[Ville] Erhedun

Au centre de cette paisible vallée trône un étang à l'eau d'un azur aussi pur que le ciel en plein été. On raconte qu'un dragon-fée vient faire une escale. dans ce havre de pays troublé par les jeux incessants des lutins, nymphes, naïades et autres créatures mythiques. Mais cette étendue envoûtante est limitée à l'ouest par les monts brumeux, petit massif nimbé d'une brouillard perpétuel qui abrite, dit-on une source d'eau-de-vie procurant l'immortalité ou damnant son buveur pour l'éternité...
Galathée
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

" Je dois dire que... aussitôt débarqué, j'ai été mêlé à des événements tellement... imprévus et extrêmes que la vision de j'ai du village est immanquablement déformée par ce qui s'y est produit. Et j'ai été davantage frappé par les gens que par les lieux. Cependant... même si j'y ai trouvé des personnes chères... je ne pourrais pas m'y attarder. Je suis un citadin dans l'âme et... même pour panser certaines blessures..."
Aubin devait être au courant, le monde entier l'était.
" La frénésie est davantage mon genre que la quiétude."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Mais Aubin parut ne pas avoir entendu ses derniers mots. Les premières phrases lui avaient fait écarquiller les yeux et il fixait désormais son demi-frère avec une mine des plus incrédules.
-Des événements imprévus et extrêmes ? répéta-t-il. Qui se sont produits à Combeloup ? Es-tu sûr que nous parlons bien du même village ? Non, parce que... Ce qu'il peut arriver de plus imprévu ou de plus extrême là-bas, c'est... Je ne sais pas, moi... Un hiver avec moins de deux pieds de neige... La venue d'un promeneur égaré... Tu l'as dit toi-même : ce n'est pas un lieu caractérisé par son effervescence...
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Ah..." murmura Albérich.
Il réalisa qu'il avait inconsciemment imaginé que seuls les événements liés à Noir Dessein seraient effacés... qu'Aubin aurait entendu, retenu, compris, par un miracle finalement ridicule, ce qui n'y était lié en rien. Ou peut-être que César aurait relaté le drame de l'hiver la veille. Ça n'avait pas beaucoup de sens. Le père et le fils avaient sûrement eu d'autres choses à se raconter.

" Je ne vais pas te faire un récit détaillé de ce qui s'est passé pendant l'hiver... Nous en aurions pour des heures... Mais simplement... Hum... Hugues des Essaims... Je ne sais pas si tu l'as connu. Le sénéchal du baron de Combeloup... Il s'est servi de vieilles légendes pour faire trembler le village. Il s'est attaqué à Bastien, la Nature a renâclé, et bref... Tout a failli très mal tourner pour tout le monde. Et le baron y a laissé la vie. Ainsi que le vieux clerc du donjon. Mais le pacte a été consolidé, Elisa a pris la place de son père... Et voilà. La vie a repris son cours."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Chez Aubin, l'incrédulité avait cédé la place à la stupeur, et il demeura longtemps sans pouvoir prononcer le moindre mot.
-Eudes... Eloi... Morts... bafouilla-t-il finalement. Et Hugues... Je le connaissais assez bien, nous nous entendions... Comment l'imaginer capable d'un tel machiavélisme, capable de...
Ses doigts se crispèrent sur le rebord du bureau, et l'ancien aubemestre vit son regard s'emplir de détresse.
-Il n'a rien fait de grave à Bastien, n'est-ce pas ?
fit-il, d'un ton presque suppliant. Non, sinon papa me l'aurait...
Il s'interrompit, pâlit encore, si telle chose était possible.
-A moins qu'il n'ait voulu me ménager... souffla-t-il.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Ce que j'aurais dû faire, moi aussi, songea avec amertume le Luménien.
