Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Bâtiment] Le Comptoir des Transparences

Aussi immense que tumultueuse, la rivière Houleuse serpente au travers de Melandis, si bien que peu à peu un quartier portuaire s'est formé. Au départ, ce n'était qu'un regroupement d'entrepôts entourant les quais, mais le quartier commerçant s'est développé non loin de lui, et désormais, l'activité y est bourdonnante. Toutefois, dans certaines ruelles, les brigands attendant impatiemment le voyageur inconscient, et mieux vaut ne pas s'éloigner des artères principales...
Taliesin
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Contrairement au matin précédent, l'elfe fut réveillé en un instant.
Le ton employé par l'agent secret, sans doute. Ses mots, surtout.
Il s'était passé quelque chose.
Quoi ?
Arion avait dû avoir un problème. A moins...
A moins qu'ils n'aient localisé Galathée.
Le meilleur moyen d'être fixé étant d'obtempérer, il se leva.

-Je te suis, souffla-t-il.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Quand Taliesin arriva dans la salle commune, il y trouva la Réunion au grand complet. Hormis Sedanius et Kerun, tout le monde semblait sortir de son lit. Une exception notable était Arion : il venait manifestement de rentrer et son costume chiffonné était marqué de larges déchirures. Lena poussa la théière vers Taliesin. Meloenn avait du mal à soutenir sa tête.
" Bon. Les nouvelles sont bonnes, mais nous pouvons dire au revoir à nos velléités de pause. Assieds-toi, Taliesin."
Il attendit que le barde se fut exécuté pour poursuivre.
" Arion ?
— Je ne suis pas complètement certain que c'est elle, se défendit l'elfe de la lune en préambule. Mais c'est assurément une humaine et... elle est assurément enceinte.
— Reprends depuis le début.
— Je suis allé chez les d'Aigremont, comme prévu, mais il n'y avait absolument rien dans la chambre d'Amaryllis. Cette fille est tout simplement maniaque, elle range tout, ou bien elle ne prend aucune note, je ne sais pas...
— Abrège, aboya Lena.
— Bref, je suis resté. Je me suis dit qu'elle allait rentrer tôt ou tard, avec ses affaires... Donc je me suis planqué dans la chambre et j'ai attendu. Il état passé minuit quand une esclave est arrivée avec son sac qu'elle a abandonné dans la pièce, puis Amaryllis s'est pointée avec cette autre esclave...
— Décris-la...
— Brune, assez grande... Je l'ai trouvée pâle, mais il n'y avait que quelques bougies... Elle était encerclée par une sorte de bulle magique bleutée... et elle était enceinte, j'en suis certain."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Si Taliesin avait eu le temps de se servir une tasse de thé avant que ne débute la discussion, il n'en avait pas bu une goutte. Il était trop concentré sur les mots du demi-elfe, et de toute façon, les tremblements qui agitaient sa main l'auraient empêché d'en faire quoi que ce soit.
Il ferma les yeux. Se força à respirer lentement.
Pour ralentir les battements de son cœur emballé. Pour s'éclaircir les idées.
Pour garder le contrôle.

-Deux choses... dit-il d'une voix blanche. D'abord, les Disciples ne sont-ils pas censés ne pouvoir emmener hors de l'école les esclaves qu'on leur a remis que durant les congés ? Par conséquent, ne pourrait-il s'agir d'une autre femme ? Ensuite... Arion, je vais te décrire Galathée aussi précisément que possible. Je me doute que tu n'as pas pu l'observer à loisir, mais qui sait, peut-être cela nous permettra-t-il d'avoir une certitude.
Il la décrivit donc, fermant à nouveau les yeux, puisant dans sa mémoire.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Je pense que c'est elle, dit Arion, mais je ne saurais pas le jurer... Je veux dire... Les humaines... Elles se ressemblent un peu toutes, à mes yeux."
Meloenn eut un rire de gorge que Sedanius tua d'un regard noir.
" Les Disciples ont obtenu une permission de trois jours, à cause d'une sorte d'événement organisé dans l'Ecole, dit Kerun. Des mages d'autres régions doivent venir, bref, les jeunes ont été virés. Sauf les meilleurs de classe... C'est ce que j'ai compris chez les Lamegrise. Le petit Barnabé, quel gamin visqueux, était très frustré d'avoir été écarté au bénéfice de je ne sais quel autre rejeton de la haute... Si j'ai bien suivi, ceux qui le désiraient ont eu l'autorisation de reprendre leur esclave à domicile, pour des travaux pratiques de rattrapage. Barnabé en question ne l'a pas fait, parce qu'il est dans les meilleurs de sa promotion et que son "misérable gobelin" est de toute façon intransportable. Donc il n'est pas impossible que Galathée soit sortie. Pour trois jours. Ce qui nous offre encore deux nuits d'intervention possible.
— Le souci, c'est que les protections chez les d'Aigremont sont autrement plus complexes et dangereuses que je l'imaginais !
— Mais tu es sorti vivant, et maintenant tu les connais."
Le jeune elfe ne put s'empêcher de rire jaune.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Ce n'était peut-être pas elle.
Fadaises. Les Disciples avaient tous reçu des cobayes différents. Alors les chances pour qu'il y ait deux femmes enceintes parmi eux, deux femmes enceintes se ressemblant énormément, de surcroit, étaient inexistantes.
Et si c'était le cas malgré tout, cela voulait dire que Beshaba en avait réellement après lui et, par conséquent, qu'il pouvait tout de suite abandonner la lutte.
Ce qui était évidemment hors de question.
Car il s'agissait de Galathée. Forcément.

-Arion, quand tu t'en sentiras le courage, je crois que ce serait bien si tu nous dessinais un plan du domaine, en indiquant les diverses protections magiques... Ensuite, il faudrait que nous rassemblions tout ce que nous savons sur cette famille, en particulier sur ses ennemis : cela pourrait nous permettre, lors de l'intervention, de laisser d'infimes indices la menant sur une fausse piste...
Il rougit brusquement.
-Pardon. Ce ne sont bien sûr que des suggestions... Vous êtes tous beaucoup mieux placés que moi pour préparer cette mission... Et pour éviter que ce soit un fiasco. Je me contenterai d'exécuter les ordres. Enfin, si je peux être d'une quelconque utilité.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Kerun lui sourit doucement, apaisant.
" Toutes les idées sont bonnes à prendre, Taliesin. Nous comprenons ton impatience." dit Lena.
Perceval déposa une feuille devant Arion.

" Arion va dessiner, c'est une excellente idée. Meloenn, tu dois connaître la dynamique autour des d'Aigremont... Essaie de rassembler tes esprits, prends une tasse de thé."
Il revint à Taliesin.
" Je pense que nous pouvons imaginer une action en deux temps. Première action ce soir, pour nous assurer d'avoir affaire à la bonne cible — Galathée, évasion demain, quand nous aurons toutes les cartes en main."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Cela voulait dire qu'il devrait se rendre sur les lieux dès la nuit suivante.
Alors que ses talents de discrétion étaient plus que médiocres, que son seul moyen de dissimulation - l'invisibilité - serait probablement inopérant face à des protections magiques.
Alors, en somme, qu'il était susceptible de tout faire capoter.
Tu iras. Et tu réussiras. Tu dois ça à Galathée.
Inspirer profondément, expirer lentement.
Faire le vide, laisser venir le calme.

-Très bien, dit-il doucement.
Et de prendre sa tasse. Sa main tremblait beaucoup moins, à présent. Il devrait arriver à boire sans trop en renverser.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Kerun pinça les lèvres.
" Bon. Nous ne manquons pas de ressources. Il faut les utiliser à bon escient."
Il se frotta le visage.
" Ce soir, nous nous introduirons chez eux en suivant le même chemin que tu as emprunté hier, Arion. Mais nous devons profiter de notre présence sur place pour relever un maximum d'informations supplémentaires... Lena, je pense que tu devras nous accompagner, au moins demain.
— Bien sûr.
— Meloenn. Il faut que tu fasses en sorte qu'Amaryllis soit de sortie demain soir.
— Quoi ? Comment ?
— Organise quelque chose de spectaculaire.
— Mais ce n'est pas moi qui organise en général...
— Il faut trouver un moyen. Tu la connais. Tu l'appelles la peste. Comment la faire sortir de chez elle ? Idéalement ce soir aussi. Ils doivent être impatients de prendre l'air, après toutes ces journées cloîtrés dans l'Ecole... "
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Ce soir aussi ? s'étonna-t-il. Ne crains-tu pas qu'elle refuse de sortir deux fois d'affilée, pour consacrer tout son temps aux travaux de rattrapage ? Par ailleurs... Il me paraît impératif d'être extraordinairement prudents lors de notre première visite là-bas. S'ils décèlent la moindre trace suspecte, le moindre signe sortant de l'ordinaire, ils risquent de se méfier, de renforcer leurs protections... Et nous ne pourrons plus rien faire.
Il s'agissait probablement d'évidences que tout le monde avait à l'esprit. Mais, parfois, les choses allaient mieux en les disant.
-Oh, et je crois avoir une idée de couverture... reprit-il, espérant qu'il serait plus constructif cette fois. La rivalité est forte, parmi les étudiants de l’École du Necronomicon. Pour autant que je sache, c'est même totalement la loi de la jungle... Alors, priver un Disciple de son cobaye... Ne serait-ce pas le meilleur moyen de lui nuire en ce moments, pour un autre élève jaloux ?
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Est-ce que si c'est vrai, cela ne signifie pas que Galathée risque d'être incroyablement bien protégée ? demanda Sedanius. Je veux dire... Si Amaryllis craint... est-ce crédible ?"
Lena haussa les épaules.
" Je ne saurais pas dire. Il y a des rivalités, mais peut-être ce genre de coup fourré est-il sanctionné extrêmement durement...
— Sans doute devrons-nous de toute façon nous offrir un mois de pause ensuite, dit Kerun avec une grimace. Trop de coups d'éclats de suite... Quelqu'un va finir par penser qu'on essaie de déstabiliser le gouvernement mélandien...
— Cela dit, les d'Aigremont sont des Bainites... Il y a peut-être moyen de jouer là-dessus.
— Bainites, tu es sûre ? Il me semble avoir vu de la décoration sharite à l'intérieur.
— La mère, Amélia, est sharite. Mais le père, les deux frères et Amaryllis, jusqu'ici, étaient bainites."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Un frisson le parcourut de la tête aux pieds comme lui revenaient à l'esprit des images du Temple de Baine.
Décidément, il allait falloir qu'il s'occupe par tous les moyens possibles et inimaginables, aujourd'hui, sous peine d'être totalement hors-jeu le soir venu.
Mais, pour l'heure, essayer d'être le plus utile possible aux débats.

-Des Bainites notoires assaillis après la disparition de Deverell et les troubles au sanctuaire... Oui, ça pourrait coller. Et effectivement, ça risque de semer un début de zizanie en ville, si bien qu'il faudra nous montrer très discrets.
Il fronça les sourcils, essayant de se remémorer tous les éléments mentionnés par Arion.
-Hum, est-ce qu'on a de quoi dissiper la magie ? Parce que si Galathée est toujours entourée de cette bulle lorsque nous la trouverons...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" C'est pour cela que nous devrons nous faire accompagner de Lena... dit Kerun. Mais Taliesin... Il est possible... probable... que nous ne puissions pas nous montrer ce soir. Il est sans doute même préférable que Galathée, si c'est bien elle, ne nous voit pas. Le choc pourrait la bouleverser d'une manière dangereuse... d'autant que nous serons sans doute impuissants à la secourir d'emblée. Il faut que tu te sentes prêt à affronter cette situation, sans craquer, sans commettre d'erreur. Tu n'es pas obligé de décider maintenant, mais... tu dois avoir ça à l'esprit."
