Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BG1] Les crânes de Haute Haie

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Verrouillé
Torn le Noir
Statut : Hors ligne

.

Message par Torn le Noir »

devant la maison du mage de haute haie, il y a un gros tas de squelettes et on peut récuperer leurs crânes...a quoi servent ils?
Adun
.

Message par Adun »

C'est pour une quête que trouve dans une région où tu trouvera un poulet en haut à droite(mais je ne me souviens plus de quels région). Je rois que c'est celle prèt de haute haie, ensuite tu dois ramener le poulet au mage de haute-haie. Là, il est conseiller de sauvegarder car cette quête peut te raporter pas mal d'XP.
Torn le Noir
.

ca laisse de la marge... vu la taille et le nombre des cartes, il doit etre chaud a trouver et mon clerc/mage n'a pas la vocation d'attrapeur de poulets...
Adun
.

Message par Adun »

Il ne faut pas s'inquièter car il n'y a pas trois cent milles poulet dans le jeu et il ne se trouve pas dans les villes ce qui réduit les recherches, je ne peux t'aider plus étant chez mon cousin je n'ai pas la soluce sous les yeux.
The Green Rabbit
.

Message par The Green Rabbit »

Salut,
bon pour Mélicamp ( c'est le nom de la poule) tu la trouvera ds la carte qui est juste au sud de Haute Haie au nord est si je me souvien bien. Prend la ds ton inventaire et ramène la au mage de Haute Haie et c'est la que le crane entre en action. Il te le faut pour redonner la forme humaine à Mélicamp. Sauve avant de donner le crâne parce que des fois Mélicamp meurt ou le mage et Mélicamp meurent ou ca marche: bien c'est quand ca marche que tu gagnes le plus d'xp
Et voila ta réponse a++
Wookiee
Ver charognard
.

Message par Wookiee »

J'ajouterais que pour prendre la poule dans son inventaire, il peut être nécessaire de parler à un homme qui s'enfuit (sur la même carte) par ce qu'il a vu "une poule parlante". A partir de là, il est possible d'engager le dialogue avec elle et de la récupérer.

Il suffit donc d'un crâne à Thalantyr pour lancer le "dépouletisator" (ou un truc comme ça mais c'est rigolo) qui peut effectivement échouer. S'il réussit, c'est 2000XP + 1 point de réputation si je ne m'abuse. Plutôt bien payé pour sauver une poule!

Quant aux autre crânes, tu peux éventuellement les vendre pour 1 PO pièce (motivé!).
Responsabilités: Modérateur des forums de la Besace de Jan
Manost: Wookiee al Kashyyyk, ancien membre du Très Noble Ordre du Coeur Radieux.
Torn le Noir
.

bwarf, ca peut etre interressant si je detruit une legion de squellettes, mais sinon...
merci de m'avoir aidé...
The Green Rabbit
.

Message par The Green Rabbit »

Je voulais dire que tu étais pas obligé de parler à l'homme qui s'enfuit. Moi je l'ai rencontrer bien après avoir finit la quête. Voila c'est tout.
Bon jeu à tous
Verrouillé

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »