Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Désert d'Anauroch] Quête : Racines

Au-delà des mers, et des continents de nos cités se profilent les Royaumes Oubliés, regroupant l'ensemble des régions les plus marquantes de Toril, source de légendes et d'aventures dignes des plus beaux récits de Volo. De Padhiver à Athkatla, en passant par les Vaux et Éternelle-Rencontre, sans oublier les plus célèbres héros que Féérune ait connus, pénétrez, ô aventurier assoiffé de découvertes, dans ces terres mythiques.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Eärundra hocha la tête.
" Je sais laisser des signes que lui seul comprendra. Mais il ne servira à rien d'en laisser ici, je doute qu'il ait prévu de revenir. Il ne viendra que s'il nous a aperçus... et s'il juge utile de nous voir. Quant à laisser des signes près de l'autre abri, c'est délicat, là aussi, puisque nous ne savons pas par où il arrivera."
Elle soupira.
" Cela dit, nous aviserons s'il ne vient pas... Pour l'heure, je me disais que je pouvais reprendre ma forme d'aigle pour le repérer. Là-haut, je ne cours aucun risque et je suis relativement discrète... ou je dois pouvoir me changer en un autre oiseau, un vautour peut-être. Bien sûr, s'il reste caché, je ne le verrai pas, mais j'ai envie de tenter le coup. Il ne peut pas se cacher toujours, il lui arrive aussi d'avancer à découvert...."
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Il était évident qu'Eärundra serait perturbée s'il ne la laissait pas tout tenter pour aider Ta'sslan aussi se garda-t-il de le faire. D'autant plus qu'il était à peu près dans le même état d'esprit comme il le lui fit savoir d'une voix douce :

- Vautour t'ira moins bien au teint mais ce sera un peu plus prudent. Je vais t'attendre ici avec les aigles. Ne commets pas d'imprudence surtout ou je devrai venir te chercher ! Je sais que tu te sens le devoir de faire tout ce qui est en ton pouvoir et c'est admirable. C'est pour ça que je t'apprécie tant malgré tout !

Il lui dédia un clin d'œil avant de se mettre lui aussi à l'ombre.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Il eût la satisfaction de voir rougir l'elfe, qui détourna les yeux un instant, embarrassée, avant de retrouver son répondant et de répliquer, provocante.
" Méfie-toi, je vais finir par croire que tu me fais des avances ! Auquel cas je serais forcée d'y répondre..."
Son sourire taquin attestait que ça n'était qu'une plaisanterie... sans doute.
Mais elle n'épilogua pas davantage et se changea un vautour, plus courant des ces contrées que l'aigle. Elle s'envola aussitôt, en direction de l'est, et le laissa seul à nouveau. Heureusement, il disposait d'une ombre presque rafraîchissante... et même de provisions et d'un pipeau pour se désaltérer.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi avait observé Eärundra prendre cette étrange forme qui ne lui allait pas vraiment puis s'éloigner à tire d'aile. Il murmura une prière silencieuse à Mielikki pour que sa déesse la protège même en cette contrée hostile puis se tourna vers les deux aigles qui semblaient heureux de se retrouver. Il commença à creuser une petite fosse dans le but de leur ménager un abreuvoir à l'ombre mais - avant de sortir sa flûte - il avait l'intention de mener une petite reconnaissances alentours pour vérifier l'absence d'oreilles hostiles à portée de son. En tous cas s'occuper des montures passerait avant son propre confort.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Sa petite reconnaissance ne lui livra aucune information. La chaleur torride nuisait peut-être à ses perceptions, et plus d'une fois il crut voir des silhouettes ou des nappes de brume qui n'en étaient pas. Mais il ne découvrit aucune menace tangible. Il put donc s'occuper sans crainte de leurs montures volantes, et les aigles se précipitèrent avec reconnaissance sur l'eau avant qu'elle ne disparaisse dans les profondeurs du sable. Il dut réitérer l'expérience avec les rares récipients dont il disposait, de simples bols trop petits pour eux. Mais c'était mieux que rien...
L'ombre de la caverne était bienvenue après sa tournée en plein soleil. Il n'eût pas à attendre longtemps le retour d'un petit point clair à l'horizon, qui se transforma en Eärundra -nue, toujours, et qui semblait n'en éprouver aucune gêne.

