Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Quelle est la quête la plus difficile
- Grenouillebleue
- Loup effrayant
- Statut : Hors ligne
.
Réfléchissons.
Dans les faciles, je classe:
Dans les faciles, je classe:
- Bosquet des druides
- Guilde de Maevar
- Château d'Arnise
- Sphère planaire
- Collines d'Umar
- Prison planaire
- Collines de lancevent (si on fait la quête du labyrinthe)
- Culte de l'Oeil aveugle (sans mod, ça veut aussi dire sans bouclier de baldurien)
MOD KIM TERMINE
- Des centaines de dialogues et d'interactions
- De nombreuses quêtes
- De nouveaux objets magiques
- Une véritable romance
Roman d'Heroic Fantasy en feuilleton (un chapitre par jour)
Intro 01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35
- De nombreuses quêtes
- Une véritable romance
-
- Grenouillebleue
- Loup effrayant
.
Alors c'est parti pour les collines de Lancevent.
Muloup Majeur + gros golems + efreets + salle bourrée de vampires = aïe quand on ne connaît pas.
Muloup Majeur + gros golems + efreets + salle bourrée de vampires = aïe quand on ne connaît pas.
MOD KIM TERMINE
- De nombreuses quêtes
- Une véritable romance
- De nombreuses quêtes
- Une véritable romance
- Trouveur
- Araignée éclipsante
.
J'avouerais avoir eu beaucoup de mal à me décider, dans la mesure où j'ai l'habitude de les faire avec Tactic et Battle (et alors Mae'Var ce n'est plus du tout la plus facile), mais il me semble que pour des persos qui sortent du donjon d'Irenius la sphère planaire est l'une des plus chaudes: un démon à affronter, des Hobbits survitaminés cannibales, un magicien qui balance des flétrissures abominables, des Golems, plus tout un tas d'autres bestioles bien chiantes quand on n'a pas d'équipement.
-
.
Personnellement, je ne considère pas un patch que certaines personnes sont dans l'impossibilité de télécharger au risque de dépenser des sous en connexions comme faisant partie du jeu. J'ai le jeu. Je n'ai pas de patch. Si on regarde le nombre de personnes qui n'ont pas le patch...
Bref, débat stérile jamais clos encore mais qu'il n'est pas bon de relancer. De toute façon, le bouclier du baldurien ne sert pas à grand chose (ma cape de réflexion est aussi efficace, voire simplement mon épée et mes sorts).
Bref, débat stérile jamais clos encore mais qu'il n'est pas bon de relancer. De toute façon, le bouclier du baldurien ne sert pas à grand chose (ma cape de réflexion est aussi efficace, voire simplement mon épée et mes sorts).
- Grenouillebleue
- Loup effrayant
.
Si on inclut les mods, je pense que la qûete de Maevar devient effectivement très chaude.Originally posted by Trouveur@samedi 29 novembre 2003, 00:50
J'avouerais avoir eu beaucoup de mal à me décider, dans la mesure où j'ai l'habitude de les faire avec Tactic et Battle (et alors Mae'Var ce n'est plus du tout la plus facile), mais il me semble que pour des persos qui sortent du donjon d'Irenius la sphère planaire est l'une des plus chaudes: un démon à affronter, des Hobbits survitaminés cannibales, un magicien qui balance des flétrissures abominables, des Golems, plus tout un tas d'autres bestioles bien chiantes quand on n'a pas d'équipement.
Quoi que celle des collines d'Umar soit pas mal non plus.
Mais avec Battle + tactics, le plus dur est sans aucun conteste le culte de l'oeil aveugle. Les beholders qui fouillent tout le nid à la recherche de tes persos non protégés, et qui te mordent au contact, ça fait tout drôle.
MOD KIM TERMINE
- De nombreuses quêtes
- Une véritable romance
- De nombreuses quêtes
- Une véritable romance
- Trouveur
- Araignée éclipsante
.