Sedanius croisa les bras, jeta un oeil vers la drow, qui hocha la tête.
" Nous disposons d'un petit nombre d'objets magiques et de potions que nous conservons pour des situations critiques, telles que celle-ci. J'imagine qu'en fonction des besoins, nous pourrions voir ce qui serait utile.
— Je pense que nous devons évaluer la situation ce soir. Nous avons l'opportunité de le faire, contrairement à l'assaut sur le Temple."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Oui, une bonne préparation ne leur ferait pas de mal. Il ne fallait pas que l'un d'entre eux tombe à nouveau...
-Kerun, intervint-il, je sais bien que nous ne devrons pas nous montrer, et je suis parfaitement conscient que l'expédition de ce soir ne seré qu'un repérage... et de ce que cela implique. Ce sera rude pour moi, très rude, même, je ne le cache pas. Cependant, je dois venir. Je suis le seul d'entre nous à connaître Galathée. Je suis le seul, par conséquent, à pouvoir l'identifier avec certitude. Or, c'est terrible à dire, mais... Nous ne pouvons pas nous lancer dans une pareille mission pour sauver la mauvaise personne.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

L'elfe des bois acquiesça, les lèvres pincées, et Taliesin eut la certitude que même s'il ne l'exprimait pas toujours très adroitement, Kerun mesurait la difficulté de la tâche. Il y eut du bruit dans l'escalier.
" Taliesin, Meloenn, Arion, dans le hangar. Nous allons utiliser la table de travail qui est derrière les jarres. Je préfère que l'opération ne devienne pas le sujet de conversation de tout le monde."
Il attrapa la feuille de papier sur laquelle Arion avait commencé à griffonner, prit le plan du Havre et fut le premier à battre en retraite, avant même que le premier enfant ne débarque. Arion le suivit, Meloenn bougonna, et Taliesin, bien sûr, fut invité à suivre le mouvement.
" Je vous apporte de quoi grignoter dans un instant." dit Perceval, tandis qu'ils se repliaient.
La table de travail dont avait parlé Kerun consistait en une porte posée sur des tréteaux. Elle était couverte de poussière, que l'agent secret ignora superbement, tandis que Meloenn toussait en resserrant sa robe de chambre. Ils déballèrent rapidement leurs documents.
" Bon, revenons à nos moutons. Que sait-on des Aigremont ?
— C'est une vieille famille mélandienne, originaire au départ du Nord. Historiquement, ils ont davantage des profils de combattants... Le grand-père, Archibald d'Aigremont, a été haut gradé dans l'armée... Peut-être même général. Un des grands-oncles était chef de la garnison à Tordo. Ils sont en conflit avec les Massacre de Tordo, d'ailleurs, sur certaines vieilles histoires... Le père, Adégrin d'Aigremont, ne travaille plus vraiment mais garde un poste honorifique dans l'armée. Cavalerie, je crois. Il a deux fils... L'aîné, Gatien, est caserné en ce moment, et donc jamais à la maison. Il aura bientôt vingt-cinq ans et il devrait épouser une des filles de Louviers. En été. J'espère y chanter, ça paie bien. Le second, Maugis, est un être détestable... Il se destine aux armes aussi, mais plutôt exécuteur de basses besognes, à mon avis... Et puis Amaryllis, cette péronnelle, qui s'est mise en tête de devenir magicienne. Elle n'est pas très douée. Mais on lui passe tout, dans cette baraque, alors..."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Rester concentré.
C'était dur. De plus en plus dur.
Les souvenirs de la rôdeuse affluaient à son esprit, de même que d'autres images, imaginées-celle là, si éprouvantes qu'il tentait de les repousser à toute force.
En lui, des émotions contraires s'affrontaient, vagues d'un océan déchaîné : espoir, excitation, angoisse...
Rester concentré.
Les Massacre de Tordo. Des ennemis. Une couverture envisageable.
Pour le reste... Rien de vraiment exploitable. A son avis du moins.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Pratiquement, ça veut dire qu'ils auront surtout des gardes, et pas tellement de protections magiques, dit Kerun. Ils ne savent pas les gérer eux-mêmes. Mais ils doivent avoir une milice privée efficace et présente. Au moins une vingtaine d'hommes. Sans doute des esclaves jouissant d'un excellent statut.
— C'est le cas. Mais je ne suis pas certain qu'ils soient esclaves.
— Ils surveillent exclusivement le rez de chaussée et le parc. Une fois à l'intérieur, il n'y a plus personne. Sauf devant leur salle au trésor... mais elle se trouve au sous-sol."
Kerun le regarda avec une grimace mais Arion haussa les épaules.
" Seule Amaryllis est capable de poser des sorts de défense, alors ? Ils n'ont pas de mage en résidence ?
— Il y a des glyphes de garde, mais ils sont aux endroits les plus prévisibles.
— Magie divine, alors... Hum. Il faudra masquer les inclinations de Taliesin. Mais ce n'est pas un problème."
Kerun le regarda avec une grimace.
" Nous nous en occuperons ce soir."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

L'elfe nota la réaction de l'agent secret et fit ce qu'il put pour le rassurer.
-Des gardes, des glyphes localisés, des protections magiques installées par une étudiante en magie pas très douée... Si on procède avec prudence et minutie, on devrait s'en sortir. J'espère juste que mon invisibilité fera l'affaire. Parce qu'autant je pense être capable de faire relativement peu de bruit, autant me déplacer sans être vu, c'est plus dur.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" C'est moins difficile à gérer que les couloirs d'un Temple... Si les d'Aigremont sont du même style que les familles nobles luméniennes avec ce type d'héritage, tu vas te retrouver dans une maison pleine de statues, de vieilles armures et de meubles encombrants, d'alcôves et de tentures."
Arion et Meloenn échangèrent un regard et acquiescèrent de concert.
" Si de surcroît, les d'Aigremont organisent surtout leur protection au sol et au rez de chaussée, nous serons exposés uniquement pendant notre entrée... ce soir, du moins. Sortir Galathée va être beaucoup plus complexe..."
Il se tourna vers Arion et Meloenn.
" Lena ne se téléporte pas ?
— Non, dit la barde. Pas que je sache.
— Ça se saurait, dit Arion. Mais on peut essayer de se procurer le parchemin... C'est juste que ce n'est pas toujours très discret.
— J'ai des canaux possibles, intervint Kerun. Je lui en parlerai, en fonction de ce que nous découvrons.
— Il faut qu'elle vienne aujourd'hui pour repérer les lieux, si tu veux qu'elle se téléporte demain. Et il faut qu'elle parvienne à apprendre le sortilège... Ce n'est pas aussi facile que ça, même pour une demi-drow avec de bonnes dispositions.
— Vrai. Hum. Je ne suis pas chaud pour que nous allions nous balader à dix dans cette baraque."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Tu avais prévu d'emblée que Lena nous accompagne. Donc avec toi et moi, ça fait déjà trois... Quatre si Arion est d'accord pour revenir. Une équipe constituée pour moitié d'experts de l'infiltration, pour moitié de lanceurs de sorts, c'est équilibré, non ?
Il se tut. Si l'opération tournait mal, si un ou plusieurs d'entre eux tombaient, ce serait un coup terrible pour la Réunion.
-Et tant qu'on en est aux aides matérielles... En cas de besoin, aujourd'hui ou demain, je pourrai utiliser le pipeau. Pas chez les Aigremont, bien sûr. Avant de se rendre là-bas. Je n'ai pas recouru à son fameux sortilège depuis la fois où il nous a procuré les robes d'Infortunés. Pas même dans le Temple de Baine. J'imagine donc que ça ne sera pas considéré comme un recours trop fréquent...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Kerun fronça les sourcils.
" Je ne sais pas si je comptais exposer Lena déjà ce soir... Demain certainement. Ce soir... J'ai le sentiment que moins nous serons, plus ce sera prudent. Idéalement, j'aimerais même me passer d'Arion..."
