Page 1 sur 4
[BG2][SOLUCE] Haer'Dalis
Posté : sam. 20 déc. 2003, 02:34
par Eyra
Pour changer dans ma énième partie, je me suis décidé à prendre Hear'Delis bien que je suis plutot anti barde. Je voulais en faire une sorte de guerrier mage, mais grosse déception, il a trois rien comme pv (meme pas 50 au lvl 11) et une thaco à pleurer (13 & 11 alors que les autres persos tournent dans les 8 au minimum).
Est ce qu'il s'améliore apres ? (deja quand 'jaurais la cotte de maille elfique de franc marché
). Parce que là comme c'est parti je ne risque pas de le garder 'malgré ses dialogues sympas et sa voix que j'aime bien).
Posté : sam. 20 déc. 2003, 03:14
par Raven Al'Qazimir
Enfile lui plutôt la chantelame ... et va voir dans le topic "perso le plus pourri" j'ai donné, il me semble une utilisation de ce personnage qui permettait de le rendre plus costaud que Minsc ou Korgan en combat. Contre les golems, c'est un précieux atout (les points de vie c'est -4 / niveau par rapport à un guerrier, ceci explique celà ... maintenant c'est mieux qu'un mage)
Posté : sam. 20 déc. 2003, 11:09
par Egrevyn
Haer'Dalis...Ah, ce personnage haï de tous à part quelques membres qui souhaitent gerder l'anonymat sur ce forum. :notme:
Dans l'absolu, tous les perso de BG2 sont exploitables, après c'est une question d'appréciation personnelle.
Je donne d'abord le lien du post précis dans le topic dont parle Euler:
ICI. (punaise j'en ai loupé des choses :snif: ).
Sinon, pour info, il y a un topic sur les bardes:
les bardes.
Enfin, ne pas oublier qu'il exsite un mod qui permet de rendre la classe du barde (la seule dispo grâce à Haer) plus intéressante encore:
http://www.gamesector.co.yu/avenger/#aBard
Mon point de vue perso: en tant que Barde, Haer peut faire un bon soutient mais il ne faut trop le limiter à une opccupation. Il n'est pas un très bon perso dans une catégorie précise (pas le meilleur guerrier, pas le meilleur mage...) mais il est polyvalent et peut faire de bonnes choses dans PLUSIEURS domaines. Je ne reviendrait pas sur ce que dit Euler, lis son post, il donne déjà beaucoup d'élements. Disons qu'en plus, ses chansons de barde deviennent très intéressantes dans TOB. Sans oublier sa résistance naturelle....
A voir donc.
Posté : sam. 20 déc. 2003, 12:03
par Elvin
Moi aussi j'ai boudé Haer'dalis pendant longtemps, avant de le prendre il y a peu à la place de Valygar, dans ToB, et crois moi, il est super.
1-Il est pas mauvais au corps à corps, moi je lui ai mit Mask et Angurvadal+cotte de maille sylvestre et ça fait mal. :oops:
2-Niveau magie, c'est convenable, ses sorts sont sympa, ils ne faut pas cracher dessus, c'est toujours utile.
3-Ses compétences:vol à la tire, il est meilleur qu'Imoen, chant de barde, toujours utile.
4-Ses dialogues sont sympatoches, même quand il se permet de balancer une blague devant Démogorgon.
Conclusion:à essayer avant de critiquer(je ne vise personne).
Posté : sam. 20 déc. 2003, 14:58
par Khaine
Originally posted by Egrevyn Berrak@samedi 20 décembre 2003, 11h11
Disons qu'en plus, ses chansons de barde deviennent très intéressantes dans TOB.
Ah il me semblait que le chant du Maître lame n'évolue pas avec les niveaux... Sinon le Barbare s'enrage, le Berserker s'exaspère et le maître lame...tourbillonne ! Ne pas oublier...Moi je faisais vrille offensive sur les mages, et défensive sur les combats à 6 contre 10, Haer Dalis occupait quelques enemis jusqu'à ce que mes 5 autres les tuent.
Posté : sam. 20 déc. 2003, 15:07
par Elgaern
Tous ceux qui me connaissent un minimum connaissent egalement ma hantise des bardes et Haer Dalis n'y echappe pas: je l'ai essayé dans 1-2 de mes parties et je n'ai vraiment pas accroché. Mauvais voleur (meilleur qu'Imoen, possible mais elle non plus n'est pas une reference en la matiere...), mauvais combattant (armures limitées et parfois meme ca lui donne des malus dans ses talents de voleur...) et pour finir mauvais magicien (limité au niveau 6 de sorts, on lui preferera Edwin ou Aerie sans probleme a ce niveau là)
Bref a mon avis: peut mieux faire...
Posté : sam. 20 déc. 2003, 15:15
par Erte Emerpus
Moi j'ai déjà pris Haer Dalis, et j'ai pas trop accrocher : en tant que moine destructeur accompagné de Korgan avec tout deux des bottes de rapidité, il arriver un peu tard pour faire quoi que ce soit au corps à corps. Ses sort n'avancent pas assez vite à mon goût mais comme j'avais raté Edwin, il était appréciable d'avoir quelques projo magiques en plus de ceux de Jan Jansen ( je n'utilisait pas les chansons ).
Ce personnage n'a donc rien d'extraordinaire, c'est un soutient moyen en tant que mage, un guerrier acceptable quand on en manque mais c'est surtout sa quête ( la prison planaire ) qui vaut le coup.
Par contre les dialogues genre " Et maintenant, qu'est-ce qu'on fait ma libellule ? " ça va un moment.
Je ne suis pas anti-barde, mais Haer est plus un gachis d'Xp qu'autre chose et il n'apporte rien de ce qu'il doit déjà avoir dans une équipe équilibrée ( c'est un personnage pas très complet qui sert pour rééquilibrer une mauvaise équipe ).
Posté : sam. 20 déc. 2003, 15:47
par Hugues de Breizh
Moi, j'ai joué avec lui, et je l'ai trouvé pas mal.
Si j'ai une seule chose à dire, c'est prend le dans ton équipe, et forge toi ton opinion. Parce que les bardes dans BG n'ont pas trop la côte.
Dis nous ensuite ce que tu as pensé d'Haer Dalis.
Posté : sam. 20 déc. 2003, 16:55
par Raven Al'Qazimir
Je ne me répèterais pas, j'ai donné une méthode pour le jouer, ça lui permet de taper vite, d'infliger des effets additionnels à chaque coup, d'avoir une CA de boite de conserve de ne pas sentir les coups qu'on lui porte, d'être un personnage de tous les combats... il peut aussi bien faire face en soutient magique qu'en combat, tactiquement parlant c'est une merveille, l'utiliser en combat physique ou magique est un vrai régal une fois qu'on est habitué à l'utiliser. Il a même l'avantage de rendre la romance avec Aerie un peu plus intéressante et subtile. Après s'il vous tape sur les nerfs c'est possible, moi sa tête de Bayroux me faire rire :rigoler:
Posté : sam. 20 déc. 2003, 17:04
par Chaos
J'ai joue avec lui une seule partie, c'est pas qu'il est nul mais bon il est pas execptionnel non plus. Mais il m'a pris la tête à m'appeler Mon petit corbeau donc je l'ai viré au bout d'une semaine et maintenat rien que de lui parle pour sa quete de la prison planaire ca me soule deja, donc je ne le prend plus dans mon équipe.
Posté : sam. 20 déc. 2003, 17:13
par Raven Al'Qazimir
Petite note: C'est un des meilleurs personnage pour affronter des golems.
Posté : sam. 20 déc. 2003, 17:17
par Chaos
Oui mais bon les Golems ne m'ont jamais pose de problemes vraiment vu qu'on a toujours des armes qui les touchent
et puis après on peut acheter un baton spécialement pour les golems qui a un pourcentage dont je ne me souviens plus de combien de le tuer directement et a un bonus de +10 je crois contre les golems
Posté : sam. 20 déc. 2003, 17:24
par Raven Al'Qazimir
C'est off topic mais ce bâton est le sceptre de châtiment que tu ne peux acheter qu'à Ust Natha me semble t il (Bâton +3, 1D8+3 +10vsGolem donc 14-21 dég contre un golem, 4-11 sinon - Il oblige le golem à un JS contre la mort pour ne pas être détruit. La chance de détruire est donc de 15% ...). Et beaucoup de tes guerriers (à part Jaheira) combattent au bâton? (Je dis guerrier car les autres classes, mis à part les magiciens auront un mal fou à tenir contre une meute de golems déchaînés. En revanche même si tu as une arme qui touche le golem, un golem d'adamantine prend 3 pv à chaque coup au maximum, donc il a le temps d'infliger 150-200 pv avant de mourir. Haer Dalis dispose de peau de pierre, image miroir et protection contre les armes magiques. Avec une paire de spirales il frappe très rapidement et a une CA qui lui permet de voir venir les coups. Je te laisse imaginer le temps qu'il faudra à ce genre de golem, si tu donnes le fétiche à Haer Dalis pour lui faire ne serait-ce qu'un point de dégât. C'est ça le grand luxe de ce personnage: faire des combats sans perdre le moindre point de vie (de toute façon il ne peut pas se le permettre)
Posté : sam. 20 déc. 2003, 17:35
par Nathiel Ecthelion
Personnellement je dirais que c'est un personnage qui peut être interessant, plutôt polyvalent et tout et tout, mais le fait est que je ne supporte pas le caractère... Comme Anomen qui est très puissant (et au moins tout aussi saoulant) je ne peux pas les sentir, je passe mon temps à les engager pour les envoyer affronter des diantrefosses tout nus, ou à essayer mes nouveaux sorts genre doigt de mort, transformation de la chair en pierre et autres désintégration dessus...
Et qu'on ne m'appelle plus "Corbeau"
Posté : sam. 20 déc. 2003, 17:56
par Egrevyn
Originally posted by Khaine+samedi 20 décembre 2003, 15h00--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Khaine @ samedi 20 décembre 2003, 15h00)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> Egrevyn Berrak@samedi 20 décembre 2003, 11h11
Disons qu'en plus, ses chansons de barde deviennent très intéressantes dans TOB.
Ah il me semblait que le chant du Maître lame n'évolue pas avec les niveaux... [/b][/quote]
Je ne parlais pas de l'évolution des chansons de barde de SOA mais de l'éventail de facultés apporté par TOB.
Posté : sam. 20 déc. 2003, 18:03
par Cyric
Moi ce perso, je l'aime bien.
Il sait se battre, et il apporte une certaine gaieté dans le groupe
Posté : sam. 20 déc. 2003, 18:47
par Eliaëdel
Disons que je prendrais bien Haer ,mais faudrait quand meme pas abuser :meme Tashia ,au début à plus de pvs que ce déchet ( et de surcroit et une bien meilleure lanceuse de sorts ,et ce dès le début ) .
Les facultés au càc mettent beaucoup trop longtemps à murir et il est loin d'etre un bon barde ( et vive des stats pourries ! ) .
Un barde est normalement très puissant et efficace ,mais là ,il ne fait pas bien honneur à sa classe ( j'ai déjà pris un barde ,je sais ce que ça vaut
).
Cet enf***** m'a bien couté 5 charges de sceptre de réssurections :..: .
Donc Haer à la potence ( ou au bucher ).
Petite note: C'est un des meilleurs personnage pour affronter des golems.
C'est très......discutable .
Un berseker avec le fléau de l'éternité puis le crom ,fait un aussi bon boulot ,ou alors un mage ( ou un sorcier :love: ) avec une épée de Mordaiken fait un aussi beau boulot ,et sans risque .
Mais ce ne serait pas un peu H-S ,par hasard :happy: ?
Posté : sam. 20 déc. 2003, 22:54
par Eyra
Je viens enfin de trouver l'armure spéciale barde de la quete planaire. :happy:
Je vais essayer de le jouer comme dit Euler
.
Le seul truc qui m'ennuie vraiment c'est sa thaco : je suis obligé de lui donner les gants thaco et la ceinture de force pour qu'elle s'approche de celle d'Anomen. :snif:
Posté : dim. 21 déc. 2003, 00:34
par Raven Al'Qazimir
Un berseker avec le fléau de l'éternité puis le crom ,fait un aussi bon boulot
Le Berseker prend le risque de se prendre une grosse baffe et de voir ses points de vie diminuer vitesse V
ou alors un mage ( ou un sorcier ) avec une épée de Mordaiken fait un aussi beau boulot ,et sans risque .
Idem pour Haer Dalis qui peut se protéger comme un mage et démolir du golem avec ses deux épées courtes et une spirale offensive
Le seul truc qui m'ennuie vraiment c'est sa thaco : je suis obligé de lui donner les gants thaco et la ceinture de force pour qu'elle s'approche de celle d'Anomen.
A moins que tu n'aies pas d'autre personnage à qui le donner, ne lui donne pas de ceinturon de force: il a déjà 17 (c'est à 1 du meilleur score quand même :hein: ), il n'a peut être pas un Tac0 hyper puissant mais il tape assez souvent pour avoir le droit de rater des jets de toucher, dans le pire des cas aide le avec une spirale si vraiment il ne touche pas
Posté : dim. 21 déc. 2003, 09:18
par Eliaëdel
Le Berseker prend le risque de se prendre une grosse baffe et de voir ses points de vie diminuer vitesse V
D'ou l'interet du crom
,en plus la différence de pv est quand meme assez collossale ,le berseker ,lui ,peut se permettre d'encaisser .
Idem pour Haer Dalis qui peut se protéger comme un mage et démolir du golem avec ses deux épées courtes et une spirale offensive
Mis à part que sa faculté de lancer de sort ne progresse qu'à la vitesse de l'esgargot
Ajouter à ça une intelligence bof ( pour ne pas dire plus ) ,pour l'apprentissage des sorts ( moi ,j'ai pas envie de boire des potions pour apprendre le moindre petit sort ,mais chacun fait ce qu'il veut ) .
Haer Daelis est tout simplement un barde pas terrible
Posté : dim. 21 déc. 2003, 14:14
par Eyra
A moins que tu n'aies pas d'autre personnage à qui le donner, ne lui donne pas de ceinturon de force: il a déjà 17 (c'est à 1 du meilleur score quand même ), il n'a peut être pas un Tac0 hyper puissant mais il tape assez souvent pour avoir le droit de rater des jets de toucher, dans le pire des cas aide le avec une spirale si vraiment il ne touche pas
Keldorn a 17 et une thaco négative
Anomen 18/52
et mon guerrier/voleur 18/xx aussi
Donc une pauvre ceinture 19 c'est pas du gachis.
Par ailleurs ta tactique semble bien fonctionner, j'ai réussi à faire tout franc marché sans qu'il perde un seul point de vie :hein:
Posté : dim. 21 déc. 2003, 14:52
par Raven Al'Qazimir
D'ou l'interet du crom ,en plus la différence de pv est quand meme assez collossale ,le berseker ,lui ,peut se permettre d'encaisser .
Le crom ne lui donne pas de PV et détruit seulement les golems d'argile. Un berseker a des pv de guerriers, n'importe lequel ferait l'affaire, et même avec une CA de -7 (la moyenne au cours de SoA avant les très bonnes armures) tu prends un coup sur deux. La peau de pierre et l'image miroir sont vraiment très utiles en ce sens.
Mis à part que sa faculté de lancer de sort ne progresse qu'à la vitesse de l'esgargot
Oui mais son niveau monte très vite, ça compense donc cette relative pénalité
ex: 200,000 XP, mage: 4 3 3 2 1 et barde: 3 3 2 1 c'est en moyenne un sort en moins par niveau ... ça n'est pas énorme cette différence en fin de compte, et tu commences assez tôt avec peau de pierre et image miroir qui sont les sorts clé pour aller au front.
Ajouter à ça une intelligence bof ( pour ne pas dire plus ) ,pour l'apprentissage des sorts ( moi ,j'ai pas envie de boire des potions pour apprendre le moindre petit sort ,mais chacun fait ce qu'il veut ) .
J'ai déjà joué des magiciens avec 13 d'intelligence. Je stocke les parchemins et dès que je n'ai plus de place je bois deux potions de génie et j'apprend tout d'un coup. Si j'ai besoin d'un sort spécial idem, j'apprend tout d'un coup. Haer Dalis a quand même une moyenne de tirages au dé proche de 5 ... c'est pas mal de je trouve déjà.
Haer Daelis est tout simplement un barde pas terrible
Un barde spécialisé dans le combat, avec 17 en force, 17 en dextérité et deux capacités de classe pour taper plus vite et mieux se protéger ... que demande le peuple? 18 en intelligence aussi? Ca commence à faire beaucoup ... :rigoler:
@Eyra: Ca ne fonctionne plus aussi bien à TOB, je te conseille d'utiliser des sorts de protection contre les armes magique et ne pas oublier la transformation de Tenser :hein: ... quand on peut avoir du niveau 6 on en profite
Posté : dim. 21 déc. 2003, 15:25
par Eliaëdel
T'es terrible Euler !
J'ai trouvé plus ergoteur que moi
.
Le crom ne lui donne pas de PV et détruit seulement les golems d'argile
Ca je sais ,mais ça détruit aussi les golems de pierre et de chair ,et donne de gros bonus de toucher et de dégats .
18 en intelligence aussi? Ca commence à faire beaucoup ...
Ben ,non :
Sans tricher mon sorcier a quand meme 18 en charisme ,en sagesse en dextérité et constitution ,9 en force et 13 en intelligence .
Et plus de pvs que lui ....
Et sans vouloir faire le malin ,le bonus de dégats octroyés par un 17 en force ne sont pas vraiment décisifs .
Pour qu'il fasse des dégats conséquents ,on est quand meme obligé de sacrifier un ceinturon de force por ce boulet .
Et puis quand on me parle de protection contre les armes magiques par çi ,protection contre les armes magiques par là ,faudrait pas oublier la relative brièvèté du sort ( dont on se rend compte dans les gros gros combats quand meme ) et que les mages ennemis ne sont quand meme pas des boulets intégraux ,et qu'il peuvent penser à dissiper les protections magiques ( sisi ,ça arrive :happy: )
De plus étant un barde ,il peut lancer quand meme moins de sorts par niveau d'un mage ou un sorcier ,et on peut pas s'amuser à tout mettre non plus sur les protections contre les armes magiques en sorts de niv. 6 ( sauf si on veut se priver du globe d'invulnérabilité ,de la transfo de Tenser ,et du nettoyeur d'invocs ,le bien nommé sort de mort , ce qui ne serait pas très malin )
Posté : dim. 21 déc. 2003, 18:44
par Elvin
Dans tous les cas, tous les PNJs sont bons à haut niveau, et quand on sait s'en servir.Après c'est une question de goût, entre ceux qui supportent les pleurs d'Aérie ou le snobisme d'Anomen.Je ne pense pas que les concepteurs se soit amusé à créer des perso nul.Donc Haer'Dalis est bien, à haut niveau, avec un bon équipement choisit judicieusement.
Voilà ma synthèse sur le débat.
Posté : lun. 22 déc. 2003, 19:17
par kunu
J'ai essayé qu'une fois her'dalis.
depuis BG1, mon opinion sur les bardes était... :fouet:
j'avais envie de l'essayer, mais j'ai été un peu décu par son manque de punch...mais il s'ameliore surement avec de meilleures armes et équipements.
a essayer
Posté : lun. 22 déc. 2003, 21:39
par Silk
A vrai dire, j'aime beaucoup haer'dalis. Il est semblable à certains sorts de prêtre : "à quoi ça peut bien servir, ça m'a l'air tout faible : ça ne bourrine pas, ça ne trucide pas, ça n'offre pas de protection brute", et puis, quand on creuse, quand on cherche l'avantage, quand on s'investi dedans, il devient carrément puissant. Après, il y a les personnes qui ne s'intéressent pas aux bardes, ça peut arriver... De même que moi j'ai une aversion stupide pour les guerriers purs. Mais dans l'ensemble, c'est un outil très puissant mais difficile à prendre en main.
Posté : lun. 22 déc. 2003, 22:12
par Raven Al'Qazimir
T'es terrible Euler !
J'ai trouvé plus ergoteur que moi .
Non je suis de mauvaise foi
Ca je sais ,mais ça détruit aussi les golems de pierre et de chair ,et donne de gros bonus de toucher et de dégats .
Relativisons le terme "gros"
Sans tricher mon sorcier a quand meme 18 en charisme ,en sagesse en dextérité et constitution ,9 en force et 13 en intelligence .
Moyenne de 5,22 au jet de D6 quoi :oops: tout le monde n'a pas ta "chance", c'est même très rare...
Et plus de pvs que lui ....
Mage: Moyenne de 23.5 PV au niveau 10
Barde: Moyenne de 33.5 PV au niveau 10
L'écart est de 10 ce n'est pas très significatif, et il a 44 pv au niveau 10 il me semble, il est donc au dessus de la moyenne
Et sans vouloir faire le malin ,le bonus de dégats octroyés par un 17 en force ne sont pas vraiment décisifs .
+1 au toucher et aux dégâts x2 coups d'épée courte +1 = 3pv par round seulement d'accord, mais en plus des trois chances de drainer des caractéristiques et infliger des dégâts de poison ... il tape moins fort mais souvent et justement ... avec les protections magiques il peut tenir les quelques rounds dont il a besoin pour envoyer un adversaire ad patres
Pour qu'il fasse des dégats conséquents ,on est quand meme obligé de sacrifier un ceinturon de force por ce boulet .
Clique sur F12, tu verras que tu n'as pas besoin de ceinturon de forces pour faire bobo avec Haer Dalis
... et retire le terme de boulet il ne traine pas ses fesses justement, c'est un des personnages les plus rapides et vifs du jeu
Et puis quand on me parle de protection contre les armes magiques par çi ,protection contre les armes magiques par là ,faudrait pas oublier la relative brièvèté du sort ( dont on se rend compte dans les gros gros combats quand meme ) et que les mages ennemis ne sont quand meme pas des boulets intégraux ,et qu'il peuvent penser à dissiper les protections magiques ( sisi ,ça arrive :happy: )
Pas besoin de beaucoup de temps, comme je l'ai déjà explique, il y a le sort de peau de pierre qui est aussi bien, seulement de niveau 4 et bien utile contre des adversaires classiques... Tann si tu avais bien lu ce que j'ai écrit, Haer Dalis est fait pour frapper rapidement et fort, l'idéal étant de lui donner des armes avec effets secondaires comme celles qu'il a au début. Ce n'est pas un wallmeat comme je l'ai déjà expliqué. En plus le temps que le mage dissipe la protection contre les armes magiques il a déjà pris six coups d'épée courte dans les gencives et s'est fait empoisonner.
