Page 1 sur 2
[Bâtiment] Bureau des renseignements
Posté : mer. 03 déc. 2003, 01:17
par Perdigan Foxglove
Si vous avez des questions sur Lumenis ou sur le RP d'une manière générale, vous pouvez les poser ici.
Posté : mer. 03 déc. 2003, 11:06
par dunhallym
Bon, j'ai une question toute simple : à qui faut-il demander pour avoir ses stats (force et endurance)? : je l'avais lu quelque part mais je ne sais plus où. Merci.
Posté : mer. 03 déc. 2003, 16:03
par Perdigan Foxglove
Tu fais la demande à un administrateur RP (Thot ou John_Wayne). Si le résultat ne te plaît pas, tu as droit à un deuxième tirage, mais pas davantage.
Posté : dim. 21 déc. 2003, 02:51
par Perdigan Foxglove
Petite précision : je signale que ce topic sert également pour parler des quêtes RP en cours. Si vous avez des questions, vous pouvez les poser ici. De même, les MJ se serviront de ce topic pour vous donner des renseignements à propos des quêtes en cours.
Posté : ven. 09 janv. 2004, 13:55
par Perdigan Foxglove
C'est une solution, compte tenu de la situation. A voir si Link est disponible et s'il accepte que la suite de l'histoire se déroule chez lui.
En ce qui conçerne Draasimar, il va falloir mettre les points sur les "i", car déjà à peine débarqué, il intervient dans une quête où il n'a pas été convié, sans demander l'autorisation à qui que ce soit, pour finallement bloquer tout le monde.
S'il venait à recommencer, je me charge de bien lui faire comprendre qu'on intervient pas dans une quête comme un chien dans un jeu de quilles :!!!:
Posté : ven. 30 janv. 2004, 21:09
par Perdigan Foxglove
Trois topics conçernant les prochaines élections présidentielles et du Haut-Conseil viennent d'être placés dans le Coeur de Lumenis.
Posté : mar. 03 févr. 2004, 22:38
par Perdigan Foxglove
J'ai édité mon premier post dans le centre d'entraînement, situé dans le Coeur de Lumenis, et dans la salle des combats, située dans le Grand Fort. La modification conçerne la présence dans ces deux centres pendant les quêtes. Vu que vous n'êtes pas physiquement présents à Lumenis lorsque vous êtes en quête, il est impossible que vous soyez dans l'une de ces deux salles pendant cette période.
Posté : jeu. 05 févr. 2004, 15:02
par Perdigan Foxglove
Degré d'importance de la fonction et niveau de perso plus élevé selon la fonction au sein d'une ville.
Posté : jeu. 05 févr. 2004, 17:01
par Perdigan Foxglove
Dans un certain sens, oui, puisque l'augmentation des niveaux dépend du nombre de points d'xp.
Posté : jeu. 05 févr. 2004, 19:16
par Perdigan Foxglove
Oui, les points se cumulent.
Comme il s'agit de points de bonus, oui, ils sont retirés en cas de retour à la simple citoyenneté. En fait, il serait un peu étrange qu'un dirigeant puissent être d'un niveau inférieur à un simple citoyen, et aussi pour avantager les membres s'impliquant dans la vie d'une ville.
Posté : sam. 07 févr. 2004, 00:48
par Daneghar
J'ai une question niveau éducation. J'ai vu qu'il existait en fait tout un arbre qui montre les differents parcours à faire pour pouvoir exercer certaines fonctions. Pour l'armée, j'ai cru voire qu'il y avait un cour de combat ou quelque chose qu'il fallait suivre. J'ai rien fait de tout cela. C'est grave docteur ?
Au passage : y a t-il une fonction pour maître du port ou quelque chose dans le genre ? (une question comme ça
)
Posté : sam. 07 févr. 2004, 10:55
par Draclord
Originally posted by Mireanna Wolfwood@jeudi 05 février 2004, 15h25
A quoi correspondent exactement ces niveaux ?
