Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Description de l'histoire

Depuis plus de cinq cent ans, l'Empire de Koush assure la prospérité et la paix à ses sujets. La guerre n'est qu'un lointain souvenir et l'escrime un sport. Tout porte à penser que cette stabilité sera éternelle. Pourtant, un jour, une fille est retrouvée morte dans les canaux de la ville.

Et l'Empire bascula...
Répondre
Grenouillebleue
Loup effrayant
Statut : Hors ligne

.

Message par Grenouillebleue »

Un passage obligé pour envoyer l'histoire en publication: une description de l'histoire.

Voilà ce que je verrais comme teaser:

En l'an 355 après la fondation, l'Empire connut une période difficile. Les barbares de Koush envahissaient ses frontière sud, alors que plusieurs ducs se rebellaient contre l'autorité de l'Empereur. Un jeune capitaine se distingua particulièrement durant ces temps troublés. Dénué de la moindre compassion, brutal et sauvage, il mena une guerre d'usure contre les Koushites, brûlant leurs campements, tuant leurs femmes et leurs enfants jusqu'à ce que ce peuple belliqueux finisse par ployer l'échine. A peine cette menace écartée, il marcha contre les ducs rebelles et écrasa la révolte dans le sang. Son nom était sur toutes les lèvres. Rekk le Boucher, le Démon Cornu, le Faiseur de Veuves.
Devant la réputation sulfureuse et l'impopularité croissante du capitaine, l'Empereur décida d'exiler l'encombrant guerrier à l'extrême nord de l'Empire, loin du pouvoir et de la capitale. La nouvelle de sa mort se répandit comme une traînée de poudre et le peuple tout entier poussa un soupir de soulagement.

Trente ans ont passé. Les royaumes sont en paix. Le nouvel empereur s'intéresse plus aux arts, au commerce et au développement culturel qu'aux conquêtes militaires. Rekk le Boucher n'est plus qu'un mauvais souvenir, un épouvantail agité devant les enfants pour les faire terminer leur soupe.
Lorsque Deria FroidVal, jeune élève de la prestigieuse Académie de Musheim, est retrouvée assassinée dans un caniveau, ses amis se demandent pourquoi tous les responsables semblent étrangement réticents à parler de sa mort. Aucune enquête n'est ouverte, aucune messe n'est célébrée, et la famille n'est pas avertie du drame.
Surpris et outragés de cette manière de souiller la mémoire de leur amie, Malek le noble et Shareen la servante décident de prendre les choses en main, et d'apporter eux-même leurs condoléances à la famille.
Mais le père de Deria se nomme Rekk. Et il n'est pas content.
MOD KIM TERMINE
- Des centaines de dialogues et d'interactions
- De nombreuses quêtes
- De nouveaux objets magiques
- Une véritable romance

Roman d'Heroic Fantasy en feuilleton (un chapitre par jour)
Intro 01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35
Opossum
.

Message par Opossum »

J'ai bien ton teaser, deux choses peut etre :

le debut, bien qu'obligatoire est un peu long a mon gout... et la derniere phrase trop infantile...

mais effectivement, ca pourrait faire bien, notamment a l'arriere du bouquin, pour attiser la curiosité :)
noemye
.

Message par noemye »

Argh je crise,fausse manip et hop tous mes commentaires envolés :diable:
Bon et bien me reste plus qu'a recommencer :..:
Je signalais donc que j'avais déjà lu 23 chapitre avant de me lancer enfin dans les commentaires :omg: Mieux vaut tard que jamais ^^

Je pense que je vais directement remettre le texte tel que je le verrais en y laissant mes commentaires à la suite :p

"En l'an 355 une période difficile secoua l'Empire,les barbares de Koush envahirent les frontière du sud tandis que plusieurs ducs se rebellèrent contre l'autorité de l'Empereur.Durant ces temps troublés,un jeune capitaine se distingua.Un être brutal,sauvage,dénué de la moindre compassion,il mena une guerre d'usure contre les Koushites, brûlant tout sur son passage, tuant femmes,enfants jusqu'à ce que ce peuple belliqueux finisse par courber l'échine. Cette menace à peine écartée, il marcha contre les ducs rebelles et écrasa leur révolte dans le sang. Dès lors une légende naquit,légende qui porta le nom de Rekk. Ce nom fut sur toutes les lèvres :"Rekk le Boucher, le Démon Cornu, le Faiseur de Veuves".
Devant la réputation sulfureuse et l'impopularité croissante de ce capitaine, l'Empereur fut contraint d'exiler l'encombrant guerrier à l'extrême nord de l'Empire, loin du pouvoir et de la capitale...