Mais les événements de l'hiver semblaient si lointains qu'il les avait cru choses connues chez son interlocuteur. Il était trop tard. Albérich réalisa qu'Aubin était beaucoup plus proche de Combeloup qu'il ne l'avait cru. Bien sûr, il y était né et y avait grandi... Mais l'ancien aubemestre se l'était représenté comme un errant qui n'y avait plus beaucoup d'attaches... Et comme on dit, loin des yeux, loin du coeur. Jamais il n'aurait pensé que le barde avait fréquenté et apprécié le sénéchal, par exemple.

" Sans doute... " murmura-t-il, embarrassé. " Mais Hugues est mort et Bastien vivant. Les villageois ont une étrange... et remarquable résilience."
Il espéra soudain qu'Aubin ne recouvrirait jamais la mémoire. Il s'inquiétait d'Hugues alors qu'il avait lui-même torturé son neveu. Ne lui avait-on vraiment rien raconté ? Ou bien ne le croyait-il pas ?
" Je suis désolé, César aurait été mieux placé pour t'annoncer ces nouvelles. J'ai parlé sans réfléchir."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Ne sois pas désolé. Honnêtement, je préfère avoir été mis au courant rapidement... Et papa ne m'aurait rien dit avant un bon moment : il doit se faire un sang d'ancre;.. Non, vraiment, tu as bien fait, et je t'en suis redevable. Plus tôt je commencerai à... sortir de mon cocon, mieux ce sera. D'autant qu'à présent, j'ai une idée plus précise de mon avenir : j'irai à Combeloup. Peut-être pourrais-je m'y rendre utile ? Aider, ce serait un bon début pour ma reconstruction.
Il s'arracha un sourire vaillant.
-Le point positif, là-dedans, c'est... que je n'y suis pour rien. Je n'ai aucune idée de ce que j'ai... de ce qu'on m'a forcé à faire durant ma possession. Alors, quand tu as parlé d'événements extrêmes, j'ai craint...
Il secoua la tête.
-Les dieux soient loués, ce n'est pas le cas. Même si je ne suis pas responsable des actes que j'ai pu commettre - je suppose qu'ils sont graves -, je n'aurais pu me pardonner d'avoir amené le mal à Combeloup. C'est... C'est un refuge, pour moi. Un lieu que je croyais préservé et à jamais inatteignable par les vicissitudes du vaste monde. Une belle illusion qui vient de voler en éclats...
Il sourit à nouveau.
-Enfin, comme tu le disais, les gens sont forts, là-bas. Ils sons sans doute déjà repartis de l'avant... Et s'il y a besoin, si je le peux, je les aiderai. C'est mon foyer, après tout.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Mais que lui avait-on raconté, au juste ? Rien du tout ? Albérich était désemparé. Il avait cru comprendre, pourtant, qu'on avait abordé avec lui ce qui s'était produit... Ou bien l'avait-il simplement supputé sans en avoir la moindre confirmation ? Il ne se souvenait plus. De toute façon, il devait faire face. Et peut-être n'était-il, après tout, pas le plus mal placé pour aborder certaines choses... Il s'était mille fois retrouvé face à des drames personnels, confesseur, consolateur, ça avait été son métier et il avait aimé ça.
" A quand remontent tes derniers souvenirs ? Te souviens-tu de ce qui s'est produit à Erhedun, de la pièce de théâtre que tu as essayé d'y monter ? Les Lathandrites... César... T'ont-ils raconté quoi que ce soit ?"
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Aubin acquiesça.
-Oui, ils m'ont dit que je... que l'esprit du Sharite qui me possédait m'a poussé à ourdir un complot, une machination. Une pièce de théâtre, effectivement, pour semer le chaos en cette ville. Ils ne sont pas entrés dans les détails, mais leurs propos... C'est tout ce que je garde de ces événements. Aucun souvenir depuis des mois. Depuis le milieu de l'hiver, peut-être ? Je ne sais plus bien.
Il soupira.