De plus étant un barde ,il peut lancer quand meme moins de sorts par niveau d'un mage ou un sorcier ,et on peut pas s'amuser à tout mettre non plus sur les protections contre les armes magiques en sorts de niv. 6
Ben non, un seul suffit, et uniquement contre les créatures à attaques spéciales, sinon la peau de pierre est encore ce qu'il y a de plus efficace
( sauf si on veut se priver du globe d'invulnérabilité
On peut, ça ne lui sert pas à grand chose, sauf si on n'a pas de mage dans l'équipe, mais alors on le joue hors mêlée, c'est une autre façon de faire.
de la transfo de Tenser
Jamais, on l'apprend en priorité :hein:
,et du nettoyeur d'invocs ,le bien nommé sort de mort , ce qui ne serait pas très malin )
Inutile aussi pour Haer Dalis, laissez ce sort à votre magicien ...
Il faut bien comprendre qu'Haer Dalis est fait pour être joué comme un hit&runner. Dans la sphère planaire on trouve une cotte de maille pour barde et des bottes de rapidité: c'est pour lui! Il doit cavaler vers l'ennemi, frapper fort et se replier avant que ce dernier frappe. Au moment où il retourne sur votre ou vos guerriers, relancez Haer Dalis et hop repaf! Si vos guerriers sont mal en point, peau de pierre et hop, laissez Haer Dalis avec sa spirale défensive maltraiter copieusement vos adversaires, avec un soutient à distance, s'ils sont nombreux, une protection contre les armes magiques ou normales selon l'adversaire devrait suffire pour les quatre rounds qu'il vous faudra pour nettoyer la place. Haer Dalis est un personnage utile et efficace, mais encore une fois il faut réfléchir et pas laisser le combat se faire tout seul, ça nécessite une part active de stratégie.
Posté : lun. 22 déc. 2003, 22:17
par Perdigan Foxglove
Originally posted by kunu@lundi 22 décembre 2003, 19h19
J'ai essayé qu'une fois her'dalis.
depuis BG1, mon opinion sur les bardes était... :fouet:
j'avais envie de l'essayer, mais j'ai été un peu décu par son manque de punch...mais il s'ameliore surement avec de meilleures armes et équipements.
a essayer
D'accord, mais bon, n'importe quel personnage s'amméliore avec un bon équipement ...
Posté : lun. 22 déc. 2003, 22:21
par Raven Al'Qazimir
Le moine excepté non? Je crois que c'est un des rares personnages qui peut finir le jeu tout nu (enfin avec quelques potions de soin) et ne pas s'en ressentir
Posté : lun. 22 déc. 2003, 22:49
par Silk
Effectivement, 18-18-18-18-13-9, ça revient à 18-18-18-18-18-4, mon max personnel étant si mes souvenirs sont bons 18-18-18-18-18-3, ou 18-18-18-18-18-6, je sais plus... Dans tous les cas, ça me paraît hautement improbable... On atteint très facilement le 18-18-18-18-16-3, mais pour monter plus haut c'est franchement difficile... :lunette:
Pour revenir au sujet, je tiens juste à dire comme arguments, comme je l'ai déjà fait sur le même chapitre qu'Euler, que les sorts les plus utiles sont en dessous du niveau 7... Haer'dalis n'est pas un mage capable d'envoyer des souffle de dragons, c'est un combattant d'usure : couplant des protections classiques et utiles avec des sorts d'abolition des protections universels, il complète les défaut de chaque personnage : le mage peut éviter de se remplir de sorts de brêches et de perce magie, le guerrier peut éviter de s'occupper des invocations, le voleur peut éviter de dépenser des points inutiles en vol à la tire et se concentrer d=sur la furtivité par exemple... Il est polyfonctionnel et se révèle facilement indispensable. Et il peut tenir tête à un guerrier ou à un mage de son niveau, grâce à ses sorts utiles et ses spirales destructrices.