Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[NWN] Groupe:combien de persos?
- Bat
- Citoyen de Lumenis
- Flagelleur mental
- Statut : Hors ligne
.
Dans BG I et II on peut avoir 6 persos dans le groupe:on peut créer tout le groupe ou en engager 5!Dans NWN on peut créer tous les persos de son groupe?Car je n'arrive qu'à engager qu'un seul mercenaire à la fois et ç'est un peu faiblard comme groupe,pour gagner sans tricher....ça me rappelle trop diablo II !
Bat la chauve-souris de Gotham ! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR .
- Egrevyn
- Basilic mineur
.
Alors Bat, Neverwinter Nights ne peut pas se jouer en groupe à proprement parler. L'essence de NWN est le multijoueur, c'est à dire que chaque joueur a son personnage et on peut former des groupes jusqu'à 10/12 parfois sans être nécessairement au même endroit. C'est là que tu prends toute la mesure de ce superbe jeu.
Mais en solo, tu ne peux qu'engager un mercenaire à la fois (tu auras des changements dans les add-on où tu peux engager un second mercenaire il me semble, je vérifierai quand j'aurai commencé la quête de SOU).
L'erreur serait que tu t'attendes à un BG en 3D. Ce n'est pas le cas, ni au niveau des règles (2ème édition pour BG2 contre 3ème édition pour NWN) ni au niveau du système de groupe. 6 pour BG, 1 jouable + un mercenaire (roublard; prêtre; barbare au choix) avec une histoire bien précise.
Mais le solo (qui est censé aider à se faire la main avant le plat de résistance qu'est le multijoueur) est tout à fait simple. Un simple soutien comme mercenaire suffit.
Conclusion: BG2 c'est surtout pour le solo, avec le multi en option tandis que NWN c'est le multi avec le solo pour se faire la main.
Mais en solo, tu ne peux qu'engager un mercenaire à la fois (tu auras des changements dans les add-on où tu peux engager un second mercenaire il me semble, je vérifierai quand j'aurai commencé la quête de SOU).
L'erreur serait que tu t'attendes à un BG en 3D. Ce n'est pas le cas, ni au niveau des règles (2ème édition pour BG2 contre 3ème édition pour NWN) ni au niveau du système de groupe. 6 pour BG, 1 jouable + un mercenaire (roublard; prêtre; barbare au choix) avec une histoire bien précise.
Mais le solo (qui est censé aider à se faire la main avant le plat de résistance qu'est le multijoueur) est tout à fait simple. Un simple soutien comme mercenaire suffit.
Conclusion: BG2 c'est surtout pour le solo, avec le multi en option tandis que NWN c'est le multi avec le solo pour se faire la main.
Silently, we wander...
"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
- Bat
- Citoyen de Lumenis
- Flagelleur mental
.
merci pour la réponseEgrewyn ç'est noté !P'etre qu'on auras un jour un BG3 en 3D qui sait? :rigoler: !
Bat la chauve-souris de Gotham ! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR .
-
- Ver charognard
- Egrevyn
- Basilic mineur
.
Merci de la précision Hugues, en revanche, selon la préview sur HoTU, le second add-on qui permettra le niveau 40, on pourra engager 2 mercenaires en même temps, et leur gestion sera plus complexe. C'est déjà ça de mieux.
Silently, we wander...
-
- Thot
- Berserker ogre
.
Il faut ajouter que dans SoU, la gestion des mercenaires est améliorée, puisqu'il est possible d'accéder à leur équipement, de leur demander d'identifier des objets, ou de choisir dans quelle classe ils avancent.
Traducteur, Administrateur et Moddeur retraité
Rôliste et Maître de Jeu au chômage
Voyageur au long cours
Rôliste et Maître de Jeu au chômage
Voyageur au long cours
- Egrevyn
- Basilic mineur
.
En fait, c'est 2 officiellement, dans la préview de Bioware, mais j'ai entendu aussi qu'on pouvait en engager plus..ceci dit je n'ai pas vu d'info officielles. Je chercherai à mon retour.
Silently, we wander...
-