Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[NWN] Elémentaires d'eau

Le jeu 3D basé sur les règles AD&D et sur l'expérience de la série des Baldur's Gate arrive... le forum aussi. Alors n'hésitez pas à venir échanger vos expériences, rechercher des partenaires de jeu, etc...
Verrouillé
Thot
Berserker ogre
Statut : Hors ligne

.

Message par Thot »

Quelqu'un sait-il comment survivre à une horde d'élémentaires d'eau ? Ces créatures que je ne qualifieraient pas ici car cela choquerait les plus jeunes viennent de me noyer quatre fois (bon, j'ai du en croiser une bonne vingtaine quand même).
J'ai un barbare nain de niveau correct (10) avec un score correct en vigueur (+14 aux jets), mais cela ne m'empêche pas, question de probabilité, de succomber de temps en temps lorsque une de ces bestioles tente de me noyer.
Je les hais.
Donc y a-t-il un moyen de résister à la noyade ? En-dehors des armes de distances (j'ai pris des potions d'endurance mais même là je continue à boire la tasse) ?
Traducteur, Administrateur et Moddeur retraité
Rôliste et Maître de Jeu au chômage
Voyageur au long cours
Egrevyn
Basilic mineur
.

Message par Egrevyn »

Ah oui, les élémentaires d'eau....je m'en souviens, je me suis fait noyer un certtain nombre de fois aussi. Je vois desquels tu parles en particulier Thot. :notme:

Disons que c'est une attaque très puissante même pour des élémentaux à priori faiblard au niveau des dégâts normaux qu'ils font.

Deux possibilités: normalement il me semble que c'est un jet de sauvegarde de vigueur qu'il faut réussir sinon mort immédiate quelque soit le level et le nombre de points de vie du perso. Plusieurs solutions: amulette qui ajoutent de la vigueur jusqu'à +5; le don qui améliore les jets de sauvegarde en vigueur (vigueur surhumaine). :p

Plus spécifiquement, il semblerait que ce soit une réussite aux jet de sauvegarde contre la magie de mort. Je n'ai pas encore testé, mais l'idéal serait un sort d'immunité à la magie de mort ou bien une bon équipement (c'est la que le level de moine aide, avec la ceinture qui immunise contre les magies de mort).

Trosième solution, tuer l'élémental à distance, pour éviter d'être près de lui qu'on il lance cette attaque. ^^
Silently, we wander...

"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
Thot
Berserker ogre
.

Message par Thot »

Merci de ces conseils. J'y crois à mort, je résisterais à ces *** .
Traducteur, Administrateur et Moddeur retraité
Rôliste et Maître de Jeu au chômage
Voyageur au long cours
EricZEGod
.

Message par EricZEGod »

:notme: Tu veux parler de leurs attaques à impulsions ?

Il te faut justement un sort qui te permet de resister à une attaque élémentaire ou encore un certain anneau (si tu vois duquel je veux parler ;) ).

Sinon un anneau de vigueur +2 minimum en plus de l'autre ne peut pas faire de mal. :happy:
Verrouillé

Retourner vers « L'Académie de Padhiver (NWN 1) »