Niveaux des personnages

Du temple Yuan-ti au village d'Andora ou à la recherche de mandragore, si vous avez un problème, une question concernant Icewind Dale 2, c'est ici qu'il faut venir.
Répondre
Avatar du membre
Cheksa
Squelette
Messages : 149
Enregistré le : mer. 29 oct. 2003, 16:28
Localisation : Oakland
Contact :
Statut : Hors ligne

.

Message par Cheksa »

Est ce que c'est du à D&D 3 ou à IWD mais j'ai l'impression que l'xp se gagne plus facilement que dans BG par exemple. Du coup est ce qu'on peut parler du même rapport xp-puissance que lors des règles ad&d ? à moins que les règles d&d 3 soient plus orienté grosbill.

Vous ressentez ça comment vous ?
La couronne de cuivre ? Un bon p'tit coin de web !
Mon site perso : http://www.cheksa.com
shadows-2003
Statut : Hors ligne
.

Message par shadows-2003 »

Si je ne me trompe pas l'ami, dans BG II tu commences entre le nivo 5 et le nivo 7 suivant les PNJ tandis que dans IWD II tu commences au niveau 1 et que donc tu dois accumuler de l'XP en plus. Mais bon tu as un prologue qui te permet d'arriver au niveau 3 normalement et tandis que BG II, tu dois commencer dans le vif du sujet. Enfin de mon avis tu vois "plus" de monté de niveau dans IWD II.

Et comme tu l'a dis peut etre que les régles D&D 3 ont un peu revu les points d'expérience mais bon ca faudrais que quelqu'un qui connaisse les règles puissent nous donner une solution au problème.

Sinon j'espère avoir répondu à ta question. :hein:
Eddie
Statut : Hors ligne
.

Message par Eddie »

De toute facon, dès que tu attiends le niveau 20 +/-, tu ne passes plus très souvent de niveau.
Si jamais tu trouves que tu montes trop vite de niveau, fais toi 6 gnomes des profondeurs... Avec un ajustement de niveau de 3, je t'assures que tu as le temps de les voir venir tes niveaux!
Mais de toute facon le jeu est dosé en conséquence, donc ca ne t'empêche pas de te sentir malmené par les monstres, que ce soit au niveau 10 ou au niveau 25!
De plus, si tu gagnes trop rapidement des niveaux, tu remarqueras que les ennemis te donneront moins d'expérience...
Avatar du membre
Cheksa
Squelette
Messages : 149
Enregistré le : mer. 29 oct. 2003, 16:28
Localisation : Oakland
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Cheksa »

En fait, je me demandais surtout si un personnage lvl 10 ad&d est plus ou moins puissant qu'un personnage de même niveau en d&d 3
La couronne de cuivre ? Un bon p'tit coin de web !
Mon site perso : http://www.cheksa.com
Eddie
Statut : Hors ligne
.

Message par Eddie »

Au niveau 10, ca doit être plus ou moins la même chose... Bien que pour certaine classe, je me dis qu'il y a des petites variations possibles (exemple: Dans ad&d3, les bardes peuvent se soigner, ce qui n'était pas le cas avant! )
Mais en gros, il me semble qu'il y a un certain équilibre.
C'est surtout après le niveau que personnages de ad&d3 se demarquent des anciens (par les PV principalements, etc...)
Répondre

Retourner vers « Le Monastère du Corbeau Noir (Icewind Dale 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités