Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Adaptations vidéoludiques du Seigneur des Anneaux

Forum spécifique des jeux vidéo autres que Baldur's Gate, NeverWinter Nights et les RPA. De Doom III aux Sims 2 en passant par Soulcalibur II, venez parler de votre passion des jeux vidéos qui n'entrent pas dans la catégorie des jeux de rôle. Consoles, PC, nostalgie, toutes les machines sont concernées et tous les genres : Quake-like, jeux de sports, de stratégie, de combat... Envie d'une aide ou simple désir de discuter d'un jeu, entrez dans ce forum.
Oblivion
Loup effrayant
Statut : Hors ligne

Adaptations vidéoludiques du Seigneur des Anneaux

.

Message par Oblivion »

Suite à la FABULEUSE, MAGNIFIQUE,FEERIQUE...... :love:
Trilogie du SEIGNEUR DES ANNEAUX, on a vu sortir une floppé de jeux.
D'après les diverses critique qu j'ai pu voir, apparement, il s'agirait plus de navets que de bon jeux.

Y en a t il au moins un qui sorte du lot ?
pour faire parler mon avatar en RP #FF4500
La conscience est la voix de l'âme, les passions sont la voix du corps
Discord :
https://discord.gg/46ceAF8

kunu
Berserker ogre
.

Message par kunu »

J'en ai tésté 2(en demo):
-Le retour du roi: action +/- bourrine, persos et missions secretes a la manieres de jeux consoles, tres fun, répétitif (mais faire 15 fois la meme mission, c'est lassant).au final: tres fun quand on a pas envie de réfléchir
-La guerre de l'anneau: inspiré du livre, tres bon,STR mais tres rapide, des héros avec des pouvoir rigolos(gimli qui prend une tour et en expulse les occupants).au final:tres bien,fun,stratégique et plutot joli.
Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.

Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)
Filamp
Ettercap
.

Message par Filamp »

J'ai le Retour du Roi (PS 2) et j'avoue en être content.
Des graphismes très satisfaisants, une bande-son géniale (on est plongé dans l'ambiance de cette quête, ils se sont même payé le luxe d'avoir les voix françaises), un game-play assez bon, et ça ne se limite pas à un vulgaire jeu de combat, on peut réfléchir aux combinaisons. Le jeu est court, oui, mais pour un fan du SdA, c'est très bon.

Ce n'est pas un must, c'est sûr, mais moi, je dis bravo aux développeurs.
Lisez Hybris Glace ; on vous félicitera pour votre poil plus soyeux et votre QI moins haut.
Daneghar
Ours brun
.

Message par Daneghar »

Ca doit être le même que j'ai vu sur x-box chez un pote. On c'est bien marré avec. En plus une fois que t'as débloqué les nouveaux personnages tu peux refaire l'histoire mais avec eux. En plus y'a des arrènes hyper bourrain à débloquer. Et là, tu peut te faire éclater en règle ! Les combats son sympa, bien fait avec des coups spéciaux propres à chaque personnage.
Elgaern
Élémentaire de feu
.

Message par Elgaern »

En oldies, je citerai Stryfe sur Amstrad CPC6128, un jeu ou l'on se balladait dans un univers proche de celui du Seigneur des Anneaux...

Mais bon il date un peu (dans les 12 ans...) alors je doute que ca vous interesse... :notme2:
Oblivion
Loup effrayant
.

Message par Oblivion »

Peut etre que Stryfe fera peau neuve et qu'il ressortira au gout du jour, vu qu'aujourd'hui certains RPG se voient remis au gout des années 2000 pour une peau neuve et de beaux graphisme.
Cela ne saurait certe tarder.
Discord :

Elgaern
Élémentaire de feu
.

Message par Elgaern »

Il faudrait vraiment que les developpeurs deterrent les morts... :happy:
Chaos
.