De quoi parlez-vous là :..: ? Des niveaux qui serons bientot instaurés et l'xp gagnée pour tant et tant de caractères écrit ?
Posté : sam. 07 févr. 2004, 13:58
par Perdigan Foxglove
Non, les hiérarchies des fonctions, et surtout, le nombre de niveaux bonus qu'octroient ces fonctions.
Posté : mar. 10 févr. 2004, 03:34
par Perdigan Foxglove
Les choses sont plus claires maintenant conçernant ces niveaux ...
Mise à jour
Posté : mar. 10 févr. 2004, 10:46
par dunhallym
Je ne trouve pas ce système de niveau très clair. Je ne vois pas trop à quoi ça correspond.
En effet, pour moi, ça reflète plus un niveau social qu'un niveau d'expérience. Si c'est sensé refléter l'expérience, c'est un peu aberrant : par exemple un fonctionnaire qui devient H-C passerait du niveau 7 au niveau 13 d'un coup, et inversement pour un H-C qui quitterait ses fonctions ?
Je trouve normal que les gens exerçant des responsabilités aient des bonus correspondant à leurs talents et leurs implications dans la cité mais le système proposé ne me paraît pas répondre de façon totalement cohérente.
D'autre part, j'aurais une remarque à faire au sujet du "cumul des mandats" : certains lumeniens exercent beaucoup d'activités, ce qui était dû au manque de personnes je pense. cecie dit, je pense qu'avec les nouveaux arrivants, certaines de ces fonctions pourraient être redistribuées : c'est ce qui est fait avec les élections mais ça pourrait peut-être être étendu à d'autres fonctions. Le principal problème me semble venir des fonctions d'ambassadeur : il me paraît difficile d'assumer à la fois des hautes responsabilités dans Lumenis, ce qui implique d'y être la plupart du temps, et la charge d'ambassadeur qui implique de se rendre souvent dans la ville où on exerce cette fonction : conséquence, les ambassades ont peu ou pas d'existence et je pense que c'est dommage (je ne parle pas que pour Lumenis, c'est pareil pour les autres villes). Je pense donc qu'il serait bien soit d'attribuer ces postes à des personnes intéressées n'ayant pas de fonctions les obligeant à être à Lumenis la plupart du temps ou, si celà n'est pas possible, pourquoi ne pas créer des personnages comme Kazar qui rempliraient ce rôle à Manos et Mélandis.
Enfin, dernier point, je suis potentiellement intéresée par les élections du HC mais j'aimerais savoir plus précisément ce que ça implique pour ne pas prendre d'engagements que je serais incapable de tenir.
Voilà, merci pour les réponses.
Posté : mar. 10 févr. 2004, 15:07
par Perdigan Foxglove
J'ai défini ces rôles. Tout le mond peut voir en quoi cela consiste.
Conçernant l'histoire des niveaux, ce n'est pas parfait, j'en ai déjà parlé avec Mireanna et mes propos rejoignent ceux de Dunhallym. Le fait est que ce système sera appliqué partout ailleurs (Manost, Mélandis, terres désolées), c'est donc une règle générale que nous devons appliquer. Cependant, ces niveaux sont purements indicatifs. A Lumenis et pour ma part, tant que vous restez raisonnables et réalistes au niveau de vos pouvoirs / capacités / compétences, ça m'importe peu. Je préfère de loin une belle description imaginative et développée d'un sort de haut niveau à un post expédié en deux temps,trois mouvements d'un sort de bas niveau par exemple. L'important, c'est que vous soyez réalistes et que vous évitiez le grosbillisme.
Posté : mar. 10 févr. 2004, 20:18
par Aloysius Kelsen
Oui ce système est mauvais sur bien des points. Mais bon je pense que nous devrons à peu près nous y tenir ( de loin évidemment :notme: ). Puis ca arrange pas tout le monde , ceux qui ont écrit des bios ou leur personnage sont assez jeune et qu'ils doivent se retrouver level 789009 faut tout broder après
Posté : mar. 10 févr. 2004, 20:53
par Perdigan Foxglove
Vu que c'est une règle générale, il faudra bien l'appliquer, mais je ne pense pas que ça changera quoi que ce soit de fondamental, seuls les gros bourrins risquent de s'y casser les dents, les autres (donc nous
) n'ont rien à craindre.
