Mode aléatoire des objets ? Le sujet est résolu

Du temple Yuan-ti au village d'Andora ou à la recherche de mandragore, si vous avez un problème, une question concernant Icewind Dale 2, c'est ici qu'il faut venir.
Répondre
Bufobufo
Statut : Hors ligne

.

Message par Bufobufo »

En fait, je voudrais savoir s'il est normal d'ouvrir assez fréquemment des caches ne comportant aucun objet, ce qui m'arrive assez souvent ?
Par exemple, dans la bibliothèque de la tour des Magiciens (Main tranchée), et puis dans le bureau d'Orrick, les caches sont vides à part les objets que tout le monde trouve, je suppose : les ossements de Laurel (PS: à quoi servent-ils ?), une harpe et quelques livres. Trois caches étaient tout à fait vides ? C'est normal ? :heu:
C'est ce que je trouvais super excitant dans un jeu comme Diablo : la possibilité de trouver des objets de manière aléatoire. Est-ce aussi un peu le cas dans IWD2 ?
Silk
.

Message par Silk »

Tu lis dans mes pensées, j'allais créer un sujet : je réponds par l'affirmative et par une autre question :

Au début de la main tranchée, la garde qui fait un speech au premier niveau génère un trésor pissant et aléatoire, ainsi que ses gardes... Qu'avez vous trouvé ? Le mieux que j'ai pu est :

- arc de constitution (cons+4 : rajoute donc niveau x 2 PV, thac0+4, dégâts+2)
- arbalète+5 (dégâts+7, thac0+7)
- cape d'évitement ou qelque chose du genre, mais elle n'et pas aléatoire
- pièces d'or, parchemin, potions.

Cependant, j'ai refait 200 fois la rencontre (très facile), et il m'arrive de tomber sur des parchemins de niveau 9, des robes de fusions, des armes +5, rien parfois... Quelqu'un a obtenu quelque chose de plus intéressant ?
Bufobufo
.

Message par Bufobufo »

C'est le garde qui t'agresse dès que tu entres dans la main tranchée ? A côté du garde immortel qui reste là sans broncher ?
Sacredieu, je l'ai déjà tué ! Pasqu'un arc de constitution comme le tien, je vendrais bien la petite culotte de ma ravissante druidesse pour en avoir un pareil 8 :8:
Silk
.

Message par Silk »

Mouais... Quand t'as l'Arc d'Or (+6 deg, +6 thac0) ou l'arbalète lourde de précision+4 (+6 deg, +10 thac0), il ne sert plus que dans les situations désespérées... Ma voleuse drow avec son statut de voleuse et ses deux niveaux de retard frappe plus souvent avec l'arc d'Or que mon guerrier avec une arme de prédilection rès garnde maîtrise :p

Pour l'anneau de sagesse, tu l'achètes je crois à Kuldahar.

Pour ce qui est d'autres trésors aléatoires, il n'y a pas d'objets non courants à ma connaissance qui soient aléatoires, mis à part cette rencontre ci...

Quand à ta question des emplacements vides, il faut savoir qu'IceWind est assez développé pour proposer des différences selon les classes, etc. De nouveau dialogues apparaissent si tu parles avec ta Drow voleuse ou ton aasimar guerrière. Il faudrait faire le jeu 5 ou 6 fois pour l'avoir bien en main ;)
Bufobufo
.

Message par Bufobufo »

Tu veux dire que les objets trouvés peuvent dépendre aussi du personnage (classe...) qui ouvre la cache ? :8:
Répondre

Retourner vers « Le Monastère du Corbeau Noir (Icewind Dale 2) »