Attaque en puissance Le sujet est résolu

Du temple Yuan-ti au village d'Andora ou à la recherche de mandragore, si vous avez un problème, une question concernant Icewind Dale 2, c'est ici qu'il faut venir.
Répondre
Bufobufo
Statut : Hors ligne

.

Message par Bufobufo »

Mon paladin a le don "attaque en puissance" dont on peut sélectionner le niveau (1 à 5). J'avoue que je ne comprends pas en quoi cela consiste, le manuel étant assez confus à ce sujet. :heu:
ravny
.

Message par ravny »

grace a attaque en puissance chaque point que tu souhaite retirer de tpn attaque ira aux degats

si tu a +4 en attaque et +7 aux degats, contre un ennemi dur a toucher avoir +8 a l'attaque et +3 aux degats est bien utile

En plus ce don te permet d'avoir acces au don expertise de combat qui t'offre la possibilité de frapper un adversaire proche quand ton dernier coup vient d'en tuer un autre
Elissa Keens
.

Message par Elissa Keens »

sauf que c'est pas aussi simple que ça .... le don attaque en puissance , quand tu l'active fait :

- (1-5) au bonus a l'attaque
+ (1-5) aux dégats

Ton personnage se met donc a taper plus fort , mais moins précisement ....

Le don pour frapper un autre ennemi quand on en acheve un autre n'est pas expertise du combat , mais enchainement :notme: , expertise du combat necessitant si je me souviens bien 13 en dextérité et 13 en intelligence en faisant

-(1-5) au bonus a l'attaque
+(1-5) a la CA

je crois que c'est tout
Bufobufo
.

Message par Bufobufo »

Soit mais alors quand faut-il l'utiliser à bon escient ? :heu:
Elissa Keens
.

Message par Elissa Keens »

il faut l'utiliser pour tuer des enemis que tu touche facilement : un malus au toucher te penalisera , certes , mais fera que tu leur causera plus de degats .... enfin , a haut niveau , quand tu as des bonus de +34 ou +29 , la difference est quand meme assez minime , mais +5 au degats est assez agreable ....

pour resumer :
montres faibles faciles a toucher : utilise attaque en puissance
montres plus difficile a toucher : ne l'utilise pas ( ou pas trop en tout cas )
shadows-2003
.

Message par shadows-2003 »

Est-ce que ce don est la meme chose que la rage de grand berseker du barbare ? Ou celle du barbare est utile contre des monstres très difficile à toucher ? :gign:

Enfin je pense que ce don du paladin doit etre utile.
Eddie
.

Message par Eddie »

Ce n'est pas vraiment comparable...
Deja, avec la rage de beserker (et de grand berserker), ca se compte en round. Ensuite, tu gagnes des points de caractéristiques temporaires. Après seulement tu perds de la CA et te tu rajoutes des points de degats. (il me semble qu'il y a un malus au jet d'attaque, mais il est compense par le gain de force chez moi...)
Et a la fin, tu est fatigue (si tu as une bete rage de berserker).

Donc, voila! C'est pas pareil...
shadows-2003
.

okay merci eddie. Mais la rage me semble de la meme utilité que le truc du paladin.
Eddie
.

Message par Eddie »

En fait... Il faudrait essayer, juste pour voir, de mettre une arme qui fait un maximum dégats (genre Cera Sumat +10), sur un paladin/barbare qui se met 5 en attaque en puissance et en rage de grand berserker, plus le ceinturon de force +6 bien sur... :notme2:

Les degats doivent être terrible! :8:
Rhibel Astérian
Goule
.

Message par Rhibel Astérian »

Soit mais alors quand faut-il l'utiliser à bon escient ? 
A signaler qu'un ennemi paralisé (et/ou étourdi, endormi)sera touché à tout les coups (donc mettre la puissance maximum évidemment).
Envoyer vous aussi vos screenshot du jeu
Screnshots
shadows-2003
.

Ca me semble être un talent à développer. Enfin là j'en suis au chapitre I et donc avec des persos niveau 2 ou 3 ca va encore je vais pouvoir tester cette compétence. Faire la comparaison paladin et la rage de barbare.
Trouveur
Araignée éclipsante
.

Message par Trouveur »

Je précise que "attaque en puissance" est un don disponible pour tous les combattants, pas seulement pour le paladin. On peut trés bien avoir un barbare avec ce don, et il peut même le combiner avec sa rage.
Répondre

Retourner vers « Le Monastère du Corbeau Noir (Icewind Dale 2) »