Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Les news du monde du jeu vidéo

Forum spécifique des jeux vidéo autres que Baldur's Gate, NeverWinter Nights et les RPA. De Doom III aux Sims 2 en passant par Soulcalibur II, venez parler de votre passion des jeux vidéos qui n'entrent pas dans la catégorie des jeux de rôle. Consoles, PC, nostalgie, toutes les machines sont concernées et tous les genres : Quake-like, jeux de sports, de stratégie, de combat... Envie d'une aide ou simple désir de discuter d'un jeu, entrez dans ce forum.
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

[video=youtube;pCJZg7pVtiI][/video]
Avatar du membre
Brutus
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014, 00:50
Statut : Hors ligne
.

Message par Brutus »

[video][/video]

Du sang pour le dieu du sang...Des crânes pour la montagne de crânes...Euhhh oula!pardonnez moi c'est l'influence de l'enfer ça,Doom Eternal,La suite du Reboot de la franchise légendaire d'ID Software,Bref vous avez aimés le reboot,vous avez adorés poutrer du démon a la pelle,Eh bien le Doom Slayer revient...Il est pas content et il va parcourir les dimensions a la poursuite des diables et des démons de l'enfer,Bref...il est temps de faire appel a la douleur et de poutrer sans ménagement tout ce qui se dressera sur votre chemin..Pour faire simple...Doom Eternal dépeint l'invasion de la terre par l'enfer...Le narrateur vous dit que de toute façon...Vous allez affrontés quelque chose qui dépasse l'entendement,Que tout ceci était écrit,Que c'est leur tour d'apporter l'absolution pour l'espèce humaine...Et que si vous vous entêtez,Vous déchainerez la colère du paradis...Et que vous n'êtes qu'au final qu'un homme...Et que L'humanité ne mérite pas d'être sauvée par vos efforts aussi désespérés que brutaux.

Ouais...A un p'tit détail prêt...Vous êtes le space marine qui a parcouru l'enfer a plusieurs reprises...Qui y a errer durant des millénaires...Qui a mis l'enfer et ses habitants a genoux,Et qui cette fois va jouer plus ou moins a domicile.* ^^ *
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*

Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Avatar du membre
Zaiu
Ver charognard
Messages : 680
Enregistré le : jeu. 02 juil. 2009, 11:05
Statut : Hors ligne
.

Message par Zaiu »

Ce trailer de Cyberpunk...
Ce trailer de ... FF7 !!! HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

Nintendo a annoncé la sortie prochaine, pour l'automne, de la Switch Lite : une Switch uniquement portable, compatible avec tous les jeux switch qui avaient la fonction portable, mais sans joy con détachables et sans le côté console de salon, donc. Les suppositions sur le tarif estiment pour l'instant à 200 dollars, ce qui ferait probablement un peu plus de 200 euros chez nous (je lis que la Switch était vendue à 300 dollars mais 330 euros, donc bon).

Ça se destine clairement à un public plus jeune, pour un budget plus léger, en remplacement de la 3DS. En particulier les enfants sur le prochain Pokémon. Ce n'est pas une amélioration technologique de la Switch (qui n'a que deux ans, on parle de toute façon d'une console, pas d'un smartphone).
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Et apparement, la Switch normale aura une révision de ces composants/stockage.....un nouveau modèle XL en prévision, peut-être ? :gign:

https://www.theverge.com/circuitbreaker ... a-soc-nand
ImageImageImage
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5681
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

missElder a écrit :Les suppositions sur le tarif estiment pour l'instant à 200 dollars, ce qui ferait probablement un peu plus de 200 euros chez nous (je lis que la Switch était vendue à 300 dollars mais 330 euros, donc bon).
Alors que ça devrait être l'inverse puisque l'euro est plus fort que le dollar :gign:
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3331
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

Il y a même un topicsur le forum pour en parler ;)

Personnellement je suis outrée par la page amazon qui écrit "Planestcape" au lieu de Planescape, mais bon, c'est Amazon.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3331
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Oups désolé, Amazon m'a proposé ça il y a quelques jours.
(Après je passe ici en coup de vent et je ne lis pas tout :gign: )
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Vel Cheran a écrit :Alors que ça devrait être l'inverse puisque l'euro est plus fort que le dollar :gign:
Oui mais :

- le prix donné est indicatif. C'est le prix mini de la console, après c'est aux distributeurs de choisir leur niveau de marges.
- il ne faut pas oublier les taxes, qui diffèrent suivant la zone.

Le lancement de la Switch est un bon exemple ; Nintendo a fixé le prix à 299$/299€. Plusieurs distributeurs/revendeurs affichaient la console en pré-achat pour 349€ en début d'année...et puis comme tous les distributeurs se bourraient la tête pour qui la vendrait le moins cher, au final, à la sortie de la console, quasi tous la vendaient à 299€. :gign:
ImageImageImage
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

Borderlands 3 est donc sorti, en exclusivité temporaire sur l'Epic Store.
Ça sera sans moi.
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

De toute façon, il y a mieux. La sortie de Link's Awakening remake sur Switch :$


Autrement, news plutôt importante, Steam se fait *enfin* tailler sur la revente de jeux numérique. Evidemment, ce n'est pas gagné encore, ils vont faire appel...mais on peut toujours espérer ! Et que cela fasse ensuite jurisprudence sur les autres plateformes/médias.
https://www.gamekult.com/actualite/l-uf ... 21263.html

:dance4:
ImageImageImage
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Moi je l'ai linké dans le fil de l'actualité parce que je pense que ça dépasse le jeu vidéo mais que ça pose de bonnes bases pour tout ce qui est dématérialisé.
Avatar du membre
Okau
Araignée colossale
Messages : 536
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 08:46
Localisation : Dans le Pays du Couteau Multifonction
Statut : Hors ligne
.

Message par Okau »

Freespace 2 gratuit sur GoG pour les prochaines 29 heures.
L'alcool ne résout pas les problèmes... Mais le lait et l'eau non plus.
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Merci, super je vais pouvoir tester ^^
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

Pour les parisien·ne·s ou toute personne de passage à ce moment, la BnF (Bibliothèque nationale de France) accueillera les 18 et 19 octobre prochains l'IndieCade, le festival international du jeu vidéo indépendant ! Toutes les infos sont dispo ici, il y aura remise des prix, présentation des lauréats de l'année précédente, découverte de jeux finis et en développement, ateliers, et "play-conférences" interactives, bref, ça a l'air assez passionnant !

J'en profite pour rappeler que l'obligation de dépôt légal à la BnF et sa vocation d'établissement de conservation patrimoniale font que, même si on l'ignore souvent, la BnF ne conserve pas que des livres et des papiers : on y trouve plus de 17 000 jeux vidéos conservés, et vous pouvez même aller en consulter et y jouer, exactement comme vous pouvez aller y consulter et lire des ouvrages.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
Nobody
Ogre
Messages : 234
Enregistré le : mer. 30 mars 2016, 14:03
Statut : Hors ligne
.

Message par Nobody »

Effectivement, ça a l'air réellement passionnant. Je vais essayer d'y aller pour assister à tout ça . Merci beaucoup de l'information.
"Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas. Alors qu'un sagouin, c'est quelqu'un qui ne sait pas en jouer mais qui en joue quand même."
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Les futures consoles seront pour fin 2020 ; Xbox Scarlett et PS5.

https://www.gamekult.com/actualite/la-p ... 21833.html



Et franchement, perso ça me donne encore moins envie que la PS4/XOne. Plus les années passent, moins ces consoles ont d'intérêt et évoluent peu. :gign:
ImageImageImage
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

[video=youtube;R2XdwS4lcZM][/video]

Un futur DLC gratuit pour Fallout 76 qui apportera enfin des pnj humains dans le jeu, des dialogues, des quêtes toussa.
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

https://www.gamekult.com/actualite/bliz ... 22003.html

Finalement, Blizzard fait un peu machine arrière sur le gros sh*tstorm qu'ils ont créé avec -entre autre- le bannissement du joueur Blitzchung et des commentateurs.
On passe à un bannissement de 6 mois, au lieu d'un an. Et Blizz va quand même redonner l'argent gagné par le joueur (au lieu de tout lui reprendre).

C'est beau de baisser le pantalon devant la Chine :gign:
ImageImageImage
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Grandia 1 et 2 sont sorti en remarstered HD sur Steam, c'est une bonne occasion de faire ou de refaire un très bon j-RPG.
Avatar du membre
Nobody
Ogre
Messages : 234
Enregistré le : mer. 30 mars 2016, 14:03
Statut : Hors ligne
.

Message par Nobody »

Salut à tous ! Puisqu'on est sur les J-RPG, le studio Lab-Zero Games qui était à l'origine du très bon jeu de baston "Skull Girls" vient de sortir "The indivisible", un RPG aux graphismes manga très beaux et où on retrouve tout le style de chara-design de Skull Girls. Niveau gameplay on est assez proche de ce que faisait Valkyrie Profile, avec ici un système de combo et d'enchaînement pour maximiser les dommages. Les personnages ont de plus l'air super bien écrit et l'ambiance assez cool. Je vous renvoie vers le test de ExServ sur le jeu qui résume bien mon feeling vis à vis du jeu.

PS : Oui, je sais, c'est un jeu fait par des américains, mais on va dire que c'est quand même un J-RPG.
[video=youtube;EjJ53KTjork][/video]
"Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas. Alors qu'un sagouin, c'est quelqu'un qui ne sait pas en jouer mais qui en joue quand même."
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Steam a publiquement lancé son relooking de la libraire de jeux :
Le fichier joint Presse-papier01.jpg n’est plus disponible.
Fichiers joints
Presse-papier01.jpg
ImageImageImage
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

Tiens, Hentai Asmodeus, ça a l'air sympa ce jeu :D
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Pas encore testé, mais ouais ça à l'air cool :p On dirait un mix de Mirror/Hell Girls et HuniePop. :dance4:
ImageImageImage
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

La nouvelle future Xbox dénommée ; XboX Series X.
(oui le nom craint pas mal :p )

Le fichier joint microsoft-devoile-la-xbox-series-x-sa-console-nouvelle-generation-8de41c7b__w830.jpg n’est plus disponible.

https://www.gamekult.com/actualite/micr ... 23923.html
Fichiers joints
microsoft-devoile-la-xbox-series-x-sa-console-nouvelle-generation-8de41c7b__w830.jpg
ImageImageImage
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

[video=youtube;2FO-syAt_Vg][/video]
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Le fichier joint Sans titre.png n’est plus disponible.
Pour la postérité. La violence.
Et c'est mérité, en plus. :gign:
Fichiers joints
Sans titre.png
ImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Les autres Jeux Vidéo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité