Trio de sorts infernal

Du temple Yuan-ti au village d'Andora ou à la recherche de mandragore, si vous avez un problème, une question concernant Icewind Dale 2, c'est ici qu'il faut venir.
Répondre
Bufobufo
Statut : Hors ligne

.

Message par Bufobufo »

J'ai découvert un trio de sorts infernal qui permet de venir à bout des monstres les plus coriaces, et spécialement des boss comme le dragon gardien ou I. Xvim, de façon ridiculement facile. A savoir la Sphère d'Okitulke + Abaissement de la résistance + désintégration. La sphère sert à focaliser toute l'attention d'un boss sur un de vos personnages qui sera ainsi totalement protégé. Pendant ce temps, un maximum de sorts d'abaissement de la résistance pour rendre ce boss fort démuni ( sinon il ne prend quasiment aucun dégât et résiste à tous les sorts). Et enfin, deux ou trois tentatitves de désintégration par un mage expérimenté. C'est radical. Il ne faut même pas blesser le monstre pour l'éliminer. A la limite, on accompagne cela de plusieurs invocations pour distraire les alliés du boss, beaucoup moins fort que lui.
C'est presque gênant de facilité de voir disparaître un supercaïd comme par enchantement alors qu'il n'a pas pris un seul coup ! Mais après trois ou quatre combats recommencés, ça soulage ! :diable:
Garet
Tasloï
.

Message par Garet »

Héhé pas mal :hein: !
Seulement, pour prendre les objets désintégrés, c'est pas génial...
Un doigt de mort, c"est bien mieux :p !
Fans de JDR, et possesseurs de Neverwinter Nights, rejoignez nous sur le module Chroniques de la Terre du Milieu, au beau milieu de l'univers de Tolkien! Une seule adresse: http://www.membres.lycos.fr/ctmmodule/
Bufobufo
.

Message par Bufobufo »

Apparement, le "désintégré" laisse tous ses objets derrière lui. Je crois pas que le sort désintègre aussi les objets. Chez moi, doigt de mort marche moins bien. :..:
Eddie
.

Message par Eddie »

mmmh... Bizarre... J'ai plus l'impression que les sorts comme désintegration et doigt de la mort sont des sorts basés sur les jets de sauvegardes des créatures. En conséquent, abaisser la résistance magique ne me parait pas vraiment utile, plutot alors employer un sort comme malédiction qui abaisse directement les jets de sauvegarde non?
Bufobufo
.

Message par Bufobufo »

Petit désagrément de la méthode : le perso dans la sphère ne bénéficie pas de points d'XP ! Donc, l'idéal est de protéger avec la sphère une créature invoquée... ;)
Elissa Keens
.

Message par Elissa Keens »

pourquoi le perso dans la sphere n'aurait pas de points d'experiences ? il fait toujours partie de l'equipe , et a ce titre a l'experience qu'obtient le groupe au total divisé le nombre de personnage.... enfin c ce qu'il me semble
Bufobufo
.

Message par Bufobufo »

Ben, j'en ai bien l'impression car mon paladin s'est fait floué de points d'XP lors du combat contre Xvim (4700 pts)... et il était enfermé dans la sphère quand le boss est mort. Je l'ai utilisé deux ou trois fois de cette façon et il a maintenant un retard de 2000 pts d'XP sur mon rôdeur. :snif:
Et je précise qu'il n'est jamais mort...
Bufobufo
.

Message par Bufobufo »

J'ai vérifié mes anciennes sauvegardes : je pense bien qu'un perso enfermé dans une sphère lors de la mort d'un big monster ne prend pas de points d'XP, un peu comme s'il était considéré comme mort... :snif:
Répondre

Retourner vers « Le Monastère du Corbeau Noir (Icewind Dale 2) »