Trente ans se sont écoulés,la paix règne sur tous les royaumes. Les centres d'intérêts du nouvel empereur sont plus portés aux arts, au commerce et au développement culturel qu'aux conquêtes militaires. Rekk le Boucher n'est plus qu'un mauvais souvenir, un épouvantail agité devant les enfants pour les faire terminer leur soupe.

La vie aurait pu ainsi s'écouler paisiblement si le corps d'une jeune élève de la prestigieuse Académie de Musheim,Deeria FroidVal,ne fut retrouvé,sauvagement meurti et assassinée dans un caniveau. Aucune enquête d'ouverte, aucune messe célébrée.
Trop de questions laissées sans réponses pour ses amis ... "

J'ai effacé certains passages car à mon goût trop d'éléments sont déjà donné dans ton intro,il faut laisser le suspens et ne pas déjà signaler au futur lecteur que Rekk est de la famille de Deeria. :oops:
Deeria avec 2 e car pour moi c'est plus beau à la lecture :p
Laisser Rekk dans l'ombre,ne rien signaler d'autre que son exil est pour moi chose capitale
On ne pouvait avertir la famille de Deeria puisque celle ci est inconnue aux yeux de tous sois disant donc autant laisser l'intrigue au plus fort sans citer d'avance qu'elle en a une car dire d'avance que celle ci n'a pas été avertie tend à dire qu'elle en a une (hum tu me suis,un peu embrouillé là non :8: )
J'ai enlevé les mots "après la fondation" car cela inclu une suite,la fondation de quoi ? de l'Empire,logique mais sans le signaler tu émet d'office la question et donc pour ne pas avoir répétition du mot Empire autant les supprimer
Pour le reste ce n'est que tournure de phrase qui à mon sens seraient plus agréable à lire :)
noemye
.

Message par noemye »

Zut mon message est parti sur le forum même :snif:
J'espère qu'il est possible de le remettre au bon endroit :notme:
noemye
.

Message par noemye »

Argh je crise,fausse manip et hop tous mes commentaires envolés :diable:
Bon et bien me reste plus qu'a recommencer :..:
Je signalais donc que j'avais déjà lu 23 chapitre avant de me lancer enfin dans les commentaires :omg: Mieux vaut tard que jamais ;)

Je pense que je vais directement remettre le texte tel que je le verrais en y laissant mes commentaires à la suite :p

"En l'an 355 une période difficile secoua l'Empire,les barbares de Koush envahirent les frontière du sud tandis que plusieurs ducs se rebellèrent contre l'autorité de l'Empereur.Durant ces temps troublés,un jeune capitaine se distingua.Un être brutal,sauvage,dénué de la moindre compassion,il mena une guerre d'usure contre les Koushites, brûlant tout sur son passage, tuant femmes,enfants jusqu'à ce que ce peuple belliqueux finisse par courber l'échine. Cette menace à peine écartée, il marcha contre les ducs rebelles et écrasa leur révolte dans le sang. Dès lors une légende naquit,légende qui porta le nom de Rekk. Ce nom fut sur toutes les lèvres :"Rekk le Boucher, le Démon Cornu, le Faiseur de Veuves".
Devant la réputation sulfureuse et l'impopularité croissante de ce capitaine, l'Empereur fut contraint d'exiler l'encombrant guerrier à l'extrême nord de l'Empire, loin du pouvoir et de la capitale...

Trente ans se sont écoulés,la paix règne sur tous les royaumes. Les centres d'intérêts du nouvel empereur sont plus portés aux arts, au commerce et au développement culturel qu'aux conquêtes militaires. Rekk le Boucher n'est plus qu'un mauvais souvenir, un épouvantail agité devant les enfants pour les faire terminer leur soupe.