Il pinça les lèvres.
" Mais je serais pour que tu te serves de l'artefact dès aujourd'hui. S'il pouvait nous apporter une aide, n'importe quelle aide... Ce serait formidable."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Très bien, je sortirai un moment dans la journée pour en jouer dans un coin tranquille. Cependant, ne misons quand même pas trop d'espoirs dessus. Ce qu'il nous offrira sera toujours utile, mais impossible de savoir si ce sera pour aider Galathée ou pour un dossier futur. Il pourrait aussi me fournir simplement... je ne sais pas... des plantes apaisantes, estimant que ce dont j'ai avant tout besoin, c'est d'être calme. Bref, nous verrons bien.
Il priait également pour que l'instrument ne se volatilise pas sans crier gare. Toutefois, il lui semblait en user désormais avac grande parcimonie, uniquement dans les cas d'extrême urgence.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Très bien."
Il leva les yeux sur le barde tandis que Perceval se présentait avec le petit déjeuner.
" Si tu le désires, tu peux faire autre chose de ta journée, Taliesin, dit le Luménien. Nous allons travailler en détails sur la configuration des lieux et le placement des pièges et des sentinelles... Ce soir, je serai avec toi. C'est comme tu veux."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Il réfléchit à la question puis, à contrecœur, acquiesça.
-Oui, je pense que je vais faire autre chose... Si je passe la journée à ressasser tout cela, à imaginer mille fois l'opération... Je serai nerveusement épuisé quand viendra le soir, et ce ne serait assurément pas une bonne chose. Je vais donc voir comment je peux me rendre utile. Mais si vous avez besoin de moi à un moment ou à un autre... N'hésitez pas.
Il leur sourit puis s'empara d'un petit pain et se dirigea vers la salle commune.
Ne pas participer davantage à l'élaboration du plan, ça n'était pas trahir Galathée. C'était au contraire se montrer responsable, tenir compte de ses faiblesse... et agir de sorte à être le plus efficace possible au moment crucial.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Il trouva la salle commune dans la joyeuse effervescence d'un petit déjeuner sans tracas. S'il avait eu besoin d'une preuve du bien-fondé de leurs interventions des derniers jours, elle se trouvait devant ses yeux : l'ELCVD au grand complet se remplissait la panse avec bonheur. Gurvan avait l'air passablement mal réveillé, le menton dans son assiette de gruau mais pas forcément de mauvaise humeur. Hippolyte était déjà pétillant d'énergie, incapable de rester assis convenablement sur le banc, malgré les remontrances posées de Sedanius qui tentait de le stabiliser. Baptiste mangeait tranquillement en observant ce petit monde, un Guéric à la mine explosée à côté de lui. Lena faisait des aller-retours avec la cuisine et de quoi sustenter les affamés. Tous les adultes levèrent des yeux désespérés vers Taliesin à son entrée.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Taliesin sourit derechef, amusé, en se disant qu'il faudrait peut-être instituer, pour les membres de la Réunion, un stage intensif à la ferme Desmoulins : ainsi seraient-ils préparés, si d'aventure il leur fallait sauver encore beaucoup d'enfants.
-Guéric ?! Debout à l'aube ?! s'exclama-t-il bientôt. Qu'on me pince, je dois rêver...
Il allait se faire assassiner, mais qu'importe : la scène et la mine du halfelin étaient trop comiques pour qu'il n'y réagisse pas. Et puis, c'était une occasion bienvenue de songer à autre chose...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" C'est une illusion, Taliesin. Une illusion, fit le halfelin en acceptant une tasse de thé de la part de Lena. Ceci est mon double astral. Mon véritable moi... est enfoui dans son lit et rêve de délices. Je n'extrapole pas sur les délices. Vu le public, tout ça...
— Une mer de vin, probablement, railla Sedanius.
— C'est pas bon, le vin, remarqua Gurvan, le nez dans son assiette.
