1d12+1 ,1d6+4 etc...

Du temple Yuan-ti au village d'Andora ou à la recherche de mandragore, si vous avez un problème, une question concernant Icewind Dale 2, c'est ici qu'il faut venir.
Répondre
linkinpark61
Statut : Hors ligne

.

Message par linkinpark61 »

bon voila jai beau lire et relire je comprend pas , dit moi tout simplement quelle et larme la plus forte , voici plusieur arme que je possede pouvais vous me dire celle ki et la plus forte a la moin forte merci d avance
1 d 12 + 1 , 1 d 6 +3 , 2 d 12 + 2 , 1 d 4 + 4 , 1 d 10 + 3
valkhar
Ours brun
.

Message par valkhar »

Je dirais: 2d12 + 2, 1d10 + 3, 1d12 + 1, 1d4 + 4, 1d6 + 3.
Mes sites:Le Temple du mal Elementaire: co-webmaster, Beyond Divintiy: co-webmaster
"Vous pouvez m'enlever ces trois cure-dents? ça me gratte." (Hebus- Lanfeust de Troy)
Trouveur
Araignée éclipsante
.

Message par Trouveur »

C'est simple 1DX signifie que tu lances un dé à X faces.
Donc 1D12 = un résultat compris entre 1 et 12
1D6 +3 = un résultat compris entre 1 et 6 auquel on rajoute 3 = entre 4 et 9.
Je te laisse calculer tes autres armes.
shadows-2003
.

Message par shadows-2003 »

Ah moi j'ai toujours cru que quand on avait par exemple une arme 1d8+2 que c'était bien meilleur que 1d12+2 par exemple.

J'crois que je me suis tromper grave. Enfin au moins je comprend pourquoi j'avais du mal dans certains combat. :rigoler:
linkinpark61
.

Message par linkinpark61 »

bon ok jai compris un peu mieux mais quand certain dise dans d autre poste du forum que pour tue certain monstre il faut des arme + 3 par exemple c est la que je bloque car si une arme qui fait par exemple 1 d 12 +1 c donc plus fort q une arme qui fait 1 d 4 +3 donc si l on se bat contre un mostre avec une arme de 1 d 12 on a plus de chance de la tue plus rapidement ou plus facilement qu avec une arme de 1 d 4 + 3 et pourtant tous le monde dit ( c est un exemple ) pour tuer les golem qui retienne une certaine tombe je ne c plus ou il faut une arme minimum avec + 3 voila ou j aimerais avoir quelque explication car j avaou que la je suis un peu perdu :snif:
Trouveur
Araignée éclipsante
.

Message par Trouveur »

C'est simple, certains monstres ont des résistances aux dégats contre les armes non magiques ou faiblement enchantées. Donc pour être sur de les toucher il vaut mieux avoir une arme dont l'enchantement (+1, +2, +3, etc) est le plus élevé possible, même si l'arme fait en moyenne moins de dégats.
Exemple: tu affrontes un monstre qui a une résistance aux dégats de +3/5. Ca signifie qu'il aborbe 5 points de dégats qu'on lui inflige avec une arme ordinaire, ou une arme +1 ou +2.
Si tu essaies de frapper ce monstre avec une arme qui fait 1D12 +1, tu lui feras en moyenne: [(1+12)/2] +1 = 7,5, auxquels tu enlèves les 5 points absorbés, ce qui fait que tu ne lui feras que 2,5 de dégats en moyenne!
Si utilises par contre une arme 1D4 +3 tu lui feras en moyenne [(1+4)/2] + 3 = 5,5, et comme l'arme est +3 la résistance aux dégats n'intervient pas.
Répondre

Retourner vers « Le Monastère du Corbeau Noir (Icewind Dale 2) »