" Je l'ai vu... Il se dirige vers nous, et je me suis comportée de façon à ce qu'il me reconnaisse. Mais j'ai préféré attendre qu'on soit tous ici à l'ombre pour discuter. je n'ai pas son endurance face au soleil..."
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Le rôdeur fut grandement soulagé du retour de la druidesse et des nouvelles dont elle était porteuse. Puis, cette pression disparue de ses épaules, il fut pris d'un fou rire en lui tendant ses vêtements :

- En parlant de ça, tu ferais mieux de remettre de quoi te protéger ou au moins venir te mettre à l'ombre !

Il était persuadé que l'elfe jouait toujours de son charme certain mais il ne pouvait pas lui en vouloir : c'était malgré tout de bonne guerre. D'autant qu'il avait peu à peu appris à ne plus s'en formaliser tant que cela. Décidément, le contact des elfes l'avait bien changé sur certains aspects !

- Dans combien de temps penses-tu qu'il arrivera ici ? Je te préviens : je ne le laisserai pas cuisiner ce soir même s'il arrive avant le repas !
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

" Tu ferais mieux de te mettre tout de suite aux fourneaux dans ce cas ! Enfin, façon de parler... Parce qu'il sera là dans une heure au maximum, je pense."
Elle récupéra ses vêtements gisant au sol, les enfila rapidement, et fouilla dans son sac.
" Le menu manque de variété... Pain, fruits exotiques, fromage, viande d'il y a trois jours au moins... Attends, je vais quand même la rendre comestible, elle empeste !"
Elle rassembla toutes leurs provisions et se mit à incanter
Eärundra --> purification de nourriture --> provisions.

" Voilà, maintenant tu peux cuisiner sans risque ! Je vois que tu as déjà de l'eau... Tu as dû jouer un bon bout de temps pour obtenir tout ça ! Par contre, on manque d'une grosse gamelle... Et de bois, bien sûr, mais il y a, pas très loin en direction du nord, quelques buissons épineux. Je vais t'en chercher...."
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi examina la viande à son tour d'un air appréciateur puis lui adressa un sourire amusé et répliqua avant qu'elle n'ait pu quitter la grotte :

- C'est vraiment très pratique d'avoir une druidesse comme aide marmiton en voyage ! Mmmmh, je crois que je vais te proposer le poste ! Je m'occupe donc de nous préparer ça en attendant que tu reviennes avec le bois.

Il farfouilla dans les ingrédients disponibles et leva les bras au ciel dans une imitation digne de son demi-frère avant d'ajouter avec dépit :


- C'est tout de même dommage : il y aurait quelques feuilles de menthe et une bonne brassée de myrtilles et je pourrais faire une recette de Sylvia que même Ta'sslan aurait pu apprécier. Bah, je vais faire de mon mieux avec nos restes.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

" Pour la menthe et la myrtille, c'est pas le bon climat !" lança la druidesse avant de disparaître.
Elle revint une petite demi-heure plus tard, avec quelques branches noueuses et épineuses, lui permettant de débuter un semblant de feu. Puis elle retourna glaner quelques branchages supplémentaires, disparaissant à nouveau vers le nord de la cuvette, laissant Kasumi achever de préparer son plat.


" Pourquoi êtes vous venu par ici ?" questionna soudainement la voix de Ta'sslan.
Il se trouvait juste à l'entrée de la grotte artificielle, les bras croisés, les sourcils froncés. Kasumi ne l'avait pas entendu approcher.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi avait été surpris mais tenta de ne pas le montrer en restant impassible. Il détectait une certaine sévérité dans la question manifestant que le druide n'était pas tout à fait ravi de les avoir dans les pattes. Le rôdeur ne résista pas à l'envie de prendre malgré tout le contrepied de Ta'sslan avec humour et sans même détourner la tête de sa préparation : une sorte de ragout à base de viande et d'épices.

- Bonsoir aussi Ta'sslan ! Eh bien nous pensions pouvoir améliorer un peu votre ordinaire en ces contrées corrompues. Cela et aussi vous prévenir que des monstres géants se sont installés près de votre autre abri et vous tendent une embuscade.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

" Ah... " répondit simplement l'asabi.
Il s'assit face à Kasumi, observant d'un oeil distrait ses préparatifs.