— Y'a des vins qui sont bons, dit Baptiste.
— Comment tu saurais ça, toi ?" s'offusqua Hippolyte.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

L'elfe se le demandait aussi. Baptiste avait-il entendu dire cela à la Commanderie ? Après tout, puisque l'on prétendait les paladins manostiens grands amateurs de bière, pourquoi les membres de l'Ordre de l'Aster ne priseraient-ils pas le vin ? D'accord, cela semblait curieux, vu leur peu d'intérêt pour les bons repas. Néanmoins...
Et puis bon, il y avait des questions autrement plus cruciales.

-Sedanius, Lena, je sais que vous avez beaucoup à faire pour le Comptoir, aujourd'hui. Alors je peux vous relayer pour la suite du petit-déjeuner, si vous voulez. Et de manière générale, n'hésitez pas à vous décharger sur moi de toutes les tâches possibles et inimaginables, aujourd'hui.
Il sourit.
-J'ai comme qui dirait besoin de m'occuper ! ajouta-t-il, presque léger.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Peut-être qu'il faudrait qu'on fasse le point sur les choses urgentes, intervint Perceval en s'asseyant. Il y a le tour des souffleurs, c'est ça ?
— Pour ceux qui nous fournissent les verres, les bouteilles et les éprouvettes, le conditionnement sera fait sur place, mais il y a toujours le problème de ces vases. Moi je pense qu'on devrait abandonner le vase.
— On a quand même plusieurs commandes et c'est un produit qui rapporte... Donc on doit préparer des caisses pour vases. Combien ?
— Deux suffiront.
— Taliesin peut visser les couvercles ! dit Perceval. Vu sa dextérité avec les bouchons, il va me gérer les bocaux en trois minutes !
— Il faut ré-achalander la boutique, ajouta Sedanius.
— Ça je ferai, dit Lena. Mais il y avait la question de la livraison de bouteilles pour le domaine de Grainmarron.
— C'est hors les murs. Il faut qu'on trouve un intermédiaire."
La discussion se prolongea un moment, puis Taliesin accompagna Lena dans le hangar, où elle lui présenta les bocaux et leurs couvercles. Il y en avait de quoi occuper toute la matinée, assurément.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Il entreprit donc de visser des couvercles sur des bocaux, avec application et méthode, bien décidé à continuer jusqu'à avoir totalement accompli sa tâche.
On pouvait imaginer occupations plus passionnante - en fait, la quasi totalité l'étaient davantage.
On pouvait imaginer activités moins répétitive, aussi : là encore, le choix ne manquait pas, doux euphémisme.
Néanmoins, c'était utile, nécessaire, et le barde avait besoin de garder à l'écart une foule de pensées susceptibles de l'épuiser avant l'heure, de le tétaniser...
Il vissa donc des couvercles sur des bocaux, avec application et méthode. Encore, encore et encore.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Lena le distrayait, cependant, par de menus commentaires, quand elle venait chercher de quoi ré-achalander la boutique du comptoir. Plusieurs fois, elle lui demanda un coup de main pour stabiliser son échelle quand elle devait grimper pour attraper des choses en hauteur. Une fois, il y eut de la casse, quand une planche de bouteilles gîta et envoya trois flacons se briser sur le sol. Elle lui apporta aussi une tasse de thé à la mi-journée puis l'aida à ranger ce qu'il avait bouché sur les étagères. Au loin, derrière d'autres armoires, Taliesin entendait le murmure des conversations de Meloenn, Kerun et Arion, toujours affairés.
Perceval vint les chercher à midi pour le repas, et une fois n'est pas coutume, l'intégralité du groupe se retrouva autour du plat mitonné par le clerc et le guerrier, avec la guidance de l'ELCVD. C'était du poulet rôti avec une compote de pommes relevée de cannelle et des morceaux de pommes de terre frits dans l'huile. Une spécialité solarcienne, apparemment, qui réjouissait toute la tablée.
Répondre

Retourner vers « Le port de Melandis »