Page 1 sur 1

Posté : lun. 22 déc. 2003, 21:24
par Koronis
Bonjour à tous :) , je suis nouvel inscrit sur ce forum et j'ai une question qui me tracasse l'esprit. J'ai recommencé BG1 avec un druide en ayant l'intention de l'exporter dans le 2 et je vais atteindre le niveau 10. Or dans BG2, le druide gagne 2 points de vie suplémentaire par niveau à partir du niveau 10 sans application du bonus de constitution. Mais dans BG1 , quand on atteint le niveau 10 avec un druide, on gagne 2 PV+ 2 (à cause de la constitution= 17 pour moi).
Alors y-a-t-il un risque d'erreur si mon druide bénéficie de 2+2 PV et que je l'importe dans BG2 ;) (vu que ce n'est pas conforme aux "règles" de celui-ci) ? Vais-je devoir me contenter du niveau 9 et ignorer le niveau 10 jusquà-ce que j'ai exporter mon perso dans BG2?

Posté : mar. 23 déc. 2003, 01:21
par Isaya
C'est effectivement un bug de BG1. C'est vrai que le niveau est le maximum atteignable dans ce jeu et que les auteurs n'ont peut-être pas prévu ce cas particulier. Mais à ma connaissance, tu ne risques rien à importer ton personnage de niveau 10 dans BG2. Par contre, tu devrais perdre les 2 pts de vie en question.

Posté : mar. 23 déc. 2003, 17:49
par Koronis
O.K. merci pour ces précisions :) , je ferais des tests quand je serais niveau 10 pour plus de certitudes. Encore merci et @+!

Posté : jeu. 25 déc. 2003, 16:21
par Koronis
Ca y est, j'ai testé et comme l'avait dit Isaya j'ai perdu mes deux PV "buggés". Par contre j'ai une nouvelle question:
J'ai remarqué que j'avais conservé le sort "Apaisement" de niveau 1 alors qu'avec un druide non importé et quel que soit le kit, je ne l'ais pas (Jaheira et Cernd non plus d'ailleurs). De plus, ces deux là ont des sorts que je n'ai pas :8: !!!!!!!! Par exemple, Jaheira a le "Rappel à la vie" et Cernd la "Force du champion". Ou encore, Jaheira peut lancer "Zone d'air pur" tandis que moi j'ai "Guerison des maladies" qu'elle n'a pas :heu: .
Alors, tout cela est-il normal (c'est peut-être du à leurs statuts: ménéstrel pour Jaheira et sorte de "délégué" pour Cernd; mais je m'interroge surtout sur la possible génération de bugs dûs au sort d'apaisement qu'apparement je ne devrais pas avoir ;) ...)?

Encore une chose, en comparant Jaheira et Cernd dans ToB grâce à l'antichambre, j'ai constaté que Cernd, que j'ai fais venir grâce aux statues, avait un nombre anormalement élévé de compétence martiales pour un niveau 14 et surtout que certaines se trouvaient dans des compétences inaccessibles aux druides comme "arc" (En plus, c'est juste "arc" et pas "arc court" ou "arc long"). Je pense qu'il s'agit d'un bug mais je ne sais pas comment le résoudre (j'ai déjà le dernier patch ToB ;) ) ni même s'il intervient de façon fréquente dans le jeu...

Posté : sam. 27 déc. 2003, 02:20
par Trouveur
En ce qui concerne Jaheira elle ne dispose pas normalement du Rappel à la vie, mais d'un sort spécial de Ménestrel "Appel du Ménestrel", qui a un effet similaire.
Les druides ne sont pas censés lancer le sort "zone d'air pur", mais un mod (celui qui rééquilibre le métamorphe) rajoute des sorts de prêtre aux druides, dont zone d'air pur.

Posté : sam. 27 déc. 2003, 12:42
par Koronis
Merci Trouveur pour ces explications, quant à moi je crois que je devrais commencer à considérer ce sort d'"Apaisement" comme un atout plutôt qu'autre chose. Pour finir je pense qu'il n'est pas necessaire à ma survie qu'on réponde au sujet du bug dans ToB mais si quelqu'un en a envie, libre à lui/elle.