-Toutefois... Ils ont dit que c'était aussi tout ce dont ils se souvenaient eux., qu'ils s'étaient fait effacer la mémoire après l'exorcisme. Ce qui sous-entend que je ne suis peut-être pas resté tout le temps à Erhedun durant ma possession. Que j'ai pu... Qu'on a pu me faire sévir ailleurs. D'où mon inquiétude quand tu as évoqué les événements combelupins.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Albérich ne put retenir un soupir. En même temps, si Aubin prévoyait réellement de retourner à Combeloup, il était nécessaire qu'il sache un minimum. Mais comment présenter les choses pour n'en dire ni trop, ni trop peu... Il fallait qu'il se fasse confiance. Il n'avait pas l'intention de tromper son demi-frère... ni de lui faire inutilement du mal. La meilleure solution aurait été de l'éviter, mais c'était trop tard, ils étaient face à face... Et Albérich se serait senti lâche d'éluder complètement la question. Sans doute serait-elle de toute façon trop chargée pour César... C'était son rôle de fils. Son devoir, quelque part. Peut-être pas. Peu importait. Il était là, il fallait qu'il bouge. Il ne pouvait pas sans cesse se replier.
" Tu n'es pas resté à Erhedun, en effet... Quand les choses ont mal tourné, tu as pris la tangente... Je devrais dire que le Sharite a pris la tangente, en emportant ton corps..."
Il fronça les sourcils.
" Puisque ton intention est de retourner à Combeloup... Tu dois savoir que c'est là que le Sharite s'est rendu. Je ne sais pas ce qu'il avait exactement l'intention d'y faire... Mais nous l'en avons empêché."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Le barde s'était raidi avant même qu'Albérich n'en vienne à aborder les faits. Et lorsque celui-ci eut terminé, il resta un long moment immobile, comme prostré.
-Alors il m'a fait aller là-bas... lâcha-t-il d'une voix atone. Il m'a fait profaner mon foyer...
Il jeta un long regard par la fenêtre, contemplant le printemps ensoleillé. Puis il refit face à son frère, les lèvres serrées.
-Qu'ais-je fait, exactement ? Je sais que tu n'as pas envie de le dire, mais il le faut. Je ne peux pas rester avec ces simples allusions. Si je ne suis pas fixé, mon imagination va galoper. Et les dieux savent combien elle est fertile... La vérité ne peut pas être pire que ses errances.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

En écoutant parler Aubin, Albérich revoyait Thibault sur sa falaise, persuadé que le salut était dans la chute. Il ne connaissait pas le barde, mais craignait qu'il soit semblable au Sunite, une âme fantasque susceptible de penser qu'à défaut de perfection, la mort seule était valable. Or une telle voie serait une catastrophe pour toutes les personnes impliquées... En même temps, Graham et César avaient espéré qu'il retrouverait la mémoire... Et le Luménien ne pouvait le mettre en garde contre tout geste désespéré sans le lui suggérer. Or, rien ne prouvait qu'Aubin soit susceptible à songer à de telles extrémités.
" Profaner est un bien grand mot." murmura Albérich, s'efforçant de dissimuler son hésitation. " Personne, à Combeloup, ne s'est rendu compte de quoi que ce soit. Il n'y a pas de torts à réparer, d'excuses à prononcer... Enfin, peut-être devras-tu te dépatouiller des avances que le Sharite a faites à Elisa, mais c'est sans doute un détail."
Il soupira.