Oui mais quelqu'un qui installe direct BG2 + TOB + les patchs aura les marchands d'office, on ne va pas lui dire "attends ça ne compte parce que certains n'ont pas pu le télécharger etc.." Je comprends tout à fait que tout le monde ne puisse pas télécharger le patch, mais ça n'empêche pas que ce qu'il rajoute est tout ce qu'il y a d'officiel.
De toute façon le Bouclier de Baldurien (trop cher au début) et la cape de renvoi (chapitre 4) n'entrent pas en ligne de compte à la sortie du donjon d'Irenicus... Ou alors faudra m'expliquer comment on peut réunir plus de 20 000 PO sans abuser des failles du jeu (genre voler un objet et le revendre au marché noir et répéter le processus).
De toute façon le Bouclier de Baldurien (trop cher au début) et la cape de renvoi (chapitre 4) n'entrent pas en ligne de compte à la sortie du donjon d'Irenicus... Ou alors faudra m'expliquer comment on peut réunir plus de 20 000 PO sans abuser des failles du jeu (genre voler un objet et le revendre au marché noir et répéter le processus).
- Grenouillebleue
- Loup effrayant
.
La quête de Maevar suffit parfois.Originally posted by Trouveur@samedi 29 novembre 2003, 01:02
Ou alors faudra m'expliquer comment on peut réunir plus de 20 000 PO sans abuser des failles du jeu (genre voler un objet et le revendre au marché noir et répéter le processus).
Sinon, tu rajoutes Franc-Marché, et tu as le compte.
Ce qui veut dire que théoriquement, tu peux faire l'oeil aveugle (sans mod) en troisième.
MOD KIM TERMINE
- De nombreuses quêtes
- Une véritable romance
- De nombreuses quêtes
- Une véritable romance
- Trouveur
- Araignée éclipsante
.
Tout à fait, c'est pour ça que j'ai précisé "à la sortie du donjon d'Irenicus" et "la quête à ne pas faire en premier".
Cela dit, je ne comprendrai jamais pourquoi le Bouclier de Baldurien a été inclus dans le jeu: Bioware était tout content à la sortir de BG2 de nous parler des méchants spectateurs qu'ils avaient implantés et comme quoi ils étaient durs à battre et pouf un bouclier et ils deviennent plus nuls qu'un kobold... (l'Epée de Baldurien et la harpe du Pandémonium sont déja bien mieux équilibrées)
Cela dit, je ne comprendrai jamais pourquoi le Bouclier de Baldurien a été inclus dans le jeu: Bioware était tout content à la sortir de BG2 de nous parler des méchants spectateurs qu'ils avaient implantés et comme quoi ils étaient durs à battre et pouf un bouclier et ils deviennent plus nuls qu'un kobold... (l'Epée de Baldurien et la harpe du Pandémonium sont déja bien mieux équilibrées)
- Grenouillebleue
- Loup effrayant
.
Oui, au point que personne ne les achèteOriginally posted by Trouveur@samedi 29 novembre 2003, 01:14
Tout à fait, c'est pour ça que j'ai précisé "à la sortie du donjon d'Irenicus" et "la quête à ne pas faire en premier".
MOD KIM TERMINE
- De nombreuses quêtes
- Une véritable romance
- De nombreuses quêtes
- Une véritable romance
-
.
J'ai trouvé les collines d'Umar assez dur, notamment a cause des momies majeures et des golems d'os. Mais il est vrai que je ne fait ces quètes qu'à haut niveau et c'est pourquoi mon avis ne doit pas compter énormément. Par contre si on veut prendre Mazzy dans son groupe il vaut mieu faire les collines d'Umar tôt et là gros bobo.
(veuillez excuser ce rime à deux balle qui ne mérite pas de figurer sur un site aussi prestigieux :notme2: mais avec nöel qui approche on peut bien me pardoner :happy: )
(veuillez excuser ce rime à deux balle qui ne mérite pas de figurer sur un site aussi prestigieux :notme2: mais avec nöel qui approche on peut bien me pardoner :happy: )
-
- Araignée géante
.
Les collines d'Umar ont une difficulté relative à ton niveau.