Problème de points de vies au delà du niveau 9

Posté : jeu. 06 oct. 2011, 10:15
par Chrysaor V
Bonjour !

Voilà ma situation: j'ai BGT d'installé afin de me permettre de faire BG1 et BG 2 sans interruption. De ce fait la limite de niveau initialement fixée à 8 lvl (et 9 dans Tosc je crois) max est supprimé et les persos peuvent évolués jusqu’au lvl 20 (il me semble) comme dans bg2. Je suis actuellement en train de terminer BG 1 et de faire quelques bouts de Tosc (Tours de Durlag...) et quelques persos de mon groupes sont déjà au lvl 9.

Mon problème: Un de mes perso est passé au lvl 10 et ne gagne que 2pv, quelque soit le nombre de fois ou je recharge ma partie.....initialement c'est une druide et elle à 16 en constitution. Donc on aurait en gain de pv d8+2 pv....donc je ne comprend pas trop ?

Initialement je suis rôliste sur les règles 3.5 de donjon et dragon. Les règles 2.5 régissant Baldur's gate me sont donc assez étrangères et me posent pas mal d'incompréhensions, que toutes mes recherches n'ont pas réussit à résoudre. Ce problème de pv en est un et je me tourne donc vers vous :) . Apparemment, j'ai cru comprendre qu'au delà du niveau 9 (dans ADD 2.5), c'était normal mais je ne crois pas me souvenir d'un gain de pv aussi réduit dans bg 2 d'origine (auquel j'ai joué davantage)...

En vous remerciant !

Posté : jeu. 06 oct. 2011, 11:28
par Smidge
Au delà du niveau 9 (10 pour les voleurs et les mages), il n'y a plus de gain de dé de vie complet.
Juste +3 pour les combattants, +2 pour les prêtres et les roublards, et +1 pour les mages.

Et si si, dans BG2, c'est bien la même chose. Un guerrier ne termine pas le jeu avec plus de 200 PVs au niveau 20... A partir d'une centaine de PVs, ça commence à stagner.

Bref, tout est en règle ;) Et tu as effectivement raison, cette règle diffère totalement de la version 3.5.

Posté : jeu. 06 oct. 2011, 11:57
par Anomaly
Je rajoute une précision : BG1 comme BG2 ne font pas un cap sur le niveau, mais un cap sur le nombre de points d'expérience. Le cap de niveau est donc dépendant de la classe, ainsi dans BG1/TOSC un druide pur, un voleur ou un barde peut atteindre le niveau 10, là où un mage se limitera au niveau 9, et un guerrier ou un clerc au niveau 8.

Avec BGT, comme TOB est installé la limite d'expérience est de 8 millions d'XP, ce qui veut dire un niveau maximum atteint entre 31 et 40 suivant la classe.

Posté : jeu. 06 oct. 2011, 12:35
par Chrysaor V
Ooook, les règles 2.5 et 3.5 sont vraiment différente alors ^^ . Merci beaucoup pour cette réponse claire et rapide !

Posté : jeu. 06 oct. 2011, 18:58
par Yoshi
Petite précision, pour "tricher" sur le quota de PV, avoir un guerrier niveau 9 et le passer pretre ne permet il pas se faire un maximum de point de vie?

Posté : jeu. 06 oct. 2011, 19:01
par Smidge
Lors d'un jumelage (je suppose que c'est à ça que tu fais allusion), le personnage conserve ses points de vie (la seule chose qu'il conserve de son ancienne classe d'ailleurs - avant d'avoir débloqué le jumelage). Mais en contrepartie, il n'en regagnera de nouveaux points de vie qu'une fois le niveau de l'ancienne classe dépassée. De cette façon, un guerrier de niveau 9 jumelé en prêtre ne gagnera à terme que 2 points de vie par niveau, puisque cela se produira pour son 10ème niveau de prêtre.
Si on souhaite vraiment optimiser, il faudrait partir d'un guerrier, puis le jumeler en voleur (puisque celui-ci gagne son dernier dé de vie au 10ème niveau). Mais ce bien maigre d6 serait bien vite effacé face à la différence de progression "post niveau 10" (+3 pour les guerriers, face à +1 pour les voleurs).