" Seuls Bastien, César et moi-même savons exactement ce qui s'est produit. Et il n'y a pas de raison que les choses s'ébruitent davantage. César... a surtout été affecté par les faits... Mais le Sharite ne s'en est pas pris à lui. Pas plus qu'à moi, en réalité. Par contre... Je pense que Noir Dessein voulait changer de corps. Peut-être. Je n'en suis pas certain. Peut-être voulait-il simplement semer le chaos. Ou te torturer toi, qui assistait alors, d'après ce que j'ai cru comprendre, à ses actes sans pouvoir les retenir. Il a essayé de tourner Bastien vers Shar. Il a échoué. C'est le plus important."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Bien sûr, Aubin avait compris qui était sa victime avant qu'Albérich, achevant ses détours, ne la nomme clairement. Ses yeux s'étaient brusquement embués, son corps avait été secoué d'un violent tremblement, ses doigts s'étaient tellement crispés sur le rebord du bureau que les jointures avaient blanchi. Sa bouche s'était ouverte sur un cri qui ne fut finalement que silence, preuve des efforts gigantesques que le jeune homme déployait pour tenter de ne pas craquer, de conserver un semblant de dignité.
Y serait-il parvenu, en fin de compte ? Impossible à dire, car la mention de Shar l'assomma littéralement. Il s'affaissa contre le dossier de sa chaise, pâle comme la mort, inerte. Il ne s'était pas évanoui, mais son regard semblait ne plus rien fixer. Seules ses lèvres bougeaient encore, sans qu'on puisse savoir s'il s'agissait de réactions nerveuses ou de mots qu'il ne parvenait pas à prononcer.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Bien joué, songea Albérich avec plus de lassitude que d'inquiétude.
Il se leva pour examiner son demi-frère de plus près. Sans être médecin, il avait une certaine expérience des troubles divers qui pouvaient affecter les individus. Ensuite, il l'allongerait, c'était sans doute la meilleure chose à faire. Puis il irait chercher de l'aide.
Vraiment bien joué, se répéta-t-il à nouveau.

" Aurore ! Si vous pouviez venir un moment !" s'exclama-t-il finalement d'une voix forte, espérant que cela suffirait pour attirer le cerbère au dehors.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Une poigne étonnamment ferme se referma sur son bras.
-Non... souffla le barde d'une voix éteinte mais décidée.
Cependant, la porte s'ouvrait déjà, laissant passer une Aurore à la mine inquiète.
-Que se passe-t-il ? Dois-je...
Elle s'interrompit. Le barde s'était quelque peu redressé, et il était même parvenu à s'arracher un ersatz de sourire.
-Non non, ne prévenez personne... Albérich et moi avons juste eu une discussion... sérieuse et j'ai...oublié que je n'étais que convalescent, dirons-nous. Un peu de repos, et il n'y paraîtra plus.
Il se passa une main sur le visage.
-Par contre, si vous vouliez bien m'apporter un petit remontant du genre corsé, je vous en serais infiniment redevable.
La prêtresse, dubitative et toujours aussi inquiète, jeta un regard interrogateur à l'ancien aubemestre.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Albérich lui sourit avec un haussement d'épaules, un peu embarrassé. Aubin paraissait plus ou moins remis de sa première émotion et il ne craignait pas d'affronter quelqu'un de conscient, même pâle et palpitant.
" Fausse alerte, je suis désolé. Je promets de faire plus attention." ajouta-t-il cependant.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Aurore fit la moue.
-Bon, et bien, je vais simplement aller chercher le remontant...
dit-elle avant de disparaître.
Aubin, de son côté, avait achevé de se redresser.

-Désolé... Je ne sais pas ce qui m'est arrivé. J'ai eu comme... un flash. Une réminiscence, peut-être...
Il frissonna.
-Mais c'est passé. Encore désolé.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Je suis désolé de t'infliger ceci." murmura Albérich. " Mais il ne me semblait pas sage... si tu dois retourner à Combeloup, ce que je pense opportun, que tu ne saches même pas..."
Il s'interrompit. C'était au tour d'Aubin de parler, il ne devait pas l'assommer d'excuses.
" Un cadre, au moins. Pour que tu puisses y lier ce qui ne manquera sans doute pas de remonter à la surface."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Retourner à Combeloup ? fit-il d'un ton étrangement apeuré. Maintenant que je sais... Cela ne me paraît pas une très bonne idée. Ni pour papa, ni pour B...