Posté : mer. 11 févr. 2004, 18:06
par Perdigan Foxglove
Petit récapitulatif et explication sur la formation des groupes pour les élections du HC
- Maximum 6 candidats
- Il y a deux postes de HC à pourvoir
- Les candidats seront répartis équitablement et aléatoirement (je pense demander à une personne neutre de former les groupes) en deux groupes (dans la mesure du possible) Le premier en terme de voix dans chaque groupe devient HC. S'il n'y a que trois candidats, ils seront tous dans le même groupe et les deux premiers en termes de voix de préférence deviendront HC. S'il y en a cinq, malheureusement, un des deux groupes sera déséquilibré)
Je pense que ce système est le plus neutre possible.
Posté : dim. 15 févr. 2004, 16:39
par Perdigan Foxglove
Il faut un maximum de 6 participants, sinon ça devient totalement ingérable.
Posté : dim. 15 févr. 2004, 16:46
par Perdigan Foxglove
Professions
Il serait bien que chaque lumenien indique dans sa biographie les différentes professions qu'il exerce afin de pouvoir facilement déterminer qui fait quoi en les consultant, toutes les fonctions ne pouvant pas être indiquées dans le titre.
Posté : dim. 15 févr. 2004, 17:07
par dunhallym
Concernant la quête de la tour, les participants sont : Daneghar (dès qu'il a fini sa mission dans les entrepôts), Bat, Maikagondiel, Draclord, Orbeancien et moi-même, ce qui fait 6.
Posté : jeu. 15 avr. 2004, 20:03
par Daneghar
Je sais pas vraiment où poser cette question, mais je suppose que c'est ici l'endroit le plus probablement approprié :
Mon perso rp est un rôdeur. Dans baldur's gate (le 2 du moins, celui que je connais, quoi...), les rôdeurs ont accès à quelques sorts mineurs. Est-ce que ici sur la Couronne c'est possible aussi ?
Posté : jeu. 15 avr. 2004, 20:27
par Aloysius Kelsen
Oui il ya une liste spéciale de sorts qui ne sont pas exactement ceux des druides ni des prêtres. Cependant on en a qu'a haut niveau ( après le 9 je crois
) et ils sont peu puissants , ca doit s'arrêter au level 4. J'avais vu entre autre un sort pour se balader d'arbre en arbre , toujours pratique pour retrouver son jardin :notme:
Posté : ven. 16 avr. 2004, 11:11
par Eomer
Oui il ya une liste spéciale de sorts qui ne sont pas exactement ceux des druides ni des prêtres. Cependant on en a qu'a haut niveau ( après le 9 je crois ) et ils sont peu puissants , ca doit s'arrêter au level 4. J'avais vu entre autre un sort pour se balader d'arbre en arbre , toujours pratique pour retrouver son jardin
Elle est où cette liste ?
Posté : ven. 16 avr. 2004, 13:40
par Dedalus
Voici un petit comparatif, entre la version AD&D et D&D, sur les capacités d’un rôdeur à lancer des sorts.
Pour AD&D, le rôdeur a plus de lien de parenté avec un combattant qu’avec une autre classe. La grande différence de D&D est de donner à cette classe de vrai pouvoir de lanceur de sorts.
AD&D :
Un rôdeur doit obligatoirement avoir une valeur minimum de 14 en Sagesse.
Un rôdeur peut apprendre des sorts de prêtre, lorsqu’il atteint le niveau 8 mais seulement ceux des sphères Végétale et Animale. Il acquiert et invoque des sorts de la même manière qu’un prêtre. Il ne bénéficie pas de sorts supplémentaires dû à une Sagesse élevée et ne peut pas non plus utiliser de parchemins cléricaux, ni d’objets magiques, à moins d’un avis contraire clairement précisé dans la description.
