Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BG1] TeamBG

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Répondre
Eomer
Araignée éclipsante
Statut : Hors ligne

.

Message par Eomer »

TeamBG
Baldur's Gate / Tales of the Sword Coast

Experience Cap Remover: Download (~20 KB)

Level 30 Rules: Download (23 KB)

Level 40 Rules: Download (23 KB)

Level 50 Rules: Download (23 KB)

Level 36 BASIC D&D Rules: Download (30 KB)
:heu: C'est quoi "Level 30 Rules,Level 40 Rules,Level 50 Rules,Level 36 BASIC D&D Rules" ?
Ma biographie Lumenienne
Ma boutiqueMon rôdeur (Très bon rôdeur à la fin de BG1).
Wookiee
Ver charognard
.

Message par Wookiee »

Le XP Cap Remover est un utilitaire qui permet de "faire sauter" la limite supérieure d'XP de 89000, càd que ton personnage continue de gagner de l'expérience. Mais comme le jeu original ne prévoyait pas ce cas de figure, le passage au niveau supérieur n'est pas, ou est mal géré, les règles correspondantes (en termes de Taco, de jets de sauvegarde, de sorts disponibles, etc...) n'existant pas.

Les différents fichiers (Rules 30, 40...) rajoutent les informations nécessaires aux tables de Baldur's Gate pour que ton personnage acquière les bons pouvoirs en montant de niveau, en indiquant par exemple qu'un mage niveau 30 peut lancer 4 sorts de niveau 9 par jour.

En résumé: Pour que ton personnage puisse continuer à progresser en niveaux, installe le XPCapRemover ET le Rules50 (tant qu'à faire).
Responsabilités: Modérateur des forums de la Besace de Jan
Manost: Wookiee al Kashyyyk, ancien membre du Très Noble Ordre du Coeur Radieux.
Eomer
Araignée éclipsante
.

Message par Eomer »

Le XP Cap Remover est un utilitaire qui permet de "faire sauter" la limite supérieure d'XP de 89000, càd que ton personnage continue de gagner de l'expérience. Mais comme le jeu original ne prévoyait pas ce cas de figure, le passage au niveau supérieur n'est pas, ou est mal géré, les règles correspondantes (en termes de Taco, de jets de sauvegarde, de sorts disponibles, etc...) n'existant pas.

Les différents fichiers (Rules 30, 40...) rajoutent les informations nécessaires aux tables de Baldur's Gate pour que ton personnage acquière les bons pouvoirs en montant de niveau, en indiquant par exemple qu'un mage niveau 30 peut lancer 4 sorts de niveau 9 par jour.

En résumé: Pour que ton personnage puisse continuer à progresser en niveaux, installe le XPCapRemover ET le Rules50 (tant qu'à faire).
:happy: D'accord, merci beaucoup pour ton éclairage sur XP cap Remover et le Rules. :happy:
Ma biographie Lumenienne
Sky
.

Message par Sky »

moi je n'ai installé que le Level 50 car je croyai ke cetait un xp cap remover mais pour niveau 50 max.......qui pourrait me dire ce que çà fait quand on prend les xp cap remover en ce qui concerne les sorts de mage et de pretres.........

Sky
Wookiee
Ver charognard
.

Message par Wookiee »

Je n'ai jamais essayé mais, a priori, tu ne gagnes aucun nouveau sort lançable n'existant pas déjà le jeu bien que tu gagnes les emplacements de sorts correspondants. Autrement dit, un mage niveau 30 dans BG1 (avec le XP Cap Remover et le Rules Pack) pourra donc lancer jusqu'à 4 sorts de niveau 9 mais n'en aura pas dans son grimoire. L'intérêt est donc limité (tout comme celui de jouer à BG1 avec un perso de niveau supérieur à 10...).
Responsabilités: Modérateur des forums de la Besace de Jan
Manost: Wookiee al Kashyyyk, ancien membre du Très Noble Ordre du Coeur Radieux.
Eomer
Araignée éclipsante
.

Message par Eomer »

Je n'ai jamais essayé mais, a priori, tu ne gagnes aucun nouveau sort lançable n'existant pas déjà le jeu bien que tu gagnes les emplacements de sorts correspondants. Autrement dit, un mage niveau 30 dans BG1 (avec le XP Cap Remover et le Rules Pack) pourra donc lancer jusqu'à 4 sorts de niveau 9 mais n'en aura pas dans son grimoire. L'intérêt est donc limité (tout comme celui de jouer à BG1 avec un perso de niveau supérieur à 10...).
En fait j'étais dans les catacombes sous Chateau-Suif quand j'ai atteint le niveau 9 (niveau maximal si on a BG+TOSC), j'ai trouvé bête de tuer des ennemis sans en retirer d'avantages (xp) donc gràce à ce mode j'espère pouvoir atteindre le niveau 10 en tuant Sarevok.
Ma biographie Lumenienne
EricZEGod
.

Message par EricZEGod »

En effet Wookiee, moi aussi je trouve que l'intérêt est limité.

Autant alors télécharger le Mod "Dark Side of the Sword Coast".
Eomer
Araignée éclipsante
.

Message par Eomer »

En effet Wookiee, moi aussi je trouve que l'intérêt est limité.

Autant alors télécharger le Mod "Dark Side of the Sword Coast".

Ca consiste en quoi ce mod ?
Ma biographie Lumenienne
Elgaern
Élémentaire de feu
.

Message par Elgaern »

C'est un mod qui rajoute 8 nouveau PNJs recrutables, 80 nouvelles armes, armures et autres items, 100 nouveaux sorts, plus de 70 nouveaux monstres, 5 quetes majeures et des ameliorations diverses

Mais attention, selon beaucoup de joueur, ce mod desequilibre completement le jeu ensuite donc te voila prevenu...

Plus d'infos et la traduction francaise sur le site de PapaOlive
Eomer
Araignée éclipsante
.

Message par Eomer »

Mais attention, selon beaucoup de joueur, ce mod desequilibre completement le jeu ensuite donc te voila prevenu...
OK, :) merci Elgaern pour ces infos (encore que je préfère ne pas trafiquer une partie simplement pour avoir quelques bonus: à quoi bon puisque de toute façon on perd tout dans BG2 (armes, PNJ....) et de plus le jeu serait trop facile avec ça).
Ma biographie Lumenienne
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

on la trouve ou le level 50 rules?

Et le XP cape remover tant qu'à faire? ;) !
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
.

Message par Perdigan Foxglove »

Spell-50 Mod, mais c'est seulement pour BG2, je crois.

XP cap remover, à l'usage de BG1.
New Barbie Order - CEO
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »