Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Tirage des caractéristiques
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
- Statut : Hors ligne
.
J'aimerais savoir si vous êtes comme moi, à peaufiner votre personnage pendant 1/4 d'heure (ça m'est déjà arrivé) parce que je ne voulais pas avoir autre chose que 18/00 pour mon guerrier.. avant de me rendre compte que les demi-orques pouvaient avoir 19 !! :hein: :snif:
Et vous ?
Et vous ?
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
- Perdigan Foxglove
- Wiverne majeure
-
-
-
- Egrevyn
- Basilic mineur
.
Moi je ne prends pas le premier qui vient, je suis plutôt maniaque et ce n'est pas par bourrinage mais par volonté que mon personnage soit pile poil comme je le désire. Le charisme me semble important pour les achats quelque soit le perso (parce moi j'utilise pas la console CLUA pour me mettre de l'or:notme: ). Après c'est vrai qu'il y a les objets magiques mais je me plais à avoir un perso avec un bon charisme, question de goût. :notme2:
Ensuite, la classe détermine l'ensemble des stats: étant adepte du multiclassage ou du jumelage, il faut des stats importantes dans plusieurs domaine, surtout pour le guerrier-mage par exemple.
Là, j'ai attendu d'avoir des stats max pour la force (essentielle pour un guerrier), la dextérité (pour un kensai futur roublard, c'est fondamental sans oublier le bonus de CA vu l'absence d'armure), et un max en constitution (4 points de plus par level ça fait au final 36 en plus qui n'est pas à négliger même pour un mage).
Mais pour éviter de passer des plombes, je me fixe une limite de 5 minute en prenant soin de garder le meilleur tirage de côté.
Au-délà, eh bien il faut accepter ce que le sort à décidé, sinon après ça devient trop "je veux avoir de super stats à la régulière mais j'ai trop de scrupule à utliser SK").
Ensuite, la classe détermine l'ensemble des stats: étant adepte du multiclassage ou du jumelage, il faut des stats importantes dans plusieurs domaine, surtout pour le guerrier-mage par exemple.
Là, j'ai attendu d'avoir des stats max pour la force (essentielle pour un guerrier), la dextérité (pour un kensai futur roublard, c'est fondamental sans oublier le bonus de CA vu l'absence d'armure), et un max en constitution (4 points de plus par level ça fait au final 36 en plus qui n'est pas à négliger même pour un mage).
Mais pour éviter de passer des plombes, je me fixe une limite de 5 minute en prenant soin de garder le meilleur tirage de côté.
Au-délà, eh bien il faut accepter ce que le sort à décidé, sinon après ça devient trop "je veux avoir de super stats à la régulière mais j'ai trop de scrupule à utliser SK").
Silently, we wander...
"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
-
.
Je le peaufine mon personnage jusquà ce qu'il soit nickel que ce soit une guerrier, un rogue ou un magicien, autant avoir de bonnes caractéristiques pour commencer,
donc à peu près 1/2 heure à tirer les dés pour avoir de bons réglages, et comme les JDR demandent beaucoup de patience et de persévérance autant bien commencer...........
donc à peu près 1/2 heure à tirer les dés pour avoir de bons réglages, et comme les JDR demandent beaucoup de patience et de persévérance autant bien commencer...........
-
-
- Ogre
.
Je ne cherche pas à avoir 18 partout mais, suivant la classe que j'ai choisie pour mon perso, je maximise ses caractéristiques essentielles.
Toutefois, je ne descends jamais en-dessous de 9 pour 1 stat (et je garde toujours 1 pt en 'réserve' pour le sacrifice au démon du rêve).
Toutefois, je ne descends jamais en-dessous de 9 pour 1 stat (et je garde toujours 1 pt en 'réserve' pour le sacrifice au démon du rêve).
Djecks
Que d'autres chantent l'Italie
L'Espagne ou bien la Riviera.
Amis, chantons la Wallonie,
Qui vaut mieux que ces endroits-là
Que d'autres chantent l'Italie
L'Espagne ou bien la Riviera.
Amis, chantons la Wallonie,
Qui vaut mieux que ces endroits-là
-
- Ver charognard
-
.
J'essaye d'avoir un perso équilibré suivant la classe que je prends. Mais je ne passe pas non plus deux heures sur le tirage. En gros je relance jusqu'à avoir une bonne moyenne que je stocke. Je relance un peu, mais si je n'ai rien de mieux, je reviens sur la première et vogue la galère! :happy: Ca doit me prendre 10 minutes maxi dans les mauvais jours.
Mais il est vrai que souvent sur le tirages j'ai un bol monstre. :8:
Au fait, du coup j'ai voté blanc, vu que je ne me retrouve nulle part...
Mais il est vrai que souvent sur le tirages j'ai un bol monstre. :8:
Au fait, du coup j'ai voté blanc, vu que je ne me retrouve nulle part...
- Wookiee
- Ver charognard
.
Pour ma part, je suis un maniaque et je tiens absolument à avoir un personnage correspondant à mes attentes. Dans la mesure où une part de hasard intervient à la création (ce dont j'ai horreur) et qu'on me donne les moyens de recommencer, j'en use jusqu'à l'abus.
En général, je me fixe des objectifs précis (et relativement élevés) puis je lance jusqu'à les atteindre. Si je n'y arrive pas, soit je laisse tomber et je prends le plus élevé, soit j'arrête et je recommence plus tard (un maniaque, je vous dis).
Parfois, il m'arrive aussi d'exploser complètement les objectifs, comme la fois où j'ai obtenu un total de 98 points avec mon paladin :hein: (cf section download).
A tout prendre, je préfère largement la méthode de création par répartition de points telle qu'on peut la trouver dans Planescape Torment ou NeverWinter Nights, elle est bien plus équilibrée à mon goût (et je passe moins de temps à créer le perso ).
Enfin, pour ceux qui se demanderaient comment je détermine rapidement si les stats correspondent à ce que j'attends, voici ma méthode de calcul:
1) Je commence par déterminer le total à atteindre. Par exemple, pour un guerrier, je veux 18 en Force, Dextérité et Constitution et 10 en Intelligence, Sagesse et Charisme (juste pour ne pas avoir de malus). J'ai donc un objectif de 84 points.
2) Je calcule le total minimum obtenu par les dés en me basant sur la classe et la race. Pour mon guerrier humain, je dois avoir au minimum 13 en Force et 9 en Constitution. Les autres valeurs étant de 3 au minimum, la "base" de caractéristiques est de 34 points.
3) Je calcule mon total ajusté à obtenir. C'est le nombre que je devrai avoir en "points à répartir" une fois que j'aurai réduit toutes les valeurs de caractéristiques à leur minimum sur un tirage donné. Il s'obtient en retranchant la valeur obtenue en 2) à celle obtenue en 1). Dans mon cas, il s'agit de 50 points.
Ce travail préparatoire fini, je me lance dans les tirages.
4) Je trie les premiers tirages "à l'oeil" en fonction des valeurs.
5) Si un tirage me parait digne d'intérêt, je lance le processus en réduisant toutes les valeurs d'attribut au minimum (càd 13,3,9,3,3,3 pour mon guerrier humain) et je regarde si le total de points à répartir atteint voire dépasse mon objectif (50). Si c'est le cas, je passe à la suite! Sinon, je sauve le résultat avec "Garder" et je recommence.
Cette méthode s'est révélée plus simple (pour les fous furieux du tirage comme moi) que d'essayer de réarranger les tirages pour obtenir les scores voulus et se rendre finalement compte que cela ne correspondait pas aux attentes.
Vala
Edit: Je ne sais plus compter, j'avais calculé: 84-34=60 :..:
En général, je me fixe des objectifs précis (et relativement élevés) puis je lance jusqu'à les atteindre. Si je n'y arrive pas, soit je laisse tomber et je prends le plus élevé, soit j'arrête et je recommence plus tard (un maniaque, je vous dis).
Parfois, il m'arrive aussi d'exploser complètement les objectifs, comme la fois où j'ai obtenu un total de 98 points avec mon paladin :hein: (cf section download).
A tout prendre, je préfère largement la méthode de création par répartition de points telle qu'on peut la trouver dans Planescape Torment ou NeverWinter Nights, elle est bien plus équilibrée à mon goût (et je passe moins de temps à créer le perso ).
Enfin, pour ceux qui se demanderaient comment je détermine rapidement si les stats correspondent à ce que j'attends, voici ma méthode de calcul:
1) Je commence par déterminer le total à atteindre. Par exemple, pour un guerrier, je veux 18 en Force, Dextérité et Constitution et 10 en Intelligence, Sagesse et Charisme (juste pour ne pas avoir de malus). J'ai donc un objectif de 84 points.
2) Je calcule le total minimum obtenu par les dés en me basant sur la classe et la race. Pour mon guerrier humain, je dois avoir au minimum 13 en Force et 9 en Constitution. Les autres valeurs étant de 3 au minimum, la "base" de caractéristiques est de 34 points.
3) Je calcule mon total ajusté à obtenir. C'est le nombre que je devrai avoir en "points à répartir" une fois que j'aurai réduit toutes les valeurs de caractéristiques à leur minimum sur un tirage donné. Il s'obtient en retranchant la valeur obtenue en 2) à celle obtenue en 1). Dans mon cas, il s'agit de 50 points.
Ce travail préparatoire fini, je me lance dans les tirages.
4) Je trie les premiers tirages "à l'oeil" en fonction des valeurs.
5) Si un tirage me parait digne d'intérêt, je lance le processus en réduisant toutes les valeurs d'attribut au minimum (càd 13,3,9,3,3,3 pour mon guerrier humain) et je regarde si le total de points à répartir atteint voire dépasse mon objectif (50). Si c'est le cas, je passe à la suite! Sinon, je sauve le résultat avec "Garder" et je recommence.
Cette méthode s'est révélée plus simple (pour les fous furieux du tirage comme moi) que d'essayer de réarranger les tirages pour obtenir les scores voulus et se rendre finalement compte que cela ne correspondait pas aux attentes.
Vala
Edit: Je ne sais plus compter, j'avais calculé: 84-34=60 :..:
Responsabilités: Modérateur des forums de la Besace de Jan
Manost: Wookiee al Kashyyyk, ancien membre du Très Noble Ordre du Coeur Radieux.
Manost: Wookiee al Kashyyyk, ancien membre du Très Noble Ordre du Coeur Radieux.
-
- Ours brun
.
Je suis à peut près le même principe, sauf que je ne prend pas la peine de me fixer un objetif clair. Je tire, ensuite réduit tous les scors au minimum et voit le total que ça me fait. Je m'y met vingt minutes tout en gardant à chaque fois le meilleur tirage. A la fin je le rappelle et fait la distribution. Parfois je réduis la plus possible le score de charisme pour faire un bon bonus pour les autres caractéristique, parce que je sais que très rapidement j'aurais l'anneau de charisme, et pof : charisme à 18 . Mais bon, je fais ça avec un demi-orque par exemple. Avec une elfe, par principe je cherche à avoir pas mal de points en charisme dès le départ.
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
A propos de charisme, avec cet anneau et le Sceptre de Terreur (le bâton qu'on récupère sur la liche des portes de la ville), il y a moyen d'avoir 25 en charisme... sans tricher (enfin, je n'appelle pas ça de la triche).
Au départ, mieux vaut avoir un charisme bas (souvent 3 pour moi). J'équipe mon perso de l'anneau et du sceptre, je le fais attaquer un rat ou un chat, et lorsque le message "modification de charisme" est apparu quatre fois, pouf ! le charisme est à 25. :hein:
!!! Ne pas retirer l'anneau lorsque le charisme est à 0, sinon, couic !! :snif:
C'est un bon truc qui permet d'économiser des points pour les autres caractéristiques.
Mon perso actuel :
force : 18/00
constitution : 18
dextérité : 18
intelligence : 6
sagesse : 18
charisme : ben, 25
Au départ, mieux vaut avoir un charisme bas (souvent 3 pour moi). J'équipe mon perso de l'anneau et du sceptre, je le fais attaquer un rat ou un chat, et lorsque le message "modification de charisme" est apparu quatre fois, pouf ! le charisme est à 25. :hein:
!!! Ne pas retirer l'anneau lorsque le charisme est à 0, sinon, couic !! :snif:
C'est un bon truc qui permet d'économiser des points pour les autres caractéristiques.
Mon perso actuel :
force : 18/00
constitution : 18
dextérité : 18
intelligence : 6
sagesse : 18
charisme : ben, 25
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.
-
-
- Dedalus
- Blême
.
Je mets 9 dans toutes les caractéristiques puis 18 dans la caractéristique en rapport avec la classe et c'est fini.
Je vais pas passer 107 ans pour faire un personnage, je suis là pour jouer, pas pour me prendre la tête sur 6 pauvres chiffres à la noix.
Je vais pas passer 107 ans pour faire un personnage, je suis là pour jouer, pas pour me prendre la tête sur 6 pauvres chiffres à la noix.
Si la vie était remplie de bonté et de compassion, pensez-vous que j'aurai autant arpenté les terres de Faerûn ?
-
-
.
Pour moi pas en dessous de 15 car j'essaie d'avoir les meilleur carractéristique dans celles dont j'ai besoin impérativement pour la classe de mon perso et ensuite dans celle dont j'ai une utilité secondaire.je passe au moins 1/4 d'heure a 3/4 d'heure pour les carractéristique de mon prso. :timide: :oops:
- Ravestha
- Araignée éclipsante
.
Quand je créé un perso, faut pas m'attendre moi :..:
Je veux les meilleurs tirages ca c'est clair. Pour Neverwinter Nights, ma lenteur suprême provient surtout dans le choix des dons et des sorts, c'est une horreur :oops:
Et c'est comme ça à chaque lvl up, je mets parfois 15 min à lvl upper tellement je suis indécis, j'hésite, je me pose trop de questions... :sad:
Je veux les meilleurs tirages ca c'est clair. Pour Neverwinter Nights, ma lenteur suprême provient surtout dans le choix des dons et des sorts, c'est une horreur :oops:
Et c'est comme ça à chaque lvl up, je mets parfois 15 min à lvl upper tellement je suis indécis, j'hésite, je me pose trop de questions... :sad:
"Quand tu es poursuivi, rien ne sert de courir plus vite que la menace, il faut courir plus vite que tes potes". Proverbe gobelin
- Elgaern
- Élémentaire de feu
.
J'ai voté "les objets magiques c'est pas pour les chiens". En effet, je ne lance pas les dés 20 fois avant de lancer la partie (meme si je reconnais volontiers relancer quelques fois si le resultat est quand meme trop faiblard)
Elgaern le Pourfendeur de Dragons
Ancien Webmaster de BGworld - Ancien administrateur des forums
Traducteur chez les D'Oghmatiques - Auteur des Chroniques de Sang
Ancien Webmaster de BGworld - Ancien administrateur des forums
Traducteur chez les D'Oghmatiques - Auteur des Chroniques de Sang
- Eomer
- Araignée éclipsante
.
Eh bien moi j'y passe bien 1/2 heure parce que je pense que c'est très important d'avoir un minimum.... ( :happy: ) de 18 dans les caractéristiques principales (force (18/00 bien sûr :notme2: ), constitution, dextérité et sagesse (pour un rôdeur)) et un minimum de 14 pour les autres caractéristiques moins essentielles. Et ensuite étant donné que l'on a des Traités dans BG1 celà donne comme résultat un perso tout à fait acceptable (19,19,19,14,19,15 :happy: pour mon rôdeur et 16,19,19,19,13,11 pour mon mage ).
-
-
-
.
Sans arriver au grobillisme ( Semi-orc avec 18 en dex, for et consti ), je ne trouve pas logique d'avoir un gpj avec 11 en force et 7 en consti et qui choisi une carrière de guerrier. C'est pour ça que je trouve pas l'ordre de création de BG très logique ( voir un topic posté par moi-même sur le sujet nommé Création de perso... ordre logique )... donc je ne suis pas non plus pour la résignation devant le jet de dés...
-
- Ours brun
.
J'essaye de pas trop passer de temps sur le tirage. Et hier j'ai commencé une nouvelle partie BGII. Au troisième lancé, méga gros coup de moule de chance du ouf ! J'ai eus tellement de points je les ai répartis ainsi :
-Force : 18/52
-Dexterité : 18
-Constitution : 18
-Intelligence : 18
-Sagesse : 17
-Charisme : 3 (pour ensuite avoir l'anneau de charisme > 18)
En général je cherche pas à avoir des gars balèzes comme ça. Mais là je pouvais pas laisser échapper.
-Force : 18/52
-Dexterité : 18
-Constitution : 18
-Intelligence : 18
-Sagesse : 17
-Charisme : 3 (pour ensuite avoir l'anneau de charisme > 18)
En général je cherche pas à avoir des gars balèzes comme ça. Mais là je pouvais pas laisser échapper.
-
-