" Bah, je les aurai sûrement détectés en approchant. Mais c'est gentil à vous quand même. C'est quel genre de grosses bestioles ?"
Il avait une expression neutre, difficile à décrypter pour un non-asabi.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi esquissa un léger sourire qui devait être tout aussi indéchiffrable pour un asabi avant de répondre d'un ton tout aussi neutre :

- Des serpents. Ils se cachent plutôt bien alors on s'est tout de même fait un peu de souci pour vous. Enfin, surtout Eärundra même si elle ne le reconnaitra pas devant vous. Moi, je voulais laisser une pancarte "Attention serpents !" à votre intention.

Un nouveau sourire et le rôdeur touilla sa préparation avec un regard critique :

- Vous allez sans doute trouver que ça manque de scorpion mais on n'en avait plus : j'y ai pris goût et les ai mangés jusqu'au dernier !
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

" D'accord", fit simplement l'asabi, sans relever la plaisanterie.
Il resta silencieux un moment. Sans doute réfléchissait-il.

" Comment ont-il trouvé ma cachette ? Êtes-vous sortis, peut-être, avec les aigles ? Ou bien avaient-il des éclaireurs ?"
Il n'était pas certain que les questions s'adressent à lui. Peut-être le druide réfléchissait-il simplement à voix haute.
" Ils sont capables de rester postés là des jours et des jours... il va falloir que je trouve un bon moyen de les déloger si je veux récupérer mes affaires...", conclut-il avec un soupir.
Il regarda autour de lui et parut seulement réaliser qu'ils étaient seuls.

" Et où est Eärundra ? J'ai cru la voir voler tout à l'heure..."
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Le rôdeur ne pouvait s'empêcher de se sentir en faute quand l'asabi parlait de la façon dont ses ennemis avaient repéré son abri. Il s'apprêtait à reconnaître qu'ils avaient dû quitter l'abri mais qu'un éclaireur les avait déjà attaqués avant cela mais il se sentit soudain étrangement inquiet pour Eärundra : il aurait pensé que le druide n'aurait pas manqué de la repérer et - à bien y réfléchir - elle aurait déjà dû être de retour avec la dernière fournée de bois. Ou peut être pas ? Peut-être que cette contrée dangereuse et les multiples péripéties qu'ils y avaient vécu le rendaient paranoïaques. Ou peut-être simplement qu'il s'inquiétait pour une amie... Le demi-elfe se leva et retira la préparation du feu :

- Eärundra est allé chercher du bois mais il y a peu. Que diriez-vous d'aller l'aider ?

Une façon de ne pas reconnaître qu'il commençait à s'inquiéter pour elle malgré tout.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

" Pas la peine, je suis là !" intervint la voix d'Eärundra.
Elle apportait une nouvelle brassée de bois qu'elle tendit au rôdeur. Juste assez pour terminer de griller sa viande, pas assez pour qu'elle s'imbibe du goût des épices.

" J'espère que tu as choisi une recette vite cuite, parce que je ne pourrai pas en trouver plus..., lança l'elfe avant de se tourner vers l'asabi. Heureuse de te revoir, Ta'sslan... Je suppose que Kasumi t'a expliqué..."
" Oui", répondit brièvement le druide, avant de poursuivre par une tirade dans une langue inconnue de Kasumi.
Une longue discussion s'ensuivit entre les deux druides, qui ne parurent guère prêter attention au rôdeur. Eärundra paraissait écouter, avec une attitude humble et respectueuse, et protester de temps à autre avec des arguments qu'elle présentait de façon convaincue, mais calme. Il était difficile de savoir s'ils parlaient à nouveau de l'espèce de malédiction frappant Kasumi ou si ça n'avait rien à voir.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi avait été grandement soulagé de voir le retour de la druidesse mais il tâcha de ne pas le montrer trop ostensiblement pour éviter de lui faire penser qu'il puisse ne pas avoir confiance en ses capacités. Il s'était ensuite senti exclu des débats et n'y avait guère prêté attention : il faisait confiance à Eärundra pour lui résumer plus tard ce qu'il devrait savoir et il préféra donc occuper son temps à apporter une touche finale à sa préparation. Ce ne serait ni fameux ni particulièrement original mais ce serait chaud et nourrissant malgré tout : un petit exploit compte tenu des circonstances et du peu de ressources. Il finit par retirer la viande du feu avant la fin du débat entre les druides et les laissa le conclure sans chercher à attirer particulièrement leur attention.

HRP : et hop 11.000 !
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Soit que le débat ait pris fin, soit que les bonnes odeurs de cuisine ait réveillé l'appétit, les deux druides s'arrêtèrent de discuter au moment où kasumi fouillait dans leur maigre vaisselle pour en sortir le nécessaire. Ta'sslan sortit ses propres couverts -une drôle de fourchette à deux pics seulement et un couteau à la lame courbe-, et bientôt, ils furent tous trop absorbés par le repas pour discuter. Ils avaient faim, et le plat était délicieux.

Dehors, le soleil déclina, puis l'obscurité s'installa, peu à peu. Ta'sslan reprit la langue commune pour leur donner quelques nouvelles de ses actions. Il continuait à faire fuir les animaux loin de Pénombre, mais se heurtait au problème des montagnes infranchissables. Il tentait donc de susciter des ondes de peur les dirigeant vers le sud puis l'ouest, espérant qu'une fois arrivés aux montagnes ils bifurqueraient dans cette direction, mais ça n'était pas évident, et très chronophage. Il craignait donc que son action de ce côté-ci de la mer n'aboutisse pas à grand-chose, à part à retarder l'échéance. Il lui semblait évident que les mages de Pénombre levaient une sorte d'armée d'animaux géants à leurs ordres... et qu'il n'y pouvait pas grand-chose, à par leur limiter la matière première. Les pouvoirs de ses adversaires le dépassaient trop...
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Les trois défenseurs de la nature réunis par les circonstances furent trop absorbés par leur repas pour un moment avant que Ta'sslan ne prenne l'initiative de la conversation. Kasumi écouta avec attention et curiosité ses explications allant dans le sens de leurs observations des derniers jours.

Les mages de Pénombre terrorisaient la région depuis des décennies voire davantage aussi n'était-il pas si étonnant que l'asabi ne parvienne pas à les contrer seul. C'était même assez stupéfiant qu'il soit parvenu à contrarier autant leurs plans de conquête...


- Avez-vous une idée de contre qui les mages veulent envoyer ces créatures ? Une armée telle que celle-ci doit manger et ces terres ne sont pas riches en ressources. Elle ne peut pas être entretenue longtemps ici alors c'est bien qu'ils doivent préparer une action, n'est-ce pas ?
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

" Je n'en sais rien. Il est difficile de savoir ce qu'ils préparent exactement. Je ne suis pas le seul à m'en préoccuper, leur puissance inquiète même ceux qui vivent loin du désert. Mais à ma connaissance, personne n'a réussi à savoir quoi que ce soit de leurs projets. A long terme, prendre le pouvoir sur Toril, bien sûr. Mais les moyens..."
Il soupira.
" Et effectivement je ne sais pas comment ils nourrissent toute ces créatures géantes. Peut-être les laissent-ils, dans une certaine mesure, dévorer les plus faibles d'entre elles. Ou peut-être qu'ils exploitent les ressources de la mer... Il y a de la vie dans cette mer, davantage qu'avant. des animaux géants, là aussi... Ou sinon, peut-être qu'ils recourent à la magie. Je ne sais pas si certains sont affiliés à un dieu qui serait susceptible de leur fournir de la nourriture... mais s'ils ont des clercs alors ils peuvent survivre indéfiniment..."
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

C'était de toutes façons un combat qui les dépassait tous les trois et - bien qu'heureux d'y avoir apporté une petite pierre en aidant Ta'sslan quand il l'avait pu - Kasumi savait qu'il ne pourrait pas vraiment s'impliquer davantage. Cette région n'était pas la sienne : Everaska avait de quoi se défendre efficacement, la Haute Forêt était tout de même lointaine et pas non plus dépourvue d'atouts... Mais son cœur et sa loyauté étaient désormais ailleurs, par delà l'océan. De nombreux combats l'y attendaient aussi. Et il espérait sincèrement ne pas avoir à les livrer seuls. Le demi-elfe s'était fait songeur, perdu dans ses pensées. Il rompit le silence plus d'une minute plus tard et d'un ton toujours un peu distrait :

- Votre combat n'aura pas été vain en tous cas : vous avez sauvé de nombreuses vies déjà. J'ose espérer que ça fera la différence.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

" Espérons-le. J'aurais fait ce que j'ai pu...
- Et tu sais que tu ne seras jamais seul dans ton combat, qu'il est celui de la communauté druidique dans son ensemble...
- Oui... Et pas seulement, d'ailleurs. Mais sera-ce suffisant ?"
Les deux druides échangèrent un sourire de connivence. Mais l'obscurité s'étendait peu à peu, et le froid s'intensifiait. La druidesse, la première, se leva pour se diriger vers l'extérieur, sans doute à la fois pour vérifier que les aigles allaient bien et pour satisfaire quelque besoin personnel...
Ta'sslan attendit qu'elle se soit éloigner pour questionner Kasumi, abruptement.

" Alors, jeune rôdeur... Comment vis-tu, avec le recul de trois jours, ce qui s'est passé ? Quels sont tes projets par rapport à ça ?"
Le ton était neutre. Peut-être simplement curieux.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi s'était attendu à ce que le druide profite de ce rare instant où ils étaient seuls pour l'interroger aussi son approche peu subtile ne le prit pas complètement au dépourvu.

- Je vis avec et je serais tenté de dire qu'il est possible que ça continue ainsi mais je ne suis pas certain que cela vous concerne : vous avez donné votre opinion et je l'ai entendue. L'affaire devrait être close, non ? A moins que vous ne vous inquiétiez pour Eärundra et non pas pour mon sort ?

La question était rhétorique mais le ton restait toutefois neutre, ne comportait pas d'animosité sinon peut être une petite pointe d'exaspération.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Le druide le fixa droit dans les yeux avec une expression qu'il interpréta comme froide et sévère, puis haussa les épaules.
" Je voulais juste savoir où vous en étiez. Pure curiosité. Mais ça ne me concerne pas, je sais. Si vous ne voulez pas en parler... libre à vous ! Quand à Eärundra, pourquoi devrais-je m'en inquiéter ?"
Il se leva et s'éloigna vers la sortie de la grotte.
" Pour ma part, effectivement, le sujet est clos."
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

- Attendez un instant s’il vous plait !

Le rôdeur était conscient que sa réponse avait peut-être été un peu trop rude et que le druide n’avait pas cherché à se montrer discourtois en posant la question. Il reprit donc d’un ton plus conciliant :

- Je ne voulais pas me montrer vexant. Comprenez simplement que c’est un sujet sensible et que je sais que nous ne sommes pas d’accord. Je ne sais pas encore s’il vaut mieux que je renonce à recouvrer ce que j’ai perdu ou s’il est plus sage de simplement apprendre à vivre avec et d’oublier toute cette histoire douloureuse. Eärundra semble penser que je ne dois pas renoncer mais je ne sais pas ce qu’il en est de moi. J’ai peur de devoir changer de profession si je renonce à ma force. Je me suis battu depuis contre deux des créatures des mages et j’ai grandement perdu en efficacité. Or un rôdeur qui ne sait pas se battre serait comme un druide qui ne pourrait plus lancer de sorts…
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Le druide haussa les épaules.
" Vous me semblez bien pessimiste. Vous n'êtes tout de même pas faible à ce point. Avec de l'entraînement, vous recouvrirez peu à peu votre force, une bonne partie du moins. Cela dit, rien ne vous empêche d'exercer un métier différent quelque temps, mais il vaut mieux que ce soit une réelle vocation et non un choix par dépit. Il me semble vraiment que vous devriez attendre un peu avant d'envisager de changer de profession... Vous entraîner, utiliser mieux votre dextérité naturelle pour compenser votre perte de force. Un rôdeur n'utilise pas que sa force. Comme un druide n'utilise pas que ses sorts..."
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Le rôdeur n'était pas encore tout à fait prêt à admettre que les changements et sacrifices qu'il avait dû consentir étaient tout à fait anodins mais polémiquer avec Ta'sslan semblait assez ironiquement au-dessus de ses forces.

- Nous verrons. Pour le moment il nous reste de toutes façons de menus détails à régler comme échapper à la fournaise de ce désert, récupérer plus d'or que je n'en ai jamais possédé puis revenir volontairement pour rencontrer ce qui est sans doute mon pire ennemi. Après tout ça, réapprendre à me battre sera peut-être alors ma priorité.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Ta'sslan haussa les épaules.
" Je sais que la famille de ton père a cet argent... Que vous avez des aigles géants pour vous amener rapidement là où vous voulez aller... Et ton ennemi, finalement, ne t'a pas tué, comme tu ne l'as pas tué. Vous avez choisi la voie de la paix. Et je trouve cette décision très sage, ce qui est pour moi de bon augure quand à la suite de ton parcours... mais soit. Il est sans doute trop tôt encore, pour toi, le choc est trop récent. Je peux le comprendre. Je ne t'ennuierai plus avec ça."
Il avait volontairement omis son allusion au fait qu'Eärundra le poussait à ne pas abandonner. Peut-être parce que c'était source de conflit entre elle et lui et qu'il ne souhaitait pas en parler à un tiers.
" Passe une bonne nuit, jeune demi-elfe. Je vais discuter encore un peu avec Eärundra, nous nous voyons si peu... D'ailleurs je devrais remercier le destin de l'avoir ramené par ici ! Ou te remercier toi... Mais je vais te laisser dormir..."
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Le rôdeur avait écouté patiemment la réponse de l'asabi et se contenta de hocher la tête à plusieurs reprises : quoiqu'il en dise, Huassasth était le descendant de ceux ayant tué sa mère et lui s'était rendu coupable d'une tentative d'assassinat sur son père. Ils avaient choisi la voix de la non violence mais ils n'en demeureraient pas moins des ennemis à jamais. Le demi-elfe avait toutefois esquissé un sourire en entendant ce qui ressemblait au discours d'un adulte envoyant un enfant au lit. Il rejoignit néanmoins sa couche sans faire d'histoires et eut même la courtoisie de répondre d'un ton amical :

- Bonne nuit et bonne discussion. Nous nous reparlerons demain matin avant notre départ, j'imagine ?
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

" Peut-être, répliqua le druide d'un ton énigmatique. Peut-être..."
Et il disparut dans l'obscurité du dehors, laissant Kasumi seul avec ses pensées.

Il l'entendit revenir, accompagné d'Eärundra, alors qu'il se trouvait quelque part entre veille et sommeil, sans pouvoir estimer le temps passé. Une heure, au moins. Il devina, aux sons, que l'un d'eux restait éveillé, bricolant dans un coin. Puis il sombra dans le sommeil.

Il se réveilla aux premières lueurs de l'aube, frais et dispos, après un sommeil particulièrement réparateur. La druidesse était déjà levée, bien sûr, il l'entendait préparer le petit déjeuner. Mais il constata que Ta'sslan n'était pas visible.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

C'était le grand jour ! Kasumi le sut avant même d'émerger totalement de son sommeil réparateur. C'était en cette journée qu'ils allaient enfin entamer le périple de retour. Il ne le regrettait pas et espérait simplement que le retour se révèlerait moins mouvementé que leur voyage aller. Il aurait pu éprouver un certain pincement au cœur envers Eärundra qu'il avait fini par apprécier malgré leurs désaccords passés. Mais retrouver Sylvia qui devait se languir de lui - et dans une moindre mesure sa famille - était une motivation bien plus puissante. D'autant plus qu'il n'avait pas de raison de ne pas revoir l'elfe. Qu'ils ne voyagent plus seulement tous les deux allait sans doute lui permettre de dépasser un attachement auquel il ne pouvait pas donner suite et il espérait que cela leur permettrait de devenir de bons amis.

Tout cela lui passa par la tête en moins d'une minute et il ne tarda pas à se lever, frais et motivé :


- Bonjour Eärundra ? Aurais-je manqué le départ de ce boute-en-train de Ta'sslan ? Ce serait dommage : j'avais l'impression qu'il commençait à apprécier mon humour et à même le comprendre dans une certaine mesure !
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Répondre

Retourner vers « Vers Féérune »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités