Dialogue entre Saemon et Jan :
J : Dis moi, Simon
S. Saemon !
J : Ah oui, excuse moi, Saemon. Dans toutes tes escapades et entoure loupes commerciales, aurais-tu entendu parler des Seigneurs Navets ?
S : Non, pas des Seigneurs Navets, mais de la Confrérie du Navet doré. Cela aurait un lien ?
J : Comment ? Tu connais la Confrérie ? Et bien vois-tu en fait c’est assez compliqué. La Confrérie était à la base une organisation clandestine du marcher du navet. Mon cousin Jebbedo avait, avec quelques autres gnomes, débuté un petit commerce de navet dans la région des Collines de Pré – verdoyant…
S : C’est bien d’avoir des ambitions.
J : Oui oui, donc leur commerce n’allait pas trop mal, jusqu’à ce que le seigneur local ait vent de leurs actions. Il leur interdit de continuer. Par amour pour les navets, Jebbedo ne pu se résoudre à arrêter. Il forma alors la Confrérie, bien qu’aucun des membres ne fut frères…
S : Mmh, oui, mais quel rapport avec les Seigneurs Navets ?
J : Ah oui, bien sur. Les Seigneurs Navets étaient un autre groupe, plus vieux et expérimenté. Ils prirent la Confrérie sous leur protection. Mon oncle Gigo Dannio en faisait partie.
S : Je vois, très intéressant. Et leurs affaires… elles vont bien ?
J : Oh tu sais, cela fait longtemps que je ne les ai plus vu.
S : Nous en reparleront veux tu bien, j’ai des… choses à apprendre *comme combien rapporte la marcher du navet…*