homme, grand, brun, l'air prêt à en découdre.
— Une sorte de sorcière des eaux, dit le second, qui portait une tunique blanche, peu propice au camouflage.
— On pourrait pas la liquider, si elle traîne dans le coin ? C'est interdit ?"
Il s'était tourné vers l'elfe.
" Pas interdit, non, mais dangereux, oui."
" C'est quoi une guenaude au juste ? demanda le premier homme, grand, brun, l'air prêt à en découdre.
— Une sorte de sorcière des eaux, dit le second, qui portait une tunique blanche, peu propice au camouflage.
— On pourrait pas la liquider, si elle traîne dans le coin ? C'est interdit ?"
Il s'était tourné vers l'elfe.
" Pas interdit, non, mais dangereux, oui."
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
Astrée acquiesça.
" Ça a l'air d'être une créature assez têtue... et dangereuse, de ce que j'ai compris. Je n'en sais pas grand-chose, à part qu'elle crée des illusions et peut lancer des sorts. Et qu'elle a une force surhumaine, et peut se déplacer rapidement sous l'eau, disparaitre, revenir... Bref, ça n'a pas l'air simple de s'en débarrasser. L'équipage de l’Écureuil semblait considérer qu'il fallait surtout se tenir à distance... ou avoir beaucoup d'elfes à proximité pour la dissuader d'agir."
Elle haussa les épaules.
" Je ne crois pas qu'on puisse la liquider comme ça. J'espère juste qu'elle ne reviendra pas tout de suite."
" Ça a l'air d'être une créature assez têtue... et dangereuse, de ce que j'ai compris. Je n'en sais pas grand-chose, à part qu'elle crée des illusions et peut lancer des sorts. Et qu'elle a une force surhumaine, et peut se déplacer rapidement sous l'eau, disparaitre, revenir... Bref, ça n'a pas l'air simple de s'en débarrasser. L'équipage de l’Écureuil semblait considérer qu'il fallait surtout se tenir à distance... ou avoir beaucoup d'elfes à proximité pour la dissuader d'agir."
Elle haussa les épaules.
" Je ne crois pas qu'on puisse la liquider comme ça. J'espère juste qu'elle ne reviendra pas tout de suite."
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
Astrée acquiesça aux paroles de l'elfe.
" Dans ce cas, il vaut mieux éviter de la tuer, en effet. Ça ne ferait que nous attirer des ennuis."
Peut-être qu'il y avait là une volonté de protéger une créature de la Lorien, effectivement. Mais elle n'allait pas le leur reprocher, bien au contraire : elle admirait leur faculté de savoir protéger la forêt et tout ce qui y vivait.
Il était néanmoins plus simple, pour convaincre ses congénères humains, de s'en tenir au danger que pouvait représenter la guenaude et à ce lien évoqué par l'elfe.
" Je vais juste éviter, le plus possible, la rivière. Je continuerai par la route une fois à Anarion."
" Dans ce cas, il vaut mieux éviter de la tuer, en effet. Ça ne ferait que nous attirer des ennuis."
Peut-être qu'il y avait là une volonté de protéger une créature de la Lorien, effectivement. Mais elle n'allait pas le leur reprocher, bien au contraire : elle admirait leur faculté de savoir protéger la forêt et tout ce qui y vivait.
Il était néanmoins plus simple, pour convaincre ses congénères humains, de s'en tenir au danger que pouvait représenter la guenaude et à ce lien évoqué par l'elfe.
" Je vais juste éviter, le plus possible, la rivière. Je continuerai par la route une fois à Anarion."
- Galathée
- Élu de Mystra
.
" Ça ne va pas être facile, d'éviter cette rivière, dans les heures qui viennent." remarqua l'homme en tunique blanche.
L'autre eut un reniflement de mépris.
" Qu'elle se méfie, cette bougresse... Si elle met le pied sur la barge, je vous garantis que je la dérouille, équilibre forestier ou pas.
— Sécurité si ensemble, dit l'elfe. Elle ose non."
L'autre eut un reniflement de mépris.
" Qu'elle se méfie, cette bougresse... Si elle met le pied sur la barge, je vous garantis que je la dérouille, équilibre forestier ou pas.
— Sécurité si ensemble, dit l'elfe. Elle ose non."
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
Astrée acquiesça.
" Il faut juste être nombreux. Et elle ne montera sûrement pas sur la barge. Donc, vous allez être déçu mais... je ne crois pas que vous aurez l'occasion de vous mesurer à elle, lança-t-elle à l'homme brun avec un sourire. Et c'est sûrement mieux comme ça."
Ce type devait être le genre d'"invité" que les elfes devaient surveiller d'assez près. La préservation des équilibres naturels semblait une notion totalement inconnue de lui.
" Il faut juste être nombreux. Et elle ne montera sûrement pas sur la barge. Donc, vous allez être déçu mais... je ne crois pas que vous aurez l'occasion de vous mesurer à elle, lança-t-elle à l'homme brun avec un sourire. Et c'est sûrement mieux comme ça."
Ce type devait être le genre d'"invité" que les elfes devaient surveiller d'assez près. La préservation des équilibres naturels semblait une notion totalement inconnue de lui.
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Ils furent interrompus par l'arrivée dans leur petit groupe d'une elfe. Brune, mince et aussi jolie que la plupart des membres de sa race, elle sourit à la cantonade. Elle portait les vêtements fonctionnels d'un marin : chemise blanche et pantalon de cuir, bottes jusqu'aux genoux, cheveux attachés en catogan.
" Messieurs, Dame." dit-elle dans un commun flûté.
L'elfe se retira tandis que les deux humains murmuraient des salutations un peu embarrassées, le rose aux joues. Elle se tourna vers Astrée.
" Notre capitaine voudrait vous inviter à prendre le thé, Dame. Mais je me propose de vous emmener d'abord dans ma cabine : nous devrions y trouver des vêtements de rechange, et je pense même une paire de bottes..."
" Messieurs, Dame." dit-elle dans un commun flûté.
L'elfe se retira tandis que les deux humains murmuraient des salutations un peu embarrassées, le rose aux joues. Elle se tourna vers Astrée.
" Notre capitaine voudrait vous inviter à prendre le thé, Dame. Mais je me propose de vous emmener d'abord dans ma cabine : nous devrions y trouver des vêtements de rechange, et je pense même une paire de bottes..."
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
Astrée rougit, un peu embarrassée. A en juger par les réactions, cette elfe devait être quelqu'un d'important -en-dehors du fait d'être très jolie, ce qui pouvait effectivement troubler tout homme.
" Pour les bottes, ne vous inquiétez pas, je peux les réparer d'un petit sortilège. Mais pour ce qui est des vêtements... je veux bien, oui, merci. C'est gentil à vous..."
Quant à prendre le thé avec le capitaine... ma foi, elle se demandait bien ce qui pouvait lui valoir un tel honneur. C'était le genre de chose qui était absolument inimaginable sur l’Écureuil.
" Pour les bottes, ne vous inquiétez pas, je peux les réparer d'un petit sortilège. Mais pour ce qui est des vêtements... je veux bien, oui, merci. C'est gentil à vous..."
Quant à prendre le thé avec le capitaine... ma foi, elle se demandait bien ce qui pouvait lui valoir un tel honneur. C'était le genre de chose qui était absolument inimaginable sur l’Écureuil.