Au-dessus du niveau 15 pousseront des momies majeures...
Au-dessus du niveau 15 pousseront des momies majeures...
Au cas où l'histoire d'un looser migraineux interesse quelqu'un... la biographie de morgon
Pour me faire parler ( si quelqu'un a vraiment envie de me faire parler...) c'est en vert.
Pour me faire parler ( si quelqu'un a vraiment envie de me faire parler...) c'est en vert.
-
.
en faite je les trouve toutes assez simple si on les fait dans le bon odre!!
mais bon je trouve la plus dur la prison planaire car je ny étais pas preparé j'ais vraiment été surpri et bien sur il étais trop tard une fois que tu est à l'interieur plus de retour en arriere possible donc il a fallu que je fasse avec et me debrouiller pour sortir de là et ça n'a pas été simple!! :notme2: :notme2:
donc voila mon choix c'est la prison planaire!!
@Talos:je suis entierement d'accord avec toi!!j'ais trop galéré pour vaincre Kangaxx il est trop baleze et c'est trop un batard il m'a fait une fausse joie je crois l'avoir battu il est agonisant je lui donne le coup de grace et la il se change et devient une tete qui vole!!!bien sur j'avais presque plus personne deux dans le labirinte... :sad: un qui est mort avec le sceau de mort!!enfin voila bien la galere pour le vaincre mais quelle recompense a la fin aussi... :happy: :notme2:
mais bon je trouve la plus dur la prison planaire car je ny étais pas preparé j'ais vraiment été surpri et bien sur il étais trop tard une fois que tu est à l'interieur plus de retour en arriere possible donc il a fallu que je fasse avec et me debrouiller pour sortir de là et ça n'a pas été simple!! :notme2: :notme2:
donc voila mon choix c'est la prison planaire!!
@Talos:je suis entierement d'accord avec toi!!j'ais trop galéré pour vaincre Kangaxx il est trop baleze et c'est trop un batard il m'a fait une fausse joie je crois l'avoir battu il est agonisant je lui donne le coup de grace et la il se change et devient une tete qui vole!!!bien sur j'avais presque plus personne deux dans le labirinte... :sad: un qui est mort avec le sceau de mort!!enfin voila bien la galere pour le vaincre mais quelle recompense a la fin aussi... :happy: :notme2:
- Perdigan Foxglove
- Wiverne majeure
- Elgaern
- Élémentaire de feu
.
Je dirai collines de Lancevent
Mais c'est vrai que si on ne compte pas les marchands bonus, le culte de l'oeil aveugle est un très gros morceau, difficile a avaler...
Mais c'est vrai que si on ne compte pas les marchands bonus, le culte de l'oeil aveugle est un très gros morceau, difficile a avaler...
Elgaern le Pourfendeur de Dragons
Ancien Webmaster de BGworld - Ancien administrateur des forums
Traducteur chez les D'Oghmatiques - Auteur des Chroniques de Sang
Ancien Webmaster de BGworld - Ancien administrateur des forums
Traducteur chez les D'Oghmatiques - Auteur des Chroniques de Sang
-
-
.
euh, et lilarcor que tu récupère dans les egout, c pa une épée a 2mains + 3 sans doute :!!!:Originally posted by ChÂô$@samedi 29 novembre 2003, 21:05
[...] au chapitre 2 on a pas d'épée +3, donc pour les tuer ...
Sinon la plus chiante c'est celle du de l'oeil aveugle
sinon bien d'accord, l'oeil aveugle c la plus chiante.
a, tien : en ce moment, je n'ai fait que les esclavagiste, le cirque et le chateau de nalia, et je suis dans les collines de lancevant
ca va chier
-
.
euh, et lilarcor que tu récupère dans les egout, c pa une épée a 2mains + 3 sans doute :!!!:Originally posted by Hebus+samedi 29 novembre 2003, 22:43--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Hebus @ samedi 29 novembre 2003, 22:43)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> ChÂô$@samedi 29 novembre 2003, 21:05
[...] au chapitre 2 on a pas d'épée +3, donc pour les tuer ...
Sinon la plus chiante c'est celle du de l'oeil aveugle
sinon bien d'accord, l'oeil aveugle c la plus chiante.
a, tien : en ce moment, je n'ai fait que les esclavagiste, le cirque et le chateau de nalia, et je suis dans les collines de lancevant
ca va chier [/b][/quote]
C'est surtout que les golems d'adamantite, tu les extermine à l'arc court de Tansheron (Franc Marché, marchand) de loin
-
-
.
L'Oeil Aveugle. La seule quête où j'en ai bavé pour y arriver. Le passage du pont... :..:
En second je dirais la Sphère Planaire. Tout va bien jusqu'à ce qu'il faille trouver le coeur de démon... Mais avec une bonne tactique je m'en suis sortie, tandisque l'Oeil, sans bouclier de Baldurien... :..:
En second je dirais la Sphère Planaire. Tout va bien jusqu'à ce qu'il faille trouver le coeur de démon... Mais avec une bonne tactique je m'en suis sortie, tandisque l'Oeil, sans bouclier de Baldurien... :..:
-
.
J'ai toujours fait le Culte de l'Oeil Aveugle dans le Bouclier du Baldurien et ça ne m'a pas gêné outre mesure...Originally posted by Elgaern@samedi 29 novembre 2003, 15:28
-
- Araignée géante
.
exact,le passage du pont dans l'oeuil aveugle n'est pas un cadeau pour le bas niveau!
moi j'arrive toujours a le passer sans le bouclier de baldurien,avec un felion du puit,mais il faut qu'Anomen ai un peu de niveau...
moi j'arrive toujours a le passer sans le bouclier de baldurien,avec un felion du puit,mais il faut qu'Anomen ai un peu de niveau...
Au cas où l'histoire d'un looser migraineux interesse quelqu'un... la biographie de morgon
-
-
- Goule
.
J'ai voté l'Oeil aveugle, car j'ai également pris en compte son côté chiant en plus de sa relative difficulté.
Les ennemis y sont très peu variés, et les Tyranoeils sont ceux que je détestent le plus (en concurence avec les Illithids).
Mais sinon, Lancevent et le Sphère proposent des combats de plus hauts niveau.
Les ennemis y sont très peu variés, et les Tyranoeils sont ceux que je détestent le plus (en concurence avec les Illithids).
Mais sinon, Lancevent et le Sphère proposent des combats de plus hauts niveau.
Envoyer vous aussi vos screenshot du jeu
Screnshots
Screnshots
-
.
Personellement je n'ai jamais trouvé la prison planaire comme une quète difficile. :omg: Je la fait toujours après Maevar et je la trouve d'autant plus facile qu'on y gagne un sceptre de résurection, donc pour moi cette quète est l'une des meilleurs car on y trouve de nombreux objets magiques et car à faible niveau elle reste très facilement accessible pour peu quon sache joué un tant-soi peu à Bg (ceci n'est absolument pas une critique vis à vis de ceux qui trouvela prison planaire dure :happy: )
- Eliaëdel
- Blême
.
Disons qu'on ne peut pas la faire tout de suite du moins sans le fléau de l'éternité contre les golems d'argile .
Sinon elle reste faisable meme si il faut etre un peu stratégique
( enfin ,un truc que j'ai jamais compris ,c'est que c'est les petits-hommes qui m'ont causé le plus de problème ,surtout le mage ,alors que avec les démons ou les golems ,j'ai jamais eu trop de problème :8: )
Sinon elle reste faisable meme si il faut etre un peu stratégique
( enfin ,un truc que j'ai jamais compris ,c'est que c'est les petits-hommes qui m'ont causé le plus de problème ,surtout le mage ,alors que avec les démons ou les golems ,j'ai jamais eu trop de problème :8: )
"I saw you hit your own chin and you're wondering why
fat cops make bigger targets
so don't forget:
these things that you see just ain't right" Radar Bros - Happy spirits
fat cops make bigger targets
so don't forget:
these things that you see just ain't right" Radar Bros - Happy spirits
-