Message par Chaos »

Le Retour du Roi est pas mal mais ce que je repproche surtout c'est qu'on peut pas passer les videos, donc si tu meurt t'est bon pour te les revoir donc ca devient rapidement soulant surtout quand on a deja vu le film. Sinon c'est bourrin, Gandalf qui te fait des combos a l'épée et qui massacre de l'orc a tour de bras :..: , je l'ai vire assez rapidement surtout a cause des vidéos qui m'ont vraiment soulés. Sinon ils ont fais un mélange des films Les Deux Tours et le retour du Roi. Il est bien mais bon ca ma soule rapidement ^^
Oblivion
Loup effrayant
.

Message par Oblivion »

Et qu'en est-il du jeu RTS la guerre de l'anneau.
Certaines personnes m'en ont parlé, mais j'arrive pas à me faire une opinion sur ce jeu ;)
Discord :

EricZEGod
.

Message par EricZEGod »

JV.com ne tarie pas d'éloges sur ce jeu, mais je vais me le procurer et me ferais ma propre opinion :happy: !
Gothmog
Ogre mage
.

Message par Gothmog »

Originally posted by EricZEGod@mardi 13 janvier 2004, 16h52
JV.com ne tarie pas d'éloges sur ce jeu, mais je vais me le procurer et me ferais ma propre opinion :happy: !
Je l'ai testé chez un ami et gaphiquement, il est vraiment bien. De plus, les scènes de démos sont tirées du film ce qui donne un plus non négligeable au jeu.

Un seul bémol cependnat, lorsqu'on a terminé une étape, on ne peut pas zapper la cinématique pour passer à l'étape suivante, et parfois, elle est longue :..:
Statut : peu présent sur le forum, mais fais des efforts ;)
EricZEGod
.

Message par EricZEGod »

Rhalala mais c'est bien un balor lui :happy: !

Quel râleur :p : faut toujours faire le plus vite possible et bastonné pour toi :p !

Profites du spectacle dans ce cas :rigoler: ! Surtout si c'est tiré des Films :p !
Oblivion
Loup effrayant
.

Message par Oblivion »

Eric tu me diras se que tu en penses, car j'hésite quand meme mais je voudrais pas passer à coté d'une occasion (surtout que je peux l'avoir à 30 euro)
Discord :

EricZEGod
.

Message par EricZEGod »

Vi :happy: ! Je te tiendrais au courant, pas de soucis.

Seulement en ce moment il va me falloir trouver quelqu'un pour m'emmener faire mes courses :hein: !
Nathiel Ecthelion
Ours des cavernes
.

Message par Nathiel Ecthelion »

je l'ai, et très sincèrement voilà ce qu'il en ressort : ça ressemble à war3... naaaaaaaan j'déconne, en dehors de l'interface et des graphismes ça a RIEN en rapport avec war3, c'est 10 000 fois mieux, j'adoooore ce jeu, beau, péchu, rythmé, pas trop facile pour être terminé en une soirée, sincèrement c'est un EXCELLENT jeu, rien à redire !

j'attends avec impatience le future Batailles pour les Terres du Milieu...
La plus grande peur des chauves-souris, c'est l'incontinence diurne. (oui parce qu'elles dorment le jour, pour le reste... comprendra qui pourra :p)
kunu
Berserker ogre
.

Message par kunu »

hmmm, bataille pourles terres du millieu me semble surtout une maniere de faire rentrer les brouzoufs, et d'apres ce que j'ai cru comprendre, c'est plus^pour refaire le film que piur faire de la strat'

c'est trouvable ce stryfe?
Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.

EricZEGod
.

Message par EricZEGod »

:angry: Kunu : attention à l'orthographe !!

Ca y est Oblivion :happy: je l'ai trouvé ^^ !

Si comme je le pense, Nathiel a raison : je sens que je vais prendre mon pied ^^ .
kunu
Berserker ogre
.

Message par kunu »

:happy: oups, chuis dsl, mais je devais pas etre tres "clean" ce jour là

sinon, qqun aurait une adresse pour la guerre de l'anneau, en francais, version complete, avec un telechargement rapide?....plaisante bien sur(pour les blagues pas droles, me contacter) :happy:

EricZEGod
.

Message par EricZEGod »

:happy: oui et une bonne adresse : le Cora, Intermarché, Rond-Point, ou tout autre hypermarché à proximité de ton domicile.