La vie aurait pu ainsi s'écouler paisiblement si le corps d'une jeune élève de la prestigieuse Académie de Musheim,Deeria FroidVal,ne fut retrouvé,sauvagement meurti et assassinée dans un caniveau. Aucune enquête d'ouverte, aucune messe célébrée.
Trop de questions laissées sans réponses pour ses amis ... "

J'ai effacé certains passages car à mon goût trop d'éléments sont déjà donné dans ton intro,il faut laisser le suspens et ne pas déjà signaler au futur lecteur que Rekk est de la famille de Deeria. :oops:
Deeria avec 2 e car pour moi c'est plus beau à la lecture :p
Laisser Rekk dans l'ombre,ne rien signaler d'autre que son exil est pour moi chose capitale
On ne pouvait avertir la famille de Deeria puisque celle ci est inconnue aux yeux de tous sois disant donc autant laisser l'intrigue au plus fort sans citer d'avance qu'elle en a une car dire d'avance que celle ci n'a pas été avertie tend à dire qu'elle en a une (hum tu me suis,un peu embrouillé là non :8: )
J'ai enlevé les mots "après la fondation" car cela inclu une suite,la fondation de quoi ? de l'Empire,logique mais sans le signaler tu émet d'office la question et donc pour ne pas avoir répétition du mot Empire autant les supprimer
Pour le reste ce n'est que tournure de phrase qui à mon sens seraient plus agréable à lire :)
noemye
.

Message par noemye »

Du coup j'ai oublié de te féliciter car si j'ai déjà lu 23 chapitre en qq heures c'est que ton histoire m'a passionnée :happy:
Donc chapeau bas et félicitations :ok:
Grenouillebleue
Loup effrayant
.

Message par Grenouillebleue »

Noemye, j'ai fait fusionner le message que tu avais laissé sur le forum avec ce topic. J'espère que ça ne te vexe pas ;)

Sinon, je suis ravi de voir que, même après tout ce temps, de nouveaux lecteurs arrivent. Tu es une des personnes dont parlait Oppossum ? En tout cas, je vais lire avec le plus grand intérêt tes commentaires. Je vois que tu as commencé par la version non corrigée, j'espère que les incohérences ne t'ont pas trop fait grincer des dents !

Concernant ce texte, l'objectif est de présenter l'histoire à un éditeur, donc je *dois* révéler tout le scenario pour qu'ils puissent s'en faire une idée. Par contre, c'est vrai que ce n'est pas forcément ce qu'il faudrait mettre en quatrième de couv'. Mais ça, c'est un autre sujet.

Quant à la dernière phrase trop infantile, je la trouve excellente, mwa. Rekk is back, alright ! :diable:
MOD KIM TERMINE
- Des centaines de dialogues et d'interactions
- De nombreuses quêtes
- De nouveaux objets magiques
- Une véritable romance

Roman d'Heroic Fantasy en feuilleton (un chapitre par jour)
Intro 01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35
Opossum
.

Message par Opossum »

ben tu sais, on est la juste pour te donner notre avis..
apres, si tu pense pas comme nous, c'est quand meme toi qui l'ecris, ton histoire...

;)

Grenouille ? Si je pouvais te demander un truc : mets un seul P a Opossum... ;)
t'es juste le 47eme a faire cette erreur... :notme:

Vivi Noemye est bien un amie chère a mon coeur, elle est aussi l'avant garde d'une masse de lecteurs/critiqueurs de tes aventures... ;)

Opo, publicise actif ! :)
noemye
.

Message par noemye »

Tu as très bien fait Grenouille,j'étais vraiment ennuyée d'avoir fait mon apparition déjà avec une boulette :timide:

Vivi amie à notre cher Opo ==> kissoux Opo :k:

Dslée je m'étais présentée dans le 1er post effacé because coupure adsl et étant un peu énervée j'ai oublier de le refaire dans le second :notme2:
Répondre

Retourner vers « Briseur d'Empires »