Le rôdeur est limité aux sorts de niveau 1, 2 et 3 de la sphère Animale et Végétale.
D&D :
Dès le niveau 4, un rôdeur peut lancer un petit nombre de sorts divins (du même type que ceux des druides, paladins et prêtres) appartenant à la liste de sorts de sa classe.
La Sagesse est la caractéristique primordiale des sorts de rôdeur. Pour préparer ou lancer un sort, un rôdeur doit avoir une Sagesse au moins égale à 10 + le niveau du sort (soit Sag 11 pour un sort du 1er niveau, Sag 12 pour un sort du 2ème niveau et ainsi de suite).
Comme les autres lanceurs de sorts, le rôdeur ne peut lancer qu’un nombre de sorts donné de chaque niveau chaque jour. De plus, il reçoit des sorts en bonus si sa valeur de Sagesse est suffisamment élevée. Quand le tableau indique que le rôdeur peut lancer « 0 »sort d’un niveau de sort par jour (par exemple, les sorts de 1er niveau pour un rôdeur de niveau 4), il ne peut lancer que les sorts en bonus pour ce niveau que peut lui accorder une Sagesse élevée.
Un rôdeur prépare et lance ses sorts comme un prêtre. Un rôdeur peut lancer tous les sorts de la liste des sorts de rôdeur, à condition de pouvoir lancer des sorts de ce niveau, mais il doit choisir quels sorts préparer au cours de sa méditation quotidienne.
Le rôdeur est limité aux sorts de niveau 1, 2, 3 et 4. Il dispose de sa propre liste de sorts.
Pour ce qui est du sort permettant de se déplacer d’arbre en arbre, il est à noter un changement de nom entre les deux versions mais le sort lui ne change pas (ou très peu).
AD&D :
Passe-plantes est un sort de prêtre de niveau 5, faisant partie de la sphère Végétale.
Seul certains prêtres et les druides peuvent lancer ce sort. Les rôdeurs ne peuvent pas le lancer car ils n’ont pas accès aux sorts de niveau 5.
D&D :
Voyage par les plantes est un sort de niveau 5 pour les druides et de niveau 4 pour les rôdeurs.
Seul les druides et les rôdeurs peuvent lancer ce sort car ce sort est dans leur liste de sort. Les prêtres ne peuvent pas lancer ce sort.
Posté : jeu. 12 août 2004, 22:57
par Perdigan Foxglove
La page des combat étant partiellement rétablie, le centre d'entraînement reprend sa fonction d'origine.
http://www.baldursgateworld.fr/tablehazard.php
Posté : dim. 15 août 2004, 18:39
par Balrog
Est-on obligé d'utiliser le système de combat pour les quêtes, ou peut-on continuer d'utiliser le système naratif ?
Posté : dim. 15 août 2004, 21:14
par Perdigan Foxglove
C'est toujours le système narratif qui prime. Le système de combat n'est finalement utilisé que pour les duels hors RP. Vous pouvez l'utilisez si vous le désirez mais il n'y a là aucune obligation.
Posté : dim. 23 janv. 2005, 22:01
par Aloysius Kelsen
Nettoyage de printemps oblige , le conseil a décidé d'archiver pas mal de sujets . Si jamais vous êtes interessés pour reprendre sérieusement un sujet archivé , dîtes le moi par MP .
Liste des sujets archivés :
Le temple d'Elistrae
Le pic du dragon
Lumenis , le bâteau coule
Le bosquet des druides
Bureau des contributions
Salle du trésor
Enclos des griffons
Réserve naturelle de Lumenis
Le Domaine de Calinours
Le Domaine de Fauroux
L'appel des hauteurs
Lumenis à travers les âges
Comptoir commercial manostien
Comptoir commercial melandien
Le phare
Animalerie
Temple de Séluné
Temple de la Seldarine
Temple de Sunie
Pris d'un commerce
Reforme de l'université de magie