Et attention à ne pas aller trop loin dans la plaisanterie ;) !
kunu
Berserker ogre
.

Message par kunu »

ben, et si on vis dans un trou paumé?(avec ADSL quand meme, les téléchargements vont plus vite :notme2: ....)

faut savoir s'arreter ,mettre le pied sur la limite

Bulvaid
.

Message par Bulvaid »

j'ai testé les deux tours et la guerre de l'anneau, le premier est pas mal, mais le deuxième fait un peu trop genre age of empire version tolkien, il n'y a pas grand chose qui change
matvdh
.

Message par matvdh »

Il y a un nouveau SDA qui va sortir : The Third Age :love:
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

En Jeux SDA, j'ai joué aux 2 tours sur GameCube et GBA c'est pas mal mais un peu court sinon Le Retour du Roi version GameCube, il est un peu décevant. Par contre The Third Age à l'air plutot pas mal, j'ai vu une jolie vidéo sur JV.com et il a l'air de tout déchirer :hein: :hein: :hein:
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
DarkWintermoon
Araignée géante
.

Message par DarkWintermoon »

Tempus fugit...
-No. No! NO! Stop it! Stop it, please! I beg you! This is sin! This is sin! This is sin! It's a sin, it's a sin, it's a sin!
-Sin? What's all this about sin?
-That! Using Ludwig Van like that! He did no harm to anyone. Beethoven just wrote music!
Chaos
.

Message par Chaos »

Vi je viens de regarder la nouvelle video de Battle for Middle Earth, il a l'air pas mal du tout, il est beau et il y a pas mal d'unités qui peuvent s'afficher en meme temps. Donc moi je vais attendre celui la, apres faudrait qu'il marche sur mon pc ce qui est deja beaucoup moins sur :sad:
Saiko
Ogre mage
.

Message par Saiko »

Retour du roi : à faire etant donnée la beauté du jeu, le gameplay assez sympa quand meme, la perfection des personnages, l'ambiance. Mais c'est vraiment du "je bute tout ce qui bouge". Pouvoirs interessants : Gandalf devient une bete meurtriere a la fin...

Bilbo le hobbit : sympatique, du genre spyro. Graphismes amusants, de l'humour, assez ludique.

La communauté de l'anneau : nul a chi... gameplay horrible, graphismes horribles, enigmes nullissimes...

Guerre de l'anneau : banal... Juste pour les fans. Aucun interet strategique, aucun interet economique. manque de diversité.
Il n'y a ni bien ni mal, ni honneur ni amour, ordre et chaos sont les seules polarités de notre univers.
Astaldo tarkil
.

Message par Astaldo tarkil »

Ce que j'aime bien dans le retour du roi c'est qu'en multi il y a un décompte des victimes, parfois c'est vraiment impressionant :hein: . A deux avec mon oncle on dû vider le Mordor de ses orcs en 20 minutes :notme2: .

Battle for Middle Earth est un des rares jeux qui me font pleurer car j'adore la stratégie, le seigneur des anneaux, mais mon pc supporte tout juste close combat 3, alors pensez donc, allez au-delà.... :snif:
Saiko
Ogre mage
.

Message par Saiko »

Je me suis déjà amusé a nettoyer la porte sud. Je suis arrivé à 300 ennemis et plus rien, en fait c'etait du genre 275 moi et 25 mes potes (lol)
Il n'y a ni bien ni mal, ni honneur ni amour, ordre et chaos sont les seules polarités de notre univers.
Astaldo tarkil
.

Message par Astaldo tarkil »

Un niveau rigolo aussi c'est la palanthir de Sauron, à la fin, pour le finir sans les codes faut vraiment savoir se battre, et encore :hein: .

Ma sale manie préférée c'est de charger les trolls après avoir criblé de flèches toutes les petites menaces alentours :gign: .
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

Un niveau de bourrins qui est assez sympa, C'est la Cour de Fort le Cor dans les Deux Tours.
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Répondre

Retourner vers « Les autres Jeux Vidéo »