Il se tut brusquement, frissonna à nouveau.
-Et je ne suis pas sûr de vouloir que mes souvenirs reviennent, ajouta-t-il. C'est lâche, je le sais, mais... Je ne me suis jamais cru particulièrement courageux. Ce que tu m'as dit... me suffit largement, et ce ne sera pas évident de l'accepter. Alors si je devais me rappeler de tout...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Albérich opina doucement du chef.
" Je comprends. J'ai moi aussi des souvenirs qui m'échappent, que j'espère ne jamais retrouver, mais... S'ils sont encore là, simplement enfouis, prisonniers des méandres de ton esprit... Tu ne peux jamais prévoir quand ils vont ressurgir... Leur présence invisible est une menace... Je pense... qu'il vaut mieux le savoir. Peut-être ne reviendront-ils jamais. Je te le souhaite. Mais s'ils devaient refaire surface... Tu sauras au moins, maintenant, du moins je l'espère, les replacer dans un semblant de contexte."
Il soupira.
" Mais je t'enjoins d'aller à Combeloup. C'est toujours ton foyer. La seule personne qui y était indésirable est morte. Toi... Bastien ne t'en veut pas du tout. Et je suis certain qu'il veut te retrouver, contribuer à ton apaisement... Et il a besoin de toi pour réapprendre la confiance en les siens. Il a César et Elisa. Mais Hugues l'a trahi. Son univers est vacillant, et c'est un gosse. Il doit pouvoir te retrouver. C'est crucial. Si tu ne lui en donnes pas l'opportunité... Vous ne pouvez pas laisser les Sharites détruire votre lien. Ce serait leur donner la victoire. Alors que nous les avons défaits, que vous êtes vivants l'un et l'autre... Les clercs d'ici me disaient que tu es sensible à l'enseignement de Lathandre... Adhérer à sa voie, c'est avant tout la vivre. Et Lathandre est le seigneur du renouveau, de la reconstruction. De ce qui refleurit sur les cendres du volcan."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Oui, je suis très sensible aux charmes de l'aurore... lâcha-t-il, se moquant ostensiblement de lui-même. Mais plus sérieusement, je crois que, pour être un bon Lathandrite, il faut beaucoup plus de force que je n'en ai, et une toute autre tournure d'esprit. Si papa t'a parlé de moi, il n'a pu manquer de te dire que je revenais parfois à Combeloup sans crier gare... Je suis un peu une tortue qui se cache sous sa carapace à la première embuche. Ma carapace, c'était le village. Pratique parce que hors du monde, efficace parce qu'en ce lieu préservé, en mon foyer, je trouvais la force de repartir de l'avant... Cela marchera-t-il encore, maintenant que j'y ai apporté le mal ? Je crains d'être à présent incapable d'y revenir sans être écrasé par la culpabilité...
Il poussa un profond soupire.
-Je sais que tu es dans le vrai, je suis conscient qu'il faudrait que j'y retourne. J'aimerais me dire que le temps m'apportera la force et le courage nécessaire mais... J'ai peur qu'en attendant trop, le pas devienne impossible à franchir. D'un autre côté, y aller maintenant, je m'en sens totalement incapable.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Mais quelle culpabilité, Aubin ? Un Sharite t'a pris ton corps. Un clerc maléfique expérimenté, déterminé, qui a profité d'un moment de faiblesse. Personne n'aurait pu lui résister. Pourquoi portes-tu un poids qui ne concerne que ton enveloppe charnelle ? Te sentirais-tu à ce point impliqué s'il n'avait été qu'un simulacre, un doppelganger utilisant ta forme pour semer son vice ? Non. Et pourtant ce qui s'est produit n'est pas différent."
Il secoua la tête.
