Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[ACTION] Et Max Payne dans tout ça !

Forum spécifique des jeux vidéo autres que Baldur's Gate, NeverWinter Nights et les RPA. De Doom III aux Sims 2 en passant par Soulcalibur II, venez parler de votre passion des jeux vidéos qui n'entrent pas dans la catégorie des jeux de rôle. Consoles, PC, nostalgie, toutes les machines sont concernées et tous les genres : Quake-like, jeux de sports, de stratégie, de combat... Envie d'une aide ou simple désir de discuter d'un jeu, entrez dans ce forum.
Répondre
Oblivion
Loup effrayant
Statut : Hors ligne

.

Message par Oblivion »

Max Payne (premier comme deuxième du nom) est un personnage fascinant.
Son histoire est sombre à souhait et j'ai accroché dès le premier instand ou je l'ai testé. Le premier du nom est vraiment fun et on s'impregne bien de l'histoire. Entre le metro, la ville, les batiments délabrés, les repaires pourris, tout y est.
Sans oublier bien sur le Bullet time, qui donne au jeu tout son charme :love:

Par contre le deuxieme est très beau graphiquement mais trop court. Si l'histoire est toujours aussi accrocheuse, on la finit en a peine 10 heures de temps. :angry:

Et vous les avez vous testé ????
pour faire parler mon avatar en RP #FF4500
La conscience est la voix de l'âme, les passions sont la voix du corps
Discord :
https://discord.gg/46ceAF8

Rincevent
.

Message par Rincevent »

ah le bullet time out matrix tiens ! voilà une idée qu'elle était bonne !
mais trop court à finir par contre pas essayé le Max Payne 2
( au fait la nana ressemble furieusement à Demi Moore d'après les quelques photos que j'ai vus qui est cette personne ?)
Si tu veux rester dans le même genre je te conseille Freedom Fighters (les russes envahissent New-York ! assez rigolo) :happy:
Elgaern
Élémentaire de feu
.

Message par Elgaern »

J'ai joué aux deux et bon, si le un etait bien grace a l'effet nouveaute, le deux n'apporte pas grand chose de neuf...

Mais bon ca reste agreable de se prendre pour Neo (ou Trinity dans Max Payne 2 quand on dirige Mona...)
Unnamed Unknown
.

Message par Unnamed Unknown »

Moi j'ai bien tripé toute une nuit dessus ( le labyrinthe avec le sang au mur et les cri de bébé est pas mal flipant ) mais c'est pas trop dans l'esprit du jeu de rôle donc je vois pas pourquoi on en parlerait ici... enfin bon, il n'en reste pas moins un bon jeu.
Eric Virvil
.

Message par Eric Virvil »

Aahhh ! Max Payne (1&2)
que de souvenirs ! :p , ce que j'ai apprécié dans ces jeux : ce sont les personnages (très recherchés) l'histoire (très sombre) et l'action (court mais concentré). ^^

A propos,vous saviez qu'il y aura un troisième épisode ? (j'ai lu ça sur une source pesque officielle !) :hein:
Oblivion
Loup effrayant
.

Message par Oblivion »

mais c'est pas trop dans l'esprit du jeu de rôle donc je vois pas pourquoi on en parlerait ici
Au contraire, se mettre dans la peau d'un flic qui s'enfonce lentement dans l'obscur voie de la terreur, c'est aussi un jeu de rôle. Le JDR se limiterait-il à l'héroic-fantasy ?
Discord :

Valmoer
Gnoll
.

Message par Valmoer »

Moi je ne l'ai pas testé,
Normal, mes frangins ne me laissent pas jouer.

Max Payne -> violence -> + 16 ans
Moi -> - 16 ans -> :snif:

Mais je connais l'histoire par coeur, je me rattrappe en regardant par dessus leurs épaules.
L'ambience : géniale.
Le héros : désabusé à souhait.
Le gameplay : super.

La durée de vie : un peu faible mais
Originally posted by Dinowan @ JeuxVideo.com

A choisir, je préfère 8 heures de pur bonheur que 20 de simple satisfaction.
Et puis,SPOILER</span>
(Sélectionnez le texte pour l'afficher)
<span style=\'color:black\'>
Si vous finissez en "Mort a l'arrivée" (C.à.d que vous vous êtes farci les deux niveaux de difficulté inférieurs), il existe un supplément pour chacun des deux jeux.
Pour Max Payne 1, c'est un niveau secret.
Pour Max Payne 2, c'est une surprise :D
En plus, de joyeux lurons ont eu la super bonne idée de lancer pour Max Payne un Mod Kung-Fu, dont la version 3.0 est déjà sortie.
"Le savoir est une arme à double tranchant"
NeverMagic : BG 1 , BG 2, NWN et les autres s'invitent chez Magic the Gathering : On recommence !
Statut:: Potentiellement disponible, mais probablement en cours.
Ma couleur RP : #FFF007
Alias The Dude
.

Message par Alias The Dude »

C'est un bon jeu mais je ne vois pas pourquoi on en parle ici ? C'est tout sauf un RPG... alors je clame au off-topic.

Bon, maintenant, mon naturel de transgresseur de règles reprenant le dessus :

C'est un très bon, jeu, graphiquement et au niveau de la jouabilité et du scénario ( simple mais efficace ). Enfin, un bon jeu, sans être un chef-d'oeuvre non plus.

Et je suis assez d'accord pour dire que le jeu ( les mods, c'est autre chose ), est assez court ( et pourtant, je suis loin d'être un bon joueur ).
Thor
.

Message par Thor »

Max Payne, c'est un super jeu, qui mérite sa place parmi les plus grands, le scénario étant bien ficellé, et les graphismes bien glauques. a part sa durée de vie trop courte. Sinon, le bullet time est super et les gerbes de sang agréables à regarder ( je ne suis pas sadique, mias bourriner un dealer, çà fait pliasir)
Oblivion
Loup effrayant
.

Message par Oblivion »

Ca fait plaisir de voir que ce jeu interesse, :rigoler: .
Blague à part, c'est vrai qu'il est particulier dans le sens ou l'immersion dans ce jeu est, pour ma part, totale.
Discord :

Répondre

Retourner vers « Les autres Jeux Vidéo »