" Pardonne-moi. Je sais que ces choses sont faciles à dire quand on n'est pas soi-même au coeur de la tourmente. Je pense que tu as besoin d'y réfléchir. Mais dans la vie... si on veut progresser... on doit parfois se faire violence. Tu parles de tes faiblesses comme des fatalités... Oui, ta foutue carcasse a amené le mal à Combeloup. Va l'en expurger. Et si tu as besoin qu'on te prenne par la main... Choisis-en une."
Il tourna la tête vers la porte, songea à Aurore, au clerc dont avait besoin Combeloup, puis se fit une note mentale d'interroger Graham plus tard.
" Mais je te brusque et c'est stupide. Je ne te connais même pas. Je projette sur toi la hargne que je ressens envers le Sharite qui t'habitait, comme si je voulais me venger de lui à travers toi. Ce n'est évidemment pas sage. Il est mort. Nous devons tous tenter d'y trouver l'apaisement. Ce n'est facile pour personne."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Lorsqu'Albérich évoqué sa vengeance, sa hargne, Aubin le dévisagea, comme s'il ne comprenait pas à quoi son demi-frère voulait faire référence. Peut-être ne s'en souvenait-il pas, à moins qu'il n'ait été possédé avant que les rumeurs ne l'aient atteint. Quoi qu'il en soit, il s'abstint de poser des questions.
-Tu ne dois pas craindre de me brusquer. La douceur à ses vertus, mais quand on n'est entouré que de cela... un peu de rudesse aide à se secouer. Enfin, je crois... Et puis, qui le ferait, si tu ne t'en chargeais point ? Papa, peut-être, mais seulement comme extrême recours...
Il eut un sourire mélancolique.
-Quant à la culpabilité que j'éprouve... Je trouve que la situation aurait été très différente si c'était un doppelganger qui était intervenu. Ici... C'est mon corps qui a été souillé, qui a souillé. Et je vais devoir l'habiter toute ma vie durant. De plus, je ne suis pas certain que tout le monde aurait été incapable de résister à cette possession. Si j'ai été choisi, c'est parce qu'il y avait une raison, non ? Dans le meilleur des cas, la faiblesse que tu évoques ; dans le pire, une prédisposition. Qu'en sais-je ? Je ne me souviens de rien. Mais j'ai indubitablement été choisi. Et, de cela, je me sentirai toujours coupable.
Il ferma les yeux, les rouvrit brusquement.
-Et même si ce n'était pas le cas... La culpabilité est-elle chose si mauvaise ? Comment se comporter, si on subi des choses sans les avoir méritées ? Comment ne s'en prendre qu'au seul destin, qu'au seul manque de chance ? Se dire qu'on y est peut-être pour quelque chose, cela permet... Je ne sais pas. Sans doute d'avoir l'impression qu'on a une prise sur les événements, qu'on n'est pas un simple pion, un simple jouet, un simple fétu emporté par un courant inexorable... Cela peut aussi, qui sait, donner la force d'aller de l'avant, celle de tenter de réparer ce qui peut encore l'être ?
Il secoua la tête.
-Je n'en sais rien. Je parle, mais je n'en sais rien. Il faudra que j'y réfléchisse.
On toqua à la porte ; Aubin répondit, et Aurore fit son apparition. Elle ne resta que le temps de déposer sur la table une petite flasque et deux verres, puis de serrer brièvement l'épaule du barde. Déjà, elle était repartie.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Je comprends ton point de vue." fit Albérich une fois qu'Aurore fut repartie. " Mais je pense que tu fais mieux de prendre les choses à bras le corps, maintenant, plutôt que de les laisser traîner... Il ne s'est passé que quelques semaines... Il n'y a pas tant de choses à rattraper, même si tu décides de porter le fardeau d'un autre."
Il sourit.
" A nouveau, je te bouscule. Je n'ai pas de leçons à te donner. Prends le temps d'y penser."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

D'une main mal assurée, le barde avait débouché la flasque, rempli les deux verres, puis vidé le sien d'une seule traite.
-J'y penserai, bien sûr, et je ne vois pas comment je pourrais faire autrement, à dire vrai... Je suis désolé pour ma réaction mais, en même temps, ce n'est pas exactement facile de réagir, de réfléchir posément, froidement raisonnablement quand on apprend ce genre de chose...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Bien sûr." dit simplement Albérich.
Il huma le verre que lui avait servi Aubin, ne put retenir une légère grimace et le reposa. Il était beaucoup trop tôt pour boire ce genre de choses. Il avait envie de s'esquiver, ne voyait pas exactement ce qu'il aurait pu rajouter. Il venait de livrer des vérités douloureuses à un homme qu'il ne connaissait pas. Il était surpris de son propre détachement, avait imaginé qu'il verrait le Sharite dans les traits de son frère. C'était peut-être le cas. C'était peut-être ce qu'il l'avait rendu impitoyable. En même temps, Noir Dessein avait toujours été synonyme de terreur et il n'avait pas peur. Mais c'était son foyer, son temple. Il s'y savait protégé.
Il soupira.

" Peut-être devrais-je rappeler la prêtresse et te laisser... décanter ?"
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-C'est vraiment comme tu préfères... répondit le barde. Tu ne me déranges pas du tout, mais je crains d'être un compagnon fort déprimant, pour le moins. En revanche, je ne crois pas qu'il soit besoin d'appeler Aurore. Inutile de l'inquiéter plus qu'elle ne l'est déjà.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Mais Albérich ne voyait vraiment pas ce qu'il aurait pu ajouter de plus. Il avait l'impression d'être le porteur de mauvaises nouvelles et il ne lui restait plus qu'à s'éclipser. Il avait à moitié l'intention d'emporter l'alcool qu'avait apporté Aurore, mais il préférait simplement avertir la prêtresse de ce qui s'était passé. Sans doute le barde lui en voudrait-il de déballer les détails de leur échange, mais il n'en avait cure.
" Je vais te laisser te reposer. J'imagine que César passera dans la journée... peut-être cela t'aidera-t-il à y voir plus clair..."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Aubin fit la grimace.
-Je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée... Je n'ai pas envie de rediscuter de tout cela dans l'immédiat, je préfère "digérer" un peu les choses. Mas je ne vais sûrement pas lui interdire de venir. Simplement, j'espère que nous en resterons à des thèmes plus léger... Enfin, nous verrons bien.
Il se leva, tendit la main à son demi-frère.
-J'espère sincèrement que cette opportunité d'avoir une discussion plus sereine se présentera pour nous aussi. Quoi qu'il en soit, et malgré les circonstances, c'était un réel plaisir de faire ta connaissance. Et...
Il hésita.
-Et merci d'être venu,
conclut-il.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" C'est normal." fit simplement Albérich." J'aurais aimé, moi aussi, que les circonstances soient différentes."
C'était d'autant plus étrange qu'il avait, en réalité, déjà fait la connaissance d'un certain Aubin, son sosie, autour d'un bon repas à Combeloup. Tout cela était troublant et il ne fut pas mécontent de souhaiter la bonne journée à son demi-frère et de regagner le couloir. Il chercha du regard la prêtresse et la trouva sans difficultés, à l'affut, comme il l'avait supposé.
" Il est secoué." murmura-t-il. " Je pense qu'il n'a pas envie d'être materné, mais... une certaine vigilance est sans doute de rigueur..."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Aurore avait attendu dans le couloir : assez loin de la porte pour ne pas entendre la discussion, mais assez près pour accourir en cas de besoin.
-Ne vous inquiétez pas : je n'ai pas pour habitude de relâcher ma vigilance quand on me confie un "patient", fit-elle en lançant à l'ancien aubemestre un regard mutin.
Sa mine se fit plus sérieuse.

-Vous lui avez dit tout ce que vous saviez, n'est-ce pas ?
Répondre

Retourner vers « La Vallée du Nirvana »